Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°20646764
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 23-11-2009 à 10:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Arf, c'est bien possible. Ca doit être l'endroit  où on passe en tunnel sur l'Avenue Ch de Gaulle non ?

A force d'y passer en bagnole, j'en oublie que le point de vue doit être différent pour un piéton.

Ouaip.

En piéton on redécouvre des villes de fois :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 10:29:47  profilanswer

n°20648558
cocobandjo
Posté le 23-11-2009 à 13:25:06  profilanswer

C'est bien l'arret de la ligne 1, Pont de Neuilly

n°20653701
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-11-2009 à 20:58:20  profilanswer

AdHoc a écrit :

Esplanade de la Défense plutôt, non ?

Pour ma part, je suis très peu impressionné par la tour First [:befree]

Ya pas de bus sur la dalle de LD :o

n°20654306
hide
Posté le 23-11-2009 à 21:54:31  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ouaip.

En piéton on redécouvre des villes de fois :D

Pas des fois, toujours :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20679292
El-Gato
jambe
Posté le 25-11-2009 à 19:09:23  profilanswer

:hello:

Je m'intérresse plus aux prouesses des chantiers qu'aux projets de la défense mais bon... J'arrête pas de me demander quand est ce qu'elle va décoller cette tour Phare. Je viens de voir ca sur google earth :  

http://jb.rebey.perso.sfr.fr/phare.jpg

Sachant que l'implatation officielle serait la Place Carpeaux... Mais ca me semble assez imprécis vu que cette dernière est acollée aux Colines. Je me demande quelle surface elle va occuper, quelle sera sa position exacte et quand est ce que ca va enfin décoller... :/

n°20681176
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-11-2009 à 22:05:09  profilanswer

quand tu y passes à pied, y a un panneau qui te dit que c'est à l'endroit de la bretelle de boulevard non terminée, les sortes d'algeco entr le boulevard et la voie de chemin de fer et sur le terre plein en travaux sur la photo

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20686233
Mine anti-​personnel
Posté le 26-11-2009 à 12:52:46  profilanswer

Est-ce qu'ils vont les finir les tours de Dubaï ?

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

n°20686318
Esska
Posté le 26-11-2009 à 13:03:26  profilanswer

La fête est finie [:shay]

n°20686556
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 26-11-2009 à 13:27:22  profilanswer

[:kabouik]

n°20686672
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2009 à 13:37:27  profilanswer

ha! enfin!
maintenant il faut en finir une fois pour toute avec cette verrue qu'est Dubaï, NAPALM [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 13:37:27  profilanswer

n°20687484
charlie 13
Posté le 26-11-2009 à 14:34:14  profilanswer

On s'en fout, de la verrue, c'est planté au milieu de nulle part,Dubaï ça gêne personne, d'ici peu ça fera une ville-fantome pour feuilletons, avec les boules de broussaille qui roulent sous le vent.
La ou ça gêne, ces tours de merde, c'est dans les pays civilisés.

n°20687531
manuleluti​n
Posté le 26-11-2009 à 14:37:10  profilanswer

ah, je venais de voir ca, j'allais posté http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 0.html?x=0 justement.

On rigolait avec la tour burj dubai a savoir comment ils allaient la remplir, ... Si ca se trouve ca va finalement rester un phallus creux géant pire qu'on ne l'imaginait :sweat:

Nakheel  étant derriere l'autre gratte ciel , al burj, celui ci qui avait était stoppé risque d'avoir du mal a redemarrer

Message édité par manulelutin le 26-11-2009 à 14:39:13
n°20687540
vended
Posté le 26-11-2009 à 14:37:52  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On s'en fout, de la verrue, c'est planté au milieu de nulle part,Dubaï ça gêne personne, d'ici peu ça fera une ville-fantome pour feuilletons, avec les boules de broussaille qui roulent sous le vent.

C'est du trollage a ce niveau là.

Message édité par vended le 26-11-2009 à 14:38:08

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°20690373
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-11-2009 à 18:23:52  profilanswer

freewind a écrit :

ha! enfin!
maintenant il faut en finir une fois pour toute avec cette verrue qu'est Dubaï, NAPALM [:prodigy]

+1.
L'imposture enfin dévoilée. C'est pas gentil de se foutre du malheur des autres, surtout s'il nous touche aussi, mais plus tôt cette gabegie s'arrêtait, mieux c'est.

n°20690741
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-11-2009 à 18:50:19  profilanswer

charlie 13 a écrit :

D'habitude tu ne trolles pas aussi fort Charlie13...

Je peux comprendre le traumatisme du à l'urbanisation des années 50 à 70 et aux tours, mais bon, je n'ose pas imaginer l'étalement urbain monstrueux si on remplaçait la Défense par des immeubles de bureaux façon ZAC...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°20691008
Jeffrey
Posté le 26-11-2009 à 19:18:05  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je peux comprendre le traumatisme du à l'urbanisation des années 50 à 70 et aux tours, mais bon, je n'ose pas imaginer l'étalement urbain monstrueux si on remplaçait la Défense par des immeubles de bureaux façon ZAC...

Laisse tomber, si ce n'est pas de la pierre montée façon gotique ou colonnade ça ne lui plaira pas de toute façon  :o Ou alors un fake bas de gamme grossier qui imite le néoclassique ou la maison pseudo traditionnelle pour rassurer le français moyen...

Kaufman & Broad ont de l'avenir devant eux. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 26-11-2009 à 19:22:05
n°20691149
vandit
alive & kicking
Posté le 26-11-2009 à 19:32:24  profilanswer

Esska a écrit :

La fête est finie [:shay]

jme suis dit pareil en tombant sur cet article...  [:prozac]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°20691696
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-11-2009 à 20:37:27  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Laisse tomber, si ce n'est pas de la pierre montée façon gotique ou colonnade ça ne lui plaira pas de toute façon  :o Ou alors un fake bas de gamme grossier qui imite le néoclassique ou la maison pseudo traditionnelle pour rassurer le français moyen...

Kaufman & Broad ont de l'avenir devant eux. :D

ricardo bofill  [:cbrs]
http://help.berberber.com/members/loulou34/albums/photos-du-sud/458-montpellier-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 26-11-2009 à 20:38:25

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20691773
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 20:45:40  answer

n°20692257
elliotdoe
Posté le 26-11-2009 à 21:38:10  profilanswer

Malheureusement il a sévit à Montpellier... Pourtant c'est un architecte qui a beaucoup de talent habituellement...

n°20692277
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-11-2009 à 21:39:36  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Malheureusement il a sévit à Montpellier... Pourtant c'est un architecte qui a beaucoup de talent habituellement...

et la place de catalogne près de montparnasse à paris
et je ne sais quelle ville nouvelle d'ile de france peuplée de wesh
:o

---------------
n°20694109
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 27-11-2009 à 00:03:56  profilanswer

fpo a écrit :

et la place de catalogne près de montparnasse à paris
et je ne sais quelle ville nouvelle d'ile de france peuplée de wesh
:o

Noisy-le-Grand.

n°20698864
charlie 13
Posté le 27-11-2009 à 14:48:11  profilanswer

Les tours sont l'archetype de la connerie en matière d'environnement:
Elles supposent qu'un énorme flot de salariés doit y arriver le matin de sa banlieue, et y repartir le soir, avec d'inextricables prolèmes de transport et de circulation.
Le tout participant largement aux problèmes de pollution des grandes villes, et de desrtification des campagnes et petites villes.
On ne pourrait pas faire tenir le contenu des tours de la défense dans des immeubles "normaux"?
Bien sûr que si, pour autant qu'ils ne soient pas construits à la defense.
On pourrait parfaitement installer ces entrprises à Lille ou à Bourg en bresse, rien n'oblige à les mettre à la Defense, sauf peut-ête la proximité de Neuilly ou habite le PDG.
Avec les moyens modernes de communication, il n'y a plus depuis longtemps d'interêt pratique à entasser les salariés dans des tours.
Exemple classique, l'assureur AXA qui a vendu tous ses immeubles de bureaux parisiens pour délocaliser ses services d'abord en Banlieue, ensuite en province.Même la tour UAP a été abandonnée, il me semble.
Les tours n'ont plus aucune légitimité, sauf à flatter l'égo de quelques dirigeants et d'architectes à leur solde.
Alors, si les crises à venir pouvaient faire disparaître ces vestiges d'un "constructionnisme" d'un autre age, on ne s'en porterait que mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 27-11-2009 à 15:01:37
n°20700119
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-11-2009 à 16:29:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Elles supposent qu'un énorme flot de salariés doit y arriver le matin de sa banlieue, et y repartir le soir, avec d'inextricables prolèmes de transport et de circulation.
Le tout participant largement aux problèmes de pollution des grandes villes, et de desrtification des campagnes et petites villes.
On ne pourrait pas faire tenir le contenu des tours de la défense dans des immeubles "normaux"?
On pourrait parfaitement installer ces entrprises à Lille ou à Bourg en bresse, rien n'oblige à les mettre à la Defense, sauf peut-ête la proximité de Neuilly ou habite le PDG.
Avec les moyens modernes de communication, il n'y a plus depuis longtemps d'interêt pratique à entasser les salariés dans des tours.
Exemple classique, l'assureur AXA qui a vendu tous ses immeubles de bureaux parisiens pour délocaliser ses services d'abord en Banlieue, ensuite en province.Même la tour UAP a été abandonnée, il me semble.
Les tours n'ont plus aucune légitimité, sauf à flatter l'égo de quelques dirigeants et d'architectes à leur solde.
Alors, si les crises à venir pouvaient faire disparaître ces vestiges d'un "constructionnisme" d'un autre age, on ne s'en porterait que mieux.

on y a une très belle vue sur Paris  [:cbrs]

---------------
n°20701592
charlie 13
Posté le 27-11-2009 à 18:43:01  profilanswer

Je doute queça soit le but.
A l'origine, les tours de la défense étaient construites par des assureurs, tour GAN, Tour UAP, tour WINTERTHUR.
Tout ça à une époque ou l'informatique balbutiait, pas de Fax, évidement pas d'internet.
Leurs employés passaient leur temps à faire des croix et des bâtons, et dictaient leurs lettres sur disque magnétique, pour les passer à d'immenses "pools dactylos", tout se faisant par courrier.
Ils avaient donc besoin d'immenses "plateaux" pour caser tout ça.
Ils sont venus à la défense parceque le m² de plateau leur revenait bien moins cher que Rue de Chateaudun, ou Bd Haussman ou leurs immeubles de l'époque se trouvaient.  
Tout ça est fini maintenant, et les assureurs se sont barrés dans des établissements répartis en province, reliés par internet.

n°20702892
elliotdoe
Posté le 27-11-2009 à 21:25:27  profilanswer

Ouais enfin quand le m² atteint plusieurs millions de dollars, on comprend aussi que les gars fassent des tours (cf Tokyo où c'est particulièrement cher).

Après, LD c'est juste un minable avatar de cité d'affaires, une bien pâle copie des coeurs des grandes villes des nouveaux mondes...

PS: cela dit, sur Paris ça revient certainement moins cher encore de faire une tour que d'acheter, climatiser, maintenir... un bâtiment de XX XXX m²...

Message édité par elliotdoe le 27-11-2009 à 21:26:37
n°20702957
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-11-2009 à 21:32:44  profilanswer

Citation :

La désertification des campagnes et des petites villes c'est un problème du XXème siècle. Le problème d'aujourd'hui c'est la périurbanisation, l'étalement urbain. La tour First fait 45 niveaux, ça fait 15 immeubles normaux de 3 étages (pour simplifier), donc 15 fois plus d'occupation du sol. Dans une Zone industrielle telles qu'elles fleurissent dans les banlieues, avec parkings, rond-points et espaces verts inutilisés, ça prend une place folle. Ca empiète sur les terres agricoles. Ca imperméabilise les sols. A cause du prix du foncier, ca se construit en périphérie, et les gens prennent aussi leur bagnole.

Citation :

Lille est déjà la 3ème ville française en terme de surface de bureaux, les délocalisations ont déjà eu lieu. Par contre Bourg-en-Bresse, aucun intérêt puisqu'il n'y a pas d'infrastructure adaptée.

Citation :

Pour l'entassement des salariés on touche à l'organisation du travail: quand tu veux aller voir le mec de la compta c'est quand même plus pratique quand il est sur le plateau d'à côté et que tu n'as pas à lancer une visioconf. Idem pour les réunions: certaines choses passent quand même beaucoup mieux de vive voix.

---------------
n°20704255
hide
Posté le 28-11-2009 à 00:16:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Oui, oui...  
L'étalement urbain c'est beaucoup de choses, hein. En première approximation, on peut dire que c'est le produit de la localisation du travail, des modes de transport disponibles et des règlements d'urbanismes. Pas seulement de la localisation du travail, donc :o
Par exemple, La Défense + A14 + communes de grande couronne qui ont envie de se faire un peu de taxe d'habitation = étalement urbain :D  

charlie 13 a écrit :

Oui, bon, alors même si je ne suis pas un gros fan des tours et du pignolage qui entoure cette forme, je te conseille fortement la lecture d'un classique parmi les classiques : http://www.amazon.fr/M%C3%A9tapoli [...] 2738103170
La prédiction "les TIC vont tout changer, l'interrelation est morte" que tu utilises, c'est vraiment plus sérieux depuis 15-20 ans, hein. Et le siège d'AXA chez Gerra, bof.

Message édité par hide le 28-11-2009 à 00:17:01

---------------
n°20704267
hide
Posté le 28-11-2009 à 00:18:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

La désertification des campagnes et des petites villes c'est un problème du XXème siècle. Le problème d'aujourd'hui c'est la périurbanisation, l'étalement urbain. La tour First fait 45 niveaux, ça fait 15 immeubles normaux de 3 étages (pour simplifier), donc 15 fois plus d'occupation du sol. Dans une Zone industrielle telles qu'elles fleurissent dans les banlieues, avec parkings, rond-points et espaces verts inutilisés, ça prend une place folle. Ca empiète sur les terres agricoles. Ca imperméabilise les sols. A cause du prix du foncier, ca se construit en périphérie, et les gens prennent aussi leur bagnole.

Faut vraiment être courageux pour simplifier le problème à ce point [:matleflou]

---------------
n°20704357
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-11-2009 à 00:43:17  profilanswer

hide a écrit :

Faut vraiment être courageux pour simplifier le problème à ce point [:matleflou]

Ouais, c'est de la très grosse simplification  :o

---------------
n°20705691
charlie 13
Posté le 28-11-2009 à 12:03:43  profilanswer

Comme si une compagnie d'assurance ne pouvait pas s'installer à Niort ou au Mans, par exemple, et se passer de tour.

n°20706035
elliotdoe
Posté le 28-11-2009 à 12:55:06  profilanswer

Pour entrer chez les grands, te faut une tour.
Celui qui a la plus grosse a le plus de crédit.

n°20707161
E-LINK
Geek, tout simplement
Posté le 28-11-2009 à 16:01:18  profilanswer

Burj Dubaï, régulièrement foudroyé :  

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/11/500x_lightning_strike.jpg

---------------
Vous aussi, sauvez les tortues !
n°20707285
Dkiller
Posté le 28-11-2009 à 16:23:32  profilanswer

Ils pourraient récupérer l'énergie pour l'utiliser [:pinzo]

n°20707494
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-11-2009 à 17:00:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Comme si une compagnie d'assurance ne pouvait pas s'installer à Niort ou au Mans, par exemple, et se passer de tour.

Ne serait-ce que pour les agences en Ile-de-France, tu crois que c'est une solution réaliste ? :/ Faut être près de là où le marché et les centres de décision se trouvent, ./

n°20708168
M4vrick
Mad user
Posté le 28-11-2009 à 18:16:32  profilanswer

Pis c'est tellement mieux d'avoir 1000 personnes qui prennent chacune leur voiture pour aller bosser plutôt que les transports en communs.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°20713051
charlie 13
Posté le 29-11-2009 à 11:49:04  profilanswer

vandread a écrit :

Ne serait-ce que pour les agences en Ile-de-France, tu crois que c'est une solution réaliste ? :/ Faut être près de là où le marché et les centres de décision se trouvent, ./

Qu'est-ce qu'elles en ont à foutre, les agence d'ile de france, d'une tour à la Defense?
Elles sont reliées informatiquement à leur centre de gestion, et peu importe ou il se trouve.
D'ailleurs, les plus grands assureurs de France ne sont plus à la Defense, voire n'y ont jamais été.

n°20713314
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 29-11-2009 à 12:46:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Qu'est-ce qu'elles en ont à foutre, les agence d'ile de france, d'une tour à la Defense?
Elles sont reliées informatiquement à leur centre de gestion, et peu importe ou il se trouve.
D'ailleurs, les plus grands assureurs de France ne sont plus à la Defense, voire n'y ont jamais été.

[:prozac] bosse un peu dans le domaine de la banque, de l'assurance, des services à la personne, etc, et tu verra que la proximité géographique, c'est pas juste pour faire joli aux clients sur papier glacé.

n°20713319
elliotdoe
Posté le 29-11-2009 à 12:48:45  profilanswer

T'as raison... ils sont au Luxembourg, c'est mieux pour défiscaliser...

n°20713344
charlie 13
Posté le 29-11-2009 à 12:52:55  profilanswer

Ben non, ils sont un peu partout en France, et en general pas dans les centre ville.
Ce sont les agences qui y sont, ça suffit parfaitement pour le contact direct (ah, oui, rien à voir, mais j'ai bossé 35 ans dans le secteur de l'assurance...)

n°20713712
vandit
alive & kicking
Posté le 29-11-2009 à 14:05:08  profilanswer

vandit a écrit :

quelqu'un a a des infos sur le projet en construction à Aubervilliers ? j'ai vu 4/5 grues en passant en RER E, le chantier doit se trouver un peu au sud du Stade De France.

personne pour répondre à cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 29-11-2009 à 14:05:22

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)