Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Application des 35h, et les cadres alors?

n°9750001
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 17:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

ah mais je plussoie fortement.
Le N+1 en déplacement, tu verras plein de gens partir à des horaires exotiques.
Il est là, et tu vois tt le monde te regarder qd tu te casses.

Truc encore plus marrant, tu te pointes une heure en avance et tu pars une demi-heure en avance, on te fera des remarques sur tes heures.

C'est partout comme ça : mieux vaut arriver à 9h et partir à 18h30 que d'arriver à 7h30 et partir à 17h30

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 17:26:44  profilanswer

n°9750004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2006 à 17:26:56  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que je tape plus souvent des journées de 12 heures que des journées de 7h30.

Je préfère être payé plus cher, faire plus d'heures, et payer plus d'impôts.

Que je fasse des journées de 12h00 ou de 7h30, je suis payé pareil, so...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9750016
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-10-2006 à 17:29:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comment obtenir l'équivalence ? [:spamafote]

L'équivalence ? Tu veux dire, être payé en proportion des heures ? Tu ne seras jamais payé en fonction des heures, mais en fonction de ce que tu rapportes à ton patron. Si tu es bon, que tu lui rapportes de l'argent, qu'il a besoin de toi, il acceptera de te payer ce que tu lui demandes, tant que tu restes dans les clous de ce qu'il s'est fixé comme limite haute.

Si tu es, ou que tu deviens incompétent, ou si tu franchis la limite de salaire, ou même seulement si tu l'atteint, tu es en danger.

n°9750027
Maldoror
Posté le 19-10-2006 à 17:30:30  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que je fasse des journées de 12h00 ou de 7h30, je suis payé pareil, so...

Yep, chacun voit midi à sa porte Lego :D
L'essentiel, c'est d'avoir du boulot :jap:

n°9750067
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2006 à 17:34:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'équivalence ? Tu veux dire, être payé en proportion des heures ? Tu ne seras jamais payé en fonction des heures, mais en fonction de ce que tu rapportes à ton patron. Si tu es bon, que tu lui rapportes de l'argent, qu'il a besoin de toi, il acceptera de te payer ce que tu lui demandes, tant que tu restes dans les clous de ce qu'il s'est fixé comme limite haute.

Si tu es, ou que tu deviens incompétent, ou si tu franchis la limite de salaire, ou même seulement si tu l'atteint, tu es en danger.

Ca c'est bon pour les commerciaux, technico-commerciaux, et autres personnes en prise directe avec le client, et donc les $$$, qui dès le bas de l'échelle ont une rentabilité qui se mesure immediatement.
Ou alors les managers d'équipe qui peuvent pressurer leurs ouailles pour gratter des jours sur des réalisations de projets.

Mais quand tu es un petit cadre non commercial, tu n'as aucune prise là dessus.
Tu es cadre quand même, mais baisé. Aucune marge de manoeuvre.

Bref "cadre" est devenu une appellation totalement galvaudée.

Je suis cadre, mais je fait le boulot d'un technicien, et je suis considéré comme un ouvrier à la chaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-10-2006 à 17:38:36

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9750097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2006 à 17:38:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Yep, chacun voit midi à sa porte Lego :D
L'essentiel, c'est d'avoir du boulot :jap:

Ah mais moi je gagnerais bien plus, hein, volontiers.

Mais quand je me suis investi, que j'ai flingué des congés, que je me suis défoncé, à bosser soir et week end, tout ça pour tirer les marrons du feu d'un projet délicat chez un client statégique, j'ai eu droit à de grandes tapes dans le dos, à des sourires, à des "Ah mais rien ne sera oublié...."... tout ça pour avoir  deux mois plus tard ma mirifique augmentation, après 18 mois de stagnation, de... 33 euros.

Depuis, oui, je me dis que l'essentiel est d'avoir du boulot. [:marc]

---------------
n°9750107
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2006 à 17:38:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca c'est bon pour les commerciaux, technico-commerciaux, et autres personnes en prise directe avec le client, et donc les $$$, qui dès le bas de l'échelle ont une rentabilité qui se mesure immediatement.
Ou alors les managers d'équipe qui peuvent pressurer leurs ouailles pour gratter des jours sur des réalisations de projets.

:jap:  :jap:  :jap:  

n°9750227
Maldoror
Posté le 19-10-2006 à 17:54:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis cadre, mais je fait le boulot d'un technicien, et je suis considéré comme un ouvrier à la chaine.

Oui, moi j'étais plutôt là. Je comprend ta position, Lego.
Ceci étant dit, "pressurer leurs ouailles", ça veut dire aussi leur promettre quelque chose, par exemple une prime, si ça fonctionne. Promettre, et tenir, parce que sinon, tu les baises une fois, mais pas deux.

n°9750650
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-10-2006 à 19:00:51  profilanswer

des journées de 12h mais combien de 'vraies heures travaillées efficacement' genre sans surfer/pause-café/pause-clopes ? :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9750702
Maldoror
Posté le 19-10-2006 à 19:09:11  profilanswer

nyhctom a écrit :

des journées de 12h mais combien de 'vraies heures travaillées efficacement' genre sans surfer/pause-café/pause-clopes ? :O

Question subsidiaire : Une journée de 12 heures, dont 8 ont été passées en réunion, peut-elle être considérée comme une journée constructive, "efficace" ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 19:09:11  profilanswer

n°9750717
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-10-2006 à 19:12:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Question subsidiaire : Une journée de 12 heures, dont 8 ont été passées en réunion, peut-elle être considérée comme une journée constructive, "efficace" ?

étant donné qu'elle a remplacé toute glande 'officieuse' par de la glande 'officielle et approuvée', je dirais oui :O

la réunionnite maligne, quelle plaie  :sweat:

---------------
n°9751226
_djulein_
ouss !!!!
Posté le 19-10-2006 à 20:15:47  profilanswer

mais il y a pas que le sex dans la vie  [:z-bob]  

n°9755181
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 11:42:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ceci étant dit, "pressurer leurs ouailles", ça veut dire aussi leur promettre quelque chose, par exemple une prime, si ça fonctionne. Promettre, et tenir, parce que sinon, tu les baises une fois, mais pas deux.

Tu saisis donc ma position encore mieux que tu ne le penses :D

---------------
n°9755859
Maldoror
Posté le 20-10-2006 à 13:43:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu saisis donc ma position encore mieux que tu ne le penses :D

Oh que oui. Malheureusement, certains supérieurs hiérarchiques sont des crétins, et ont un comportement lamentable. Quand on fait confiance à une équipe, et qu'elle nous fait confiance, et qu'on promet des choses, on doit tenir. Sinon on est incompétent, on démobilise l'équipe, on est un manager de merde et on devrait faire autre chose comme boulot !

Je comprend que dans ces conditions, tu te la joues "vivons heureux en attendant le salaire". Je ferais probablement pareil.

n°9757478
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 16:52:32  answer

Maldoror a écrit :

supérieurs hiérarchiques

On dis "collaborateur relationnelle à priorité organisationnelle prépondérante dans la chaine de production",

n°9771472
Maldoror
Posté le 22-10-2006 à 19:11:39  profilanswer

Non.

On dit : "collaborateur relationnel à priorité organisationnelle prépondérante dans la chaine de production".
Et encore, on ne le dit pas. On le murmure, dans des bureaux feutrés, derrière des porte capitonnées, juste après que la secrétaire de direction (celle qui porte des petites culottes assorties à ses lunettes) ai fini de taper, sous la table, la note de service à l'attention de Mme la directrice des ressources humaines, et juste avant que Mme la directrice des ressources humaines ne soit venue, sous la table, présenter humblement ses excuses.

n°9771486
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-10-2006 à 19:14:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les cadres ont gagné plusieurs semaines de congés par an en plus avec les RTT.

ha ouai mais pas tous ;)

en meme temps y a des mois ou on en est loin des 35h... et heureusement qu'on ne doit pas rembourser les heures moins  :whistle:  

et puis on paye plus d'impots en cadre aussi hein REVOLUCIONE !!!!!!!

Spoiler :

en meme temps y a tellement d'autres avantages que bon... perso meme si j'aimerai bien glander un peu plus, loin de moi l'idee saugrenue d'aller me plaindre de mon status hein.  

et puis l'avantage en temps que cadre, ba t'as un boulot a faire tel jour ou tel heure. si t'as fini plus tot ba... tu fais du tourisme a l'endroit ou tu es, sinon tu dors pas  :D  

faut juste bien negocier le temps d'execution au depart stout.  

Message édité par sokaris le 22-10-2006 à 19:21:07
n°9773087
charlie 13
Posté le 22-10-2006 à 21:35:35  profilanswer

Les RTT , ça peut permettre de mettre les jours suplémentaires sur un compte de congés differés, voire un compte épargne-temps.
Interêt pour la boite, le gars ne se barre pas en vacances pour prendre ses jours.
Interêt pour le cadre, il accumule des jours, qui devront lui être payés lors de son départ, que ce soit retraite ou licenciement, au tarif des heures au moment du départ, ça peut faire un joli pécule.

n°9793813
Lianhua
Posté le 25-10-2006 à 13:57:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs si on regarde les enquêtes sur les 35h, on constate que les grands gagnants coté travailleurs des 35h sont les cadres."  

Donc je comprend pas vraiment la question et le but du topic ...

heu j'ai pas vu mes semaines supplémentaires de congés. je vois le personnel de mes clients partir à 17h et partir très souvent en congés.  :ouch:

n°9795253
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2006 à 16:55:07  profilanswer

Lianhua a écrit :

heu j'ai pas vu mes semaines supplémentaires de congés. je vois le personnel de mes clients partir à 17h et partir très souvent en congés.  :ouch:

Soit ton contrat stipule 35h hebdomadaire, soit tu as des RTT en compensation, soit tu n'habites pas en France, soit tu as signé des clauses particulières, soit ton employeur ne respecte pas le code du travail.

---------------
n°9795401
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-10-2006 à 17:17:19  profilanswer

Pour ma part c'est tout bénef, des semaines de 35h en gros + des RTT  :love:

n°9795411
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-10-2006 à 17:19:33  profilanswer

En ce qui me concerne, je suis un cadre dans une grande entreprise française (situation privilégiée, je le reconnais). L'arrivée des 35H nous dont donné 15 JRTT / an à prendre librement.

Dans le même temps, la progression des salaires a diminué (2.9% annuel contre 4.5% avant les 35 heures).

L'entreprise a embauché mais pas autant que les heures perdues. En revanche, notre rythme de travail au quotidien à lui, beaucoup augmenté. On fait beaucoup plus qu'avant en moins de temps.  

Au final si je ne considère que ma situation, le bilan des 35h est globalement positif :

Les +
- Epanouissement personnel,
- Temps libre,
- Liberté totale dans la prise des JRTT,
- L'entreprise a recruté.

Les -
- Ralentissement de la progression salariale,
- Un charge de travail plus importante,
- Un stress omniprésent.

n°9795412
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2006 à 17:19:35  profilanswer

Vieri>Ah oui, alors là c'est du branlage de nouille :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-10-2006 à 17:20:06

---------------
n°9795422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2006 à 17:21:01  profilanswer

lnho a écrit :

En ce qui me concerne, je suis un cadre dans une grande entreprise française (situation privilégiée, je le reconnais). L'arrivée des 35H nous dont donné 15 JRTT / an à prendre librement.

Grosses entreprises = gros syndicats = négociations avantageuses.

---------------
n°9795428
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 25-10-2006 à 17:21:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Vieri>Ah oui, alors là c'est du branlage de nouille :o

Ouais :/ ...en même temps je bosse "bien" (sous-entendu je répond à ma charge detravail), c'est juste que je suis en sous-charge

n°9795456
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-10-2006 à 17:27:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

(...)

Les cadres qui réclament les 35 heures sont des incompétents qu'on devrait virer pour faute.
(...)

Mais oui bien sur... Et toi un âne qui devrait prendre la porte pour incompétence ?

Une entreprise préfère un salarié efficace qu'un salairé qui fait 10 heures par jour... Un cadre responsable c'est aussi quelqu'un qui, en principe, sait prévoir. Dans mon cas personnel, je bosse (pas de pause dans la journée par exemple) mais je finis vers 18h15 le soir (commencé à 8h45). Je gère parfaitement bien mon temps et je remplis mes objectifs tous les ans depuis 8 ans... Quand il faut, je finis à 20h voir minuit en bouclage mais c'est deux à trois jours dans l'année...  

Mes objectifs sont ambitieux mais j'essaye de les répartir sur mon équipe pour que tous ensemble, nous parvenions à les respecter. C'est un contrat gagnant / gagnant. On se mobilise à fond quand c'est nécessaire, le reste du temps on bosse normalement (avec du stress et de la pression mais sereinement).

Message cité 1 fois
Message édité par lnho le 25-10-2006 à 17:31:46
n°9795489
lnho
Vivement les vacances
Posté le 25-10-2006 à 17:33:15  profilanswer

J'ai été un peu virulent dans mon précédent post mais je n'ai pas vraiment apprécié le "les cadres qui réclament 35h on devrait les virer pour faute grave". Dans les faits, on fait plus de 35 mais très honnêtement, jamais je ne cracherai sur les JRTT :)

n°9795878
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-10-2006 à 18:23:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Grosses entreprises = gros syndicats = négociations avantageuses.

Pas forcément [:sealbirman]

n°9796171
Maldoror
Posté le 25-10-2006 à 18:56:12  profilanswer

lnho a écrit :

Mais oui bien sur... Et toi un âne qui devrait prendre la porte pour incompétence ?

Une entreprise préfère un salarié efficace qu'un salairé qui fait 10 heures par jour... Un cadre responsable c'est aussi quelqu'un qui, en principe, sait prévoir. Dans mon cas personnel, je bosse (pas de pause dans la journée par exemple) mais je finis vers 18h15 le soir (commencé à 8h45). Je gère parfaitement bien mon temps et je remplis mes objectifs tous les ans depuis 8 ans... Quand il faut, je finis à 20h voir minuit en bouclage mais c'est deux à trois jours dans l'année...  

Mes objectifs sont ambitieux mais j'essaye de les répartir sur mon équipe pour que tous ensemble, nous parvenions à les respecter. C'est un contrat gagnant / gagnant. On se mobilise à fond quand c'est nécessaire, le reste du temps on bosse normalement (avec du stress et de la pression mais sereinement).

Fais comme tu veux, grand. Moi j'arrive avant mon équipe, et je pars après.

n°9796277
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-10-2006 à 19:10:02  profilanswer

pour éviter les ragots et c'est du temps passé sur HFR :D

---------------
n°9798025
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-10-2006 à 22:31:23  profilanswer

En général, oui :D

---------------
n°9798072
Maldoror
Posté le 25-10-2006 à 22:34:16  profilanswer

Mais non. Parce que les décisions se prennent souvent en dehors des heures classiques de travail. Autour d'un cocktail, dans une salle de réunion, vers 20h, quand tout le monde a tombé la cravate et remonté les manches.

Et puis parce que le boulot d'encadrement, ça necessite un nombre d'heures de travail conséquent, pour encadrer une équipe, la piloter, la manager, la fédérer, gérer les problèmes de RH, faire le travail de gestion (prises de rdv outlook, compte-rendus de réunion, transmission de consignes, etc..), négocier avec la hiérarchie / les clients, etc..

Pendant les heures de boulot, on est sans arrêts sollicité par son équipe. On doit décider, trancher, réunionner. Quand on a un peu de mou, c'est à dire en dehors des horaires de travail classiques (avant ou après), on en profite pour faire le job d'encadrement, tel que décrit plus haut, avec des oublis et des lacunes que vous voudrez bien me pardonner.

n°9798136
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-10-2006 à 22:41:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les RTT , ça peut permettre de mettre les jours suplémentaires sur un compte de congés differés, voire un compte épargne-temps.
Interêt pour la boite, le gars ne se barre pas en vacances pour prendre ses jours.
Interêt pour le cadre, il accumule des jours, qui devront lui être payés lors de son départ, que ce soit retraite ou licenciement, au tarif des heures au moment du départ, ça peut faire un joli pécule.

Pour ma part, on ne peut mettre qu'un nombre limité de jours sur le CET (10 jours par an). Résultat : je me retrouve à chaque fois à faire la course avant la cloture pour ne pas avoir plus de 10 jours de vacances sinon c'est DMC. Et ça fait quelques années de suite que je me retrouve avec 10 jours à mettre de côté, hoplà.  

Par contre oui, j'ai un petit magot de jours de côté. Mais j'ai l'impression que je vais y toucher que le jour où je me serai fait virer :sweat:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9799497
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-10-2006 à 05:20:18  profilanswer

Pas mal ce topic :D
Je viens juste de rentrer du taf (nan je bosse pas la nuit mais le jour).

Je bosse dans une web Agency ou le taf ne manque vraiment pas.
En comptant en nombre d'heures réellement bossées sur une semaine, je dois tourner au minimum à 45H. Mais faut voir ce qu'on appelle le nombre d'heure réellement travaillées.
Par exemple aujourdhui :  
Je suis arrivé à 10h45, j'ai aidé un collègue sur un problème de prog (bon des CSS hein :o) jusqu'à midi, après jusqu'à 13h j'étais sur un autre projet. J'ai rééllement commencer mon vrai projet à 15h de l'aprem [:ddr555] et donc fini ce soir (en ajoutant les 3h de glandes ce soir car non motivé)

donc en tout combien je dois compter d'heures ??
8h rééllement bossée sur le projet sur lequelle je suis booké
et compter en plus les 2h ou 3h que j'ai passé à aider les autres ?

Les heures de surf+ blablatage sur tel techno à choisir ou autre + install des instance de dev je ne les compte pas bien sur.

Sinon, j'aimerai bien qu'on me compte mes heures sup :o

n°9799498
zurman
Parti définitivement
Posté le 26-10-2006 à 05:21:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'ailleurs si on regarde les enquêtes sur les 35h, on constate que les grands seuls gagnants coté travailleurs des 35h sont les cadres.

Donc je comprend pas vraiment la question et le but du topic ...

n°9799585
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2006 à 07:55:11  profilanswer

Faux.  
Contre exemple : ma femme n'est pas cadre, et elle y a gagné tous ses vendredis après-midi.
Donc que tout le monde n'en ai pas profité de la même façon, soit, mais globalement, dans la grande majorité des cas, ça a été un gain pour les salariés.

---------------
n°9799730
Maldoror
Posté le 26-10-2006 à 09:10:56  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pas mal ce topic :D
Je viens juste de rentrer du taf (nan je bosse pas la nuit mais le jour).

Je bosse dans une web Agency ou le taf ne manque vraiment pas.
En comptant en nombre d'heures réellement bossées sur une semaine, je dois tourner au minimum à 45H. Mais faut voir ce qu'on appelle le nombre d'heure réellement travaillées.
Par exemple aujourdhui :  
Je suis arrivé à 10h45, j'ai aidé un collègue sur un problème de prog (bon des CSS hein :o) jusqu'à midi, après jusqu'à 13h j'étais sur un autre projet. J'ai rééllement commencer mon vrai projet à 15h de l'aprem [:ddr555] et donc fini ce soir (en ajoutant les 3h de glandes ce soir car non motivé)

donc en tout combien je dois compter d'heures ??
8h rééllement bossée sur le projet sur lequelle je suis booké
et compter en plus les 2h ou 3h que j'ai passé à aider les autres ?

Les heures de surf+ blablatage sur tel techno à choisir ou autre + install des instance de dev je ne les compte pas bien sur.

Sinon, j'aimerai bien qu'on me compte mes heures sup :o

Tu ne comptes pas ces heures-là en heures de travail ? Et pourquoi ?
Le blablatage sur telle ou telle techno, que ça se fasse pendant 20 min à la cafet, ou pendant 1 heure en réunion, c'est du boulot. Et les install des instances de dev aussi, bien sûr.

n°9799863
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 09:43:41  answer

Perso je déteste bosser. Je comprendrais jamais les gens qui sont là "Moi je fais 12 heures par jours - Ah ouais ? Bah t'es pd parce que moi j'en fais 15 ! -etc. " [:dj shadow]

n°9799896
Maldoror
Posté le 26-10-2006 à 09:51:33  profilanswer

Tout le monde déteste bosser. Donne le choix aux gens : travailler pour 3000 € par mois ou rester chez eux pour 2000 € par mois, la réponse tombera vite, et clairement.

Mais il faut travailler, et quitte à travailler, autant que ça rapporte un maximum d'argent, et pour gagner un peu plus d'argent il faut travailler un peu plus, comme ça on paye un peu plus d'impôts et on achète un peu plus de trucs dont on n'a ni besoin ni envie.

n°9799905
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2006 à 09:53:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

pour gagner un peu plus d'argent il faut travailler un peu plus

Nût!
Que je bosse 12 heures par jour ou 7h22, je gagne la même chose.  

Je suis une larve :'(

---------------
n°9799922
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 09:56:53  answer

Leg9 a écrit :

Nût!
Que je bosse 12 heures par jour ou 7h22, je gagne la même chose.  

Je suis une larve :'(

Ouais moi c'est pareil.
Donc bon, entre me barrer à minuit pour faire plaisir aux quelques connards que j'ai pour collègues, et me barrer à 18 h pour retrouver ma doulce, le choix est bien vite fait hein  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour contre l'application de la Charia en France ?Choix de cadres carbone "monocoque ou non monocoque"
Systeme de santé "premium" pour les cadres dirigeants d'entrepriseLe flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]
Le Laser et son applicationLa mutation des cadres
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Des masseurs en entreprise, pour les cadres stressés ok, mais ...
la technique application de la science??Application vétérinaire
Plus de sujets relatifs à : Application des 35h, et les cadres alors?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)