Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°45066757
Rontgen
Posté le 09-03-2016 à 22:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

J'hallucine du comportement du boss. Ça sent le mec frustré de payer des impôts a une  religion et qui veut que tout le monde en paie.  [:clooney16]
En plus d'où il sort "je suis sur que tu es baptisé" [:clooney22]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 22:05:51  profilanswer

n°45067104
morb
Posté le 09-03-2016 à 22:18:58  profilanswer

Essai de trouver un avocat qui pourrait répondre gratuitement si cette façon de procéder est légale

Si non, bah une petite plainte et hop :o

Tu récupères le manque à gagner :o

n°45067318
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 09-03-2016 à 22:30:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

Non, c'est un pourcentage de ton impôt sur le revenu, pas de ton revenu.
Donc si vous passez de 300 à 5k, vous avez eu un joli bond de revenu. :whistle:  

On était pas en Allemagne avant, donc je sais pas combien on aurait payé, mais le mec du blog il payait 40€ par mois, donc même si mon mari gagne plus ça n'aurait pas dépassé 600€ (pas 300, ok, j'avais donné la valeur au pif.)
Là j'ai son bulletin de salaire sous le nez, c'est 370€ sur le mois de Février.  :sweat:  

Oui c'est n'importe quoi la réaction de son boss. Je sais pas d'où il a sorti ça (peut-être parce que prénom "catho"?...) Après dans les faits oui mon mari est baptisé donc il peut/veut pas dire le contraire.
Donc vendredi matin première heure on va faire le Kirchenaustritt, je vais le faire aussi par précaution, même si moi j'ai déclaré sans religion, au moins je serai 100% en règles.

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°45067488
Latiole
Posté le 09-03-2016 à 22:42:04  profilanswer

morb a écrit :

ca veut rien dire non plus...

va faire un tour sur le topic migrants... tu lis les posts, tu restes enfermés chez toi à double tour avec camera à tous les coins de ton appart et slip en fer forgé pour ne pas te faire violer

il faut aussi faire attention à la surinformations comme les chaines d'infos en continues (bfm, itele, N24....) ca bourre violemment le crane

question subsidiaire : combien de tes collegues lisent le Bild ? :o

Non, bien au contraire. Il ne s'agit pas là de lectures ou autres mais de témoignages de terrain. Je suis d'ailleurs le seul à suivre l'actu locale avec le Stuttgarter Nachrichten. Ce qui revient, c'est ce constat et pas seulement chez eux, mais chez plusieurs connaissances ici à Stuttgart que le nombre de SDF / mendiants a explosé, que la ville est un peu plus sale et que le climat globale se serait dégradé. Personnellement, je ne peux que faiblement témoigner car je ne me rends que peu dans les endroits désignés et avec Paris, j'étais habitué à toutes ces incommodations.

n°45067524
Latiole
Posté le 09-03-2016 à 22:44:40  profilanswer

Halina a écrit :

On était pas en Allemagne avant, donc je sais pas combien on aurait payé, mais le mec du blog il payait 40€ par mois, donc même si mon mari gagne plus ça n'aurait pas dépassé 600€ (pas 300, ok, j'avais donné la valeur au pif.)
Là j'ai son bulletin de salaire sous le nez, c'est 370€ sur le mois de Février.  :sweat:  

Oui c'est n'importe quoi la réaction de son boss. Je sais pas d'où il a sorti ça (peut-être parce que prénom "catho"?...) Après dans les faits oui mon mari est baptisé donc il peut/veut pas dire le contraire.
Donc vendredi matin première heure on va faire le Kirchenaustritt, je vais le faire aussi par précaution, même si moi j'ai déclaré sans religion, au moins je serai 100% en règles.

Et ce qui est formidable, quand on fait l'austritt:

"

• Le fonctionnaire: C'est effectif à partir de maintenant
  • Moi: Donc ce mois-ci, il ne va pas y avoir de prélévements ?
  • Lui: Si, ce mois-ci vous allez payer la Kirchensteuer
  • Moi: donc c'est pas effectif à partir de maintenant ?
  • Lui: si mais vous allez tout de même payer

"
Ok, pas tout compris  [:altheran]

Message édité par Latiole le 09-03-2016 à 22:45:51
n°45067621
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2016 à 22:53:09  profilanswer

Halina a écrit :

Là j'ai son bulletin de salaire sous le nez, c'est 370€ sur le mois de Février. :sweat:

Je vois plusieurs possibilités :
1) ton mari gagne plus de 130k/an, auquel cas c'est effectivement grosso modo le montant d'impôt auquel s'attendre (je ne suis pas au point sur l'histoire des classes d'imposition en fonction de la situation familiale),
2) c'est une erreur,
3) c'est une correction / rattrapage d'un ou plusieurs mois oubliés.

n°45067786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2016 à 23:09:48  profilanswer

Voilà :o

Il aurait pu l'achever avec ça o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45068989
Halina
Posté le 10-03-2016 à 07:51:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

1) ton mari gagne plus de 130k/an, auquel cas c'est effectivement grosso modo le montant d'impôt auquel s'attendre (je ne suis pas au point sur l'histoire des classes d'imposition en fonction de la situation familiale),
2) c'est une erreur,

1) non, beaucoup moins
2) peut-être
3) Ça fait 2 mois qu'on est en Allemagne, ils vont pas nous taxer sur quand on était en France non plus ?!

---------------
n°45069040
Rontgen
Posté le 10-03-2016 à 08:06:15  profilanswer

De toute façon c'est pas le montant le problème, c'est surtout le principe j'imagine ...

Par contre j'y pense, tu t'étais mariée à l'église Halina ?

n°45069050
Halina
Posté le 10-03-2016 à 08:09:30  profilanswer

Non! Je l'ai dit, on est pas cathos!

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 08:09:30  profilanswer

n°45069262
cisco1
Posté le 10-03-2016 à 08:46:33  profilanswer

Tu comprends bien que c'est pas un problème de croyance mais d'administration et de papelards.
Si vous êtes baptisés vous devez faire toute la démarche pour en sortir, c'est un parcours du combattant pour les allemands et pour les étrangers je n'ai pas la moindre idée, ca doit être de la folie, bon courage :/

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°45069439
Rontgen
Posté le 10-03-2016 à 09:11:03  profilanswer

Halina a écrit :

Non! Je l'ai dit, on est pas cathos!

Ok ok, je demande juste parce que j'ai déjà vu des personnes se plaindre de payer la Kirchensteuer alors qu'ils étaient mariés à l'église :jap:

cisco1 a écrit :

Tu comprends bien que c'est pas un problème de croyance mais d'administration et de papelards.
Si vous êtes baptisés vous devez faire toute la démarche pour en sortir, c'est un parcours du combattant pour les allemands et pour les étrangers je n'ai pas la moindre idée, ca doit être de la folie, bon courage :/

J'ai un pote qui m'a dit que les protestants ils s'en foutent quand tu pars de chez eux, et que du coup le passage "catho->protestant->athée" était probablement bien plus facile  [:clooney16]

n°45069584
Latiole
Posté le 10-03-2016 à 09:24:55  profilanswer

hey_popey a écrit :

2) c'est une erreur,

Pas forcément, si il a une grosse part de variable, suffit de faire un bon mois pour se retrouver à payer ça le mois concerné.

Je sais plus où j'avais lu que se faire excommunier en France est bien, mais on reste définitivement sur les listes du Vatican. Si l'église Allemagne décide de faire les demandes de renseignement au Vatican, on est fichu. En revanche, je n'ai rien trouvé qui confirme cela sur internet.

Message édité par Latiole le 10-03-2016 à 09:58:01
n°45075821
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-03-2016 à 17:21:49  profilanswer

Halina a écrit :

1) non, beaucoup moins
2) peut-être
3) Ça fait 2 mois qu'on est en Allemagne, ils vont pas nous taxer sur quand on était en France non plus ?!

Ça ressemble quand même fortement à deux mois de Kirchensteuer pour un salaire deux fois moins élevé (à la louche) !

n°45080405
Latiole
Posté le 11-03-2016 à 09:06:59  profilanswer

Ma copine est totalement ouverte au fait qu'on puisse déménager hors de Stuttgart, à moi toute l'Allemagne pour la recherche de changement de poste [:roller and scratcher:1]

Message édité par Latiole le 11-03-2016 à 09:07:22
n°45080673
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 11-03-2016 à 09:39:36  profilanswer

Oupppss.... :o
https://pbs.twimg.com/media/CdNa_iOWwAAChF5.jpg

Spoiler : http://www.mdr.de/thueringen/ost-t [...] i-100.html

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45080702
Halina
Posté le 11-03-2016 à 09:43:14  profilanswer

Ça y est, ja vais aller rôtir en enfer, j'ai fait mon Kirchenaustritt :o
La discussion avec la Beamtin:
"Vous transmettez les données à l'Eglise?"
"oui, à l'église, à l'état, aux impôts... Mais vous restez dans l'église en France, ça n'est valable qu'en Allemagne"
"heu... Ok mais j'ai entendu dire que certains français déclarés athés en Allemagne mais cathos en France se sont fait chopper et ont dû payer des impôts en Allemagne"
"Ah non c'est pas possible"
la voisine de bureau "humhum si c'est possible... Gardez bien le justificatif, faites en des copies, pour toujours pouvoir prouver qu'en Allemagne vous êtes en règle"
Pom pom pom...

@hey_popey: y'a un truc bizarre, sur le bulletin de janvier, il avait 184€, là 368€, je comprends rien à leur truc.

Message édité par Halina le 11-03-2016 à 09:43:48

---------------
n°45080755
Halina
Posté le 11-03-2016 à 09:48:43  profilanswer

Du coup je me suis fait la réflexion que si je voulais baptiser mes enfants ou me faire enterrer dans un cimetière catho, je pourrais toujours le faire en France.
(Pas que j'en ai l'intetion, mais théoriquement c'est faisable.)

---------------
n°45080825
cisco1
Posté le 11-03-2016 à 09:55:13  profilanswer

Halina a écrit :

Du coup je me suis fait la réflexion que si je voulais baptiser mes enfants ou me faire enterrer dans un cimetière catho, je pourrais toujours le faire en France.
(Pas que j'en ai l'intetion, mais théoriquement c'est faisable.)

[:prozac]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°45080938
Halina
Posté le 11-03-2016 à 10:04:17  profilanswer

Bah si t'es vraiment catho et que tu veux juste pas payer les impôts, tu peux tricher.
C'est moralement condamnable, mais je suis sûre qu'il y a des français cathos qui veulent juste pas payer les impôts, sans pour autant vouloir réellement renoncer à leur religion.
Tu peux bien trouver ça lamentable, mais ça ne change pas la réalité.

---------------
n°45081009
Rontgen
Posté le 11-03-2016 à 10:09:25  profilanswer

Halina a raison, ca existe, la preuve: http://forums.munich-french-connec [...] =8&t=11491
Les Francais punaise... [:prozac]

n°45081134
cisco1
Posté le 11-03-2016 à 10:18:40  profilanswer

En même temps je trouve ça lamentable, en même temps fixer un impot au niveau de l'état pour certaines religions je trouve ca aussi lamentable.
Ce genre de truc doit être fondé sur ce que chacun veut bien donner.
EDIT: ce que je trouve surtout lamentable c'est que tu te dises pas cathos mais que tu veuilles faire bapteme et enterrement à l'Eglise.

Je sais pas ce qui est récupérable d'ailleurs car si j'ai bien compris il est partiellement déductible?

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 11-03-2016 à 10:22:57

---------------
n°45081224
Latiole
Posté le 11-03-2016 à 10:25:17  profilanswer

Partiellement déductible sur les impôts locaux en effet.

n°45081257
Halina
Posté le 11-03-2016 à 10:27:59  profilanswer

Franchement, même si encore une fois je suis pas catho, ça m'aurait pas dérangé plus que ça si les sommes avaient été plus faibles ; après tout les églises font partie du partimoine culturel et historique, donc il faut bien les entretenir si on ne veut pas qu'elles tombent en ruine.
Mais là vu les sommes en jeu, c'est du délire.
Ça m'étonne pas que plein de gens baptisés fassent les démarches pour pas payer.
Par contre ça me choque que quelqu'un veuille se marier à l'église, baptiser ses enfants, et probablement les coller en école privée, mais refuse de payer pour la communauté de laquelle il souhaite faire partie.

---------------
n°45081472
DDT
Few understand
Posté le 11-03-2016 à 10:44:36  profilanswer

Ma copine a postulé pour un job en freelance, écrire des articles de blog en Coréen pour une startup berlinoise.
Ils lui proposent 10€ par article. :pt1cable:  
Donc elle va gentiment les envoyer chier.

Néanmoins question sérieuse: si elle vise 300~400€ net faut demander combien en brut en tant qu'indépendant? À peu près le double?

---------------
click clack clunka thunk
n°45081494
Rontgen
Posté le 11-03-2016 à 10:46:10  profilanswer

cisco1 a écrit :

En même temps je trouve ça lamentable, en même temps fixer un impot au niveau de l'état pour certaines religions je trouve ca aussi lamentable.

Ce n'est pas du tout une raison pour ne pas le payer :o

cisco1 a écrit :

Ce genre de truc doit être fondé sur ce que chacun veut bien donner.

Ben on voit bien ce qui se passe en france: l'Eglise n'a plus une thune. Un bon documentaire sur la comparaison: http://www.arte.tv/guide/fr/051618 [...] t-l-argent
Halina, ne le regarde pas avant que tu aies arreté de payer le Kirchensteuer sinon tu vas t'énerver :D

cisco1 a écrit :

EDIT: ce que je trouve surtout lamentable c'est que tu te dises pas cathos mais que tu veuilles faire bapteme et enterrement à l'Eglise.

Je pense que tu as mal compris son message, à mon avis elle notait simplement l'incohérence [:transparency]

n°45081555
Halina
Posté le 11-03-2016 à 10:50:56  profilanswer

cisco1 a écrit :

Relis avec le doigt ce que j'ai écris. La deuxième ligne aussi.
Et lis le post de Rontgen si c'est pas assez clair pour toi.

Message édité par Halina le 11-03-2016 à 10:52:03

---------------
n°45081750
Latiole
Posté le 11-03-2016 à 11:03:57  profilanswer

On en revient au final au même, une certaine forme de coercition étatique et légal, par ex. ici à un taux prohibitif (ce n'est pas un euphémisme mais pas non plus une exagération).  

Alors oui, en revanche, l'Eglise allemande a certainement de l'argent pour entretenir ses églises (ça, à la limite je m'en fiche un peu, ça concerne surtout ceux qui vont dans les Eglises au final) et surtout des fonds pour notamment financer un tas de services / "mission de délégation de service public" comme les ambulances, transports enfant, écoles, hôpitaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 11-03-2016 à 11:04:44
n°45081969
cisco1
Posté le 11-03-2016 à 11:19:05  profilanswer

Mea Culpa Halina [:atropos]  en relisant avec le doigt ca va mieux, j'avais compris de travers.
(hs malife plus d'une semaine avec les deux gosses malades et des nuits blanches qui s'enchainent.  [:kolombin:4] )

Message édité par cisco1 le 11-03-2016 à 11:19:21

---------------
n°45082056
Rontgen
Posté le 11-03-2016 à 11:24:46  profilanswer

Latiole a écrit :

On en revient au final au même, une certaine forme de coercition étatique et légal, par ex. ici à un taux prohibitif (ce n'est pas un euphémisme mais pas non plus une exagération).

Non mais attends, personne ne t'oblige à être catholique/protestant/autre [:transparency]
En Allemagne, faire partie d'un culte a un prix, c'est comme ca; à toi de voir si tu veux en faire partie ou pas. L'entretien des lieux, le salaire des prêtres et autres, c'est pas gratuit et tu ne peux pas considérer que c'est un dû.

Tu dis ca comme si c'était l'Etat qui imposait ca à tout le monde et donc aux religions aussi. Si l'Eglise catholique n'était pas d'accord avec ce système et préférait se contenter de la quête, je ne doute pas qu'elle saurait sortir de ce système. Mais bizarrement elle a l'air d'en être plutot satisfaite :o

Le taux prohibitif, c'est toi qui le dit. Je connais des vrais catholiques qui ne se plaignent pas de payer leur Kirchensteuer, parce que c'est simplement comme ca que leur communauté se finance.
Le montant annoncé par Halina peut paraitre effectivement élevé, mais faut bien en déduire et garder en tête que son mari a un très bon salaire.  
Ce qui est choquant dans l'histoire, c'est qu'on essaye de la faire payer alors qu'elle n'appartient pas à ce culte, qu'elle n'en a pas et n'en utilisera pas les services.

n°45082311
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 11:41:42  answer

Latiole a écrit :

Alors oui, en revanche, l'Eglise allemande a certainement de l'argent pour entretenir ses églises (ça, à la limite je m'en fiche un peu, ça concerne surtout ceux qui vont dans les Eglises au final) et surtout des fonds pour notamment financer un tas de services / "mission de délégation de service public" comme les ambulances, transports enfant, écoles, hôpitaux.

C'est pas toi qui paye pas la Kirchensteuer mais qui veut te marier à l'église en France?

n°45082353
Halina
Posté le 11-03-2016 à 11:44:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°45082939
DDT
Few understand
Posté le 11-03-2016 à 12:27:30  profilanswer

En Suisse y a un bon compromis: sur ta déclaration d'impôts tu coches volontairement si tu veux payer (et à qui) ou pas.

Message édité par DDT le 11-03-2016 à 12:27:50

---------------
click clack clunka thunk
n°45087537
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-03-2016 à 18:42:28  profilanswer

Faut bien financer le lifestyle des évêques aussi  :o  

Citation :

Surnommé « l'évêque de luxe » ou encore « Mgr Bling Bling » par la presse, Mgr Tebartz-van Elst a la réputation d'avoir un style de vie somptueux. En effet, en 2011, il organise la rénovation de sa résidence épiscopale, dont le coût est évalué à 31, voire 40 millions d'euros, soit six fois le prix initialement prévu ; elle comprendrait notamment, selon la presse allemande, une baignoire de 15 000 euros, des robinetteries en or, une table de conférence de 25 000 euros, un système de suspension de la ­couronne de l’Avent à 100 000 euros, une salle à manger de 63 m2, un jardin dont le coût s'élève à 783 000 euros et une chapelle privée de 2,9 millions d'euros.

En 2013, le renouvellement de sa garde-robe estimé à 350 000 euros, son goût pour les voitures de collection et sa BMW avec chauffeur font également scandale en Allemagne.

Il est également accusé d'avoir menti sous serment à propos du coût d'une visite effectuée en Inde pour y rencontrer les enfants pauvres des bidonvilles, en janvier 2012, à l'occasion de laquelle il aurait décidé de voyager en 1re classe, bénéficiant du champagne et du caviar fournis à bord par la Lufthansa.

n°45095591
morb
Posté le 12-03-2016 à 20:59:37  profilanswer

Putain a tapé très fort sur l'A5 entre Heidelberg et Karlsruhe (kronau)

J'ai cru voir que les pneus été sur la banquette arrière auront été fatal pour le chauffeur de la Mercedes...

n°45095694
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-03-2016 à 21:10:10  profilanswer

Même punition ici: avec les pneus hiver, je suis limité à 210.

n°45095786
morb
Posté le 12-03-2016 à 21:18:19  profilanswer

En fait, le siège conducteur était plié vers l'avant... Avec le conducteur dab
's la voiture. J'ai pas vu le type mais il a du bien glissé vers le bas

Comme quoi, ça paraît pas grand chose mais faut vraiment attacher dans la voiture, ou alors éviter l'autoroute si le chargement ne peut pas de rouler à haute vitesse :/

n°45095845
morb
Posté le 12-03-2016 à 21:22:54  profilanswer

Citation :

Gem. St. Leon-Rot: Auffahrunfall auf A 5

ein Verletzter; zwei Fahrspuren gesperrt; derzeit ca. fünf Kilometer Rückstau, Pressemitteilung Nr. 1 2016-03-12 12:11:34

Gem. St. Leon-Rot (pol) – Am Samstagvormittag, kurz nach 11 Uhr, fuhr der 32-jährige Fahrer eines Sprinters mit Anhänger, auf dem zwei Autos geladen waren, auf der A 5, Fahrtrichtung Frankfurt, kurz vor dem Walldorfer Kreuz, auf einen mit flüssigem Glukose beladenen Silolastzug auf.

Ah ptain, la fausse frayeur toute la journée :lol:

n°45096524
cisco1
Posté le 12-03-2016 à 22:23:59  profilanswer

Halina a écrit :

Tu es pardonné, je t'absous  
 :D  

https://media4.giphy.com/media/l41lVcRXUxjKc7jji/200.gif

---------------
n°45107934
Latiole
Posté le 14-03-2016 à 10:15:22  profilanswer

Baden Wurttemberg et Stuttgart, les verts en tête  [:yo_play:1]

http://extra.stuttgarter-nachricht [...] index.html

Message édité par Latiole le 14-03-2016 à 10:15:54
n°45108019
Rontgen
Posté le 14-03-2016 à 10:23:11  profilanswer

C'est quoi le problème ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)