Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°15067381
BoiTe-en-C​artoN
Posté le 03-06-2008 à 14:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aaaah, voilà qui nous en dit plus sur les autres projets:

http://www.20minutes.fr/article/23 [...] Signal.php

"Trois des cinq finalistes, Jacques Ferrier, Jean-Michel Wilmotte et Norman Foster, comptent maintenir leurs projets. « Dans la mesure où le site est libre, où mon projet plaît à mes financiers, je ne vois pas pourquoi il ne se ferait pas », lance Jean-Michel Wilmotte, associé à Bouygues.

[...]

Le dossier sera tranché directement à l'Elysée."

Voyez, rien n'est perdu!  Nouvel serait même déjà prêt à revoir sa copie... :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 14:29:33  profilanswer

n°15068068
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 03-06-2008 à 15:26:35  profilanswer

ouais j'ai lu ca aussi dans le 20 minutes de ce matin.

"revoir sa copie"... faut pas rever, ca va pas etre fondamentalement différent en apparence exterieure !

jaco75010--> les gens auront (ou ont deja eu, je ne me rappelle plus trop l'arcticle) des propositions de relogement et assuré au meme prix.
Ils sont globalement contre, l'article finit par un "on va leur faire un proces", un truc du genre.
V'la le malaise, ca commence bien ^^'

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°15068998
Dkiller
Posté le 03-06-2008 à 16:35:44  profilanswer

Une fois que la construction va commencer on en parlera plus donc bon :D

n°15069227
jaco75010
Posté le 03-06-2008 à 16:50:36  profilanswer

vla la merde que c'est les damiers...  

http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/05.jpg

Sur cette photo à gauche c'est pourtant bien un des deux damiers non?

ceux qui va etre detruit c'est celui au bord de la seine et le bistrot ' les feuillantines' pour les connaisseurs  ;) ??

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15070934
X1Alpha'
Posté le 03-06-2008 à 19:17:52  profilanswer

Je lurk ce topix de temps en temps et je me pose un equestion sur les donneurs d'ordre de certaine tour.

Pour la tour AXA² ou la tour CMA-CGM ce sont des entreprises qui construise pour elles. Mais dans le cas de Signal, T1 ou Granit c'est qui le donneur d'ordre ?

n°15071014
asmomo
Posté le 03-06-2008 à 19:25:15  profilanswer

BoiTe-en-CartoN a écrit :

Aaaah, voilà qui nous en dit plus sur les autres projets:

http://www.20minutes.fr/article/23 [...] Signal.php

"Trois des cinq finalistes, Jacques Ferrier, Jean-Michel Wilmotte et Norman Foster, comptent maintenir leurs projets. « Dans la mesure où le site est libre, où mon projet plaît à mes financiers, je ne vois pas pourquoi il ne se ferait pas », lance Jean-Michel Wilmotte, associé à Bouygues.

[...]

Le dossier sera tranché directement à l'Elysée."

Voyez, rien n'est perdu!  Nouvel serait même déjà prêt à revoir sa copie... :)

:pfff:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15071486
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 03-06-2008 à 20:09:30  profilanswer

benn25 a écrit :

ouais j'ai lu ca aussi dans le 20 minutes de ce matin.

"revoir sa copie"... faut pas rever, ca va pas etre fondamentalement différent en apparence exterieure !

jaco75010--> les gens auront (ou ont deja eu, je ne me rappelle plus trop l'arcticle) des propositions de relogement et assuré au meme prix.
Ils sont globalement contre, l'article finit par un "on va leur faire un proces", un truc du genre.
V'la le malaise, ca commence bien ^^'

C'est sans commentaires ,il y'a pas beaucoup de promoteurs qui se démènent comme Hermitage  , pour les reloger même pas 100m plus loin ; dans un bâtiment largement moins insalubre , avec standing équivalent ou supérieur et ca gueule toujours. [:souk] .Je comprend le fait que de quitter sa baraque peut émouvoir , mais quand même , quand on obtient mieux il faut s'avoir s'arrêter non ?
Ils habitent à la Défense , ils doivent très bien avoir conscience que tôt ou tard ils sont appelés à déménager en cas de tour en projet ... En outre ils sont locataires , ils ont pas vraiment grand chose à dire ...(Des milliers de locataires se font "virer" chaque mois en France sans qu'on en parle , encore heureux). Faut savoir que quand La Defense a été crée , ils ont exproprié à la pelle ,c'est donc loin d'être nouveau. Ils essaient de tirer sur le buzz médiatique actuel pour avoir gain de cause , ou au pire avoir le maximum de $$$ pour partir. Il y'a juste en France un blocage systématique des projets ou de la nouveauté , contrairement aux US par ex.

jaco75010 a écrit :

vla la merde que c'est les damiers...

http://www.hermitage-immo.fr/lib/i [...] rie/05.jpg

Sur cette photo à gauche c'est pourtant bien un des deux damiers non?

ceux qui va etre detruit c'est celui au bord de la seine et le bistrot ' les feuillantines' pour les connaisseurs  ;) ??

Je crois que c'est les Damiers d'anjou et de Bretagne qui vont y passer. Ces coins sont vraiment glauques et sales . Les berges de Seine méritent mieux et l'auront avec ces tours.

X1Alpha' a écrit :

Je lurk ce topix de temps en temps et je me pose un equestion sur les donneurs d'ordre de certaine tour.

Pour la tour AXA² ou la tour CMA-CGM ce sont des entreprises qui construise pour elles. Mais dans le cas de Signal, T1 ou Granit c'est qui le donneur d'ordre ?

Pour T1 c'est par un fond d'investissement (spéculation etc) Colony Capital (les même que le PSG  :whistle: ) pour se faire des thunes.
Granite c'est la Société Générale qui va y implanter ses actifs , créant un véritable "pôle SG" avec 3 tours et une salle des marchés en projet.
Signal n'importe quelle entreprise demandeuse pourra s'y implanter , comme T1 .

Nouveaux rendus Hermitage , encore . Ils y mettent vraiment le paquet. Voir une entreprise avec autant d'entrain pour investir 1,5 Milliards en France , ca fait quand même plaisir.
http://hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/09-big.jpg
http://hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/11-big.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 03-06-2008 à 20:09:57
n°15071617
Lucas501
Posté le 03-06-2008 à 20:24:07  profilanswer

magnifique

n°15071637
Lucas501
Posté le 03-06-2008 à 20:25:50  profilanswer

a part que gan va etre renove non?

n°15071676
DenSaga
Posté le 03-06-2008 à 20:29:46  profilanswer

Lucas501 a écrit :

a part que gan va etre renove non?

Gan est vide , sa restructuration lourde à la Axa commence à la rentrée.
179m => 236m(toit) 275 (antenne)
http://www.boilerhum.com/CB21/Images/Perspectives/nuit/pont.jpg
en savoir plus - site officiel

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 20:29:46  profilanswer

n°15071700
X1Alpha'
Posté le 03-06-2008 à 20:32:01  profilanswer

DenSaga a écrit :

Pour T1 c'est par un fond d'investissement (spéculation etc) Colony Capital (les même que le PSG  :whistle: ) pour se faire des thunes.
Granite c'est la Société Générale qui va y implanter ses actifs , créant un véritable "pôle SG" avec 3 tours et une salle des marchés en projet.
Signal n'importe quelle entreprise demandeuse pourra s'y implanter , comme T1 .

Ok :jap:

Mais dans le cas de Signal c'est un fond qui a fait un appel d'offre pour une tour X sur un terrain X.  

Les projets refusé pourront toujours postulé pour d'autre appel d'offre surtout que les emplacement des différents projetd étaient differents.

n°15071712
boblenain2​00
Posté le 03-06-2008 à 20:33:18  profilanswer

Pour Hermitage, c'est qui qui finance ?

n°15071713
Lucas501
Posté le 03-06-2008 à 20:33:25  profilanswer

Vraiment belle gan 2

n°15071718
Lucas501
Posté le 03-06-2008 à 20:33:38  profilanswer

Des russe

n°15071747
DenSaga
Posté le 03-06-2008 à 20:35:37  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Ok :jap:

Mais dans le cas de Signal c'est un fond qui a fait un appel d'offre pour une tour X sur un terrain X.  

Les projets refusé pourront toujours postulé pour d'autre appel d'offre surtout que les emplacement des différents projetd étaient differents.

Signal est un concours unique en France : il n'est pas organisé par un investisseur pour un unique emplacement mais par l'EPAD (l'organisme qui gère le quartier) , avec des investisseurs différents ,  tous motivés à construire leur projet , et avec un emplacement différent . Le concours ne portait que sur le label "Tour Signal" comme sur les poulets "label rouge" par exemple  :whistle:  
Ainsi , tous les investisseurs qui le souhaitent peuvent à priori réaliser leur projet.

edit : Hermitage est financé comme son nom l'indique par Hermitage Immobilier une filiale russe de Stroïmontage.

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 03-06-2008 à 20:36:51
n°15071765
Lucas501
Posté le 03-06-2008 à 20:36:27  profilanswer

Ouais le "concours" etait stupide

n°15071878
X1Alpha'
Posté le 03-06-2008 à 20:44:10  profilanswer

DenSaga a écrit :

Signal est un concours unique en France : il n'est pas organisé par un investisseur pour un unique emplacement mais par l'EPAD (l'organisme qui gère le quartier) , avec des investisseurs différents ,  tous motivés à construire leur projet , et avec un emplacement différent . Le concours ne portait que sur le label "Tour Signal" comme sur les poulets "label rouge" par exemple  :whistle:  
Ainsi , tous les investisseurs qui le souhaitent peuvent à priori réaliser leur projet.

edit : Hermitage est financé comme son nom l'indique par Hermitage Immobilier une filiale russe de Stroïmontage.

J'ai du mal à comprendre ce systéme.

Il y a une multitude d'investisseur unique qui proposait chacun leur projet ou il y a une entreprise propriétaire de la futur tour dans lequel tout un chacun pouvait amener ses billes pour choisir le projet et en devenir partiellement propriétaire ?

n°15071918
DenSaga
Posté le 03-06-2008 à 20:46:47  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce systéme.

Il y a une multitude d'investisseur unique qui proposait chacun leur projet ou il y a une entreprise propriétaire de la futur tour dans lequel tout un chacun pouvait amener ses billes pour choisir le projet et en devenir partiellement propriétaire ?

première option.

n°15072794
X1Alpha'
Posté le 03-06-2008 à 21:42:18  profilanswer

Donc avant l'annonce du "gagnant" de ce projet Signal on ne connaissait ni le proprio ni l'architecte.
Bizarre comme appel d'offre. Et est-ce que chaque investisseur à du faire un appel d'offre pour avoir le meilleur projet pour postuler ? :D

Et c'est donc EPAD qui a décidé du projet alors qu'il n'était même pas investisseur ?  

Et donc dans le choix de Nouvel il y a aussi un choix d'un investisseur. C'est peu être lui qui a poussé le choix.

n°15073009
M4vrick
Mad user
Posté le 03-06-2008 à 21:54:08  profilanswer

DenSaga a écrit :

C'est sans commentaires ,il y'a pas beaucoup de promoteurs qui se démènent comme Hermitage  , pour les reloger même pas 100m plus loin ; dans un bâtiment largement moins insalubre , avec standing équivalent ou supérieur et ca gueule toujours. [:souk] .Je comprend le fait que de quitter sa baraque peut émouvoir , mais quand même , quand on obtient mieux il faut s'avoir s'arrêter non ?

[...]

Nouveaux rendus Hermitage , encore . Ils y mettent vraiment le paquet. Voir une entreprise avec autant d'entrain pour investir 1,5 Milliards en France , ca fait quand même plaisir.
http://hermitage-immo.fr/lib/img/p [...] 09-big.jpg
http://hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/11-big.jpg

Detail franchement sympa, le rendu est fait avec la renovation de la tour Axa (je crois, j'ai un doute subite) en arriere plan. Ca donne une bonne idée de ce que donnera ce coté de la Def'.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 03-06-2008 à 21:55:08

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°15073327
DenSaga
Posté le 03-06-2008 à 22:15:25  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Donc avant l'annonce du "gagnant" de ce projet Signal on ne connaissait ni le proprio ni l'architecte.
Bizarre comme appel d'offre. Et est-ce que chaque investisseur à du faire un appel d'offre pour avoir le meilleur projet pour postuler ? :D

:D  Non quand même pas , ca va trop loin . Chaque investisseur s'est associé avec un architecte en particulier pour mettre au point un projet cohérent.

Citation :

Et c'est donc EPAD qui a décidé du projet alors qu'il n'était même pas investisseur ?  

Et donc dans le choix de Nouvel il y a aussi un choix d'un investisseur. C'est peu être lui qui a poussé le choix.

l'EPAD , et surtout le jury (formé des maires de Courbevoie / Puteaux , et une dizaine d'autres personnes) ont choisi le projet gagnant de tour Signal , le label quoi . Mais le véritable choix était celui des 5 finalistes , qui ont tous une probabilité de se réaliser (à part Libeskind mainteant , à moins qu'il ne change d'emplacement)

Nouvel est associé à des investisseurs espagnols , qu'on dit plus fragiles que les russes d'Hermitage par exemple . (subrimes & co)

Maverick : oui c'est Axa² .

n°15073359
farib
Posté le 03-06-2008 à 22:17:45  profilanswer

M4vrick a écrit :

Detail franchement sympa, le rendu est fait avec la renovation de la tour Axa (je crois, j'ai un doute subite) en arriere plan. Ca donne une bonne idée de ce que donnera ce coté de la Def'.

superbe, seul reproche si l'on m'y, peut etre un peu trop en avant et cachant le reste de la defense. Faudrait switcher l'emplacement avec Calyon :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°15073370
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-06-2008 à 22:18:17  profilanswer

Lucas501 a écrit :

Ouais le "concours" etait stupide

Merci, c'était l'avis éclairé du jour.

n°15073380
vended
Posté le 03-06-2008 à 22:18:45  profilanswer

Comme ils disent sur Skyscraper : La défense a vraiment la meilleurs skyline d'europe, et ça ne va que s'arranger durant ces  10 prochaines années.
Après il faut voir que Nouvel est très bien pour la skyline et l'hermitage un désastre.  :sweat:

n°15073520
X1Alpha'
Posté le 03-06-2008 à 22:28:12  profilanswer

DenSaga a écrit :

:D  Non quand même pas , ca va trop loin . Chaque investisseur s'est associé avec un architecte en particulier pour mettre au point un projet cohérent.

Citation :

l'EPAD , et surtout le jury (formé des maires de Courbevoie / Puteaux , et une dizaine d'autres personnes) ont choisi le projet gagnant de tour Signal , le label quoi . Mais le véritable choix était celui des 5 finalistes , qui ont tous une probabilité de se réaliser (à part Libeskind mainteant , à moins qu'il ne change d'emplacement)

Nouvel est associé à des investisseurs espagnols , qu'on dit plus fragiles que les russes d'Hermitage par exemple . (subrimes & co)

Maverick : oui c'est Axa² .

La tour Signal ne correspond donc pas à une tour en particulier mais bien à un ensemble. La tour s'appellera tout de même Signal ou bien ?

Les autres projets auront donc de grande chance d'être réalisé. Mais pourquoi ne pas les annoncer tout de suite ? Si les projets sont viable et sont soutenu chacun par un investisseur valable, ils sont réalisable dans le même temps que la tour Nouvel.

Si ils pouvaient faire la Wilmotte  [:pinzo]

n°15074945
E-LINK
Geek, tout simplement
Posté le 04-06-2008 à 00:01:56  profilanswer

DenSaga a écrit :

Ca descend plutôt  ;) . Vraiment glauque ce coin par mauvais temps , vivement que ca change.

Ah ? Ils la décortiquent en faite ? Mince, j'aurais juré qu'elle était plus haute !

Je me suis fait eu, j'ai pas réfléchi.

---------------
Vous aussi, sauvez les tortues !
n°15074960
farib
Posté le 04-06-2008 à 00:02:56  profilanswer

E-LINK a écrit :

Ah ? Ils la décortiquent en faite ? Mince, j'aurais juré qu'elle était plus haute !

Je me suis fait eu, j'ai pas réfléchi.

en fait ils rognent les coins du haut. (sans compter qu'ils la déshabillent également.

---------------
n°15075088
Dkiller
Posté le 04-06-2008 à 00:11:13  profilanswer

Un idée du prix d'un tour dans le genre de celles ci?

n°15075158
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 00:14:51  answer

Pour Granite, il y en a pour 71 M€ pour le gros oeuvre. J'ai en tête qu'il doit y en avoir pour à peu près autant pour les corps d'état.

edit : après recherche dans mes compte-rendus de visite, c'est 250 M€ de travaux dont 73 M€ pour le GO et 60 M€ pour les aménagements intérieurs.

Pour T1, les travaux s'élèvent à 155 M€.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 00:17:30
n°15075179
Minuteman1
Posté le 04-06-2008 à 00:16:42  profilanswer

C'est tout !???

J'aurais juré que ça se chiffrait en quelques centaines de millions d'euros, genre 300-400 M€...

n°15075228
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 00:20:25  answer

Minuteman1 a écrit :

C'est tout !???

J'aurais juré que ça se chiffrait en quelques centaines de millions d'euros, genre 300-400 M€...

j'ai édité :)

n°15075317
farib
Posté le 04-06-2008 à 00:26:06  profilanswer

quand axa et gan, t1, granite vont ouvrir et qu'il faudra les remplir de voyageurs de transports en communs :/
ca va faire encore + mal sur la 1 et la A :(

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 04-06-2008 à 00:26:29

---------------
n°15075487
Dkiller
Posté le 04-06-2008 à 00:45:57  profilanswer

Merci :jap:

Je pensais le tiers de tout ça [:tinostar]
Yen a qui doivent bien se sucrer quand même :D

Message édité par Dkiller le 04-06-2008 à 00:47:41
n°15075773
boblenain2​00
Posté le 04-06-2008 à 01:14:17  profilanswer

farib a écrit :

quand axa et gan, t1, granite vont ouvrir et qu'il faudra les remplir de voyageurs de transports en communs :/
ca va faire encore + mal sur la 1 et la A :(

D'ou l'idée de prolonger le RER E de haussman à la défense par un nouveau tunnel d'une dizaine de kilomètres.
cout estimé : 1.5 Mds euros

n°15076762
DenSaga
Posté le 04-06-2008 à 03:43:45  profilanswer

boblenain200 a écrit :

D'ou l'idée de prolonger le RER E de haussman à la défense par un nouveau tunnel d'une dizaine de kilomètres.

un tunnel ferré qui coute autant que deux tours haut standing de  ~300m , ca fait bizarre quand même :/

n°15076954
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-06-2008 à 05:31:52  profilanswer

c'est clair, perso j'adore les belles tours mais si le réseau de transport n'est pas adapté ou au moins adaptable, je trouve que c'est quand même très con.

À pékin, là ou je vis, on voit des trucs complètement con, genre un carrefour avec un tour dans un des coins, le truc est bloqué de 8h à 11h et de 16h à 19h. Ben ils sont en train de faire une seconde tour, ya pas de métro à moins d'1km, bref le carrefour sera bloqué et faudra marcher 20 minutes voir 30 minutes pour arriver au bureau, supair

n°15076971
Dkiller
Posté le 04-06-2008 à 05:50:36  profilanswer

DenSaga a écrit :

un tunnel ferré qui coute autant que deux tours haut standing de  ~300m , ca fait bizarre quand même :/

Bienvenue dans le monde merveilleux des tronçons de routes de 10kms à 300 millions d'€uro [:dawa]

n°15077097
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 07:56:40  answer

DenSaga a écrit :

La creuse d'un tunnel, c'est incomparable avec le GO d'un bâtiment au niveau débauche de moyens et technicité :o

n°15077170
M4vrick
Mad user
Posté le 04-06-2008 à 08:34:11  profilanswer

Surtout a travers le gruyere qu'est le sous sol parisien. Il ne reste plus beaucoup de place pour passer sauf tres profondement. Ce qui implique des couts de recherche et d'ingenieurie tres important, sans compter ensuite le coup des travaux en eux meme.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°15077245
Kayou
Posté le 04-06-2008 à 09:03:37  profilanswer

C'est surtout pour ce point (en gras) que l'Elysée va être utile :

Citation :

Ensuite, la tour Signal devait prévoir une mixité bureaux/logements/activité. Or la Défense n'a pour l'heure plus de quota de nouveaux mètres carrés de bureaux à proposer. A moins que l'Etat n'en décide autrement. Le dossier sera tranché directement à l'Elysée.

boblenain200 a écrit :

Je trouve l'intérêt limité dans la mesure où il existe déjà une ligne SNCF entre St Lazare et La Défense et qui plus est, la ligne E n'est pas la plus chargée d'IDF (1 train tous les 1/4h sur chacune des deux branches)
Ce qui est saturé à l'heure actuelle c'est le RER A (1 train toutes les 2' ou 2'30 on ne peut pas en rajouter, il faut savoir qu'en moyenne le temps de transport théorique est doublé 4 jours sur 5 par semaine aux heures de pointes) et en aucun cas il sera soulagé avec la construction de cette nouvelle ligne car le RER A draine tout Paris et toute la banlieue est qui est actuellement assez prisée dans la mesure où il y a des maisons "abordable".
Le coté ouest (92-78) ne pose pas trop de problème car pas trop mal déservi par les trains SNCF.

n°15077464
Le_Magi61
------------
Posté le 04-06-2008 à 09:46:32  profilanswer

La ligne E va de l'est vers l'ouest aussi [:petrus75]
Et ca permettra de faire la liaison directe GDN-la defense, sans faire le changement à Chatelet, ce qui sera benefique pour le A ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 04-06-2008 à 09:46:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)