Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°20246509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2009 à 16:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieusement, les écrans géants au sommet des tours, qui peut penser que c'est une bonne idée ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 16:44:41  profilanswer

n°20247063
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-10-2009 à 17:29:00  profilanswer

Bon vivement la prochaine page, c'est chiant de se taper le chargement de toutes les images pour juste voir un nouveau post :D

Pour ce qui est de la tour signal, je ne connais personne qui la trouve bien.

Pourtant ya toujours des avis divergeant concernant l'architecture, mais la c'est unanime.

Edit: excellent mon plan a fonctionné  [:dupdup17]

Message édité par ov3rflow le 19-10-2009 à 17:29:39
n°20248059
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-10-2009 à 18:44:52  profilanswer

DenSaga a écrit :

Je me désole simplement de ce projet qui est à mon sens un terrible retour en arrière et la quintessence de tout ce qu'il faut éviter en matière d'urbanisme .

S'il est déjà bien une chose sur laquelle il faudrait mettre la pédale douce en matière d'urbanisme, c'est sur les tours, a fortiori dans le quartier de la Défense, où les leçons ont pourtant déjà été tirées il y a quarante ans, c'est bien ça qui est désolant. LD est une pompe à fric fantastique pour le 92, et tant pis si plus le temps passe et plus on en fait un non-sens urbanistique complet. Le projet d'extension Seine-Arche visait précisément à rééquilibrer un peu la boucle de la Seine, or si à côté de ça on persiste à surdensifier LD l'effet recherché est nul. je ne remets pas en cause la qualité du bâti à LD, qui voit depuis 40 ans des réalisations d'excellente qualité, comme d'autres plus médiocres, mais il vient un moment où il faut dire stop. Cela fait des années qu'on a identifié clairement des sites (Pleyel, Orly-Villejuif, Marne-la-Vallée...) qui sont à même de recevoir dans des conditions attractives des grands quartiers d'affaire (et qu'on n'aille pas dire que c'est craignos, il faut voir l'environnement dans lequel s'est implanté le CNIT en '57 ...), et pourtant, que fait-on encore maintenant ? Que fait Christian Blanc ? Il fait semblant de plancher, et le seul grand quartier d'affaire qu'on construit actuellement, c'est à Issy-les-Moulineaux. Dans un coin passablement déshérite jusqu'ici, certes, mais toujours dans le 92. Je ne vois pas comment une forme architecturale peut être la quintessence de ce qu'il faut éviter en matière d'urbanisme.

DenSaga a écrit :

Quand on voit qu'il est capable de produire des merveilles d'élégance et d'élancement (TSF , Tour MOMA à NYC) , cela fait réellement grimacer lorsque l'on regarde son projet de Tour Signal pour la Défense .
Pour idée , le projet de Tour Moma de Nouvel à NYC :

Voir l'élancement comme une qualité esthétique, c'est une vue de l'esprit et non une vérité : personne n'a reproché à Minoru Yamasaki le World Trade Center, qui pourtant en termes de massivité se pose là :  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/Wtc_arial_march2001.jpg/424px-Wtc_arial_march2001.jpg

Le choix de Nouvel est délibérément massif, il a montré qu'il le maîtrisait bien ailleurs (Palais des Congrès de Tours par ex.) mais qu'il savait faire autre chose (TSF). Alors bien sûr, quand on abreuve la population de discours injustement haineux contre le tours/barres des 30 Glorieuses, quand on recommence à glorifier la course à la hauteur à coups de formalisme parfois un brin douteux, sa réaction est logique. Je ne dis pas qu'elle est défendable, par contre.

DenSaga a écrit :

Sur son projet Signal , ce qu'il faut savoir avant tout c'est que Monsieur Nouvel ne s'est pas foulé puisqu'il reprend dans les grandes lignes sa proposition (rejetée) pour la Tour Phare :
http://www.defense-92.fr/photos/ph1190.jpghttp://www.linternaute.com/savoir/ [...] 234207.jpg
A savoir , une tour parallélépipédique avec un titanesque écran rotatif au sommet , la véritable innovation de cette structure , symbolisant selon lui "Le bâtiment idiome de société des médias dans laquelle nous vivons"

Non, sur le plan esthétique, il n'y a guère de rapport. Pour le reste OK, on a d'un côté une tour de plan carré, de l'autre une tour rectangulaire. Dans les deux cas, une massivité affirmée. D'un côté, un trapèze pivotant au sommet, de l'autre, un cube.

DenSaga a écrit :

Le gros soucis , c'est que les dirigeants de l'EPAD ont pûrement et simplement refusé de donner vie à ce projet avec tout ce qui faisait sa singularité et son innovation .
http://www.tour-signal-ladefense.c [...] i1_img.jpg (version voulue par J.Nouvel de 371m)
http://www.quid.fr/zoom/images/nou [...] ignal2.jpg (Version retenue par l'EPAD de 301m .)
Amputée de son âme , ce projet se révèle complètement insipide .La Maire de Puteaux , Joëlle Ceccaldi-Raynaud déclarait dépitée à l'issue de la décision du jury qu'on était en présence d'un un immense monolithe froid et oppressant , tel un donjon menaçant la ville.Je partage le fond de sa pensée, les responsables de l'EPAD n'ont eu cesse de répéter qu'ils voulaient <<humaniser>> la Défense et en faire un lieu de vie permanent et apprécié .

Je suis moi aussi pas franchement convaincu par son cube pivotant, cela dit l'intérêt général du bâtiment n'y est pas perdu, faut arrêter de déconner, parler d'insipide, c'est de la mauvaise foi. Et les considérations sur l'art de JCR, si elles sont du même niveau que son honnêteté politique ... :sarcastic: La première chose à faire pour humaniser LD, ce serait de cesser purement et simplement la construction de tours. C'est d'ailleurs rigolo, en repensant à ce que dit JCR, j'ai pensé immédiatement à la tour Areva. Comme monolithe froid et oppressant, on a jamais fait mieux. Pourtant personne ne parle de l'abattre, ça fait 30 ans qu'elle est là et elle a sa place dans tous les bouquins d'architecture.

DenSaga a écrit :

De plus , l'intégration au sol lorsque l'on regarde attentivement les maquettes , semble catastrophique .

En quoi ?

DenSaga a écrit :

Bien plus qu'un empilement de boites à chaussures contenant des loggias kitchs qui disparaitront à la première réduction des coûts .  
Se voit-on réellement construire un bâtiment à la forme si désuette par pure provocation au nom de l'élitisme architectural ?
Je ne prétends aucunement n'avoir le monopole du bon gout architectural mais il y a des limites à la provocation et à la masturbation élitiste .

Bravo, réunir dans un même post "boîte à chaussure", "kitsch", "provocation", "élitisme", "masturbation". On croirait lire des réactions suite à la présentation du projet de Piano et Rogers pour le centre Pompidou, on employait déjà les mêmes termes à l'époque.

-------

Soyons clairs, je suis pas un défenseur jusqu'au boutiste de Nouvel, j'aime à vrai dire autant le projet de Foster. Mais je suis un rien agacé par l'halali lancé contre Nouvel qui, parce qu'il est français, parce qu'il est Pritzker, parce qu'il a le précédent TSF, est forcément plus suspect que Foster, qui aurait pu présenter n'importe quel projet et être accueilli à bras ouverts. Si Foster avait présenté le projet Nouvel, quelle aurait été la réaction du public ? Je suis très curieux sur ce point, mais à mon avis, il n'aurait pas reçu que 4% d'approbation. Le jugement de Ceccaldi-Raynaud, c'est un peu le même que celui des vieilles ganaches qui hurlaient en '71 contre Piano/Rogers mais qui applaudissaient à tout va les projets de Gillet, Novarina, Willerval ou Boffil.

Foster a sans doute fait du mieux qu'il a pu pour le projet Hermitage, avec le site pitoyable dont il a hérité. Il les a amincies, étirées vers le haut, accentué leur mouvement ascensionnel par leur fausse structure apparente. Mais un programme reste un programme, et s'il est nul à la base, le résultat ne peut que difficilement être meilleur. Plus de 600m de tours, 250.000m² de planchers coincés entre la Seine et le reste de la Défense, à 15mns de marche à travers la dalle de la station de RER, en espérant que le RER E, qui arrivera 10 ans après, permettra de réduire ce temps. Le tout dans un quartier et sur des communes qui surconcentrent des richesses, des déplacements, des pôles d'attraction. C'est Hermitage, le néant urbanistique.

n°20248197
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-10-2009 à 18:57:13  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sérieusement, les écrans géants au sommet des tours, qui peut penser que c'est une bonne idée ?

Les fans de Blade Runner.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°20248211
charlie 13
Posté le 19-10-2009 à 18:58:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tous les marchands de publicité, c'est l'abribus de l'avenir.
Au moins, comme ces merdes seront à 300 m de hauteur, on ne les aura pas sous les yeux.

n°20248509
elliotdoe
Posté le 19-10-2009 à 19:28:01  profilanswer

C'est ça ouais... y a qu'à voir comme c'est réussi au Japon... T'as raison, tu les as pas sous les yeux, elles te les bouffent littéralement tellement ça flashe de tous les côtés...

Après pour l'écran de Nouvel, je vois pas l'intérêt. Un bâtiment doit répondre à un ensemble de problématiques. Il sert à quoi son écran, à part gâcher la vue aux gens derrière ? Puis pour afficher quoi ? De la pub ? Sur une tour d'un groupe de la pub ? La pub du groupe en boucle ?

Je ne suis pas franchement au courant du projet, ça a dû être expliqué mais en le regardant comme ça, c'est plutôt étrange.

Une dernière chose, à côté il y a l'arche et surtout le CNIT qui est un bâtiment fantastique classé monument historique. Dans les petits villages on fait chier les gens pour leur couleur de façade parce qu'il y a l'église à 500m sur plan. Là, le CNIT, il est sous la tour...

Message édité par elliotdoe le 19-10-2009 à 19:30:18
n°20248532
Dkiller
Posté le 19-10-2009 à 19:30:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le fabricant du futur plus grand écran au monde ?

n°20248604
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-10-2009 à 19:37:08  profilanswer

vandread a écrit :

je suis un rien agacé par l'halali lancé contre Nouvel qui, parce qu'il est français, parce qu'il est Pritzker, parce qu'il a le précédent TSF, est forcément plus suspect que Foster, qui aurait pu présenter n'importe quel projet et être accueilli à bras ouverts. Si Foster avait présenté le projet Nouvel, quelle aurait été la réaction du public ? Je suis très curieux sur ce point, mais à mon avis, il n'aurait pas reçu que 4% d'approbation. Le jugement de Ceccaldi-Raynaud, c'est un peu le même que celui des vieilles ganaches qui hurlaient en '71 contre Piano/Rogers mais qui applaudissaient à tout va les projets de Gillet, Novarina, Willerval ou Boffil.

Nouvel a proposé une merde, il est normal que ce soit dénoncé. Il aurait proposé quelque chose de beau/correct, le projet aurait eu de nombreux soutiens.  

C'est aussi simple que ça.

n°20249876
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-10-2009 à 21:28:00  profilanswer

Ethnik a écrit :

Nouvel a proposé une merde, il est normal que ce soit dénoncé.

De ton point de vue.

En '71, 95% des parisiens voyaient le projet Piano/Rogers comme une merde. Ça aussi, c'est aussi simple que ça :o

n°20250666
hide
Posté le 19-10-2009 à 22:07:16  profilanswer

vandread a écrit :

La première chose à faire pour humaniser LD, ce serait de cesser purement et simplement la construction de tours.  

Van', jte kiffe [:canaille]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 22:07:16  profilanswer

n°20252073
helmuth
Posté le 19-10-2009 à 23:33:13  profilanswer

vandread a écrit :

De ton point de vue.

En '71, 95% des parisiens voyaient le projet Piano/Rogers comme une merde. Ça aussi, c'est aussi simple que ça :o

Certes. Enfin bon là, l'étron de Nouvel, il a beau être parallepipédique, c'est juste une grosse merde  :D

n°20252160
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2009 à 23:39:16  profilanswer

Citation :

Soyons clairs, je suis pas un défenseur jusqu'au boutiste de Nouvel, j'aime à vrai dire autant le projet de Foster. Mais je suis un rien agacé par l'halali lancé contre Nouvel qui, parce qu'il est français, parce qu'il est Pritzker, parce qu'il a le précédent TSF, est forcément plus suspect que Foster, qui aurait pu présenter n'importe quel projet et être accueilli à bras ouverts.

On dirait une défense à la Jean Sarkozy...

On s'en fout qu'il soit Pritzker, on s'en fout qu'il soit français, on s'en fout même qu'il soit Jean Nouvel. Son projet est juste moche, pas intéressant et les réactions du public face à sa proposition ont été on ne peut plus claires. Il ne devait pas gagner, mais il a gagné, on se demande comment et pourquoi ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20252180
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2009 à 23:40:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Les fans de Blade Runner.

Même dans Blade Runner, je suis pas certain que ça soit vu comme quelque chose de positif...

---------------
n°20252297
E-LINK
Geek, tout simplement
Posté le 19-10-2009 à 23:47:23  profilanswer

DenSaga a écrit :

bcp de texte[...]

C'est un avis précis et justifié. J'approuve :).  

---------------
Vous aussi, sauvez les tortues !
n°20252397
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 19-10-2009 à 23:53:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Soyons clairs, je suis pas un défenseur jusqu'au boutiste de Nouvel, j'aime à vrai dire autant le projet de Foster. Mais je suis un rien agacé par l'halali lancé contre Nouvel qui, parce qu'il est français, parce qu'il est Pritzker, parce qu'il a le précédent TSF, est forcément plus suspect que Foster, qui aurait pu présenter n'importe quel projet et être accueilli à bras ouverts.

On dirait une défense à la Jean Sarkozy...

On s'en fout qu'il soit Pritzker, on s'en fout qu'il soit français, on s'en fout même qu'il soit Jean Nouvel. Son projet est juste moche, pas intéressant et les réactions du public face à sa proposition ont été on ne peut plus claires. Il ne devait pas gagner, mais il a gagné, on se demande comment et pourquoi ?

(Ça va devenir le nouveau point Godwin, Sarko Jr ? [:rofl]

Justement non, on ne s'en fout pas qu'il sit Pritzker, français, etc... Tu le dis toi même, on se demande pourquoi il a gagné, et comment ? Le visuel de Nouvel est austère, sa comm' est à peu près à chier, etr pourtant il gagne. Pour le public, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche. Et ça tombe bien, il vient d'avoir son prix, il a déjà eu un projet refusé à LD et il est français. Ca fait beaucoup d'arguments qui pourraient pencher en sa faveur.

A ton avis, Foster aurait proposé le même projet avec la même com', il aurait reçu le même accueil ?

edit : tab

Message édité par vandread le 19-10-2009 à 23:54:57
n°20259202
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-10-2009 à 17:16:09  profilanswer

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] 232_1.html

Je comprends pas tout :/

---------------
n°20261383
elliotdoe
Posté le 20-10-2009 à 20:19:12  profilanswer

Un peu confus mais intéressant :jap:

Sinon la première page est ici:
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html
:whistle:

n°20311352
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 19:28:25  answer

Ça a sûrement été déjà dit mais stop les tours.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2009 à 19:28:41
n°20311538
vended
Posté le 24-10-2009 à 19:46:42  profilanswer

Il me semble avoir lu que Jean Nouvel allait s'occuper du projet situé sur la pointe de l'île Seguin.
J'aurais tendance a grincer des dents vu la tour Signal, mais est ce que c'était une erreur de parcours ou bien toutes ses œuvres sont du même genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 24-10-2009 à 19:46:50

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°20312526
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-10-2009 à 21:07:28  profilanswer

[:aloy]

n°20312562
elliotdoe
Posté le 24-10-2009 à 21:11:23  profilanswer

n°20312950
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 24-10-2009 à 22:12:01  profilanswer

vended a écrit :

Il me semble avoir lu que Jean Nouvel allait s'occuper du projet situé sur la pointe de l'île Seguin.
J'aurais tendance a grincer des dents vu la tour Signal, mais est ce que c'était une erreur de parcours ou bien toutes ses œuvres sont du même genre ?

Putain Christian Audigier si ils veulent, mais pas Jean Nouvel  [:omgwtf]

n°20312988
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 24-10-2009 à 22:19:02  profilanswer

vandread a écrit :

De ton point de vue.

T'es hors-sujet. Citer le projet de Beaubourg comme exemple ne prouve strictement rien. C'est pas parce que les projets suscitent les mêmes réactions qu'ils ont les mêmes qualités.
 Rogers et Piano avaient pondu un projet révolutionnaire. Le projet de Nouvel sent l'échec, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 24-10-2009 à 22:20:18
n°20313111
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-10-2009 à 22:39:23  profilanswer

mullet a écrit :

T'es hors-sujet. Citer le projet de Beaubourg comme exemple ne prouve strictement rien. C'est pas parce que les projets suscitent les mêmes réactions qu'ils ont les mêmes qualités.
 Rogers et Piano avaient pondu un projet révolutionnaire. Le projet de Nouvel sent l'échec, c'est tout.

Tu soulèves un point intéressant. Cela étant explique moi stp en quoi le projet de Nouvel n'apporte rien de nouveau, et en quoi il sent l'échec ?

n°20313207
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 24-10-2009 à 22:54:52  profilanswer

[Avis personnel]
Dessin sans finesse.
Concept de "tour à trous" contradictoire avec le concept de tour (pour résumer ma pensée).
Manque de détails limite suspect dans les rendus.
Projet qui déséquilibre la skyline.

Voilà pour les reproches principaux.
[/Avis personnel]

Message édité par mullet le 24-10-2009 à 22:55:32
n°20314319
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-10-2009 à 01:00:22  profilanswer

Déséquilibre la skyline ? [:klemton]

n°20316791
elliotdoe
Posté le 25-10-2009 à 09:18:11  profilanswer

Tu veux un résumé ? C'est une merde hallucinante, avec un panneau de pub en plein milieu et un chapeau rotatif stupide et inutile (qui a été retiré heureusement).

Explique moi en quoi ça répond à des questions comme: l'intégration dans un milieu urbain comme celui de la Défense (en l'occurence, ça s'impose, ça ne prend pas en compte des bâtiments magnifiques justes à ses pieds), est-ce que ça répond à la problématique qui était de construire un immeuble de bureaux, quelle est l'intégration au sol (a priori catastrophique), quelle est l'apparence globale par rapport au contexte de LD, etc etc

Quand tu conçois un bâtiment tu ne le fais pas pour te faire plaisir, tu le fais pour répondre au mieux possible à l'ensemble des questions et problématiques.

Ici on a un monstre massif à côté d'une arche qui se veut aérienne par définition, et à côté du CNIT qui est un bâtiment exceptionnel et classé tant en ingénierie qu'en architecture (triangle de 200m de côté, coque béton de 6cm d'épaisseur, façade de Jean Prouvé...).

T'as plusieurs façons de t'intégrer: soit tu te montres de façon à mettre en avant ce qui existe autour, soit tu te fais discret. Ici, on s'impose et on écrase.

On peut en discuter des heures, te faut un minimum de base en archi et/ou de réflexion pour comprendre. Si t'es de mauvaise foi on peut rien pour toi :spamafote:

Message édité par elliotdoe le 25-10-2009 à 09:18:46
n°20317826
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-10-2009 à 12:46:37  profilanswer

[:prozac] Ouais, c'est pas comme si ça faisait quatre ans que j'étudiais l'histoire de l'archi [:petrus75]

Bon, pour essayer de répondre.

Déjà, en termes d'intégration urbaine, ou plutôt d'intégration esthétique. On va dire que c'est les goûts et les couleurs, mais je la trouve bonne, avec notamment un rapport très intéressant avec la grande arche de Spreckelsen (aérienne, mouais, bof, en termes de massivité elle se pose là, et a été voulue en ce sens pour clore la perspective). A comparer avec ce que proposait Libeskind :

http://atelierdupixel.files.wordpress.com/2008/10/tour-signal-jean-nouvel.jpg
http://www.defense-92.fr/photos/zstudioe.jpg

Le vrai problème en termes d'intégration urbaine, c'est rajouter 140.000 m² dans un quartier déjà très bien rempli, a fortiori alors que d'autres zones sont demandeuses, mais ça c'est une autre affaire ...

Tu parles du rapport au CNIT, sur ce plan tu oublies la tour Phare, où l'intégration était infiniment plus risquée, et où Mayne s'en est heureusement bien sorti :
http://lucileee.blog.lemonde.fr/files/2007/02/tour-phare.1170837590.jpg

L'intégration au sol c'est rigolo d'ailleurs, c'est densaga qui un jour a dit qu'elle lui semblait nulle, et puis plus rien, on n'a jamais su pourquoi. Sur tous les projets présentés, celui de Foster était sur ce point le plus excitant, avec la structure en 3/4 de cercle de la tour dégageant une entrée à travers le parement métallique pour accéder à l'atrium :

http://www.defense-92.fr/photos/foster-vyonyx_foster_tour_signal_paris_01.jpg
http://www.defense-92.fr/photos/foster-vyonyx_foster_tour_signal_paris_07.jpg

Là dessus Foster avait pas été con, il les avait léchés et surléchés, ses visuels ... Voyons Nouvel :

http://www.defense-92.fr/photos/signal001.jpg

Emplacement ni franchement dégagé ni franchement engoncé, on fait un petit jardin sur dalle en couverture végétale aux alentours, et on déborde éventuellement sur ceux de Kupka plus au sud. A part ça oui, on entre directement dans le bâtiment par une brèche, l'intérieur du bâtiment n'est pas conçu comme espace public. C'est un choix, et ça peut se défendre. Et comme sur Phare, on a un zouli escalator qui permet d'accéder directement au niveau supérieur. J'ajouterais que la grande originalité de Signal est précisément de chercher à réduire l'emprise en termes d'espaces et de services au sol en les positionnant directement dans la tour, dans les quatre cubes évidés, ce qu'on a trop souvent l'occasion d'oublier.

http://www.defense-92.fr/photos/znouveld.jpg

Pour parler de la skyline, à propos de manières de s'intégrer :

http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/files/2008/05/tour-signal-lemonde.1211992384.jpg

Oui, on a un quadrilatère massif, mais pour autant, est-ce qu'il écrase ? A chacun sa réponse.

edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 26-10-2009 à 21:47:50
n°20317894
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 25-10-2009 à 12:54:18  profilanswer

Oui il écrase, d'autant que le projet est placé dans la partie moins garnie de la skyline.

Spoiler :

Ces espèces de vortex colorés qui ne correspondent à rien au milieu de la tour me foutent en tilt :fou:

n°20317899
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 25-10-2009 à 12:55:57  profilanswer

Le projet Hermitage/Foster fait bien pire :o

n°20318164
elliotdoe
Posté le 25-10-2009 à 13:35:14  profilanswer

Ok, c'est p'têtre pas si mal en vue d'ensemble. On dirait que ça ajoute un truc qui manquait à LD, pour le coup la hauteur de la tour semble aérer l'ensemble  [:canaille]

n°20318201
hide
Posté le 25-10-2009 à 13:39:25  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ok, c'est p'têtre pas si mal en vue d'ensemble. On dirait que ça ajoute un truc qui manquait à LD, pour le coup la hauteur de la tour semble aérer l'ensemble  [:canaille]

Ouais, ça rajoute une raison de plus pour s'amuser à y faire venir le RER E [:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°20332187
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-10-2009 à 16:57:21  profilanswer

vandread a écrit :

http://parisbanlieue.blog.lemonde.fr/files/2008/05/tour-signal-lemonde.1211992384.jpg

Oui, on a un quadrilatère massif, mais pour autant, est-ce qu'il écrase ? A chacun sa réponse.

J'aurais préféré à cet endroit une tour plutôt arrondie, un poil plus haute, mais surtout pas complètement verticale. un truc incliné coté arche pour faire une sorte de symétrie avec le côté opposé.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 26-10-2009 à 17:07:55

---------------
n°20332262
vandit
alive & kicking
Posté le 26-10-2009 à 17:01:08  profilanswer

quelqu'un a a des infos sur le projet en construction à Aubervilliers ? j'ai vu 4/5 grues en passant en RER E, le chantier doit se trouver un peu au sud du Stade De France.

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 26-10-2009 à 17:01:25

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°20335873
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 26-10-2009 à 21:46:15  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'aurais préféré à cet endroit une tour plutôt arrondie, un poil plus haute, mais surtout pas complètement verticale. un truc incliné coté arche pour faire une sorte de symétrie avec le côté opposé.

Après peut-être que des tours de très grande hauteur (+250m) viendront se joindre à Signal si jamais cette dernière est réalisée, j'admets que sur ce visuel elle paraît un peu isolée [:klemton]

n°20347711
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 20:59:12  answer

vandread a écrit :

Après peut-être que des tours de très grande hauteur (+250m) viendront se joindre à Signal si jamais cette dernière est réalisée, j'admets que sur ce visuel elle paraît un peu isolée [:klemton]

Mais bien sûr.  
Je balance une brique à la défense et y a 30 tours qu'apparaissent.  http://astierandco.karmaos.com/Image/LivreVITeaserManuPayet.jpg

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2009 à 20:59:33
n°20354739
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-10-2009 à 14:34:10  profilanswer

Je pose mon  [:cerveau drapal]  sur le topic.

Je suis un parfait profane en matière d'architecture, de buildings, tours... Je n'y connait rien, j'ai pas un grand sens artistique mais le sujet m'intéresse  :D  

Pour mettre mon grain de sel dans le débat Signal/Foster, je vois avouer que je suis davantage partisan du projet Foster que je trouve plus recherché (la structure torsadée est vraiment magnifique  :love: ). La Signal (sans écran, parce qu'avec c'est une abomination), c'est beaucoup plus commun : ca fait un gros "bloc" posé là, emballez c'est pesé. Je sais plus qui comparait il y a quelques posts avec la "lourdeur" du WTC mais justement, je pense que  leur dessin ultra commun était largement atténué par le fait que ces tours étaient jumelles : ca en imposait !
Une tour Signal avec un peu de rondeurs, je pense que les avis seraient nettement moins tranchés...

n°20372189
fpo
Venez me chercher !
Posté le 29-10-2009 à 21:14:08  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je pose mon  [:cerveau drapal]  sur le topic.

Je suis un parfait profane en matière d'architecture, de buildings, tours... Je n'y connait rien, j'ai pas un grand sens artistique mais le sujet m'intéresse  :D  

Pour mettre mon grain de sel dans le débat Signal/Foster, je vois avouer que je suis davantage partisan du projet Foster que je trouve plus recherché (la structure torsadée est vraiment magnifique  :love: ). La Signal (sans écran, parce qu'avec c'est une abomination), c'est beaucoup plus commun : ca fait un gros "bloc" posé là, emballez c'est pesé. Je sais plus qui comparait il y a quelques posts avec la "lourdeur" du WTC mais justement, je pense que  leur dessin ultra commun était largement atténué par le fait que ces tours étaient jumelles : ca en imposait !
Une tour Signal avec un peu de rondeurs, je pense que les avis seraient nettement moins tranchés...

C'est p'têt beau mais c'est anti-économique de faire une tour avec un coeur vide, généralement on y place pas mal de choses très utiles comme les ascenseurs, les monte charge, les locaux techniques, les conduites de fluides...
et au vu du prix d'une tour, je ne pense pas que les financiers soient open pour payer du non rentable

seul un projet politique comme le grande arche, la grande bibliothèque peut mettre en avant l'esthétique et oublier le fonctionnel (ex type la bibiliothèque de Mitt'rand) dire qu'au lancement du projet on pensait déjà à la démat' et que cet homme du passé a opté pour un truc où les livres, qui n'aiment pas la lumière, sont stockés dans des tours vitrées...

Message édité par fpo le 29-10-2009 à 21:15:08

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°20379858
kluruit
Posté le 30-10-2009 à 15:11:37  profilanswer

nan les livres dans les tour c'est parce qu'en bas c'est trop humide, a la base le rdc sous sol c'etait pour stocker et les tour pour lire a la lumiere naturelle, mais c'est l'inverse qui se produit :o

n°20382476
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-10-2009 à 18:15:15  profilanswer

Stocker des livres en sous-sol à Paris est une hérésie.

http://www.eptb-vilaine.fr/site/images/stories/Inondations/Prevention/zouave-alma2.jpg

---------------
n°20382574
Dkiller
Posté le 30-10-2009 à 18:23:35  profilanswer

Tu les mets dans des ziploc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)