Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°12938346
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-10-2007 à 10:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre, quelqu'un peu m'expliquer, j'ai un peu de mal a comprendre une chose (et ca rejoint un peu ce que vous dites):
En Algérie, il y a une religion d'état, qui est l'islam, et dans certains restos/boite etc... j'ai vu des filles habillées en "put*s". Ca m'a un peu choqué...


Message édité par PrincesseFlora le 11-10-2007 à 10:21:43
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 10:21:35  profilanswer
 

n°12938367
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-10-2007 à 10:24:15  profilanswer
 

ce sont des Karba :o

n°12938374
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-10-2007 à 10:25:01  profilanswer
 

Bah ouais, mais j'ai trouvé ca super bizarre comme contraste

n°12938545
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 10:42:58  profilanswer
 

c'est vrai qu ça m'a choqué un peu mais bon, l'Algérie est le pays de toutes les contradictions, j'ai des mis qui fument, boivent, TOUT est trouvable en Algérie.
 
aprés c'est comme tous les pays, il y a beaucoup de prostitués au Maroc, en Tunisie...


---------------
revoir un printemps...
n°12938905
pingui33
Posté le 11-10-2007 à 11:17:04  profilanswer
 

il y en a même en Arabie Saoudite alors pourquoi pas en algérie???

n°12938984
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 11:24:23  profilanswer
 

euh oui c'est ce que je dis.

 

edit : tu veux quelque chose?


Message édité par rau man le 11-10-2007 à 11:24:41

---------------
revoir un printemps...
n°12938994
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 11:25:08  profilanswer
 

pingui33 a écrit :

il y en a même en Arabie Saoudite alors pourquoi pas en Algérie???


 
[:aloy]


Message édité par rau man le 11-10-2007 à 11:25:17

---------------
revoir un printemps...
n°12939096
rengzehn
Posté le 11-10-2007 à 11:37:53  profilanswer
 

rau man a écrit :

c'est vrai qu ça m'a choqué un peu mais bon, l'Algérie est le pays de toutes les contradictions, j'ai des mis qui fument, boivent, TOUT est trouvable en Algérie.
 
aprés c'est comme tous les pays, il y a beaucoup de prostitués au Maroc, en Tunisie...


 
:jap:
 
c'est bien pour ça que mon "témoignage" peut parraitre étrange, car en France on est plutot binaires ^^ alors quand on est confronté à une culture qui vit comme ça dans les contradictions, ça fait bizarre. Souvent (dites moi si je me trompe) j'ai eu l'impression que les lois sont "dites" et pas "écrites" ça participe peut être un peu à la confusion :)
 

belzedar a écrit :


Es ce que je dois ajouter un sondage? si oui lequel


 
Les gateaux sont ils meilleurs [] au Maroc [] en Algérie [] en Tunisie  :pt1cable:  
 

belzedar a écrit :


Faut t il que j'instaure des débats "sensibles?


 
Le problème se situera surement au niveau de la modération, faut voir si tu te sens de tenir les renes et si les gens sont prets à discuter sur des sujets dont ils ne sont pas d'accords et sans (trop) s'énerver pour éviter le lock (ça serait vraiment dommage). Ou parles en peut etre avec un modo du forum.
 

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 11-10-2007 à 11:47:52
n°12939261
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 11:53:29  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


 
:jap:
 
c'est bien pour ça que mon "témoignage" peut parraitre étrange, car en France on est plutot binaires ^^ alors quand on est confronté à une culture qui vit comme ça dans les contradictions, ça fait bizarre. Souvent (dites moi si je me trompe) j'ai eu l'impression que les lois sont "dites" et pas "écrites" ça participe peut être un peu à la confusion :)


 
oui il est vrai que certaines lois ne sont pas toujours appliquées sur le plan pénal.
 

Citation :

Les gateaux sont ils meilleurs [] au Maroc [] en Algérie [] en Tunisie  :pt1cable:  


 
 :lol:  
 

Citation :

Le problème se situera surement au niveau de la modération, faut voir si tu te sens de tenir les renes et si les gens sont prets à discuter sur des sujets dont ils ne sont pas d'accords et sans (trop) s'énerver pour éviter le lock (ça serait vraiment dommage). Ou parles en peut etre avec un modo du forum.


 
on peut tout à fait discuter de sujets "sensibes" s'il en est, je ne vois aucun problème ; il faut juste ignorer les trolls à la pingui33  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rau man le 11-10-2007 à 11:54:23

---------------
revoir un printemps...
n°12939277
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-10-2007 à 11:55:28  profilanswer
 

Je crois avair fair un post à TT sur le topic ramadan, je verrais cela lorsque je serais revenu de vacance ....

mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 11:55:28  profilanswer
 

n°12939333
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 12:00:22  profilanswer
 

c'est à dire?


---------------
revoir un printemps...
n°12940008
pingui33
Posté le 11-10-2007 à 13:08:28  profilanswer
 

rau man a écrit :


 
oui il est vrai que certaines lois ne sont pas toujours appliquées sur le plan pénal.
 

Citation :

Les gateaux sont ils meilleurs [] au Maroc [] en Algérie [] en Tunisie  :pt1cable:  


 
 :lol:  
 

Citation :

Le problème se situera surement au niveau de la modération, faut voir si tu te sens de tenir les renes et si les gens sont prets à discuter sur des sujets dont ils ne sont pas d'accords et sans (trop) s'énerver pour éviter le lock (ça serait vraiment dommage). Ou parles en peut etre avec un modo du forum.


 
on peut tout à fait discuter de sujets "sensibes" s'il en est, je ne vois aucun problème ; il faut juste ignorer les trolls à la pingui33  :o


c'est vrai qu ça m'a choqué un peu mais bon, l'Algérie est le pays de toutes les contradictions, j'ai des mis qui fument, boivent, TOUT est trouvable en Algérie.
 
aprés c'est comme tous les pays, il y a beaucoup de prostitués au Maroc, en Tunisie..
rau man, pourquoi dis tu que je troll STP??? développe parceque je ne vois pas de trolls...


Message édité par pingui33 le 11-10-2007 à 13:09:58
n°12940165
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 13:23:57  profilanswer
 

désolé, je croyais que tu trollais à propos des ninjas  :)


---------------
revoir un printemps...
n°12940307
pingui33
Posté le 11-10-2007 à 13:38:24  profilanswer
 

rau man a écrit :

désolé, je croyais que tu trollais à propos des ninjas  :)


 
 
non, je sais que les ninjas participent au maintien de l'ordre en algérie...mais ce n'est pas une appelation officielle!!! :pt1cable:  
je voulais connaitre le nom des différents corps qui on t des unités de ce genre c'est tout!!!
à+

n°12940414
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 13:45:43  profilanswer
 

ah :)
 
je connais pas les différents corps, je sais que c'est l'équivalent du GIGN quoi.
 
sinon, oui, les Ninjas est le terme officieux  :jap:


---------------
revoir un printemps...
n°12940998
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-10-2007 à 14:30:46  profilanswer
 

rau man a écrit :

c'est à dire?


en fait non, il y a eu aucune sanction  [:tinostar]  
 
Bon sinon pour ce qui est du débat: J'ai bien envie de parler des relations entre l'Algérie et la Kabylie. En réalité je n'ai aucune information a ce sujet et je voudrais bien votre avis.
Merci  :hello:

n°12941271
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-10-2007 à 14:55:45  profilanswer
 

Bah, c'est un peu la même chose qu'entre les corses et la france métropolitaine :D
Et le plus marrant, c'est quand dans un couple kabyle/ non kabyle, les enfants s'envoyent des vannes style "ho oui vous les kabyles ...." ou "ho oui vous les algériens...."

n°12941488
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 15:13:32  answer
 

C'est exactement ça chez moi, et les parents aussi, pas que les enfants.

n°12941539
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 15:18:33  profilanswer
 

moi je trouve ça triste.
 
respect à RymK qui lui ne s'embarrasse pas de ces clivages  :)


---------------
revoir un printemps...
n°12942245
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 16:09:56  answer
 

Mais c'est bon esprit hein, c'est pour rigoler.
 
Si mes parents ne s'entendaient pas vraiment ou si l'un d'eux avait un problème avec les arabes/kabyles, ils ne seraient pas mariés.

n°12942376
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 16:18:05  profilanswer
 

:D  
 
moi c'est surtout avec mes potes qu'on se taquine : "sale kabyle" VS "algérois de merde"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rau man le 11-10-2007 à 16:18:32

---------------
revoir un printemps...
n°12942411
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-10-2007 à 16:19:55  profilanswer
 

il y a pas plus racistes que les arabes entre eux  [:xla]

n°12946459
Comet
Posté le 11-10-2007 à 21:40:51  profilanswer
 

belzedar a écrit :

il y a pas plus racistes que les arabes entre eux  [:xla]


Exactement :/
Pour la Kabylie, je peux dire que depuis la mort de Matoub en particulier, il existe une certaine rancoeur (et c'est un euphémisme pour certains endroits) envers le reste du pays, coupable de ne pas avoir montré une once de solidarité contre le pouvoir central, et les réformes démocratiques que les kabyles demandaient.
En gros les arabes entre eux, les kabyles entre eux, et aucun soutien entre les deux, au contraire même, le premier accusant le deuxième de s'accaparer le pouvoir, le second accusant le premier de secession...
En attendant, le pouvoir profite bien de cet antagonisme :/ (toujours la même chose: diviser pour mieux regner...)


---------------
*** ***
n°12946513
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 21:43:38  profilanswer
 

Comet a écrit :

En attendant, le pouvoir profite bien de cet antagonisme :/ (toujours la même chose: diviser pour mieux regner...)


 
c'est bien vrai.
 
sans parler du cours du baril en ce moment (brut) qui atteint des sommets? ou est l'argent? comment est-il réparti?
 
edit = le pouvoir est bien content de voir les jeunes boire, fumer, prendre des médocs etc... cela aura au moins l'avantage de ne pas soulever de rébellion !

Message cité 1 fois
Message édité par rau man le 11-10-2007 à 21:44:28

---------------
revoir un printemps...
n°12946602
Comet
Posté le 11-10-2007 à 21:48:07  profilanswer
 

rau man a écrit :


 
c'est bien vrai.
 
sans parler du cours du baril en ce moment (brut) qui atteitn des sommets? ou est l'argent? comment est-il réparti?


C'est la meilleur blague du pays ça :/
Le budget de l'etat a fixé son budget 2007/2008 sur un baril à 18$ (avant c'était encors moins [:mlc] ), alors que le pétrole est au minimum à 70$ depuis plusieurs années :lol:  :sweat:  :(  
Sachant que le pétrole/gaz comptent pour beaucoup dans ce budget, je n'ose imaginer ce qui aurait pû être accompli avec un budget qui suit les vrais cours :/
Certains ont vraiment, mais vraiment les poches profondes :(
 

Citation :


edit = le pouvoir est bien content de voir les jeunes boire, fumer, prendre des médocs etc... cela aura au moins l'avantage de ne pas soulever de rébellion !


Oui ça aussi ça m'a bien fait rigoler: d'un côté une incursion de plus en plus forte du religieux dans la politique de l'Etat, pour les femmes par exemple...
Et de l'autre une magnifique ouverture de dizaines de bars...
De là à voir une politique visant à rendre le peuple le plus "mouton" possible, il n'y a qu'un pas que je n'hésite pas à franchir :/


Message édité par Comet le 11-10-2007 à 21:59:00

---------------
*** ***
n°12946771
rau man
I want to believe...
Posté le 11-10-2007 à 21:58:04  profilanswer
 

complètement d'accord, malheureusement.


---------------
revoir un printemps...
n°12951858
belzedar
Oh don piano
Posté le 12-10-2007 à 14:25:46  profilanswer
 

Comet a écrit :


En gros les arabes entre eux, les kabyles entre eux, et aucun soutien entre les deux, au contraire même, le premier accusant le deuxième de s'accaparer le pouvoir, le second accusant le premier de secession...
En attendant, le pouvoir profite bien de cet antagonisme :/ (toujours la même chose: diviser pour mieux regner...)


es ce qu'il ya eu une demande de la part de la Kabylie son indépendance pour avoir son propre état?
 
sinon un article sur l'affaire matoub lounes: http://www.la-kabylie.com/actu/dos [...] hp?val=331

n°12952409
otouche
telle perle, telle fille
Posté le 12-10-2007 à 15:18:01  profilanswer
 

Salut belzedar
Concernant la vie et l'assassinat de Matoub il y a ce lien qui te donnera quelques infos. http://fr.wikipedia.org/wiki/Matoub_Loun%C3%A8s
Concernant l'independance cela n'existe pas mais il existe un parti politique : le MAK dont l'objectif est l'autonomie de la kabylie. Je dis bien autonomie et non independance.

n°12952530
rau man
I want to believe...
Posté le 12-10-2007 à 15:29:53  profilanswer
 

oui, bof, ça reste n'importe quoi.


---------------
revoir un printemps...
n°12953598
otouche
telle perle, telle fille
Posté le 12-10-2007 à 17:04:43  profilanswer
 

quelle jolie argumentation rau man si tu pouvais m'eclairer je ne comprends pas ton post si tu fais allusion au mien.
merci.


---------------
Errare humanum est, sed in errore perseverare diabolicum (Saint Augustin).
n°12954986
Comet
Posté le 12-10-2007 à 19:59:52  profilanswer
 

belzedar a écrit :


es ce qu'il ya eu une demande de la part de la Kabylie son indépendance pour avoir son propre état?
 


Là encore la mort de Matoub a marqué un tournant. En gros avant, les comités politiques Kabyles pensaient pouvoir rendre plus démocratique/égalitaire/laïque la gestion de l'Etat, et les secessionnistes étaient une infime minorité parmi eux. Après son assassinat, tout à changé, et au paroxysme des manifestations les séparatistes avaient une large majorité aussi bien chez les politiciens Kabyles que chez les citoyens.
Aujourd'hui, la résignation face à une situation inextricable domine dans les cercles politiques. Au niveau du rapport de force secessionistes/réformistes, je ne saurais pas te dire, je n'y suis pas retourné récemment...
 

rau man a écrit :

oui, bof, ça reste n'importe quoi.


Non ce n'est pas n'importe quoi, car l'Etat a tout fait pour effacer la culture Kabyle, qu'il ne s'étonne pas alors d'un retour de baton [:spamafote]


---------------
*** ***
n°12956017
rau man
I want to believe...
Posté le 12-10-2007 à 21:31:16  profilanswer
 

comme si l'Algérie avait besoin de cela en ce moment !
 
non mais vous croyez quoi? que les Algériens sont heureux? qu'il faut une Kabylie indépendante et une Algérie Arabe strictement séparées?


---------------
revoir un printemps...
n°12956299
Comet
Posté le 12-10-2007 à 21:57:57  profilanswer
 

Citation :

non mais vous croyez quoi? que les Algériens sont heureux? qu'il faut une Kabylie indépendante et une Algérie Arabe strictement séparées?


 
La sécession? contreproductif à plusieurs niveaux, mais je préfère cela à un effacement pur et simple de la culture kabyle, tout simplement [:spamafote]  
Tiens un magnifique exemple: grâce à la magnifique politique de l'Etat Algérien, la jeune génération a completement ou presque perdu la maitrise du Tamazight écrit :(  
Voila au moins une chose que l'Etat pourra se targuer d'avoir réussi...
 

rau man a écrit :

comme si l'Algérie avait besoin de cela en ce moment !
 


"cela"? C'est à dire?
 
Parce que les problèmes de l'Algérie sont un tout, et que supprimer le différend arabes/Kabyles est déjà un bon debut...
Qu'y a t il de plus important qu'une réconcialiation nationale?
 
Cela ne ferait pas de mal de reconnaitre le tamazight langue national au même titre que l'arabe par exemple. Ou même reconnaitre à la base qu'il existe des Kabyles en Algérie, et qu'ils sont aussi Algériens que les autres.... pas des sous-citoyens arriérés en somme (si tant est que le mot "citoyen" peut s'appliquer à ce pays)  
 
Mais je doute que cela arrive un jour, parce que:  
-Ça les arrange bien sûr comme je l'ai dit plus haut, diviser pour mieux régner est leur formule fétiche
-Ils méprisent les Kabyles tout simplement, et cela encore plus que les autres Algériens...
-Au fond ça ne les concerne pas, leurs enfants ne vivent/vivront pas en Algérie (ou ce qu'il en restera lorsque les ressources naturelles seront épuisées)


---------------
*** ***
n°12956616
rau man
I want to believe...
Posté le 12-10-2007 à 22:20:36  profilanswer
 

Comet a écrit :

Parce que les problèmes de l'Algérie sont un tout, et que supprimer le différend arabes/Kabyles est déjà un bon debut...
Qu'y a t il de plus important qu'une réconcialiation nationale?
 
Cela ne ferait pas de mal de reconnaitre le tamazight langue national au même titre que l'arabe par exemple. Ou même reconnaitre à la base qu'il existe des Kabyles en Algérie, et qu'ils sont aussi Algériens que les autres.... pas des sous-citoyens arriérés en somme (si tant est que le mot "citoyen" peut s'appliquer à ce pays)


 
 :ouch:  
 
1) le Tamazight est reconnu langue nationale.
2) tous les algériens sont traités de la même façon, c'est à dire mal, trés mal, mon coeur en saigne.
3) tu exagères trop, tu es sûr que cela se passe ainsi en Algérie?  
 
pour le gouvernement je suis d'accord, mais que propose Said Sadi? que propose Louisa Hanoune?
 
notre seul salut viendra d'un nouveau parti, jeune, démocratique, ouvert à l'occident : réaccepter le retour de n'importe quel citoyen algérien (asile politique, artistes, pieds-noirs, français d'Algérie...).
 
edit : et changer les putains de mentalité si possible !

Message cité 2 fois
Message édité par rau man le 12-10-2007 à 22:24:01

---------------
revoir un printemps...
n°12956633
rau man
I want to believe...
Posté le 12-10-2007 à 22:22:06  profilanswer
 

Comet a écrit :

[La sécession? contreproductif à plusieurs niveaux, mais je préfère cela à un effacement pur et simple de la culture kabyle, tout simplement [:spamafote]


 
sur quoi te bases-tu pour dire ça? explique-moi, je me sens éminemment idiot sur ce coup là, j'ai dû rater un passage :/ je suis sérieux  ;)  


---------------
revoir un printemps...
n°12957268
inclassabl​e
Posté le 12-10-2007 à 23:03:58  profilanswer
 

rau man a écrit :


 
 :ouch:  
 
1) le Tamazight est reconnu langue nationale.
2) tous les algériens sont traités de la même façon, c'est à dire mal, trés mal, mon coeur en saigne.
3) tu exagères trop, tu es sûr que cela se passe ainsi en Algérie?  
 
pour le gouvernement je suis d'accord, mais que propose Said Sadi? que propose Louisa Hanoune?
 
notre seul salut viendra d'un nouveau parti, jeune, démocratique, ouvert à l'occident : réaccepter le retour de n'importe quel citoyen algérien (asile politique, artistes, pieds-noirs, français d'Algérie...).
 
edit : et changer les putains de mentalité si possible !


 
Tu as oublié les Harkis dans ta liste non ? D'ailleurs quelle est leur situation officielle en Algérie ? Sont ils persona non gratta, ainsi que leur decendants ou... ?
Moi j'aurais quelques questions étant donné que je ne suis pas du tout l'actualité algérienne :
Quels sont les différents partis politique en Algérie ? Sont ils muselés par le gouvernement ? COmment les militaires controlent ils le gouvernement, en votant d'abord ( comme au Sénégal par exmple ? ), ou bien ont -ils des places reservées ?

n°12957293
otouche
telle perle, telle fille
Posté le 12-10-2007 à 23:06:27  profilanswer
 

Merci Comet pour cet avis.
Je voulais juste te signaler une erreur dans tes propos : le tamazight est langue nationale dans la constitution depuis 2002, ce qu'il n'est pas c'est langue officielle car seule l'arabe est nationale et officiel. (malgre le caractere constitutionnel du tamazight langue nationale, aucun effort de l'etat pour subventionner la formation d'enseignants en tamazight, de liberer des locaux au sein des ecoles, universites, faute d'argent eh oui la rente des hydrocarbure n'a rapporte que 100 milliards de $ ...)
Je pense que tu sais qu'en 2001 suite au printemps noir (plus de 100 kabyles assassines par l'armee qui a fait usage de balles explosives) il a ete demande l'evacuation des gendarmes de la region.
Aujourd'hui voila la situation de la region : Depuis la concorde civile avec la liberation des terroristes islamistes, ces derniers se sont retrouves concentres en kabylie comme par enchantement  alors que cette region en a toujours ete epargnee. Ceci permet de justifier la presence de l'armee en kabylie qui brule les forets a tors et a travers afin de debusquer ces soit disants terroriste.
Officellement il y aurait un terrorisme residuel, etonnant quand meme qu'une cinquantaine de terroristes tiennent tete a une armee entiere depuis quasiment un an.
 
Donc rau man a ta question : est ce que l'algerie a besoin de cela ? je repondrais ce qui est sur c'est que la kabylie n'en a pas besoin. Cette region aspire a son autonomie car elle ne veut pas voir ses valeurs culturels, démocratique et laïque disparaitre, contrairement aux autres "citoyens" comme l'explique si bien Comet qui eux s'accomodent tres bien de cet arabisation et islamisation.
 
Ps :
J'oubliais aussi cela ne remonte pas specialement  a la mort de matoub:
En effet en 1963 : mouvement de l'armee en kabylie qui demandait la dissolution du FLN (fusion des partis existant en 1954 afin de creer un front) et le retour au multi partisme avec tenus d'elections.
En 1980 : printemps berbere avec revendication du tamazight

Message cité 2 fois
Message édité par otouche le 12-10-2007 à 23:10:43

---------------
Errare humanum est, sed in errore perseverare diabolicum (Saint Augustin).
n°12957351
rau man
I want to believe...
Posté le 12-10-2007 à 23:11:45  profilanswer
 

inclassable a écrit :


 
Tu as oublié les Harkis dans ta liste non ? D'ailleurs quelle est leur situation officielle en Algérie ? Sont ils persona non gratta, ainsi que leur decendants ou... ?
Moi j'aurais quelques questions étant donné que je ne suis pas du tout l'actualité algérienne :
Quels sont les différents partis politique en Algérie ? Sont ils muselés par le gouvernement ? COmment les militaires controlent ils le gouvernement, en votant d'abord ( comme au Sénégal par exmple ? ), ou bien ont -ils des places reservées ?


 
oui j'ai oublié les Harkis, ce n'était pas volontaire  :jap:  
 
il y a plusieurs partis, le FLN en tête, le RDC, le Hamas de Nahnah ( :fou: ), qui sont les principaux.
 
l'armée tient les rennes, ils sont bien en place, je ne vois pas d'alternative :/


---------------
revoir un printemps...
n°12957562
otouche
telle perle, telle fille
Posté le 12-10-2007 à 23:33:52  profilanswer
 

Le RCD parti principale   :love: .  Sais tu que le RCD n'a eu des sieges qu'en kabylie essentiellement et des miettes dans les regions berberes d'algerie.
Connais-tu le pourcentage de votants en kabylie la ou il ont eus l'essentiel de leurs sieges ? Tu as oublie le FFS, le MAK qui eux ont boycottes ces elections.
 
 
Sinon pour le FLN : connais-tu sa signification, l'histoire de sa creation ? Comme le disait feu Boudiaf le FLN aurait du mourrir en 1962.
 
Sinon pour le hamas je suis d'accord sachant que le FIS a ete dissous que le taux de votants etait d'environ 30% au niveau nationale et d'environ 10% en kabylie.
 
Evidemment je parle des dernieres elections, je ne parle pas de 1992 ....

Message cité 1 fois
Message édité par otouche le 12-10-2007 à 23:42:46

---------------
Errare humanum est, sed in errore perseverare diabolicum (Saint Augustin).
n°12957759
rau man
I want to believe...
Posté le 12-10-2007 à 23:50:33  profilanswer
 

otouche a écrit :

Donc rau man a ta question : est ce que l'algerie a besoin de cela ? je repondrais ce qui est sur c'est que la kabylie n'en a pas besoin. Cette region aspire a son autonomie car elle ne veut pas voir ses valeurs culturels, démocratique et laïque disparaitre, contrairement aux autres "citoyens" comme l'explique si bien Comet qui eux s'accomodent tres bien de cet arabisation et islamisation.


 
ce que je lis là me sidère :/ pour toi, il y a les kabyles qui ont des valeurs démocratiques, culturelles, et les arabes de l'autre côté  :(  
 
que veux-tu que je te dises? si tu penses ça c'est trés grave...


---------------
revoir un printemps...
n°12957796
rau man
I want to believe...
Posté le 12-10-2007 à 23:54:00  profilanswer
 

otouche a écrit :

Le RCD parti principale   :love: .  Sais tu que le RCD n'a eu des sieges qu'en kabylie essentiellement et des miettes dans les regions berberes d'algerie.
Connais-tu le pourcentage de votants en kabylie la ou il ont eus l'essentiel de leurs sieges ? Tu as oublie le FFS, le MAK qui eux ont boycottes ces elections.
 
 
Sinon pour le FLN : connais-tu sa signification, l'histoire de sa creation ? Comme le disait feu Boudiaf le FLN aurait du mourrir en 1962.
 
Sinon pour le hamas je suis d'accord sachant que le FIS a ete dissous que le taux de votants etait d'environ 30% au niveau nationale et d'environ 10% en kabylie.
 
Evidemment je parle des dernieres elections, je ne parle pas de 1992 ....


 
bon alors :
 
le RDC est l'un des principaux partis de par sa notoriété, pas ses résultats. j'ai en effet oublié le FFS mais bon..
 
deuxièmement, et concernant le FLN, tu me prend pour un con? bien sûr que je connais sa signification. au passage, si on avait pu garder Boudiaf, l'Algérie se porterait bien mieux aujourd'hui  :(  


---------------
revoir un printemps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics]
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR