Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°28031656
zolivv
Posté le 10-10-2011 à 19:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, trouver une coloc à Berlin [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 19:00:42  profilanswer

n°28031760
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-10-2011 à 19:09:39  profilanswer

WG gesucht ça le fait pas ?

n°28031800
zolivv
Posté le 10-10-2011 à 19:13:33  profilanswer

Witzard a écrit :

WG gesucht ça le fait pas ?

Sisi, mais l'ordre de grandeur, c'est à peu près cinquante réponses dans l'heure.
Au final, je dois avoir un taux de réponse de 10%, le tout pour être parmi les 20 qui visitent [:ocolor]

n°28031941
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-10-2011 à 19:28:46  profilanswer

yamazaki a écrit :

Oui, j'ai vu ce document aussi. Mais encore une fois, c'est la seule source. Tous les autres articles se rapportent à eux. Vu l'ampleur potentielle du truc, je m'attendais à ce que tout le monde fasse ses propre vérifications, sa propre analyse du fichier, etc. Au final, tout le monde renvoie directement au CCC. Pas de recoupement... [:spamafote]

Ca vient de sortir, laisse leur le temps.  Y a des tetes qui vont tomber :o

---------------
topic guitare
n°28032395
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 20:16:26  answer

zolivv a écrit :

Sinon, trouver une coloc à Berlin [:tim_coucou]

Pour dépanner y a le Bürgermeister-Reuter Stiftung ( brst.de ) qui propose des chambres en résidence, pour étudiants & assimilés, c'est un peu plus cher qu'une colloc ou résidence normale, mais ça aide bien, suffit de payer au mois...

n°28032486
Desolate
Long live death !
Posté le 10-10-2011 à 20:24:33  profilanswer

Hallo,

Y en a parmi vous qui auraient une idée du cout de la vie (courses, impôts, etc) vers Freiburg ou Lörrach, par rapport à la France ?

Ca me tente bien d'y déménager.

Quelles seraient les démarches administratives diverses ? Style immatriculation, etc.

Merci !

n°28032505
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-10-2011 à 20:26:07  profilanswer

Par rapport à ou en france, quel train de vie, toussa ?

Yamazaki était a Freiburg un an :jap:

n°28032614
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-10-2011 à 20:37:40  profilanswer

Courses, les alsacos viennent faire les courses à Freiburg, donc je suppose que c'est moins cher qu'en France. Gaffe à la qualité de la viande selon les échoppes tout de même (hmmm la viande hachée qui fait 1 litre d'eau dans la poêle...)
Impôts selon revenus et situation matrimoniale. Santé plus cher / moins bien couvert.
Démarches administratives:
- Anmeldung à la mairie de résidence
- changement d'immat rapide (passage au contrôle technique + CoC + eVB (assurance) + Tranxène au guichet)
- taxe annuelle pour les véhicules à moteur selon le carburant (vive l'essence) et les rejets de CO2
- enregistrement pour la taxe audiovisuelle (55€ par trimestre) sauf si tu veux la jouer naïf...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28032758
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-10-2011 à 20:53:37  profilanswer

Et j'ajouterais inscription au consulat en tant que francais habitant à l'étranger, déclaration fiscale prévisionnelle pour l'année N en cours sur base du formulaire année N-1 et re-déclaration fiscale en N+1 pour N sur formulaire de l'année N (toujours pour la période passée en France bien sûr) afin de ne pas êter imposé 2 fois ou 0 fois et être jugé pour fraude fiscale.

n°28032783
Desolate
Long live death !
Posté le 10-10-2011 à 20:57:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Courses, les alsacos viennent faire les courses à Freiburg, donc je suppose que c'est moins cher qu'en France. Gaffe à la qualité de la viande selon les échoppes tout de même (hmmm la viande hachée qui fait 1 litre d'eau dans la poêle...)
Impôts selon revenus et situation matrimoniale. Santé plus cher / moins bien couvert.
Démarches administratives:
- Anmeldung à la mairie de résidence
- changement d'immat rapide (passage au contrôle technique + CoC + eVB (assurance) + Tranxène au guichet)
- taxe annuelle pour les véhicules à moteur selon le carburant (vive l'essence) et les rejets de CO2
- enregistrement pour la taxe audiovisuelle (55€ par trimestre) sauf si tu veux la jouer naïf...

Ca fait que 4 trucs à faire et ca me soule déjà.
Je verrai dans quelques mois.

Tu passes sur Mulhouse prochainement, Manta ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 20:57:19  profilanswer

n°28032895
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-10-2011 à 21:10:03  profilanswer

lsage a écrit :

Et j'ajouterais inscription au consulat en tant que francais habitant à l'étranger,

Ah tiens, j'ai jamais fait ca moi... :gratgrat:

Desolate a écrit :

Ca fait que 4 trucs à faire et ca me soule déjà.
Je verrai dans quelques mois.

Tu passes sur Mulhouse prochainement, Manta ?

Loule.

Pas prévu pour l'instant :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28032913
Desolate
Long live death !
Posté le 10-10-2011 à 21:13:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas prévu pour l'instant :o

Si tu passes, envoie un MP. :o

Je te montrerai comme mon train avant patine.  :o

n°28039374
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 11-10-2011 à 14:50:39  profilanswer

Freiburg est pas trop cher en terme de logement, et y'a pas trop de sale coin où ne pas tomber. J'ai jamais trop pris les transports vu que tout peut se faire en vélo, mais les trams circulent bien et désservent le plus gros de la ville, les bus et cars désservant les villages autour.

La bouffe est moins cher, mais l'essence un chouillas plus. En moto, c'était pas super intéressant de faire le déplacement à la frontière, mais avec une grosse voiture et un gros réservoir... à voir.
Lörrach, c'est vraiment petit comparé. Et pas si près de Freiburg au final, avec pas mal de circulation entre les deux, malgré l'A4. Et surtout, la limitation de vitesse ne saute que à partir de Freiburg Sud (quand tu vas vers le nord, donc depuis Lörrach). Donc calé à 120. Les flics y sont souvent, donc je tenterais pas la chance :whistle:.

Pour les impôts, n'ayant qu'une indeminsation, pas considérée comme un salaire, j'ai juste recu un numéro du Steueramt et plus jamais de nouvelles.

Tu irais pour faire quoi au fait?

n°28039403
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-10-2011 à 14:53:23  profilanswer

A5 :o
Les autoroutes c'est comme les Audi, elles ont tellement la même gueule qu'on les confond toutes. :o ²

---------------
n°28040554
yamazaki
Posté le 11-10-2011 à 16:11:33  profilanswer

C'est surtout que l'A4, c'est celle de Jena - Erfurt ;) Ai plus pris l'habitude de parler de celle qui est a 2pas de chez moi, plutôt que de celle qui est de l'autre coté, chez ces pourritures de riches capitalistes! :o

n°28044969
Desolate
Long live death !
Posté le 11-10-2011 à 22:10:50  profilanswer

yamazaki a écrit :

Freiburg est pas trop cher en terme de logement, et y'a pas trop de sale coin où ne pas tomber. J'ai jamais trop pris les transports vu que tout peut se faire en vélo, mais les trams circulent bien et désservent le plus gros de la ville, les bus et cars désservant les villages autour.

La bouffe est moins cher, mais l'essence un chouillas plus. En moto, c'était pas super intéressant de faire le déplacement à la frontière, mais avec une grosse voiture et un gros réservoir... à voir.
Lörrach, c'est vraiment petit comparé. Et pas si près de Freiburg au final, avec pas mal de circulation entre les deux, malgré l'A4. Et surtout, la limitation de vitesse ne saute que à partir de Freiburg Sud (quand tu vas vers le nord, donc depuis Lörrach). Donc calé à 120. Les flics y sont souvent, donc je tenterais pas la chance :whistle:.

Pour les impôts, n'ayant qu'une indeminsation, pas considérée comme un salaire, j'ai juste recu un numéro du Steueramt et plus jamais de nouvelles.

Tu irais pour faire quoi au fait?

J'aurais dû préciser que je bosse à Weil Am Rhein, donc si je déménage, ca serait plutôt pour le Sud de Fribourg avec un accès autoroutier pas loin.

Weil est proche de la frontière, donc je rentabiliserai le plein de 75 litres sans problème.  :D  

n°28047372
yamazaki
Posté le 12-10-2011 à 07:52:36  profilanswer

Ben rapport à ce que je disais sur le transport, j'éviterais de crecher sur Freiburg. Lörrach ou Weil, c'est pas loin et ca sera le pied pour le WE (même si la forêt est toute aussi belle de Wehr et compagnie... sans oublier les bains à Bad Kissingen).

n°28049026
Sir_Knumsk​ull
Posté le 12-10-2011 à 11:10:06  profilanswer

Dites, une copine francaise qui parle moyen allemand a déménagé pour son mec à Augsburg et cherche un taf.

Une idée de ce que je pourrais lui conseiller (a part retourner en France) ?

merci  :jap:

n°28049883
yamazaki
Posté le 12-10-2011 à 12:02:19  profilanswer

Donner des cours.... ou donner des cours. [:petoulachi]  

Elle se démerde, elle voit en fonction de sa motivation, de ce qu'elle est prête à accepter. :o  Intérim.. Si elle est prête à se taper 3/4 d'heure de voiture pour aller bosser, München doit quand même offrir des tas d'opportunités et est très internationale. Faire 60 bornes pour faire des ménages, ca motive pas, mais si c'est pour faire un job qui plait vraiment et qui est intéressant...

La mienne est venu sans parler un mot de la langue. Ben elle prend des cours intensifs (5h par jour) depuis 1 mois et demi, elle envoie des candidatures spontannées (en anglais), lit des sites et répond à des annonces. En gros, elle se bouge le derche quoi.
Donc la copine, tu la renvoies dans ses pénates et tu lui dis de se sortir les doigts du cul, et qu'il fallait y réfléchir avant! [:scarificator]

n°28049949
captain go​uyou
Posté le 12-10-2011 à 12:08:39  profilanswer

trouver du boulot dans une grosse ville de bavière ca me semble pas insurmontable :o
j'étais très moyen en allemand quand j'ai débarqué, mais je cherchais dans un secteur demandé, donc j'ai eu aucun problème. Elle sait faire quoi, elle a quel niveau d'études?

---------------
topic guitare
n°28055099
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-10-2011 à 19:45:58  profilanswer

Et en cherchant dans les grosses boites, y'a moyen de se lancer en anglais et de prendre des cours d'allemand le soir.

n°28075679
yamazaki
Posté le 14-10-2011 à 17:25:25  profilanswer

Question:
C'est quoi le deal avec cette émission? http://imageshack.us/photo/my-images/651/39481530.png Genre il faut juste trouver 4 villes dans le texte méli-mélo. Il m'a fallu genre 2 minutes pour trouver.
L'animatrice parle dans le vent. Personne n'appelle...
Je pige pas ce que veut dire le "Leistung 4,8..."...
Edit: dsl, je sais pas pourquoi, l'image s'affiche pas... :cry:

Message édité par yamazaki le 14-10-2011 à 17:27:20
n°28075691
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2011 à 17:26:59  profilanswer

Le Leistung machin, je sais pas, mais sinon ça reste de l'émission ou t'appelles au numéro surtaxé comme y en a sur toutes les sous-chaines :spamafote:

n°28075698
yamazaki
Posté le 14-10-2011 à 17:27:55  profilanswer

ouais, mais 35.000€, si personne ne participe sauf toi... je prends hein ;)

n°28075727
zolivv
Posté le 14-10-2011 à 17:31:21  profilanswer

Non mais y'a plein de gens qui appelent hein   [:biiij]

n°28075734
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2011 à 17:32:29  profilanswer

Voila :D

n°28075763
yamazaki
Posté le 14-10-2011 à 17:36:11  profilanswer

Je comprends bien que c'est l'idée...
Ok, je reprends.

J'allume la TV pour attendre la pub (histoire de savoir à quelle heure commence la diffusion des essais de moto, demain matin). Je tombe sur cette émission. Je vois une nana qui discute toute seule avec sa caméra, un numéro à appeler (50cts l'appel), un truc que je ne comprends pas (Leistung avec tout pleins de numéros derrière), et... rien. 35.000€ à gagner, et rien. La nana discute depuis bien 10 minutes dans le vent, et pas un seul appel de pris.
Sur M6, ils avaient un truc dans le genre, mais au moins ils prenaient un appel de temps en temps, le mec se plantait; et ça continuait. Là, pas un appel de pris. Genre personne ne regarde cette chaine? Tout le monde pense que c'est une arnaque? Ou bien quoi???

n°28075772
Witzard
Spé procrastination
Posté le 14-10-2011 à 17:37:04  profilanswer

Regarde la télé vers 3h du mat', y a que des émissions comme ça + les numéros roses :D

n°28075792
captain go​uyou
Posté le 14-10-2011 à 17:39:15  profilanswer

yamazaki a écrit :

Là, pas un appel de pris. Genre personne ne regarde cette chaine? Tout le monde pense que c'est une arnaque? Ou bien quoi???

c'est justement l'idée: Les gens qui voient ca sont persuadés d'être seuls sur le coup et vont appeler. Derrière t'as un standard qui traite un paquet d'appels, et quand ils ont brassé assez de pognon, ils en prennent un au hasard et il passe á la taylay [:ginie]
et c'est vrai que y en a un sacré paquet ici [:tinostar]

edit: tout l'art étant de trouver une question trouvable par un max de personnes, mais assez challenging pour que tu sois enclin à croire que toi seul l'a trouvé, c'est pour ca que personne n'appelle, sont cons ces allemands  [:moonzoid:2]

Message édité par captain gouyou le 14-10-2011 à 17:42:44

---------------
topic guitare
n°28076421
morb
Posté le 14-10-2011 à 19:03:31  profilanswer

yamazaki a écrit :

Je comprends bien que c'est l'idée...
Ok, je reprends.

J'allume la TV pour attendre la pub (histoire de savoir à quelle heure commence la diffusion des essais de moto, demain matin). Je tombe sur cette émission. Je vois une nana qui discute toute seule avec sa caméra, un numéro à appeler (50cts l'appel), un truc que je ne comprends pas (Leistung avec tout pleins de numéros derrière), et... rien. 35.000€ à gagner, et rien. La nana discute depuis bien 10 minutes dans le vent, et pas un seul appel de pris.
Sur M6, ils avaient un truc dans le genre, mais au moins ils prenaient un appel de temps en temps, le mec se plantait; et ça continuait. Là, pas un appel de pris. Genre personne ne regarde cette chaine? Tout le monde pense que c'est une arnaque? Ou bien quoi???

http://www.youtube.com/watch?v=uLNXNHnwY_s

et le bonus  

http://www.youtube.com/watch?v=A6o [...] re=related

:whistle:

Message édité par morb le 14-10-2011 à 19:05:00
n°28097196
yamazaki
Posté le 17-10-2011 à 08:27:31  profilanswer

Sympa la 2eme...  [:meatpuppet]  
Et je pensais trop à la première quand j'étais devant l'émission ;). Mais là, jusement, je me demandais si ils prenaient personne parce que pas d'appels, ou si tout le monde se heurte à un standard surtaxé qui fait barrage... Et du coup, y'a pas un huissier derrière pour surveiller?...

n°28097415
nightbring​er57
Posté le 17-10-2011 à 09:21:09  profilanswer

[:gaga drapal]
Bordel mais comment j'ai pu ne pas chercher ce topic avant [:prozac]

n°28098108
Sir_Knumsk​ull
Posté le 17-10-2011 à 10:46:53  profilanswer

yamazaki a écrit :

Donner des cours.... ou donner des cours. [:petoulachi]  

Elle se démerde, elle voit en fonction de sa motivation, de ce qu'elle est prête à accepter. :o  Intérim.. Si elle est prête à se taper 3/4 d'heure de voiture pour aller bosser, München doit quand même offrir des tas d'opportunités et est très internationale. Faire 60 bornes pour faire des ménages, ca motive pas, mais si c'est pour faire un job qui plait vraiment et qui est intéressant...

La mienne est venu sans parler un mot de la langue. Ben elle prend des cours intensifs (5h par jour) depuis 1 mois et demi, elle envoie des candidatures spontannées (en anglais), lit des sites et répond à des annonces. En gros, elle se bouge le derche quoi.
Donc la copine, tu la renvoies dans ses pénates et tu lui dis de se sortir les doigts du cul, et qu'il fallait y réfléchir avant! [:scarificator]

Merci  :jap:  
Mais j'ai pas dit qu'elle se bougeait pas hein  :o  
Je cherche juste des idées de boulot auquel on aurait pas pensé.

captain gouyou a écrit :

trouver du boulot dans une grosse ville de bavière ca me semble pas insurmontable :o
j'étais très moyen en allemand quand j'ai débarqué, mais je cherchais dans un secteur demandé, donc j'ai eu aucun problème. Elle sait faire quoi, elle a quel niveau d'études?

Pas trés haut les etudes, mais bien debrouillarde

lsage a écrit :

Et en cherchant dans les grosses boites, y'a moyen de se lancer en anglais et de prendre des cours d'allemand le soir.

Ouep, on va voir aussi de ce coté la.

Sinon, ya un moyen d'avoir une liste des boites qui bossent avec la France (ou de boite francaise qui se sont implementé dans le coin) ?

n°28100469
Sir_Knumsk​ull
Posté le 17-10-2011 à 14:20:41  profilanswer

lechewal a écrit :

C'est quoi leur délire avec "Club Maté" :o C'est dégueu :o

+1  [:cerveau vomi]

n°28101635
toutsec
Posté le 17-10-2011 à 15:56:15  profilanswer

Dites, dans quels magasin (je suis à Berlin) je peux trouver du chocolat noir pour desserts, c'est pour mon chocolat chaud de l'après-midi [:huit]? (genre nestlé et c'est parfait).
Et ou faire des courses? Y'a un Lidl à côté de chez moi mais bonjour l'ambiance :/ (rayon fruits et légumes inexistant).
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 17-10-2011 à 15:56:24
n°28101650
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 15:57:42  answer

toutsec a écrit :

Dites, dans quels magasin (je suis à Berlin) je peux trouver du chocolat noir pour desserts, c'est pour mon chocolat chaud de l'après-midi [:huit]? (genre nestlé et c'est parfait).
Et ou faire des courses? Y'a un Lidl à côté de chez moi mais bonjour l'ambiance :/ (rayon fruits et légumes inexistant).
Merci

Pour ton chocolat, Fassbender & Rausch, sur Gendarmenmarkt (enfin à l'angle sud-ouest) :whistle:

Et tes courses, t'as le choix entre Lidl, Aldi, Plus, Netto, Penny, Kaisers, Rewe, Edeka, Kaufland, KaDeWe... :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 15:57:55
n°28101668
toutsec
Posté le 17-10-2011 à 15:59:36  profilanswer

Je demande du chocalat nestlé à pas cher hein :o

edit : puis j'habite côté de Gendarmenmarkt, j'irai faire un tour :o

Message édité par toutsec le 17-10-2011 à 16:00:04
n°28101686
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 16:01:05  answer

Y a de tout à F&Rausch, y compris du bon chocolat à pas (trop) cher pour cuisiner.

Et puis merde, si à 50 ans tu bouffes pas des pralines dorées à l'or fin, t'as raté ta vie. :sol:

n°28101699
toutsec
Posté le 17-10-2011 à 16:01:58  profilanswer

Je vais attendre mon premier (mirobolant) salaire alors :o
Puis t'as pas compris : je ne cuisine pas du tout de truc au chocolat, je veux juste le chocolat pour faire du chocolat chaud l'aprem au labo [:dawa]

Message édité par toutsec le 17-10-2011 à 16:02:52
n°28101812
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 16:11:14  answer

Ben ils vendent aussi du chocolat en poudre pour boisson hein... tout pour cuisiner, quoi (faire du chocolat chaud, chez moi, c'est de la cuisine, par opposition avec le chocolat à croquer...) [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2011 à 16:11:40
n°28108967
toutsec
Posté le 18-10-2011 à 10:15:16  profilanswer

Y'a t-il des berlinois qui sont motivés pour la finale de rugby dimanche matin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)