Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°34556751
Anselm
Posté le 05-06-2013 à 14:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mercedes puis ensuite Porsche...  :p  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 14:28:43  profilanswer

n°34556813
Anselm
Posté le 05-06-2013 à 14:31:54  profilanswer

morb a écrit :

t'es chez ford ? :D

quitter l'Allemagne ?

je suis rentré à Paris pour le pont... je me vois pas revenir en France :/

limite le choc culturel quand j'ai roulé à Paris pour aller chercher mon bosse à la gare du Nord, et lorsqu'on était dans la vallée de Chevreuse pour faire le devis d'un client, j'ai retrouvé ma petite montagne de Wuppertal

c'est plus le Paris dans lequel je bossais

Notre pauvre petite France a effectivement pris un coup de vieux..  :( Le probleme, c est que tout le monde s en fout.
Je suis en train de reflechir pour rester definitivement en Allemagne.  

n°34557141
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-06-2013 à 14:48:16  profilanswer

Mi juin, ce sera les 40 ans du musée BMW.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34558968
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 05-06-2013 à 16:27:06  profilanswer

Il est vraiment pas mal, n'essaye pas le simulateur de F1, j'ai trouve ca pas terrible, surtout que c'est payant ...

n°34559912
morb
Posté le 05-06-2013 à 17:35:41  profilanswer

Le musée Porsche paraît stérile à côté [:tinostar]
Niveau lumière c'est beaucoup plus soigné.

J'avais hésité pour le simulateur puis 4e pour 2min c'est cher.

Sympa sinon. Voilà voilà :o

n°34575211
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-06-2013 à 20:05:17  profilanswer

Le musée Mercedes est bien plus intéressant et mieux foutu que ceux de BMW et Porsche...

n°34576141
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2013 à 21:38:00  profilanswer

Il faut bien qu'ils compensent l'intérêt de la collection par sa présentation.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34576304
morb
Posté le 06-06-2013 à 21:52:39  profilanswer

Ce pisse froid de compet :D

n°34576405
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-06-2013 à 22:00:53  profilanswer

Du tout, je tentais une subtile pèche à la grenade, comme d'hab, mais...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34576737
morb
Posté le 06-06-2013 à 22:35:49  profilanswer

Dailleurs j'ai perdu un bras :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 22:35:49  profilanswer

n°34593364
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2013 à 12:44:05  profilanswer

CV terminé \o/ (merci morb :hello: )
maintenant lettre de motive /o\

n°34605557
morb
Posté le 09-06-2013 à 22:29:25  profilanswer

Merci pourquoi ? [:tinostar]

Certain sont inscrit chez maxdome pour voir les films légalement ?

C'est bien ? Pourrave ?

n°34605614
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-06-2013 à 22:32:45  profilanswer

j'ai confondu avec Isage :o

n°34605950
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 09-06-2013 à 22:49:49  profilanswer

morb a écrit :

Merci pourquoi ? [:tinostar]

C'est bien ? Pourrave ?

Je l'utilisait énormément quand je bossais chez 1&1, c'est trés bien foutu, la qualité est bonne (720p) et le débit suivait. On peut choisir la langue et les sous titres selon les films. Mais c'est (c'était ?) terriblement cher sans abonnement je crois.

---------------
Es kann soviel passieren, es kann soviel geschehen. Nur eins weiss ich hundertprozentig: nie im Leben würde ich zu Bayern gehen. http://www.youtube.com/watch?v=3FUxNm787_c
n°34610977
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 12:13:10  profilanswer

:hello:

bon j'ai commencé à lister toutes les boîtes que je vais scruter pour trouver un Masterarbeit, j'aimerai le faire en développement/conception d'outillages de prod', ciblé industrie kfz/nfz/lkw

pour l'instant j'ai : VW/Audi/Daimler/MAN/BorgWarner/Krone/Bosch

d'autres idées ? :)
merci :jap:

n°34611384
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-06-2013 à 12:45:29  profilanswer

Il n'y a pas Netflix qui devrait arriver en septembre ? :o

n°34611390
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2013 à 12:45:54  profilanswer

Et Watchever, ça vaut quoi ?

---------------
n°34611475
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 10-06-2013 à 12:54:52  profilanswer

:hello:  m'sieu dames, j'ai une petite question économico-comportementaliste à vous poser à propos de certains usages typiquement allemands...
je travaille dans une boutique-souvenirs en val de Loire, des Allemands j'en ai tout plein en ce moment (surtout des groupes) et je ne comprends pas non seulement pourquoi ils sortent systématiquement (à de très rares exceptions près) des billets pour payer la moindre babiole à trois-fois-rien, mais aussi pourquoi ils font la tronche quand je leur demande la monnaie ou l'appoint, et ensuite pourquoi ils font derechef la tronche quand je leur rend la monnaie en petites pièces.

Pas plus tard que ce matin, l'un d' eux a voulu acheter un truc à 5€30, j'ai bien vu qu'il avait de la monnaie plein les mains à ne pas savoir où la ranger, mais il m'a tendu un billet de 20€ et carrément refusé de me donner l'appoint, même quand je lui ai dit (en anglais, car je ne parle pas allemand) que je ne pouvais pas lui rendre le change. Une fois, deux fois, à la troisième il a reposé sèchement ce qu'il voulait acheter, a rembarqué son billet et est parti en me faisant clairement comprendre ("étranche, étranche" ) que j'avais envers lui un comportement hautement anti-commercial. J'avais déjà tenté il y a deux ans de ça le coup de rendre en pièces de cuivre, la réaction a été immédiate : le type a dit "nein", repris son argent et est parti sans dire un mot de plus, en me laissant comme deux ronds de flan.
Alors je sais que les Allemands préfèrent de loin les espèces à toute autre forme de paiement, mais pour avoir fait mon Service Militaire en RFA en 1994 je sais aussi que le Deutschmark avait des centimes, et que les prix là-bas n'étaient pas QUE des 5, 10, 20 et 50 DM... donc les centimes ils connaissent, ils en ont l'habitude.
Bref je ne comprends pas leur attitude vis à vis de la ferraille, et j'aimerais vraiment qu'on m'explique.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°34611538
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2013 à 13:00:33  profilanswer

philibert 37 a écrit :

:hello:  m'sieu dames, j'ai une petite question économico-comportementaliste à vous poser à propos de certains usages typiquement allemands...
je travaille dans une boutique-souvenirs en val de Loire, des Allemands j'en ai tout plein en ce moment (surtout des groupes) et je ne comprends pas non seulement pourquoi ils sortent systématiquement (à de très rares exceptions près) des billets pour payer la moindre babiole à trois-fois-rien, mais aussi pourquoi ils font la tronche quand je leur demande la monnaie ou l'appoint, et ensuite pourquoi ils font derechef la tronche quand je leur rend la monnaie en petites pièces.

Pas plus tard que ce matin, l'un d' eux a voulu acheter un truc à 5€30, j'ai bien vu qu'il avait de la monnaie plein les mains à ne pas savoir où la ranger, mais il m'a tendu un billet de 20€ et carrément refusé de me donner l'appoint, même quand je lui ai dit (en anglais, car je ne parle pas allemand) que je ne pouvais pas lui rendre le change. Une fois, deux fois, à la troisième il a reposé sèchement ce qu'il voulait acheter, a rembarqué son billet et est parti en me faisant clairement comprendre ("étranche, étranche" ) que j'avais envers lui un comportement hautement anti-commercial. J'avais déjà tenté il y a deux ans de ça le coup de rendre en pièces de cuivre, la réaction a été immédiate : le type a dit "nein", repris son argent et est parti sans dire un mot de plus, en me laissant comme deux ronds de flan.
Alors je sais que les Allemands préfèrent de loin les espèces à toute autre forme de paiement, mais pour avoir fait mon Service Militaire en RFA en 1994 je sais aussi que le Deutschmark avait des centimes, et que les prix là-bas n'étaient pas QUE des 5, 10, 20 et 50 DM... donc les centimes ils connaissent, ils en ont l'habitude.
Bref je ne comprends pas leur attitude vis à vis de la ferraille, et j'aimerais vraiment qu'on m'explique.

Parce que tu as fait ton Penner. :D  
Les Allemands ont l'habitude d'avoir sur eux beaucoup d'argent en billet, et souvent des gros billets.
Ils aiment pas trop la petite monnaie par contre.
Donc fallait avoir plus de rouleaux de 50c, 20c et 10c, et des billets, tu le sauras pour la prochaine fois.
Et le cas échéant, tu peux aussi à côté de la caisse, vendre des bibelots à moins de 1€, tu leur proposes, le plus souvent ils accepteront et tu n'auras pas à avoir beaucoup de monnaie en pièces.

n°34611559
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 13:02:19  profilanswer

parce que la papier ça pèse moins lourd  [:cisco1:1]

n°34611916
Witzard
Spé procrastination
Posté le 10-06-2013 à 13:27:49  profilanswer

Faut pas oublier que les allemands sont au moyen âge pour la thune, c'est a cause d'eux qu'il y a des billets de 500€, et les chéquiers n'existent pas. Et la CB est loin d'être aussi utilisée qu'en france (quoi que ça y vient :o).

n°34611978
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 13:31:35  profilanswer

ouais ben heureusement que ça y vient, enfin j'attends qu'ils prennent la visa autre part qu'à Real/rewe :o

n°34612093
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2013 à 13:39:13  profilanswer

Wat ? Si tu as une Visa, tu n'as pas une carte normale à côté ?
Sparkasse: Maestro + Visa/Master
Et pour le reste, à Rome fais comme les romains: aies du liquide sur toi.

---------------
n°34612137
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 13:41:24  profilanswer

j'ai qu'un compte tampon à la db avec une maestro basique que je paye pas
ma visa c'est ma française
mais oui maintenant ze me fais plus avoir, j'ai toujours 20 balles de liquide sur moi :o

n°34612757
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 10-06-2013 à 14:24:23  profilanswer

Ma Visa, c'est seulement pour les achats sur internet, maintenant.

Et oui, ils se baladent avec de ces sommes en liquide, les allemands, ça me fait toujours un peu halluciner.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°34612855
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2013 à 14:30:47  profilanswer

Visa pour les grosses dépenses et l'étranger, Paypal/virement sur le ouaibe, Mastro toute conne pour le reste, toujours 30 à 50 balles sur moi.

---------------
n°34613087
philibert ​37
Posté le 10-06-2013 à 14:44:03  profilanswer

mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi cette attitude de blocage complet ? Parce qu'un client qui sort 50€ pour trois cartes postales ça peut passer, au troisième ça devient dur, au 14ème je deviens fou. Et encore plus quand j'annonce clairement au groupe qui attend devant ma caisse que je manque de monnaie et qu'il serait gentil d'avoir un minimum d'appoint. Ce dont tout le monde se fout, puisque les 5 personnes qui suivent ma demande sortent TOUTES des billets de 20/50€ avec un grand sourire pour payer leur crayon à papier à 1€.

Message édité par philibert 37 le 10-06-2013 à 14:45:22

---------------
n°34613216
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-06-2013 à 14:50:49  profilanswer

Met simplement une petite pancarte, écrite en allemand : "Peu de monnaie, merci de faire l´appoint!"

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°34613968
philibert ​37
Posté le 10-06-2013 à 15:36:35  profilanswer

ce n'est apparemment pas une pratique outre-Rhin. Mais comment ils font, là-bas ? Ils ne rendent jamais la monnaie ? Ou uniquement en billets ? Ou alors leur ferraille est exclusivement destinée à l'exportation ? Ca expliquerait pourquoi j'ai tellement de pièces frappées "BundesRepublik Deutschland" dans ma caisse... comme le rouble soviétique uniquement destiné au commerce international ?!
Et puis, pour une boutique de souvenirs, foutre les touristes dehors c'est excellent non seulement pour le chiffre d'affaires, mais aussi pour le PNB et le rayonnement culturel de la France dans le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par philibert 37 le 10-06-2013 à 15:44:24

---------------
n°34614007
philibert ​37
Posté le 10-06-2013 à 15:39:10  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Met simplement une petite pancarte, écrite en allemand : "Peu de monnaie, merci de faire l´appoint!"

si je fais ça je vais me faire jeter par mes collègues. Et le code du commerce m'interdit de refuser des grosses coupures comme moyen de paiement, même si c'est un petit achat.

---------------
n°34614147
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 15:46:38  profilanswer

ils font ça car ils n'aiment pas la vie [:toxik4]

n°34614229
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 15:51:36  profilanswer

fais des packages : souvenirs + bières/schnitzel = tout à 10€

n°34614940
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-06-2013 à 16:39:31  profilanswer

philibert 37 a écrit :

ce n'est apparemment pas une pratique outre-Rhin. Mais comment ils font, là-bas ? Ils ne rendent jamais la monnaie ? Ou uniquement en billets ? Ou alors leur ferraille est exclusivement destinée à l'exportation ? Ca expliquerait pourquoi j'ai tellement de pièces frappées "BundesRepublik Deutschland" dans ma caisse... comme le rouble soviétique uniquement destiné au commerce international ?!
Et puis, pour une boutique de souvenirs, foutre les touristes dehors c'est excellent non seulement pour le chiffre d'affaires, mais aussi pour le PNB et le rayonnement culturel de la France dans le monde.

j'ai déjà vu des caissiers me demander si j'avais pas un peu de ferraille, ca m'épate ce que tu dis [:pingouino]

---------------
topic guitare
n°34615123
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-06-2013 à 16:53:28  profilanswer

Il y a une incohérence: ses clients boches ne lui donnent que des biftons, et sa caisse déborde de pièces BRD...

---------------
n°34615590
philibert ​37
Posté le 10-06-2013 à 17:21:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il y a une incohérence: ses clients boches ne lui donnent que des biftons, et sa caisse déborde de pièces BRD...

:non:  
là je parle dans l'absolu : j'ai beaucoup de pièces allemandes et françaises, mais c'est surement parce que les banques centrales de ces deux pays frappent l'essentiel des pièces de la zone Euro.

---------------
n°34615682
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-06-2013 à 17:27:43  profilanswer

remarque la dernière fois au Kiosk la connasse voulait pas qu'on paye en pièces rouge, ptêtre pour ça que les boschistes en ont pas non plus  [:cosmoschtroumpf]

n°34615749
ddst
Posté le 10-06-2013 à 17:31:57  profilanswer

Les pièces rouges me servent de pourboir pour les mauvais serveurs qui viennent te préciser que le service n'est pas inclu :o

n°34617026
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-06-2013 à 19:48:39  profilanswer

morb a écrit :

C'est bien ? Pourrave ?

Perso, ils m'ont dégouté l'année dernière avec leur "ofrre dessai de 3 mois grauits" mais avec engagement d'un an obligatoire en même temps en tout petit dans le texte. Et je ne suis pas du genre à me faire avoir par les spams et autres, mais là je n'ai rien vu venir. Même après une demande cordiale par email, une demande appuyée avec des exemples tirés d'internet d'autres mécontents, une demande avec menace d'avocat et exemple d'un cas similaire gagné contre Maxdome, pas eu moyen de les faire revenir sur leur offre.  :fou:  

Elegy_Wilde a écrit :

Et oui, ils se baladent avec de ces sommes en liquide, les allemands, ça me fait toujours un peu halluciner.

Le plus drôle, c'est le 1er ou le second du mois: les vieux vont retirer leur retraite en liquide, les cas sociaux vont retirer leur Hartz IV en liquide, ... et d'un seul coup les Aldi et Lidl sont pleins!

Pour ton soucis de monnaie, mets un petit panneau "Ich freue mich über Kleingeld" (je me réjouis de voterr monnaie), car il se peut qu'il prennent mal ton ton en anglais, même si tu souris.

Ma femme, par exemple, est une allemande typique: elle a à la maison une tirelire avec des centaines de pièces jaunes / cuivrées, même des Pfennigs qui n'ont plus cours, et un jour, peut-être, elle les emmènera à la banque pour les faire compter en automtique et les verser sur notre compte.  :pt1cable:  

Et puis il y a une loi en Allemagne sur le paiement! Et donc selon le paragraphe 3 de la Münzgesetz, on a le droit:
_ de payer un maximum de 200 EUR en pièces
_ on ne peut utiliser qu'un maximum de 50 pièces

=> http://de.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] schland%29

Wer den Pfennig nicht ehrt, ist des Talers nicht wert  :D (les petits ruisseaux font les grandes rivières)

Il y a aussi ce cas d'un habitant de Wuppertal, agacé par un PV de 292,92 EUR, a décidé de payer avec 29.292 pièces de 1 Ct, soit 63 kg!  :D La ville a accepté le paiement, mais selon la loi, elle aurait pu le refuser.

Message cité 1 fois
Message édité par lsage le 10-06-2013 à 20:04:08
n°34617643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2013 à 20:47:03  profilanswer

biloo a écrit :

:hello:

bon j'ai commencé à lister toutes les boîtes que je vais scruter pour trouver un Masterarbeit, j'aimerai le faire en développement/conception d'outillages de prod', ciblé industrie kfz/nfz/lkw

pour l'instant j'ai : VW/Audi/Daimler/MAN/BorgWarner/Krone/Bosch

d'autres idées ? :)
merci :jap:

Volvo, ptêt que Renault Trucks a des choses, ThyssenKrupp.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1335  1336  1337  1338  1339  1340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)