| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Auteur | Sujet : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-07-2009 à 11:12:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2009 à 11:25:33 ![]()
|
Kayl669 |
|
elliotdoe | Zonos -> je suis également un adepte du Bauhaus, même si je suis conscient que c'est l'extrême et que ça ne fonctionnerait pas aujourd'hui (ça n'a jamais vraiment fonctionné cela dit). Mais c'est exactement ce dont je parlais en effet Dans le cas du Bauhaus, ce sont les contraintes de production en masse / d'industrialisation qui définissent presqu'entièrement l'esthétique de l'oeuvre. Je pense qu'ils oubliaient alors d'autres côtés importants de l'architecture, mais je trouve le modèle de pensée intéressant parce que très assumé. Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 16-07-2009 à 11:58:36 |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
alban2 | dans le domaine de l'architecture, encore une folie à Dubaï en projet à ma connaissance
|
mullet soo woo ! soo woo ! |
Effectivement, faire des arrêts de tram' climatisés au milieu du désert, c'est ambitieux ... Message édité par mullet le 08-08-2009 à 20:04:21 |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 20:03:20 ![]() ![]() |
helmuth | J'ai passé une bonne partie de mon enfance sur des dalles. On nait dessus, du coup l'oeil n'est pas neuf. On ne voit pas la médiocrité du milieu dans lequel on évolue, vu qu'on a jamais rien vu d'autre.
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 08-08-2009 à 20:08:26 |
elliotdoe |
Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 09-08-2009 à 10:36:50 |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
elliotdoe | Allez, soyons sympa: en prévision de destruction. Sous 30 ans.
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Tylow | Première ligne du métro de Dubai inaugurée:
Message cité 1 fois Message édité par Tylow le 14-09-2009 à 15:51:32 |
arthas77 | Lyon : La démolition de la tour UAP commence pour faire place à la future tour Incity.
|
no_gods Uplifting trance ! |
Superbe cette photo Tylow. En plus, on ne voit pas Dubai Marina me semble-t-il. Message édité par no_gods le 14-09-2009 à 21:28:44 |
Yop ma caille Assassin d'enfants | http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Tylow | Liste des tours de plus de 300m (supertall) en Chine, construit,en construction, approuvé ou proposé : |
helmuth |
Message édité par helmuth le 03-10-2009 à 21:46:26 |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Tiens j'ai vu ce week end qu'ils ont commencé le cladding de la tour axa à la Défense.
|
Golou gangster à l'année |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Nicarao --- | c'est la pollution --------------- - nada - |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
|
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | On lisait déjà la même chose ya une dizaine de mois hein |
fpo Venez me chercher ! | mouais
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
elliotdoe |
fpo Venez me chercher ! |
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
Tout d'abord il est nécessaire de préciser que je n'ai d'aucune façon une haine envers J.Nouvel en lui même, qui est un des meilleurs architectes au monde actuellement (et mérite son prix Pritzker) .
De plus , l'intégration au sol lorsque l'on regarde attentivement les maquettes , semble catastrophique . Ex , Projet Foster : une intégration au sol remarquable et une tour dont l'intérieur est ouvert et torsadé jusqu'au sommet . Tout simplement unique . Bien plus qu'un empilement de boites à chaussures contenant des loggias kitchs qui disparaitront à la première réduction des coûts . Franchement , où se situe l'avenir selon vous ? Enfin , l'un des points essentiels de ce concours était de réconcilier les citadins avec les tours . Or , avec ce projet je suis très loin de penser qu'il réussira . Sur le sondage officiel du site de la Défense , la Tour Signal de Nouvel avait recueilli seulement 4% des suffrages ... De plus , lors de Tour Signal - L'expo qui exposait en détails les projets du concours sur le parvis de la Défense peu après la nomination de J.Nouvel , un parcours rapide du livre d'or suffit à remarquer toute la rancœur des habitants ou même des passionnés envers ce projet . Même les employés de l'expo m'ont fait part des retours extrêmement négatifs de ce projet dans la population . En vérité , le projet de Nouvel est tellement flou et schématique comparé aux autres propositions qu'on ne peut s'empêcher d'avoir des soupçons sur les conditions d'attribution du candidat . Oui , plus d'un an après ça me reste toujours en travers de la gorge. Message cité 2 fois Message édité par DenSaga le 18-10-2009 à 22:53:01 |
elliotdoe | Hermitage est bien foireux. Par contre j'avoue que le projet de Foster pour Signal est plutôt sympathique. La structure torsadée externe est franchement impressionnante |
ben80 Go! | Interessant sujet.
|
Yop ma caille Assassin d'enfants | Sérieusement, les écrans géants au sommet des tours, qui peut penser que c'est une bonne idée ?
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avis gratte avant achat (squier telecaster custom) | La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ? |
| Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ? | Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ? |
| [economie] crise du dollar et autres joyeusetés | Ciel mon mardi |
| Crise iranienne...issue fatale ? | Impact de la fidélisation, votre avis ? |
| Impact de la fidélisation, votre avis ? | Vieillir. Crise de la trentaine. |
| Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |