Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3520 connectés 

connaissez-vous ou avez-vous connu le réel amour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Et l'amour... ?

n°4564172
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-01-2005 à 13:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Vieille conne mode ON/ Ouh la la, tu t'en prépares, des grosses gamelles dans la life, si tu crois vraiment ça [:papy] Se faire une carapace, ça peut sembler bien, mais faut pas oublier qu'une carapace couvre souvent une chair extrêmement fragile, et au moindre défaut de la cuirasse, c'est le drame...

Pour le deuxième paragraphe, aucun rapport avec la communication. Imaginons un truc: je déteste la sodomie, mon partenaire adore. Je fais quoi? Je me laisse faire, "parce que je l'aime"? Je le frustre de cette pratique? des choses qui Qu'est ce que ça m'enlève de son amour s'il la pratique ailleurs? Moins caricatural: la sensation magique que tu as quand tu découvres une nouvelle peau, quand tu séduis une personne sans savoir si en face y'a une réponse, ce sont par définition ne peuvent se reproduire

Ou t'inquiete pas, l'ego se construit d'histoire dur tu sais, alors de ce coté, y a pas de pb ^^

Pour le coté séduction, c'est pas de la tromperie, tu teste pour savoir si tu attires encore (quoique parfois y a des regard qui en dise plus que n'importe quel attouchement). Mais si systématiquement, tu veux l'avoir dans ton lit, je ne vois pas l'intéret de chercher à etre en couple derriere si c simplement une histoire de sensation, autant multiplier les histoire en One Night.

Pour ton coté exemple pratique sexuelle, ben là la discution serai sur pourquoi il aime tant ca et pk ca te révuse tant. Si apres tu vois que vous etes pas sur la mm longueur d'onde. Un des deux devra faire une concession. C'est ca un couple, qq concessions parfois pour sauver le couple nan ? (et pas forcément la personne qu'on croit xD)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 13:47:34  profilanswer

n°4564212
Gazette
Posté le 07-01-2005 à 13:50:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ou t'inquiete pas, l'ego se construit d'histoire dur tu sais, alors de ce coté, y a pas de pb ^^
Pour le coté séduction, c'est pas de la tromperie, tu teste pour savoir si tu attires encore (quoique parfois y a des regard qui en dise plus que n'importe quel attouchement). Mais si systématiquement, tu veux l'avoir dans ton lit, je ne vois pas l'intéret de chercher à etre en couple derriere si c simplement une histoire de sensation, autant multiplier les histoire en One Night.

Pour ton coté exemple pratique sexuelle, ben là la discution serai sur pourquoi il aime tant ca et pk ca te révuse tant. Si apres tu vois que vous etes pas sur la mm longueur d'onde. Un des deux devra faire une concession. C'est ca un couple, qq concessions parfois pour sauver le couple nan ? (et pas forcément la personne qu'on croit xD)

Alors j'espére pour toi que tu vas pas te ramasser un mur d'acier parce que la ta carapace va exploser et tu vas etre a poils dehors, devant tout le monde, je parle bien entendu de la psychologie.

n°4564226
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2005 à 13:51:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Je vois tout a fait de quoi tu veux parler. :sweat:  

Sinon pour le 2nd, normalement quand c'est bien fait ça devrait pas faire mal, et puis tout les Hommes sont sensible de l'anus mais c'est tabou.

C'était un exemple :D Ceci étant, cela peut ne pas être douloureux, mais pas agréable. Je me souviens du site de cette étudiante en médecine lilloise fan de sodo qui expliquait bien que tous n'avaient pas la même sensibilité selon l'endroit où les nerfs du rectum étaient rattachés à la colonne vertébrale.

Pour le côté des mecs, non non, spas totalement tabou, j'te rassure, ptêt chez les jeunes qui confondent anal et homosexualité, mais heureusement, pas mal de messieurs ont pu découvrir que la prostate était une zone érogène de folie :D D'ailleurs, fondamentalement, quand on y pense, les hommes ont quand même vachement plus de motivation à se faire pénétrer analement que les femmes!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4564255
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 13:54:37  profilanswer

BigJoke a écrit :

A mon avis, ça freine surtout l'évolution de soi-même. Je ne suis pas sûr qu'éviter les problèmes sentimentaux soit vraiment la meilleure des choses. Je ne dis pas qu'il faut les chercher, loin de là. Mais je pense qu'il font partie intégrante de notre vie. Si on les enlève, on y perd.

Peut-être que souvent, le manque de communication est un problème. Possible...

D'un autre côté, t'auras beau parler avec ta compagne d'une infinité de choses sur le sujet, ça t'auras pas permis d'y goûter pour autant. Comme dit Lorelei (et je la rejoins totalement à ce sujet), ta compagne pourra faire tous les efforts qu'elle veut, elle ne pourra jamais t'offrir "le goût d'une nouvelle peau" (par exemple). Tout comme un bouquin que tu as déjà lu ne pourra jamais t'offrir à nouveau la sensation de découverte qu'il t'a offert à la première lecture. Ca ne veut pas dire que tu dois jeter ton bouquin. Ca ne veut pas dire qu'il est idiot de continuer à l'apprécier. Bien sûr que non. Simplement, ton rapport au bouquin change. Tu l'apprécies pour ce qu'il t'offre, pas pour ce qu'il va t'offrir. Ce sont deux plaisirs différents.

Un autre exemple, le PC. Pour le moment, je bous d'impatience à l'idée de recevoir ma nouvelle machine. Je vais avoir du plaisir à en découvrir les pièces séparées. A en ouvrir chaque emballage. A en sentir les odeurs de "neuf". Ensuite, du plaisir à tout monter proprement, tout bien comme il faut. Puis à tout installer en prenant bien mon temps, en savourant chaque petite minute. 3 ou 4 jours après, ce sera fini. La machine sera devenue simplement "mon pc". Point. C'est pas pour ça que je vais le jeter, je l'aimerai toujours. Mais pas de la même manière.

Ca prouve que la découverte est un plaisir en soi. Plaisir plus ou moins prononcé suivant les personnes. Et plaisir fatalement très limité dans le temps. Plaisir qu'aucune discution ne pourra ramener. A moins d'une discussion avec une inconnue, et... :D

EDIT : ah tiens, archi-grilled par Lorelei. Je faillis à ma réputation de "mec", c'est pas moi qui ai mis la sodo sur le tapis... ben flûte alors... :)

1- Tu dois savoir que les gd Amour apporte des gdes Déprimes qd ca se fini. Si par une quelconque pirouette tu t'évite cette déprime, je pense que c tout bon. Tu peux plus facilement rebondir sur une autre histoire qui t'apportera encore au lieu de "t'auto-détruire" psychiquement (et physiquement la plupart du tmp aussi)

2 - J'y ai répondu mais je le refait ^^° : Je pense que si on cherche à redécouvrir a chauqe fois cette sensation de "nouveau" vaut mieux rester dans les relation à tres courtes durées. La vie de couple c plusieur état qui disparaisse et qui se succède : regarde le couple de 30 ans. Il ont depuis longtemps perdu cette notion de "nouveau" mais l'ont échangé par cette "d'indissociable" (enfin je trouve pas le vrai terme, j'éditerai quand je metterai le mot dessus ^^). On perd pour mieux gagner ^^

---------------
n°4564288
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 13:57:38  profilanswer

Gazette a écrit :

Alors j'espére pour toi que tu vas pas te ramasser un mur d'acier parce que la ta carapace va exploser et tu vas etre a poils dehors, devant tout le monde, je parle bien entendu de la psychologie.

De ce coté la ca va ^^° Je suis un positif de la vie :D Y a des malheur vécu autre que dans l'amour qui font que ca me paraisse bcp moins grave ;)

---------------
n°4564293
lorelei
Posté le 07-01-2005 à 13:57:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Première remarque: où le sexe hors couple est-il "systématique" dans mes propos?

Deuxième remarque: (je rappelle que c'était un exemple, je ne parle pas de moi) y'a une différence entre avoir un blocage sur une pratique sexuelle et ne pas apprécier une pratique sexuelle. Je ne parlais donc pas d'une révulsion, simplement d'un truc qui n'est pas agréable pour l'un des partenaires. Aucun rapport avec la communication, donc, je le répète. La concession, il la ferait en ne pratiquant pas la sodomie avec moi, alors qu'il adorerait le faire avec la femme qu'il aime, vois-tu. Je ne me vois pas non plus lui demander de renoncer à vie (parce qu'on espère passer sa vie ensemble) à cette pratique qu'il adore!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4564304
Gazette
Posté le 07-01-2005 à 13:59:16  profilanswer

lorelei a écrit :

C'était un exemple :D Ceci étant, cela peut ne pas être douloureux, mais pas agréable. Je me souviens du site de cette étudiante en médecine lilloise fan de sodo qui expliquait bien que tous n'avaient pas la même sensibilité selon l'endroit où les nerfs du rectum étaient rattachés à la colonne vertébrale.

Pour le côté des mecs, non non, spas totalement tabou, j'te rassure, ptêt chez les jeunes qui confondent anal et homosexualité, mais heureusement, pas mal de messieurs ont pu découvrir que la prostate était une zone érogène de folie :D D'ailleurs, fondamentalement, quand on y pense, les hommes ont quand même vachement plus de motivation à se faire pénétrer analement que les femmes!

Bah oui je suis jeune :D , je crois quand meme que c'est difficile d'évoluer chez les jeunes, parce que franchement ça dit trop tout et n'importe quoi, ils disent bcp qu'ils font des choses tabou mais dans les actes a mon avis c'est encore autre chose.
Et bon si j'ai poster pas mal de post assé catégorique sur le forum gt surtout vexer par certaines choses qui sont surement fausse. Les filles font toute leur dévérgondé mais dans les actes c'est surement autre chose sinon, j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de comportement (les gens qui disent n'importe quoi) donc je péte des cables.

n°4564307
lorelei
Posté le 07-01-2005 à 13:59:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Tu dois savoir que les gd Amour apporte des gdes Déprimes qd ca se fini. Si par une quelconque pirouette tu t'évite cette déprime, je pense que c tout bon. Tu peux plus facilement rebondir sur une autre histoire qui t'apportera encore au lieu de "t'auto-détruire" psychiquement (et physiquement la plupart du tmp aussi)

2 - J'y ai répondu mais je le refait ^^° : Je pense que si on cherche à redécouvrir a chauqe fois cette sensation de "nouveau" vaut mieux rester dans les relation à tres courtes durées. La vie de couple c plusieur état qui disparaisse et qui se succède : regarde le couple de 30 ans. Il ont depuis longtemps perdu cette notion de "nouveau" mais l'ont échangé par cette "d'indissociable" (enfin je trouve pas le vrai terme, j'éditerai quand je metterai le mot dessus ^^). On perd pour mieux gagner ^^

Ouais, ouais, c'est ce qu'en psychologie on appelle le déni, et clairement, ça a fait ses preuves dans le développement des névroses de l'humain :D

Message édité par lorelei le 07-01-2005 à 14:00:25

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4564318
lorelei
Posté le 07-01-2005 à 14:00:56  profilanswer

Il devient pas mal ce topic :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4564340
Gazette
Posté le 07-01-2005 à 14:02:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Première remarque: où le sexe hors couple est-il "systématique" dans mes propos?

Deuxième remarque: (je rappelle que c'était un exemple, je ne parle pas de moi) y'a une différence entre avoir un blocage sur une pratique sexuelle et ne pas apprécier une pratique sexuelle. Je ne parlais donc pas d'une révulsion, simplement d'un truc qui n'est pas agréable pour l'un des partenaires. Aucun rapport avec la communication, donc, je le répète. La concession, il la ferait en ne pratiquant pas la sodomie avec moi, alors qu'il adorerait le faire avec la femme qu'il aime, vois-tu. Je ne me vois pas non plus lui demander de renoncer à vie (parce qu'on espère passer sa vie ensemble) à cette pratique qu'il adore!

Sur ce point aussi le mec qui adore faire ça au point de le faire a chaque fois il est un peu fermer quand meme parce que il y a quand meme pas que ça a faire entre un homme et une femme.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:02:49  profilanswer

n°4564346
Gazette
Posté le 07-01-2005 à 14:03:56  profilanswer

lorelei a écrit :

Il devient pas mal ce topic :)

Et pourtant je suis la.  ;)

n°4564356
lorelei
Posté le 07-01-2005 à 14:05:07  profilanswer

Je te rends hommage, d'ailleurs :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4564366
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:06:06  profilanswer

lorelei a écrit :

1- Y a un "si" avant. ^^° C'est une suposition pour avancer dans la discution.

2- Je sais tres bien que c'est un exemple, faut pas tout prend pour soi :p. Ben si c une pratique qui n'est pas agréable pour l'un des deux parti, faut bien qu'une des deux fasse la concession. Le cas inverse existe aussi. Si à chaque pratique tu vas voir (et encore je précise que c pas de toi personnellement mais bien un "tu" de généralité) ailleurs. C'est que le couple a un pb de comm ou un problème de vie en couple.

Enfin je vois ca : comme ca un couple c énormement de chose. Dont une part de concession (petit parfois, plus gd chez d'autremais existantes la plupart du tmp).  D'ou le fait qu'il est difficile de trouver le bon partenaire, celui qui nous amène à des années de concubinage.

---------------
n°4564368
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-01-2005 à 14:06:34  profilanswer

naja a écrit :

Sans faire de généralité, j'entends bcp plus souvent un homme dire qu'il sépare (ou peut séparer) le sexe et l'amour, qu'une femme (euh en fait Lorelei est bien la seule que je connaisse :D )

Un homme n'apprécie pas etre trompé, et je doute que Lorelei saute de joie en apprenant cela de son homme ;)  Mais il faut dire aussi que comme peu de femme trompent uniquement pour le sexe sans sentiments, c'est normal que l'homme s'en sente malheureux... il sait que, si il est trompé, c'est que les sentiments s'en sont mêlés.

ouais bof... je suis revenu de ce genre de truc perso... j'ai tout de même vu pas mal de nanas agissant de manière "masculine" aussi :/

n°4564373
Gazette
Posté le 07-01-2005 à 14:07:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais, ouais, c'est ce qu'en psychologie on appelle le déni, et clairement, ça a fait ses preuves dans le développement des névroses de l'humain :D

Avec la pscychologie on ne peut rien éviter, on peut repousser jusqu'a ce que ça craque et la c'est bien souvent pire que le mal en lui meme.

Aprés tout dépend de si l'ésprit de la personne est fort ou pas, ca permet d'accumulé plus de choc.

n°4564392
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:08:45  profilanswer

lorelei a écrit :

O_o le déni ? Donc pour toi il n'est pas possible d'éviter ou de sortir de cette état de déprime O___o ??

Car qd tu en sors, meme de maniere classique (6 mois ou 1 an de déprime) à la fin, tu ne fait qu'accepter que l'autre est parti et tu l'oublie assez pour te reconstruire qqch. Je vois pas ou est le pb qd tu trouve une solution autre que l'anti dépresseur pour éviter ca à ton organisme ? (la dépression c vraiment la petit mort du corps... :/

---------------
n°4564413
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:11:09  profilanswer

Qu'est ce qui y a ?  :??: :sweat:

Message édité par Wendigo le 07-01-2005 à 14:11:27

---------------
n°4564438
Gazette
Posté le 07-01-2005 à 14:14:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

O_o le déni ? Donc pour toi il n'est pas possible d'éviter ou de sortir de cette état de déprime O___o ??

Car qd tu en sors, meme de maniere classique (6 mois ou 1 an de déprime) à la fin, tu ne fait qu'accepter que l'autre est parti et tu l'oublie assez pour te reconstruire qqch. Je vois pas ou est le pb qd tu trouve une solution autre que l'anti dépresseur pour éviter ca à ton organisme ? (la dépression c vraiment la petit mort du corps... :/

Je pense quand meme qu'il y a plusieurs type de déprime, il y a je pense la déprime existentiel qui a mes yeux est la plus grave et la déprime suite a un choc émotionnel, la 2nd c'est comme si tu avais ramasser un coup et il faut le temps pour te relever et pour que ça aille plus vite tu peut demander a quelqu'un de t'aider.
Sinon pour le déni ça doit etre comme si faisait semblant de pas avoir reçu de coup en faisant tout pour rester debout mais sur des jambes fragiles. :pt1cable:

n°4564468
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:17:55  profilanswer

Gazette a écrit :

Je pense quand meme qu'il y a plusieurs type de déprime, il y a je pense la déprime existentiel qui a mes yeux est la plus grave et la déprime suite a un choc émotionnel, la 2nd c'est comme si tu avais ramasser un coup et il faut le temps pour te relever et pour que ça aille plus vite tu peut demander a quelqu'un de t'aider.
Sinon pour le déni ça doit etre comme si faisait semblant de pas avoir reçu de coup en faisant tout pour rester debout mais sur des jambes fragiles. :pt1cable:

J'ai recu un bon coup de déprime existentiel mais c t pas du à un pb amoureux. Revoir toute la concetion de ce qu'on appelle vivre. Mais ca forge bcp aussi. Depuis je vois les pb d'amour bien autrement.

Mais moi je ne fait pas preuve de dénie, disons plutot que j'ai gonfler mon ego pour relativiser de maniere plus rapide et que ca fasse moins (plus du tout ?) mal qu'à une époque.

---------------
n°4564472
lorelei
Posté le 07-01-2005 à 14:18:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je trouve rien, hein, c'est juste qu'en général, les psychologues conseillent plutôt d'affronter ses problèmes que de les ignorer. Et ne confondons pas dépression et douleur de la rupture, merci :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4564498
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:20:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi je trouve rien, hein, c'est juste qu'en général, les psychologues conseillent plutôt d'affronter ses problèmes que de les ignorer. Et ne confondons pas dépression et douleur de la rupture, merci :o

... Je parle des Gd dépresssions sur des gd histoire d'Amour... :o

---------------
n°4564520
lorelei
Posté le 07-01-2005 à 14:23:09  profilanswer

Faut pas confondre. La douleur d'une histoire d'amour, la douleur d'un deuil, c'est NORMAL. Une dépression, c'est une douleur pathologique, ça peut être déclenché par une rupture, bien sûr, mais c'est pas parce qu'on souffre comme un chien de s'être fait quitter qu'on est dépressif.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4564523
Gazette
Posté le 07-01-2005 à 14:23:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai recu un bon coup de déprime existentiel mais c t pas du à un pb amoureux. Revoir toute la concetion de ce qu'on appelle vivre. Mais ca forge bcp aussi. Depuis je vois les pb d'amour bien autrement.

Mais moi je ne fait pas preuve de dénie, disons plutot que j'ai gonfler mon ego pour relativiser de maniere plus rapide et que ca fasse moins (plus du tout ?) mal qu'à une époque.

:jap: D'accord donc quelque part tu as reçu ton coup autrement, mais ça veut pas dire que tu est a l'abri d'autres coup.

n°4564547
Gazette
Posté le 07-01-2005 à 14:26:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Faut pas confondre. La douleur d'une histoire d'amour, la douleur d'un deuil, c'est NORMAL. Une dépression, c'est une douleur pathologique, ça peut être déclenché par une rupture, bien sûr, mais c'est pas parce qu'on souffre comme un chien de s'être fait quitter qu'on est dépressif.

Je séparerais le deuil de l'histoire d'amour on ne pense pas la meme chose pendant ce genre de dépressions, on ne rescend pas la meme chose aussi je pense, et ça fait bcp de différence dans la maniére de se rétablir.
Lol j'avais mal lue mais je crois que dit la meme chose que toi.

Ca depend des périodes de la vie aussi.

Message édité par Gazette le 07-01-2005 à 14:28:10
n°4564578
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 14:29:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Tu dois savoir que les gd Amour apporte des gdes Déprimes qd ca se fini. Si par une quelconque pirouette tu t'évite cette déprime, je pense que c tout bon.

Et moi je pense le contraire :)

J'ai l'impression que c'est un peu comme une "loi de la nature". Si tu veux apprendre à faire du vélo, il faut que tu te casses la gueule. Même si c'est pas agréable, c'est bon pour apprendre à faire du vélo. Parce que ça t'indique les limites.

La connaissance de soi, l'évolution qu'on peut avoir, pour moi c'est pareil : si tu veux avancer, tu dois te casser la gueule à certains moments.

Y a aussi le fait que si tu ne connaissais jamais la peine, tes plaisirs seraient beaucoup plus... comment dire... moins agréables. On apprécie d'autant plus le beau temps quand il chasse la pluie. Quand la chaleur est là depuis 7 jours, on n'aspire qu'à une chose : une bonne drache (ben ouais, chuis belge, et alors ? :) ).

Wendigo a écrit :

Alors, pour les couples de 30 ans, première chose : se méfier des apparences. Dans mon entourage, tout le monde encense le modèle de couple de mes parents. Si seulement ils savaient... :D

Et puis pourquoi vouloir mettre obligatoirement une séparation entre d'un côté le goût de la découverte et de l'autre la vie de couple ? Dans l'absolu, en quoi est-ce mal d'avoir les deux ? Je peux parfaitement imaginer rentrer chez moi à pied (du boulot par exemple), croiser un beau p'tit cul en dessous d'une jolie frimousse qui m'plaît bien (non, je ne ramène pas du tout la femme à BCBG :) ), lui dire "bonjour mademoiselle, j'ai très envie de vous là tout de suite maintenant", puis si elle est d'accord crac-crac-badaboum en vitesse dans un coin tranquille, merci mademoiselle, merci monsieur, au revoir tout ça, puis rentrer chez moi peinard et être content de r'trouver ma Mimine que j'aime d'un amour pur, tendre et radieux. L'exclusivité entre les deux idées (vivre en couple d'un côté, tirer son coup où on veut quand on veut avec qui on veut si on veut) c'est nous qui nous l'imposons...je ne pense pas du tout que ce soit "naturel".

En plus, j'suis sûr qu'en rentrant r'trouver ma Mimine que vous savez, j'aurais qu'une envie c'est lui raconter la "découverte" du retour et puis de passer à des calins crapuleux avec elle.

Bon, tout ça, c'est dans une société "idéale", dans laquelle on est nettement moins esclave des conventions, des "bonnes moeurs" et autres. Je ne prétends pas que ce serait globalement mieux. Sur le moment, ça aurait ces avantages :D

n°4564579
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:29:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Je parlais pas de deuil non plus.  

Ce que tu ne comprends pas c'est que je parles d'histoires qui amènent à des dépressions. Evidemment que chaque histoire n'amène pas une dépression (sinon tout le monde hésiterai à se lancer dans une histoire ^^°)

---------------
n°4564581
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-01-2005 à 14:30:13  profilanswer

Gazette a écrit :

Sinon pour le 2nd, normalement quand c'est bien fait ça devrait pas faire mal.

Au début si, souvent. Il faut que la femme soit motivée pour passer outre les premières douleurs et commencer à apprécier. Sans compter qu'à la différence des hommes qui ont un centre de plaisir à cet endroit, ce n'est pas le cas des femmes. Le plaisir est donc beaucoup plus intellectualisé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4564588
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:30:59  profilanswer

Gazette a écrit :

:jap: D'accord donc quelque part tu as reçu ton coup autrement, mais ça veut pas dire que tu est a l'abri d'autres coup.

Disons que j'ai changer des trucs qui font que je les verrai plus facilement arriver ^^ Et comme on dit :  on contre plus facilement qqch qu'on c deja pris ^^

---------------
n°4564633
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 14:35:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Disons que j'ai changer des trucs qui font que je les verrai plus facilement arriver ^^ Et comme on dit :  on contre plus facilement qqch qu'on c deja pris ^^

Oui, mais pour évoluer (en espérant aller dans le bon sens), il faut apprendre. Et pour apprendre, il faut se confronter à des trucs qu'on connaît pas. Y compris des trucs qui font mal. Car pas de plaisirs sans souffrances (dans les sens où c'est la brutale opposition entre les deux qui permet de ressentir ces extrêmités).

EDIT : pas de plaisirs sans souffrances, n'allez pas y voir une allusion à l'exemple de Lorelei, hein ! :)

Message édité par BigJoke le 07-01-2005 à 14:36:55
n°4564662
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:38:25  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et moi je pense le contraire :)

J'ai l'impression que c'est un peu comme une "loi de la nature". Si tu veux apprendre à faire du vélo, il faut que tu te casses la gueule. Même si c'est pas agréable, c'est bon pour apprendre à faire du vélo. Parce que ça t'indique les limites.

La connaissance de soi, l'évolution qu'on peut avoir, pour moi c'est pareil : si tu veux avancer, tu dois te casser la gueule à certains moments.

Y a aussi le fait que si tu ne connaissais jamais la peine, tes plaisirs seraient beaucoup plus... comment dire... moins agréables. On apprécie d'autant plus le beau temps quand il chasse la pluie. Quand la chaleur est là depuis 7 jours, on n'aspire qu'à une chose : une bonne drache (ben ouais, chuis belge, et alors ? :) ).

Alors, pour les couples de 30 ans, première chose : se méfier des apparences. Dans mon entourage, tout le monde encense le modèle de couple de mes parents. Si seulement ils savaient... :D

Et puis pourquoi vouloir mettre obligatoirement une séparation entre d'un côté le goût de la découverte et de l'autre la vie de couple ? Dans l'absolu, en quoi est-ce mal d'avoir les deux ? Je peux parfaitement imaginer rentrer chez moi à pied (du boulot par exemple), croiser un beau p'tit cul en dessous d'une jolie frimousse qui m'plaît bien (non, je ne ramène pas du tout la femme à BCBG :) ), lui dire "bonjour mademoiselle, j'ai très envie de vous là tout de suite maintenant", puis si elle est d'accord crac-crac-badaboum en vitesse dans un coin tranquille, merci mademoiselle, merci monsieur, au revoir tout ça, puis rentrer chez moi peinard et être content de r'trouver ma Mimine que j'aime d'un amour pur, tendre et radieux. L'exclusivité entre les deux idées (vivre en couple d'un côté, tirer son coup où on veut quand on veut avec qui on veut si on veut) c'est nous qui nous l'imposons...je ne pense pas du tout que ce soit "naturel".

En plus, j'suis sûr qu'en rentrant r'trouver ma Mimine que vous savez, j'aurais qu'une envie c'est lui raconter la "découverte" du retour et puis de passer à des calins crapuleux avec elle.

Bon, tout ça, c'est dans une société "idéale", dans laquelle on est nettement moins esclave des conventions, des "bonnes moeurs" et autres. Je ne prétends pas que ce serait globalement mieux. Sur le moment, ça aurait ces avantages :D

1- Je vois ce que tu veux dire par rapport aux "plaisir se ressent mieux que lorsqu'on a connu la peine". Disons que j'ai fait un choix de vie ^^°° Vivre les petits plaisirs, mais en vivre plein (plus quantité que qualité ^^°) :D

Sinon pour le coté remettre en selle, je serai de ceux qui remonte tout de suite mm s'il vienne de se casser la jambe en tombant (ouille).

2- LA encore on se rejoind pas sur la facon de voir les choses, mais évidemment, y a autant de conception de vie de couple que de couple. Moi je ne donnais que mon point de vue. (Enfin j'était ok avec toi jusqu'au "crack crack" sinon il est évident qu'etre en couple ne sous entend pas se mettre des oeilleres :D). Qd j'arrive au stade ou j'ai plus envie d'aller voir ailleurs. Ben je quitte ma compagne et part voir ailleurs (et parfois c des reprise de one night).

---------------
n°4564683
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:39:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oui, mais pour évoluer (en espérant aller dans le bon sens), il faut apprendre. Et pour apprendre, il faut se confronter à des trucs qu'on connaît pas. Y compris des trucs qui font mal. Car pas de plaisirs sans souffrances (dans les sens où c'est la brutale opposition entre les deux qui permet de ressentir ces extrêmités).

EDIT : pas de plaisirs sans souffrances, n'allez pas y voir une allusion à l'exemple de Lorelei, hein ! :)

Moi je ne parle que de la maniere de faire un "restore" rapide. Pas de ne pas aller vivre de nouvelle chose ^^°

---------------
n°4564707
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 14:42:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Qd j'arrive au stade ou j'ai plus envie d'aller voir ailleurs. Ben je quitte ma compagne et part voir ailleurs (et parfois c des reprise de one night).

Parce que tu te l'imposes, ou bien simplement parce qu'à partir du moment où t'as envie d'aller voir ailleurs, t'as plus aucune envie de revoir ta compagne ?

n°4564715
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:43:24  profilanswer

BigJoke a écrit :

Parce que tu te l'imposes, ou bien simplement parce qu'à partir du moment où t'as envie d'aller voir ailleurs, t'as plus aucune envie de revoir ta compagne ?

Jsute parce que en général qd j'ai envie d'aller voir ailleur, c que j'ai plus envie d'etre avec ma compagne ^^°

Message édité par Wendigo le 07-01-2005 à 14:43:39

---------------
n°4564757
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 14:46:47  profilanswer

Moi je pars du principe qu'à partir du moment où je suis depuis près de 2 ans avec la même personne (la fameuse Mimine que j'aime d'un amour pur tendre et radieux ;) ), PERSONNE ne pourra me retirer l'envie d'être avec elle (dans le sens passer du temps avec elle). Les deux seules personnes qui peuvent changer ça, c'est elle (si elle change du tout au tout, si elle pète un câble,...) ou moi (si je change du tout au tout, si je pète un câble,...).

Par conséquent, si je croise dans la rue un beau p'tit cul qui m'rend toufou, quoi qu'il puisse se passer avec, ça ne peut pas me faire basculer en 1 seconde de : "ah ben j'srai bien content ce soir quand je r'trouverai Mimine" à "pfffff la Mimine, j'ai plus du tout envie de la voir".

n°4564803
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:50:02  profilanswer

BigJoke a écrit :

Moi je pars du principe qu'à partir du moment où je suis depuis près de 2 ans avec la même personne (la fameuse Mimine que j'aime d'un amour pur tendre et radieux ;) ), PERSONNE ne pourra me retirer l'envie d'être avec elle (dans le sens passer du temps avec elle). Les deux seules personnes qui peuvent changer ça, c'est elle (si elle change du tout au tout, si elle pète un câble,...) ou moi (si je change du tout au tout, si je pète un câble,...).

Par conséquent, si je croise dans la rue un beau p'tit cul qui m'rend toufou, quoi qu'il puisse se passer avec, ça ne peut pas me faire basculer en 1 seconde de : "ah ben j'srai bien content ce soir quand je r'trouverai Mimine" à "pfffff la Mimine, j'ai plus du tout envie de la voir".

Et ca t'inspirait pas plutot l'envie de rentrer vite fait à la maison ? ;)

---------------
n°4564832
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 14:52:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et ca t'inspirait pas plutot l'envie de rentrer vite fait à la maison ? ;)

Si, mais en l'occurrence, ma maison, c'est aussi la maison de Mimine :)

n°4564843
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 14:53:23  profilanswer

BigJoke a écrit :

Si, mais en l'occurrence, ma maison, c'est aussi la maison de Mimine :)

Fait le avec Mimine ^^

---------------
n°4564916
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-01-2005 à 15:01:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Fait le avec Mimine ^^

Mais on ne s'en prive pas ! Je voulais simplement dire qu'en dehors de la période réfractaire (variant chez les hommes de quelques minutes à plusieurs heures), le fait de le faire "crac-crac-badaboum" avec une inconnue qui m'a fait flasher (sensuellement parlant, pas au niveau des sentiments... pfff... bon allez soyons pas hypocrites, celle qui fait dire : "oula... top biche celle là, j'me la f'rais bien" alors qu'on a même pas entendu le son de sa voix) ne m'empêcherait pas, mais pas du tout, d'encore vouloir le faire avec Mimine, et à y prendre autant de plaisir. Un plaisir _différent_. ;) C'est pas _exclusif_.

Et je pense même que plus on se rapproche de ça (un peu comme dans les exemples de Lorelei), plus c'est épanouissant. Le truc c'est qu'il faut oser le faire, croire que l'autre le fait pour lui et pas pour nous faire plaisir. Et y faut pas avoir peur d'être en "danger", un peu plus que les autres, peut-être...

PS : Créateur ou pas, la période réfractaire, c'est un beau coup de salaud ! :)

n°4564972
Wendigo
Posté le 07-01-2005 à 15:06:25  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais on ne s'en prive pas ! Je voulais simplement dire qu'en dehors de la période réfractaire (variant chez les hommes de quelques minutes à plusieurs heures), le fait de le faire "crac-crac-badaboum" avec une inconnue qui m'a fait flasher (sensuellement parlant, pas au niveau des sentiments... pfff... bon allez soyons pas hypocrites, celle qui fait dire : "oula... top biche celle là, j'me la f'rais bien" alors qu'on a même pas entendu le son de sa voix) ne m'empêcherait pas, mais pas du tout, d'encore vouloir le faire avec Mimine, et à y prendre autant de plaisir. Un plaisir _différent_. ;) C'est pas _exclusif_.

Et je pense même que plus on se rapproche de ça (un peu comme dans les exemples de Lorelei), plus c'est épanouissant. Le truc c'est qu'il faut oser le faire, croire que l'autre le fait pour lui et pas pour nous faire plaisir. Et y faut pas avoir peur d'être en "danger", un peu plus que les autres, peut-être...

PS : Créateur ou pas, la période réfractaire, c'est un beau coup de salaud ! :)

On a une concetion de couple qui est différente voila tout ^^  

Sinon tu lui dit à ta muse ensuite ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :

Sujets relatifs
De la mixité des races dans les histoires d'amourVos meilleures films romantiques / amour ?
Sur l'asphalte, l'amourAmour, sexe et amitié dans une relation qui dure.
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéFaire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?
idéogramme chinois du mot Amour ??Le vieux qui lisait des Romans d'amour
comment surmonter un chagrin d'amour?France 5 : Culture, mon amour
Plus de sujets relatifs à : Et l'amour... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)