Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Application des 35h, et les cadres alors?

n°9807830
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 27-10-2006 à 11:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

melges a écrit :

Oui mais bon dans les faits personne ne pratique les minima de la syntec :/

Heureusement que personne ne pratique les minima syntec pour les salaires deja qu'on a une convention collective relativement minimaliste pour ce qui concerne les congés ou les lieux de travail...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 11:21:05  profilanswer

n°9807896
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 11:31:23  profilanswer

f4ukp a écrit :

et bien si tu as moins de 30 ans je te conseil je te tirer une balle si tu deteste bosser car tu en as encore pour 35 ans ... Sinon tu peux toujours chercher un autre boulot qui te correspond d'avantage. Moi perso j'adore mon boulot ...

+1, mais bon tout ce topic est une immense généralisation, le gars aigri n'aime pas son travail donc personne n'aime travailler :o

J'adore aussi mon boulot et je préfèrerais le continuer pour 2000€ par mois que rester chez moi pour 3000... comme quoi la réponse ne coule pas de source.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9807898
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 11:31:52  profilanswer

melges a écrit :

:jap:  
J'avais pas vu que tu répondais à un msg.

Et puis pour ne pas être trop HS, depuis l'annualisation du temps de travail, voila quoi les 35h les cadres ils peuvent s'assoir dessus.  
Dans mon cas perso, je m'en fout, voir même je préfère bosser plus mais ne pas avoir une pointeuse qui m'enferme dans la petite routine pépère du 9-12 14-18 !!

Je te confirme que tu doit bien etre le seul

---------------
marilou repose sous la neige
n°9807975
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 11:44:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je commence à entrevoir la raison de la morosité ambiante française en tout cas, je ne pensais pas qu'on pouvait supporter d'aller à un boulot qui ne nous convient pas à ce point vu le temps qu'on y passe.
En tout cas je suis dans le même cas que lui même si j'ai plutôt des "horaires de bureau" (mais sans pointeuse heureusement), ça ne me dérangerait pas de faire 10h de plus par semaine si je peux les moduler.

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 27-10-2006 à 11:45:18

---------------
n°9807985
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 11:45:06  profilanswer

everfrost a écrit :

Je commence à entrevoir la raison de la morosité ambiante française en tout cas, je ne pensais pas qu'on pouvait supporter d'aller à un boulot qui ne nous convient pas à ce point vu le temps qu'on y passe.
En tout cas je suis dans le même cas que lui même si j'ai plutôt des "horaires de bureau", ça ne me dérangerait pas de faire 10h de plus par semaine si je peux les moduler.

oui oui  
comme beaucoup de célibataire sans enfants ;)

---------------
n°9808029
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 11:51:24  profilanswer

Oui donc il est très loin d'être le seul... pour les autres il y a 2 parents, et pour les enfants il vaut mieux rentrer un peu plus tard de bonne humeur que passer sa soirée à râler parce qu'on a passé une journée de merde dans ce boulot de merde et qu'on s'est tapé les heures de pointes en prime parce que tout le monde sort entre 17h et 18h...

---------------
n°9808046
melges
Posté le 27-10-2006 à 11:53:41  profilanswer

:sweat:  :sweat:  c ignoble pourtant la pointeuse.

n°9808052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 11:54:55  profilanswer

everfrost a écrit :

Oui donc il est très loin d'être le seul... pour les autres il y a 2 parents, et pour les enfants il vaut mieux rentrer un peu plus tard de bonne humeur que passer sa soirée à râler parce qu'on a passé une journée de merde dans ce boulot de merde et qu'on s'est tapé les heures de pointes en prime parce que tout le monde sort entre 17h et 18h...

non :)

le mieux c'est pas forcement que ta femme soit seul de 17H a 20H a se taper le menage, les courses les devoir et le repas des gosses, les laver et les mettre coucher toute seule

sinon t'aura un bon boulot et une pension alimentaire peu de temps apres ;)

---------------
n°9808064
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 11:56:30  profilanswer

melges a écrit :

tu rigoles ?  

moi ça me permet de prendre 1/2 journée ou une journée de congé par semaine (en dehors de mes 42 J de congé légaux)

on s'est battu pour l'avoir  

on arrive quand on veux et personne pour te dire "oui mais t'a pas fait tes 8 heures)

poiter ça rulezzz

---------------
n°9808070
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 11:56:52  profilanswer

everfrost a écrit :

Si tu rentres après 20heures, tes enfants sont couchés, ils dorment. [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 11:56:52  profilanswer

n°9808090
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-10-2006 à 12:00:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu rentres après 20heures, tes enfants sont couchés, ils dorment. [:dawa]

Pas chez moi :D

n°9808107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 12:02:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

forcement, s'ils ont plus de 15 ans [:dawa]

---------------
n°9808118
bfg
Posté le 27-10-2006 à 12:03:30  profilanswer

J'ai bossé dans une "ssii" (en réalité une sale web agency), ou on avait des horaires variables comme disait les patrons ...
9H00 - 12H30 14H00 - 18H30

Les horaires variables c'était le fait qu'on pouvait arriver avant 9H00 (7h00 mini, et partir après 18H30, pas de limite là ...)

Et chaque année notre salaire était revue ... si possible à l'identique ... voire à la baisse !!!!!!!!!!

Je suis resté 5 ans et demi ces chez fou, parce que le job me plaisait quand mème ... Mais à la fin j'en faisait le minimum. Maintenant, c'est fini (j'ai démissionné). Un taf c'est un contrat,pour vivre, pour du blé, pas une histoire d'amour ou de passion ...  

Maintenant j'évite les missions aux forfaits ou les commerciaux divisent les temps par 2 ou trois pour vendre , et je suis en régie dans une super boite ou je finit à l'heure qui m'arrange, et je suis d'autant plus motivé à bien bosser et rester tard quand il le faut !!

n°9808144
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 12:06:06  profilanswer

non :)

le mieux c'est pas forcement que ta femme soit seul de 17H a 20H a se taper le menage, les courses les devoir et le repas des gosses, les laver et les mettre coucher toute seule

sinon t'aura un bon boulot et une pension alimentaire peu de temps apres ;)

OK si c'est la seule alternative je vois... [:le kneu]
Les horaires flexibles c'est pas finir tous les jours à 20h justement, sinon ça s'appelle une augmentation du temps de travail :o C'est juste faire abstraction de ses heures et se concentrer à faire son boulot, et si on est compétent et efficace le temps se rapproche plus des 30h que des 40 ;)

---------------
n°9808163
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 12:07:30  profilanswer

everfrost a écrit :

OK si c'est la seule alternative je vois... [:le kneu]
Les horaires flexibles c'est pas finir tous les jours à 20h justement, sinon ça s'appelle une augmentation du temps de travail :o C'est juste faire abstraction de ses heures et se concentrer à faire son boulot, et si on est compétent et efficace le temps se rapproche plus des 30h que des 40 ;)

mouarf  
j'ai ris  :lol:

---------------
n°9808166
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 12:07:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu as 58 ans et tes gosses sont des Tanguy de 34 et 36 ans qui, quand tu arrives le soir, se pochtronnent avec ton St Estèphe [:kiki]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9808177
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 12:09:56  profilanswer

everfrost a écrit :

MffRrrrrr... :sweat:
...mFRrfafrfffarRRRrf!!! :lol:

Tu bosses depuis combien de temps, dis moi? :D

---------------
n°9808224
zurman
Parti définitivement
Posté le 27-10-2006 à 12:14:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le statut d'ETAM (Employés, techniciens, agents de maitrise) n'interdit pas d'être "assimilé cadre".

Mon interrogation ne porte pas la dessus, mais sur le fait d'être payé si peu pour un coeff relativement élevé. (Les conventions collectives fixent des minima pour les coefficients)

Leg9 >  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 27-10-2006 à 12:17:08
n°9808250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 12:16:51  profilanswer

zurman a écrit :

Mon interrogation ne porte pas la dessus, mais sur le fait d'être payé si peu pour un coeff relativement élevé. (Les conventions collectives fixent des minima pour les coefficients)

Qui sont trés trés bas bien souvent.

Un I.2.1 pour la Syntec, c'est quelque chose comme 1100/1200€ net il me semble.

Edit : Arf... PIRE que ça.... 1239€ bruts.
http://www.syntec-informatique.fr/ [...] nexe2.html

Message édité par Leg9 le 27-10-2006 à 12:20:30

---------------
n°9808437
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 12:41:02  profilanswer

mouarf  
j'ai ris  :lol:

Ben ris si tu veux, en attendant je suis en week-end (1/2 journée sans contrepartie parce que j'ai fini ce que j'avais à faire), ça ne m'a pas empêché de me faire une petite semaine 9h-12h 14h-17h.

Et la semaine prochaine ça fera 5 ans que je bosse.

Enfin je comprends que votre situation vous donne l'impression que tout le monde est réglé comme vous :o On entend tellement à la télé que les patrons sont des enfoirés qui nous prennent pour des esclaves que c'est dur d'imaginer des patrons réalistes pour qui l'important est le travail plus que les heures.

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 27-10-2006 à 12:41:39

---------------
n°9808541
Maldoror
Posté le 27-10-2006 à 12:56:23  profilanswer

forcement, s'ils ont plus de 15 ans [:dawa]

Non, 6 et 4. Ils se couchent vers 21h.

n°9808543
Maldoror
Posté le 27-10-2006 à 12:56:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu as 58 ans et tes gosses sont des Tanguy de 34 et 36 ans qui, quand tu arrives le soir, se pochtronnent avec ton St Estèphe [:kiki]

:kaola:

n°9808545
Maldoror
Posté le 27-10-2006 à 12:57:09  profilanswer

zurman a écrit :

Leg9 >  :jap:

Au temps pour moi.

n°9808555
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 12:57:53  answer

Maldoror a écrit :

Ca fait tard pour leur age :/

n°9808565
Maldoror
Posté le 27-10-2006 à 12:58:51  profilanswer

Oh mais si tu veux les éduquer à ma place, je délègue bien volontier :D

n°9808568
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 12:59:31  answer

Maldoror a écrit :

Oh mais si tu veux les éduquer à ma place, je délègue bien volontier :D

Non mais c'est un avis subjectif ;)

Aprés au vu de cette age, je les coucherais à 20h.

n°9808877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 13:43:04  profilanswer

everfrost a écrit :

Ben ris si tu veux, en attendant je suis en week-end (1/2 journée sans contrepartie parce que j'ai fini ce que j'avais à faire), ça ne m'a pas empêché de me faire une petite semaine 9h-12h 14h-17h.

Et la semaine prochaine ça fera 5 ans que je bosse.

Enfin je comprends que votre situation vous donne l'impression que tout le monde est réglé comme vous :o On entend tellement à la télé que les patrons sont des enfoirés qui nous prennent pour des esclaves que c'est dur d'imaginer des patrons réalistes pour qui l'important est le travail plus que les heures.

Ah mais écoute je suis ravi pour toi [:dawa], mais prends le problème à l'envers... tu n'as pas un peu l'impression que sur ce topic c'est toi l'exception? :D

Note que je ne dis pas que ce soit mal, je trouve au contraire que c'est ainsi que les choses devraient normalement se passer.
Mais bon, tu as visiblement une vue idéalisée de l'entreprise.

Dis moi, tu ne bosserais pas dans une PME par hasard? :o
Parce que c'est typiquement le genre d'endroit où l'on peut faire des heures comme un dingue, mais où en général l'activité est mieux régulée/gérée/vécue.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2006 à 13:44:07

---------------
n°9808884
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 13:44:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

[:jdf]  
tu les as eu tard alors

---------------
n°9809033
tiburs1
Posté le 27-10-2006 à 14:04:28  profilanswer

Vous elever des marmottes ou quoi je vois pas l'interet de faire dormir un gamin plus de 10h...donc 21h-21h30 pour le coucher c'est déjà bien. Apres si ils s'endorment dès le diner du soir c'est un autre probleme.

n°9809082
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 14:10:13  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Vous elever des marmottes ou quoi je vois pas l'interet de faire dormir un gamin plus de 10h...donc 21h-21h30 pour le coucher c'est déjà bien. Apres si ils s'endorment dès le diner du soir c'est un autre probleme.

:jap: merci de tes précieux conseils  
Françoise D. de Paris

---------------
n°9809096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 14:11:53  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Arf... :D
Ce topic est une mine à "gens qui savent"

---------------
n°9809373
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 14:46:49  profilanswer

Ben à la base je répondais justement à "Personne n'aime bosser" et "Tu es tout seul" qui justement me semblaient plutôt généralisateurs (on connaît pas, donc ça n'existe pas), donc je donnais mon exemple pour appuyer les autres forumeurs qui disaient un qu'il aimait son boulot, l'autre qui préférait les horaires flexibles, et qui se faisaient rembarrer :o
D'ailleurs je n'ai jamais critiqué les avis des autres, par contre quand j'ai donné le mien suivant mon expérience les réponses ont été "J'ai ris" et "mfmfsrraarf lol", on voit bien le niveau d'écoute quoi [:cytrouille]

---------------
n°9809452
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-10-2006 à 14:56:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi c'était 19h45, j'étais souvent privé d'ulysse 31.

n°9809969
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-10-2006 à 15:59:54  profilanswer

melges a écrit :

C'est une protection.

---------------
Retraité de discussions
n°9810266
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 16:30:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Moi c'était 19h45, j'étais souvent privé d'ulysse 31.

Tes parents n'avaient donc pas de coeur ? [:alina95]

---------------
n°9810487
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2006 à 16:57:54  profilanswer

everfrost a écrit :

Ben à la base je répondais justement à "Personne n'aime bosser" et "Tu es tout seul" qui justement me semblaient plutôt généralisateurs (on connaît pas, donc ça n'existe pas), donc je donnais mon exemple pour appuyer les autres forumeurs qui disaient un qu'il aimait son boulot, l'autre qui préférait les horaires flexibles, et qui se faisaient rembarrer :o
D'ailleurs je n'ai jamais critiqué les avis des autres, par contre quand j'ai donné le mien suivant mon expérience les réponses ont été "J'ai ris" et "mfmfsrraarf lol", on voit bien le niveau d'écoute quoi [:cytrouille]

Je remet, puisque visiblement tu as mal lu.

Citation :

"Personne n'aime bosser"

Leg9 a écrit :

Oui, parce qu'entre faire un boulot qui me plait pour 3000€ par mois ou glander à 2000€ par mois, je choisis le boulot.

Citation :

"Tu es tout seul"

Leg9 a écrit :

Non, il est naturellement contre l'idée de se taper des taches aliénantes et débilitantes.
Malheureusement c'est la définiton quasi exacte d'un bon paquet d'emplois.

Ensuite, oui vu la façon dont tu as doctement assené ta définition des horaires flexibles alors que dans les faits, et dans la majorité des cas, cette vision est un doux rêve,  ça fait rire, désolé. :/

Maintenant, que ce soit de cette façon que cela devrait se passer, pour tout le monde, dans un univers parfait, je ne le nie pas [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2006 à 20:26:46

---------------
n°9811255
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-10-2006 à 19:28:50  profilanswer

leg9  a gardé ses reves d'enfant :D

Message édité par vapeur_cochonne le 27-10-2006 à 19:28:57

---------------
n°9811695
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2006 à 20:34:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ensuite, oui vu la façon dont tu as doctement assené ta définition des horaires flexibles alors que dans les faits, et dans la majorité des cas, cette vision est un doux rêve,  ça fait rire, désolé. :/

Ben elle a quoi ma définition des horaires flexibles ? "C'est juste faire abstraction de ses heures et se concentrer à faire son boulot". Je ne vois pas le problème [:spamafote] Après si dans les faits on donne plus de travail qu'il n'est capable de faire en 35h à l'employé forcément ça va augmenter son temps de travail mais après c'est au cas par cas. Je n'ai donné que le mien moi.

---------------
n°9829095
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-10-2006 à 15:27:50  profilanswer

everfrost a écrit :

Ben elle a quoi ma définition des horaires flexibles ? "C'est juste faire abstraction de ses heures et se concentrer à faire son boulot". Je ne vois pas le problème [:spamafote] Après si dans les faits on donne plus de travail qu'il n'est capable de faire en 35h à l'employé forcément ça va augmenter son temps de travail mais après c'est au cas par cas. Je n'ai donné que le mien moi.

Tu n'as rien compris. Relis mes posts.

---------------
n°9829107
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 15:28:40  profilanswer

everfrost a écrit :

:D²

---------------
n°9829411
Maldoror
Posté le 30-10-2006 à 15:53:15  profilanswer

f4ukp a écrit :

et bien si tu as moins de 30 ans je te conseil je te tirer une balle si tu deteste bosser car tu en as encore pour 35 ans ... Sinon tu peux toujours chercher un autre boulot qui te correspond d'avantage. Moi perso j'adore mon boulot ...

Ou ais-je dit que je détestais bosser ? Au contraire, j'adore mon job. Mais je suis une grosse feignasse, voilà, et si on me filait suffisamment d'argent pour vivre bien, sans rien foutre, je le prendrais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour contre l'application de la Charia en France ?Choix de cadres carbone "monocoque ou non monocoque"
Systeme de santé "premium" pour les cadres dirigeants d'entrepriseLe flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]
Le Laser et son applicationLa mutation des cadres
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Des masseurs en entreprise, pour les cadres stressés ok, mais ...
la technique application de la science??Application vétérinaire
Plus de sujets relatifs à : Application des 35h, et les cadres alors?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)