Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les armées dans le monde

n°8950468
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 12:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
La technologie c'est pas dur ... 90% de l'équipement est americain ou étranger ...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 12:06:29  profilanswer

n°8950482
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:08:38  answer

Von Shcrieb a écrit :

La technologie c'est pas dur ... 90% de l'équipement est americain ou étranger ...

Pas totu à fait d'accord

n°8950502
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:12:56  answer

fat dog a écrit :

Tu as aussi oublié d'ajouter qu'on à le seul porte avion au monde avec perte d'hélice en pleine mer intégré et qui ne transporte aucun avions

[:bledi51]

j'ai pas parlé du chg dans mon poste  :sarcastic:  

n°8950541
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 12:18:49  profilanswer

Sources ?  

L'armement, l'équipement radio et les 3/4 du materiel sont ricain ou étranger ... les mecs se deplacent en defender ...  

A part le tatoo ca doit etre le seul truc FR et encore :o

Rien que dans l'armée en general les 3/4 du materiel en dotation intial sont vite remplacé par du materiel étranger (à ses frais) ... la gourde us, le quart US, le sac israelien etc etc etc ...

n°8950552
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:21:29  answer

Be le famas, les vab, les blindés, les p4, les trm, les bateaux, les avions, les hélicos, les moyens de vision nocturne, les bérets, les casques, les pa, les moyens du génie, les explosifs, etc..

n°8950577
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-07-2006 à 12:27:34  profilanswer

La corée du Nord est une armée gigantesque (même si ça étonne tout le monde).

Celle de la Chine est impressionante aussi.

n°8950591
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 12:29:47  profilanswer

T'en connais beaucoup des FS qui utilisent le famas toi ? :lol: ...  

Meme les fringues sont sous traités en espagne ou ailleurs ... pour le reste c'est pas du matereil en dotation de base dans les unités dite à vocation speciale ...  

Je te parle des FS pas de l'armée en general hein ...

n°8950605
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 12:32:28  profilanswer

Sugoy a écrit :

La corée du Nord est une armée gigantesque (même si ça étonne tout le monde).

Celle de la Chine est impressionante aussi.

Même si l'effectif nord-coréen est mal connu, je pense aussi qu'en nombre d'hommes l'armée doit être importante, au niveau matériel également, même si ça doit être essentiellement du matériel russe et chinois;

n°8950612
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-07-2006 à 12:34:03  profilanswer

barnabe a écrit :

Même si l'effectif nord-coréen est mal connu, je pense aussi qu'en nombre d'hommes l'armée doit être importante, au niveau matériel également, même si ça doit être essentiellement du matériel russe et chinois;

Oui, exact.

Dans la situation tendue qui est la leur, la survie du pays dépend de son armée.

Mais bon, une population aussi mal nourrie tiendrait-elle longtemps en cas d'attaque?

n°8950626
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 12:37:56  profilanswer

Sugoy a écrit :

Oui, exact.

Dans la situation tendue qui est la leur, la survie du pays dépend de son armée.

Mais bon, une population aussi mal nourrie tiendrait-elle longtemps en cas d'attaque?

Oui, l'efficacité d'une armée dépend également de la logistique de support, et dans ce domaine, l'armée américaine est imbattable, habitués qu'ils sont à se projeter dans des interventions à l'autre boout du globe, et grace à leur nombreux navires de guerre.
La Corée du Nord est une dictature militaire, tournée entièrement vers l'effort de guerre, quitte à affamer la population civile :/

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 12:37:56  profilanswer

n°8950652
Smb
Posté le 15-07-2006 à 12:43:02  profilanswer

campesinos a écrit :

Le rafale, c'est pas le super chasseur imbattable dans les airs qui n'a été acheté que.....par l'armée française, les autres n'en veulent même pas.

C'est un problème de coût, n'y plus ni moins. Les pays préfèreent acheter des f16 ou des mig29, beaucoup moins chère. Et puis il faut pas oublier le puissant lobbying Russe et US  [:jagstang].  
Sinon le Rafale est un excellent avion et le Leclerc est un trés bon tank, largement supèrieur au abrams américain d'ailleurs.

n°8950668
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:45:36  answer

Smb a écrit :

C'est un problème de coût, n'y plus ni moins. Les pays préfèreent acheter des f16 ou des mig29, beaucoup moins chère. Et puis il faut pas oublier le puissant lobbying Russe et US  [:jagstang].  
Sinon le Rafale est un excellent avion et le Leclerc est un trés bon tank, largement supèrieur au abrams américain d'ailleurs.

le pire c'est le cas de la pologne.

Ou l'union eurpoéene leur a filait des thunes pour qu'ils achètent des vaions de chasses, et devinaient ce qu'ils ont pris en avion de chasse des F15 et F18  :o  

n°8950697
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 12:49:53  profilanswer

la pologne sort du joug communiste et il est normal qu'ils veulent ce protéger de leurs encombrant voisin par la protection américaine de l'otan.la défense europeenne pour l'instant est un doux reves!
ils sont pragmatique les polonais.

n°8950710
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 12:52:06  profilanswer

et donc f16 pour ce faire bien voir,comme des bases américaines qui entourent la russie ce qui déplait a l'ex ogre soviétique

n°8950738
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 12:55:31  profilanswer

La Pologne n'a jamais caché être plus proche de L'OTAN et des Etats-Unis que de l'union Européenne. Ce n'est pas sans poser quelques problèmes diplomatiques...

Après le Rafale et le Leclerc sont des appareils de dernières générations et les plus sophistiqués actuellement, mais vendre de l'armement relève bien plus de lobbying et de politique que des performances pures.
Seul l'Arabie Saoudite a acheté des Leclerc, mais GIAT s'est bien fait avoir sur ce coup, vendant quasiment à perte les leclerc (avec contrat de maintenance, et incluant les derniers "upgrade" pendant plusieurs années je crois)

n°8950745
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 12:56:43  profilanswer

+1 :jap: d'accord

n°8950792
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 13:04:04  profilanswer

D'ailleurs, je pense que la décision de l'Arabie Saoudite d'acquérir le Leclerc plutôt que le Abrahams doit relever également un peu de la politique ; peut-être dans un désir de s'affranchir un peu de l'influence américaine. (avec le fait que le Leclerc est plus moderne que le Abrahams)

n°8950799
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 13:06:14  profilanswer

guyzang a écrit :

topic de merde et de constipe facho de droite obsede par les armes qui achetent des uniformes nazis les week ends, vous savez pas la chance que vous avez de vivre dans un pays en paix petits cons :pfff:

+1

n°8950811
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:08:27  answer

Sugoy a écrit :

Oui, exact.

On va vers les derniers mois du régime de Pyongyang, la CIA, les chinois et la Corée du sud  y travaillent et y ont mis les bouchées doubles depuis l'affaire du missile.., dorénavant plus personne ne soutient KJI, il est seul, vieux, ses généraux sont de vieux crocodiles qui ont mis leur pays dans la misère pour se payer un bâmbe qu'il sont incapables d'utiliser, heureusement.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 13:09:33
n°8950846
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 13:17:04  profilanswer

guyzang a écrit :

topic de merde et de constipe facho de droite obsede par les armes qui achetent des uniformes nazis les week ends, vous savez pas la chance que vous avez de vivre dans un pays en paix petits cons :pfff:

je te permet pas de porté des jugements de valeurs sur moi.tu me connait pas alors un minimum de politesse et pas d'insulte . merci

n°8950872
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:21:02  profilanswer

Golou a écrit :

pfff..! mais quelle bande de trous !

osef de l'armée ce qui conte c'est l'économie du pays dans lequel on vit,si aucun pays n'avait d'armée,ca serait mieux pour tout le monde.

bref http://pix.nofrag.com/77/36/db6ce4 [...] 88e770.gif

Merci toto caca ...  :heink:  

J'aime cette vision reductrice de la geopolitique ...

n°8950888
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-07-2006 à 13:23:13  profilanswer

guyzang a écrit :

Oui, ceux qui parlent d'armée sont des salauds de droite et ceux qui vont au concert du resto du coeur sont des grands
hommes de gauche.

La vie politique est tellement simple, pourquoi ne donne-t-on pas le droit de vote aux enfants?

Plus sérieusement, autant je serais d'accord pour dire que ceux qui s'excitent sur les armées et la possibilité de faire mal sont de gros idiots (pour les raisons que tu as évoqué), autant :

a) l'origine du post était une interrogation, légitime. Tous ceux qui sont curieux des forces armées mondiales sont ils des imbéciles?
b) le raccourci "armée" ="fashos" m'agace au plus haut point. L'histoire nous a apporté plein d'exemples de régimes dictaturiaux de gauche...Actuellement, sauf erreur de ma part, les gouvernements s'apputyant sur l'armée et ayant pris le pouvoir par la violence sont plus souvent des régimes très à gauche que des régimes très à droite.

n°8950889
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 13:23:15  profilanswer

Golou a écrit :

pfff..! mais quelle bande de trous !

osef de l'armée ce qui conte c'est l'économie du pays dans lequel on vit,si aucun pays n'avait d'armée,ca serait mieux pour tout le monde.

bref http://pix.nofrag.com/77/36/db6ce4 [...] 88e770.gif

je suis bien d'accord,mais le monde dans lequel nous vivont nous impose d'avoir une armée au moins pour défendre nos routes maritimes stratégiques par lesquels passent une grande partie de nos approvisionnements.
j'aimerai vivre dans un monde pacifié mais c'est juste dans mes reves.

n°8950891
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2006 à 13:23:27  profilanswer

L'armee chinoise est pas mal vu le nombre et l'investissement mais faut aussi voir que l'embargo sur les armes est toujours pas leve (bon, j'imagine qu'ils doivent en faire rentrer pas mal en douce mais quand meme) et qu'une partie non negligeable des militaires sont en fait des gardes a la porte des immeubles et donc qu'il faut une certaine imagination pour les voir debarquer en tank qq part. Le principal atout de l'armee chinoise c'est que c'est un pays ou les pertes humaines auraient bcp moins d'influence sur l'opinion publique qu'en occident

n°8950961
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 13:35:58  profilanswer

barnabe a écrit :

D'ailleurs, je pense que la décision de l'Arabie Saoudite les Emirats Arabes Unis d'acquérir le Leclerc plutôt que le Abrahams doit relever également un peu de la politique ; peut-être dans un désir de s'affranchir un peu de l'influence américaine. (avec le fait que le Leclerc est plus moderne que le Abrahams)

[:aloy] http://www.giat-industries.fr/asp/ [...] eclerc.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Baobab04 le 15-07-2006 à 13:36:54
n°8950970
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:37:28  answer

Von Shcrieb a écrit :

Sources ?  

L'armement, l'équipement radio et les 3/4 du materiel sont ricain ou étranger ... les mecs se deplacent en defender ...  

A part le tatoo ca doit etre le seul truc FR et encore :o

Rien que dans l'armée en general les 3/4 du materiel en dotation intial sont vite remplacé par du materiel étranger (à ses frais) ... la gourde us, le quart US, le sac israelien etc etc etc ...

en france ta pas grand chose de ricain dans l'armée hein

n°8950973
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 13:38:22  profilanswer

n°8950979
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 15-07-2006 à 13:39:48  profilanswer

On parle des unité ops commando etc ... :sleep: lisez svp de quoi on parle ...

n°8950983
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 13:40:29  profilanswer

c'est pas pour faire plaisir a chirac leur "ami "que les leclercs ont été acheté?

n°8950991
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 13:42:43  profilanswer

J'avais lu un truc, ça fait longtemps et j'ai plus les sources, comme quoi dans le domaine de la vision nocturne, les Etats-Unis avait au moins dix ans d'avance sur l'Europe ou la France.

n°8951012
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:47:44  answer

Sugoy a écrit :

Oui, ceux qui parlent d'armée sont des salauds de droite et ceux qui vont au concert du resto du coeur sont des grands
hommes de gauche..

ouais enfin quand un post de harkonnen06 commence par .. si la gauche repasse en 2007 l'armée va ci , l'armée va ça .. les pinguins voleront, la fonte des glaces va s'accelerer... etc... bon bein c'est dis hein .

Puis bon ton post avec le point numero b) :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 14:08:47
n°8951045
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:55:45  answer

RykM a écrit :

edit: par contre les pilotes de chasse suisses sont tres reputes (normal ils doivent voler au milieu des montagnes  [:huit] )

j'ai une vidéo d'eux dans les Alpes :love:

n°8951049
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-07-2006 à 13:56:24  profilanswer

Avec des mirages III  [:huit]

n°8951060
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:58:38  answer

RykM a écrit :

Avec des mirages III  [:huit]

et des F18 et des F5.
je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de pilotes qui pourraient les suivre en combat aérien en montagne.

n°8951079
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-07-2006 à 14:02:25  profilanswer

c'est quoi le point numéro 3?

je me suis simplement offusqué que notre cher ami se permette de dire "vous etes tous des fashos"...

la réthorique démago m'agace au plus au point, c'est un peu facile de dire "fashos" dès qu'il y a quelque chose qui ne plait pas.

Certes, faire un concours de l'armée la plus puissante n'est pas intelligent.
Certes, si nos dirigeants se sentent plus puissants avec une armée très forte c'est extrèmement dangereux pour le monde.

Mais y a pas de droite ou de gauche la dedans, tout est une question d'extremisme.

Message édité par Sugoy le 15-07-2006 à 14:02:45
n°8951173
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 14:17:22  answer

barnabe a écrit :

J'avais lu un truc, ça fait longtemps et j'ai plus les sources, comme quoi dans le domaine de la vision nocturne, les Etats-Unis avait au moins dix ans d'avance sur l'Europe ou la France.

mon paternel est dans l'aéronautique militaire, et d'après lui, il n'y a pas vraiment de raison de penser ça.
Par contre, en nombre, la France manque clairement de ces équipement. Mon frère est pilote de VAB et revient d'opex. Les allemands avec qui il patrouillait avait des véhicules bien plus modernes, et tous équipés de vision nocturne. Les français pas du tout. Ce qui fait qu'il était impossible pour lui de les suivre quand ils fonçait la nuit...

n°8951328
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 14:40:26  answer

Mais t'es fou! j'ai jamais dit ca!!! fais un peu gaffe à ce que tu racontes, mon gars!!

Ca peuit pas etre moi, j'étais en train, de faire des saluts nazis habillé en SS devant mon miroir!!!  :D  

il est fou, lui...
 [:am7]

J'excuse des exiges heu, j'exige des exiges heu....  

J'exige des excuses.

Tu me prends pour un con de va-en -guerre??
C'est pas le cas, figure-toi.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 14:45:45
n°8951607
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:22:25  answer

Smb a écrit :

J'ai cru voir des pilotes Français dans les Alpes aussi. Et je pense pas que savoir slalomer entre les montagnes soit un atout véritable ;)

Je les vois souvent passer aussi, dans les Alpes :)  
Mais d'après des collègues du CEV de mon paternel, ils sont quand même au dessus des autres, dans ce terrain de jeu qu'ils connaissent.
Sans compter que, vu que l'armée suisse est une armée de défense de leur territoire, le vol en montagne est a priori le plus utile pour eux en combat aérien.

n°8952044
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 16:46:57  profilanswer

iBreaker a écrit :

oui c'est sérieux.
Non pas à chaque homme... Seulement à ceux qui ceux qui font leur service (soit une grande majorité de la population masculine)
Quand tu finis ton service, tu peux soit garder TON fusil, soit tu hérites d'un autre. Si tu es officier, tu récupère aussi ton pistolet.

Par contre ton arme sera bloquée au coup apr coup (on aime pas les rafales en suisse :o ) mais il n'y a aucune obligation qu'elle soit prête à servir, celle de mon géniteur est enfermée dans son carton d'origine. Celle de mon parrain est dans une armoire blindée et ses munitions dans un tiroir de l'armoir qui s'ouvre avec une autre clé.

Actuellement on aimerait cesser cette tradition (parce que souvent, elle sert au proprio à se suicider ou à commettre des crimes), mais bornés comme le sont le suisses, je pense qu'ils garderont leur FAS à la maison encore un moment.

En meme temps, la Suisse n'est pas le far-west. Autoriser le port d'armes n'induit pas le crime. C'est probablement ave cle Japon, l'un des pays les plus paisibles du monde.

n°8952058
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-07-2006 à 16:52:01  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

En meme temps, la Suisse n'est pas le far-west. Autoriser le port d'armes n'induit pas le crime. C'est probablement ave cle Japon, l'un des pays les plus paisibles du monde.

ces deux pays ont des taux de suicide parmi les plus élevés du monde  :sweat:

n°8952067
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 16:54:18  profilanswer

kanoncs a écrit :

ces deux pays ont des taux de suicide parmi les plus élevés du monde  :sweat:

Peut etre mais aucun rapport avec les armes. Au japon la détention d'armes est strictement interdite et dans les pays d'europe centrale ou le taux de suicide est affolant, la circulation des armes équivaut à celle de la france. Faut plus chercher du coté des questions sociales.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ PAFEnterprise ] Un Nouveau MondeL'Italie pourrait perdre sa Coupe du Monde !
Prochaine coupe du monde en europe 2022 ???La coupe du monde Post- France-Italie
dommage coupe du monde!Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé]coupe du monde 1998
TOUT LE MONDE EN PARLE, le programme de la dernièreLa France va gagner la coupe du monde !!!
Plus de sujets relatifs à : Les armées dans le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)