Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1326  1327  1328  1329  1330  1331
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°56929272
Manisque
Posté le 27-06-2019 à 22:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Akilae_ a écrit :


En tout cas, au bout d'un moment, ils te coupent le réseau si tu es depuis trop longtemps à l'étranger (quelques mois).
L'abonnement court toujours, mais ma sim Free n’accroche que quand je repasse une autre frontière.


Ah, ça explique des soucis que j'avais eu il y a quelques mois, réglés par une rando où le téléphone est tombé sur le réseau A1 ou Drei.

 

Après, je ne pense pas en faire un usage abusif (en tous cas pas autant que ce que je faisais les premiers mois avec les 3GB du gros forfait qui ne limitait pas grand chose, même après 5 ou 6GB en roaming :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 22:55:45  profilanswer
 

n°56932574
Trefledepi​que_W
Posté le 28-06-2019 à 11:57:22  profilanswer
 

Y en a qui vont au truc de l'institut français ce soir? :o

n°56936536
Akilae_
Posté le 28-06-2019 à 18:24:31  profilanswer
 

Courrier de la police reçu suite à l'histoire de la trottinette.
 
En plus des informations personnelles demandées, j'ai la possibilité de donner plus de détails.
Cela vaut-il le coup?
Ou bien faut il mieux cocher "ich gebe die Tat zu" et attendre la prune / le procès?

n°56936776
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-06-2019 à 19:09:16  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Courrier de la police reçu suite à l'histoire de la trottinette.
 
En plus des informations personnelles demandées, j'ai la possibilité de donner plus de détails.
Cela vaut-il le coup?
Ou bien faut il mieux cocher "ich gebe die Tat zu" et attendre la prune / le procès?


 
Je ne peux pas t'aider sur la procédure. Mais depuis la semaine dernière et le déploiement de Tier, Lime et un autre opérateur, il y a des trottinettes vraiment partout à Cologne. Elles roulent toutes sur la piste cyclable (c'est ce qui est prévu). Peut-être que ça peut te valoir la clémence des autorités?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56942453
Pipould's
Posté le 29-06-2019 à 17:29:04  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

Y en a qui vont au truc de l'institut français ce soir? :o


Quel truc ?

n°56942508
Manisque
Posté le 29-06-2019 à 17:41:42  profilanswer
 

 

Un autre Français m'a parlé d'une fête de la musique avec une semaine de retard, je suppose que c'est le truc dont Carré_d'as_BMW parle :o.

 

Comme il faisait trop chaud hier, je suis allé au lac, c'est bien sympa sans trop de monde (mais ça serait mieux sans les moustiques :o).
Le landkreis ne porte pas le nom de 5-seen Land pour rien, il y en a pour tous les goûts à portée de vélo :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56942544
Ibo_Simon
Posté le 29-06-2019 à 17:49:56  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Je ne peux pas t'aider sur la procédure. Mais depuis la semaine dernière et le déploiement de Tier, Lime et un autre opérateur, il y a des trottinettes vraiment partout à Cologne. Elles roulent toutes sur la piste cyclable (c'est ce qui est prévu). Peut-être que ça peut te valoir la clémence des autorités?


 
ça a un sacré succès ici, il y en a partout dans la ville.

n°56942604
sligor
Posté le 29-06-2019 à 18:03:30  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de topless interdit puis scandale puis autorisé sur les rives de l'Isar ? Je croyais que les teutons n'étaient pas pudiques


---------------
qwerty-fr
n°56945425
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-06-2019 à 10:53:57  profilanswer
 

:hello:  
Dites, ça se présente comment, les 30 ans de la chute du mur ? Vous pensez que ça va être grand ? Les hôtels vont être blindés s’ils ne le sont pas déjà ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°56946311
incassable
Posté le 30-06-2019 à 13:45:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:  
Dites, ça se présente comment, les 30 ans de la chute du mur ? Vous pensez que ça va être grand ? Les hôtels vont être blindés s’ils ne le sont pas déjà ?


 
a Berlin peut-être, mais sinon dans le reste de l’allemagne je crois que ça en touche une sans bouger l’autre

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 13:45:19  profilanswer
 

n°56958121
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-07-2019 à 19:26:02  profilanswer
 

Twitter m'affiche des tweets sponsorisés de l'AfD  [:shlavos]
 
Dois-je supprimer mon compte et repartir de zéro? :sweat:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56958823
Latiole
Posté le 01-07-2019 à 20:59:51  profilanswer
 

La piscine extérieure de Kehl assaillie par 50 jeunes de France (appelé Nafris par les allemands :D ). Le maire de la ville demande la présence de policiers français et les habitants sont excédés par ces problèmes à répétition. :D

 

Ils s'en sont même pris à une gamine de 4 ans selon l'article.

