Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Application des 35h, et les cadres alors?

n°9829411
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-10-2006 à 15:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

f4ukp a écrit :

et bien si tu as moins de 30 ans je te conseil je te tirer une balle si tu deteste bosser car tu en as encore pour 35 ans ... Sinon tu peux toujours chercher un autre boulot qui te correspond d'avantage. Moi perso j'adore mon boulot ...

Ou ais-je dit que je détestais bosser ? Au contraire, j'adore mon job. Mais je suis une grosse feignasse, voilà, et si on me filait suffisamment d'argent pour vivre bien, sans rien foutre, je le prendrais.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 15:53:15  profilanswer

n°9829577
everfrost
Amused
Posté le 30-10-2006 à 16:09:28  profilanswer

Rien compris quoi, je ne sais pas ce que tu veux puisque je répète que je donne (et je ne vois pas où j'ai asséné quoi que ce soit) juste la vision que j'ai de chez moi pour mon expérience personnelle à moi que j'ai moi :D
Ma définition est juste mais peut-être (sûrement apparemment) que mon cas est plus rare que l'inverse... c'est tout. Mais je sais que je suis loin d'être le seul dans mon cas, d'où mon intrusion dans ce topic où tout le monde semblait assommé de travail et généralisait à tout va :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9829580
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2006 à 16:10:17  profilanswer

everfrost a écrit :

tout le monde semblait assommé de travail et généralisait à tout va :o

Tu n'as donc vraiment pas tout compris... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9829592
everfrost
Amused
Posté le 30-10-2006 à 16:11:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu n'as donc vraiment pas tout compris... :D

Ben explique alors...

---------------
n°9829714
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2006 à 16:27:37  profilanswer

Je suis bon prince...

everfrost a écrit :

OK si c'est la seule alternative je vois... [:le kneu]
Les horaires flexibles c'est pas finir tous les jours à 20h justement, sinon ça s'appelle une augmentation du temps de travail :o C'est juste faire abstraction de ses heures et se concentrer à faire son boulot, et si on est compétent et efficace le temps se rapproche plus des 30h que des 40 ;)

Ca c'est une définition théorique. Comme les minima du Syntec, ça ne résiste pas à l'application pratique (sauf exception, donc).

Je parlais plus haut justement de ça :

Leg9 a écrit :

Les "cadres techniques", macache.
Ils alignent les heures en cas de coup de bourre, et se font remonter les bretelles comme le dernier des resquilleurs le jour où ils partent à 16 heures en cas de baisse d'activité.

On ne parle pas d'augmentation de la charge de travail, de boulot "pas faisable en 35h", etc...
On ne se plaint pas d'être "assomé de travail".

On parle simplement d'une attitude détestable, et particulièrement bien généralisée (d'ou l'emploi d'une généralisation, si tu suis bien....), qui consiste à ne voir la "flexibilité" horaire des cadres que dans un seul sens. Partir plus tard ou arriver tôt en cas de coup de bourre, pas de souci, partir plus tôt parce que tu as terminé ton boulot, ou faire moins d'heures quand il y a un creux d'activité te fait passer pour un fainéant. Et du fait qu'il est mieux vu de glandouiller à son poste en surfant qur internet que d'aller retrouver femmes, gosses, amis, ou chat.

Maintenant si tu ne veux pas comprendre que c'est une sorte de règle tacite qui a cours dans la plupart des entreprises, bah... [:spamafote]

Et alors ton passage sur compétence et efficacité, surtout accompagné du ";)" style "je vais t'expliquer le monde du travail ;)", c'est priceless.  [:gui42]

Message édité par Leg9 le 30-10-2006 à 16:28:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9829984
everfrost
Amused
Posté le 30-10-2006 à 16:56:41  profilanswer

Hem... oui donc comme je dis et répète dans chacun de mes posts je parle de mon cas et je n'ai jamais dit que c'était partout comme dans mon cas, donc je ne vois pas où j'explique le monde du travail à qui que ce soit... C'est juste une mentalité qui doit peu avoir cours dans ma boîte, ou au moins dans mon service, donc j'aurai du mal à voir la généralisation dans l'autre sens.
Enfin si tu extrapoles à ce point les smileys du genre ";)" je comprends que tu ailles aussi loin :o

---------------
n°9829999
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 16:58:13  profilanswer

everfrost a écrit :

Enfin si tu extrapoles à ce point les smileys du genre ";)" je comprends que tu ailles aussi loin :o

Laisse  ;)  
tu discutes avec un mec qui n'arrive pas a negocier son salaire ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°9831676
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2006 à 20:16:06  profilanswer

C'est comme expliquer le monde du travail à un fonctionnaire ;)

---------------
n°9831681
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 20:17:14  answer

Leg9 a écrit :

1 partout balle au centre.

n°9831769
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-10-2006 à 20:28:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi c'était 19h45, j'étais souvent privé d'ulysse 31.

ca repassait le week end  :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 20:28:35  profilanswer

n°9831773
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-10-2006 à 20:28:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Attend, c'est du vrai boulot de modérer ce forum :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9831810
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2006 à 20:33:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attend, c'est du vrai boulot de modérer ce forum :o

Et une fois de plus je me suis fait carotter sur la rémunération... [:dakans]

---------------
n°9832592
charlie 13
Posté le 30-10-2006 à 22:26:24  profilanswer

"Entre le faible et le fort, c'est la loi qui libère et la liberté qui aliène"
Comme le fort, dans les relations de travail, c'est l'employeur, les horaires libres, c'est selon la vieille formule, le renard libre dans le poulailler libre.
Tous les cadres qui sont obligés d'accepter ce système d"horaires flexibles" finissent par l'avoir dans l'os.
 Ne s'en sortent que ceux qui arrivent à faire respecter des horaires fixes.

n°9832731
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-10-2006 à 22:43:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et une fois de plus je me suis fait carotter sur la rémunération... [:dakans]

Pose-toi les bonnes questions, peut-être :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour contre l'application de la Charia en France ?Choix de cadres carbone "monocoque ou non monocoque"
Systeme de santé "premium" pour les cadres dirigeants d'entrepriseLe flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]
Le Laser et son applicationLa mutation des cadres
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Des masseurs en entreprise, pour les cadres stressés ok, mais ...
la technique application de la science??Application vétérinaire
Plus de sujets relatifs à : Application des 35h, et les cadres alors?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)