Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°62699452
Latiole
Posté le 19-04-2021 à 16:48:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

 

Moderna meme :D

 

mais je n'appelle pas a gruger, je dis d'utiliser les doses qui sont jetées sinon !

 

et ce virus n'est pas dangereux pour moi, mais si je dois etre vacciné pour voyager/me restaurer alors go for it

 

Attends, ils jettent vraiment des doses ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 16:48:31  profilanswer
 

n°62699463
incassable
Posté le 19-04-2021 à 16:49:47  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Attends, ils jettent vraiment des doses ?

 

quand la fiole de 6-10 doses est ouverte c'est foutu, faut l'utiliser dans un certain laps de temps.
donc si t'as des no show, ben forcement ...


Message édité par incassable le 19-04-2021 à 16:50:00
n°62699478
incassable
Posté le 19-04-2021 à 16:51:08  profilanswer
 

https://www.lci.fr/sante/video-astr [...] 83518.html
 
6h pour le flacon de 10 doses AZ

n°62699756
morb
Posté le 19-04-2021 à 17:13:40  profilanswer
 

faire la fine bouche si le Sputnik et le truc chinois étaient validés en Europe, je pourrais comprendre  
 
mais pour l'AZ....  
 

n°62699797
incassable
Posté le 19-04-2021 à 17:17:48  profilanswer
 

morb a écrit :

faire la fine bouche si le Sputnik et le truc chinois étaient validés en Europe, je pourrais comprendre  
 
mais pour l'AZ....  
 


 
ce qui me fait marrer ce sont les vieux qui font la fine bouche sur l'AZ
les risques (0.0000x% de mortalite chez les femmes de moins de 50 ans) ca les fait plus flipper que le x % de mortalite due au Covid a leur age ...

n°62699878
morb
Posté le 19-04-2021 à 17:26:57  profilanswer
 

A cause de l'hyperinformation qui est devenu néfaste en a peine 15 ans (développement du smartphone + réseaux sociaux)

 

n°62699891
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-04-2021 à 17:28:51  profilanswer
 

morb a écrit :

faire la fine bouche si le Sputnik et le truc chinois étaient validés en Europe, je pourrais comprendre  
 
mais pour l'AZ....  
 


 
Pour les gens de l'Allemagne de l'est avec la carte du parti seulement  :o  
 
Mais mon pote qui bosse chez Roche dans les tests me disait l'autre jour qu'il préfèrerait voir sa femme de 40 ans vaccinée au Sputnik plutôt qu'avec AZ.

n°62699901
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2021 à 17:31:03  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
Pour les gens de l'Allemagne de l'est avec la carte du parti seulement  :o  
 
Mais mon pote qui bosse chez Roche dans les tests me disait l'autre jour qu'il préfèrerait voir sa femme de 40 ans vaccinée au Sputnik plutôt qu'avec AZ.


 
Il n'aime pas sa femme.:/
 
Alors oui, l'AZ a été conçu, testé et produit avec les pieds, mais le Sputnik, je vois difficilement comment il pourra être un jour autorisé ds l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 19-04-2021 à 17:33:00
n°62699906
incassable
Posté le 19-04-2021 à 17:31:54  profilanswer
 

le Sputnik il utilise pas le meme genre d'adenovirus que l'AZ en plus ?

n°62699919
incassable
Posté le 19-04-2021 à 17:33:08  profilanswer
 

morb a écrit :

A cause de l'hyperinformation qui est devenu néfaste en a peine 15 ans (développement du smartphone + réseaux sociaux)

 


 

lu un article interessant comme quoi ce sont souvent les gens peu eduqués qui sont anti-vaccins / anti-tout car ils ne comprennent rien.
Et refuser leur donne l'impression de controler ce qui leur arrive, ils se rassurent sur leur betise quoi

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 19-04-2021 à 17:34:03
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 17:33:08  profilanswer
 

n°62701032
Latiole
Posté le 19-04-2021 à 19:37:38  profilanswer
 

morb a écrit :

A cause de l'hyperinformation qui est devenu néfaste en a peine 15 ans (développement du smartphone + réseaux sociaux)

 


 

Mais AZ tue au moins 0.00000001 % des vaccinés  [:marion_declin]

 

Ils veulent en profiter pour réduire de 95 % la population mondiale,  tu n'as pas compris  [:cizia_zyklon:6]

n°62701045
Manisque
Posté le 19-04-2021 à 19:40:08  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

lu un article interessant comme quoi ce sont souvent les gens peu eduqués qui sont anti-vaccins / anti-tout car ils ne comprennent rien.
Et refuser leur donne l'impression de controler ce qui leur arrive, ils se rassurent sur leur betise quoi

 

Link ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62701067
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-04-2021 à 19:41:41  profilanswer
 

Airbnb dans l'Eifel booké pour le week-end de l'ascension, maintenant faut qu'ils enlèvent les restrictions d'hébergement d'ici là  [:agkklr]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62701161
Latiole
Posté le 19-04-2021 à 19:48:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

lu un article interessant comme quoi ce sont souvent les gens peu eduqués qui sont anti-vaccins / anti-tout car ils ne comprennent rien.
Et refuser leur donne l'impression de controler ce qui leur arrive, ils se rassurent sur leur betise quoi

 

Statistiquement, c'est très certainement vrai.

 

Mais j'ai l'impression que cet argument est souvent utilisé pour décrédibiliser toute idée ou théorie , légitimes et pertinentes ou non, qui n'iraient pas dans le sens général.


Message édité par Latiole le 19-04-2021 à 19:52:04
n°62701203
Latiole
Posté le 19-04-2021 à 19:51:27  profilanswer
 

morb a écrit :

A cause de l'hyperinformation qui est devenu néfaste en a peine 15 ans (développement du smartphone + réseaux sociaux)

 


 

Après le problème est moins l'hyperinformation que ses destinataires. On a la chance d'avoir accès aujourd'hui à des milliers d'informations de plusieurs centaines de sources différentes et j'ai pourtant l'impression que les gens n'ont jamais été aussi peu ouverts. (Sauce TPMP ou Quotidien). :/

 

Il faut pas oublier qu'il y a encore qq mois, on qualifiait de complotistes ceux qui avertissaient sur la probable mise en place d'un passeport sanitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 19-04-2021 à 19:52:46
n°62701336
Manisque
Posté le 19-04-2021 à 20:04:05  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Après le problème est moins l'hyperinformation que ses destinataires. On a la chance d'avoir accès aujourd'hui à des milliers d'informations de plusieurs centaines de sources différentes et j'ai pourtant l'impression que les gens n'ont jamais été aussi peu ouverts. (Sauce TPMP ou Quotidien). :/


 
Pas seulement. L'information est facilement accessible, mais il faut encore chercher les bonnes infos et les analyser correctement avec sa tête.
 
Je dois avouer que dans énormément de cas, je me tiens à un raisonnement qualitatif ou bien des ordres de grandeurs à l'arrache, et je suis un peu paumé quand il faut réfléchir d'une façon dont je n'ai pas l'habitude ou faire des calculs compliqués :/. Le problème, c'est que les raisonnements qualitatifs et les approximations de bûcherons, ça fonctionne bien quand on a une vague idée, mais c'est loin d'être exact.
 
Il y a peut-être une sorte de paresse de ce côté-là.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62701865
Pipould's
Posté le 19-04-2021 à 20:46:55  profilanswer
 

incassable a écrit :

pendant ce temps, mes collegues roumains se font vacciner ...
 
semblerait qu'ils fassent comme aux US: les vieux qui ne veulent pas du vaccin ? tant pis pour eux, on donne les doses aux jeunes volontaires
alors qu'en europe de l'ouest ils veulent couvrir tous les vieux avant de commencer par les jeunes #gerontocratie


 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est complètement con, ce genre de politique.
D'ailleurs, c'est ce que font certaines régions en Italie, avec bien-sur la surmortalité qui va bien.


 
C'est pas con, c'est pense pour les elections.

n°62701927
Pipould's
Posté le 19-04-2021 à 20:52:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il n'aime pas sa femme.:/
 
Alors oui, l'AZ a été conçu, testé et produit avec les pieds, mais le Sputnik, je vois difficilement comment il pourra être un jour autorisé ds l'UE.


Pour connaitre pas mal de personnes bossant dans les labos russes et avec ma femme qui suit les infos de la bas (forcement), crois moi que si sputnik etait autorise en EU je prefererais me faire vacciner au sputnik qu'a l'AZ... Les retours sont bons il a rien de different par rapport aux autres.

n°62701969
morb
Posté le 19-04-2021 à 20:56:01  profilanswer
 

telleemt bon qu'il a fait "vacciner" sa fille mais que lui attend encore un peu ? :D

n°62702102
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2021 à 21:08:17  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


Pour connaitre pas mal de personnes bossant dans les labos russes et avec ma femme qui suit les infos de la bas (forcement), crois moi que si sputnik etait autorise en EU je prefererais me faire vacciner au sputnik qu'a l'AZ... Les retours sont bons il a rien de different par rapport aux autres.


 
Tu rigoles?
 
L'EMA est littéralement renseignée sur les effets contraires du Sputnik que via des whistle blowers,  
il y a des soupçons et une enquête comme quoi les Russes auraient forcé certaines personnes utilisées pour les tests cliniques sur le vaccin,
et l'un des pays qui a tenté d'acheter le vaccin de façon précoce, a découvert que le vaccin livré chez eux ne correspond ni à celui analysé par l'EMA, ni à celui de l'étude parue dans The Lancet.
 
Et of course que les infos et les gens qui bossent là-bas vont en faire les louanges, c'est le principe de la propagande d'état, si ça ne fonctionnait pas, la Russie serait à feu et à sang.

n°62702350
berlin
Posté le 19-04-2021 à 21:23:52  profilanswer
 

En tout cas, je sais bien que ce n'est pas représentatif comme échantillon, mais quand je compare les expériences de ma famille française pour se faire vacciner et celles de ma "belle-famille" allemande (nettement moins âgée), y a pas photo. Mon père de 88 ans insuffisant rénal, considéré ultra-prioritaire par son néphrologue, a eu sa première injection il y a peu après avoir fait des pieds et des mains quotidiennement depuis début janvier pour choper un RV. Ma belle-mère de 75 ans était vaccinée avant lui et a été convoquée sans avoir à se démener le moins du monde – en quelques minutes, c'était plié et le RV pour la seconde injection idem. Pareil pour le beau-père, pour le nouveau compagnon de la mère qui a largement moins de 70 ans et a été convoqué dès que sa classe d'âge a été ouverte… En lisant les médias, j'avais l'impression que c'était un bordel sans nom en Allemagne parce qu'on n'entend parler que des ratages, mais quand je regarde mon entourage direct, ça n'a pas l'air de fonctionner si mal dans les faits.

Message cité 2 fois
Message édité par berlin le 19-04-2021 à 21:27:18
n°62702381
incassable
Posté le 19-04-2021 à 21:25:28  profilanswer
 

berlin a écrit :

En tout cas, je sais bien que ce n'est pas représentatif comme échantillon, mais quand je compare les expériences de ma famille française pour se faire vacciner et celles de ma "belle-famille" allemande (nettement moins âgée), y a pas photo. Mon père de 88 ans insuffisant rénal, considéré ultra-prioritaire par son néphrologue, a eu sa première injection il y a peu après avoir fait des pieds et des mains quotidiennement depuis début janvier pour choper un RV. Ma belle-mère de 75 ans était vaccinée avant lui et a été convoquée sans avoir à se démener le moins du monde – en quelques minutes, c'était plié et le RV pour la seconde injection idem. Pareil pour le beau-père, pour le nouveau compagnon de la mère qui a largement moins de 70 ans et a été convoqué dès que sa classe d'âge a été ouverte… En lisant les médias, j'avais l'impression que c'était un bordel sans nom en Allemagne parce qu'on n'entend parler que des ratages, mais quand je regarde mon entourage direct, ça n'a pas l'air de fonctionner pas si mal dans les faits.


 
ou alors ton père est juste dans un coin pourri ... mes parents de 67 ans ont été vaccinés la semaine dernière chez leur docteur sans discuter

n°62702422
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2021 à 21:27:47  profilanswer
 

berlin a écrit :

En tout cas, je sais bien que ce n'est pas représentatif comme échantillon, mais quand je compare les expériences de ma famille française pour se faire vacciner et celles de ma "belle-famille" allemande (nettement moins âgée), y a pas photo. Mon père de 88 ans insuffisant rénal, considéré ultra-prioritaire par son néphrologue, a eu sa première injection il y a peu après avoir fait des pieds et des mains quotidiennement depuis début janvier pour choper un RV. Ma belle-mère de 75 ans était vaccinée avant lui et a été convoquée sans avoir à se démener le moins du monde – en quelques minutes, c'était plié et le RV pour la seconde injection idem. Pareil pour le beau-père, pour le nouveau compagnon de la mère qui a largement moins de 70 ans et a été convoqué dès que sa classe d'âge a été ouverte… En lisant les médias, j'avais l'impression que c'était un bordel sans nom en Allemagne parce qu'on n'entend parler que des ratages, mais quand je regarde mon entourage direct, ça n'a pas l'air de fonctionner pas si mal dans les faits.


 
ça dépend du Lander et du Kreis.

n°62702475
berlin
Posté le 19-04-2021 à 21:31:44  profilanswer
 

La belle-famille en question est en Bavière et dans le Bade-Wurtemberg.
 
(Mon père, lui, est à Nantes.)

n°62702612
Proc
Posté le 19-04-2021 à 21:40:32  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


Pour connaitre pas mal de personnes bossant dans les labos russes et avec ma femme qui suit les infos de la bas (forcement), crois moi que si sputnik etait autorise en EU je prefererais me faire vacciner au sputnik qu'a l'AZ... Les retours sont bons il a rien de different par rapport aux autres.

 

Tous les gens locaux qui ont connus l'occupation Russe dans ma province (bon sont pas beaucoup mais quand meme :o) et mes collegues de l'ancien bloc de l'Est preferaient largement tous les vaccins a spoutnik. Ce n'est pas les capacites scientifiques des chercheurs russes qui leur font peur mais la qualite de la production et l'opacite qui va avec.

 

Le mieux etant les collegues Slovaques qui ont vu la "qualite" du boulot Russe avec les doses qu'ils ont obtenus et le scandale qui a suivi.

 

Et quand je pense qu'on va avoir certainement autoriser ce vaccin ici, il va falloir que j'aille frauder en France pour pas avoir du liquide Rouge dans les veines :o


Message édité par Proc le 20-04-2021 à 07:38:23
n°62705491
Akilae_
Posté le 20-04-2021 à 08:24:53  profilanswer
 

Tiens, ça parle de Roumanie :)
 
J'y suis encore pour les prochaines 48h, et suite à l'article du business insider ma femme a regardé pour nous faire vacciner sur place.
Si elle était capable d'obtenir très facilement un RDV (à condition d'être mobile, les centres à proximité n'ayant pas forcément de slot libre), pour bibi ce n'est pas possible : il me manque le n° unique attribué aux nationaux et résidents.
 
Comment est-ce possible, alors qu'ils doivent aussi respecter les classes d'âge?
Dans les villages (là où vivent en majorité les générations plus âgées), c'est radio Facebook et les fake news qui priment.
Pour beaucoup voire tous, Corona n'existe pas et le vaccin tue.
 
Ce n'est donc pas anormal que les doses de AZ soient reroutées vers qui est "candidat", soit les personnes plus jeunes.
 
 
Pour le reste, ici tout est ouvert (même manger au restaurant en intérieur) à l'exception des pubs/discothèques. Pour les zones rouge sombre, ils ferment restau/hôtels/fitness et Ausgangsperre vers 18h comme pour Bukarest en ce moment.
 
Et pour refermer, à l'aller 0 contrôle aux frontières... et c'est pas comme si on avait traversé 5 pays pour arriver.
On ne s'attend pas à la même au retour cependant.
 
Voilà :o

n°62705626
incassable
Posté le 20-04-2021 à 08:52:39  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :

Tiens, ça parle de Roumanie :)
 
J'y suis encore pour les prochaines 48h, et suite à l'article du business insider ma femme a regardé pour nous faire vacciner sur place.
Si elle était capable d'obtenir très facilement un RDV (à condition d'être mobile, les centres à proximité n'ayant pas forcément de slot libre), pour bibi ce n'est pas possible : il me manque le n° unique attribué aux nationaux et résidents.
 
Comment est-ce possible, alors qu'ils doivent aussi respecter les classes d'âge?
Dans les villages (là où vivent en majorité les générations plus âgées), c'est radio Facebook et les fake news qui priment.
Pour beaucoup voire tous, Corona n'existe pas et le vaccin tue.

 
Ce n'est donc pas anormal que les doses de AZ soient reroutées vers qui est "candidat", soit les personnes plus jeunes.
 
 
Pour le reste, ici tout est ouvert (même manger au restaurant en intérieur) à l'exception des pubs/discothèques. Pour les zones rouge sombre, ils ferment restau/hôtels/fitness et Ausgangsperre vers 18h comme pour Bukarest en ce moment.
 
Et pour refermer, à l'aller 0 contrôle aux frontières... et c'est pas comme si on avait traversé 5 pays pour arriver.
On ne s'attend pas à la même au retour cependant.
 
Voilà :o


 
exactement ce que m'a dit mon collegue
tant pis pour eux
 
le retour en allemagne ca rigole pas trop apparemment, ils spot meme les tel qui rentrent de l etranger et tu recois un sms pour te dire de t'inscrire (surement simplement du broadcast)

n°62705908
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 20-04-2021 à 09:24:18  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Attends, ils jettent vraiment des doses ?


 
https://www.berliner-zeitung.de/new [...] -li.153666
 
2500 doses jetées rien qu'à Berlin. La moitié des invités n'ont toujours pas pris rendez-vous. Ça m'enrage sérieusement. Je ne vois pas comment on peut cautionner ça.


---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°62705953
morb
Posté le 20-04-2021 à 09:28:12  profilanswer
 

le mieux c'est quand meme d'avoir aussi ses données à jour. au niveau de la sécu...  
 
apres si ils sortent aussi des doses sans que les rdv soient confirmés, c'est aussi de la connerie  

n°62706007
Latiole
Posté le 20-04-2021 à 09:32:45  profilanswer
 

Evidemment, mon petit se retrouve en quarantaine et les températures remontent. Comme la dernière fois.  [:risin''sun:1]

n°62706042
Latiole
Posté le 20-04-2021 à 09:35:56  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

 

https://www.berliner-zeitung.de/new [...] -li.153666

 

2500 doses jetées rien qu'à Berlin. La moitié des invités n'ont toujours pas pris rendez-vous. Ça m'enrage sérieusement. Je ne vois pas comment on peut cautionner ça.

 

Non mais là il y a un probléme. 2021, à l'heure des systèmes d'informations quasi instantanés, tu as largement de quoi réorganiser le truc. Ils n'ont pas des listes d'attente à contacter en urgence ?

 

Je sais que c'est facile de tout refaire avec des "si" ou "y a qu'à" mais mince, cela fait des mois qu'ils peuvent s'organiser sur le sujet le plus crucial des dernières décennies, la distribution d'un vaccin qui résoudra une situation dramatique bloquant toute l'Europe.

 

Là, définitivement, QI -50 pour les organisateurs et élus. Ce serait intéressant de voir comment cela fonctionne en Corée du Sud ou Japon.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 20-04-2021 à 09:37:16
n°62706090
incassable
Posté le 20-04-2021 à 09:41:40  profilanswer
 

mais ils ont des listes, mais les gens font du no-show tout simplement !
Ah c'est du AZ ? j'en veux pas je viens pas !

n°62706153
Rontgen
Posté le 20-04-2021 à 09:47:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

mais ils ont des listes, mais les gens font du no-show tout simplement !
Ah c'est du AZ ? j'en veux pas je viens pas !


On devrait créer une liste Priorité 5 pour ces gens là :o

n°62706702
Akilae_
Posté le 20-04-2021 à 10:41:13  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
exactement ce que m'a dit mon collegue
tant pis pour eux
 
le retour en allemagne ca rigole pas trop apparemment, ils spot meme les tel qui rentrent de l etranger et tu recois un sms pour te dire de t'inscrire (surement simplement du broadcast)


Oui c'est du broadcast sur toutes les sims qui bornent.
 
On rentre par l'Autriche d'ailleurs pour s'éviter le PCR demandé par la Rép. Tchèque, PCR qui de toute façon serait à refaire sous 48h à Hambourg puis 5j après pour se libérer de la quarantaine (repassée à 14j au lieu de 10 d'ailleurs). 180 balles économisés, 90mins de route en plus.
À force on commence à avoir l'habitude, le tout étant de revenir avec ce qu'il faut niveau boufe pour tenir 5 voire 14 jours :D

n°62706740
sligor
Posté le 20-04-2021 à 10:44:42  profilanswer
 

incassable a écrit :


exactement ce que m'a dit mon collegue
tant pis pour eux


pareil, un collegue roumain: "j'ai réussi à convaincre mes parents de se faire vacciner, les autres j'en ai rien à foutre."

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 20-04-2021 à 10:45:03
n°62707184
morb
Posté le 20-04-2021 à 11:24:38  profilanswer
 

en parlant test, j'ai été contacté par le Gesundheitsamt 6 jours apres mon retour pour savoir si j'en ai fait un à mon retour  [:clooney24]  
 
du coup j'ai fourni celui de depart

n°62707242
incassable
Posté le 20-04-2021 à 11:28:21  profilanswer
 

sligor a écrit :


pareil, un collegue roumain: "j'ai réussi à convaincre mes parents de se faire vacciner, les autres j'en ai rien à foutre."

 

quand meme bizarre
l'immense majorite des ingés roumains que je rencontre (< 50 ans) sont tous plus éduqués / ouverts que la moyenne des ingés je trouve.
La generation de leur parents a ete perdue intellectuellement a cause de Caucescu ?


Message édité par incassable le 20-04-2021 à 11:28:34
n°62707424
berlin
Posté le 20-04-2021 à 11:40:49  profilanswer
 

Ton article cite exclusivement un député de la FDP, dont je vous rappelle le slogan de la dernière campagne électorale: "Digital first, Bedenken second" (je m'en bidonne encore). Au moins, ils restent cohérents.
 
Quand on regarde l'article: c'est depuis le début de la campagne. Ça inclut les doses qui ont été inévitablement gâchées durant les quelques jours où AZ a été suspendu, les doses perdues pour des problèmes de manipulation, de transport, etc. Ça représente 0,78% du total. Franchement, ça paraît tout de suite beaucoup moins choquant.
 
Je pense que certains ne se rendent pas compte à quel point il faut absolument faire le forcing pour donner la priorité absolue aux vieux et aux plus fragiles. Le risque que cette population passe à la trappe si on se met à ouvrir un peu trop les mannes me paraît immense.

n°62707638
Manisque
Posté le 20-04-2021 à 11:56:10  profilanswer
 

berlin a écrit :

Je pense que certains ne se rendent pas compte à quel point il faut absolument faire le forcing pour donner la priorité absolue aux vieux et aux plus fragiles. Le risque que cette population passe à la trappe si on se met à ouvrir un peu trop les mannes me paraît immense.


 
Est-ce vraiment un problème ? :o
 
Je veux bien faire des efforts et payer leur retraite, leur assurance maladie, rester enfermé pour les protéger, faire la queue dans les magasins le WE et >18h alors qu'ils sont déserts le reste du temps. S'ils ne veulent pas faire d'efforts de leur côté, c'est tant pis pour leur gueule :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62707891
Latiole
Posté le 20-04-2021 à 12:17:08  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Est-ce vraiment un problème ? :o
 
Je veux bien faire des efforts et payer leur retraite, leur assurance maladie, rester enfermé pour les protéger, faire la queue dans les magasins le WE et >18h alors qu'ils sont déserts le reste du temps. S'ils ne veulent pas faire d'efforts de leur côté, c'est tant pis pour leur gueule :o.


 
Non, hors de question.  :o  

n°62708069
incassable
Posté le 20-04-2021 à 12:35:02  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Est-ce vraiment un problème ? :o
 
Je veux bien faire des efforts et payer leur retraite, leur assurance maladie, rester enfermé pour les protéger, faire la queue dans les magasins le WE et >18h alors qu'ils sont déserts le reste du temps. S'ils ne veulent pas faire d'efforts de leur côté, c'est tant pis pour leur gueule :o.


 
+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR