Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°38734679
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 16:27:51  answer

Reprise du message précédent :
johnny-vulture c'est pas un indépendantiste, c'est juste un algérien kabyle quelqu'un qui n'aime pas que l'Algérie soit tout autant arabe et musulmane ^^

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 16:27:51  profilanswer

n°38734692
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2014 à 16:28:43  profilanswer

Ah parce que l'Arabe est deuxième du pays, qu'il y'a des arabes en Algérie ? Y'a juste des berbères Arabisés s'tout. Y'a pas d'Arabe. Comme je l'ai dis Arabe juste linguistiquement, mais indentitairement l'Afrique du Nord et l'Algérie est berbère.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°38734719
fatah
Posté le 04-07-2014 à 16:30:09  profilanswer

J'ai plutôt l'impression que tu as un problème d'identité :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38734733
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 16:31:04  answer

johnny-vulture a écrit :

Un Algérien qui à pour descendant, ancêtre les berbères, indigène autochtone d'Afrique du Nord et libre de culte.  

Pourquoi nier l'évidence en disant que l'Algérie est Arabo-Musulman, alors que c'est faux et que l'histoire le démontre en tout pièce. Y'a eu des influences Arabes, ottomans, punique, romain etc.. Beaucoup n'ont pas réussit à s'imposer. Mais le fond l'Afrique du nord, l'Algérie est berbère.  

Et ca ne veut pas dire que je déteste les Arabe, que j'ai la haine contre eux. L'histoire, c'est l'histoire.

johnny-vulture a écrit :

Je prend ça comme un compliment, je suis un artiste au fond de moi. En effet.  

J'ai explique juste au dessus. Marre d'entendre des âneries sur l'histoire d'Afrique du Nord qu'il est Arabe et musulman. Et que les berbères ont étaient inventés par des pères blancs qu'en fait ils n'existe pas. Tout ça pour exterminer un peuple.  

L'histoire est une richesse, il faut profiter de s'instruire. D'ailleurs sans les berbères l'Algérie n'aurait pas été indépendant. Les Arabes n'ont même pas suivit ils se sont enfuient. (Comme d'hab quoi)  [:c0mm0n:1]  

HS : Mais voilà qu'on des policiers Algériens ont mit en prison des ouvriers du BTP parce qu'ils ont bu de l'eau sous une forte chaleur caniculaire pendant le ramadan. Non mais...  :pfff:  

Encore des exagérations :  

- Personne n'a dit que les imazoghen n'existaient pas.
- Oui, l'Algérie est un pays amazigh, arabe et musulman.
- Les pères blancs n'ont pas inventé les imazighen, ils ont inventé le mythe du kabyle descendant de slaves, chrétien, francophile et blond aux yeux bleus.
- Tu dis des choses complétement fausses sur l'indépendance, et en plus tu sembles diviser le pays en "berbères" et "arabes" alors quy'on a tous les mêmes origines ehtniques en Algérie (puisque l'origine ethnique semble beaucoup compter pour toi).

n°38734740
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2014 à 16:31:36  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai plutôt l'impression que tu as un problème d'identité :o

C'est vous plutot oui.  [:yveleu]  

Je sais ce que je suis.  [:nham:2]

---------------
n°38734749
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 16:32:31  answer

johnny-vulture a écrit :

Ah parce que l'Arabe est deuxième du pays, qu'il y'a des arabes en Algérie ? Y'a juste des berbères Arabisés s'tout. Y'a pas d'Arabe. Comme je l'ai dis Arabe juste linguistiquement, mais indentitairement l'Afrique du Nord et l'Algérie est berbère.

Très bien, dans ce cas tu n'es pas français, tu es juste un algérien francisé. On est d'accord ?  :whistle:  
Et les Palestiniens ne sont pas arabes, ni les libanais, ni les egyptiens, ni les syriens, ni les irakiens. Toujours d'accord ?

n°38734764
fatah
Posté le 04-07-2014 à 16:33:45  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est vous plutot oui.  [:yveleu]  

Je sais ce que je suis.  [:nham:2]

Bah nan, c'est toi qui passe ton temps à pester contre l'identité des autres et crier au monde que tu n'es pas arabe :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38734772
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2014 à 16:34:02  profilanswer

Arabe sont de l'orient péninsule, ce que les berbère sont en Afrique du Nord, donc pas de même ethniques.  

Et je ne dis pas de choses fausses sur l'indépendant, va réviser un peu l'histoire, tu comprendras.  
C'est comme l'invasion à Poitiers, qui sont ? Les berbères, les Arabes se sont rester cacher au Maroc.  :kaola:

---------------
n°38734791
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2014 à 16:35:32  profilanswer

fatah a écrit :

Bah nan, c'est toi qui passe ton temps à pester contre l'identité des autres et crier au monde que tu n'es pas arabe :d

A force de dire que l'Algérie est Arabe alors qu'historiquement, linguistiquement, culturellement c'est totalement faux.  Au bout d'un moment, faut bien mettre les choses dans l'ordres.

Message édité par johnny-vulture le 04-07-2014 à 16:36:38

---------------
n°38734809
fatah
Posté le 04-07-2014 à 16:36:37  profilanswer

On vit au présent nous, et le présent, c'est que l'Algérie est arabe, et berbère aussi, et plein d'autres choses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 16:36:37  profilanswer

n°38734833
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 16:37:49  answer

johnny-vulture a écrit :

Arabe sont de l'orient péninsule, ce que les berbère sont en Afrique du Nord, donc pas de même ethniques.  

Et je ne dis pas de choses fausses sur l'indépendant, va réviser un peu l'histoire, tu comprendras.  
C'est comme l'invasion à Poitiers, qui sont ? Les berbères, les Arabes se sont rester cacher au Maroc.  :kaola:

Les combattants algériens se retrouvaient dans toutes les régions d'Algérie, y compris ceux qui étaient sur le terrain en train de se battre (si c'est à ça que tu fais allusion).;

De plus, les algériens arab(isés) ne sont pas tous originaires de la péninsule arabique, c'est le cas d'une très petite proportion d'entre eux, parce que contrairement à ce qu'on dit, les arabes de la péninsule n'ont pas colonisé l'Algérie, ils étaient minoritaires et y'a pas eu de colonisation de peuplement.

Les arabes en Algérie sont des imazighen comme toi, mais arabisés, tout simplement. L'Algérie est un pays amazigh arabe, les deux identités se confondent. Mais toi tu veux réduire l'Algérie à ce qu'elle était avant 'arrivée de l'islam ce qui est un non-sens historique et culturel. A moins de ne créer un pays à toi ne comprenant que les kabyles comme le souhaitent les extrêmistes pro-occident et pro-Israel, impossible de faire avaler aux algériens qu'ils osnt juste imazighen et pas arabes car ce n'est pas vrai. Les jeunes algériens disent qu'il sont musulmans, imazighen et arabes.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 16:43:03
n°38734843
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2014 à 16:38:39  profilanswer

fatah a écrit :

On vit au présent nous, et le présent, c'est que l'Algérie est arabe, et berbère aussi, et plein d'autres choses.

C'est ce que je dis et tu ajoutes "Berbère aussi" rien que pour faire plaisir pour qu'il arrête de faire chier le monde. Alors que l'Arabe ne peut pas être cité en premier puisque l'Algérie est bèrbère avant tout. On peut ajouter Arabe mais c'est en partie linguistique.

Ca ne marche pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 04-07-2014 à 16:47:30

---------------
n°38734854
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2014 à 16:39:26  profilanswer

Bah voilà, l'algérie est berbère, tout le reste sont ultra-minoritaire.  :o  

---------------
n°38735243
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 04-07-2014 à 17:02:07  profilanswer

M'sieur Dandy, au sortir du hebs, ne faites pas le chaud voyons.  [:salade man:2]

n°38735296
fatah
Posté le 04-07-2014 à 17:05:06  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est ce que je dis et tu ajoutes "Berbère aussi" rien que pour faire plaisir pour qu'il arrête de faire chier le monde. Alors que l'Arabe ne peut pas être cité en premier puisque l'Algérie est bèrbère avant tout. On peut ajouter Arabe mais c'est en partie linguistique.

Ca ne marche pas.  :o

En fait j'ai la flemme de répondre avec le ramadan, et en plus ton débat m'intéresse pas :o

---------------
n°38735562
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-07-2014 à 17:22:41  profilanswer

L'ALGÉRIE ET LA COUPE DU MONDE

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202208613952394

Citation :

Qu'est-ce que ça va être France vs Algérie ? La guerre civile ? J'ose même pas imaginer

[:rofl]

---------------
n°38740526
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 21:42:38  answer

LeGuideDuBledard a écrit :

Merci aux arabes de nous avoir colonisé pour nous sauver de l'horreur qu'est la langue kabyle [:sad frog:5]

Quand j'suis dans ma famille kabyle les conversations putain c'est Disneyland Paris [:pere dodu:4]

c'est à dire ? [:delarue3]

sinon j'aime bien la sonorité des langues berbères, meme si je ne comprends rien :o

Il ne le sont quasiment pas meme.

et +1 pour la deuxième phrase en gras, sans compter que les berbères de l'anquitié ont subi d'autres influences culturelles: Romaines et grecques bien sûr (cf. la robe des chaoui qui aurait des emprunts romains) mais aussi un petit peu egyptien et surtout phénicienne avec Carthage. Au point que le phénicien était devenu leur deuxième langue. Pour preuve le roi numide Massinissa, tant vénéré des berberistes:

Citation :

Massinissa parlait le phénicien, dont il fit la langue officielle de son état. Il en connaissait parfaitement la culture, qui était une des plus avancée de l'époque, autant dans le commerce, l'industrie que l'agriculture.

http://massyles.free.fr/portrait.htm

Ils avaient donc dejà une forte influence sémitique avant meme la venue des Arabes :jap:

Quant à l'Islam, comme tu dis, ce n'était pas une colonisation, et le christianisme et le paganisme sont resté au Maghreb jusqu'au 11/12è siècle.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 21:53:55
n°38742827
_hendrix_
Posté le 05-07-2014 à 00:00:36  profilanswer

Merci aux arabes de nous avoir colonisé pour nous sauver de l'horreur qu'est la langue kabyle [:sad frog:5]  

Quand j'suis dans ma famille kabyle les conversations putain c'est Disneyland Paris [:pere dodu:4]

Bof, si tu comprends pas la langue forcément c'est pas agréable, pour ma part dans ma famille quand ils parlent berbere c'est d'autant plus confortable surtout quand tu sais parler, moi ça me donne l'effet contraire :love:

n°38742925
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 00:07:45  answer

_hendrix_ a écrit :

Bof, si tu comprends pas la langue forcément c'est pas agréable, pour ma part dans ma famille quand ils parlent berbere c'est d'autant plus confortable surtout quand tu sais parler, moi ça me donne l'effet contraire :love:

ce qui veut dire que l'arabe (marocain) te donne un effet disneyland paris ? [:super citron] ( [:orly2] proof)

n°38742948
LeGuideDuB​ledard
Posté le 05-07-2014 à 00:10:22  profilanswer

C'est à dire que j'trouve ça complètement ridicule.

J'ai l'impression d'entendre de l'elfique ta3 le seigneur des anneaux [:apges:3]

---------------
la daronne est à l’abri
n°38743088
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 00:24:23  answer

le meilleur ça reste l'écriture intergalactique :love:

n°38743166
LorDjidane
Posté le 05-07-2014 à 00:37:46  profilanswer

J'ai l'impression d'entendre de l'elfique ta3 le seigneur des anneaux [:apges:3]

Je connais pas du tout. Est-ce que c'est genre ce que parle ce type ? https://www.youtube.com/watch?v=6W5XoJq2HZU

n°38743202
_hendrix_
Posté le 05-07-2014 à 00:45:57  profilanswer

Euh non du tout car on parle aussi arabe dans la famille, je te cache pas que je préfère malgré tout l'ambiance berbérophone une fois rassemblé.

n°38743277
_hendrix_
Posté le 05-07-2014 à 01:03:01  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Je connais pas du tout. Est-ce que c'est genre ce que parle ce type ? https://www.youtube.com/watch?v=6W5XoJq2HZU

à vrai dire c'est pas la vidéo idéale, pour observer cette langue, elle est 99% en anglais :/

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 05-07-2014 à 01:03:17
n°38743285
LorDjidane
Posté le 05-07-2014 à 01:03:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

à vrai dire c'est pas la vidéo idéal, pour observer cette langue, elle est 99% en anglais :/

Fais tourner une bonne vidéo alors stp :o j'ai un peu checké sur youtube et y'a pas grand chose de convainquant (pour un noob comme moi du moins).

n°38743312
_hendrix_
Posté le 05-07-2014 à 01:10:48  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Fais tourner une bonne vidéo alors stp :o j'ai un peu checké sur youtube et y'a pas grand chose de convainquant (pour un noob comme moi du moins).

Un petit exemple d'un joueur de foot néerlandais : ibrahim Afellay (D’origine Berbère)  

http://youtu.be/4jPx-7M7rRM?t=3m23s

n°38743679
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-07-2014 à 03:31:29  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Un petit exemple d'un joueur de foot néerlandais : ibrahim Afellay (D’origine Berbère)

http://youtu.be/4jPx-7M7rRM?t=3m23s

Le Rif et le Kabyle se ressemble énormément.

Citation :

Ibrahim afellay le joueur de Barça est d'origine marocaine rifain , lors de la finale de champions league hier il a préféré porter le drapeau berbère au lieu du drapeau néerlandais ou le drapeau marocain

http://www.bladi.net/forum/attachments/afelay-jpg.23574/
http://www.bladi.net/forum/attachments/afelay2-jpg.23575/

Je l'aime déjà :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 05-07-2014 à 03:49:16

---------------
n°38744178
abw
Posté le 05-07-2014 à 09:58:37  profilanswer

Ils sont berberes par les genes et souvent arabes par la langue.

Avant la colonisation francaise et la semi urbanisation qui en a resulté le berbere etait
la langue majoritaire en Algerie, l arabe n a pris le dessus qu au debut du XXe siecle.

n°38744893
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 12:18:41  answer

abw a écrit :

Ils sont berberes par les genes et souvent arabes par la langue.

Avant la colonisation francaise et la semi urbanisation qui en a resulté le berbere etait
la langue majoritaire en Algerie, l arabe n a pris le dessus qu au debut du XXe siecle.

Oui mais ça ne change pas ce que je dis ?  Les jeunes algériens se sentent musulmans, imazighen et arabes, et ils ont raison car c'est ce qu'ils sont.  

Je ne connais pas le concept de gênes et le fait de définir un humain par ses gênes, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on ramènait toujours le sujet du sang dans ce genre de discussions.  

n°38744912
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 12:22:09  answer

johnny-vulture a écrit :

Le Rif et le Kabyle se ressemble énormément.  

Citation :

Ibrahim afellay le joueur de Barça est d'origine marocaine rifain , lors de la finale de champions league hier il a préféré porter le drapeau berbère au lieu du drapeau néerlandais ou le drapeau marocain

http://www.bladi.net/forum/attachm [...] jpg.23574/  
http://www.bladi.net/forum/attachm [...] jpg.23575/

Je l'aime déjà :D

Pöurquoi as-tu reproché aux algériens de brandir le drapeau palestinien, celui d'un peuple frère auxquels ils sont liés par la religion, l'histoire et la langiue, si tu te félicites que ce joueur néerlandais brandisse le drapeau amazigh alors qu'il joue pour le barça, une équipe espagnole ?  

n°38744955
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 12:29:04  answer

perso je suis pas dépaysée quand j'écoute des gens parler comme ça puis se mettre à parler arabe quand ils changent d'interlocuteur  :D  

Avant je parlais le tamazight mais j'ai tout oublié, je ne connais que quelques mots : achouken, aratal (parce que/seulement ...) arioul (idiot) azul (salut), inas (dis lui) neramid ("je lui ai dit" je crois), iya (viens), soussem (tais-toi), soussgess ("tu traînes" ou "t'es lent, tu mets des années" );, awid afoussim ("donne moi ta main" ), radel imanim (fais attention à toi), chetoh (un peu) , et d'autres petits mots.

C'est déjà pas mal  :o  

Massinissa qui parlait le phénicien, alors ça c'est quelque chose  :D  :D  
D'ailleurs l'aphabet berbère (que j'aime beaucoup perso) aurait aussi des origines phéniciennes ^^

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2014 à 12:38:27
n°38745170
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-07-2014 à 13:02:46  profilanswer

Y'a pas d'Arabe en Afrique du Nord ou très très peu, ultra minoritaire, ce n'est pas parce que des Algériens se définissent autant que tels que tous le monde l'est. Puis ce sont des Acculturés qui connaissent même pas leur propres histoire.

Y'a des Algériens non musulman, des chrétiens, des athées, des juifs, des bouddhistes.

Certes y'a eu des influences romaines, vandales, byzantins, grec, ottomans, etc... Mais ce n'était minoritaire. Certes y'a eu des langues qui ont véhiculés.

Mais jusqu'à présent la langue berbère à toujours su exister et su perdurer jusqu'à aujourd'hui.

Même l'état Algérien reconnait et le dit que l'Algérie est Amazigh.

Ce n'est pas la même chose, le drapeau Amazigh, ça définit le peuple berbère en Afrique du Nord, ça définit l'Afrique du Nord depuis 10000 avant JC. Je n'ai rien avoir avec la Palestine. l'Afrique du Nord, n'a rien a voir avec la Palestine.
On a assez de problème qu'on doit déjà régler en Afrique du Nord pour s'occuper de la Palestine ou ceux des autres, chacun sa merde.

Puis j'ajoute tous les pays du Maghreb arbore des drapeaux maçonniques ... Avec des dirigeants maçonniques et avec une populace pas capable de réfléchir. Un drapeau conçu par une élite dans le but de galvaniser les foules à faire des guerres dans leur propre intérêt...
 Le patriotisme est la drogue des idiots...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 05-07-2014 à 13:18:10

---------------
n°38745229
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 05-07-2014 à 13:12:11  profilanswer

Faites des recherches plus approfondis que ça au lieu de s'arrêter sur une seule pièces.

Citation :

Origine autochtone ?

Plusieurs chercheurs cependant contestent l'origine phénicienne. (St Gsell (1956), J. G. Février (1956), Friedrich (1966)).
L'hypothèse punique bute en effet sur plusieurs objections. D'une part, selon Gsell (1956), il est fort probable que les
"Phéniciens" ne se soient pas donnés eux-mêmes le nom de "Phéniciens", par lequel les Grecs les désignaient. L'exemple
des Amazighs désignés par un autre nom par les Romains - Barbarus d'où est dérivé le mot "berbère" - soutient cette
analyse. La deuxième objection émane de la comparaison entre les deux alphabets et qui montre très peu de
ressemblance entre le tifinagh et le phénicien. C'est notamment l'absence de notation de voyelles initiales en berbère, le
très peu de lettres identiques (6 lettres) et les différentes dispositions des deux écritures (horizontalement et de droite à
gauche pour le punique et verticalement et de bas en haut pour le tifinagh) qui ont conduit à douter de cette origine.

Selon St. Gsell (cité par Khettouch 1996 : 58) "Des figures élémentaires semblables aux lettres de l'alphabet libyque
apparaissent déjà, mélangées à des animaux, sur des gravures rupestres relevées un peu partout en Afrique du Nord et
antérieures au premier millénaire avant J.C." Selon le même auteur, ces écritures pourraient être le résultat de l'évolution
d'un système pictographique où des images seraient devenues des signes phonétiques. La date de l'apparition de ces
figures exclut le lien entre le libyque et le punique. Même constat pour Gabriel Camps (1968 - pp 47 : 60) : le libyque est
anté-punique et rien ne prouve que son alphabet a été importé. J. Friedrich (1966), de son côte, soutient que l'alphabet
berbère est une soeur de l'alphabet sémitique plutôt qu'un descendant emprunté.

Quelle conclusion ?

Faute de preuves inéluctables, nous ne pouvons soutenir une hypothèse au profit d'une autre. Il est évident que le sentiment
identitaire nous pousserait à adopter et défendre l'origine autochtone. Mais la rigueur scientifique et la raison nous obligent
à attendre d'autres travaux sur l'alphabet amazigh pour trancher cette question. Le libyque est un domaine très peu investi,
un champ d'investigation très large où beaucoup de recherches spécialisées restent à faire. Seule conclusion incontestable
: les Amazighs disposaient d'un système d'écriture à une époque où plusieurs cultures en étaient encore au stade
pré-historique.

http://tafsutn80.free.fr/SITE/langber.html

Lisez aussi les recherches et ouvrages de Gabriel Camps sur l'histoire, origine des berbères.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 05-07-2014 à 13:15:04

---------------
n°38745383
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 13:39:25  answer

johnny-vulture a écrit :

Y'a pas d'Arabe en Afrique du Nord ou très très peu, ultra minoritaire, ce n'est pas parce que des Algériens se définissent autant que tels que tous le monde l'est. Puis ce sont des Acculturés qui connaissent même pas leur propres histoire.  

Y'a des Algériens non musulman, des chrétiens, des athées, des juifs, des bouddhistes.  

Certes y'a eu des influences romaines, vandales, byzantins, grec, ottomans, etc... Mais ce n'était minoritaire. Certes y'a eu des langues qui ont véhiculés.  

Mais jusqu'à présent la langue berbère à toujours su exister et su perdurer jusqu'à aujourd'hui.  

Même l'état Algérien reconnait et le dit que l'Algérie est Amazigh.  

On tourne en rond :o  
Bien sûr qu'il ya des arabes : les imazighen arabisés. C'est la deuxième langue du pays. Ce n'est pas que vle sang qui fait de toi un arabe. Ces définitions "génétiques" n'ont rien à voir avec nous.  

Tu ne peux pas parler d'histoire en rejetant l'arabité, désolée. A moins que tu ne fondes ton propre mini-Etat, comme dit plus haut. Bref, fin de la discussion à ce sujet pour moi, tu peux me répondre mais je te laisserai le dernier mot.  

johnny-vulture a écrit :

Ce n'est pas la même chose, le drapeau Amazigh, ça définit le peuple berbère en Afrique du Nord, ça définit l'Afrique du Nord depuis 10000 avant JC. Je n'ai rien avoir avec la Palestine. l'Afrique du Nord, n'a rien a voir avec la Palestine.
On a assez de problème qu'on doit déjà régler en Afrique du Nord pour s'occuper de la Palestine ou ceux des autres, chacun sa merde.  

Puis j'ajoute tous les pays du Maghreb arbore des drapeaux maçonniques ... Avec des dirigeants maçonniques et avec une populace pas capable de réfléchir. Un drapeau conçu par une élite dans le but de galvaniser les foules à faire des guerres dans leur propre intérêt...
 Le patriotisme est la drogue des idiots...

Je regrette, mais ce sportif joue sans une équipe espagnole, si on suit ta logique, il n'avait absolument pas à brandir le drapeau berbère. Pourquoi, donc, t'en félicites-tu ?
Il y'a déjà assez de problèmes à régler en Espagne pour se préoccuper des berbères.  
Oui, l'Algérie a des tas de points communs avec la Palestine, ce sont les faits, tu n'as pas à décréter qu'il faudrait les mettre sous le tapis. Ici,, le seul à rejeter une identité, une histoire, c'est toi tout ça au nom de la pureté du sang. Là encore, je te laisse le dernier mot si tu le souhaites.

johnny-vulture a écrit :

Faites des recherches plus approfondis que ça au lieu de s'arrêter sur une seule pièces.

Citation :

Origine autochtone ?

Plusieurs chercheurs cependant contestent l'origine phénicienne. (St Gsell (1956), J. G. Février (1956), Friedrich (1966)).
L'hypothèse punique bute en effet sur plusieurs objections. D'une part, selon Gsell (1956), il est fort probable que les
"Phéniciens" ne se soient pas donnés eux-mêmes le nom de "Phéniciens", par lequel les Grecs les désignaient. L'exemple
des Amazighs désignés par un autre nom par les Romains - Barbarus d'où est dérivé le mot "berbère" - soutient cette
analyse. La deuxième objection émane de la comparaison entre les deux alphabets et qui montre très peu de
ressemblance entre le tifinagh et le phénicien. C'est notamment l'absence de notation de voyelles initiales en berbère, le
très peu de lettres identiques (6 lettres) et les différentes dispositions des deux écritures (horizontalement et de droite à
gauche pour le punique et verticalement et de bas en haut pour le tifinagh) qui ont conduit à douter de cette origine.  

Selon St. Gsell (cité par Khettouch 1996 : 58) "Des figures élémentaires semblables aux lettres de l'alphabet libyque
apparaissent déjà, mélangées à des animaux, sur des gravures rupestres relevées un peu partout en Afrique du Nord et
antérieures au premier millénaire avant J.C." Selon le même auteur, ces écritures pourraient être le résultat de l'évolution
d'un système pictographique où des images seraient devenues des signes phonétiques. La date de l'apparition de ces
figures exclut le lien entre le libyque et le punique. Même constat pour Gabriel Camps (1968 - pp 47 : 60) : le libyque est
anté-punique et rien ne prouve que son alphabet a été importé. J. Friedrich (1966), de son côte, soutient que l'alphabet
berbère est une soeur de l'alphabet sémitique plutôt qu'un descendant emprunté
.

Quelle conclusion ?

Faute de preuves inéluctables, nous ne pouvons soutenir une hypothèse au profit d'une autre. Il est évident que le sentiment
identitaire nous pousserait à adopter et défendre l'origine autochtone. Mais la rigueur scientifique et la raison nous obligent
à attendre d'autres travaux sur l'alphabet amazigh pour trancher cette question. Le libyque est un domaine très peu investi,
un champ d'investigation très large où beaucoup de recherches spécialisées restent à faire. Seule conclusion incontestable
: les Amazighs disposaient d'un système d'écriture à une époque où plusieurs cultures en étaient encore au stade
pré-historique.

http://tafsutn80.free.fr/SITE/langber.html

Lisez aussi les recherches et ouvrages de Gabriel Camps sur l'histoire, origine des berbères.  

J'ai dit "des origines phéniciennes",  ce qui n'est pas contredit par ton article puisqu'il évoque plusieurs hypothèses (d'ailleurs celle de J. Friedrich devrait te plaire :o), et on parlait de Massinissa qui parlait le phénicien.  

J'ai déjà lu un livre de Gabriel Camps, c'est très drôle que tu le cites parce qu'il prétend qu'à la base, les Imazighen sont originaires du Proche-Orient  :D  :D  :D

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2014 à 13:42:39
n°38745552
abw
Posté le 05-07-2014 à 14:05:05  profilanswer

Ils ont raison pour le fait d'etre musulmans et amazighs mais pour ce qui est de l' arabité il y a malentendu
en ce sens que les pays authentiquement arabes , tel l arabie, ne considerent pas les algeriens comme etants
arabes mais comme des amazighs, les algeriens ignorent ceci car ils ont été coupés de leur histoire ancienne
par la colonisation francaise.

L arabie, qui n a rien oublié de son passé, ne voit dans les algeriens que le peuple qui leur a infligé
des defaites au debut de son islamisation puis qui a occis tous les nobles arabes qui pretendaient
controler le maghreb au nom de leur...arabité justement.

Le souvenir est encore fort chez ces peuples ou plutot tribus et les algeriens sont ignorants des referents
de ces nations, d ou le continuel malentendu en ce sens qu ils se considerent arabes alors meme que d autres
arabes ne leur reconnaissent pas ce etat mais les considerent comme un peuple sattelite au meme titre que les
kurdes et autres ethnies islamisées et arabisée par la langue.

Tout a fait d' accord sur le fond, c etait juste pour dire que les algeriens ne sont pas des semites
car il ya confusion a ce sujet, le fait de parler arabe ne fait pas de toi un semite.

La confusion vient de la definition de l' arabité telle que concu par la religion , a savoir que celui qui parle arabe
est un arabe, ce qui est juste culturellement parlant mais pas forcement sociologiquement.

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 05-07-2014 à 14:07:26
n°38745694
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 14:21:26  answer

abw a écrit :

Ils ont raison pour le fait d'etre musulmans et amazighs mais pour ce qui est de l' arabité il y a malentendu
en ce sens que les pays authentiquement arabes , tel l arabie, ne considerent pas les algeriens comme etants
arabes mais comme des amazighs, les algeriens ignorent ceci car ils ont été coupés de leur histoire ancienne

L arabie, qui n a rien oublié de son passé, ne voit dans les algeriens que le peuple qui leur a infligé
des defaites au debut de son islamisation puis qui a occis tous les nobles arabes qui pretendaient

Le souvenir est encore fort chez ces peuples ou plutot tribus et les algeriens sont ignorants des referents
de ces nations, d ou le continuel malentendu en ce sens qu ils se considerent arabes alors meme que d autres
arabes ne leur reconnaissent pas ce etat mais les considerent comme un peuple sattelite au meme titre que les

Perso je ne prétends pas que les algériens sont des arabes génétiquement bien sûr, mais ils sont des arab(isés). Sinon, on est d'accord pour le mépris de ceux du la péninsule arabique et tout le reste :jap:  En même temps,  ils font partie de ceux qui ont défini les arabes par leur culture plutôt que par leur sang, bref, ce sont leurs propres contradictions.  Parce que les egyptiens, les syriens etc., ne sont pas des arabes non plus génétiquement parlant.  

abw a écrit :

Tout a fait d' accord sur le fond, c etait juste pour dire que les algeriens ne sont pas des semites
car il ya confusion a ce sujet, le fait de parler arabe ne fait pas de toi un semite.

La confusion vient de la definition de l' arabité telle que concu par la religion , a savoir que celui qui parle arabe
est un arabe, ce qui est juste culturellement parlant mais pas forcement sociologiquement.

L'idée c'est que la langue + la religion, ça crée déjà une immense proximité culturelle et que dans ce cas on peut parler d'arabe, ce avec quoi je suis d'accord. Après bien sûr, ça ne fera jamais de toi un arabe comme ceux de l'arabie, c'est évident et je pense que ça n'a jamais été le but non plus :jap:

Enfin, tout ça pour dire que je trouve que c'est une chance pour le maghreb d'être amazigh et arab(isé), ça fait des maghrébins des africains et des orientaux, avec plus plus quelques traits propre à tous les méditerranéens.  Pour moi, tant les "arabistes" qui méprisent les autres africains que les "berbéristes" qui rejettent les arabes, la langue arabe et souvent l'islam, sont dans une démarche fausse et stérile.

n°38745769
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 14:31:26  answer

abw a écrit :

Exact :jap: et je ne savais pas pour la coupure de leur histoire suite à la colonisation. Et je comprends mieux pourquoi les arabes d'arabie détestent les maghrébins maintenant :D J'ai souvenir d'avoir vu une vidéo d'un théologien de service originaire des Emirats qui dans son émission était venu en Tunisie suite à la révolution, et était venu prêcher chez des prostituées. Mais pourquoi aller jusqu'en Tunisie alors qu'il y en a dans son pays ? :ange: ça dit tout de l'image qu'ils ont de nous.

Et honnetement, je me sens bien plus proche des subsahariens que des habitants de l'Arabie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2014 à 14:36:06
n°38745800
abw
Posté le 05-07-2014 à 14:35:42  profilanswer

D accord avec tout ton post mais j' ajouterais que la demarche sterile c'est leur reference continuelle
au passé en ce sens qu ils s occuppent de ce qu ils ont ou n ont pas été alors que l' important c' est
ce que l' on va devenir, a savoir soit un peuple tourné vers le passé soit un peuple tourné vers un
avenir civillisationel , ce que le passé Amazigh n' a jamais , je dis bien jamais produit.

A un moment il faut se poser la question : ou sont l' equivalent des cathedrales ou des ponts sur le Rhone
en pays Amazigh??..

Ou sont les vieilles villes et universitées ou se seraient forgée un civilisation?.

Il n' y en a pas et c' est malheureusement ce qui est occulté par les tenants de l' Amazighité a tout prix.

n°38745852
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 14:41:25  answer

Je pense que le problème c'est surtout la désignation des maghrébins comme arabes par les français.

Parce que l'Andalousie médiévale, et la bataille de Poitiers, ce ne sont pas les arabes hein, ce sont des berbères islamisés. ça a dejà été corrigé dans les universités depuis belle lurettes, mais dans les "école de la République" (ce terme [:reponse 42:2] [:tim_coucou:1]) ce n'est pas encore ça.

On donne l'impression que les "berbères ne sont pas rentré dans l'Histoire" pour reprendre la phrase de [:mister williams]  mais en fait si :D

n°38745874
abw
Posté le 05-07-2014 à 14:43:20  profilanswer

Oui, avant la colonisation francaise les pays dits subsahariens faisaient partie d' une aire culturelle commune
avec le Maghreb.

n°38745890
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 14:44:33  answer

abw a écrit :

Oui, avant la colonisation francaise les pays dits subsahariens faisaient partie d' une aire culturelle commune
avec le Maghreb.

:love:  :love:  :love:

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2014 à 14:44:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)