Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Application des 35h, et les cadres alors?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Application des 35h, et les cadres alors?

n°9749651
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 19-10-2006 à 16:44:30  profilanswer
 

J'ai failli m'étouffer devant le journal télévisé hier en apercevant un syndicaliste fier et heureux d'avoir pu mener son combat pour que les 35h soient appliqués dans la restauration et l'hotellerie (malgré le fait que les principaux intéressé soient laissés pour compte dans cette affaire).
 
 
Si on maintien la logique jusqu'au bout maintenant, on est en droit de se demander pourquoi les cadres effectues toujours des semaines de 40h, voire 45h et plus dans certaines entreprises.
 
Pourquoi la loi ne serait-t'elle pas respecté aussi pour cette catégorie de travailleurs?
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 16:44:30  profilanswer
 

n°9749665
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 19-10-2006 à 16:45:50  profilanswer
 

L'interet des 35h pour les cadres ?
L'interet des 35h tout court ?

n°9749672
minusplus
Posté le 19-10-2006 à 16:46:38  profilanswer
 

cadres ! les syndicats vous spolient ! [:di_canio]

n°9749683
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 16:47:35  profilanswer
 

Les cadres ont gagné plusieurs semaines de congés par an en plus avec les RTT.
 
D'ailleurs si on regarde les enquêtes sur les 35h, on constate que les grands gagnants coté travailleurs des 35h sont les cadres.
 
Donc je comprend pas vraiment la question et le but du topic ...
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749687
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 16:47:55  answer
 


Tu es manifestement tombé dans une faille spatio-temporelle depuis 8 ans pour n'avoir jamais entendu parler des RTT
 

n°9749688
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-10-2006 à 16:48:00  profilanswer
 

Bah y'a l'annualisation du temps de travail, c'est fait pour... les 35 heures profitent uniquement aux cadres d'ailleurs.
Vaut mieux avoir un jour de congé par mois plutot que de bosser une demi heure en moins par jour [:ocube]


---------------
last.fm
n°9749691
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 16:48:20  profilanswer
 

et l'intérêt des cadres ? :o
 
ernestor --> les cadres sont connus pour faire pas mal d'heures sups non payés (pas payés du tout quoi)


---------------
http://runnerstats.net
n°9749695
lokilefour​be
Posté le 19-10-2006 à 16:48:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les cadres ont gagné plusieurs semaines de congés par an en plus avec les RTT.
 
D'ailleurs si on regarde les enquêtes sur les 35h, on constate que les grands gagnants coté travailleurs des 35h sont les cadres.
 
Donc je comprend pas vraiment la question et le but du topic ...


 
Le but je sais pas.
 
Mais la conclusion je la vois venir : c'est la faute des fonctionnaires  :o


---------------

n°9749698
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 16:48:46  profilanswer
 


Merci de confirmer, je me disais aussi que j'avais du rater un truc, mais non, c'est bien lui :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749700
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 16:48:51  answer
 

Ernestor a écrit :

Les cadres ont gagné plusieurs semaines de congés par an en plus avec les RTT.
 
D'ailleurs si on regarde les enquêtes sur les 35h, on constate que les grands gagnants coté travailleurs des 35h sont les cadres.
 
Donc je comprend pas vraiment la question et le but du topic ...


 
confirmer la pertinence de la citation associée ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 16:48:51  profilanswer
 

n°9749703
Ren'
Posté le 19-10-2006 à 16:49:03  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

J'ai failli m'étouffer devant le journal télévisé hier en apercevant un syndicaliste fier et heureux d'avoir pu mener son combat pour que les 35h soient appliqués dans la restauration et l'hotellerie (malgré le fait que les principaux intéressé soient laissés pour compte dans cette affaire).
 
 
Si on maintien la logique jusqu'au bout maintenant, on est en droit de se demander pourquoi les cadres effectues toujours des semaines de 40h, voire 45h et plus dans certaines entreprises.
 
Pourquoi la loi ne serait-t'elle pas respecté aussi pour cette catégorie de travailleurs?


 
Travaille dans la restauration/hotellerie dans les bas salaires.... on verra ce que t'en pense ok ? :D

n°9749704
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 16:49:17  profilanswer
 

noldor a écrit :

et l'intérêt des cadres ? :o
 
ernestor --> les cadres sont connus pour faire pas mal d'heures sups non payés (pas payés du tout quoi)


Ces heures supps non payées, ils les faisait avant. Par contre maintenant ils ont plus de vacances.
 
Donc c'est bénef.