 

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1562000247

 

De toutes façons, la mode en France cet été est de fermer les piscines en cas de bagarre plutôt que faire du maintien de l'ordre.

Message cité 4 fois
Message édité par Latiole le 01-07-2019 à 21:10:29
n°56958857
Latiole
Posté le 01-07-2019 à 21:04:55  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Twitter m'affiche des tweets sponsorisés de l'AfD [:shlavos]

 

Dois-je supprimer mon compte et repartir de zéro? :sweat:

 

J'avais supprimé tous mes cookies + historiques le jour où j'ai commencé à voir des pubs pour Die Grüne. Je ne suis dit que ma santé mentale n'était pas encore assez dramatique pour en arriver à leur accorder la moindre attention. [:rofl]

 

AfD, pas encore reçu.


Message édité par Latiole le 01-07-2019 à 21:05:30
n°56958903
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-07-2019 à 21:09:55  profilanswer
 

Latiole a écrit :

La piscine extérieure de Kehl assaillie par 50 jeunes de France (appelé Nafris par les allemands :D ). Le maire de la ville demande la présence de policiers français et les habitants sont excédés par ces problèmes à répétition. :D
 
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1562000247
 
De toutes façons, la mode en France cet été est de fermer les piscines en cas de bagarre plutôt que faire du maintien de l'ordre.


 
Pareil ici:
https://www.ksta.de/nrw/duesseldorf [...] n-32780794
 

Citation :

Das Düsseldorfer Rheinbad hat an zwei Tagen hintereinander wegen aggressiver Stimmung vieler Gäste schließen müssen.[...]Am Samstag und Sonntag hatten sich nach Polizeiangaben mehrere hundert Jugendliche und junge Männer zusammengerottet. Von ihrer Sprache und ihrem Aussehen her seien viele von ihnen nordafrikanischer oder arabischer Herkunft gewesen, sagte ein Polizeisprecher am Montag.


 
Autre actu piscine réjouissante :/
https://www.ksta.de/koeln/innenstad [...] n-32784442
 

Citation :

Am frühen Montagmorgen ist im Naturbecken des Kölner Lentpark ein toter Mann gefunden worden. Dies teilte die Kölner Polizei auf Anfrage mit.


 
Edit: c'est malin, après avoir vu ces pages je vais avoir encore plus de pubs de l'AfD maintenant  :fou:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 01-07-2019 à 21:11:33

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56958940
Latiole
Posté le 01-07-2019 à 21:14:13  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Pareil ici:
https://www.ksta.de/nrw/duesseldorf [...] n-32780794

 
Citation :

Das Düsseldorfer Rheinbad hat an zwei Tagen hintereinander wegen aggressiver Stimmung vieler Gäste schließen müssen.[...]Am Samstag und Sonntag hatten sich nach Polizeiangaben mehrere hundert Jugendliche und junge Männer zusammengerottet. Von ihrer Sprache und ihrem Aussehen her seien viele von ihnen nordafrikanischer oder arabischer Herkunft gewesen, sagte ein Polizeisprecher am Montag.

 

Autre actu piscine réjouissante :/
https://www.ksta.de/koeln/innenstad [...] n-32784442

 
Citation :

Am frühen Montagmorgen ist im Naturbecken des Kölner Lentpark ein toter Mann gefunden worden. Dies teilte die Kölner Polizei auf Anfrage mit.


 

Je fais le lien avec ton post sur l'AfD, mes collègues allemands et étrangers  ont parfois débattu du sujet de la recrudescence d'agressions venant de population nord africaine. Ce n'est pas rare de voir des articles sur le sujet d'ailleurs. Le plus cocasse dans cette affaire, c'est que mes collègues allemand se refusent à voter (ou reconnaître) AfD, alors que mes collègues russes ou encore grecs assument complètement leur vote à l'extrême droite allemande.  [:hahaaulas]

n°56958977
incassable
Posté le 01-07-2019 à 21:18:40  profilanswer
 

la police française qui aide la police allemande à embarquer des français pas 100% pur jus c’est du déjà vu non ? :o

n°56959019
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 01-07-2019 à 21:25:42  profilanswer
 

[:moonblood12:2]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56959029
Pipould's
Posté le 01-07-2019 à 21:27:02  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
 Je fais le lien avec ton post sur l'AfD, mes collègues allemands et étrangers  ont parfois débattu du sujet de la recrudescence d'agressions venant de population nord africaine. Ce n'est pas rare de voir des articles sur le sujet d'ailleurs. Le plus cocasse dans cette affaire, c'est que mes collègues allemand se refusent à voter (ou reconnaître) AfD, alors que mes collègues russes ou encore grecs assument complètement leur vote à l'extrême droite allemande.  [:hahaaulas]


 
Generallement c'est les immigrants qui ont peur de se faire prendre leur places par d'autres immigrants qui votent le plus extreme :sic:

n°56959047
Pipould's
Posté le 01-07-2019 à 21:29:59  profilanswer
 

Latiole a écrit :

La piscine extérieure de Kehl assaillie par 50 jeunes de France (appelé Nafris par les allemands :D ). Le maire de la ville demande la présence de policiers français et les habitants sont excédés par ces problèmes à répétition. :D
 
Ils s'en sont même pris à une gamine de 4 ans selon l'article.
 
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1562000247
 
De toutes façons, la mode en France cet été est de fermer les piscines en cas de bagarre plutôt que faire du maintien de l'ordre.


 
Putin mais brulez les quoi :o

n°56959092
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2019 à 21:38:05  profilanswer
 

Latiole a écrit :

La piscine extérieure de Kehl assaillie par 50 jeunes de France (appelé Nafris par les allemands :D ). Le maire de la ville demande la présence de policiers français et les habitants sont excédés par ces problèmes à répétition. :D
 
Ils s'en sont même pris à une gamine de 4 ans selon l'article.
 
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1562000247
 
De toutes façons, la mode en France cet été est de fermer les piscines en cas de bagarre plutôt que faire du maintien de l'ordre.

faut pas s'étonner après qu'on se traine une sale réputation [:prozac]


---------------
Ma cinémathèque
n°56959139
Latiole
Posté le 01-07-2019 à 21:45:24  profilanswer
 

Space a écrit :

faut pas s'étonner après qu'on se traine une sale réputation [:prozac]


 
Tu sais, en Suisse ou encore même en Australie, ils n'ont pas attendu cela pour nous detester. :D

n°56959891
Manisque
Posté le 01-07-2019 à 23:49:53  profilanswer
 

Je suis sur le cul de la différence entre les autoroutes Françaises et l'Autobahn :o.
On s'est bouffé un bon orage sur la route, qui a mis des arbres sur l'autoroute, des voitures en carafe avec des vitres abimées, et bien ça a été très vite dégagé, le tout sans avoir 30km de bouchons.

 

J'ai l'impression que l'Autobahn ressemble plus à la partie gratuite du réseau autoroutier Français, avec des travaux qui prennent des années, des limites de vitesse absurdes impossible à approcher grâce aux bouchons ou au revêtement défoncé et des infos un peu fantaisistes.

 
Fred Warrah a écrit :

Twitter m'affiche des tweets sponsorisés de l'AfD  [:shlavos]
Dois-je supprimer mon compte et repartir de zéro? :sweat:


Quelle idée d'utiliser Twitter au lieu de HFR?
(Franchement, je trouve que le contenu présent sur Twitter est d'assez mauvaise qualité :o).

 
Latiole a écrit :

La piscine extérieure de Kehl assaillie par 50 jeunes de France (appelé Nafris par les allemands :D ). Le maire de la ville demande la présence de policiers français et les habitants sont excédés par ces problèmes à répétition. :D

 

Ils s'en sont même pris à une gamine de 4 ans selon l'article.

 

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1562000247

 

De toutes façons, la mode en France cet été est de fermer les piscines en cas de bagarre plutôt que faire du maintien de l'ordre.

 

J'étais à Grenoble aujourd'hui, il parait que les piscines publiques y sont fermées pour des histoires de burkinis (et de nudistes qui veulent "compenser" :lol:).

 
incassable a écrit :

la police française qui aide la police allemande à embarquer des français pas 100% pur jus c’est du déjà vu non ? :o

 

C'était facile, tous nous a habitués à plus fin :o.

 
Latiole a écrit :

Tu sais, en Suisse ou encore même en Australie, ils n'ont pas attendu cela pour nous detester. :D

 

En Suisse de l'est, ça va pas mal, c'est surtout les Allemands qu'ils n'aiment pas, mais ils s'en foutent des Français :D.
Mais en comparaison avec les Néerlandais et surtout les Anglais, je ne pense pas que les Français soient les pires (certes, autant bien se tenir pour ne pas faire honte à sa mère patrie :o).

 

Message cité 2 fois
Message édité par Manisque le 01-07-2019 à 23:51:08

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56960030
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-07-2019 à 00:58:56  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Generallement c'est les immigrants qui ont peur de se faire prendre leur places par d'autres immigrants qui votent le plus extreme :sic:


Je préciserais, les immigrés relativement bien intégrés qui n'aiment pas que ce ne savant pas se tenir ruinent leur réputation. J'ai déjà vu des réactions similaires dans mon entourage, mais en-dehors d'un contexte électoral.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 02-07-2019 à 00:59:23
n°56960839
Latiole
Posté le 02-07-2019 à 09:04:00  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
En Suisse de l'est, ça va pas mal, c'est surtout les Allemands qu'ils n'aiment pas, mais ils s'en foutent des Français :D.
Mais en comparaison avec les Néerlandais et surtout les Anglais, je ne pense pas que les Français soient les pires (certes, autant bien se tenir pour ne pas faire honte à sa mère patrie :o).
 


 
En Suisse alémanique, de ce que je me souviens de mon séjour ERASMUS, ils n'apprécient pas trop les suisses francophones (ces fainéants :o ). C'est peut être mieux de dire que l'on est francais voire ... belge.  :lol:  
 
 

n°56960964
incassable
Posté le 02-07-2019 à 09:22:27  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je préciserais, les immigrés relativement bien intégrés qui n'aiment pas que ce ne savant pas se tenir ruinent leur réputation. J'ai déjà vu des réactions similaires dans mon entourage, mais en-dehors d'un contexte électoral.


 
mais grave, un cousin habite dans un quartier a dominante portos, son commentaire "ils sont racistes à un point ..." (il en est pas victime mais bon)
Y a un terme pour ca je crois, politique du dernier arrivé qui ferme la porte derriere lui, un truc comme ca.

n°56961053
incassable
Posté le 02-07-2019 à 09:32:11  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je suis sur le cul de la différence entre les autoroutes Françaises et l'Autobahn :o.
On s'est bouffé un bon orage sur la route, qui a mis des arbres sur l'autoroute, des voitures en carafe avec des vitres abimées, et bien ça a été très vite dégagé, le tout sans avoir 30km de bouchons.
 
J'ai l'impression que l'Autobahn ressemble plus à la partie gratuite du réseau autoroutier Français, avec des travaux qui prennent des années, des limites de vitesse absurdes impossible à approcher grâce aux bouchons ou au revêtement défoncé et des infos un peu fantaisistes.
 


 
J'ai trouvé pire que l'Autobahn allemande !
 
Suis allé sur la cote d'azur, a l'aller par le lac de Garde (d'ailleurs tres sympa, pas traumatisé par des hordes d'allemands) et par Milan/Lugano au retour.
 
Alors, mes feedbacks si ca peut vous etre utile:
- Pour passer par Insbruck, restez sur l'A8/A93, ne passez PAS par l'A95 vers Garmisch, le troncon routier qui mene à Insbruck est une horrible trottinette (mais l'A95 est top).
- J'allais me plaindre de l'Autoroute du Brenner, mais comparé au trajet du retour c'est pas mal en fait :o beaucoup de camions mais ca roule.
- Le passage par le San Bernardino en Suisse... la montée est correcte, y a des espaces pour dépasser les camping cars allemands/autrichiens (connards d'ailleurs) mais alors la descente vers la Suisse ... une route super sécurisée (construite comme une autoroute, limitée à 80 ...) mais ou on peut quasi JAMAIS dépasser. Et quand on peut, obligé de depasser 5 voitures avant le camping car car les teutons osent pas.  
Tips, la petite route qui la double (qui s'appelle "13" aussi, des genies), va à peine moins vite, y a personne, et pas besoin de la vignette, je l'ai prise car panne qui bloquait la route principale.
Gmaps a beau dire que c'est plus rapide que par le Brenner, c'est faux, on roule à 80/60 tres longtemps, prenez le Brenner (sauf si en mode petite route à la manx)

n°56961278
Manisque
Posté le 02-07-2019 à 09:54:40  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

J'ai trouvé pire que l'Autobahn allemande !

 

Suis allé sur la cote d'azur, a l'aller par le lac de Garde (d'ailleurs tres sympa, pas traumatisé par des hordes d'allemands) et par Milan/Lugano au retour.

 

Alors, mes feedbacks si ca peut vous etre utile:
- Pour passer par Insbruck, restez sur l'A8/A93, ne passez PAS par l'A95 vers Garmisch, le troncon routier qui mene à Insbruck est une horrible trottinette (mais l'A95 est top).
- J'allais me plaindre de l'Autoroute du Brenner, mais comparé au trajet du retour c'est pas mal en fait :o beaucoup de camions mais ca roule.
- Le passage par le San Bernardino en Suisse... la montée est correcte, y a des espaces pour dépasser les camping cars allemands/autrichiens (connards d'ailleurs) mais alors la descente vers la Suisse ... une route super sécurisée (construite comme une autoroute, limitée à 80 ...) mais ou on peut quasi JAMAIS dépasser. Et quand on peut, obligé de depasser 5 voitures avant le camping car car les teutons osent pas.
Tips, la petite route qui la double (qui s'appelle "13" aussi, des genies), va à peine moins vite, y a personne, et pas besoin de la vignette, je l'ai prise car panne qui bloquait la route principale.
Gmaps a beau dire que c'est plus rapide que par le Brenner, c'est faux, on roule à 80/60 tres longtemps, prenez le Brenner (sauf si en mode petite route à la manx)

 

Innsbruck - Munich par l'Achensee ou le Walchensee, ça a quand même une super gueule, quitte à se bouffer les bouchons du ski, autant prendre les routes sans personne pour voir du paysage (et ne pas payer de vignette :o).

 

En Suisse, tu as souvent les routes principales (Hauptstrasse 13 dans ton cas), doublées par des autoroutes ou des voies rapides en montagne (A13 ou S13 dans ton cas). Vu que ça prend le même chemin, ils ont gardé le même numéro, mais changé une lettre et la couleur des panneaux :o.

 

Mais j'ai toujours du mal avec les conducteurs de camping-cars [:neernitt] et ceux qui roulent en plaques jaunes :o.

 
Spoiler :


Quota conducteur de BMW avec les clignos en option :o
https://www.youtube.com/watch?v=lj9wURVHqhQ
"Das Blinker find ich homosexuell" :D

 

Après, je roule très peu en ce moment, du coup, je ne me suis bouffé que l'A8 vers Augsburg et la partie daubée de l'A96 ces derniers mois. Alors en comparaison, l'A43 est presque confortable :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 02-07-2019 à 09:55:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56961336
incassable
Posté le 02-07-2019 à 09:58:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Innsbruck - Munich par l'Achensee ou le Walchensee, ça a quand même une super gueule, quitte à se bouffer les bouchons du ski, autant prendre les routes sans personne pour voir du paysage (et ne pas payer de vignette :o).
 
En Suisse, tu as souvent les routes principales (Hauptstrasse 13 dans ton cas), doublées par des autoroutes ou des voies rapides en montagne (A13 ou S13 dans ton cas). Vu que ça prend le même chemin, ils ont gardé le même numéro, mais changé une lettre et la couleur des panneaux :o.
 
Mais j'ai toujours du mal avec les conducteurs de camping-cars [:neernitt] et ceux qui roulent en plaques jaunes :o.
 
Après, je roule très peu en ce moment, du coup, je ne me suis bouffé que l'A8 vers Augsburg et la partie daubée de l'A96 ces derniers mois. Alors en comparaison, l'A43 est presque confortable :o.


 
Le plus penible c'est que les GPS/Maps sont pas au courant, et montrent un "13" sur les 2 ...
d'ailleurs c'est vraiment penible le couple Maps/Waze en Allemagne, je sais pas lequel utiliser.
Maps disait que la bretelle apres la frontiere autrichienne a Breguenz était fermée, Waze et BMW me disaient que non ... bien fait de pas écouter Maps, c'etait ouvert ...

n°56961470
Manisque
Posté le 02-07-2019 à 10:10:31  profilanswer
 

incassable a écrit :

Le plus penible c'est que les GPS/Maps sont pas au courant, et montrent un "13" sur les 2 ...
d'ailleurs c'est vraiment penible le couple Maps/Waze en Allemagne, je sais pas lequel utiliser.
Maps disait que la bretelle apres la frontiere autrichienne a Breguenz était fermée, Waze et BMW me disaient que non ... bien fait de pas écouter Maps, c'etait ouvert ...


 
Mais tu ne regardes pas la carte avant de partir?
J'ai souvent une sorte de feuille de route (avec des alternatives en cas de problème), comme ça, il y a très peu de souci de navigation, tu sais à peu près où tu passe sans te laisser guider par le GPS sans trop savoir.
 
Je fais ça depuis que j'ai décidé d'avoir une zone d'exclusion du tunnel de Fourvière et de la partie mongole de l'A7 :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56961517
incassable
Posté le 02-07-2019 à 10:14:11  profilanswer
 

tu prevois souvent que ta route est carrément coupée ? :o
 
les zones d'exclusion c'est fait, surtout le pont du mont-blanc à Geneve :D

n°56962645
Manisque
Posté le 02-07-2019 à 11:38:34  profilanswer
 

incassable a écrit :

tu prevois souvent que ta route est carrément coupée ? :o

 

les zones d'exclusion c'est fait, surtout le pont du mont-blanc à Geneve :D

 

+1 pour Genf :o.

 

Il y a aussi la HB de Zürich et le ring + A99 à certaines heures (quand on va plus vite à vélo, il faut se poser des questions sur la voiture :o).

 

Il y a quelques cols ou tunnels qui sont souvent fermés, et ont besoin d'une alternative, mais il y a des fois où c'est juste pour découvrir du paysage. Par exemple Munich - Bregenz par l'Arlberg, ce n'était pas un raccourci :o.

 

Edit:,j'étais chez Pipoulds il y a quelques jours, ils ont complètement fermé l'A480 pour faire des travaux. Mais ça ne change pas trop des bouchons habituels :o.


Message édité par Manisque le 02-07-2019 à 11:40:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56962856
incassable
Posté le 02-07-2019 à 11:51:25  profilanswer
 

question pour Manx, je la mets ici et pas en PM parce que ca peut etre utile aux autres teutons sudistes.
 
tu conseilles quel trajet pour Munich-Freiburg ? Eviter Pforzheim et Karlsruhe doit forcement etre une bonne idee mais je connais pas du tout le trajet au sud, c'est pas trop la trotinette le long du Bodensee ?
 
https://www.google.fr/maps/dir/Muni [...] 990077!3e0
 

n°56963002
Manisque
Posté le 02-07-2019 à 12:00:37  profilanswer
 

incassable a écrit :

question pour Manx, je la mets ici et pas en PM parce que ca peut etre utile aux autres teutons sudistes.
 
tu conseilles quel trajet pour Munich-Freiburg ? Eviter Pforzheim et Karlsruhe doit forcement etre une bonne idee mais je connais pas du tout le trajet au sud, c'est pas trop la trotinette le long du Bodensee ?
 
https://www.google.fr/maps/dir/Muni [...] 990077!3e0
 


 
Je n'y suis jamais passé, mais j'avais considéré les deux options, A8 ou A96 + B31 (ou bien la traversée de la Schwarzwald).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56963041
incassable
Posté le 02-07-2019 à 12:02:59  profilanswer
 

mouaf, le mariage est en fait plus au nord ... obligé de passer par Stuttgart.
 
https://www.google.fr/maps/dir/Muni [...] .46381!3e0
 
par contre je vais me preparer des itineraires bis pour les bouchons de Pforzheim et dans la montagne

n°56963109
Manisque
Posté le 02-07-2019 à 12:07:46  profilanswer
 

incassable a écrit :

mouaf, le mariage est en fait plus au nord ... obligé de passer par Stuttgart.
 
https://www.google.fr/maps/dir/Muni [...] .46381!3e0
 
par contre je vais me preparer des itineraires bis pour les bouchons de Pforzheim et dans la montagne


 
J'ai pris l'ICE par Stuttgart et Karlsruhe le WE dernier, c'est quand même mieux que l'A8 :o. (Ce n'est pas la même comparaison qu'entre l'A96 et les trains regio qui vont à Lindau [:man-x69:2]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56965206
Latiole
Posté le 02-07-2019 à 15:01:49  profilanswer
 

incassable a écrit :

mouaf, le mariage est en fait plus au nord ... obligé de passer par Stuttgart.

 

https://www.google.fr/maps/dir/Muni [...] .46381!3e0

 

par contre je vais me preparer des itineraires bis pour les bouchons de Pforzheim et dans la montagne

 

Evites de passer en heure de pointe. :D

n°56965268
incassable
Posté le 02-07-2019 à 15:05:45  profilanswer
 

c'est toujours l'heure de pointe à Pforzheim non ? :o
 
c'est du samedi matin au dimanche aprem, ca devrait aller

n°56965368
Latiole
Posté le 02-07-2019 à 15:13:19  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est toujours l'heure de pointe à Pforzheim non ? :o

 

c'est du samedi matin au dimanche aprem, ca devrait aller

 

Je parle de Stuttgart. :D

 

Pforzheim, c'est toujours le bordel, c'est différend. :D

n°56965395
incassable
Posté le 02-07-2019 à 15:15:42  profilanswer
 

ben bizarrement j'ai toujours eu peu de bouchons sur Stuttgart, bien plus sur Karlsruhe


Message édité par incassable le 02-07-2019 à 15:17:26
n°56966261
Proc
Posté le 02-07-2019 à 16:26:06  profilanswer
 

Petite question feeling bouchons.
 
A Vienne les gens me font une histoire pour 15 min de RALENTISSEMENT (-20/30 km/h par rapport a la vitesse max). Donc maintenant je considere toujours qu'il n'y a pas de bouchon :o.
 
J'ai seulement etait bloque pour traverser Munich une fois pendant le depart au ski. Genre 30 min a 5 km/h. Ceci sur les 5 fois ou j'ai du traverser la ville ou l'on m'a pris pour un fou.
 
En venant d'Idf (A86, A12, A13, A14, periph) ca me parait vraiment ridicule comme bouchons. Y a vraiment des gros trucs bien sales a eviter comme les departs au ski des parisiens en Fevrier avec tempete de neige ou c'est un mythe ?

n°56966529
Akilae_
Posté le 02-07-2019 à 16:46:30  profilanswer
 

Proc a écrit :

Petite question feeling bouchons.
 
A Vienne les gens me font une histoire pour 15 min de RALENTISSEMENT (-20/30 km/h par rapport a la vitesse max). Donc maintenant je considere toujours qu'il n'y a pas de bouchon :o.
 
J'ai seulement etait bloque pour traverser Munich une fois pendant le depart au ski. Genre 30 min a 5 km/h. Ceci sur les 5 fois ou j'ai du traverser la ville ou l'on m'a pris pour un fou.
 
En venant d'Idf (A86, A12, A13, A14, periph) ca me parait vraiment ridicule comme bouchons. Y a vraiment des gros trucs bien sales a eviter comme les departs au ski des parisiens en Fevrier avec tempete de neige ou c'est un mythe ?


 
Je pense que les bouchons allemands sont surtout dus à leur manière de conduire ainsi qu'au fait de ne pas avoir de limitation de vitesse sur certaines portions d'autoroute.
L'Allemand de base joue donc de l'accélérateur et du frein en permanence, au lieu d'adopter une conduite plus relax et donc plus fluide comme on peut la voir en France.
Si tu rajoutes à cela les nombreux camions qui s'empilent sur la voie de droite, tu as un joli cocktail.
 
Quand j'étais plus jeune, je trouvais plutôt cool de pouvoir aller aux limites de ma caisse.
Aujourd'hui, j'ai de moins en moins de plaisir à rouler sur de grandes distances, et au final ma vitesse moyenne est moins bonne qu'en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1326  1327  1328  1329  1330  1331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR