Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°15057150
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 14:35:56  answer

Reprise du message précédent :

benn25 a écrit :

c'est en bon etat mais plus du tout a la page, c'est surtout ca le probleme avec Le Corbusier :D

Tu es déjà rentré dans une de ces réalisations (entre dedans, pas juste vu via photos , hein ;)) ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 14:35:56  profilanswer

n°15057313
hide
Posté le 02-06-2008 à 14:48:25  profilanswer

benn25 a écrit :

c'est en bon etat mais plus du tout a la page, c'est surtout ca le probleme avec Le Corbusier :D

Franchement, les oeuvres de Corbu et consorts (Candilis, Woods, machin, tout ça) avaient surtout pour défaut d'imposer jusqu'au mode de vie aux habitants, en prenant en charge la localisation de beaucoup de services "urbains" (commerces, services à la personne, espace verts). C'est en fait le pur contraire de la technique habituelle du bordel à opportunité foncière, général à l'époque, et encore ambiant dans des villes françaises (je pense à Toulouse parce que c'est celle que je connais le mieux :whistle: )... La manière de faire du genre Corbusier n'est qu'une réaction au bordel ambiant...(pour les grands ensembles et unités d'habitation, einh, pas les maisons)  

Pour ce qui est aux critiques qui lui sont attribuées généralement... "C'est moche etc.", eh bien, regardez ce que sont devenus les autres immeubles des années 80 qui ont été eux aussi mal été entretenus, et mal mis en valeur esthétiquement [:moule_bite]

Pour ce qui est de la brique de Nouvel... Franchement j'aime pas ce truc pour le côté très surréaliste et peu réfléchi des quatre grandes excavations, qui font une surface monstrueuse perdue, et dont j'ai du mal à croire qu'ils soient très compatibles avec une certif' HQE, et effectivement l'intégration à la dalle est, hum, pas très détaillée.
Mais foncer dessus parce que "c'est moche" en se basant que sur des rendus peu détaillés, c'est pas très honnête quand même :o Quand on sait toute la marge de manoeuvre a un maître d'oeuvre pour faire tout et n'importe quoi à ce niveau là...

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15058800
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2008 à 17:07:18  profilanswer

DenSaga a écrit :

Ce projet pour New-York n'est plus à l'ordre du jour .

Voici le projet final :
http://www.curbed.com/archives/2005_06_newfree1.jpg
http://images.usatoday.com/news/_p [...] ower-1.jpg

Merci  :jap:  

Ca accentue encore le côté "recyclage" du projet parisien

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15058819
hide
Posté le 02-06-2008 à 17:08:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Merci  :jap:

Ca accentue encore le côté "recyclage" du projet parisien

Qu'en sais tu ? Connais tu l'agencement intérieur de la Freedom Tower, par exemple ? Ses "performances" environnementales ? Enfin, je sais pas moi, l'ensemble du projet ?

Nan mais franchement :/ Le machin pondu par Nouvel ne m'enchante pas plus que ça, mais les jugements à l'emporte pièce comme ça, ça ne sert à rien [:matleflou]

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 02-06-2008 à 17:09:39

---------------
n°15058936
Tylow
Posté le 02-06-2008 à 17:19:56  profilanswer

http://www.worldarchitecturenews.com/news_images/2370_4_Tour%20signal%204big.jpg

En tenant compte de la place que vont prendre les ascenceurs et les couloirs, il va pas rester beaucoup de place :)

n°15058953
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2008 à 17:21:51  profilanswer

hide a écrit :

Qu'en sais tu ? Connais tu l'agencement intérieur de la Freedom Tower, par exemple ? Ses "performances" environnementales ? Enfin, je sais pas moi, l'ensemble du projet ?

J'ai bien parlé d'impression, je n'ai accusé personne de quoi que ce soit. J'ai par ailleurs simplement posé la question sur l'impression que ça aurait pu donner à certaines personne chargées de sélectionner le dossier.

Je ne comprends pas du tout le ton de ton post, faudrait voir à te calmer et à lire correctement.

Oh et pui merde, va te faire voir.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15058981
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2008 à 17:24:22  profilanswer

Tylow a écrit :

http://www.worldarchitecturenews.c [...] 204big.jpg

En tenant compte de la place que vont prendre les ascenceurs et les couloirs, il va pas rester beaucoup de place :)

c'est complètement idiot de mettre les habitations en haut. Les gens vont devoir passer 3 plombes dans les ascensseurs pour mettre le nez dehors ou rejoindre leur domicile.

Je connais bien le problème dans un immeuble de "seulement" 19 étages. Rien de plus pénible que d'attendre un ascenseur pendant plusieurs minutes et ceux à chaque fois qu'on bouge.

---------------
n°15059139
hide
Posté le 02-06-2008 à 17:40:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai bien parlé d'impression, je n'ai accusé personne de quoi que ce soit. J'ai par ailleurs simplement posé la question sur l'impression que ça aurait pu donner à certaines personne chargées de sélectionner le dossier.

Je ne comprends pas du tout le ton de ton post, faudrait voir à te calmer et à lire correctement.

Oh et pui merde, va te faire voir.

Citation :

'tain mais faut qu'il arrête de fumer Nouvel... [:greg@freestarthu]  

[:matleflou]
Ah mais c'est mieux d'avoir un ton acide envers une personne qui ne peut pas l'entendre qu'envers une personne qui peut répondre, c'est ça ? [:moule_bite]

Yop ma caille a écrit :

c'est complètement idiot de mettre les habitations en haut. Les gens vont devoir passer 3 plombes dans les ascensseurs pour mettre le nez dehors ou rejoindre leur domicile.

Je connais bien le problème dans un immeuble de "seulement" 19 étages. Rien de plus pénible que d'attendre un ascenseur pendant plusieurs minutes et ceux à chaque fois qu'on bouge.

Je pense que, étant donné le côté prestige du projet, les appartements qui surplombent la ville, c'est bien vu, ça prend de la valeur, c'est recherché (genre l'appart de Navarro [:ocolor]). Les bureaux et les commerces ont, je pense, moins d'intérêt à être en hauteur, d'autant plus que c'est des espaces qui accueillent beaucoup de monde en heure de travail, et vazy pour l'évacuation d'urgence [:dawa].

Bref, "complètement idiot"... [:urd]  

Jugement à l'emporte pièce, encore ? :whistle:

---------------
n°15059161
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 02-06-2008 à 17:42:30  profilanswer

ce qui n'est apparemment pas encore le cas ici si j'ai bien suivi.

Spoiler :

edit: mais qu'est-ce qui s'est passé :??:

Message cité 1 fois
Message édité par art_dupond le 02-06-2008 à 18:30:37

---------------
oui oui
n°15059230
E-LINK
Geek, tout simplement
Posté le 02-06-2008 à 17:49:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout est une question d'organisation des ascenseurs. A courbevoie il y a la tour "Les poissons" de 30 étages, et je n'ai jamais eu a attendre bien longtemps pour y monter (que se soit au 15 ou au 29, les deux étages ou j'allais régulièrement). Pourtant, il n'y a que 4 ascenseurs.  

Bref, changeons un peu de sujet, voila une petite photo récente de l'avancement de la tour Axa vu rue Louis blanc.  
http://anial1.free.fr/images/DSC00248.jpg

Ca monte, ca monte ^^

---------------
Vous aussi, sauvez les tortues !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 17:49:22  profilanswer

n°15059268
Dkiller
Posté le 02-06-2008 à 17:53:37  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais quand t'es au premier tu gueule que t'as pas de vue, et franchement entre avoir une vue sur la Défense mais être au 60e ou être au premier avec vue sur béton je choisi sans souci la première solution.

n°15059549
max111
Posté le 02-06-2008 à 18:14:08  profilanswer

Pour la tour signal, quelqu'un a les coordonnees geographiques de l'emplacement ? (sur google maps si possible)

n°15059593
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 02-06-2008 à 18:17:58  profilanswer

E-LINK a écrit :

Tout est une question d'organisation des ascenseurs. A courbevoie il y a la tour "Les poissons" de 30 étages, et je n'ai jamais eu a attendre bien longtemps pour y monter (que se soit au 15 ou au 29, les deux étages ou j'allais régulièrement). Pourtant, il n'y a que 4 ascenseurs.

Bref, changeons un peu de sujet, voila une petite photo récente de l'avancement de la tour Axa vu rue Louis blanc.
http://anial1.free.fr/images/DSC00248.jpg

Ca monte, ca monte ^^

Ca descend plutôt  ;) . Vraiment glauque ce coin par mauvais temps , vivement que ca change.

max111 a écrit :

Pour la tour signal, quelqu'un a les coordonnees geographiques de l'emplacement ? (sur google maps si possible)

Lien Google maps Tour Signal
Lien Google maps Tours Hermitage

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 02-06-2008 à 18:21:08
n°15060086
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2008 à 19:01:20  profilanswer

hide a écrit :

Citation :

'tain mais faut qu'il arrête de fumer Nouvel... [:greg@freestarthu]  

[:matleflou]
Ah mais c'est mieux d'avoir un ton acide envers une personne qui ne peut pas l'entendre qu'envers une personne qui peut répondre, c'est ça ? [:moule_bite]

hide a écrit :

Je pense que, étant donné le côté prestige du projet, les appartements qui surplombent la ville, c'est bien vu, ça prend de la valeur, c'est recherché (genre l'appart de Navarro [:ocolor]). Les bureaux et les commerces ont, je pense, moins d'intérêt à être en hauteur, d'autant plus que c'est des espaces qui accueillent beaucoup de monde en heure de travail, et vazy pour l'évacuation d'urgence [:dawa].

Bref, "complètement idiot"... [:urd]  

Jugement à l'emporte pièce, encore ? :whistle:

Va te le mettre où je pense ton emporte pièce, connard.
Je me casse, tu m'as pourri l'envie de profiter de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-06-2008 à 19:01:33

---------------
n°15060163
Lucas501
Posté le 02-06-2008 à 19:08:42  profilanswer

He oh les insulte... Pas sur ce topic

n°15060402
vlack
Posté le 02-06-2008 à 19:35:12  profilanswer

art_dupond a écrit :

ce qui n'est apparemment pas encore le cas ici si j'ai bien suivi.

Évidemment, on est encore loin du PC [:petrus75]

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15060447
vended
Posté le 02-06-2008 à 19:41:26  profilanswer

Tylow a écrit :

Le rez de chaussé à l'air super, la vue vers le haut doit être stunning!

Jean claude Van Damme, sort de ce corps !

Sinon je trouve franchement que cette tour a de bon concept mais qu'elle aurait put être mieux organisée, les grand hall de 10 étages c'est génial mais un seul aurait suffit ( ou au moins exit le deuxième )
Quand au jardin au sommet a ciel ouvert ça pourrait être génial surtout avec une tour en courbe bien foutue. Je ne suis pas architecte mais je trouve que ses idées étaient vraiment originales et auraient put donner quelque chose d'unique et d'élegant alors que la il faut bien avouer que tour actuelle  fait l'unanimité contre elle.

Message édité par vended le 02-06-2008 à 19:42:13
n°15060999
asmomo
Posté le 02-06-2008 à 20:44:57  profilanswer

hide a écrit :

Nan mais franchement :/ Le machin pondu par Nouvel ne m'enchante pas plus que ça, mais les jugements à l'emporte pièce comme ça, ça ne sert à rien [:matleflou]

Il parlait de Libeskind, t'as rien compris...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15061247
DenSaga
Posté le 02-06-2008 à 21:07:33  profilanswer

Keep cool les gars , pas besoin de se taper dessus pour un sujet comme ça non ?  
Faut se détendre :D

Libeskind avait proposé un projet , recalé , pour Gazprom HQ à Saint Petersbourg :
http://www.thedesignblog.org/images/miraculous-russian-gazprom-building_4_49.jpg

n°15061361
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-06-2008 à 21:19:11  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Va te le mettre où je pense ton emporte pièce, connard.
Je me casse, tu m'as pourri l'envie de profiter de ce topic.

A dans quelques jours :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°15061373
asmomo
Posté le 02-06-2008 à 21:20:32  profilanswer

DenSaga a écrit :

Keep cool les gars , pas besoin de se taper dessus pour un sujet comme ça non ?  
Faut se détendre :D

Libeskind avait proposé un projet , recalé , pour Gazprom HQ à Saint Petersbourg :
http://www.thedesignblog.org/image [...] g_4_49.jpg

:love:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15061913
DenSaga
Posté le 02-06-2008 à 22:15:43  profilanswer

Nouveaux rendus d'Hermitage sur Hermitage.fr

On peut voir la video pour ceux qui l'auraient loupé.

http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/01.jpg
http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/02.jpg
http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/03.jpg
http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/04.jpg
http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/05.jpg
http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/06.jpg
http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/07.jpg
http://www.hermitage-immo.fr/lib/img/projet/galerie/08.jpg

L'intérieur a l'air fabuleux , mais les voiliers sur la Seine je demande à voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 02-06-2008 à 22:17:55
n°15061985
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2008 à 22:21:24  profilanswer

Décidement de mon point de vue c'est le projet le plus beau et le plus original. La forme me parait tout simplement sublime :D

Meme si elle ne ressemble qu'a 50% aux rendus elle sera franchement belle.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°15062068
Tylow
Posté le 02-06-2008 à 22:28:34  profilanswer

La salle de spectacle c'est la partie rouge que l'on voit de l'extérieur?

S'il elle se fait j'espère qu'ils vont vraiment mettre le bean comme à Chicago , ça déchire :) (on peut le voir sur l'avant-dernière photo)

http://www.adventurist.net/trips/chicago/millennium_grant_parks/photos/cloud-gate-1.jpg
http://www.worldofstock.com/slides/TAU3214.jpg

Message édité par Tylow le 02-06-2008 à 22:29:06
n°15062088
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 02-06-2008 à 22:30:08  profilanswer

De derrière, elle parait déjà plus mastoc.

En tout cas, ce projet Hermitage est le plus abouti que la Défense n'ait jamais eu au niveau de la comm. C'est rare de pouvoir de rincer les yeux sur d'aussi beaux rendus et vidéos, bref c'est du travail de professionnel.

n°15062180
Tylow
Posté le 02-06-2008 à 22:38:37  profilanswer

ouep

n°15062286
hide
Posté le 02-06-2008 à 22:48:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Il parlait de Libeskind, t'as rien compris...

Effectivement, j'avais lu un peu vite :jap: N'empêche que son jugement n'en reste pas moins de surface, ça ne remet pas en cause mon commentaire :o

Remarque au passage, je me suis un peu acharné contre lui, mais il ne vaut pas moins que les autres qui ont beuglé contre le machin de nouvel pour des simples considérations externes :o

---------------
n°15062310
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 22:50:53  answer

hide a écrit :

Effectivement, j'avais lu un peu vite :jap: N'empêche que son jugement n'en reste pas moins de surface, ça ne remet pas en cause mon commentaire :o

Remarque au passage, je me suis un peu acharné contre lui, mais il ne vaut pas moins que les autres qui ont beuglé contre le machin de nouvel pour des simples considérations externes :o

Ce que j'ai dis à de multiples reprises :/

Et que je dénonce à chaque fois.

n°15062336
Golou
gangster à l'année
Posté le 02-06-2008 à 22:53:38  profilanswer

Elle parait carrément mieux sur ces rendus que les précédents où elle avait une façade bicolore vert/gris.

n°15062602
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-06-2008 à 23:17:15  profilanswer

hide a écrit :

En ce cas, je te propose de créer un topic "[architecture]Discussions techniques".  
Non parce qu'à un moment, le créateur de ce topic (très sympa au passage), s'est plaint de n'avoir aucun commentaires sur les tours présentées, ce à quoi je lui ai répondu "quand on n'y connait rien, il vaut mieux se contenter de lurker". Néanmoins il trouvait nos commentaires à leur place sur ce thread, qu'ils s'intéressent aux détails techniques ou simplement à l'aspect  [:airforceone]  

Donc, dit et redit : la tour de Nouvel est à chier esthétiquement. Maintenant tu peux démontrer par a+b qu'à l'intérieur c'est l'eden, que c'est bankable et environnementable, ya pas de soucis, ca n'en reste pas moins à chier visuellement selon une très grande majorité de gens.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15062789
vlack
Posté le 02-06-2008 à 23:32:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

En ce cas, je te propose de créer un topic "[architecture]Discussions techniques".  
Non parce qu'à un moment, le créateur de ce topic (très sympa au passage), s'est plaint de n'avoir aucun commentaires sur les tours présentées, ce à quoi je lui ai répondu "quand on n'y connait rien, il vaut mieux se contenter de lurker". Néanmoins il trouvait nos commentaires à leur place sur ce thread, qu'ils s'intéressent aux détails techniques ou simplement à l'aspect  [:airforceone]  

Donc, dit et redit : la tour de Nouvel est à chier esthétiquement. Maintenant tu peux démontrer par a+b qu'à l'intérieur c'est l'eden, que c'est bankable et environnementable, ya pas de soucis, ca n'en reste pas moins à chier visuellement selon une très grande majorité de gens.

Pour l'instant il n'y a pas de tour Nouvel. Il a juste gagné le concours. On pourra juger quand on aura le projet devant les yeux

---------------
n°15063668
DenSaga
Posté le 03-06-2008 à 01:11:11  profilanswer

Hermitage en plus large :

http://img233.imageshack.us/img233/1734/hermitage01bigsb3.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/1488/hermitage02bigtv2.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/5858/hermitage03bigjy9.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/5108/hermitage04bigtu2.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/4572/hermitage05bigjs6.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/1355/hermitage06bigog1.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/5135/hermitage07bigdl5.jpg
j'ai pas compris l'utilité de la boule "bean" dont parle Tylow  :??:

http://img228.imageshack.us/img228/2199/hermitage08bigbu3.jpg

Message édité par DenSaga le 03-06-2008 à 01:11:39
n°15063724
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-06-2008 à 01:19:45  profilanswer

Pas sur qu'elle ne cache les autres tours depuis l'axe historique: Axa² semble largement plus excentrée vers la gauche, je pense que les autres aussi.

Sinon, je m'interroge sur cet espèce de toit rouge en bas de l'arrière de la tour. C'est la salle de spectacle? Pourquoi ce choix de couleur, assez bizarre compte tenu du reste?

n°15063814
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 03-06-2008 à 01:34:51  profilanswer

En effet qu'est ce qu'il fout là le Bean ? :lol:

remarque ca me déplairait pas, elle a quand meme la classe cette sculpture...
mais bon a coté de A.Calder c'est moyen quand meme ^^'

Message édité par benn25 le 03-06-2008 à 01:36:01

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°15063973
DenSaga
Posté le 03-06-2008 à 02:05:58  profilanswer

Sur la tour Signal ;
http://www.designmagazin.cz/foto/2008/05/tour-signal-final-nouvel-4.jpg

Après lecture approfondie de l'interview ,les points où je serais d'accord avec Nouvel :

Citation :

Comment s'ouvre-t-elle sur l'extérieur?
Grâce à d'immense loggias colorées, inspirées des vastes terrasses -peintes par de grands artistes- qu'on trouvait autrefois dans les bâtiments publics italiens, à Siennes par exemple. Ici, chaque cube est partiellement évidé pour créer une grande ouverture vitrée d'une cinquantaine de mètres de haut par une trentaine de mètres de large. Ces loggias superposées sont des sortes de places urbaines qu'on peut lire depuis l'extérieur, comme des écrans monumentaux. Dans une tour traditionnelle, on entre dans un hall, on prend un ascenseur, on arrive dans un petit couloir... Tout est confiné. Ici, ces atriums forment des espaces partagés, des lieux vivants. C'est un nouveau type de tour. On sort de la claustrophobie habituelle.

A quoi ressembleront ces "loggias"?
A chaque loggia sa couleur et sa fonction. Les logements, tout en haut, s'organisent autour d'un jardin en terrasse, à 250 mètres d'altitude, avec des arbres, entourés de murs réfléchissants de couleur verte, comme une amplification du végétal. Un endroit de calme et de repos. Le grand atrium de l'hôtel -à 180 mètres de haut, face à l'axe historique, avec vue sur Paris- est rouge, la couleur de l'apparat, des théâtres. On y trouvera des bars suspendus, des restaurants, des salons, des business centers... Les bureaux, eux, sont dotés d'une place intérieure, avec cafétérias, marquée par des murs bleutés et nacrés. Un lieu pour les pauses café, pour boire un verre, se rencontrer, parler. Par ailleurs, chaque loggia est décorée avec des fractales. Il s'agit d'images poétiques, expressives et variées, correspondants à une nouvelle géométrie, inventée par le mathématicien Benoît Mandelbrot.

En quoi votre tour est-elle "exemplaire" sur le plan écologique?
On atteint des exigences qui n'ont jamais été demandées en France. La tour doit émettre moitié moins de CO2 qu'une construction normale. Les atriums ont un grand intérêt de ce point de vue-là, car ils sont vitrés, s'ouvrent quand il fait beau, pour ventiler la tour, et se ferment en hiver, pour capter la chaleur. Par ailleurs, la lumière naturelle pénètre abondamment, ce qui permet d'économiser 50% d'éclairage artificiel. On a prévu d'utiliser tous les moyens existants, comme la géothermie, des panneaux solaires sur le toit ou des éoliennes aux deux derniers étages.

Au final je me dis que y'a quand même de la recherche et de l'idée , mais bon sang , il pouvait très bien intégrer tout ca en soignant un peu plus l'aspect extérieur , et nous pondre quelque chose de plus attractif qu'un parallélépipède.

n°15064618
Tylow
Posté le 03-06-2008 à 09:19:50  profilanswer

Le bean (qui veut dire haricot en anglais) c'est juste une œuvre d'art, perso j'adore, celui de Chicago est superbe et ça permet de prendre de super photo, surtout quand il y a des tours à côté (c'est le cas à la défense). Par contre le bibi phoque rouge géant j'adhère un peu moins.

http://edparker.ca/wp-content/uploads/2007/09/dsc_0084_cr_chi.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Tylow le 03-06-2008 à 09:20:31
n°15064676
timote8
Posté le 03-06-2008 à 09:31:05  profilanswer

Tylow a écrit :

Le bean (qui veut dire haricot en anglais) c'est juste une œuvre d'art, perso j'adore, celui de Chicago est superbe et ça permet de prendre de super photo, surtout quand il y a des tours à côté (c'est le cas à la défense). Par contre le bibi phoque rouge géant j'adhère un peu moins.

http://edparker.ca/wp-content/uplo [...] cr_chi.JPG

Je sais pas pourquoi, mais j'aurais pas tellement confiance de m'assoir en dessous de cette dernière  :??:  :sweat:

n°15066825
vlack
Posté le 03-06-2008 à 13:30:03  profilanswer

DenSaga a écrit :

Au final je me dis que y'a quand même de la recherche et de l'idée , mais bon sang , il pouvait très bien intégrer tout ca en soignant un peu plus l'aspect extérieur , et nous pondre quelque chose de plus attractif qu'un parallélépipède.

Avec les atriums, le parallélépipède est un peu cassé, c'est pas trop mal je trouve.
J'aimais bien les tours jumelles du WTC à NY, la façade était sympa, c'était àmha plus intéressant qu'une grande surface vitrée. Il y a moyen de faire des trucs sympa avec des formes simples. On verra comment sera traitée la façade.

---------------
n°15067102
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2008 à 13:59:14  profilanswer

peut être déjà posté, un article qui résume la situation, si ça se trouve, Jean Nouvel va encore être cocu !

http://www.allons-sortir.fr/?onglet=news&news=212

Message édité par zyx le 03-06-2008 à 13:59:27
n°15067260
jaco75010
Posté le 03-06-2008 à 14:18:35  profilanswer

En gros avec la tour hermitage, les "Damier" à coter de la tour AGF, ils vont être rasés?

Message édité par jaco75010 le 03-06-2008 à 14:18:45

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15067381
BoiTe-en-C​artoN
Posté le 03-06-2008 à 14:29:33  profilanswer

Aaaah, voilà qui nous en dit plus sur les autres projets:

http://www.20minutes.fr/article/23 [...] Signal.php

"Trois des cinq finalistes, Jacques Ferrier, Jean-Michel Wilmotte et Norman Foster, comptent maintenir leurs projets. « Dans la mesure où le site est libre, où mon projet plaît à mes financiers, je ne vois pas pourquoi il ne se ferait pas », lance Jean-Michel Wilmotte, associé à Bouygues.

[...]

Le dossier sera tranché directement à l'Elysée."

Voyez, rien n'est perdu!  Nouvel serait même déjà prêt à revoir sa copie... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)