Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°21645934
rengzehn
Posté le 22-02-2010 à 16:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne comprends pas trop la motivation pour faire chier les français en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 22-02-2010 à 16:32:08
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 16:31:41  profilanswer

n°21645941
Comet
Posté le 22-02-2010 à 16:32:03  profilanswer

fatah a écrit :

Bah si les algériens veulent faire chier les français, si.

Pas si ça gène le business des généraux.

---------------
n°21645945
fatah
Posté le 22-02-2010 à 16:32:11  profilanswer

rengzehn a écrit :

Je ne comprends pas trop la motivation pour faire chier les française en fait.

Bah réciprocité de traitement.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21645959
Comet
Posté le 22-02-2010 à 16:33:00  profilanswer

rengzehn a écrit :

Je ne comprends pas trop la motivation pour faire chier les français en fait.

Nationalisme, poudre aux yeux, diversions, tout ça ;)

---------------
n°21645960
fatah
Posté le 22-02-2010 à 16:33:01  profilanswer

Comet a écrit :

Pas si ça gène le business des généraux.

Moé moé je suis pas convaincu.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21646013
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 22-02-2010 à 16:36:15  profilanswer

rengzehn a écrit :

me tarde de savoir comment, déjà qu'il n'y pas un franco qui voudrait foutre les pieds dans ce pays, c'est vraiment houlalala quelle menace  [:frag_facile] ... parcequ'a part les gens qui vont voir la famille

Tu te plantes total** là.  

Publicis et Euro SCG sont installés en Algérie depuis 2002 ou 2003, c'est pas pour sucer des nèfles.

La France et l'Algérie sont en pleines négociations à propos du gaz, c'est les gens d'halliburton qui vont négocier pour eux ? :D

Il y a d'ailleurs des histoires pas très claires à propos d'attentats qui auraient suivis une déclaration russo-algérienne de créer une sorte d'OPEP du gaz.

Et si les français qui ont de la famille en Algérie ne peuvent plus rentrer les voir, je te raconte pas le résultat au niveau électoral en France.

Edit : ** [:quineto]  [:mous_]  

http://hfr-rehost.net/oubangui.files.wordpress.com/2009/05/christophe-de-margerie1.jpg

Message édité par Serpico7 le 22-02-2010 à 16:39:42
n°21646157
rengzehn
Posté le 22-02-2010 à 16:46:08  profilanswer

C'est bien dommage alors de faire passer des pressions économiques sous le manteau de notre passé et de notre histoire parce qu'en terme de réciprocité si on finit par ouvrir tous les vieux dossiers ça va être douloureux.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 22-02-2010 à 16:46:29
n°21646288
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 16:56:16  profilanswer

rengzehn a écrit :

C'est bien dommage alors de faire passer des pressions économiques sous le manteau de notre passé et de notre histoire parce qu'en terme de réciprocité si on finit par ouvrir tous les vieux dossiers ça va être douloureux.

non mais attend ce que fait Hortefeux est très grave....il y a comme c'est dit normalement des accords préférentiels entre l'Algérie et la France, et ce depuis les accords d'Evian entre autres.

Refuser des visas pour les algériens est scandaleux et contre le droit universel de circulation des personnes....combien de grands meres ou d'enfants ne pourront pas venir en France se faire soigner en partie ou faire des examens ou voir leurs petits enfants nouveau nés ? comment un jeune pourra se faire une idée de ce qu'est réellement le marasme français  [:playskool] avant de bruler les frontieres ?

Et le échanges culturels ?

Alors forcément si on fout la musique à fond et qu'ensuite on verrouille la porte et accessoirement les fenetres, faut pas trop s'étonner que le voisinage apprécie pas trop.

Message édité par Serpico7 le 22-02-2010 à 16:56:40
n°21646394
Comet
Posté le 22-02-2010 à 17:03:17  profilanswer

Je suis d'ailleurs curieux du nom des  6 pays, et de la nature des mesures restrictives...

Citation :

comment un jeune pourra se faire une idée de ce qu'est réellement le marasme français  [:playskool] avant de bruler les frontieres ?

Pas comprite  [:transparency]  

Citation :

La vrai question est: à quand une réelle ouverture de l'Algérie, sur le modèle du Maroc et de la Tunisie?
On dispose dans ce pays d'un capital touristique et historique inestimable, et du retour tunisien/marocain des erreurs à ne pas faire... mais non, on préfère ressasser les vieilles histoires!

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-02-2010 à 17:05:04

---------------
n°21646425
fatah
Posté le 22-02-2010 à 17:04:50  profilanswer

Surtout que traiter les algériens de terroristes après tout ce qu'ils ont vécu, c'est assez ignoble.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 17:04:50  profilanswer

n°21646440
fatah
Posté le 22-02-2010 à 17:05:41  profilanswer

Comet a écrit :

La vrai question est: à quand une réelle ouverture de l'Algérie, sur le modèle du Maroc et de la Tunisie?
On dispose dans ce pays d'un capital touristique et historique inestimable, et du retour tunisien/marocain des erreurs à ne pas faire... mais non, on préfère ressasser les vieilles histoires!

Non pitié pas de tourisme  [:agkklr]  

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 22-02-2010 à 17:06:38

---------------
n°21646491
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 17:08:34  profilanswer

Comet a écrit :

Je suis d'ailleurs curieux du nom des  6 pays, et de la nature des mesures restrictives...

Citation :

comment un jeune pourra se faire une idée de ce qu'est réellement le marasme français  [:playskool] avant de bruler les frontieres ?

Pas comprite  [:transparency]  

Citation :

On dispose dans ce pays d'un capital touristique et historique inestimable, et du retour tunisien/marocain des erreurs à ne pas faire...

Pour le marasme, juste une blague pour dire que je pense que ça simplifierait les choses au niveau des haragas si les jeunes avaient l'occasion de pouvoir visiter la France de temps en temps. Histoire de voir un peu les difficultés de vie ici aussi, ou de trouver un boulot sans devenir clandé...

Pour l'ouverture, tant que les monopoles financiers et que la haute et autres barbares se font toujours la guerre, c'est pas demain la veille....et la tchitchi supportera t elle une concurrence ?  

n°21646509
rengzehn
Posté le 22-02-2010 à 17:09:47  profilanswer

Je ne suis pas très au courant, quels sont les restrictions qu'a apporté le gvt français recemment en défaveur de l'obtention des visas pour des algeriens ?

Comet a écrit :

j'approuve :) pis le tourisme c'est pas forcement un mal, ça dépend comment il est développé. C'est une manne économique énorme et elle va dans la poche des habitants :)

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 22-02-2010 à 17:14:57
n°21646674
Comet
Posté le 22-02-2010 à 17:19:38  profilanswer

fatah a écrit :

Non pitié pas de tourisme  [:agkklr]

Se plaindre du tourisme est le privilège des économies suffisamment diversifiées pour s'en passer ;)

L'économie algérienne est un désastre...
L'environnement dans certains coins du pays est un désastre (poubelles en plein air)...
L'architecture urbaine est un désastre...
L'éducation est un désastre...
L'évolution des mentalités est un désastre...

Quand on a rien à perdre, hein...

Serpico7 a écrit :

Pour le marasme, juste une blague pour dire que je pense que ça simplifierait les choses au niveau des haragas si les jeunes avaient l'occasion de pouvoir visiter la France de temps en temps. Histoire de voir un peu les difficultés de vie ici aussi, ou de trouver un boulot sans devenir clandé...

Ah! ça  :jap:
Mais bon, je ne pense pas que cela changerait le désir de se barrer des algériens... there's no hope in Algeria!

Citation :

Pour l'ouverture, tant que les monopoles financiers et que la haute et autres barbares se font toujours la guerre, c'est pas demain la veille....et la tchitchi supportera t elle une concurrence ?

Et oui :( , rien à foutre des algériens, ça fait bien longtemps que c'est comme ça. Histoire de les occuper, on leur parle de foot, de religion, voire de colonialisme, mais de politique interne, ou de développement du pays...  [:neowen]

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-02-2010 à 17:20:34

---------------
n°21646754
fatah
Posté le 22-02-2010 à 17:24:00  profilanswer

Comet a écrit :

Se plaindre du tourisme est le privilège des économies suffisamment diversifiées pour s'en passer ;)

L'économie algérienne est un désastre...
L'environnement dans certains coins du pays est un désastre (poubelles en plein air)...
L'éducation est un désastre...

Quand on a rien à perdre, hein...

Justement, je pense pas que le tourisme améliore les truc en gras.

---------------
n°21646866
Comet
Posté le 22-02-2010 à 17:30:18  profilanswer

fatah a écrit :

Justement, je pense pas que le tourisme améliore les truc en gras.

Citation :

Concernant l'évolution des mentalités, le tourisme est au contraire un bon moyen d'ouverture je trouve ;)
Pendant négatif du truc, un peu moins d'authenticité... mais je préfére parler de ces aspects culturels avec une foi en l'avenir et le ventre plein, plutôt que d'être fier de sa culture authentique le ventre vide et sans aucun projet sur le long terme.

Citation :

Ca ne PEUT PAS être pire qu'aujourd'hui...

Citation :

On n'attire pas les touristes avec des ordures, ça incitera enfin des investissements dans le traitement des déchets.

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 22-02-2010 à 17:30:41

---------------
n°21646935
fatah
Posté le 22-02-2010 à 17:35:09  profilanswer

Comet a écrit :

Concernant l'évolution des mentalités, le tourisme est au contraire un bon moyen d'ouverture je trouve ;)
Pendant négatif du truc, un peu moins d'authenticité... mais je préfére parler de ces aspects culturels avec une foi en l'avenir et le ventre plein, plutôt que d'être fier de sa culture authentique le ventre vide et sans aucun projet sur le long terme.

Prostitution :o

Comet a écrit :

Ca ne PEUT PAS être pire qu'aujourd'hui....

Bah si, genre l'Espagne ou la Côte d'Azur toute bétonnée :/  

Comet a écrit :

On n'attire pas les touristes avec des ordures, ça incitera enfin des investissements dans le traitement des déchets.

Oui côté touriste ça sera propre c'est sûr, mais bon il y a quand même un impact sur l'environnement derrière forcément négatif.

---------------
n°21647038
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 17:43:29  profilanswer

rengzehn a écrit :

j'approuve :) pis le tourisme c'est pas forcement un mal, ça dépend comment il est développé. C'est une manne économique énorme et elle va dans la poche des habitants :)

Pour le tourisme, pas forcément, le plus souvent sur une ville t'as deux familles qui avaient déjà des moyens qui se partagent le bifteck (modèle marocain) ou alors ça assèche les pauvres gens (pollution, personnel "qui présente bien" venant des villes) pour remplir des poches étrangères (cas de la Tunisie) laissant parfois le pays endetté et pollué au profit des investisseurs étrangers..

Il faudrait pouvoir promouvoir un tourisme culturel et profiter de la culture authentique qui existe encore dans le Sud algérien surtout, où là, le tourisme manque beaucoup. Mais les infrastructures ne sont pas à jour et les conditions de sécurité pas encore optimales. à creuser dans ce sens là en tout cas oui, pour peu qu'on te mette pas des batons dans les roues là bas.

rengzehn a écrit :

Je ne suis pas très au courant, quels sont les restrictions qu'a apporté le gvt français recemment en défaveur de l'obtention des visas pour des algeriens ?

Pour les restrictions Le dossier est très lourd depuis Hortefeux, puis avec Besson, tous deux persona non grata en Algérie, et considérés racistes

http://actualite.el-annabi.com/art [...] ticle=6979

Citation :

Algérie - France : Les Algériens exclus du marché de travail en France

lundi 14 janvier 2008.

Les Algériens sont de moins en moins désirés en France quand bien même ils seraient détenteurs de papiers en règle.

Et pour cause ! Le ministère français de l’Immigration, de l’Identité nationale et du Développement, dirigé par Brice Hortefeux, et dont la création elle-même est une provocation, vient de passer à l’acte dans sa course à la chasse des émigrés. En effet, et depuis le 20 décembre dernier, les préfets sont légalement investis du droit de délivrer des autorisations de travail aux étrangers occupant des emplois dans des secteurs rencontrant des difficultés de recrutement. Et dans ces métiers (pouvant être consultés sur le site internet : http://tempsreel.nouvelobs.com/file/436559.pdf) susceptibles d’accueillir une main d’œuvre étrangère, seuls les Algériens et les Tunisiens sont expressément exclus de cette offre.

Les dispositions de la circulaire de Hortefeux spécifient, en effet, que les ressortissants des deux pays « ne sont pas concernés ». Comme il fallait s’y attendre, les autorisations de travail s’adressent prioritairement aux étrangers originaires de l’Union européenne.

ça : http://www.educationsansfrontieres [...] 22262.html

Citation :

Paris, dans le cadre de sa nouvelle politique migratoire, souhaite aligner les Algériens sur le régime général appliqué aux autres étrangers vivant en France. L’accord actuel est en effet favorable aux Algériens.

En France, ils sont par exemple les seuls étrangers à disposer d’une carte de séjour valable 10 ans. Les sans-papiers algériens sont également les seuls étrangers régularisables sans conditions au bout de 10 ans de présence continue sur le territoire français.

Les Algériens obtiennent également des autorisations de séjour temporaire (APS) pour pouvoir effectuer des soins ou exercer une activité commerçante en France. Un privilège auquel les autres étrangers n’ont pas accès.

Les deux seuls inconvénients majeurs du régime actuel appliqué aux Algériens concernent : l’âge à partir duquel un mineur peut opter pour la nationalité française – 13 ans pour les Algériens au lieu de 10 pour les autres nationalités- et l’obligation faite aux étudiants algériens d’obtenir au préalable une autorisation pour pouvoir travailler 20 heures par semaine en parallèle à leurs études.

Mais pour Alger, ces contraintes subies par une partie de la population sont relativement insignifiantes comparées aux avantages dont jouissent les Algériens en France.

Aujourd’hui, Paris veut amener Alger à accepter un nouvel accord basé sur les quotas, comme c’est le cas avec plusieurs pays africains et la Tunisie. Mais selon nos informations, le gouvernement algérien serait hostile à tout changement.

« Les Français veulent nous traiter comme les Turcs ou les Pakistanais. Ils oublient que l’Algérie est un pays particulier du fait de l’histoire entre les deux peuples », explique une source proche du gouvernement algérien.

« Paris peut, s’il le souhaite dénoncer l’accord de 1968. Mais nous avons déjà fait beaucoup de concessions en matière d’immigration », poursuit la même source. Une position défendue par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia. Ce dernier a clairement signifié son hostilité à la révision des accords de 1968.

ça (plus général ça): http://www.educationsansfrontieres [...] 22532.html

Citation :

Amnesty International France a dénoncé dimanche de « nouvelles mesures restrictives sur tous les fronts » proposées par le ministre de l’Immigration Eric Besson afin, selon AIF, de « tenter de repousser les réfugiés qui chercheraient à venir en France » ou dans l’Union européenne.

M. Besson est « sur tous les fronts pour tenter de repousser les réfugiés qui chercheraient à venir en France ou plus largement dans d’autres Etats membres de l’Union européenne », déplore Amnesty dans un communiqué.

ça : http://www.educationsansfrontieres [...] 22242.html

Citation :

Depuis le 25 mai dernier, les Algériens titulaires d'une Autorisation provisoire de séjour (APS) n'ont plus la possibilité de revenir en France après avoir voyagé en Algérie. Ils sont systématiquement refoulés des aéroports algériens. Les compagnies aériennes refusent de les transporter car elles risquent une lourde amende de 5000 euros par passager transporté.

Selon une circulaire du ministère de l'Immigration, pour pouvoir revenir en France, les titulaires de l'APS devront demander et obtenir un nouveau visa auprès des consulats français en Algérie.

Les autorités algériennes ont déjà protesté auprès du gouvernement français contre cette mesure jugée injuste et contraire aux accords internationaux. Le Conseil d'Etat français, saisi par des associations de défense des immigrés, a également désavoué le gouvernement de François Fillon. Mais Paris refuse de reculer. Il s'abrite derrière une décision de la Commission européenne. Selon Bruxelles, pour pouvoir pénétrer en Europe, tout étranger doit détenteur d'un visa Schengen.

L'APS est souvent délivrée à des personnes malades dont la situation nécessite des soins et un suivi médical en France. Avec cette mesure, la France prive ces personnes malades de contacts avec leurs familles. Car de l'autre côté, en Algérie, obtenir un visa pour rendre visite à un parent malade titulaire d'une APS relève de l'impossible.

Régularisation des sans-papiers : les Algériens systématiquement exclus

Autre cas de discrimination à l'égard des Algériens en France : la régularisation des sans-papiers. Depuis la fin des années 1990, la France a procédé à plusieurs vagues de régulations de sans-papiers, dont la dernière remonte à avril 2008 après la grève des sans-papiers travaillant dans le secteur de la restauration. Ces vagues ont concerné plusieurs dizaines de milliers d'étrangers qui ont bénéficié de papiers pour pouvoir vivre légalement en France. Mais aucun Algérien n'a été régularisé.

Officiellement, la France refuse de régulariser les sans-papiers algériens en invoquant les accords de 1968. Mais pour les Algériens, cette attitude des gouvernements français successifs constitue une manière d'exercer une pression afin d'amener Alger à accepter une révision les accords bilatéraux en matière d'immigration dans le sens des attentes français. « Il s'agit d'une discrimination calculée », explique un diplomate algérien. Une attitude qui risque de peser dans les négociations actuelles en vue de la révision des accords de 1968.
jeudi 10 septembre 2009.

Y a ça aussi qui déboite bien :D http://www.educationsansfrontieres [...] 26268.html "guantanamo à la française, un édito cho cho !

enfin bref une mine d'or de sources à propos de l'immigration et du gouvernement Sarkozy, et de la façon dont c'est ressenti à l'étranger  

Ici : http://www.educationsansfrontieres.org/rubrique84.html

bien entendu toutes ces directives Hortefeux et Besson vont à l'encontre des accords d'Evian en matière de circulation des individus : http://www.association-diem.org/ar [...] g=fr&pg=37

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 22-02-2010 à 17:44:38
n°21647092
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 17:47:24  profilanswer

Au fait y avait une semaine de la mode à Constantine la semaine passée. Je vous donnerais des nouvelles quand les potes seront rentrés.

n°21647096
Comet
Posté le 22-02-2010 à 17:47:31  profilanswer

fatah a écrit :

Prostitution :o

Parce que tu crois qu'avec la situation économique actuelle, et le code de la famille, ça n'existe pas la prostitution?
C'est une véritable catastrophe, que ce soit la misère sexuelle masculine (du fait du "no futur" ambiant) ou encore ces femmes jetées comme des kleenex par leurs maris, rejetées par leur familles, considérées comme des moins que rien par la loi même  [:spamafote] ...

fatah a écrit :

Bah si, genre l'Espagne ou la Côte d'Azur toute bétonnée :/  

Toutes les destinations touristiques ne ressemblent pas à ça (d'ailleurs ce n'est plus la mode, le béton partout :o), et heureusement ;)

fatah a écrit :

Oui côté touriste ça sera propre c'est sûr, mais bon il y a quand même un impact sur l'environnement derrière forcément négatif.

A ce rythme là, ce sont les algériens eux-même qui vont détruire leur environnement. Alors qu'avec de l'argent venant du tourisme, on peut imaginer de l'électricité générée par des centrales solaires au sahara, des parcs naturels enfin réentretenus, le concept de développement durable... etc

---------------
n°21647102
fatah
Posté le 22-02-2010 à 17:47:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Au fait y avait une semaine de la mode à Constantine la semaine passée. Je vous donnerais des nouvelles quand les potes seront rentrés.

Cool :d

---------------
n°21647121
fatah
Posté le 22-02-2010 à 17:49:29  profilanswer

Comet a écrit :

Parce que tu crois qu'avec la situation économique actuelle, et le code de la famille, ça n'existe pas la prostitution?
C'est une véritable catastrophe, que ce soit la misère sexuelle masculine (du fait du "no futur" ambiant) ou encore ces femmes jetées comme des kleenex par leurs maris, rejetées par leur familles, considérées comme des moins que rien par la loi même  [:spamafote] ...

Comet a écrit :

Toutes les destinations touristiques ne ressemblent pas à ça (d'ailleurs ce n'est plus la mode, le béton partout :o), et heureusement ;)

Comet a écrit :

A ce rythme là, ce sont les algériens eux-même qui vont détruire leur environnement. Alors qu'avec de l'argent venant du tourisme, on peut imaginer de l'électricité générée par des centrales solaires au sahara, des parcs naturels enfin réentretenus, le concept de développement durable... etc

Bah toute façon je pense qu'on est d'accord, le tourisme peut être positif pour l'Algérie, mais pas n'importe comment, faudrait pas qu'on se mette à copier le maroc par exemple.

---------------
n°21647144
Comet
Posté le 22-02-2010 à 17:51:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour le tourisme, pas forcément, le plus souvent sur une ville t'as deux familles qui avaient déjà des moyens qui se partagent le bifteck (modèle marocain) ou alors ça assèche les pauvres gens (pollution, personnel "qui présente bien" venant des villes) pour remplir des poches étrangères (cas de la Tunisie) laissant parfois le pays endetté et pollué au profit des investisseurs étrangers..

Il faudrait pouvoir promouvoir un tourisme culturel et profiter de la culture authentique qui existe encore dans le Sud algérien surtout, où là, le tourisme manque beaucoup. Mais les infrastructures ne sont pas à jour et les conditions de sécurité pas encore optimales. à creuser dans ce sens là en tout cas oui, pour peu qu'on te mette pas des batons dans les roues là bas.

C'est ce que je disais en parlant d'éviter les erreurs des pays avoisinant ;)

fatah a écrit :

Bah toute façon je pense qu'on est d'accord, le tourisme peut être positif pour l'Algérie, mais pas n'importe comment, faudrait pas qu'on se mette à copier le maroc par exemple.

voila  :jap:

Message édité par Comet le 22-02-2010 à 17:51:55

---------------
n°21647169
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 17:53:11  profilanswer

Comet a écrit :

C'est vrai que c'est n'imp...

Comet a écrit :

Clair, le problème étant que partout, les promoteurs sont à l'affut du moindre signe de développement pour venir te pourrir ton truc...c'est valable en Espagne comme en Grèce, et hélas en Algérie....qui effectivement a besoin d'un gros gros décrassage. Les champs de sachets poubelles à perte de vue...les cours d'eau....les boules  :pfff:  

n°21659192
rengzehn
Posté le 23-02-2010 à 16:53:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Algérie - France : Les Algériens exclus du marché de travail en France

lundi 14 janvier 2008.

Les Algériens sont de moins en moins désirés en France quand bien même ils seraient détenteurs de papiers en règle.

Et pour cause ! Le ministère français de l’Immigration, de l’Identité nationale et du Développement, dirigé par Brice Hortefeux, et dont la création elle-même est une provocation, vient de passer à l’acte dans sa course à la chasse des émigrés. En effet, et depuis le 20 décembre dernier, les préfets sont légalement investis du droit de délivrer des autorisations de travail aux étrangers occupant des emplois dans des secteurs rencontrant des difficultés de recrutement. Et dans ces métiers (pouvant être consultés sur le site internet : http://tempsreel.nouvelobs.com/file/436559.pdf) susceptibles d’accueillir une main d’œuvre étrangère, seuls les Algériens et les Tunisiens sont expressément exclus de cette offre.

Les dispositions de la circulaire de Hortefeux spécifient, en effet, que les ressortissants des deux pays « ne sont pas concernés ». Comme il fallait s’y attendre, les autorisations de travail s’adressent prioritairement aux étrangers originaires de l’Union européenne.

ouki ouki :jap:

bha toute façon Horteufeux est le bouc émissaire. Le gros prob c'est la population de la france qui se nationalise en ce moment. Pays vieillissant + crise + plus de ressources + dettes => on se retrouve avec un gvt de droite "normale" qui met en place le programme du front national :/

n°21659215
fatah
Posté le 23-02-2010 à 16:55:00  profilanswer

Il est temps de mettre les voiles :o

---------------
n°21659943
rengzehn
Posté le 23-02-2010 à 17:36:35  profilanswer

Pour la ptite histoire, une des meilleure rencontre que j'ai fait un Algérie, c'est anodin mais j'en garde un super souvenir ^^

Avec ma cops (d'origine de Constantine) et moi bien blanc de chez blanc, on se fait un roadmovie au bled. On reste plusieurs jours à Alger, hébergés chez l'oncle au beau milieu d'une cité dans la banlieue d'Alger (je ne me souviens plus du nom). La bonne cité Algéroise : celle ou on gare la voiture sans laisser le frein à mains pour que les gars en bas les déplacent au grès des aller/venues et gèrent un peu le parking pour qques pieces. Celle avec les vaches au milieu des tours, derniers vestiges palpables de la désertification des campagnes par les paysans venus s'installer dans les banlieues.

On y passe quelque jours paisibles et chouettes. Je suis un gros fumeur et tous les matins, de bonne heure, je vais acheter mon paquet de clope dans une petite échoppe en bas d'une des tours. je vais toujours à la meme et pour une bonne raison. Elle avait pour moi quelque chose d'unique : c'était une nana qui la tenait !?! La cinquantaine, maquillée comme une voiture volée, une choucroute à la Dallas sur la tete. Après avoir traversé le pays et vu la condition naze de la nana dans le pays (on ne voit pas de filles toute façon), je trouvais formidable qu'elle tienne comme ça sa ptite boutique avec pignon sur rue. Les 4 premiers jours , rien. Juste bonjour/au revoir. Pis le 4eme, (le jour de notre départ) elle lance le truc : "MAIS MAIS QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ LA ??" Là elle m'explique qu'elle hallucine de voir un français blanc au milieu de leur cité, je lui explique un peu et on s'est lancé dans une grande conversation sur le féminisme, les droits, la condition, toussa toussa. Ca a duré un bon moment, c'était génial de trouver une femme comme ça au milieu d'un endroit ou on ne s'y attend pas.

voila, c'est tout mais c'est un grand souvenir :)

Message édité par rengzehn le 23-02-2010 à 17:38:47
n°21677754
Serpico7
Posté le 24-02-2010 à 22:49:05  profilanswer

:) Sympa

n°21677808
fatah
Posté le 24-02-2010 à 22:51:50  profilanswer

C'était Biyouna :o

---------------
n°21688532
fatah
Posté le 25-02-2010 à 17:25:40  profilanswer

Citation :

Le directeur général de la sûreté nationale Ali Tounsi a été assassiné par balles jeudi par un collaborateur lors d'une réunion dans son bureau au siège de la police à Alger, a annoncé le ministère algérien de l'Intérieur.

---------------
n°21688575
Serpico7
Posté le 25-02-2010 à 17:29:02  profilanswer

Ah la vache....c'est du Yasmina Khadra là....

n°21688607
fatah
Posté le 25-02-2010 à 17:31:24  profilanswer

Il était important cet homme ?

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 25-02-2010 à 17:31:38

---------------
n°21688734
Serpico7
Posté le 25-02-2010 à 17:42:38  profilanswer

fatah a écrit :

Il était important cet homme ?

[:pti lapin] Pour connaitre le bonhomme : http://www.agirpourlalgerie.com/dgsn.htm pense à garder une bassine pas trop loin...

Ce qu'indique sa mort :

http://www.algerie-focus.com/2010/ [...] 9angoisse/

http://www.kabyle.com/ali-tounsi-l [...] 205-250210

n°21688754
Serpico7
Posté le 25-02-2010 à 17:43:50  profilanswer

[:john-stamos]

n°21688784
fatah
Posté le 25-02-2010 à 17:46:37  profilanswer

Meric pour les liens.

---------------
n°21688868
Serpico7
Posté le 25-02-2010 à 17:53:11  profilanswer

De rien, merci à toi pour l'info, au fait, ne pas confondre DGNS et DRS.

n°21689036
Comet
Posté le 25-02-2010 à 18:04:12  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Le directeur général de la sûreté nationale Ali Tounsi a été assassiné par balles jeudi par un collaborateur lors d'une réunion dans son bureau au siège de la police à Alger, a annoncé le ministère algérien de l'Intérieur.

Houla!
Règlement de compte au plus haut niveau...?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 25-02-2010 à 18:09:42

---------------
n°21689071
Serpico7
Posté le 25-02-2010 à 18:07:26  profilanswer

Comet a écrit :

Houla!
Règlement de compte au plus haut niveau...?

Son gendre apparemment....http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ine_a.html

Colonel assigné aux écoles de police.

n°21689076
Serpico7
Posté le 25-02-2010 à 18:08:11  profilanswer

C'est le Mouloud en plus là. http://hfr-rehost.net/moreas.blog.lemonde.fr/files/2009/11/petard.1258469904.gif

Citation :

Selon l'un de nos internaute, sur place, la ville d'Alger est quadrillée par les services de sécurité et de l'armée. Selon la presse algérienne, les forces de police ont bouclé le siège de la DGSN, dans le quartier de Bab El Oued.

Message édité par Serpico7 le 25-02-2010 à 18:34:36
n°21689104
Comet
Posté le 25-02-2010 à 18:11:21  profilanswer

Effectivement, ça annonce des jours sombres pour le pays... personnellement je trouve que le "froid diplomatique" avec la France tombe bien...
Bouteflika (enfin, ceux qui l'utilisent) touche à un nid de serpents là... même si lui en est un, je ne sais pas s'il est de taille  [:transparency]

Serpico7 a écrit :

Son gendre apparemment....http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ine_a.html

Colonel assigné aux écoles de police.

Citation :

a police, apparemment pris d'une crise de démence, a utilsé son arme et blessé mortellement le colonel Ali Tounsi, après quoi il a retourné l'arme contre lui, se blessant gravement", a précisé un communiqué du ministère de l'Intérieur.

[:jio]
Ben voyons  [:petrus75]

Message édité par Comet le 25-02-2010 à 18:11:58

---------------
n°21694500
Serpico7
Posté le 26-02-2010 à 08:45:41  profilanswer

Ouais, plus on a d'informations moins c'est clair d'un coup :D

http://english.aljazeera.net/news/ [...] 63783.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)