| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Auteur | Sujet : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? |
|---|---|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le 12-12-2009 à 13:38:07 ![]() ![]() |
Jeffrey | Ça y perd beaucoup en tout cas...
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | En effet |
vandit alive & kicking | vu sur skyscraperpage.com
Message édité par vandit le 14-12-2009 à 11:35:16 --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
Yop ma caille Assassin d'enfants | La benne a disparu --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
eraser17 | ils auraient pu en faire une piscine pour la plongée en attendant |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2009 à 12:15:16 ![]() |
E-LINK Geek, tout simplement |
Kayl669 |
Message cité 1 fois Message édité par Kayl669 le 18-12-2009 à 14:14:51 |
Publicité | Posté le 18-12-2009 à 00:01:10 ![]() ![]() |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Par contre si vous regardez le coin inférieur gauche, on se rend compte que la neige se dépose exactement de la même façon d'une année sur l'autre. C'est fascinant. --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Tylow |
N'importe quoi. Chicago se visite très bien à pied, les rues sont larges mais tout à fait normales. Les tours s'intègrent très bien à la rue, enfin qu'autant qu'à NYC. On ne doit pas parler de la même ville. Message cité 1 fois Message édité par Tylow le 18-12-2009 à 16:34:47 |
Kayl669 |
Je ne sais pas, je n'y ai jamais mis les pieds. Le récit que j'évoque a plus de 10 ans et n'a pas été inventé. Je ne sais plus exactement où il se promenait...ce n'était peut-être pas le downtown, qui a d'ailleurs peut-être bien changé depuis ? Chicago a longtemps eu une mauvaise réputation.
|
tapiefan Best of the best |
|
helmuth |
fangio38 GAZ ! | En suivant quelques liens, je suis tombé sur cette vidéo --------------- |
viniw geek repenti |
|
tapiefan Best of the best | Personne pour parler de l'inauguration de Burj Dubai |
Tylow | Burj Khalifa
|
vandit alive & kicking | est-ce que les chiffres concernant l'occupation de la tour sont connus ? --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
vandit alive & kicking | http://youtube.com/watch?v=yRxxv6AZ_xg --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
no_gods Uplifting trance ! |
Message édité par no_gods le 05-01-2010 à 22:27:23 |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Un concours sympa lancé à Issy les moulineaux (92) Les deux propositions connues jusqu'à présent L'emplacement :
Message édité par DenSaga le 12-01-2010 à 00:01:56 |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Sympa ! |
helmuth | J'ai découvert par hasard une archi qui m'a bien troué le cul en me balladant chez Taschen à Berlin: Zaha Hadid.
|
no_gods Uplifting trance ! |
Ce projet des "Dancing towers" est situé à Dubai, normalement ça va être construit, en tout cas sur le terrain tout est mobilisé pour commencer les fondations. Mais bon à Dubai depuis qqes temps il est difficile de savoir ce qui va être achevé. edit: ce projet: Message édité par no_gods le 12-01-2010 à 01:27:30 |
elliotdoe | http://farm3.static.flickr.com/226 [...] 8491_b.jpg Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 12-01-2010 à 13:30:06 |
helmuth |
|
elliotdoe | C'est juste une oeuvre majeure de son Art. Apprend à comprendre ce qu'il fait au lieu de dénigrer inutilement. Je te garanti que les oeuvres qui répondent aussi bien au cahier des charges que celle-ci sont extrêmement rares. Message cité 2 fois Message édité par elliotdoe le 13-01-2010 à 10:01:30 |
Kayou |
Message cité 2 fois Message édité par Kayou le 13-01-2010 à 13:59:37 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
elliotdoe | Si tu veux pas défigurer le paysage, tu construis pas. Par définition, ce que tu construis, change le paysage. Si tu es fan "d'intégration", sache que ce mot ne veut absolument rien dire puisqu'attaché aux connotations personnelles et sociétales.
Message cité 2 fois Message édité par elliotdoe le 13-01-2010 à 14:43:43 |
fpo Venez me chercher ! | oé, mais si on voulait pousser l'intégration à l'extrème on serait limité à ceci
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
elliotdoe | Ca c'est pas de l'intégration. C'est de la construction hors société. Dans une société, tu réponds sur plusieurs plans: sociologique, économique, humain & ergonomique, historique... même religieux et philosophique. Message édité par elliotdoe le 13-01-2010 à 14:49:03 |
fpo Venez me chercher ! | piqué sur le topic des images
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2010 à 14:59:30 ![]()
j’ai le droit de trouver ça moche et de le dire, hors de toute extension de ma remarque au fait que le bâtiment est très fonctionnel etc… (caractéristique que je place pourtant comme excessivement importante).
|
Kayou |
|
elliotdoe |
Le côté esthétique du matériau brut est particulier, on est d'accord. Reste que le cahier des charges est excessivement bien réalisé.
Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 13-01-2010 à 15:54:37 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2010 à 16:11:24 ![]()
tu dois me confondre, j’ai pas fait de réponse plus haut, c’est ma première intervention sur le sujet.
Ben faut dire que ce n’est pas la première fois que des gens partent au quart de tour dès que quelqu’un trouve une construction du Corbusier moche, pour expliquer le manque de culture flagrant et désolant face au génie de ces constructions fabuleuses…
|
elliotdoe | Travaillé par la nécessité (coffrage) = brut J'aime aussi Nervi, Kahn ou Gropius pour la même honnêteté architecturale, et le fait d'être toujours dans le respect de leurs idées.
Après, je suis pas un pro-corbu, il y en a bcp d'autres que j'admire. Certains de ses concepts sont tombés à l'eau et à raison d'ailleurs (Charte d'Athènes...).
Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 13-01-2010 à 17:07:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avis gratte avant achat (squier telecaster custom) | La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ? |
| Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ? | Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ? |
| [economie] crise du dollar et autres joyeusetés | Ciel mon mardi |
| Crise iranienne...issue fatale ? | Impact de la fidélisation, votre avis ? |
| Impact de la fidélisation, votre avis ? | Vieillir. Crise de la trentaine. |
| Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |