Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°27186145
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-07-2011 à 14:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attends, j'ai n truc beaucoup plus simple et bien moins cher sur la mienne, sans le cadre mobile qui fait chier et qui se verrouille avec des petites éclisses que c'est la misère pour les retirer (20 minutes et un doigt en sang pour virer les plaques de ma Megane au moment de la désimmatriculer), je reviens...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2011 à 14:43:28  profilanswer

n°27186215
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-07-2011 à 14:47:37  profilanswer

http://www.atu.de/online-shop/zube [...] M0147.html
Il y a deux loquets mobiles en bas, et deux fixes en haut. Il suffit de coulisser les deux loquets mobiles pour libérer la plaque. Pas de cadre, pas de clips pas d'emmerdements.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27197744
jadou2291
Posté le 22-07-2011 à 13:16:32  profilanswer

Bonjour,

je fais un stage d´été en Allemagne et j´ai recu le papier pour aller chercher mes soussous. Est-ce que je peux transférer l´argent sur un compte en France plutot que de retirer en liquide ?

merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°27198047
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 22-07-2011 à 13:39:07  profilanswer

Non. C'est un pays retiré, qui n'a pas la même monnaie, donc tu vas perdre beaucoup au change, sans compter les frais de banque. [:spamafote]

n°27198101
jadou2291
Posté le 22-07-2011 à 13:43:24  profilanswer

yamazaki a écrit :

Non. C'est un pays retiré, qui n'a pas la même monnaie, donc tu vas perdre beaucoup au change, sans compter les frais de banque. [:spamafote]

j´en sais rien, est-ce qu´il y en a pour ce genre de chose ?  :)

---------------
n°27198162
yamazaki
Posté le 22-07-2011 à 13:47:14  profilanswer

Etant donné qu'il n'y a qu'une seule banque en Allemagne, que Big Brother m'a donné le type de contrat que tu y a souscris, et m'a fait livré par un faux livreur de Pizza Joey tes CGU (AGB), je suis en mesure de répondre.

Sérieux, à presque 20ans, tu peux pas regarder en 2 secondes le prix d'un virement européen sur le site de ta banque? Ca tape dans les 29cts en général. Après, ca dépend de la banque, et du compte que tu as ouvert dans ladite banque.  
Je t'ai assez assisté, ou je dois aussi appeler pour toi? :o

n°27198169
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-07-2011 à 13:47:50  profilanswer

C'est probable, tout dépend des banques en question. Il faut leur demander, pas d'autre choix.

n°27198219
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 13:50:51  answer

yamazaki a écrit :

Etant donné qu'il n'y a qu'une seule banque en Allemagne, que Big Brother m'a donné le type de contrat que tu y a souscris, et m'a fait livré par un faux livreur de Pizza Joey tes CGU (AGB), je suis en mesure de répondre.

Sérieux, à presque 20ans, tu peux pas regarder en 2 secondes le prix d'un virement européen sur le site de ta banque? Ca tape dans les 29cts en général. Après, ca dépend de la banque, et du compte que tu as ouvert dans ladite banque.  

Putain, 3 mois en Allemagne et t'as déjà des tendances fascisantes, chapeau [:implosion du tibia]

n°27198278
jadou2291
Posté le 22-07-2011 à 13:54:15  profilanswer

yamazaki a écrit :

Certes. Mais ca me ferra toujours marrer les gens sur HFR qui mettent un point d´honneur à s´emmerder à répondre à une question qui les fait chier  ;)  

Priareos a écrit :

C'est probable, tout dépend des banques en question. Il faut leur demander, pas d'autre choix.

:jap:

Message édité par jadou2291 le 22-07-2011 à 13:55:04

---------------
n°27198318
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 13:56:41  answer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

je fais un stage d´été en Allemagne et j´ai recu le papier pour aller chercher mes soussous. Est-ce que je peux transférer l´argent sur un compte en France plutot que de retirer en liquide ?

merci

Sinon, perso, je dirai que ça dépend de la somme. Si c'est genre 300€, prends le liquide et barre-toi les déposer en France. Sinon, tu vas à la banque avec ton IBAN/BIC/SWIFT de compte français, et tu demandes à ce qu'ils transfèrent, ça prend 5 minutes et voilà (en supposant que tu puisses pas le faire toi-même via internet, si c'est compris dans ton contrat).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 13:56:41  profilanswer

n°27198931
yamazaki
Posté le 22-07-2011 à 14:34:56  profilanswer

Un an et 2 mois Môssieur [:julm3]

n°27199055
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 22-07-2011 à 14:42:03  profilanswer

Soussmeboules a écrit :

Disons que soit ta femme reste à la maison. Vous touchez 184 Euros de Kindergeld par mois (jusqu'à ses 18 ans), plus 300 euros d'Elterngeld. L'Elterngeld c'est juste pour les 2 premières années, et c'est le montant pour les femmes n'ayant pas eu d'emploi avant, sinon c'est environ 65% du salaire, mais ce cas ne vous concerne pas de toute manière.

http://www.arbeitsagentur.de/nn_26 [...] Hoehe.html

Sinon elle bosse, et en gros son salaire passera dans la nourrice.

Soussmeboules a écrit :

Tu voulais dire Kinderkrippe je pense. Il y a peu de place, et c'est cher. 450 Euros la moins chère des crèches chez moi.
Sinon oui la natalité augmente, mais surtout à cause des étrangers. J'en ferais très bientôt partie.

La Kita/Krippe à Berlin, c'est le pied. En ce moment on paye 70€/mois, les 3 dernières années sont gratuites, et pour notre 2ème enfant je crois qu'on ne payera qu'un an.

Et pour ce prix là tu as une super Kita franco-allemande qui prends tes gosses dès un an.

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°27199144
Sir_Knumsk​ull
Posté le 22-07-2011 à 14:47:50  profilanswer

tilolebo a écrit :

La Kita/Krippe à Berlin, c'est le pied. En ce moment on paye 70€/mois, les 3 dernières années sont gratuites, et pour notre 2ème enfant je crois qu'on ne payera qu'un an.

Et pour ce prix là tu as une super Kita franco-allemande qui prends tes gosses dès un an.

Tu es dans quelle kita franco/allemande ?

n°27199535
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 22-07-2011 à 15:08:15  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Tu es dans quelle kita franco/allemande ?

Moi je n'y suis plus depuis longtemps  :o , mais mon fils est à celle de la Afrikanische Strasse à Wedding.

---------------
n°27199673
Sir_Knumsk​ull
Posté le 22-07-2011 à 15:16:27  profilanswer

tilolebo a écrit :

Moi je n'y suis plus depuis longtemps  :o

:D  
tu en connais d'autres à Berlin (Wedding, ca fait un peu loin de chez moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_Knumskull le 22-07-2011 à 15:16:54
n°27199693
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 15:17:19  answer

Surtout de Lyon...

n°27199873
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 22-07-2011 à 15:26:28  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

:D  
tu en connais d'autres à Berlin (Wedding, ca fait un peu loin de chez moi).

Pas trop, non.

Je sais qu'il ne faut pas aller chez Yoyo à Charlottenburg, si tu ne veux pas passer ton temps libre à faire le ménage, organiser les fêtes, etc. (c'est un Kinderladen).

Je ne la connais pas de réputation, mais celle-là a l'air sympa sur le papier: http://www.petitsloups.de/

---------------
n°27209248
morb
Posté le 23-07-2011 à 11:45:29  profilanswer

yamazaki a écrit :

cette arnaque  [:tinostar]  

j'ai jamais payé avec la BRED

n°27244234
Sir_Knumsk​ull
Posté le 26-07-2011 à 17:21:20  profilanswer

Si des gens font ou veulent faire un aller/retour Berlin->Lyon->Berlin, PM moi, j'ai l'intention soit de faire un aller retour en voiture et si non, je cherche qq1 pour ramener des chaises et 2 cartons de Lyon à Berlin (moyennant $$$ bien sur  :jap: )

n°27244739
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 17:57:39  answer

J'ai des trucs à déménager de Berlin à Dijon (2-3 cartons de bazar, lourd mais pas encombrant), jusqu'à présent je comptais sur un Berlin-Paris par un collègue, mais suivant dates/dispo un trajet pourrait m'intéresser (tu passes par où ?)

n°27247453
Sir_Knumsk​ull
Posté le 26-07-2011 à 21:57:30  profilanswer

pour l'instant, rien d'organisé, ca serait ptetre fin aout, ptetre mi-septembre et je pourrais passer par Dijon. Je te tiens au courant dès qu'il y a du neuf.

n°27283562
yamazaki
Posté le 29-07-2011 à 21:33:13  profilanswer

Suis rentré sur Lyon et on repart sur Jena samedi prochain (6 août), ms ds la Clio?...

n°27297196
Sir_Knumsk​ull
Posté le 31-07-2011 à 22:36:55  profilanswer

PPfffuuu, la galere pour comparer des assurances pour voiture quand on capte pas le vocabulaire automobile :(

Ca vous parle "Schadenfreiheitsklasse Haftpflicht" ?

Vous etes allé dans une agence pour l'assurance voiture ?
Sur le site que j'ai (check24), ils demandent un numero de plaque, j'ai du mettre un faux ...

n°27297355
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2011 à 22:56:07  profilanswer

Je suis allé chez Axa après avoir fait une simu sur leur site, et en me disant (à raison) que ce serait plus simple pour eux de récupérer mon dossier Axa FR et donc mon bonus.

---------------
n°27297379
Sir_Knumsk​ull
Posté le 31-07-2011 à 22:57:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suis allé chez Axa après avoir fait une simu sur leur site, et en me disant (à raison) que ce serait plus simple pour eux de récupérer mon dossier Axa FR et donc mon bonus.

et tu as pu récupérer ton bonus ? Tu as du demander des documents ? les faire traduire ? ou tout s'est fait en interne ?

n°27297409
Soussmebou​les
Posté le 31-07-2011 à 23:00:33  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

PPfffuuu, la galere pour comparer des assurances pour voiture quand on capte pas le vocabulaire automobile :(

Ca vous parle "Schadenfreiheitsklasse Haftpflicht" ?

Vous etes allé dans une agence pour l'assurance voiture ?
Sur le site que j'ai (check24), ils demandent un numero de plaque, j'ai du mettre un faux ...

Schadensfreiheitsklasse c'est ton Bonus-Malus en quelques sorte.

Il est abbrégé par le sigle SF. A 0 tu paie plein pot (240% en Haftpflicht) , et 25 est le bonus maximum (25% Haftpflicht, et 30% du Volkasko). Quand tu n'as pas de pépin tu monte d'une classe chaque année, et quand tu en as un tu descends d'une classe.

Attention il y a 2 SF, une pour le Haftpflicht (responsabilité civile), et une pour le Vollkasko (tout risque).
Quand je me suis fais volé ma voiture à Paris il y a 2 ans, on ma pénalisé sur le SF de mon Haftpflicht en ne l'augmenant pas sur une année, bien que ce ne soit pas un accident et que je ne sois pas responsable, mais celui de mon Vollkasko a continué à grimper normalement.

http://www.die-richtige-autoversic [...] assen.html

Message édité par Soussmeboules le 31-07-2011 à 23:01:36

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°27297816
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-07-2011 à 23:58:19  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

et tu as pu récupérer ton bonus ? Tu as du demander des documents ? les faire traduire ? ou tout s'est fait en interne ?

J'ai filé tout ce que j'avais de mon assurance française, avec, histoire de pimenter, une voiture assurée par mon ancienne boîte sur les 6 derniers mois.
Mon assureuse s'est débrouillée pour que je récupère mon bonus, je crois qu'il y a eu échange de formulaires entre les filiales.
Très dévouée, cette petite. [:prodigy]

---------------
n°27336763
Sir_Knumsk​ull
Posté le 04-08-2011 à 14:25:22  profilanswer

Yeah, ordnungsamt a emmené ma voiture chez les flics... :pfff:  
Au lieu de seulement la déplacer de quelques mètres comme ils font normalement, ils l'ont embarqué car ils savent que les etrangers ne payent pas :(
J'avais pourtant fait gaffe de bien me garer, mais l'enorme camion de travaux ne passait pas (ils ont vérifié avec un mètre) et il est strictement interdit pour eux de rouler sur le trottoir (pourtant libre et haut de 5 cms max a cet endroit)  :fou:  

Du coup, je dois aller chez les flics a Köpenick et payer plus de 200€

Tout ca a quelques jours de germaniser ma voiture  :cry:

n°27344283
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 01:36:26  answer

On a déclenché des guerres mondiales pour moins que ça.

n°27368958
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-08-2011 à 10:05:49  profilanswer

:hello:

mon départ en Allemagne en mars prochain se précise de plus en plus
du coup je commence à faire une liste des choses à faire ou pas

principalement ça concerne téléphone et banque
pour la téléphonie y'a quoi comme opérateurs corrects ? sachant que je passerai des coups de fil vers la france...  

pour la banque je voit que la sparkasse revient souvent :D

n°27369975
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 08-08-2011 à 11:35:33  profilanswer

biloo a écrit :

:hello:

mon départ en Allemagne en mars prochain se précise de plus en plus
du coup je commence à faire une liste des choses à faire ou pas

principalement ça concerne téléphone et banque
pour la téléphonie y'a quoi comme opérateurs corrects ? sachant que je passerai des coups de fil vers la france...

pour la banque je voit que la sparkasse revient souvent :D

Téléphone fixe: avec Vodafone pour 25€ par mois tu as téléphone + DSL, pour 10€/mois de plus tu as un forfait illimité vers fixes européens et nord-américains.

Banque: la Sparkasse c'est pas mal, beaucoup d'agences dans Berlin. Avec la formule "Das Girokonto", tu as juste 2€ de frais par mois si tu fais toutes tes opérations via online banking. La formule Girokonto Comfort coûte 4€/mois, et la tu peux faire comme les viocs et aller au guichet/voir un conseiller pour faire tes virements.

Message cité 2 fois
Message édité par tilolebo le 08-08-2011 à 11:41:20

---------------
n°27370383
Sir_Knumsk​ull
Posté le 08-08-2011 à 12:09:15  profilanswer

je suis chez 1et1 pour le portable, mais c'est pas le plus adapté pour les appels à l'étranger, j'utilise rebtel quand j'appelle en France (ou ailleurs).

Pour la banque, je suis chez ING Diba, qui ne coute rien, mais qui n'est que sur internet (ce qui nous pose un probleme maintenant qu'on veut faire un pret pour un appart).

n°27371076
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-08-2011 à 13:26:04  profilanswer

tilolebo a écrit :

Téléphone fixe: avec Vodafone pour 25€ par mois tu as téléphone + DSL, pour 10€/mois de plus tu as un forfait illimité vers fixes européens et nord-américains.

Banque: la Sparkasse c'est pas mal, beaucoup d'agences dans Berlin. Avec la formule "Das Girokonto", tu as juste 2€ de frais par mois si tu fais toutes tes opérations via online banking. La formule Girokonto Comfort coûte 4€/mois, et la tu peux faire comme les viocs et aller au guichet/voir un conseiller pour faire tes virements.

Sir_Knumskull a écrit :

je suis chez 1et1 pour le portable, mais c'est pas le plus adapté pour les appels à l'étranger, j'utilise rebtel quand j'appelle en France (ou ailleurs).

Pour la banque, je suis chez ING Diba, qui ne coute rien, mais qui n'est que sur internet (ce qui nous pose un probleme maintenant qu'on veut faire un pret pour un appart).

:jap:  je note
je serai à Braunschweig pour 1 an et ensuite 6 mois je ne sais où :D

n°27371262
yamazaki
Posté le 08-08-2011 à 13:42:50  profilanswer

Pour le téléphone sinon, en Prepaid, tu as O.Tel.O, qui te facture 9cts les SMS, appels sur fixes européen, et sur portables allemands. Seul bémol: minute indivisible.

Sparkasse, ils commencent à me courrir sur le haricot par contre.

n°27371312
Sir_Knumsk​ull
Posté le 08-08-2011 à 13:46:54  profilanswer

yamazaki a écrit :

Sparkasse, ils commencent à me courrir sur le haricot par contre.

Racontes, je suis en train de négocier un pret immo avec eux ...

n°27372219
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 08-08-2011 à 14:46:37  profilanswer

biloo a écrit :

:jap:  je note
je serai à Braunschweig pour 1 an et ensuite 6 mois je ne sais où :D

Rectification: chez Vodafone tu as le Vodafone Festnetz InternationalFlat 1 pour 3,95€/mois, pas pour 10€.

---------------
n°27378461
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 22:08:57  answer

tilolebo a écrit :

Sinon leur Visa Gold à pas cher est pas mal, ça permet de tirer du pèze gratos quand on va à l'étranger (style en France :o)

n°27378877
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-08-2011 à 22:38:17  profilanswer

Deutsche Bank: gratuit pour les retraits dans les banques Barclay's, Bank of AMerica, BNP et qques autres avec la EC Karte  :o

n°27378903
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 22:41:23  answer

vouzico a écrit :

Deutsche Bank: gratuit pour les retraits dans les banques Barclay's, Bank of AMerica, BNP et qques autres avec la EC Karte  :o

Super, comment se pourrir ses vacances à devoir chercher une succursale d'une banque à la noix pour économiser 7€ :o

n°27379146
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-08-2011 à 23:06:33  profilanswer

Des BofA y en a partout au ztazunis, des Barclays en Angleterre aussi et des BNP en centre ville y en a tjs une. Ca depend ou tu passes tes vacances aussi :o

n°27379176
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 23:09:13  answer

vouzico a écrit :

Des BofA y en a partout au ztazunis, des Barclays en Angleterre aussi et des BNP en centre ville y en a tjs une. Ca depend ou tu passes tes vacances aussi :o

高家山村, dans le Shaanxi :o faut 3 kilomètres de marche pour rejoindre le premier DAB de la Bank of China :o²

Pour eux BNP c'est une marque de papier toilette, tu vois le genre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)