Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°56343883
Ibo_Simon
Posté le 18-04-2019 à 15:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça c'est différent.
Oui, les gens jettent l'emballage carton/papier inutile de certains produits dès la sortie du magasin.
Il y a des poubelles exprès.
 
Là, on parle de gens qui vont carrément jeter leurs sacs-poubelles chez le voisin ou chez les Français, pour ne pas payer une augmentation de leur taxe d'ordures ménagères parce que leur poubelle est déjà remplie.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 15:19:24  profilanswer
 

n°56343977
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2019 à 15:28:59  answer
 

Yep. J’ai pas quote mais mon msg s’adressait à incassable qui parlait de suisses qui jettent leurs emballages à la sortie du supermarché français.

n°56344040
Manisque
Posté le 18-04-2019 à 15:34:31  profilanswer
 


 
Dans le canton Suisse où j'étais, les sacs d'ordures ménagères étaient payants, mais les ramassage des autres types d'ordure (compost/végétaux, emballages triés, carton) étaient gratuits (ou compris dans les impôts locaux :o).
 
En pratique, je vois plus souvent les gens faire les courses puis optimiser le volume en rangeant tout dans des bacs dans le coffre de la bagnole ou dans un panier de vélo/sac à dos. Il y a aussi un nombre non-négligeable de gens qui préparent leur sandwich directement après la caisse, et du coup jettent les emballages.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56344097
incassable
Posté le 18-04-2019 à 15:39:59  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Dans le canton Suisse où j'étais, les sacs d'ordures ménagères étaient payants, mais les ramassage des autres types d'ordure (compost/végétaux, emballages triés, carton) étaient gratuits (ou compris dans les impôts locaux :o).
 
En pratique, je vois plus souvent les gens faire les courses puis optimiser le volume en rangeant tout dans des bacs dans le coffre de la bagnole ou dans un panier de vélo/sac à dos. Il y a aussi un nombre non-négligeable de gens qui préparent leur sandwich directement après la caisse, et du coup jettent les emballages.


 
yep
 
si les supermarchés se retrouvent avec 2 tonnes de dechets plastique en plus, ils vont peut-etre se mettre à penser à reduire les emballages ...
 
si y a bien un truc sur lequel je critique pas les suisses/vaudois, c'est sur leur gestion des dechets. Et au moins eux ils ont des containers (verre, plastiques dures, fer blanc, alu) positionnés un peu partout. A Munich le plus proche container à verre est à 700m de chez moi, et je dois prendre la voiture pour aller en dechetterie pour les autres dechets

n°56346828
mkfao
Posté le 18-04-2019 à 21:02:46  profilanswer
 

Ce qui est cool en Allemagne cest3le week end de 4 jours.
Voila c'est tout pour moi :D


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°56347818
Pipould's
Posté le 18-04-2019 à 23:53:38  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

yep

 

si les supermarchés se retrouvent avec 2 tonnes de dechets plastique en plus, ils vont peut-etre se mettre à penser à reduire les emballages ...

 

si y a bien un truc sur lequel je critique pas les suisses/vaudois, c'est sur leur gestion des dechets. Et au moins eux ils ont des containers (verre, plastiques dures, fer blanc, alu) positionnés un peu partout. A Munich le plus proche container à verre est à 700m de chez moi, et je dois prendre la voiture pour aller en dechetterie pour les autres dechets

 

Haha, nous c'est de l'autre côté de l'immeuble :D Dommage pour les voisins qui ont la vue dessus mais bon, c'est pas nous !

 

Tu vas si souvent a la décheterie que ça?

n°56347865
Akilae_
Posté le 19-04-2019 à 00:05:06  profilanswer
 

Les déchetteries donnent les sacs pour la poubelle jaune.
 
Perso j'ai jamais compris le concept de courir après, un rouleau de sacs coûte genre 2-3 balles, faut vraiment être geizig pour en arriver là :o


Message édité par Akilae_ le 19-04-2019 à 00:05:19
n°56348152
incassable
Posté le 19-04-2019 à 02:49:35  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Haha, nous c'est de l'autre côté de l'immeuble :D Dommage pour les voisins qui ont la vue dessus mais bon, c'est pas nous !
 
Tu vas si souvent a la décheterie que ça?


 
non, du coup j’y vais pas et je trie pas plastiques et métaux :o


Message édité par incassable le 19-04-2019 à 02:49:45
n°56354230
Pipould's
Posté le 19-04-2019 à 18:41:21  profilanswer
 

C'est ouf, j'ai l'impression que chaque personne fait differement... Y'a rien d'aligne....

n°56354407
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-04-2019 à 19:13:02  profilanswer
 

Cologne distribue chaque année un petit bouquin bien pratique sur les services de voirie qui explique bien comment trier, les horaires de ramassages, les décharges, le Restmüll...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 19:13:02  profilanswer
 

n°56354841
incassable
Posté le 19-04-2019 à 20:35:08  profilanswer
 

suis plutôt Resteficken moi :o

n°56372174
incassable
Posté le 23-04-2019 à 09:27:11  profilanswer
 

Bordel le trajet Karlsruhe-Munich j'en peux plus ...

 

a l'aller, 3 suisses qui se rentrent dedans dans le bouchon de Pforzheim (ca a du etre entre copains, c'etait les 3 du meme canton, lol)
au retour, des bouchons sans explications, 10 min sur une 3 voies a cause d'un camion en panne sur la BAU ... (qui genait pas)

 

Comme d'hab le trajet en France fut un bonheur ... le Strasbourg-Paris entre 22 et 2h, miam  :love:

 

par contre la derniere heure vers Munich fut surréaliste, je tracais peniblement a 190, tout le monde s'ecartait sur mon passage alors qu'avant je me faisais pousser par les 20distes ... #VIP

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 23-04-2019 à 09:28:17
n°56372376
Manisque
Posté le 23-04-2019 à 09:55:36  profilanswer
 

incassable a écrit :

suis plutôt Resteficken moi :o


 
J'ai des restes d'huile pleine de paillettes métalliques, je t'en garde un peu :o?
 

incassable a écrit :

a l'aller, 3 suisses qui se rentrent dedans dans le bouchon de Pforzheim (ca a du etre entre copains, c'etait les 3 du meme canton, lol)


Laisse-moi deviner, c'était un canton du Flachland, genre AG :o?
 

incassable a écrit :


par contre la derniere heure vers Munich fut surréaliste, je tracais peniblement a 190, tout le monde s'ecartait sur mon passage alors qu'avant je me faisais pousser par les 20distes ... #VIP


 
No shit, cruiser à >150km/h sur l'A8 autour d'Ulm, il faut le vouloir :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56372470
incassable
Posté le 23-04-2019 à 10:06:15  profilanswer
 

Peniblement à cause de mon moteur hein :D
c'etait etrangement fluide et safe, le type de conducteurs a radicalement changé.
Ou alors c'etait juste parce que c'est du 3 voies en continu et du coup ca tient mieux sa droite.

n°56372759
Manisque
Posté le 23-04-2019 à 10:38:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

Peniblement à cause de mon moteur hein :D
c'etait etrangement fluide et safe, le type de conducteurs a radicalement changé.
Ou alors c'etait juste parce que c'est du 3 voies en continu et du coup ca tient mieux sa droite.


 
Ah.
Mais je croyais que ta voiture était un avion de chasse, ou bien c'est pour ne pas péter le xDrive :o.
En général, je suis toujours limité par le code de la route, le trafic ou mon instinct de survie* que par le moteur [:tinostar].
 
*L'instinct de survie compte aussi pour la guez :o.
Mais sur l'A8 au sud, je vois souvent du 150+km/h en descente puis 120km/h dans les montées, alors que je cruise à ~130km/h quand c'est fluide, ça fait vraiment "rollercoaster" en découvrant des montagnes à chaque bosse :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56372871
incassable
Posté le 23-04-2019 à 10:48:51  profilanswer
 
n°56373010
Manisque
Posté le 23-04-2019 à 11:00:25  profilanswer
 


145ch, >1.6t, je m'attendais pas à une enclume :o.

Spoiler :

Note que j'ai essayé de ne pas sortir "Buy More Wrenches" :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56373051
incassable
Posté le 23-04-2019 à 11:03:19  profilanswer
 

acheté pour la Suisse, avec Vmax a 120 et beaucoup de neige, j'ai privilégié le Xdrive a iso-budget, en Allemagne j'aurais pris 20d et boite auto ...

n°56373846
Trefledepi​que_W
Posté le 23-04-2019 à 12:16:40  profilanswer
 


 
Hé regardez-le, il est pauvre!  [:haha]  
 
/munichois

n°56373865
incassable
Posté le 23-04-2019 à 12:19:04  profilanswer
 

18d et locataire, le winner :o

n°56374159
Manisque
Posté le 23-04-2019 à 12:51:50  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Hé regardez-le, il est pauvre!  [:haha]  
 
/munichois


 
Il pourrait au moins mettre un sticker 335i pour mieux s'intégrer :o (en bonus, même rouler en ville après l'interdiction des moteurs diesel <Euro 6 [:redrofl1]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56375984
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 15:49:38  answer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Je trouve l'anglais plus compliqué que l'allemand en utilisation réelle avec des natifs [:tibo2002]


 
Disons que les anglais ont une utilisation assez déformée et remplie de double-sens de leur langage quotidien tandis que le langage courant allemand est comme dans les bouquins.

n°56378006
Trefledepi​que_W
Posté le 23-04-2019 à 19:54:45  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il pourrait au moins mettre un sticker 335i pour mieux s'intégrer :o (en bonus, même rouler en ville après l'interdiction des moteurs diesel <Euro 6 [:redrofl1]).


 
Le pire c'est que ça se trouve vraiment https://www.ebay.de/sch/i.html?_osa [...] g&_sacat=0  [:transparency]  
 
 
 
Je trouve pas tant que ça, c'est surtout que la prononciation est plus claire je trouve [:transparency] (sauf certains dialectes)
 

n°56378594
Latiole
Posté le 23-04-2019 à 21:22:00  profilanswer
 

incassable a écrit :

Bordel le trajet Karlsruhe-Munich j'en peux plus ...

 

a l'aller, 3 suisses qui se rentrent dedans dans le bouchon de Pforzheim (ca a du etre entre copains, c'etait les 3 du meme canton, lol)
au retour, des bouchons sans explications, 10 min sur une 3 voies a cause d'un camion en panne sur la BAU ... (qui genait pas)

 

Comme d'hab le trajet en France fut un bonheur ... le Strasbourg-Paris entre 22 et 2h, miam :love:

 

par contre la derniere heure vers Munich fut surréaliste, je tracais peniblement a 190, tout le monde s'ecartait sur mon passage alors qu'avant je me faisais pousser par les 20distes ... #VIP

 

Lors d'un Burgersammlung, j'avais un proposé d'appliquer à des auteurs d'accident, un système de 2000€ d'amende par km de bouchon provoqué.  On m'avait traité de fou. :o

n°56379247
incassable
Posté le 23-04-2019 à 23:22:19  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Lors d'un Burgersammlung, j'avais un proposé d'appliquer à des auteurs d'accident, un système de 2000€ d'amende par km de bouchon provoqué.  On m'avait traité de fou. :o


 
inutile, un propriétaire de classe S en a rien à foutre...
 
retrait de permis et basta  

n°56379380
Manisque
Posté le 24-04-2019 à 00:05:22  profilanswer
 


Bordel, 50EUR pour un bout de plastoc inutile [:tinostar].
 

Latiole a écrit :

Lors d'un Burgersammlung, j'avais un proposé d'appliquer à des auteurs d'accident, un système de 2000€ d'amende par km de bouchon provoqué.  On m'avait traité de fou. :o


 
Tu veux faire pareil pour les pannes? C'est pas pour moi, c'est pour un ami :o.
 
Je n'ose pas donner d'exemples, mais j'ai toujours eu la décence de sortir ou de trouver une aire d'autoroute pour tomber en panne sans gêner le trafic :o. En fait je ne veux pas risquer de mourrir sur la bande d'arrêt d'urgence écrasé par des routiers bourrés et des Oberklassewagen à 200+km/h (dans l'ordre :o).
 
Et puis j'imagine que si tu éclates un pneu en roulant sur un débris, tu ne vas pas être vraiment enchanté de payer quelques kEUR en plus d'un pneu et de tout ce qu'il aura défoncé en se barrant :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56379647
Trefledepi​que_W
Posté le 24-04-2019 à 07:14:59  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Bordel, 50EUR pour un bout de plastoc inutile [:tinostar].
 


 
Mais avec ça, tu te sens premium  [:aloy]

n°56380056
Latiole
Posté le 24-04-2019 à 09:04:48  profilanswer
 

Conseiller bancaire était chez nous hier.  
 
Il conseille de coupler le prêt immobilier à un Bausparkonto qui garantira un taux fixe après la fin de la période du Sollzinsbindung.  

n°56380067
incassable
Posté le 24-04-2019 à 09:07:03  profilanswer
 

c'est ce qu'un collegue a fait.
 
ca depend de ton profil : tu es fervent lurker du topic epargne: le fais pas et place l'argent toi-meme
tu es plutot laizy, fais le, ca rapporte rien pendant des années mais t'auras un taux bas sans emmerdes dans 10 ans.

n°56380124
Latiole
Posté le 24-04-2019 à 09:16:19  profilanswer
 

incassable a écrit :

c'est ce qu'un collegue a fait.

 

ca depend de ton profil : tu es fervent lurker du topic epargne: le fais pas et place l'argent toi-meme
tu es plutot laizy, fais le, ca rapporte rien pendant des années mais t'auras un taux bas sans emmerdes dans 10 ans.

 

Le truc est que si je fais un prêt, je ne veux pas de mauvaises surprises sur les taux comme cela a peut se voir assez régulièrement.

 

Je suis en Train de lire cet article:
https://www.immobilienfinanzierung. [...] arvertrag/

 


Message édité par Latiole le 24-04-2019 à 10:39:51
n°56380137
incassable
Posté le 24-04-2019 à 09:18:56  profilanswer
 

et ca ne vaut le coup que si les taux montent vraiment
 
ce dont beaucoup doutent (japanisation de l'europe, surtout l'allemagne)

n°56382647
Latiole
Posté le 24-04-2019 à 13:29:42  profilanswer
 

incassable a écrit :

et ca ne vaut le coup que si les taux montent vraiment

 

ce dont beaucoup doutent (japanisation de l'europe, surtout l'allemagne)

 

On parle d'un horizon à 15 ans, il suffit de tomber dans la mauvaise période.
Suffit que la BCE redevienne raisonnable (j'ai bien écrit raisonnable :D ) et les taux repartiront certainement à la hausse.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 24-04-2019 à 13:30:02
n°56382689
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 13:33:28  answer
 

Trefledepique_W a écrit :


 
Je trouve pas tant que ça, c'est surtout que la prononciation est plus claire je trouve [:transparency] (sauf certains dialectes)
 


 
Ptet bien oui, sans rouler les r et en prononçant bien toutes les consolles (k, r, t, p bien marqués) forcément on comprend mieux.
 
Après j'ai tendance à mieux comprendre les présentateurs du tagenschau sur ARD/ZDF que les participants des émissions de télé-réalité de RTL :o

n°56383163
Pipould's
Posté le 24-04-2019 à 14:12:16  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Il pourrait au moins mettre un sticker 335i pour mieux s'intégrer :o (en bonus, même rouler en ville après l'interdiction des moteurs diesel <Euro 6 [:redrofl1]).


 
Le coup de la bagnole qui ralenti en montee et accelere en descente ca trahi tout ce qui est en dessous de 20d :o

n°56383300
Pipould's
Posté le 24-04-2019 à 14:22:08  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Conseiller bancaire était chez nous hier.  
 
Il conseille de coupler le prêt immobilier à un Bausparkonto qui garantira un taux fixe après la fin de la période du Sollzinsbindung.  


 
Perso la question que je me pose vraiment c'est "Est-ce que ca vaut le coup d'acheter a Munich"  :o :/

n°56383808
incassable
Posté le 24-04-2019 à 14:58:58  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
On parle d'un horizon à 15 ans, il suffit de tomber dans la mauvaise période.
Suffit que la BCE redevienne raisonnable (j'ai bien écrit raisonnable :D ) et les taux repartiront certainement à la hausse.


 
faudra d'abord que les pays du "sud" (dont la France) soient d'accord avec une remontée des taux :o

n°56384417
Latiole
Posté le 24-04-2019 à 15:47:16  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Perso la question que je me pose vraiment c'est "Est-ce que ca vaut le coup d'acheter a Munich"  :o :/


 
Pareil, les chiffres d'achat de Biens baissent pour la première fois depuis des années, ce qui montre bien qu'on a certainement atteint un Point haut. Après, j'ai 30 ans et pas de résidence principale et cela me pose problème, dede balancer 1300 €/mois de loyer sur le compte d'un autre. :D

n°56384486
incassable
Posté le 24-04-2019 à 15:52:03  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Pareil, les chiffres d'achat de Biens baissent pour la première fois depuis des années, ce qui montre bien qu'on a certainement atteint un Point haut. Après, j'ai 30 ans et pas de résidence principale et cela me pose problème, dede balancer 1300 €/mois de loyer sur le compte d'un autre. :D


 
Alors etre locataire peut avoir du sens si:
- tu es capable d'épargner comme un goret à coté, la majorite des propros ne sont capables que d'épargne forcée par le credit
- tu laisses pas ton argent dormir, perso mon epargne me paye deja du loyer, ca les proprios le savent pas en général ...
- tu bouges souvent (tres probablement le cas pour la majorite du topic)
- tu sais compter :o

n°56384593
Manisque
Posté le 24-04-2019 à 16:00:47  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
Alors etre locataire peut avoir du sens si:
- tu es capable d'épargner comme un goret à coté, la majorite des propros ne sont capables que d'épargne forcée par le credit
- tu laisses pas ton argent dormir, perso mon epargne me paye deja du loyer, ca les proprios le savent pas en général ...
- tu bouges souvent (tres probablement le cas pour la majorite du topic)
- tu sais compter :o


 
Hum, tes points 1 et 2 me parlent [:elgin675:1], mais je ne suis pas sûr pour le 4ème :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56384704
Rontgen
Posté le 24-04-2019 à 16:11:47  profilanswer
 

Latiole a écrit :


Pareil, les chiffres d'achat de Biens baissent pour la première fois depuis des années, ce qui montre bien qu'on a certainement atteint un Point haut. Après, j'ai 30 ans et pas de résidence principale et cela me pose problème, dede balancer 1300 €/mois de loyer sur le compte d'un autre. :D


A Munich, ca baisse ? [:transparency]
 

incassable a écrit :


Alors etre locataire peut avoir du sens si:
- tu es capable d'épargner comme un goret à coté, la majorite des propros ne sont capables que d'épargne forcée par le credit
- tu laisses pas ton argent dormir, perso mon epargne me paye deja du loyer, ca les proprios le savent pas en général ...
- tu bouges souvent (tres probablement le cas pour la majorite du topic)
- tu sais compter :o


:jap:
Je rajouterais aussi que:
- dans la plupart des situations, on peut louer un logement meilleur que celui qu'on peut acheter (à part situations exceptionnelles ou on a petit salaire mais un patrimoine familial) donc qualité de vie au quotidien améliorée
- moins de charge mentale: s'il y a un problème dans l'appart, c'est au proprio de le régler et au pire on peut toujours changer plus facilement de logement
 
En fait je pense que c'est le point 3 qui est le plus important vu que l'achat est toujours rentable en temps infini (enfin, très long quoi :o)
Si tu sais que tu veux te poser à long terme, que tu es stable niveau job et que tu achètes un appartement qui a du sens niveau place pour d'éventuels gamins, alors c'est peu probable que ce soit une opération catastrophique.. mais bon on est d'accord que ces critères sont pas si faciles que ca à réunir :D
 
Perso la plus grande inconnue pour moi c'est de savoir si je veux rester en Allemagne ou pas :/
J'avoue aussi que ca me dérange aussi de faire un tel investissement dans une langue que je maitrise pas totalement

n°56384723
incassable
Posté le 24-04-2019 à 16:13:00  profilanswer
 

Amen

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  765  766  767  ..  1330  1331  1332  1333  1334  1335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR