Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4745 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les armées dans le monde

n°8952067
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 16:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :

ces deux pays ont des taux de suicide parmi les plus élevés du monde  :sweat:

Peut etre mais aucun rapport avec les armes. Au japon la détention d'armes est strictement interdite et dans les pays d'europe centrale ou le taux de suicide est affolant, la circulation des armes équivaut à celle de la france. Faut plus chercher du coté des questions sociales.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 16:54:18  profilanswer

n°8952232
shiryu-
Posté le 15-07-2006 à 17:28:59  profilanswer

ben en fait, je dirais plutot que ca depend du contexte , du terrain , etc....

Qd on voit que l armée US pdt la guerre du Vietnam incapable de battre ce pays, pourtt 1 ere puissance militaire mondiale, que l armée US incapable d en venir a bout d un Irak ...

Perso je pense que Israel est plus preparée a la guerre d aujourd hui c a d le combat en localité (ville )
sinon en guerre proprement dite les USA st incontestablement les + forts , faut voir comment ils se sont introduits a bagdad, etc...  Reste a leur apprendre le combat loc comme les israeliens...

d ailleurs l armée francaise envoie ses meilleurs unités soit en Angleterre ou en Israel pour parfaire leurs combat Loc.
Tandis que les Americains, du fait de leur equipement , en rusticité pure, ils sont a la ramasse, c est pas pour rien qu ils ont arreté d envoyer leurs marines en Guyane, jugé  trop dur pour eux, alors que de simples sdts d infanterie y vont chez nous. Les Seals ou autres delta force c est l equivalent de nos troupes de marine chez nous.
Pour ce qui est de la domination aérienne, au dernier REd Flag , le F 16 upgradé a mis a l amende l EF2000 et le rafale mais restent de supers bons pilotes, ce sont pas les meilleurs, mais pas loin...... par contre les pilotes d helicos FRA sont les meilleurs au monde et de loin, c est partt reconnus que ce sont des cramés.
Niveau a part le Leclerc, on a vraiment des chars pourris , l AMX10 ou AMX 30 sont vieux de 40 ans, 1/3 sont HS , notre armée manque cruellement de moyens .

Bon ce qui est sur deja c est que niveau competences , l armée FRA est surement une des plus aboutie au monde ptet apres israel, corée ou GB...

Pour info le matos individuelle de l armée FRA est tellement pourri que il est vrai qu on s equipe principalement chez les Anglais qui font du super matos

n°8952247
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-07-2006 à 17:31:42  profilanswer

shiryu- a écrit :

Qd on voit que l armée US pdt la guerre du Vietnam incapable de battre ce pays, pourtt 1 ere puissance militaire mondiale, que l armée US incapable d en venir a bout d un Irak ...

c'est l'opinion publique qui a joué et non la puissance militaire  :o  

n°8952268
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2006 à 17:36:51  profilanswer

shiryu- a écrit :

Perso je pense que Israel est plus preparée a la guerre d aujourd hui c a d le combat en localité (ville )
sinon en guerre proprement dite les USA st incontestablement les + forts , faut voir comment ils se sont introduits a bagdad, etc...  Reste a leur apprendre le combat loc comme les israeliens...

d ailleurs l armée francaise envoie ses meilleurs unités soit en Angleterre ou en Israel pour parfaire leurs combat Loc.
Tandis que les Americains, du fait de leur equipement , en rusticité pure, ils sont a la ramasse, c est pas pour rien qu ils ont arreté d envoyer leurs marines en Guyane, jugé  trop dur pour eux, alors que de simples sdts d infanterie y vont chez nous. Les Seals ou autres delta force c est l equivalent de nos troupes de marine chez nous.
Pour ce qui est de la domination aérienne, au dernier REd Flag , le F 16 upgradé a mis a l amende l EF2000 et le rafale mais restent de supers bons pilotes, ce sont pas les meilleurs, mais pas loin...... par contre les pilotes d helicos FRA sont les meilleurs au monde et de loin, c est partt reconnus que ce sont des cramés.
Niveau a part le Leclerc, on a vraiment des chars pourris , l AMX10 ou AMX 30 sont vieux de 40 ans, 1/3 sont HS , notre armée manque cruellement de moyens .

Bon ce qui est sur deja c est que niveau competences , l armée FRA est surement une des plus aboutie au monde ptet apres israel, corée ou GB...

Pour info le matos individuelle de l armée FRA est tellement pourri que il est vrai qu on s equipe principalement chez les Anglais qui font du super matos

Source...

la France ne participe plus au Red Flad depuis 3-4 ans  [:dao]

n°8952284
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 17:41:23  profilanswer

oui mais 50 000 morts principalement dans une démocratie c'est pas tenable sans résultats tangible sur le terrain et les usa au vietnam n'avait plus d'espoir de gagné ce qui a poussé les forces vives du pays a ce révolté contre le complexe militaro-industriel au lobbys pro-guerre puissant.
regarde en irak on rapatrie les morts us et bléssés en catamini c'est pas pour rien!

n°8952290
shiryu-
Posté le 15-07-2006 à 17:42:09  profilanswer

source interne a l armée de terre francaise .... militaire

n°8952310
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-07-2006 à 17:47:54  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui mais 50 000 morts principalement dans une démocratie c'est pas tenable sans résultats tangible sur le terrain et les usa au vietnam n'avait plus d'espoir de gagné ce qui a poussé les forces vives du pays a ce révolté contre le complexe militaro-industriel au lobbys pro-guerre puissant.
regarde en irak on rapatrie les morts us et bléssés en catamini c'est pas pour rien!

si, les Etats-Unis étaient sur le point de gagner (la "stratégie" qui consistait à bombarder massivement et intensément commencait à faire plier le Nord) mais bon le Watergate est arrivé -> démission de Nixon (Pro-guerre) + manifs -> "bon on se casse on vous laisse vous démerder le Sud :o "

Message édité par kanoncs le 15-07-2006 à 17:48:12
n°8952358
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 17:59:55  profilanswer

je vois pas les choses comme toi mais bon...!! :D  

chacun sont avis. :jap:

n°8952425
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2006 à 18:10:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon les gars ça me ferait chier de fermer mon propre topic, alors on cesse le blabla sinon je santionne  :o

J'en connais un qui se ferait charrier à la cafet' des modos.  :lol:

Projeter sa force, projeter sa force, vous ferez comment pour projeter votre force avec un baril de pétrole à 300$ ?

Parce que je vois mal un F-14 voler à l'uranium ou au colza.

Golou a écrit :

pfff..! mais quelle bande de trous !

osef de l'armée ce qui conte c'est l'économie du pays dans lequel on vit,si aucun pays n'avait d'armée,ca serait mieux pour tout le monde.

bref

tu quote un mec qui s'est fait TT, t'es fort toi.  

Et regarde l'exemple libanais. L'économie reprends mais sans armée pour se protéger, leur magnifique aéroport s'est fait pulveriser. Faut bien un minimum d'armée pour se protéger...

Message édité par roscocoltran le 15-07-2006 à 18:32:47
n°8952584
Vodka Joe
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 15-07-2006 à 18:39:38  profilanswer

guyzang a écrit :

topic de merde et de constipe facho de droite obsede par les armes qui achetent des uniformes nazis les week ends, vous savez pas la chance que vous avez de vivre dans un pays en paix petits cons :pfff:

Regardez les enfants, ceci est un troll  

http://www.professorppt.com/_anim2PROF.gif

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 18:39:38  profilanswer

n°8953078
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 19:49:30  answer

Vodka Joe a écrit :

Regardez les enfants, ceci est un troll  

http://www.professorppt.com/_anim2PROF.gif

nan sans blague ??
t'es vraiment un as pour les dénicher, personne n'avait tilté

n°8953234
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:04:50  answer

Tiens Israel est en train de pilonner le liban.

EXECRABLE, on laissera faire Israel faire tout ce qu'ils veulent?

Saddam, est tombé dans un piège au Koweit, le monde lui est tombé dessus, et là on reste à rien faire parce que la politique d'Israel est incriticable sous peine d'etre qualifié d'antisémite.

n°8953268
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:09:35  answer

+1 c'est scandaleux

(et qu'on viennent pas me faire chier en me traitant d'antisémite, de toute façon m'en fout je sais que c'est faux et les gens qui me connaissent aussi, d'ailleurs c'est vrai pourquoi dès qu'on s'en prend à Israël les juifs de France montent sur leur grands chevaux, on peut critiquer l'Algérie si c'est fondé et pas raciste j'm'en balance)

edit: beau hs quand même, ne continuons pas sur cette lancée, c'est pas le sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 20:11:07
n°8953279
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 20:10:49  profilanswer

:non:  vous vous êtes gourrés de topic.

n°8953288
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:12:07  answer

yaisse j'ai édité pendant que tu postais pour prevenir de mon hs et que j'm'en excusais

n°8953298
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:13:54  answer

Moi franchement, cest dur ce que je vais dire, mais ils sont en train de remplacer les bourreaux de la shoah, et tout le monde laisse faire en redoutant d'etre qualifié de neo-nazi.

Le monde bascule, la démocratie n'est plus qu'une illusion dans ce monde.

Israel utilise les mêmes méthodes que leur bourreaux de jadis, avec la bénédiction de l'oncle sam .

Monde de merde.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 20:14:37
n°8953361
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:21:48  answer

te défoule pas sur ce topic tu va pas echapper au tt (mais c'est pas entièrement faux)

n°8953923
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:09:06  answer

Ben on parle d'armée ici, il y a un autr topic?

n°8953934
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:10:55  answer

yaisse va sur le topic de la guerre menée par israel  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1275-1.htm

n°8954258
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2006 à 22:53:51  profilanswer

hé, ben c'était intéressant ce que j'avais dit sur les F-14 au colza, ça va forcément imposer une nouvelle donne au niveau des puissances militaires d'ici 20 ou 30 ans, non?

J'ai dit une connerie ?

n°8954439
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2006 à 23:14:01  profilanswer

Vous feriez mieux d'effacer vos post  [:dao]

n°8954455
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 23:15:46  profilanswer

Ah non, c'est en relation, kicaikidisaike l'irak etait la quatrième puissance militaire du globe à l'époque?

n°8954486
kensookey
Posté le 15-07-2006 à 23:20:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

je rebondis sur ce post tiré du topic "Israel" et j'avoue que ma curiosité a été eveillée.
Autant dans les années 80 il était coutumier de lire des classements d'armée dans le monde autant ces dernières années c'est très sujet à polémique.
La France, connu tout de même pour avoir une grande armée, se fait railler par sa non capacité à transporter des troupes par exemple.
Je précise que je suis complètement néophyte dans le domaine et que j'attend les avis de personnes plus compétentes...

la france est en train de construire le laser le plus puissant du monde.

• "C’est une véritable course au record qui a lieu actuellement entre la France et les États-Unis. En avril 2003, la France ouvre les hostilités en annonçant avoir obtenu le faisceau laser le plus énergétique jamais produit dans l’ultraviolet. Avec ses 9,5 kilojoules, elle double le précédent record établi par le laser Nova du Lawrence Livermore National Laboratory, qui avait délivré une énergie de 5 kilojoules. Elle bat ce record avec une installation dotée de huit faisceaux laser, la “ligne d’intégration laser“ (LIL). Mais deux mois plus tard, c’est au tour des États-Unis de battre cette performance avec 10,5 kilojoules..."

bientot on sera mieux placés  :p

n°8959057
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 20:02:18  answer

question
ça sert à quoi un laser ? on l'utilise pour faire quoi ? on le fout ...
si t'as un ptit lien wiki ce serait bien

n°8959302
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 20:41:37  answer

c'est pour faire de la fusion nucléaire, il me semble. On concentre les faisceaux de gros lasers sur une toute petit cible, et ça la chauffe "beaucoup".

Pour les militaires, ça permettra de ne plus avoir à faire d'essai nucléaire.

edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_M%C3%A9gaJoules

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 20:43:05
n°8959304
kensookey
Posté le 16-07-2006 à 20:42:00  profilanswer

n°8959315
kensookey
Posté le 16-07-2006 à 20:43:15  profilanswer

oui voila car nous avons signé un traité d’interdiction complète des essais nucléaires.

n°8959527
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-07-2006 à 21:17:53  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

En meme temps, la Suisse n'est pas le far-west. Autoriser le port d'armes n'induit pas le crime. C'est probablement ave cle Japon, l'un des pays les plus paisibles du monde.

Attention, il y a l'acquisition d'ames, la possession de l'arme de service et le port, ce sont 3 choses différentes  :o  (fin du HS)

kanoncs a écrit :

ces deux pays ont des taux de suicide parmi les plus élevés du monde  :sweat:

jimmythebrave a écrit :

Peut etre mais aucun rapport avec les armes. Au japon la détention d'armes est strictement interdite et dans les pays d'europe centrale ou le taux de suicide est affolant, la circulation des armes équivaut à celle de la france. Faut plus chercher du coté des questions sociales.

Certes, le frère d'une copine et le parrain d'un pote se sont suicidés avec leur FAS  :(  ca fait vraiment bizarre comme manière de procéder... Dans ces 2 cas distincts, les raisons étaient variées, par contre on sait qu'avec coups de FAS on est surs d'y rester  :(  (fin fu HS)

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°8962770
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 17-07-2006 à 10:58:36  profilanswer

Tiens, j'ai vu un truc dernièrement, il paraîtrait que pour évaluer la "qualité" des soldats il y a une méthode simple, on regarde ce que deviennent ceux qui se font radier de l'armée (pour différentes raisons) ... notament du côté des mercenaires (surtout en Afrique et aux EAU), il apparaîtrait que les plus demandé soient les anciens offciers français.

Au niveau de la chair à canon on préfère recruter de l'Amércain (nan mais c'est pas moi qui le dit :o) et pour le génie évidement les Anglais sont en tête, alors, les clichés ont la vie dûre chez les "Recruteurs" ? Où est-ce une réalité ?

n°8962915
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-07-2006 à 11:17:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,

je rebondis sur ce post tiré du topic "Israel" et j'avoue que ma curiosité a été eveillée.
Autant dans les années 80 il était coutumier de lire des classements d'armée dans le monde autant ces dernières années c'est très sujet à polémique.
La France, connu tout de même pour avoir une grande armée, se fait railler par sa non capacité à transporter des troupes par exemple.
Je précise que je suis complètement néophyte dans le domaine et que j'attend les avis de personnes plus compétentes...

dante2002 militant pour la paix :fou:

mais sujet intéressant (pas ban hein :o)

n°8962945
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-07-2006 à 11:20:45  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

la france n'est-elle pas en train d'agrandir ces forces de projection avec les nouveaux bateaux qui viennent de sortir(le mistral il me semble,le plus gros bateau apres le cdg)et aussi les airbus de transport militaire,?
j'ai l'impression que dans le monde c'est les forces maritimes qui ce renforce(chine 3 eme puissance maritime avec un potentiel de force de projection important (cible taiwan,corrée du sud,japon?)  
meme le japon rearme en douce.

si on part dans les forces marines ce ne seraient pas les russes les plus puissants point de vue sous marin ? ils en avaient un nombre impressionnant.

n°8962955
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 11:22:04  profilanswer

archange_redemption a écrit :

si on part dans les forces marines ce ne seraient pas les russes les plus puissants point de vue sous marin ? ils en avaient un nombre impressionnant.

dans "Red alert", c'était les russes les plus forts. :o

n°8984358
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 19:47:15  answer

Je demande pardon si j'ai blessé des personnes avec ces propos inconsidérés, pour lesquels j'ai d'ailleurs été sanctionné, à juste titre, par un superbe épisode d'une série bien connue des tinenfants
.
  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 19:50:25
n°8984637
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-07-2006 à 20:09:31  profilanswer

:jap:  

Spoiler :

on t'as forcé pour les excuses, c'est ça ?  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°8984661
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 20:11:52  answer

'du tout c'est dans un élan de grande bonté, car harkonnen est un homme éclairé et bienveillant, c'est connu...

[:azylum]  

n°8984740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-07-2006 à 20:17:00  profilanswer

N'empêche que tu n'avais pas été sanctionné sévèrement  :o  

Je le répète, des sujets telle que celui ci peuvent être interessant (un peu dans le genre "question à la con" ), et ce même si on est un pacifiste...

Mais il ne faut pas que certains participants lancent des trolls.

n°8984770
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 20:19:25  answer

certes et des fois j'ai tendance à m"emporter.

L'amende était juste.

n°8985022
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 20:46:42  answer

shiryu- a écrit :

En 50 on à pas fait mieux mais bon ...  

shiryu- a écrit :

Ouais euh faut pas dire n'importe quoi non plus ... Les troupes de marine c'est juste une arme qui à hérité des préstigieuse tradition et histoire de la coloniale et tout le tralala mais de nos jours ils ne servent plus à grand chose puisque n'importe quelle unité Francaise fait ce qui avant était reservé à cette arme dit d'élite. Ca reste avant tout de l'infanterie de ligne, de l'artillerie et un peu de troupe débarquée amphibie et para ... rien à voir avec les unité à vocation spéciale que sont les seals et autre rangers et cie ... Pour ca en France on à les GCP, CPA et autres unités qui font du renseignement militaire ...

shiryu- a écrit :

Je plussoie le matos motorisé est risible dans l'armée Francaise ... Le leclerc qu'on encensse tellement à un engagement operationnel proche du Zero ... (quelques tank dans les balkans et encore ...) Tout le DUO est assuré par les vieux coucou de sagaie, AMX 10RC et cie ... dire qu'on a encore des AMX 10p ...

shiryu- a écrit :

Quesque t'appelles compétence ? formation ? école ? ... L'armée Francaise c'est surtout démerde toi avec pas grand chose ...  

shiryu- a écrit :

Tout à fait, quand j'ai fais mes classes on à commandé la moitié des éffets (de fabrique ricaine) au foyer ....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2006 à 20:54:24
n°9088338
achaillo
Force et Honneur
Posté le 01-08-2006 à 08:49:54  profilanswer

[quote]Ouais euh faut pas dire n'importe quoi non plus ... Les troupes de marine c'est juste une arme qui à hérité des préstigieuse tradition et histoire de la coloniale et tout le tralala mais de nos jours ils ne servent plus à grand chose puisque n'importe quelle unité Francaise fait ce qui avant était reservé à cette arme dit d'élite. Ca reste avant tout de l'infanterie de ligne, de l'artillerie et un peu de troupe débarquée amphibie et para ... rien à voir avec les unité à vocation spéciale que sont les seals et autre rangers et cie ... Pour ca en France on à les GCP, CPA et autres unités qui font du renseignement militaire ...

Je plussoie le matos motorisé est risible dans l'armée Francaise ... Le leclerc qu'on encensse tellement à un engagement operationnel proche du Zero ... (quelques tank dans les balkans et encore ...) Tout le DUO est assuré par les vieux coucou de sagaie, AMX 10RC et cie ... dire qu'on a encore des AMX 10p ...

Quesque t'appelles compétence ? formation ? école ? ... L'armée Francaise c'est surtout démerde toi avec pas grand chose ...  

Tout à fait, quand j'ai fais mes classes on à commandé la moitié des éffets (de fabrique ricaine) au foyer ....[/quotemsg]
[quotemsg=8985022,202,26236]

Je trouve qu on a vraiment une sale manie en France, qui consiste à toujours critiquer  ce qu on a, ou au moins a ne voir que les aspects négatifs de ce que l on a, et les aspects positifs de ce que les autres ont.

Donc pour toi garçon l armée française c est totalement naz, de la grosse dobasse, on se ferait défoncer en deux secondes si on devait entrer en conflit avec le Panama, et les 46 milliards d € que l on dépense chaque année ne servent donc absolument a rien.

Y en a vraiment raz le bol de ça sérieux. Et on peut extrapoler, en économie, la France c est naz, on se fait défoncer par les US, le Japon, l Allemagne, la Grande Bretagne, La chine, bientôt le Brésil, le Congo aussi... En diplomatie, on vaut pas une tuile, BLABLA

Soit, admettons.
Je connais déjà ton avis sur l hélicoptère de combat développé en collaboration avec les Allemands. C est une grosse dobasse ça aussi voyons, puisque c est un peu Français…
Je demande alors les avis des autres…

Sachez que moi je suis fier de mon pays. J ai vécu quelques années en GB. J ai eu du mal avec les roast-beefs ( !) au début. Aujourd’hui je les respecte, et les admire pour certains points, et notamment pour le fait qu ils sont vraiment fiers de leur pays, de leur institutions, de leur armée. A quand une France fière d’elle même ?
Pour en revenir au sujet de l’armée ( !), je trouve que nous, Français, ne sommes quand même pas a plaindre. Je retiens plusieurs facteurs pour évaluer la puissance de l’armée d’une nation :
- le nombre de soldats č plus de 350 000 professionnels dans notre armée, c est pas énorme, mais pas ridicule non plus
- la technologie et l’équipement č aujourd’hui l’importance du fantassin dans la force de frappe de l’armée est réduit par rapport à l’époque napoléonienne par exemple… ou 3 corps se partageaient la puissance totale de l’armée, l’infanterie, la cavalerie, et l artillerie, et ou donc la effectivement le fantassin devait posséder le meilleur fusil, la meilleure baïonnette… De nos jours, ce qui compte le plus, c est un char puissant, des avions rapides et puissants, des navires rapides et puissants, et des missiles de longues portée et puissants (attention ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit, une armée sans fantassins n est pas une armée)
- la disponibilité et donc la diversité de la répartition géographique des forces č Notre armée est à peu prés bien répartie sur toute la surface de la terre (golfe du Mexique, Polynésie - Asie, Afrique, Europe)
- puissance de feu č Je rappelle que la France notre nation fait partie du groupe très restreint de pays à posséder l’arme atomique, que ne détiennent pas des pays puissants économiquement comment le Japon et l’Allemagne (notamment pour des raisons historiques)

Tout ça pour dire que la puissance de l’armée ne réside pas dans le simple fusil d’assaut du fantassin, et pas non plus dans sa gourde, qu elle soit anglaise, française, américaine, ou thaïlandaise.

---------------
achaillo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ PAFEnterprise ] Un Nouveau MondeL'Italie pourrait perdre sa Coupe du Monde !
Prochaine coupe du monde en europe 2022 ???La coupe du monde Post- France-Italie
dommage coupe du monde!Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé]coupe du monde 1998
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièreLa France va gagner la coupe du monde !!!
Plus de sujets relatifs à : Les armées dans le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)