| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Auteur | Sujet : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? |
|---|---|
Akh3nat0n | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-06-2009 à 18:58:04 ![]() ![]() |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
Message cité 1 fois Message édité par DenSaga le 27-06-2009 à 02:16:11 |
BoiTe-en-CartoN | Sinon, je sais pas si vous avez vu mais c'est Libeskind qui a remporté le concours pour l'immense projet Dream Hub à Séoul qui comprendra entre autre une tour centrale de plus de 600m... Message édité par BoiTe-en-CartoN le 27-06-2009 à 15:16:02 |
BoiTe-en-CartoN | Et dernière chose vous!
|
vandit alive & kicking | ...pendant ce temps là à Chicago --------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
vended | Si ça continue avec le réchauffement climatique ça va devenir ça :
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
rienderien | C'est un trou ?
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 28-06-2009 à 00:33:52 |
Publicité | Posté le 28-06-2009 à 00:27:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2009 à 00:29:27 ![]() C'est la fouille qui sert à faire les sous-sols du bâtiment, tout simplement. |
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
vended | http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Trou_Bleu
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
rienderien |
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
helmuth |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
mullet soo woo ! soo woo ! |
|
elliotdoe |
Message édité par elliotdoe le 30-06-2009 à 15:40:53 |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega |
Message cité 1 fois Message édité par DenSaga le 01-07-2009 à 00:06:44 |
Kayou | Ils vont être content ceux qui bossaient aux Ullis de venir à Issy les Moulineaux |
Dkiller | Ça va ressembler à quoi ? |
Tylow |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
BoiTe-en-CartoN |
Message cité 1 fois Message édité par BoiTe-en-CartoN le 01-07-2009 à 12:24:39 |
BoiTe-en-CartoN |
|
BoiTe-en-CartoN | Je te propose d'aller vivre dans ce splendide bâtiment de Firminy-Vert! |
dolohan Busard amateur |
|
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
A côté de ça, on commence à réapprécier certaines créations de cette période, même les plus controversées. L'opération Maine-Montparnasse commence, très, très doucement, à retrouver des débuts de qualité. La maison de la radio par Henry Bernard, qui est un petit bijou architectural. Les Olympiades, par Pierre Dufau, et l'opération Italie XIII ne s'en sortent pas si mal que ça. Le campus de Jussieu, également, voire même Beaugrenelle (stylistiquement parlant. Sur le plan urbanistique, rien à redire, c'est un foirage). On insiste souvent en parlant de l'urbanisme parisien sur l'impact de ces grandes opérations. Or à mon sens, excepté leur intégration souvent très médiocres dans le tissu urbain, ce ne sont pas celles qui sont le plus patrimonalement destructives, les plus inventivement médiocres : là dessus le façadisme tel qu'on l'a pratiqué dans les années 80 a fait très, très fort, et continue encore maintenant à être en vogue chez pas mal d'élus (je ne parle même pas des créations de Boffil à Marne la Vallée, St Quentin en Yvelines ou Montpellier... déjà décriées à l'époque, on les trouve maintenant au delà de l'aberrant. Il y aura bien dans une génération des gens pour relever Boffil, mais ça sera uniquement sur l'intérêt de sa démarche, et pas sa pertinence
Beaugrenelle est un foirage, et je doute que l'archi dont tu parles avait un avis tout blanc sur la question : en termes d'espaces au sens où on les conçoit actuellement, c'est une aberration. Mais visuellement certaines tours de Beaugrenelle sont tout à fait dignes d'intérêt, et avaient dès l'époque été favorablement acueillies par la critique, comme un moins pire par rapport à ce que la conception globale de ce nouveau quartier laissait présager.
Ce qui est d'autant plus amusant, c'est que personne ne s'offusque au sujet de la Tour Eiffel, qui malgré son élancement reste une silhouette comparable à la Tour Montparnasse. Personne ne s'offusque du Sacré Coeur de Montmarte, un des plus bel exemple d'architecture guimauve de France. Même le Centre Pompidou on commence à s'y faire, puisque après tout, "les gens disent que c'est beau, donc c'est que ça doit l'être".
Pour les bouquins sur Corbu Jean-Louis Cohen reste la référence. Message édité par vandread le 01-07-2009 à 13:16:40 |
Dkiller |
En vrai ils vont faire ça pour les remplacer ? |
Tylow |
Sachant qu'en plus du nouveau WTC il y aura 5 autres tours sur lower Manhattan, non représentées sur cette image. Message édité par Tylow le 01-07-2009 à 17:53:05 |
elliotdoe | Vive la charte d'Athènes |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | Ceci dit aujourd'hui c'est un texte complètement dépassé |
elliotdoe | Ah ah wikipedia ne dit pas tout. Au moins les gars qui ont pondu ça, ils en avaient dans le caleçon. Pas ces architectes efféminés d'aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 01-07-2009 à 20:37:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| avis gratte avant achat (squier telecaster custom) | La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ? |
| Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ? | Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ? |
| [economie] crise du dollar et autres joyeusetés | Ciel mon mardi |
| Crise iranienne...issue fatale ? | Impact de la fidélisation, votre avis ? |
| Impact de la fidélisation, votre avis ? | Vieillir. Crise de la trentaine. |
| Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |