Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les armées dans le monde

n°8948416
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-07-2006 à 22:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
oui c'est sérieux.
Non pas à chaque homme... Seulement à ceux qui ceux qui font leur service (soit une grande majorité de la population masculine)
Quand tu finis ton service, tu peux soit garder TON fusil, soit tu hérites d'un autre. Si tu es officier, tu récupère aussi ton pistolet.
 
Par contre ton arme sera bloquée au coup apr coup (on aime pas les rafales en suisse :o ) mais il n'y a aucune obligation qu'elle soit prête à servir, celle de mon géniteur est enfermée dans son carton d'origine. Celle de mon parrain est dans une armoire blindée et ses munitions dans un tiroir de l'armoir qui s'ouvre avec une autre clé.
 
Actuellement on aimerait cesser cette tradition (parce que souvent, elle sert au proprio à se suicider ou à commettre des crimes), mais bornés comme le sont le suisses, je pense qu'ils garderont leur FAS à la maison encore un moment.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 22:13:00  profilanswer
 

n°8948438
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 22:19:46  answer
 

Et si un suisse perd ou se fait voler son arme, ca se passe comment?

n°8948449
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-07-2006 à 22:25:22  profilanswer
 

Bien archaique cette tradition suisse  [:wam]  
 
Par contre, la puissance de l'armee suisse c'est en grande partie de la branlette ("ouais y'a des pistes de decollages cachees dans chaque montagne bla-bla" ), les acquisitions de l'armee sont presque transparente (cf contrats pour achats de chasseurs par ex) et de ce cote-la, la Suisse est plutot faible... ils ont meme achete des F-18 US (de la marine) en guise d'interdiction aerienne, ca a fait marrer pas mal d'observateurs  :D
 
 
edit: par contre les pilotes de chasse suisses sont tres reputes (normal ils doivent voler au milieu des montagnes  [:huit] )

Message cité 2 fois
Message édité par RykM le 14-07-2006 à 22:26:54
n°8948454
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 22:27:48  profilanswer
 


 
Biensur qu'il ya une formation ainsi qu'un certain nombres de jour dans l'année à revetir l'uniforme ...

n°8948471
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 14-07-2006 à 22:31:17  profilanswer
 

RykM a écrit :

Bien archaique cette tradition suisse  [:wam]  
 
Par contre, la puissance de l'armee suisse c'est en grande partie de la branlette ("ouais y'a des pistes de decollages cachees dans chaque montagne bla-bla" ), les acquisitions de l'armee sont presque transparente (cf contrats pour achats de chasseurs par ex) et de ce cote-la, la Suisse est plutot faible... ils ont meme achete des F-18 US (de la marine) en guise d'interdiction aerienne, ca a fait marrer pas mal d'observateurs  :D
 
 
edit: par contre les pilotes de chasse suisses sont tres reputes (normal ils doivent voler au milieu des montagnes  [:huit] )


 
Pas si nul que ca comme systeme de défense ... l'armée suisse n'ayant aucune vocation de projection seulement d'autodefense ... Le fait que chaque citoyen est potentiellement un soldat fait de l'armée suisse une armée de milice ... t'ajoutes à ca le relief du pays et les nombreuses bases/abris ... La suisse ne serait pas aussi facile à prendre ! Meme par bombardement aerien la montagne c'est le top pour se planquer ... demande à l'ami ben ! :o

n°8948481
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-07-2006 à 22:33:49  profilanswer
 


 
C'est rare AMHA, soit le suisse aime les armes (comme mon parrain) et la stock dans une armoire blindée, soit il s'en cogne (comem mon papa) et la stock dans un carton balalisé dans le galetas ou à la cave.
 
Depuis le premier janvier 1999 avec la modification de la loi sur les armes n'importe qui peut se procurer légalement une arme. (le permis d'acquisition coute 30€) et meme plus besoin de passer par une armurerie, donc je vois pas l'intérêt d'aller voler un FAS 90.
 
En tous les cas, ben si on te le vole si t'es responsable il est en pièces détachées ou alors sans chargeur. Sinon, ben tu déclares le vol à la police et t'espère que le mec va pas se faire une ptite session assassinat.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8948489
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-07-2006 à 22:36:55  profilanswer
 

Voila en tout et pour tout les forces aeriennes suisse  
 
Forces aériennes  
 
3 escadrilles d'aviation, dotées au total de 33 F / A-18 C / D  
 53 Tiger F-5 E / F  
3 escadrilles de transport aérien, dotées de  
 
35 Alouette III  
 
27 hélicoptères de transport (Super Puma, Cougar)  
 
15 Pilatus Turbo Porter PC-6  
 
 
Autres avions  
 
37 Pilatus PC-7  
 
11 Pilatus PC-9  
 
1 Lear Jet  
 
1 Falcon 50  
   
2 Do-27  
 
1 Super King Air  
   
1 Twin Otter  
 
1 Dauphin  
   
1 Cessna Citation Excel  

n°8948757
veulk
Posté le 15-07-2006 à 00:02:54  profilanswer
 

Von Shcrieb a écrit :

Pas si nul que ca comme systeme de défense ... l'armée suisse n'ayant aucune vocation de projection seulement d'autodefense ... Le fait que chaque citoyen est potentiellement un soldat fait de l'armée suisse une armée de milice ... t'ajoutes à ca le relief du pays et les nombreuses bases/abris ... La suisse ne serait pas aussi facile à prendre ! Meme par bombardement aerien la montagne c'est le top pour se planquer ... demande à l'ami ben ! :o


 
tu veux que la suisse soit attaqué par qui ?? et puis en cas de guerre, elle sera encore neute.. seule les butins pris aux perdants seront acceptés  :D

n°8948778
Smb
Posté le 15-07-2006 à 00:06:19  profilanswer
 

Il y a de la propagande Suisse là  [:tinostar]! Osef des montagnes et de tonton roger avec son FAS. Et puis mêmes les F18, c'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux ;).
 
Une puissance militaire c'est avant tout une armée qui peut se projeter loin et rapidement, qui détient une industrie importante, une force aérienne puissante, du materiel divers, des moyens de communications/espionnages et des moyens de dissuasion (missiles/arme nucléaire)...etc :o
 
Dans ce sens les US owne incontestablement tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 15-07-2006 à 00:07:45
n°8948795
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-07-2006 à 00:09:55  profilanswer
 

Smb a écrit :

Il y a de la propagande Suisse là  [:tinostar]! Osef des montagnes et de tonton roger avec son FAS. Et puis mêmes les F18, c'est vraiment pas ce que l'on fait de mieux ;).
 
Une puissance militaire c'est avant tout une armée qui peut se projeter loin et rapidement, qui détient une industrie importante, une force aérienne puissante, du materiel divers, des moyens de communications/espionnages et des moyens de dissuasion (missiles/arme nucléaire)...etc :o
 
Dans ce sens les US owne incontestablement tout le monde.


 
L'armée suisse est une armée de défense / protection à la population uniquement. Le fas c'est une tradition et l'aviation de chasse sert assez peu en cas d'éboulement, tu vois  :o  :lol:
 
edit: l'armée ricaine elle se prend quand meme des volées dans le désert actuellement... son talon d'achille c'est toujours la guérilla...

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 15-07-2006 à 00:15:13

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 00:09:55  profilanswer
 

n°8948962
Smb
Posté le 15-07-2006 à 00:57:45  profilanswer
 

Citation :

edit: l'armée ricaine elle se prend quand meme des volées dans le désert actuellement... son talon d'achille c'est toujours la guérilla...


 
Oui, mais c'est comme tout le monde. Les Russes en Tchétchénie font pas les fières non plus. Quelque soit la puissance d'une armée, occuper un pays entraine toujours des pertes.  
 

n°8949413
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-07-2006 à 02:01:07  profilanswer
 

Smb a écrit :

Citation :

edit: l'armée ricaine elle se prend quand meme des volées dans le désert actuellement... son talon d'achille c'est toujours la guérilla...


 
Oui, mais c'est comme tout le monde. Les Russes en Tchétchénie font pas les fières non plus. Quelque soit la puissance d'une armée, occuper un pays entraine toujours des pertes.


 
en effet, napoléon en espagne, adolf en france et en russie, les ricains au vietnam et en orient  :pfff:  
 
ya quoi comme armée d'occupation qui a été efficace hors antiquité ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8949426
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 02:04:21  answer
 

Brad Pitt a écrit :

Putain on est encore plus à la rue que je le croyais :/


On a les meilleures troupes d'élite au monde apte à agir dans n'importe quelle situation (légion étrangère)
 
Le tank le plus avancé technologiquement (char Leclerc 1er tank au monde à posséder une gestion de tir de manière 100% fiable et précise le tout en roulant)
 
Un système radar le plus perfectionné au monde (détection des f-117, f-22 et des b-2 depuis plusieurs années)
 
 et encore pas mal d'autre chose :)

n°8949439
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 15-07-2006 à 02:07:14  profilanswer
 

Avoir des belles troupes, un beau radar et un beau tank, c'est bien. mais ca marche que si on veut pas se prendre des trop grosses volées contre une autre armée régulière.
 
regardez ce que donne la technologie une fois transportée dans la jungle ou le desert.
 
Si on part dans l'optique d'une guérilla ou de terroristes, aucune armée actuellement ne peut faire quoi que ce soit.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8950045
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 09:56:47  profilanswer
 


 
:lol:

n°8950062
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:07:42  answer
 

iBreaker a écrit :

L'armée suisse est une armée de défense / protection à la population uniquement. Le fas c'est une tradition et l'aviation de chasse sert assez peu en cas d'éboulement, tu vois  :o  :lol:
 
edit: l'armée ricaine elle se prend quand meme des volées dans le désert actuellement... son talon d'achille c'est toujours la guérilla...


 
dans les faits, et c'est ce qui fait sa puissance, l'armée suisse est une armée de guérilla.
 
Le fou qui attaquerait la Suisse s'en mordrait les doigt....
 
ca serait le pire cauchemar: pas de front, tout civil est militaire et a de l'armement à disposition, déjà équipé avec une active et une réserve déjà incorporée....tu touche à la suisse chez elle, t'es mort politiquement.
 

n°8950066
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 10:12:12  profilanswer
 


 
Aux deux dernieres guerres ils s'y sont pas risqués ! :)

n°8950080
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:17:22  answer
 

Von Shcrieb a écrit :

Aux deux dernieres guerres ils s'y sont pas risqués ! :)


 
 
remarque aux deux dernières guerres (surtout WW2), la confédération Helvétique était comment dire.... une assurance vie pour plein de dignitaires du IIIe  
pour qui en 45 c'était la première étape pour l'amérique latine avec un bon compte en banque...
 
...toujours bon d'avoir un pays frontalier neutre dans ces cas là...
 

n°8950086
fat dog
Posté le 15-07-2006 à 10:20:46  profilanswer
 


 
Tu as aussi oublié d'ajouter qu'on à le seul porte avion au monde avec perte d'hélice en pleine mer intégré et qui ne transporte aucun avions
 
 [:bledi51]

n°8950091
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 10:21:57  profilanswer
 

la france n'est-elle pas en train d'agrandir ces forces de projection avec les nouveaux bateaux qui viennent de sortir(le mistral il me semble,le plus gros bateau apres le cdg)et aussi les airbus de transport militaire,?
j'ai l'impression que dans le monde c'est les forces maritimes qui ce renforce(chine 3 eme puissance maritime avec un potentiel de force de projection important (cible taiwan,corrée du sud,japon?)  
meme le japon rearme en douce.

n°8950098
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:26:10  answer
 

jean-michel91 a écrit :

la france n'est-elle pas en train d'agrandir ces forces de projection avec les nouveaux bateaux qui viennent de sortir(le mistral il me semble,le plus gros bateau apres le cdg)et aussi les airbus de transport militaire,?
j'ai l'impression que dans le monde c'est les forces maritimes qui ce renforce(chine 3 eme puissance maritime avec un potentiel de force de projection important (cible taiwan,corrée du sud,japon?)  
 
meme le japon rearme en douce.


 
 
bah la chine n'aura pas à sortir son armée:
 
Elle commerce largement avec la Corée du sud et le Japon, Taïwan se rattachera d'elle même lorsque qu'elle sera étouffée économiquement par la Chine,
Quant à la Corée du nord, la Chine ne peut que lacher Kim Jong Il maintenant qu'il fait mumuse avec des missiles, je lui donne moins d'un an.


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 10:26:48
n°8950101
Rasthor
Posté le 15-07-2006 à 10:27:58  profilanswer
 

qoop a écrit :

Citation :

La meilleure armée du monde : celle du Costa-Rica


 
la Suisse   :jap:


[:predicator]  
 
 :whistle:

n°8950108
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:30:30  answer
 

En fait la meilleur armée au monde est celle qui est en adéquation avec sa politique nationale et ses missions: on peut dire que Tsahal, l'armée suisse , l'armée US sont les meilleures armées au monde.

n°8950119
Rasthor
Posté le 15-07-2006 à 10:36:12  profilanswer
 


Oui. :o
 
Si on ne s'est pas fait tapé dessus lors de la WW2, c'est pour plusieurs raisons:
 
1) Pays neutre: n'attaque pas quoiqu'il arrive. Donc l'Allemagne peut faire ses trucs tranquillement. Et même faire circuler les trains (mais pas déportés !) à travers le pays pour rejoindre l'Italie, et vice-versa.
 
2) Pays montagneux: une attaque de l'Allemagne aurait été très longue et douloureuse, pour un résultat pas très intéressant au final.
 
3) Pays banquaire: l'avantage de laisser la Suisse en état à permis de faire des échanges entre or et francs Suisse.
 
 
Voila un peu le topo. Maintenant, si l'Allemgne avait controlé toute l'Europe et que les USA ne s'y seraient pas mal mélé, je me doute bien que l'on y serait passé aussi. :o
 
/HS

n°8950125
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 10:40:30  profilanswer
 

l'armée us forme de plus en plus des forces spéciales(rangers,seals,etc..)
ils ont raison car les combats du futur seront de plus en plus des combats de guérrillas.
l'expérience de l'afghanistan et de l'irak est leur référent

n°8950133
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:42:30  answer
 

Non, je pense pas que vous y seriez passé, pas par la fource au moins, mais l'intérêt pour l'allemagne n'était pas d'occuper le pays, mais à la rigueur justement d'en préserver la paix.
 
Tiens d'ailleurs, les messerschmitt à croix blanche, ca a de la gueule :D


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 10:43:51
n°8950137
Rasthor
Posté le 15-07-2006 à 10:43:55  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

l'armée us forme de plus en plus des forces spéciales(rangers,seals,etc..)
ils ont raison car les combats du futur seront de plus en plus des combats de guérrillas.
l'expérience de l'afghanistan et de l'irak est leur référent


Ouais, ben ils ont encore des progrès à faire vu les résultats....
Ils sont tellement flippés qu'ils shootent aux moindres trucs mouvants...

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-07-2006 à 10:44:11
n°8950148
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:46:55  answer
 

Rasthor a écrit :

Ouais, ben ils ont encore des progrès à faire vu les résultats....
Ils sont tellement flippés qu'ils shootent aux moindres trucs mouvants...


 
c'est vrai, j'ai vu quelques docs ou les types sont tellement affolés qu'il tirent sur tout ce qui bouge.

n°8950152
Rasthor
Posté le 15-07-2006 à 10:48:32  profilanswer
 


Faut dire qu'il y a un bon paquet de jeunes défavorisés qui sont en Irak juste pour pouvoir se faire payer leur études. :sweat:

n°8950159
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 10:51:08  profilanswer
 

c'est une sale guerre en irak car l'ennemi n'est pas discernable parmi les civils et donc la peur et la paranoia les rends cinglés.comme au vietnam!
je ne critiquerai pas les marines car je regarde notre propre histoire et en algerie certains soldats francais ont eut ces memes conportements.
les guerres de guérrillas ont toujours été les pires et les moins humaines(tortures,meurtres,viols etc...)

n°8950163
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:51:38  answer
 

Rasthor a écrit :

Faut dire qu'il y a un bon paquet de jeunes défavorisés qui sont en Irak juste pour pouvoir se faire payer leur études. :sweat:


 
Quand tu regarde l'age moyen chez les rangers  :heink:  
 
On voit bien que beaucoup n'ont jamais eu l'expérience de la guerre avant. Ce qui pour des troupes délite reste assez moyen  :whistle:

n°8950170
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 10:53:35  answer
 

L'armée Brittanique est elle bien plus mature.

n°8950181
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 10:57:14  profilanswer
 

j'ai lu que nos forces spéciales(commandos marines?)était les meilleurs du monde:
vrai,faux?

n°8950203
Ayuget
R.oger
Posté le 15-07-2006 à 11:02:26  profilanswer
 

Pour moi c'est absolument pas étonnant qu'Israël ai une armée "puissante" ou tout du moins dévelopée.
 
C'est un pays qui est en guerre depuis de longues années, qui a le soutien des USA, et donc qui, forcément, va déveloper son armée pour assurer la sécurité de sa population.
 
En France a mon avis, même si le budget de l'armée est restreint, je pense effectivement qu'on a de la haute, voir très haute technologie. Le truc c'est qu'avec l'Union Européenne, ne faudrait il pas faire abstraction de l'Armée Française et parler plus d'une Force Armée Européenne? En effet, on imagine mal la France se faire agresser sans le soutien de l'UE. Par contre, a l'inverse, si la France décidait d'une opération dans un pays quelconque, on pourrait se retrouver dans la même situation que les USA avec l'Irak (quoique je l'imagine assez mal).  
 
Pour moi, au vu de la situation géopolitique actuelle, il me sembe invraissemblable qu'une guerre éclate au sein de l'UE (sans blague). On le voit tous, la situation est tendue en Corée du Nord/Iran/Irak/Israël...
 
Ca pourrait éventuellement partir de la Corée du Nord qui aurait le soutien de la Chine et de la Russie, mais bon, ca fait un peu scénario de film catastrophe.
 
Bref, ca serait aussi bien qu'il y en ai plus [:prodigy]

n°8950224
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

il y a un choix a faire entre l'otan et la défense europeenne.
une cassure est faite entre les pays sur ce sujet.
moi je préfére une défense europeenne que l'otan dominé par les usa qui n'ont pas obligatoirement les memes intérets stratégiques.

n°8950288
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 11:24:43  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

la france n'est-elle pas en train d'agrandir ces forces de projection avec les nouveaux bateaux qui viennent de sortir(le mistral il me semble,le plus gros bateau apres le cdg)et aussi les airbus de transport militaire,?
j'ai l'impression que dans le monde c'est les forces maritimes qui ce renforce(chine 3 eme puissance maritime avec un potentiel de force de projection important (cible taiwan,corrée du sud,japon?)  
meme le japon rearme en douce.


 

jean-michel91 a écrit :

l'armée us forme de plus en plus des forces spéciales(rangers,seals,etc..)
ils ont raison car les combats du futur seront de plus en plus des combats de guérrillas.
l'expérience de l'afghanistan et de l'irak est leur référent


 

jean-michel91 a écrit :

j'ai lu que nos forces spéciales(commandos marines?)était les meilleurs du monde:
vrai,faux?


 
Merci toto caca [:obanon]

n°8950304
campesinos
Posté le 15-07-2006 à 11:30:38  profilanswer
 

HAlfie a écrit :


Nous concernant, notre ratio "qualité et avancement technologique/budget armement" est excellent.
 
Renseignez-vous sur les engins suivant et leurs concurrents d'autres pays:
 
-L'hélicopète tigre.
Le char leclerc.
Les sous marins nucléaires qui se baladent un peu partout avec des ogives nuéclaires.
Le rafale avec son radar semi-actif (ne me parlez pas de l'eurofighter censé le concurrencer).
Le charles de gaule, avec son système de stabilisation que les américains nous envie.
Et puis les combats simulés dans les balkans entre des mirage 2000-5 et des F16 remis au gout du jour où les F16 se font souvent battre.


 
Le char Leclerc, c'est pas le truc qu'on vend à perte aux Saoudiens tellement les coûts de maintenances sont énormes ?
Le rafale, c'est pas le super chasseur imbattable dans les airs qui n'a été acheté que.....par l'armée française, les autres n'en veulent même pas.
Le charles de gaule, c'est pas le super porte avion qui à connu des fuites radio-actives, et des hélices dépendant des américains ?  :lol:

n°8950311
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 11:32:00  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Le char Leclerc, c'est pas le truc qu'on vend à perte aux Saoudiens tellement les coûts de maintenances sont énormes ?
Le rafale, c'est pas le super chasseur imbattable dans les airs qui n'a été acheté que.....par l'armée française, les autres n'en veulent même pas.
Le charles de gaule, c'est pas le super porte avion qui à connu des fuites radio-actives, et des hélices dépendant des américains ?  :lol:


 
Sisi ma bonne dame et c'est pour ca que je vous fais le tout à cinssankatrevinkinz francs !

n°8950337
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 11:36:58  profilanswer
 

A mon avis, les forces spéciales les plus efficaces doivent se trouver du côté américain ou Israëliens. Les américains parce qu'ils ont participé à de nombreux conflits, les isarëliens parce qu'ils sont en guerre depuis plus de 30 ans.
Après au niveau technologie, les américains et Israël doivent être très forts, ainsi que la France et l'union européenne, mais même avec la technologie la plus évoluée, à un moment il faut le nombre et là les US ou la Chine, et la Russie doivent loin devant toutes les armées du monde.
En France on a beau se gargariser avec le Rafale ou le Leclerc, mais vu le nombre d'unités disponibles, mais bon, c'est pas la même logique que l'armée US, ni les mêmes moyens.
Le Gendarme du monde c'est bien l'armée US...

n°8950459
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:05:29  answer
 

jean-michel91 a écrit :

j'ai lu que nos forces spéciales(commandos marines?)était les meilleurs du monde:
vrai,faux?


 
parmi les meilleures de part la technologie et les supports mais bon toutes les unités d'élites de chaque pays doivent se valoir en qualité des hommes et leur entraînement, j'imagine.
 

n°8950468
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 12:06:29  profilanswer
 

La technologie c'est pas dur ... 90% de l'équipement est americain ou étranger ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ PAFEnterprise ] Un Nouveau MondeL'Italie pourrait perdre sa Coupe du Monde !
Prochaine coupe du monde en europe 2022 ???La coupe du monde Post- France-Italie
dommage coupe du monde!Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé]coupe du monde 1998
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièreLa France va gagner la coupe du monde !!!
Plus de sujets relatifs à : Les armées dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR