Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°26230757
morb
Posté le 22-04-2011 à 10:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.eventim.de/  :jap:  

Il fait beau sur Wuppertal depuis 2 semaines  [:nico54]  

mais je pars à Paris dans quelques heures  [:hodjeur]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 10:08:02  profilanswer

n°26230786
Dolores
Posté le 22-04-2011 à 10:09:56  profilanswer

Merci !
Est-ce que tu sais s'ils font une différence entre les spectacles complets et ceux dont les billets ne sont pas encore en vente ? Ou "currently not available" ça peut vouloir dire que c'est complet ? :'(

Edit : quand je clique sur "tickets" pour un truc available, ça me renvoie sur la home. [:petrus75]
Re-edit : ça marche avec IE :jap:

Rereedit : Bon, a priori c'est complet. :'(

Message édité par Dolores le 22-04-2011 à 11:06:04
n°26240060
Sir_Knumsk​ull
Posté le 23-04-2011 à 00:01:29  profilanswer

qq1 a deja fait immatriculer une voiture francaise en Allemagne (et donc assurer) ?
Ca se passe comment ?
Des liens ?

merci  :jap:

n°26240241
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 23-04-2011 à 00:18:32  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

qq1 a deja fait immatriculer une voiture francaise en Allemagne (et donc assurer) ?
Ca se passe comment ?
Des liens ?

merci  :jap:

oui  
- 1ere etape: le TUV pour faire les deux tests (Abgasuntersuchung et la Untersuchung complete)
- 2eme etape: tu vas voir au Amt für öffentliche Ordnung, Kfz-Zulassungs- und Führerscheinstelle avec tous les documents de la page suivante http://www.stuttgart.de/item/show/319313/1 va voir sur le site de ta ville  :jap:  
Tu enleves tes plaques d'immatriculation, tu les plies en deux pour les rendre inutilisables, tu la donnes a la dame qui va te donner un papier, tu vas faire tes plaques allemandes
- 3eme etape tu vas te faire assurer  

de rien  :jap:

n°26240963
Sir_Knumsk​ull
Posté le 23-04-2011 à 07:28:56  profilanswer

vouzico a écrit :

oui  
- 1ere etape: le TUV pour faire les deux tests (Abgasuntersuchung et la Untersuchung complete)
- 2eme etape: tu vas voir au Amt für öffentliche Ordnung, Kfz-Zulassungs- und Führerscheinstelle avec tous les documents de la page suivante http://www.stuttgart.de/item/show/319313/1 va voir sur le site de ta ville  :jap:  
Tu enleves tes plaques d'immatriculation, tu les plies en deux pour les rendre inutilisables, tu la donnes a la dame qui va te donner un papier, tu vas faire tes plaques allemandes
- 3eme etape tu vas te faire assurer  

de rien  :jap:

Merci beaucoup  :hello:  

Au niveau des couts, il faut prevoir combien ?

n°26241373
Carbon Cop​y
Clone triste
Posté le 23-04-2011 à 10:44:38  profilanswer

Tu dois te faire assurer AVANT l'immatriculation.
Passage au TÜV selon l'âge et le kilométrage de l'auto.
Profites de l'immatriculation pour acheter ta pastille écologique, des fois que la dame oublie.
Coût de l'assurance: dépend si ton assureur teuton reprend ton bonus français ou pas
Fais un calcul sur axa.de, c'est une base de comparaison avec les devis que tes assureurs locaux te feront.

n°26241408
Carbon Cop​y
Clone triste
Posté le 23-04-2011 à 10:51:07  profilanswer

Pourquoi se faire assurer avant?
Parce que:
- tu arrives au service des immats avec tes plaques FR sous le bras
- tu fais les papiers
- tu fais faire tes plaques DE
- tu fais poser la pastille TÜV
- tu poses tes plaques DE sur ta voiture
- tu pars
=> il te faut une assurance DE avant d'arriver
Du coup, un conseil:
Va dans un centre auto faire poser des supports de plaque allemands à l'avance.
Les plaques FR passent dedans, au pire il faut virer le bandeau de pub de ton garagiste FR.

n°26243554
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 23-04-2011 à 18:49:58  profilanswer

Dans mon cas, l'assureur avait besoin de mon numero de plaque pour pouvoir m'assurer. Donc, je reitere, je devais aller faire mes plaques avant de me faire assurer.

Ensuite si j'avais eu un pepin sur le trajet entre la Zulassungsstelle et l'assureur, je serai aller voir mon assureur francais, car j'etais encore couvert.

n°26244039
Carbon Cop​y
Clone triste
Posté le 23-04-2011 à 20:10:53  profilanswer

Voiture assurée alors que son immatriculation a changé? Ah...
Et pour la Doppelkarte (ou le VB), tu as fait comment? [:petrus75]
http://www.welt.de/motor/article17 [...] ssung.html

n°26244216
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 23-04-2011 à 20:52:32  profilanswer

Carbon Copy a écrit :

Voiture assurée alors que son immatriculation a changé? Ah...
Et pour la Doppelkarte (ou le VB), tu as fait comment? [:petrus75]
http://www.welt.de/motor/article17 [...] ssung.html

Je l'ai fait avant 2008 alors ptetre que ca a change depuis [:petrus75]
Bref Sir_Knumskull, avec le lien que je t'ai donne de Stuttgart, tu devrais pouvoir t'en sortir  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 20:52:32  profilanswer

n°26244264
Carbon Cop​y
Clone triste
Posté le 23-04-2011 à 21:03:32  profilanswer

http://www.strassenverkehrsamt.de/ [...] uchtwagens
A part ça...
Encore une fois, je suis curieux de voir comment ton assurance FR va gérer un constat amiable avec une plaque allemande.

n°26244600
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-04-2011 à 22:01:04  profilanswer

Le temps est à l'orage?  :o  
Effectivement, le site de Stuttgart ne dit rien et j'imagine qu'il a été vérifié. :o²
Dans mon coin, il faut l'assurance (VB-Nummer) dans tous les cas. Après, c'est peut être selon les zones?
http://www.landkreis-emmendingen.d [...] 03.1&sub=0
edit:oubliez. "pour les véhicules venant de l'étranger, contactez nous"

Message édité par MantaFahrer le 23-04-2011 à 22:02:59

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26265682
hyperboles​ke
Posté le 26-04-2011 à 19:40:43  profilanswer

Hallo !

Est-ce qu'il y en a qui ont un compte à la commerzbank ?
Je viens de recevoir ma carte maestro et la semaine dernière j'ai reçu un courrier avec un tableau qui dois, je le suppose, me faire deviner mon code secret [:dawa]
Mais comme je bite toujours rien à cette langue de barbare, j'ai rien compris :o
Une âme charitable pour me guider ?

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26266924
Sir_Knumsk​ull
Posté le 26-04-2011 à 21:41:17  profilanswer

vouzico a écrit :

Je l'ai fait avant 2008 alors ptetre que ca a change depuis [:petrus75]
Bref Sir_Knumskull, avec le lien que je t'ai donne de Stuttgart, tu devrais pouvoir t'en sortir  :jap:

Merci  :jap:  

Une idée du budget global ?

n°26267481
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-04-2011 à 22:23:54  profilanswer

A la louche:
- 200€ pour les contrôles TÜV / pollution
- 40€ pour les plaques
- pose des porte-plaques: aucune idée (gracieux chez Volvo, fait maison sur la Megane)
- 20€ de bêtises diverses au guichet de l'administration, 10€ de plus pour une plaque perso, encore 10€ pour une immat "alakon" genre séries 111 ou 123...
- taxe annuelle fonction de ta voiture (130€/an pour une Megane tce180 sur Emmendingen, bien plus pour une C30 1.6D juste avant... :pt1cable: )

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°26268844
Wrabbo
Posté le 27-04-2011 à 00:46:34  profilanswer

[:gaga drapal]  

Départ pour Munich dans une semaine, pour au moins 6 mois !!  [:till lindemann:4]

n°26269297
Sir_Knumsk​ull
Posté le 27-04-2011 à 07:53:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A la louche:
- 40€ pour les plaques
- pose des porte-plaques: aucune idée (gracieux chez Volvo, fait maison sur la Megane)
- 20€ de bêtises diverses au guichet de l'administration, 10€ de plus pour une plaque perso, encore 10€ pour une immat "alakon" genre séries 111 ou 123...
- taxe annuelle fonction de ta voiture (130€/an pour une Megane tce180 sur Emmendingen, bien plus pour une C30 1.6D juste avant... :pt1cable: )

Merci encore  :jap:  
 :hello:

n°26269506
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2011 à 08:58:57  profilanswer

Tu sais que tu peux choisir et réserver des plaques personnalisées? :o
http://www.stuttgart.de/item/show/319070/1
C'est pas forcément vital, mais c'est typique. Le plus répandu c'est initiales + date de naissance, ou alors chez les béhèmistes et assimilés, le numéro de modèle (la grande classe du mec qui a vire le sigle mais arbore un 320 sur sa plaque...)
Surtout, ça évite les plaques à la con (fn, pd, 69,...  [:tinostar] )

---------------
n°26269541
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 27-04-2011 à 09:06:48  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Hallo !

Est-ce qu'il y en a qui ont un compte à la commerzbank ?
Je viens de recevoir ma carte maestro et la semaine dernière j'ai reçu un courrier avec un tableau qui dois, je le suppose, me faire deviner mon code secret [:dawa]
Mais comme je bite toujours rien à cette langue de barbare, j'ai rien compris :o
Une âme charitable pour me guider ?

T'as en effet rien compris. C'est la liste des TAN. Tu te rappelles les vieux jeux vidéos sur PC avec des questions et il fallait que tu ressortes tel mot de tel page, ou tel chiffre? Ben là pareil. Pour chaque transaction en ligne, il te sera demandé de fournir le code correspondant au numéro demandé.  
Tu dois donc avoir 3 ou 4 colones: Numéro de TAN (de 1 à 99), un code (6 chiffres?) correspondant, une colone pour inscrire la date d'utilisation, et une colone pour le motif d'utilisation.

Ta carte arrivera en son temps. Idem pour le code, de la même facon que en france, sous un machin gris à gratter.

n°26269552
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2011 à 09:08:14  profilanswer

Ca existe encore, le TAN?
Je croyais que le eTAN devait le remplacer???

---------------
n°26269593
Sir_Knumsk​ull
Posté le 27-04-2011 à 09:14:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pas forcément vital, mais c'est typique. Le plus répandu c'est initiales + date de naissance, ou alors chez les béhèmistes et assimilés, le numéro de modèle (la grande classe du mec qui a vire le sigle mais arbore un 320 sur sa plaque...)

Quoi ? je veux 69 (Rhone FTW!)  [:reas0n]

Voila le lien pour Berlin :
http://www.berlin.de/labo/kfz/wunschkennzeichen/
avec un peu de chance, je peux avoir le meme numero en France et en Allemagne (ma plaque francaise commence par B)  :sol:

n°26269604
Sir_Knumsk​ull
Posté le 27-04-2011 à 09:15:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca existe encore, le TAN?
Je croyais que le eTAN devait le remplacer???

Chez Diba, on a encore des TAN et ma copine chez Sparkasse vient juste de passer aux SMS (mais que pour les nouveaux clients)

n°26269658
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-04-2011 à 09:24:35  profilanswer

sparkasse est passé aux eTAN pour certains clients également. je suis vraiment pas sur que les retraités vont y comprendre quelque chose d'ailleurs [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°26269719
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2011 à 09:34:59  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Voila le lien pour Berlin :
http://www.berlin.de/labo/kfz/wunschkennzeichen/
avec un peu de chance, je peux avoir le meme numero en France et en Allemagne (ma plaque francaise commence par B)  :sol:

Ah mais tu es à Berlin?  [:tinostar]  
Avec le lien pour Stuttgart j'ai cru que tu étais chez les Souabes...
Tu auras du mal pour le dernier groupe de lettres de ta plaque française, sinon  :o  
Sur Berlin tu peux jouer:
B-IG
B-EN
... [:raggarod]  
Sur Freiburg ils ont une collection de FR-EI, FR-EE, FR-AU et pour des camions: FR-ET.  
C'est très distingué.

---------------
n°26269754
Sir_Knumsk​ull
Posté le 27-04-2011 à 09:41:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

sparkasse est passé aux eTAN pour certains clients également. je suis vraiment pas sur que les retraités vont y comprendre quelque chose d'ailleurs [:tinostar]

eTan, c'est bien le TAN par sms ?

n°26269790
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2011 à 09:45:30  profilanswer

Vi.

---------------
n°26269793
yamazaki
Posté le 27-04-2011 à 09:45:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sir_Knumskull a écrit :

Rhône POWAAAAA!!!!!!!! [:--greg--]  

captain gouyou a écrit :

Suis chez la Sparkasse depuis janvier, j'ai une liste papier, et je trouve ca pas si mal (même si ca me fait bien chié quand je veux faire une opé depuis l'ordi du labo! :o).

n°26269808
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2011 à 09:47:35  profilanswer

Tu fais une photocopie que tu laisse à côté du PC du labo, avec tes identifiants au dos de la dite feuille.  [:spamafote]  
Le eTAN, c’est ce même code reçu par SMS, je trouve ça bien plus pratique. Question de goûts.  :)

---------------
n°26269824
yamazaki
Posté le 27-04-2011 à 09:49:11  profilanswer

La Caisse d'Epargne, le crédit agricole (et probablement d'autres) font ca en France.
Je réserve mes modifs/transactions pour le soir au chaud à la maison, et c'est tout! ;)

n°26269995
captain go​uyou
Posté le 27-04-2011 à 10:05:16  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

eTan, c'est bien le TAN par sms ?

c'est pas ce que j'ai. ils m'ont refilé un appareil électrique dans lequel faut mettre sa carte, ensuite pendant la demande de virement il faut le placer devant des codes barre clignotants sur l'écran... évidemment ca marche un peu quand ca veut :D

---------------
topic guitare
n°26270001
captain go​uyou
Posté le 27-04-2011 à 10:06:02  profilanswer

yamazaki a écrit :

Suis chez la Sparkasse depuis janvier, j'ai une liste papier, et je trouve ca pas si mal (même si ca me fait bien chié quand je veux faire une opé depuis l'ordi du labo! :o).

ma copine a aussi toujours la liste papier, je crois que ca dépend de si tu fais beaucoup de virement ou pas.

---------------
topic guitare
n°26270068
yamazaki
Posté le 27-04-2011 à 10:10:53  profilanswer

J'en fait pas mal en ce moment. Entre le déménagement, rappatrier de l'argent depuis la France, reverser une partie du salaire en France, ma mere qui me file de l'argent pour m'aider, moi qui lui rend parce que je veux me démerder seul... [:tinostar]

Sinon, merci pour la discution sur les plaques, ca aide un peu, je dois changer celle de ma moto et pour la clio de la copine.
Question: y'a des possesseurs de carte ADAC? La nana qui me l'a refourguée m'avait dit en gros que ca rendait le passage au CT gratuit, ou bien pour les macarons... Elle sert à quoi cette carte?

Je suis trop à la ramasse dans tout ce qui concerne les protections/assurances. Entre la Hapflicht à la banque, la Krankenkasse, l'ADAC qui veut me vendre une complémentaire à 10-13€ par mois pour ma copine et moi, les assurances qu'il va falloir choper pour les véhicules...

n°26270125
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-04-2011 à 10:15:26  profilanswer

yamazaki a écrit :

Sinon, on dit Freiburg aussi... Fribourg, c'est bon pour les francais.

Et si avec la Schwarzwald tu en es encore à te demander quoi faire... Sinon, sur Basel, pas grand chose, sorti du fameux carnaval...

J'arrive un peu tard, mais je ne peux m'empecher d'ajouter qu'il y a un fameux trou, dans cette ville :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°26271560
Sir_Knumsk​ull
Posté le 27-04-2011 à 11:58:20  profilanswer

yamazaki a écrit :

J'en fait pas mal en ce moment. Entre le déménagement, rappatrier de l'argent depuis la France, reverser une partie du salaire en France, ma mere qui me file de l'argent pour m'aider, moi qui lui rend parce que je veux me démerder seul... [:tinostar]

Sinon, merci pour la discution sur les plaques, ca aide un peu, je dois changer celle de ma moto et pour la clio de la copine.
Question: y'a des possesseurs de carte ADAC? La nana qui me l'a refourguée m'avait dit en gros que ca rendait le passage au CT gratuit, ou bien pour les macarons... Elle sert à quoi cette carte?

Je suis trop à la ramasse dans tout ce qui concerne les protections/assurances. Entre la Hapflicht à la banque, la Krankenkasse, l'ADAC qui veut me vendre une complémentaire à 10-13€ par mois pour ma copine et moi, les assurances qu'il va falloir choper pour les véhicules...

Les allemands, c'est les champions de l'assurance !  :o  
Bonne question sur l'ADAC, j'aimerais aussi en savoir plus ...

n°26271868
yamazaki
Posté le 27-04-2011 à 12:21:38  profilanswer

Bon, sinon, à tout hasard, je demande:

On a loué un utilitaire pour déménager ce WE (merci le vendredi saint, qui donne un WE de 4 jours et permet de faire l'aller-retour sur Lyon), et on a eu un chtit naxident avec un poteau mal placé :sweat: (il foutait quoi sur le trottoir aussi celui là?? [:tinostar]).
Donc 800€ de caution qui sautent automatiquement (bon, ca faisait une belle trace, c'est vrai, mais ils vont pas faire réparer pour autant, vu que c'est juste de l'esthétique, et que le camion est farpaitement fonctionnel). Y'a une assurance qui rembourse ca? Du moins une partie? Justement la carte ADAC? Hapflicht? C'est trop tard parce que j'ai déjà réglé Europcar?

n°26273084
Sir_Knumsk​ull
Posté le 27-04-2011 à 14:26:51  profilanswer

yamazaki a écrit :

Bon, sinon, à tout hasard, je demande:

On a loué un utilitaire pour déménager ce WE (merci le vendredi saint, qui donne un WE de 4 jours et permet de faire l'aller-retour sur Lyon), et on a eu un chtit naxident avec un poteau mal placé :sweat: (il foutait quoi sur le trottoir aussi celui là?? [:tinostar]).
Donc 800€ de caution qui sautent automatiquement (bon, ca faisait une belle trace, c'est vrai, mais ils vont pas faire réparer pour autant, vu que c'est juste de l'esthétique, et que le camion est farpaitement fonctionnel). Y'a une assurance qui rembourse ca? Du moins une partie? Justement la carte ADAC? Hapflicht? C'est trop tard parce que j'ai déjà réglé Europcar?

Ahhh, t'aurais du en parler sur le forum de ce demenagement, j'aurais été très interessé de participer (financierement et volumement :P), j'ai encore des trucs sur Lyon que j'avais pas pu ramener...
Ta loué quoi et chez qui ? Et a part le petit accident, t'a payé combien ?

Pour ta reponse, aucune idée, mais ca m'interesse ...  :o

n°26273557
yamazaki
Posté le 27-04-2011 à 14:59:34  profilanswer

Si j'avais su... mais on a été ric-rac en temps, donc même si financierement ca aurait pu être pas mal, dans l'organisation, la logistique, c'était pas la même chose.

J'ai pris chez Rent A Car... Ils ont annoncé un tarif bien, puis j'ai l'impression que je me suis fait enculer à sec, en souriant comme le con de francais qui comprend pas tout ce qu'on lui dit.
Ils avaient pas de volumes "moyens", genre 9m³ ou 11m³. Direct gros Boxer de bien 12-13m³, 674€ pour le récup le jeudi matin 8h, et le rendre le mardi matin 8h (donc 5 jours) avec 2000km inclus. Ils proposent de faire le plein pour toi au retour, au lieu de rendre le camion tous pleins faits. Et ils proposent de le faire pour 1,40€ le litre de diesel, alors qu'il est actuellement plus proche de 1,47€. Mais fait bien calculer son coup, parce que tu paies le plein intégral je pense (pas tres transparent leur truc, les chiffres sont pas donnés), donc le gain au litre est vite perdu si tu rends un réservoir à moitié plein.

Bon, de toute facon, pas eu trop le choix, ai fait comme j'ai pu, et c'était nécessaire (la copine était venue en clio, donc avec tres peu d'affaires, et pas celles d'été, donc elle commencait à avoir chaud avec ses gros pulls :p, on dormait par terre dans des sacs de couchages, les fringues encore dans les cartons...).

n°26275798
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-04-2011 à 17:44:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu auras du mal pour le dernier groupe de lettres de ta plaque française, sinon  :o  
B-IG
B-EN
Sur Freiburg ils ont une collection de FR-EI, FR-EE, FR-AU et pour des camions: FR-ET.  
C'est très distingué.

Oh a Stuttgart on a S-UN (ca va encore) ou alors S-EX [:dakans]

n°26277315
morb
Posté le 27-04-2011 à 20:13:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A la louche:
- 40€ pour les plaques

et 5/10€ la vignette écolo :o

'tain ça fait mal :/
je vais surement devoir y passer...

elle se calcule comment la taxe ? j'ai une C4 1.6l HDi

ça coûte combien un Steuerberater ? Comment on le paye ?  :??:

n°26277330
morb
Posté le 27-04-2011 à 20:15:16  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

B-IG
B-EN
C'est très distingué.

et Wuppertal.... W-TF  :fou:  :D

n°26277868
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-04-2011 à 21:00:32  profilanswer

morb a écrit :

Elle se calcule comment la taxe ? j'ai une C4 1.6l HDi

ça coûte combien un Steuerberater ? Comment on le paye ?  :??:

Par tranche de 100cm³
Edit: toute tranche entamée étant due, évidemment :o
Exemple pour ma Volvo C30, 1,6D(même moulbif que toi) en juin 2008:
1560cm³ => 16 tranches de 100cm³
Taxe: 16 x 15,44€ = 247€ par an,

Et maintenant, même ville, mais en 2010 (voiture achetée en 2009 mais exonérée sur la 1e année):
Megane essence 1998cm³ => 20 tranches de 100cm³
Taxe: 20 x 6,75€ = 135€

Les deux voitures étaient Euro 4, la C30 avait un filtre à particules  [:spamafote]

Message édité par MantaFahrer le 27-04-2011 à 21:00:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)