Message édité par Ernestor le 19-10-2006 à 16:50:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749710
nikost
Woof ?
Posté le 19-10-2006 à 16:49:52  profilanswer
 

Nan mais ça va pas, pourquoi pas 20h/semaine tant qu'on y est. Les chinois eux blablabla etc

n°9749712
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 16:50:01  profilanswer
 


 [:ddr555]  
 
Non, je suis modo, je devrais pas rire de ça et plutot te taper sur les doigts :o Quoique  des fois, faut se laisser aller :whistle:


Message édité par Ernestor le 19-10-2006 à 16:50:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749716
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2006 à 16:50:17  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Si on maintien la logique jusqu'au bout maintenant, on est en droit de se demander pourquoi les cadres effectues toujours des semaines de 40h, voire 45h et plus dans certaines entreprises.
 
Pourquoi la loi ne serait-t'elle pas respecté aussi pour cette catégorie de travailleurs?

Citation :

Roger il est vraiment trop con


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9749717
Arthas77
Posté le 19-10-2006 à 16:50:18  profilanswer
 

noldor a écrit :

et l'intérêt des cadres ? :o
 
ernestor --> les cadres sont connus pour faire pas mal d'heures sups non payés (pas payés du tout quoi)


Ils ne font pas d'heures sup... les cadres sont le plus souvent au forfait jours.

n°9749720
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 16:50:28  answer
 

noldor a écrit :

et l'intérêt des cadres ? :o
 
ernestor --> les cadres sont connus pour faire pas mal d'heures sups non payés (pas payés du tout quoi)


 
le concept d'heure sup' est un non-sens pour un cadre (un vrai cadre, hein)
 

yopyopyop a écrit :

Bah y'a l'annualisation du temps de travail, c'est fait pour... les 35 heures profitent uniquement aux cadres d'ailleurs.
Vaut mieux avoir un jour de congé par mois plutot que de bosser une demi heure en moins par jour [:ocube]


 
clairement :D

n°9749726
sebfun
Posté le 19-10-2006 à 16:51:18  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

J'ai failli m'étouffer devant le journal télévisé hier en apercevant un syndicaliste fier et heureux d'avoir pu mener son combat pour que les 35h soient appliqués dans la restauration et l'hotellerie (malgré le fait que les principaux intéressé soient laissés pour compte dans cette affaire).
 
 
Si on maintien la logique jusqu'au bout maintenant, on est en droit de se demander pourquoi les cadres effectues toujours des semaines de 40h, voire 45h et plus dans certaines entreprises.
 
Pourquoi la loi ne serait-t'elle pas respecté aussi pour cette catégorie de travailleurs?


 
 
tu parles  :sarcastic:

n°9749728
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 16:51:21  answer
 

Leg9 a écrit :

Citation :

Roger il est vraiment trop con



 
overgrilled :o
 
bon, je m'étais fait griller par Ernestor sur les RTT :o

n°9749729
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 16:51:43  profilanswer
 


y a pas vrais cadres et faux cadres
soit t'as le statut cadre, soit tu l'as pas


---------------
http://runnerstats.net
n°9749746
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 19-10-2006 à 16:53:37  profilanswer
 

Tu penses honnêtement que 1 jour de congé par mois peut rattraper les heures sup non payées que font les cadres? :/
 

n°9749749
lokilefour​be
Posté le 19-10-2006 à 16:53:59  profilanswer
 

noldor a écrit :

y a pas vrais cadres et faux cadres
soit t'as le statut cadre, soit tu l'as pas


 
Va dire ça aux "cadres" des boites infos de prestataires, ou aux "cadres" dans le consulting, l'audit etc...
Les "cadres juniors"  :D


---------------

n°9749763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2006 à 16:55:14  profilanswer
 

Les 35h j'y suis officiellement puisque j'ai des RTT. Mais comme je suis cadre la notion d'horaire a la définition qu'on veut bien lui donner.
 
Mon N+1 est pas très content quand il pense (à tort ou à raison) qu'on a pas fait nos 40H.
 
Le truc qui m'énerve royalement c'est d'entendre l'expression "travailer plus pour gagner plus". Moi tant que j'atteins mes objectifs, je suis payé pareil. Et dans ma boîte on aura pas d'augmentation en 2007.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-10-2006 à 16:59:58
n°9749768
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 16:55:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Va dire ça aux "cadres" des boites infos de prestataires, ou aux "cadres" dans le consulting, l'audit etc...
Les "cadres juniors"  :D


certains aiment les titres ronflants


---------------
http://runnerstats.net
n°9749781
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 16:57:04  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Tu penses honnêtement que 1 jour de congé par mois peut rattraper les heures sup non payées que font les cadres? :/


Avant les 35h, un cadre faisait autant d'heures supps. C'est donc pas un problème d'heures supps puisque les heures supps non payées font partie du statut du cadre.  
 
Si tu veux bosser 35h par semaine et être payé pour les heures supps faites en plus, faut pas être cadre :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749784
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 16:57:36  answer
 

Yop ma caille a écrit :

Le truc qui m'énerve royalement c'est d'entendre l'expression "travailer plus pour gagner plus". Moi tant que j'atteinds mes objectifs, je suis payé pareil. Et dans ma boîte on aura pas d'augmentation en 2007.


 
la vraie expression c'est :  
 
"travailler plus pour faire gagner plus" :D
 
mais comme d'habitude les journalistes déforment tout  :o

n°9749786
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2006 à 16:57:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les cadres ont gagné plusieurs semaines de congés par an en plus avec les RTT.
 


 
 
Si je fais le décompte des journées de congés que j'ai le droit de placer librement, je dois être à moins d'une semaine. [:paysan]  
 
Je suis obligé de prendre tous les ponts en RTT. [:sealbirman]

n°9749792
lokilefour​be
Posté le 19-10-2006 à 16:58:33  profilanswer
 

noldor a écrit :

certains aiment les titres ronflants


 
T'as pas trop le choix.
 
On "t'offre" le "statut cadre".
T'as le droit de faire des heures supp comme les vrais cadres, pour le reste tu t'assoies dessus  :D


---------------

n°9749805
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 16:59:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Avant les 35h, un cadre faisait autant d'heures supps. C'est donc pas un problème d'heures supps puisque les heures supps non payées font partie du statut du cadre.  


C'est un peu plus complexe que ça, mais bon


---------------
http://runnerstats.net
n°9749828
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 17:03:26  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Si je fais le décompte des journées de congés que j'ai le droit de placer librement, je dois être à moins d'une semaine. [:paysan]  
 
Je suis obligé de prendre tous les ponts en RTT. [:sealbirman]


Le problème c'est que la négotiation était faite pour chaque entreprise et que dans certains cas, c'est vrai que les employés s'en sont pas bien sortis[:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749849
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-10-2006 à 17:05:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Avant les 35h, un cadre faisait autant d'heures supps. C'est donc pas un problème d'heures supps puisque les heures supps non payées font partie du statut du cadre.  
 
Si tu veux bosser 35h par semaine et être payé pour les heures supps faites en plus, faut pas être cadre :D


Ca dépend, t'as pas mal de grosses boites qui se sont faites epinglées par l'inspection du travail, les cadres pointent eux aussi, et si ils depassent leur quota d'heures, ils se font pourrir par leur boss car la boite risque de grosses amendes :o


---------------
last.fm
n°9749887
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2006 à 17:10:30  profilanswer
 

A propos des "heures sup'" qui n'en sont pas, le problème vient de la façon dont les cadres sont considérés par leur hiérarchie.
 
Ce qui me saoule c'est la dissymétrie dans les horaires. Je m'explique. On ne te félicitera jamais si tu fais des heures sup' pour faire avancer ton projet, par contre on te fera une remarque acerbe si tu pars plus tôt et que "tu ne fais pas tes heures". Ca me saoule de devoir rester quand j'ai assumé ma charge de travail juste pour faire "comme si".
 
Suffit de voir la façon dont le bureau se vide après le départ de mon N+1... C'est navrant.

n°9749897
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2006 à 17:12:02  profilanswer
 

Mentalité française [:spamafote]
 
Il y a des pays où heureusement ça marche pas comme ça.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9749922
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 19-10-2006 à 17:15:05  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

A propos des "heures sup'" qui n'en sont pas, le problème vient de la façon dont les cadres sont considérés par leur hiérarchie.
 
Ce qui me saoule c'est la dissymétrie dans les horaires. Je m'explique. On ne te félicitera jamais si tu fais des heures sup' pour faire avancer ton projet, par contre on te fera une remarque acerbe si tu pars plus tôt et que "tu ne fais pas tes heures". Ca me saoule de devoir rester quand j'ai assumé ma charge de travail juste pour faire "comme si".
 
Suffit de voir la façon dont le bureau se vide après le départ de mon N+1... C'est navrant.


 
Tiens aujourd'hui, mon mari vient de me dire que dans sa boite, un stagiaire s'etait fait engueuler parce qu'il etait parti à 17h30, et que normalement, personne ne part avant 18h

n°9749932
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2006 à 17:16:30  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :

Tiens aujourd'hui, mon mari vient de me dire que dans sa boite, un stagiaire s'etait fait engueuler parce qu'il etait parti à 17h30, et que normalement, personne ne part avant 18h


 
 
C'est le genre d'ambiance totalement contre-productive. C'est pavlovien, ça pousse à la glande et à la dissimulation.

n°9749941
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-10-2006 à 17:18:34  profilanswer
 

PrincesseFlora a écrit :

Tiens aujourd'hui, mon mari vient de me dire que dans sa boite, un stagiaire s'etait fait engueuler parce qu'il etait parti à 17h30, et que normalement, personne ne part avant 18h


Arf... j'ai eu droit à ça en stage.
Et en arrivant dans une boite ça a été "Bon, ici, c'est simple, tu arrives à h, tu repars à h+10, avec une heure de pause au milieu ; si tu as bien fini tout ton boulot bien sûr  :o"
Hé bah...


Message édité par Leg9 le 19-10-2006 à 17:19:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9749963
la questio​n
Posté le 19-10-2006 à 17:21:20  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

A propos des "heures sup'" qui n'en sont pas, le problème vient de la façon dont les cadres sont considérés par leur hiérarchie.
 
Ce qui me saoule c'est la dissymétrie dans les horaires. Je m'explique. On ne te félicitera jamais si tu fais des heures sup' pour faire avancer ton projet, par contre on te fera une remarque acerbe si tu pars plus tôt et que "tu ne fais pas tes heures". Ca me saoule de devoir rester quand j'ai assumé ma charge de travail juste pour faire "comme si".
 
Suffit de voir la façon dont le bureau se vide après le départ de mon N+1... C'est navrant.


 
ah mais je plussoie fortement.
Le N+1 en déplacement, tu verras plein de gens partir à des horaires exotiques.
Il est là, et tu vois tt le monde te regarder qd tu te casses.
 
Truc encore plus marrant, tu te pointes une heure en avance et tu pars une demi-heure en avance, on te fera des remarques sur tes heures.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9749978
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 19-10-2006 à 17:23:19  profilanswer
 

Les 35 heures c'est n'importe quoi. Et pour les cadres c'est carrément du délire !
 
Moi les 35 heures je ne les ai jamais faites de ma vie. J'ai gagné des RTT avec ça (7, pas de quoi se branler toute la nuit, mais c'est mieux que rien).
 
Les cadres qui réclament les 35 heures sont des incompétents qu'on devrait virer pour faute.
 
En revanche, dire que les cadres ne sont pas considérés comme il se doit par leur hiérarchie, c'est malheureusement trop souvent vrai, en France. J'ai eu la chance de n'avoir pas ce problème, jusque là, mais dans la prochaine boite, je ne sais pas.
 
Ce qui est sûr, c'est que je tape plus souvent des journées de 12 heures que des journées de 7h30.
 
Je préfère être payé plus cher, faire plus d'heures, et payer plus d'impôts.

n°9749992
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-10-2006 à 17:25:18  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Les 35 heures c'est n'importe quoi. Et pour les cadres c'est carrément du délire !
 
Moi les 35 heures je ne les ai jamais faites de ma vie. J'ai gagné des RTT avec ça (7, pas de quoi se branler toute la nuit, mais c'est mieux que rien).
 
Les cadres qui réclament les 35 heures sont des incompétents qu'on devrait virer pour faute.
 
En revanche, dire que les cadres ne sont pas considérés comme il se doit par leur hiérarchie, c'est malheureusement trop souvent vrai, en France. J'ai eu la chance de n'avoir pas ce problème, jusque là, mais dans la prochaine boite, je ne sais pas.
 
Ce qui est sûr, c'est que je tape plus souvent des journées de 12 heures que des journées de 7h30.
 
Je préfère être payé plus cher, faire plus d'heures, et payer plus d'impôts.


 
 
Comment obtenir l'équivalence ? [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 19-10-2006 à 17:25:53
n°9750001
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2006 à 17:26:44  profilanswer
 

la question a écrit :

ah mais je plussoie fortement.
Le N+1 en déplacement, tu verras plein de gens partir à des horaires exotiques.
Il est là, et tu vois tt le monde te regarder qd tu te casses.
 
Truc encore plus marrant, tu te pointes une heure en avance et tu pars une demi-heure en avance, on te fera des remarques sur tes heures.


C'est partout comme ça : mieux vaut arriver à 9h et partir à 18h30 que d'arriver à 7h30 et partir à 17h30


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Application des 35h, et les cadres alors?

 

Sujets relatifs
Pour contre l'application de la Charia en France ?Choix de cadres carbone "monocoque ou non monocoque"
Systeme de santé "premium" pour les cadres dirigeants d'entrepriseLe flicage au quotidien .... [application à Hardware.fr]
Le Laser et son applicationLa mutation des cadres
35H ; k.O - on pourra travailler autant qu'on veut !! vive les paies !Des masseurs en entreprise, pour les cadres stressés ok, mais ...
la technique application de la science??Application vétérinaire
Plus de sujets relatifs à : Application des 35h, et les cadres alors?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR