Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°40093822
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 14-11-2014 à 14:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
À la fois, ton eau, tu la paieras, qu'il augment les NK ou qu'il fasse un ajustement une fois tous les ans...

J'avais rien présenté non plus de mémoire pour l'Anmeldung, vu que c'est un peu cette pièce te base qui te sert ensuite de justif de domicile pour toutes les autres démarches...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 14:09:05  profilanswer

n°40093853
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 14:11:23  answer

eihcew a écrit :

A Berlin en tout cas, il etait clairement specifie qu'il fallait une preuve de logement (contrat de location, en general). Et j'ai bien du l'exhiber lors de l'Anmeldung, comme tous les gens avec qui j'en ai parle.

Il est spécifié qu'il l'a fait ici aussi mais on me l'a pas demandé. Et a mon conjoint non plus.

n°40095486
morb
Posté le 14-11-2014 à 15:50:21  profilanswer

+1 pour les NK

n°40108764
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-11-2014 à 13:48:54  profilanswer

Hallo !
C'est bientôt la période des marchés de Noël ! [:cerveau dawa noel]  

Est-ce que vous connaissez des marchés médiévaux en Allemagne ? Pas médiéval juste parce que la ville est une viellle ville, je parle d'un marché éclairé aux torches, avec les teneurs de stands en csotume qui vendent de la soupe de champignons et des choux farçis, avec des ménestrels qui jouent du luth baroque, un forgeron...

Il y a quelques années j'étais allé au Mittelalterlicher Weihnachtsmarkt de Siegburg c'était magique [:misillsam] mais à l'époque j'étais à Bonn, c'était plus facile [:creal]  

Donc si vous connaissez un marché médiéval proche de la frontière française, dans les villages entre Bâle et Freiburg im Breisgau ca m'intéresse ! Je tente ma chance...

n°40109167
yamazaki
Posté le 16-11-2014 à 14:52:53  profilanswer

La plupart des villes vont avoir une partie médiévale, oú le prix est affiché en Taller, où les mecs vont se mettre en costumes... Ca peut être un petit coin, ca peut être une grosse section, parfois même délimitée et payante. Au delà de la question de cette zone, on peut malgré tout dire que le contenu est pas si différents: on y trouve les même bijoux, les mêmes décos de noel... La bouffe est le truc qui change le plus je trouve  
Pour de vrais marchés purement médiévaux, il faut regarder sur les offices du tourismes, pour voir les endroits et les dates pour des évennements plus "vrais".
Le site du Baden-Württemberg ne donne pour le moment pas encore de liste des marchés de Noel (la recherche sur le mot donne des bilans de février 2014 sur la saison dernière).

n°40117420
morb
Posté le 17-11-2014 à 13:55:53  profilanswer

Je connais que Siegburg :D

Message édité par morb le 17-11-2014 à 13:58:38
n°40118816
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 17-11-2014 à 15:31:51  profilanswer

Je ne connais que Brême, et c'est conforme à la description de yamazaki (mais pas de section payante). :jap:

Message édité par hey_popey le 17-11-2014 à 15:32:31
n°40118886
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 15:37:03  profilanswer

yamazaki a écrit :

La plupart des villes vont avoir une partie médiévale, oú le prix est affiché en Taller, où les mecs vont se mettre en costumes... Ca peut être un petit coin, ca peut être une grosse section, parfois même délimitée et payante. Au delà de la question de cette zone, on peut malgré tout dire que le contenu est pas si différents: on y trouve les même bijoux, les mêmes décos de noel... La bouffe est le truc qui change le plus je trouve  
Pour de vrais marchés purement médiévaux, il faut regarder sur les offices du tourismes, pour voir les endroits et les dates pour des évennements plus "vrais".
Le site du Baden-Württemberg ne donne pour le moment pas encore de liste des marchés de Noel (la recherche sur le mot donne des bilans de février 2014 sur la saison dernière).

j'ai trouvé ça comme liste
http://www.weihnachtsmarkt-deutsch [...] mberg.html

n°40119243
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 17-11-2014 à 16:00:48  profilanswer

Bonjour

Retour d'un week-end à Berlin. Autant je me suis bien marrée, autant j'ai pas du tout accroché avec la ville :( Berlin gefällt mir nicht :o  
Mon ressenti principal ç'a été ville grise (la météo a sans doute pas aidé, mais bon), ultra-taguée, et des gens très, très désagréables (et pourtant, j'habite à Paris.) On a vraiment ressenti le "Berlin, ville underground".
Je préfère nettement Munich.

Voilà voilà :)

n°40121815
morb
Posté le 17-11-2014 à 19:15:58  profilanswer

Tagué?? en 89 aussi c'état tagué :o
c'est devenu culturel :D  

t'étais dans quel coin ? j'ai eu une toute autre expérience (c'était un poil avant l'été 2010 et festival de rue)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 19:15:58  profilanswer

n°40122575
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-11-2014 à 20:24:11  profilanswer

:hello:
question assurance et les équivalents avec la france
Haftplicht = resp civile  
Teilkasko = Tiers  
Vollkasko = Tous risques  

Option Diebstahl = vol  
j'ai bon ?  
Je comprend pas, je fais des simulations online, pourquoi si on prend Vollkasko il y a quand même deux franchises différentes (une teil et une vollkasko)?  

n°40122765
yamazaki
Posté le 17-11-2014 à 20:43:45  profilanswer

T'as bon.
De mémoire, quand j'avais fait mes comparos: tu paies des parts différentes qui ont des franchises et des plafonds différents.

n°40133617
morb
Posté le 18-11-2014 à 19:58:27  profilanswer

lien Schufa en FP

n°40134419
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-11-2014 à 21:21:59  profilanswer

Merci  :jap:  
J'ai remonté mon axe Basel-Freiburg, les marchés sont à Lörrach et à Bad Krozingen, mais ce sont des petits et pas de médiéval.

Tant pis :D

n°40134718
morb
Posté le 18-11-2014 à 21:43:56  profilanswer

ton avatar :D [:tagazou1]

n°40136127
yamazaki
Posté le 19-11-2014 à 00:23:01  profilanswer

kurtosis a écrit :

Merci  :jap:  
J'ai remonté mon axe Basel-Freiburg, les marchés sont à Lörrach et à Bad Krozingen, mais ce sont des petits et pas de médiéval.

Tant pis :D

Le marché de Noel dans les bains, c'est pas mal aussi.. Dans un bon bain chaud à 35°C avec un Glühwein, puis retour dans une piscine bien froide pour simuler le froid du marché en plein air au plus dur de l'hiver :love:

n°40138452
eihcew
Posté le 19-11-2014 à 10:59:38  profilanswer

J'ai un leger souci avec DHL, vu qu'il y a des gens qui bossent dans le transport, peut etre que vous pourrez m'aider, sinon j'essaierai le Verbraucherzentrale.

Debut Mai, je demenage et quitte l'Allemagne. Je fais voyager trois cartons, deux arrivent a destination. Bizarrement, c'est celui contenant ostensiblement des objets de valeurs qui n'arrivera jamais...

Fin Mai, je commence les demarches, qui dureront beaucoup, et me couteront beaucoup de temps pour les contacter et me causeront beaucoup de stress. En Aout, il est a peu pres clair qu'ils ne retrouveront plus mon carton (sans deconner [:tinostar]) et qu'ils me rembourseront le contenu du carton. Bon, ca va pas si bien marcher que ca, il faudra que j'attende ma 4e lettre (la 1ere en recommande) pour qu'ils daignent enfin faire le virement.
Bon 1) : absolument aucune nouvelle quand quelque chose ne vas pas au Nachforschungservice. Service incontactable autrement que par courrier (et qui ne repond jamais, donc).
2) Le SAV client a acces a tres peu d'information du dossier, et ne souhaite pas communiquer les coordonnees du Nachforschungservice. Leur seule reponse a toujours ete : "Envoyez une lettre au Narforschungservice", que je sois poli, en colere, ou que je me mette a pleurer.

Revenons au virement.
Virement qu'ils m'annoncent via une lettre envoyee a mon ancienne adresse, alors que les recommandes sont bien envoyes de l'etranger [:tinostar]. Bon, ca c'est pas trop grave.
Sauf qu'il a ete effectue il y a deux semaines et que je n'ai toujours rien recu. J'appelle donc, apres verification, effectivemment le virement n'est pas passe. C'est gentil de m'avoir prevenu, hein :fou:

Le monsieur me dit donc d'envoyer une lettre au Nachforschungservice avec mes bonnes coordonnees bancaires :fou:
Mais elles sont bonnes (c'est meme indique sur la lettre, j'ai verifie) :fou: Et j'ai jamais eu de souci pour recevoir un virement.

J'ai quelques doutes sur la possibilite d'arriver a un tel niveau d'incompetence, y'a un moyen de faire pression pour qu'ils me remboursent rapidement voire demander un dedommagement supplementaire ?

:jap:

n°40144317
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 18:30:17  profilanswer

Bon, moi aussi j'ai besoin d'aide mais pour des saucisses :o
Ma mère a ramené des saucisses du Kaisers, sur le papier c'est marqué "Birkenhof frische b" mais quand je cherche ça sur google je trouve pas ce que j'ai en vrai.
On dirait des trucs fumés, limite boudin noir, c'est dans du boyau brun foncé et c'est attaché. C'est souple comme de la knacki, je pense pas que ce soit un genre de saucisson mais bien un truc à cuire. C'est quoi et ça se fait comment ? :o

n°40144536
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2014 à 18:56:19  profilanswer

J'ai l'impression de me faire enfuler quelques part sur ma fiche de paye pour la Direktversicherung  
le steuerberater que j'avais rencontré quand il était de passage dans l'entreprise m'avait fait la simu devant moi et m'avait dit qu'au final, ça me coûterait que 80€ et quelques sur mon net (en prenant en compte les 40€ brutto de betriebliche altersvorsorge), là ils m'ont enlevé 238 € sur le net  [:tinostar]  
il m'avait parlé d'une part payé par l'état, on dirait que c'est ça qui manque
en plus comme un connard j'ai pas une copie de la simu vu qu'il a transmis direct au service financier de la boîte
je vais appeler demain pour savoir WAS IST LOS §§

n°40144538
morb
Posté le 19-11-2014 à 18:56:54  profilanswer

eihcew a écrit :

J'ai un leger souci avec DHL, vu qu'il y a des gens qui bossent dans le transport, peut etre que vous pourrez m'aider, sinon j'essaierai le Verbraucherzentrale.

Debut Mai, je demenage et quitte l'Allemagne. Je fais voyager trois cartons, deux arrivent a destination. Bizarrement, c'est celui contenant ostensiblement des objets de valeurs qui n'arrivera jamais...

Fin Mai, je commence les demarches, qui dureront beaucoup, et me couteront beaucoup de temps pour les contacter et me causeront beaucoup de stress. En Aout, il est a peu pres clair qu'ils ne retrouveront plus mon carton (sans deconner [:tinostar]) et qu'ils me rembourseront le contenu du carton. Bon, ca va pas si bien marcher que ca, il faudra que j'attende ma 4e lettre (la 1ere en recommande) pour qu'ils daignent enfin faire le virement.
Bon 1) : absolument aucune nouvelle quand quelque chose ne vas pas au Nachforschungservice. Service incontactable autrement que par courrier (et qui ne repond jamais, donc).
2) Le SAV client a acces a tres peu d'information du dossier, et ne souhaite pas communiquer les coordonnees du Nachforschungservice. Leur seule reponse a toujours ete : "Envoyez une lettre au Narforschungservice", que je sois poli, en colere, ou que je me mette a pleurer.

Revenons au virement.
Virement qu'ils m'annoncent via une lettre envoyee a mon ancienne adresse, alors que les recommandes sont bien envoyes de l'etranger [:tinostar]. Bon, ca c'est pas trop grave.
Sauf qu'il a ete effectue il y a deux semaines et que je n'ai toujours rien recu. J'appelle donc, apres verification, effectivemment le virement n'est pas passe. C'est gentil de m'avoir prevenu, hein :fou:

Le monsieur me dit donc d'envoyer une lettre au Nachforschungservice avec mes bonnes coordonnees bancaires :fou:
Mais elles sont bonnes (c'est meme indique sur la lettre, j'ai verifie) :fou: Et j'ai jamais eu de souci pour recevoir un virement.

J'ai quelques doutes sur la possibilite d'arriver a un tel niveau d'incompetence, y'a un moyen de faire pression pour qu'ils me remboursent rapidement voire demander un dedommagement supplementaire ?

:jap:

Le transporteur qui prend la marchandise en charge, ne peut pas confirmer le poids exact, le contenu et la valeur.
Est ce que tu as noté tes cartons ? 1/3, 2/3, 3/3 ? J'imagine que tu as utilisé un scotch marron (un coup de cutter, la main dans le paquet, un coup de scotch et roule ma poule).

6. Obligations d‘emballage et d‘identification
L’expéditeur est tenu:
6.2.2 de préparer les colis de façon qu'un accès au contenu soit impossible sans laisser de traces apparentes (ruban adhésif, cerclages difficile à contrefaire)

http://c-steinweg.de/adsp_fr.pdf

Regle d'or, ne jamais envoyer un colis de valeur sans souscrire une assurance auprès du transporteur.  

Les conditions de remboursement sont mauvaises et c'est calculé par rapport au kilo brut et avec une valeur internationale fictive indexée sur le cours de l'or (Special Draw Rights, ou SDR en allemand)

le taux est à 0.85433€, en calculant, si tu as envoyé 3 cartons à 20kg chacun,

1 cartons à 20 kg * 8,33 SZR * 0.85433€ = environs 145€

voilà  [:o_doc]  

Daphne a écrit :

Bon, moi aussi j'ai besoin d'aide mais pour des saucisses :o
Ma mère a ramené des saucisses du Kaisers, sur le papier c'est marqué "Birkenhof frische b" mais quand je cherche ça sur google je trouve pas ce que j'ai en vrai.
On dirait des trucs fumés, limite boudin noir, c'est dans du boyau brun foncé et c'est attaché. C'est souple comme de la knacki, je pense pas que ce soit un genre de saucisson mais bien un truc à cuire. C'est quoi et ça se fait comment ? :o

c'est une marque :o

faudrait la suite :D

n°40145554
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 20:42:17  profilanswer

Ben y'avait pas la suite mais finalement, le "b" ça devait dire "Blütwurst" parce que ça s'est avéré être effectivement du boudin noir :o

n°40146136
morb
Posté le 19-11-2014 à 21:33:32  profilanswer

c'Est pas dégueu :D

n°40146755
Daphne
kernel panic
Posté le 19-11-2014 à 22:19:50  profilanswer

Ils ont aimé [:grozibouille:5]

n°40147599
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-11-2014 à 23:35:57  profilanswer

biloo a écrit :

J'ai l'impression de me faire enfuler quelques part sur ma fiche de paye pour la Direktversicherung  
le steuerberater que j'avais rencontré quand il était de passage dans l'entreprise m'avait fait la simu devant moi et m'avait dit qu'au final, ça me coûterait que 80€ et quelques sur mon net (en prenant en compte les 40€ brutto de betriebliche altersvorsorge), là ils m'ont enlevé 238 € sur le net  [:tinostar]  
il m'avait parlé d'une part payé par l'état, on dirait que c'est ça qui manque
en plus comme un connard j'ai pas une copie de la simu vu qu'il a transmis direct au service financier de la boîte
je vais appeler demain pour savoir WAS IST LOS §§

C'est quoi la Direktversicherung ? J'ai du mal à comprendre l'article Wikipédia.
Si c'est une caisse de retraite complémentaire ou assurance invalidité, j'ai du mal à voir l'intérêt de souscrire à ça volontairement. :??:

n°40147614
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-11-2014 à 23:38:13  profilanswer

pourquoi [:klemton]

n°40147852
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-11-2014 à 00:18:42  profilanswer

Je ne souscris qu'aux assurances absolument indispensables.

n°40147902
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-11-2014 à 00:29:10  profilanswer

Certes. Mais tu ne peux bénéficier de la betriebliche Altervorsorge que sur un produit type retraite/incacapacité de travail non? (après je sait pas si tous les employeurs en proposent une)

n°40148515
eihcew
Posté le 20-11-2014 à 08:35:23  profilanswer

morb a écrit :

Le transporteur qui prend la marchandise en charge, ne peut pas confirmer le poids exact, le contenu et la valeur.
Est ce que tu as noté tes cartons ? 1/3, 2/3, 3/3 ? J'imagine que tu as utilisé un scotch marron (un coup de cutter, la main dans le paquet, un coup de scotch et roule ma poule).

6. Obligations d‘emballage et d‘identification
L’expéditeur est tenu:
6.2.2 de préparer les colis de façon qu'un accès au contenu soit impossible sans laisser de traces apparentes (ruban adhésif, cerclages difficile à contrefaire)

http://c-steinweg.de/adsp_fr.pdf

Regle d'or, ne jamais envoyer un colis de valeur sans souscrire une assurance auprès du transporteur.

Les conditions de remboursement sont mauvaises et c'est calculé par rapport au kilo brut et avec une valeur internationale fictive indexée sur le cours de l'or (Special Draw Rights, ou SDR en allemand)

le taux est à 0.85433€, en calculant, si tu as envoyé 3 cartons à 20kg chacun,

1 cartons à 20 kg * 8,33 SZR * 0.85433€ = environs 145€

voilà  [:o_doc]

Merci pour les details :jap:
Mais la ils se sont engages a me rembourser le contenu sur la bonne foi de ma declaration, c'est cool :o
(Declaration effectuee avant qu'ils essaient de retrouver mon carton, hein, sont pas fou :o)

La le probleme c'est qu'ils arrivent pas a faire un virement, et me demandent de renvoyer des coordonnees bancaires valides, alors que je leur ai envoye 4 fois les bonnes :o (Et elles sont sur la lettre qu'ils m'ont envoye, c'est les bonnes).

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 20-11-2014 à 08:35:44
n°40151217
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 20-11-2014 à 12:24:03  profilanswer

On est les champions, on est, on est, on est les champions (air connu).
Enfin deuxième, mais loin devant les autres :)
http://sciences.blogs.liberation.fr/.a/6a00e5500b4a64883301bb07ae8de6970d-pi

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40151281
morb
Posté le 20-11-2014 à 12:31:24  profilanswer

eihcew a écrit :

Merci pour les details :jap:
Mais la ils se sont engages a me rembourser le contenu sur la bonne foi de ma declaration, c'est cool :o
(Declaration effectuee avant qu'ils essaient de retrouver mon carton, hein, sont pas fou :o)

La le probleme c'est qu'ils arrivent pas a faire un virement, et me demandent de renvoyer des coordonnees bancaires valides, alors que je leur ai envoye 4 fois les bonnes :o (Et elles sont sur la lettre qu'ils m'ont envoye, c'est les bonnes).

Compte fr ou de ? Depuis février les virements européens se font avec un nouveau type de numéro (harmonisation). Tu dois pouvoir le trouver sur le site de ta banque.

Surtout pas sur un site tiers qui propose de te le "convertir"

n°40151300
morb
Posté le 20-11-2014 à 12:33:14  profilanswer

Je paie 90e de chauffage et élec pour 30m2 à deux [:tinostar]

n°40155692
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-11-2014 à 18:30:24  profilanswer

Appel ce matin au service paye/rh/machin : oui oui c'est normal de payer 238€ là dessus
Appel au steuerberater avec qui j'ai conclu le truc : non non c'est absolument pas normal, je m'en occupe
 :pt1cable:

Message édité par biloo le 20-11-2014 à 18:30:35
n°40159915
yamazaki
Posté le 21-11-2014 à 10:09:13  profilanswer

La beauté des chiottes est-allemands: tu peux admirer tes étrons dans toute leur splendeur. Les 35-40cm de mon oeuvre auraient fait couler des larmes d'émotion sur feu le topic caca [:bakk21]

n°40160137
eihcew
Posté le 21-11-2014 à 10:27:35  profilanswer

morb a écrit :

Compte fr ou de ? Depuis février les virements européens se font avec un nouveau type de numéro (harmonisation). Tu dois pouvoir le trouver sur le site de ta banque.  

Surtout pas sur un site tiers qui propose de te le "convertir"

Compte FR. J'ai envoye mon BIC et mon IBAN (et sur un papelard fourni par la banque).
Mais sur leur papier il y a Knr.:<monIban>

Je crois qu'ils ont essaye de faire un virement en Allemagne [:tinostar]

n°40160324
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-11-2014 à 10:41:34  profilanswer

yamazaki a écrit :

La beauté des chiottes est-allemands: tu peux admirer tes étrons dans toute leur splendeur. Les 35-40cm de mon oeuvre auraient fait couler des larmes d'émotion sur feu le topic caca [:bakk21]

:lol:  
C'est ceux avec la partie plate au plus proche du mur ? Par opposition aux cuvettes "normales" verticales à cet endroit ?
J'en ai vu des comme ça à Brême aussi. C'est... surprenant, et un peu inquiétant à chaque fois. :sweat:

n°40160374
eihcew
Posté le 21-11-2014 à 10:44:36  profilanswer

On s'y habitue :o
Sauf que ca empeche de pisser debout.

n°40161117
yamazaki
Posté le 21-11-2014 à 11:42:35  profilanswer

Puis là, tu oublies de fermer la cuvette avant de tirer la chasse UNE fois, pas deux. Parce que la déferlante de flotte qui assaille ton beau tas de merde, pour partir en éclaboussures marronâtres dans tous les sens... [:everything4free]

n°40161136
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-11-2014 à 11:43:35  profilanswer

C'est pour s'auto diagnostiquer :o

n°40162653
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-11-2014 à 13:51:01  profilanswer

eihcew a écrit :

On s'y habitue :o
Sauf que ca empeche de pisser debout.

:ouch: Le complot des féministes de RDA ![:hey_popey:1]

n°40162844
eihcew
Posté le 21-11-2014 à 14:01:22  profilanswer

A minima de mes colocatrices :o

n°40163402
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-11-2014 à 14:27:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1337  1338  1339  1340  1341  1342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)