Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°21033360
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-12-2009 à 15:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comet a écrit :

Tu l'as déjà écris sur un autre topic, ce message, je crois?  
La blague ne prend pas :o

Non, c'était sur ce même fil, deux ou trois pages plus tôt [:frag_facile]  

Bon allez, merci Belzedar pour les jeux, t'as la classe algérienne [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 15:11:54  profilanswer

n°21033418
belzedar
Oh don piano
Posté le 29-12-2009 à 15:16:09  profilanswer

et comment  

http://hfr-rehost.net/self/pic/b84334f22bb2c70a84ec3fe8c3b9fa83182841e3.jpeg

n°21052085
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 11:24:56  answer

[:azylum]

n°21055832
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 16:29:55  answer

n°21055862
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-12-2009 à 16:33:57  profilanswer

belzedar a écrit :

et comment  
http://hfr-rehost.net/self/pic/b84334f22bb2c70a84ec3fe8c3b9fa83182841e3.jpeg

[:tristou]  

:D

Message édité par Serpico7 le 31-12-2009 à 16:34:40
n°21056101
belzedar
Oh don piano
Posté le 31-12-2009 à 17:05:50  profilanswer

c'est le principe de la classe algérienne  [:belzedar:3]

n°21057179
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 19:12:10  answer

[:aulas]

n°21185286
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-01-2010 à 18:21:01  profilanswer

Tiens c'est marrant, j'ai pas vu de voiture brûlée suite au match contre les Malawi [:frag_facile]

Message édité par hephaestos le 12-01-2010 à 18:21:10
n°21185932
fatah
Posté le 12-01-2010 à 19:18:57  profilanswer

Le topic est étonnamment calme :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21188255
Serpico7
Posté le 12-01-2010 à 22:10:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 22:10:32  profilanswer

n°21250835
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-01-2010 à 18:13:02  profilanswer

fatah a écrit :

Le topic est étonnamment calme :o

TT deux semaines désolé de vous avoir quitté  :(  
sinon pour me rattraper nouveaux tube international mad in algéria: http://www.youtube.com/watch?v=Cmd [...] r_embedded

n°21250860
fatah
Posté le 18-01-2010 à 18:15:10  profilanswer

Excellent :d

belzedar a écrit :

TT deux semaines désolé de vous avoir quitté  :(  
sinon pour me rattraper nouveaux tube international mad in algéria: http://www.youtube.com/watch?v=Cmd [...] r_embedded

Re-excellent :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21255387
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 19-01-2010 à 01:57:07  profilanswer

belzedar a écrit :

TT deux semaines  

VOYOU §§  [:sarko]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°21299336
fusionfroi​de
Posté le 22-01-2010 à 17:28:12  profilanswer

Tiens ... voilà un sujet qui m'intéresse sur hardware ... Pour relancer un peu le topic, il y a un sujet qui me préoccupe depuis peu puis je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à me poser cette question. Je suis algérien et je pose cette question aux algériens. Quelle langue parlez vous ? C'est une question qui surprend mais dans la réalité, elle est tout a fait logique vu la situation de la langue que parlent les algériens.En fait même les journalistes de l'ENTV se posent cette question et vous pouvez voir la réaction de quelques algériens rencontrés dans la rue. VOIR LA VIDÉO ICI

Personnellement je trouve cette situation édifiante. Que les algériens veuillent parler plusieurs langues, c'est compréhensible mais qu'ils commence par maitriser leur langue maternelle bien comme il le faut en premier avant de passer au reste. Les algériens n'ont plus de langue, ce qu'ils parlent c'est un dialecte et non pas une langue. Cette situation me révolte et c'est un révélateur de plusieurs choses : manque d'éducation scolaire, la culture algérienne facilement influençable, identité nationale presque inversible. Bref, ce qu'on peu appeler "la nation algérienne" est pour l'instant seulement une idée qui existe dans la tête des algériens. Pour relever le niveau de la société, il faut augmenter son niveau de langue.

Alors, qu'en pensez vous ? Que faut il faire pour convaincre les algériens de parler une langue commune (et non pas un dialecte) sans pour autant écraser les autres langues algériennes ... le berbère entre autre ?

n°21303994
-the_unfor​given-
Posté le 23-01-2010 à 04:37:36  profilanswer

je suis d'accord ... j'ai l'impression que l'Algérie n'est plus qu'un résidu de pays a tout les niveaux  ...   [:cerveau totoz]

Message édité par -the_unforgiven- le 23-01-2010 à 04:38:15

---------------
n°21311674
-the_unfor​given-
Posté le 24-01-2010 à 05:47:10  profilanswer

apres réflexion, c'est p'tet ca la langue Algérienne  [:transparency]  ... un mélange d'arabe et de français ( et de kabyle pour certains :o )

---------------
n°21313735
arq
:D
Posté le 24-01-2010 à 15:28:13  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

apres réflexion, c'est p'tet ca la langue Algérienne  [:transparency]  ... un mélange d'arabe et de français ( et de kabyle pour certains :o )

Algéroise

n°21314513
galamj
Posté le 24-01-2010 à 17:30:20  profilanswer

arq a écrit :

Algéraise

Ba tiens je connais un autre pays qui commence à parler de plus en plus avec cette langue.  :whistle:

Message édité par galamj le 24-01-2010 à 17:31:15
n°21315673
fusionfroi​de
Posté le 24-01-2010 à 20:06:50  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

C'est pas une langue, c'est un dialecte. On pourrait peut être créer notre propre langue mais dans ce cas là il faut éviter de reprendre des mots français entier pour les utiliser. Il faut les mixer à l'algérienne. Mais évidemment je ne suis pas d'accords. La langue naturelle des algériens c'est le berbère et l'arabe. étant donné que l'arabe est majoritairement parlé et compris des algériens, il faut faire en sorte que les algériens la parlent sans introduire de mot français. Il faut parler arabe tout court ! C'est une langue très riche. elle n'a rien à envier aux autres langue. Ce qu'il faut peut être développer dans cette langue c'est d'inventer d'autres mots pour désigner les objets et choses modernes qu'on désigne souvent par des mots latins (objets technologiques modernes)

Le comble dans cette histoire, c'est que même bouteflika prononce certains de ses discours entièrement en français ! évidemment certains parlementaires algériens n'ont pas oubliés de se moquer de lui et ils ont raison. D'autre part il ne faut pas s'étonner, que certains pays arabes considèrent les algériens en particulier et les maghrébins en général comme n'étant pas des arabes. Après tout on peut être parfaitement d'origine arabe et se considérer français. dans ce cas là on est français et non pas arabe. On est ce qu'on pense être.

J'ai remarqué aussi, que beaucoup de femmes algériennes, poussent leurs enfants à apprendre le français dès l'enfance. Parfois les premiers mots qu'ils entendent sont des mots français. Elles font ceci parce que tout le monde pensent que le Français est une langue d'élite au détriment de l'arabe. C'est une situation catastrophique. Les français qui sentent en ce moment que leur identité nationale est en danger pour des raisons insignifiantes, en sont arrivés a organiser des débats au niveau national. Vu la situation catastrophique en algérie sur ce plan là, ce n'est pas seulement un débat national sur l'identité algérienne qui va suffire ... je me demande tout ce qu'il faut faire. A vous de m'en faire des propositions.

n°21317939
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 23:18:26  answer

[:gaga_tusken]

n°21317974
fatah
Posté le 24-01-2010 à 23:20:05  profilanswer

:d

---------------
n°21318323
Sandwichot​hon
Posté le 24-01-2010 à 23:45:00  profilanswer

Yeaaaaaahhhhhhh [:hish]

n°21318443
-the_unfor​given-
Posté le 24-01-2010 à 23:56:36  profilanswer

[:bodette]  [:bluewaave]

---------------
n°21340962
belzedar
Oh don piano
Posté le 26-01-2010 à 20:49:27  profilanswer

on joue contre l'Égypte   [:cerveau dead]

n°21340987
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 20:51:35  answer

Qui ça ?? Ah, ceux qui ne sont pas qualifés en cdm ?

n°21341403
fatah
Posté le 26-01-2010 à 21:20:34  profilanswer

:lol:

---------------
n°21368864
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 22:57:24  answer

[:le manche]  [:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:htaed:1]  [:rafaenrage:1]  [:bronislas]  [:haha carton rouge]

n°21368883
fatah
Posté le 28-01-2010 à 22:59:04  profilanswer

Quelle branlée :o

Message édité par fatah le 28-01-2010 à 22:59:13

---------------
n°21368901
Serpico7
Posté le 28-01-2010 à 23:00:28  profilanswer

:lol:  [:paydaybear:4] La vache.... [:yoko54]

n°21368908
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 23:00:47  answer

j'ai pensé au match toute la semaine mais j'ai oublié de le regarder ce soir !

pourtant j'aurais eu droit à du spectacle  [:lynk]  [:tete de mort]

n°21369203
belzedar
Oh don piano
Posté le 28-01-2010 à 23:34:54  profilanswer

parfait résumé  [:boisse]

n°21369602
Sandwichot​hon
Posté le 29-01-2010 à 00:15:53  profilanswer

ARBITRE DE MEEEEEEEEEERDE !!!!!  
TFOU 3LIK !!!! [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°21370329
-the_unfor​given-
Posté le 29-01-2010 à 04:37:40  profilanswer

Sandwichothon a écrit :

TFOU 3LIK !!!! [:fffffffffuuuuuuuu-]

[:nepheast]

---------------
n°21417692
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-02-2010 à 16:38:49  profilanswer

ELLE EST ÉCOULÉE SOUS LE LABEL TUNISIEN SUR LES MARCHÉS PARISIENS

Citation :

jusqu’à présent, pour protéger le label algérien de la Deglet nour, considérée comme la meilleure datte du monde

http://www.liberte-algerie.com/edi [...] let%20nour

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°21417739
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-02-2010 à 16:41:14  profilanswer

fusionfroide a écrit :

Tiens ... voilà un sujet qui m'intéresse sur hardware ... Pour relancer un peu le topic, il y a un sujet qui me préoccupe depuis peu puis je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à me poser cette question. Je suis algérien et je pose cette question aux algériens. Quelle langue parlez vous ? C'est une question qui surprend mais dans la réalité, elle est tout a fait logique vu la situation de la langue que parlent les algériens.En fait même les journalistes de l'ENTV se posent cette question et vous pouvez voir la réaction de quelques algériens rencontrés dans la rue. VOIR LA VIDÉO ICI

Personnellement je trouve cette situation édifiante. Que les algériens veuillent parler plusieurs langues, c'est compréhensible mais qu'ils commence par maitriser leur langue maternelle bien comme il le faut en premier avant de passer au reste. Les algériens n'ont plus de langue, ce qu'ils parlent c'est un dialecte et non pas une langue. Cette situation me révolte et c'est un révélateur de plusieurs choses : manque d'éducation scolaire, la culture algérienne facilement influençable, identité nationale presque inversible. Bref, ce qu'on peu appeler "la nation algérienne" est pour l'instant seulement une idée qui existe dans la tête des algériens. Pour relever le niveau de la société, il faut augmenter son niveau de langue.

Alors, qu'en pensez vous ? Que faut il faire pour convaincre les algériens de parler une langue commune (et non pas un dialecte) sans pour autant écraser les autres langues algériennes ... le berbère entre autre ?

Ok

Et leur langue maternelle qui est le berbere qui est censuré, n'est-il pas remplacé par la langue Arabe à l'école ?  
Déjà faut commencer par là. Et la langue arabe est incompatible avec les études. Beaucoup la délaisse pour la langue Française.

Message édité par johnny-vulture le 02-02-2010 à 16:41:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°21563129
belzedar
Oh don piano
Posté le 15-02-2010 à 19:46:56  profilanswer

Lemonde.Fr

La crise politique perdure entre la France et l'Algérie

Citation :

Bernard Kouchner veut se rendre en Algérie sans tarder et apaiser la crise politique entre Paris et Alger. Dans un message transmis début février à Mourad Medelci, son homologue algérien, le ministre français des affaires étrangères a proposé d'effectuer en mars le déplacement à Alger. Une précédente visite, prévue à la mi-janvier, avait été reportée d'un commun accord tant elle risquait de n'être qu'un long catalogue des sujets de friction entre les deux pays. Les autorités algériennes n'ont pas encore communiqué leur réponse. "Une visite ne vaut que par ses résultats", dit prudemment M. Medelci, interrogé par Le Monde.

"Nous l'avons appris en même temps que les Algériens et que l'Elysée, en décembre, assurent-ils. Comment aurions-nous pu en informer les autorités algériennes ?" Contacté par Le Monde, le ministère de l'intérieur français n'a pas donné suite à nos questions.

Que les relations politiques - à l'inverse des échanges économiques - soient exécrables entre Alger et Paris, il suffit pour s'en convaincre d'observer de part et d'autre les visites de ministres ou de personnalités. Elles sont réduites à peu de chose.

Le chef de l'Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, devait effectuer une visite officielle en France en 2009. Elle n'a pas eu lieu et "elle n'est pas inscrite au calendrier", reconnaît le ministre algérien, alors que M. Bouteflika s'est (brièvement) rendu en décembre en Espagne. Certes, le président algérien, en route pour le sommet de Copenhague, s'est arrêté à Paris, en décembre, mais il s'agissait d'un séjour privé. Et il n'a duré que quelques heures.

Depuis la visite à Alger du premier ministre François Fillon, en juin 2008, aucun ministre français n'a rencontré M. Bouteflika - pas même un membre du gouvernement porteur d'un message de Nicolas Sarkozy. Au mieux, ils ont été reçus par le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia.

Certains, qui souhaitaient se rendre en Algérie, ont même été priés de rester en France. Ils étaient indésirables à Alger. Ce fut le cas de Brice Hortefeux, le ministre de l'intérieur, et d'Eric Besson, en charge de l'identité nationale.

Un "ami" historique de l'Algérie, Pierre Joxe, membre du Conseil constitutionnel, n'a pas été mieux traité. Reçu à Alger à la fin janvier, il n'a pu, malgré des demandes réitérées, rencontrer le président algérien, alors que ce dernier lui avait adressé ses voeux à l'occasion du Nouvel An. Il a été reçu par le ministre de l'intérieur.

Quelques mois auparavant, Edith Cresson, l'ancien chef du gouvernement venu inaugurer le pavillon français de la foire d'Alger, n'avait eu droit à aucune rencontre officielle. "Elle est restée deux jours à Alger à tourner en rond", raconte un diplomate en poste à Alger, sous couvert d'anonymat. Et d'ajouter : "Il y a une volonté de boycotter les responsables français, spécialement de la part du président Bouteflika."

Pour expliquer le "long tunnel" dans lequel se trouvent les relations franco-algériennes, des diplomates français invoquent "l'immobilisme d'un pouvoir algérien qui rappelle l'époque Brejnev en Union soviétique" et "les luttes de pouvoir" attisées au sommet de l'Etat algérien par les rumeurs récurrentes sur la santé du chef de l'Etat.

Il n'empêche que des raisons plus substantielles nourrissent, côté algérien, "le froid" entre les deux capitales dont parle le chef de la diplomatie algérienne. "Il y a des dossiers qui font mal", lance M. Medelci.

Celui de l'assassinat des moines de Tibéhirine en 1996 n'est pas le moindre. Les religieux ont-ils été victimes d'islamistes, d'une bavure de l'armée ou d'une manipulation des services de renseignements algériens ? A défaut de répondre à la question, la déclassification récente de documents par l'administration française a ranimé les passions. "Pourquoi à nouveau vouloir jeter un rideau de doute ?", s'interroge le chef du FLN, l'ancien parti unique, Abdelaziz Belkhadem.

Autre sujet de crispation, "l'affaire Hasseni", du nom de ce diplomate algérien interpellé en France en 2008 et placé sous contrôle judiciaire dans l'enquête sur l'assassinat d'un opposant algérien, l'avocat Ali Mecili, en avril 1987 à Paris. Alger plaide depuis le début l'innocence du haut fonctionnaire. "Ce dossier a été géré de façon inacceptable (par Paris)", ajoute le ministre des affaires étrangères.

Attendue par Alger, l'annonce, il y a quelques jours, que le parquet de Paris avait requis un non-lieu en faveur du diplomate algérien aurait dû logiquement apaiser les tensions entre les deux capitales. Sauf qu'entre-temps, une nouvelle pomme de discorde est apparue. Elle a surgi avec la révélation, fin décembre 2009, par M. Hortefeux, que l'Algérie, avec six autres pays, faisait l'objet depuis des mois de mesures restrictives s'agissant de l'entrée de ses ressortissants en France.

"L'Algérie n'a pas à être sur cette liste. C'est inacceptable et nous ne l'accepterons pas", prévient le chef de la diplomatie algérienne. Même son de cloche au siège du FLN. "La France, explique M. Belkadem (qui a aussi rang de ministre d'Etat), parle de partenariat d'exception mais nous traite de façon discriminatoire. Si Paris persiste, il y aura des mesures de réciprocité."

M. Medelci ne va pas aussi loin : "On n'exercera pas de chantage, assure-t-il, mais il est hors de question d'accepter l'inacceptable, même si je me place sur le seul terrain politique." Et d'ajouter, sibyllin : "Pour l'instant".
Jean-Pierre Tuquoi

[:belzedar:1]

Message édité par belzedar le 15-02-2010 à 19:47:17
n°21645814
rengzehn
Posté le 22-02-2010 à 16:25:43  profilanswer

belzedar a écrit :

Citation :

"L'Algérie n'a pas à être sur cette liste. C'est inacceptable et nous ne l'accepterons pas", prévient le chef de la diplomatie algérienne. Même son de cloche au siège du FLN. "La France, explique M. Belkadem (qui a aussi rang de ministre d'Etat), parle de partenariat d'exception mais nous traite de façon discriminatoire. Si Paris persiste, il y aura des mesures de réciprocité.

[:belzedar:1]

me tarde de savoir comment, déjà qu'il n'y pas un franco qui voudrait foutre les pieds dans ce pays, c'est vraiment houlalala quelle menace  [:frag_facile] ... parcequ'a part les gens qui vont voir la famille

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 22-02-2010 à 16:27:28
n°21645843
fatah
Posté le 22-02-2010 à 16:27:24  profilanswer

rengzehn a écrit :

me tarde de savoir comment, déjà qu'il n'y pas un franco qui voudrait foutre les pieds dans ce pays, c'est vraiment houlalala quelle menace  [:frag_facile] ... parcequ'a part les gens qui vont voir la famille, jme demande  qui se pays peut intéresser.

Les hommes d'affaires français, au hasard ...

---------------
n°21645866
rengzehn
Posté le 22-02-2010 à 16:28:20  profilanswer

fatah a écrit :

Les hommes d'affaires français, au hasard ...

mouais, je pense pas que ce soient des gens à qui on mette un jour des batons dans les roues. le gvt algerien en a trop besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 22-02-2010 à 16:28:45
n°21645891
fatah
Posté le 22-02-2010 à 16:29:20  profilanswer

rengzehn a écrit :

mouais, je pense pas que ce soient des gens à qui on mette un jour des batons dans les roues. le gvt algerien en a trop besoin.

Bah si les algériens veulent faire chier les français, si.
Et non le gouvernement algérien n'en a pas trop besoin, tu peux les remplacer par des chinois, coréens, américains, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 22-02-2010 à 16:31:34

---------------
n°21645934
rengzehn
Posté le 22-02-2010 à 16:31:41  profilanswer

Je ne comprends pas trop la motivation pour faire chier les français en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 22-02-2010 à 16:32:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)