Je suis bon prince...
Ca c'est une définition théorique. Comme les minima du Syntec, ça ne résiste pas à l'application pratique (sauf exception, donc).
Je parlais plus haut justement de ça :
Leg9 a écrit :
Les "cadres techniques", macache.
Ils alignent les heures en cas de coup de bourre, et se font remonter les bretelles comme le dernier des resquilleurs le jour où ils partent à 16 heures en cas de baisse d'activité.
|
On ne parle pas d'augmentation de la charge de travail, de boulot "pas faisable en 35h", etc...
On ne se plaint pas d'être "assomé de travail".
On parle simplement d'une attitude détestable, et particulièrement bien généralisée (d'ou l'emploi d'une généralisation, si tu suis bien....), qui consiste à ne voir la "flexibilité" horaire des cadres que dans un seul sens. Partir plus tard ou arriver tôt en cas de coup de bourre, pas de souci, partir plus tôt parce que tu as terminé ton boulot, ou faire moins d'heures quand il y a un creux d'activité te fait passer pour un fainéant. Et du fait qu'il est mieux vu de glandouiller à son poste en surfant qur internet que d'aller retrouver femmes, gosses, amis, ou chat.
Maintenant si tu ne veux pas comprendre que c'est une sorte de règle tacite qui a cours dans la plupart des entreprises, bah...
Et alors ton passage sur compétence et efficacité, surtout accompagné du "" style "je vais t'expliquer le monde du travail ", c'est priceless.
Message édité par Leg9 le 30-10-2006 à 16:28:21
---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."