Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

connaissez-vous ou avez-vous connu le réel amour ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Et l'amour... ?

n°4496976
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-12-2004 à 23:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

non, la jalousie est un signe qu'on est "insécure" :o

Qu'on doute de son pouvoir de séduction ou plutot de son charisme auprès de sa belle/beau ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 23:07:50  profilanswer

n°4496977
Gazette
Posté le 27-12-2004 à 23:08:00  profilanswer

zecat a écrit :

les fortes amitié homme femmes ne sont pas simples je suppose car ambigues
Les fortes amitiés de personnes de même sexe ne sont pas simples je suppose car peuvent devenir ambigues
:)
Bah, dès qu'on touche les sentiments ça devient le bordel...
allez un petit topic maths pour détendre l'atmosphère :)

J'ai pas de fortes amitié, j'ai quelques pote c'est tout.

---------------
Feedback
n°4496979
Zecat
Je cherche...
Posté le 27-12-2004 à 23:08:19  profilanswer

Malicia a écrit :

non, la jalousie est un signe qu'on est "insécure" :o

oui c'est vrai.... mais je ne sais pas si la jalousie se maîtrise

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4496983
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 23:09:07  profilanswer

zecat a écrit :

les fortes amitié homme femmes ne sont pas simples je suppose car ambigues
Les fortes amitiés de personnes de même sexe ne sont pas simples je suppose car peuvent devenir ambigues
:)
Bah, dès qu'on touche les sentiments ça devient le bordel...
allez un petit topic maths pour détendre l'atmosphère :)

l'alcool cai mal  :o

n°4496984
Wendigo
Posté le 27-12-2004 à 23:09:11  profilanswer

show a écrit :

c'est tout en ton honneur;-)

mais sur le plan psy, peut être que tu l'as considere comme une sorte de soeur et non comme une copine!

c'est une question interessante;-) car je me demande vraiment si une amitié peut parvenir a empecher une relation ou si ce sont les analogies qu'on fait inconsciemment qui nous empechent d'aller plus loin

Y doit y avoir plein de facteur qui joue dedans, car moi il y a eu des amies qui sont devenu des petites amies et à l'inverse, y en a certaine ou je me vois pas du tout sortir avec et c pas du au physique...

---------------
n°4496992
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-12-2004 à 23:10:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Qu'on doute de son pouvoir de séduction ou plutot de son charisme auprès de sa belle/beau ?

plutôt qu'on ne s'aime pas suffisament soi-même pour avoir totalement confiance en l'amour de l'autre :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4496997
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-12-2004 à 23:11:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Y doit y avoir plein de facteur qui joue dedans, car moi il y a eu des amies qui sont devenu des petites amies et à l'inverse, y en a certaine ou je me vois pas du tout sortir avec et c pas du au physique...

le désir c'est un truc à la fois trés simple et trés compliqué  :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°4497003
Gazette
Posté le 27-12-2004 à 23:11:40  profilanswer

Malicia a écrit :

plutôt qu'on ne s'aime pas suffisament soi-même pour avoir totalement confiance en l'amour de l'autre :o

Possible ou que la personne aime le multipartenairisme.

---------------
Feedback
n°4497004
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 27-12-2004 à 23:11:42  profilanswer

a mon avis, qui probablement n'interesse personne, il faut tjrs se rappeler que personne n'appartient a personne... difficile de maintenir son integrité personnelle, alors vouloir posséder l'autre quand on a du mal a se posseder soi-meme...

simplement c pas toujours facile a garder ça en esprit...
on projette tout le temps sur l'autre nos besoins, nos aspirations, ça devient un echapatoir du present et de sa propre identité (cf. mal de vivre)...

might be wrong...

n°4497018
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 23:13:42  profilanswer

parasitic a écrit :

a mon avis, qui probablement n'interesse personne, il faut tjrs se rappeler que personne n'appartient a personne... difficile de maintenir son integrité personnelle, alors vouloir posséder l'autre quand on a du mal a se posseder soi-meme...

on projette tout le temps sur l'autre nos besoins, nos aspirations, ça devient un echapatoir du present et de sa propre identité (cf. mal de vivre)...

might be wrong...

ce un des pb de base dans bcp de relations amoureuses :/
perso j'ai jamais accpeté l'id d'appartenir a qlqun (c'est pourtant bien répendu comme truc)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 23:13:42  profilanswer

n°4497022
Wendigo
Posté le 27-12-2004 à 23:13:53  profilanswer

Malicia a écrit :

Ca ne dois pas etre loin vi, enfin je pense que pour ne pas etre jalou, il faut etre munie d'un ego assez démesuré et surtout de n'avoir jamais été trahi ^^

---------------
n°4497042
parasitic
Posté le 27-12-2004 à 23:15:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ca ne dois pas etre loin vi, enfin je pense que pour ne pas etre jalou, il faut etre munie d'un ego assez démesuré et surtout de n'avoir jamais été trahi ^^

ou qu'accepte le fait que les autres nous rendent jaloux, comme on les rend nous-memes, parametre souvent oublié... :ange:

n°4497046
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-12-2004 à 23:16:11  profilanswer

Malicia a écrit :

Disons que c'est ma conception toute personnelle de l'amour. :jap:

Et ce n'est pas parce qu'il est "mélangé" à tout un tas d'autres émotions qu'il est absent et qu'on ne trouve pas le bonheur en couple.

La vanité en amour c'est d'oublier que c'est aussi la rencontre de deux ou plusieurs histoires, des passages foireux, des besoins pas toujours très sains, et des composantes du désir qui ne sont pas toutes réalisables ou accessibles. L'illusion libertaire c'est de croire qu'on peut s'en affranchir, d'oublier que certaines choses, quand bien même on en aurait pleinement conscience, agissent malgré nous, que nous ne sommes pas si libre qu'on voudrait le prétendre. Mais même à travers ces scories liées au passé, l'éducation, son histoire, on peut encore aimer, à travers sa dépendance, sa possession, sa jalousie, etc, etc...Et heureusement, merde  :D

n°4497060
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 27-12-2004 à 23:17:24  profilanswer

zecat a écrit :

l'amour j'y comprends rien et j'ai envie de m'en passer mais ce genre de choses ne nous lâchent pas je crois...
y'a t-il un "vrai" amour ou juste des expériences avec leurs lots d'avantages et d'inconvénients (je sais, c'est un peu froid comme "analyse" )... En tout cas le "vrai" j'ai pas connu... j'ai pas le mode d'emploi et je crois bien que la notice explicative n'existe pas. Donc je me garderai bien de juger les différences d'âge ou autre histoires qui peuvent "choquer" dans la mesure où je ne sais pas ce que c'est...

J'ai plutôt tendance à penser que l'amour n'est qu'un état.  
On aime tant être amoureux car cela nous amène énormément de choses, on est si bien dans cet état car, entre autres, le monde nous apparait comme rose. Et on essaye bien évidemment de retrouver cet étant autant que possible.
Dès lors, l'autre n'est qu'un moyen pour nous permettre d'atteindre cet état. On cherche l'amour et ses avantages au travers de l'autre. Et trouver la bonne personne qui va nous permettre de remplir ce "but" est assez ardue.

Ceci est une vision qui fonctionne surtout pour certains amours passionnels, rien n'empêche de construire auter chose à partir de la ou carrément sur d'autres bases.

Je crois quand même que ça restera une des problématiques les plus difficiles à cerner.

n°4497064
Gazette
Posté le 27-12-2004 à 23:17:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

La jalousie maladive c'est pas mon truc mais c'est vrai que des moments quand il y a des raisons de flippé et bien on flippent, ca doit arriver aussi qu'en pensant que l'autre est infidéle et en étant jaloux le soit disant cocu aille voir ailleur pour combattre ce sentiment et qu'en fait il est le seul a etre infidéle, autrement dit un cocu est un cocuifieur potentiel. :D

---------------
Feedback
n°4497068
show
Posté le 27-12-2004 à 23:18:56  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

La vanité en amour c'est d'oublier que c'est aussi la rencontre de deux ou plusieurs histoires, des passages foireux, des besoins pas toujours très sains, et des composantes du désir qui ne sont pas toutes réalisables ou accessibles. L'illusion libertaire c'est de croire qu'on peut s'en affranchir, d'oublier que certaines choses, quand bien même on en aurait pleinement conscience, agissent malgré nous, que nous ne sommes pas si libre qu'on voudrait le prétendre. Mais même à travers ces scories liées au passé, l'éducation, son histoire, on peut encore aimer, à travers sa dépendance, sa possession, sa jalousie, etc, etc...Et heureusement, merde  :D

+1 ;-)
personne ne passe à côté de ses échecs mais rares sont les gens qui osent tirer les consequences de ces derniers;-)

n°4497077
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-12-2004 à 23:19:37  profilanswer

parasitic a écrit :

might be wrong...

je suis globalement d'accord, aimer qq'un <> vouloir le posséder, c'est pour ça que je n'attache pas vraiment d'importance à la fidélité sexuelle.

et c'est vrai que c'est difficile de faire la distinction entre l'autre en tant que tel, et ce qu'on projette de nous sur lui... (par exemple, on va plaquer nos façons de réagir sur son comportement, et déduire des choses fausses) :/

---------------
n°4497099
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-12-2004 à 23:23:04  profilanswer

... Mais même à travers ces scories liées au passé, l'éducation, son histoire, on peut encore aimer, à travers sa dépendance, sa possession, sa jalousie, etc, etc...Et heureusement, merde  :D

c'est bien ce que je voulais dire dans la 2ème phrase de mon post  :)

je fais néanmoins la distinction entre l'émotion "pure" (:/ j'aime pas trop ce mot, mais bon..) de l'amour, et l'expression de l'amour elle-même (avec ses scories, son éducation, son histoire...) :o

---------------
n°4497111
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-12-2004 à 23:24:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

j'ai été trompée. Mais je ne considère pas ça comme une trahison  ;)

---------------
n°4497125
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 23:27:03  profilanswer

Malicia a écrit :

j'ai été trompée. Mais je ne considère pas ça comme une trahison  ;)

oué ben moi aussi je sais plus combien de fois mais le pb c'est que la dernière est tombé en amour avec son flic homo-bi... :/
pas glop quoi (surtout qu'en tant qu'homo il l'a largué 3 semaines après)
sinon on avait tous les deux un conception "pas commune" de la fidélitré sexuelle

n°4497130
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-12-2004 à 23:28:05  profilanswer

freewind a écrit :

oué ben moi aussi je sais plus combien de fois mais le pb c'est que la dernière est tombé en amour avec son flic homo-bi... :/
sinon on avait tous les deux un conception "pas commune" de la fidélité  
sexuelle

Conception qui est ? Par pure curiosité  :o  

n°4497139
parasitic
Posté le 27-12-2004 à 23:29:19  profilanswer

:lol:

n°4497143
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 23:29:27  profilanswer

Conception qui est ? Par pure curiosité  :o

ben on fézé qlq trucs un peu zarb en fait [:petrus75]
et on étaient libre d'avoir des envies

n°4497144
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-12-2004 à 23:29:35  profilanswer

freewind a écrit :

de toute façon, on peut tomber amoureux de qq'un d'autre même en étant fidèle   [:airforceone]

---------------
n°4497152
parasitic
Posté le 27-12-2004 à 23:31:19  profilanswer

Malicia a écrit :

de toute façon, on peut tomber amoureux de qq'un d'autre même en étant fidèle   [:airforceone]

:jap:  
et je pense que c plutot dur a vivre... :sweat:  

n°4497159
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 23:32:24  profilanswer

Malicia a écrit :

oui, c'est ce que je pense aussi! c'est une des raisons de façon de voir les choses   :o

n°4497167
parasitic
Posté le 27-12-2004 à 23:33:34  profilanswer

freewind a écrit :

oui, c'est ce que je pense aussi! c'est une des raisons de façon de voir les choses   :o

:??:  
elle veut dire quoi ta phrase??

n°4497171
show
Posté le 27-12-2004 à 23:33:49  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est vrai  que t'es dure a suivre
tu veux dire quoi la?
qu'on peut etre amoureux de 2 personnes a la fois...???

n°4497188
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-12-2004 à 23:36:17  profilanswer

parasitic a écrit :

:??:  
elle veut dire quoi ta phrase??

il faut lire "c'est une des raisons de ma façon de voir les choses"  
défolé [:petrus75]

n°4497192
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-12-2004 à 23:36:49  profilanswer

Malicia a écrit :

Euh ... Ma conception de l'amour inclut dans la définition : la fidélité des sentiments (qui sont d'ailleurs à mon avis la seule dimension d'une relation qui nécessite une fidélité). Si ma copine me trompe avec son cul ou sa bouche, peu m'importe si ses sentiments sont sincères et toujours présents.  
Ceci étant dit je comprends que ce que tu veux dire est qu'on peut tomber amoureux de deux personnes à la fois. M'enfin à ce moment là il faut redéfinir le sens de "fidélité". ce terme n'a plus cette définition, telle qu'on l'a conçoit habituellement. Alors que veut-dire fidèle ? Envers qui ? Dans quelle mesure ?

n°4497197
parasitic
Posté le 27-12-2004 à 23:37:43  profilanswer

freewind a écrit :

il faut lire "c'est une des raisons de ma façon de voir les choses"  
défolé [:petrus75]

:jap:  
un instant j'ai cru que ct moi qui captai mal...  :p

n°4497217
parasitic
Posté le 27-12-2004 à 23:40:05  profilanswer

gofer_ a écrit :

Euh ... Ma conception de l'amour inclut dans la définition : la fidélité des sentiments (qui sont d'ailleurs à mon avis la seule dimension d'une relation qui nécessite une fidélité). Si ma copine me trompe avec son cul ou sa bouche, peu m'importe si ses sentiments sont sincères et toujours présents.  
Ceci étant dit je comprends que ce que tu veux dire est qu'on peut tomber amoureux de deux personnes à la fois. M'enfin à ce moment là il faut redéfinir le sens de "fidélité". ce terme n'a plus cette définition, telle qu'on l'a conçoit habituellement. Alors que veut-dire fidèle ? Envers qui ? Dans quelle mesure ?

la façon la plus sincere d'etre fidele c de l'etre envers soi-meme (prise en charge de ses actions, responsabilities et de ne pas se voiler les yeux...) chose un peu compliquée, non ?  

:(

n°4497236
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-12-2004 à 23:43:33  profilanswer

gofer_ a écrit :

Si ma copine me trompe avec son cul ou sa bouche, peu m'importe si ses sentiments sont sincères et toujours présents.  

Tu me passes le n° de ta femme? C'est juste pour un coup en passant, aucun sentiment :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4497241
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-12-2004 à 23:44:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu me passes le n° de ta femme? C'est juste pour un coup en passant, aucun sentiment :jap:

On fera pas dans le sentiment non plus, on se contentera d'envoyer les fotos à Lapin et d'attendre  :o  

n°4497249
gofer_
Posté le 27-12-2004 à 23:46:05  profilanswer

parasitic a écrit :

la façon la plus sincere d'etre fidele c de l'etre envers soi-meme (prise en charge de ses actions, responsabilities et de ne pas se voiler les yeux...) chose un peu compliquée, non ?  

:(

Si tu parles de fidélité de manière intime, ok. Mais le couple, outre la dimension individuelle importante, possède une autre autre dimension alter qui, elle, ne peut être maîtrisée. Un homme doit admettre l'autre et sa fidélité (sa condition, sa vision, etc.). À partir de là, refonder le sens de fidélité.
Mais ma quetsion reste. Dans une situation d'un amour dual, comment prétendre être fidéle ? Et surtout, qu'est-ce que cela veut dire ?

n°4497251
gofer_
Posté le 27-12-2004 à 23:46:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu veux le numéro de ma main ?

n°4497252
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-12-2004 à 23:46:50  profilanswer

On fera pas dans le sentiment non plus, on se contentera d'envoyer les fotos à Lapin et d'attendre  :o

C'est moi qui ramasse le courrier!
Un petit coup de flou sous 'toshop et en plus ça me donne matière à pondre un site ouèbe amateur, 2 en 1, la classe.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4497253
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-12-2004 à 23:47:05  profilanswer

gofer_ a écrit :

Tu veux le numéro de ma main ?

Si tu te proposes...

---------------
n°4497257
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-12-2004 à 23:47:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est moi qui ramasse le courrier!
Un petit coup de flou sous 'toshop et en plus ça me donne matière à pondre un site ouèbe amateur, 2 en 1, la classe.

C'est moi le facteur  :o Range tes brushes, Martine  :o

n°4497258
gofer_
Posté le 27-12-2004 à 23:48:45  profilanswer

Moue. Habituellement, je fais pas les adolescents. Et là encore je ne m'y engagerai pas.

n°4497267
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-12-2004 à 23:51:22  profilanswer

gofer_ a écrit :

Moue. Habituellement, je fais pas les adolescents.

Flatteur [:draculax]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :

Sujets relatifs
De la mixité des races dans les histoires d'amourVos meilleures films romantiques / amour ?
Sur l'asphalte, l'amourAmour, sexe et amitié dans une relation qui dure.
coment perdre mes poigné d'amour sur le cotéFaire l'amour / masturbation trop de fois d'affilée ?
idéogramme chinois du mot Amour ??Le vieux qui lisait des Romans d'amour
comment surmonter un chagrin d'amour?France 5 : Culture, mon amour
Plus de sujets relatifs à : Et l'amour... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)