Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°42775132
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 17:14:03  answer

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :

Mais tu parles en tant que chaoui ou d'une autre région ? Ca diffère du tout au tout.

Tu m'as pas compris alors c'est pas de l'exclusion des autres que j'evoque, on a toujours compensé en parlant arabe par respect et politesse lorsque un algérois non berberophone venait en vacances et tapait la discussion. Perso, beaucoup ont cherché à me parler en français car je les intriguais de parler kabyle couramment (même l’argot local) comme si j'avais vécu parmi eux depuis le début.

Ils en étaient arrivés à la conclusion que je ne savais pas parler français, seul explication et déduction plausible pour eux [:clooney27]

Une personne peut très bien vivre/travailler/séjourner en region berberophone sans parler le dialecte sans aucun souci, on est d'accord là-dessus et heureusement d'ailleurs et que personne ne lui fasse de remarque.

Mais par contre quand on est originaire d'un pays et region, c'est à chacun de faire l'effort personnel pour s'y sentir pleinement chez soi et sans decalage aucun, c'est dans ce sens qu'il faut le comprendre.

ça c'est tout à fait vrai, c'est ce qu'il y'a de mieux,  parler la langue de sa région quand on prétend y séjourner. Utiliser le français sérieux, ça pose pas de problème pour eux mais bon quand même :lol: Perso je me sentais étrangère quand je n'avais que le français pour m'exprimer à Alger ^^  

D'ailleurs c'est marrant maintenant je suis plus motivée qu'hier pour apprendre le tamazight, tu vois que ça a pas été inutile cette discussion, merci Starman  :D

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 17:14:03  profilanswer

n°42775197
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2015 à 17:29:05  profilanswer

On voit bien que tu as pas lu le lien donné par Starman plus haut, selon les expert l'Arabe littéraire à l'école n'apporte rien à la société, elle ne fait que regresser, d'ou le fait d'apporter l'Arabe dialectal, le Derja et le berbère à la langue maternel.

Citation :

La volonté d’introduire une dose d’arabe dialectal dans l’enseignement scolaire en Algérie, sur une recommandation récente d’experts

http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] 01-1340472

Citation :

le derja, employé quotidiennement par la population, est aujourd’hui encore la langue majoritaire du pays, aussi bien au marché que dans le monde des affaires.

http://www.algerie-focus.com/blog/ [...] -algerien/

Bref il est urgent d'enseigner ces langues, sinon la société se meurt et cours à la catastrophe....

Continue à dire que je suis Anti-Arabe et Anti-Juif si ça te chante, continue de calomnier, mais je dis rien. Tu ne me connais pas, cesse de juger.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 01-08-2015 à 17:30:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42775303
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 17:55:23  answer

johnny-vulture a écrit :

On voit bien que tu as pas lu le lien donné par Starman plus haut, selon les expert l'Arabe littéraire à l'école n'apporte rien à la société, elle ne fait que regresser, d'ou le fait d'apporter l'Arabe dialectal, le Derja et le berbère à la langue maternel.  

Citation :

La volonté d’introduire une dose d’arabe dialectal dans l’enseignement scolaire en Algérie, sur une recommandation récente d’experts

Citation :

le derja, employé quotidiennement par la population, est aujourd’hui encore la langue majoritaire du pays, aussi bien au marché que dans le monde des affaires.

Bref il est urgent d'enseigner ces langues, sinon la société se meurt et cours à la catastrophe....

Continue à dire que je suis Anti-Arabe et Anti-Juif si ça te chante, continue de calomnier, mais je dis rien. Tu ne me connais pas, cesse de juger.  

:lol:  :lol:  

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Citation :

- Je ne parle pas du lien de Starman dont j'ai déjà parlé et avec lequel j'étais d'accord mais de ton message à toi où tu dis des choses fausses :D
- Je crois pas que Starman serait très content que tu fasses dire à son lien des choses qu'il ne dit pas et qui viennent uniquement de toi et de ton rejet d'une certaine langue, le but de l'enseignement du darija est justement de faciliter l'apprentissage de l'arabe.  Tu vas faire des cauchemars :o  

Je cite un passage de l'article de Starman r :  

Citation :

Les élites algériennes, tout en parlant leur langue maternelle avec une relative aisance, ont perdu la maîtrise des langues du domaine formel (français et arabe scolaire) en dépit d’une politique d’arabisation agressive mais tout à fait irrationnelle. Rappelons que l’arabe scolaire a été la langue d’une grande civilisation qui a duré, rien qu’en Andalousie, sept siècles et a dominé presque les deux tiers de la planète, a véhiculé le savoir rationnel, humaniste, scientifique, philosophique religieux et a-religieux, de la belle poésie ainsi que des raisonnements scientifiques les plus pointus…

Cet arabe scolaire a été réduit par l’acharnement des conservateurs à la portion congrue : le conservatisme et l’ignorance sacrée et institutionnalisée. Le dénuement conceptuel actuel de cette langue face à la concurrence des autres langues de grande diffusion scientifique, en contexte de mondialisation, en est le malheureux résultat de cette fermeture des esprits à toute évolution pour garder égoïstement des privilèges fondés sur le seul médiocre verbiage et une identité aliénante. Tout le monde sait où se produit le savoir scientifique et philosophique aujourd’hui, et dans quelles langues.

Tu comprends maintenant que le but est la transition, pas d'abandonner la langue que tu conspues à longueur de posts, mais d'utiliser les bons outils pour la développer et la refaire briller, et en ce moment, les bons outils, c'est la langue maternelle - qui ne correspond pas spécialement au fousha (ce qui est assez logique et surtout pour des enfants qui viennent de rentrer à l'école) - et les langues étrangères appartenant à des sociétés pour le moment plus développées.  
Même si l'article est un peu dichotomique à mon humble avis (français des "lumières" vs arabe dégradé), le principe est là et n'a aucunement pour but de dénigrer une langue en particulier contrairement à ce que tu fais toi, mais de la développer et de faciliter son apprentissage, désolée de te décevoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2015 à 17:56:31
n°42775597
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-08-2015 à 18:56:15  profilanswer

j'echange un 12s contre un sachet de 12 mini m'semmen surgelé :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42775646
Starman333
Posté le 01-08-2015 à 19:06:21  profilanswer

Nan mais je sais très bien les tenants et aboutissants, t'inquiétes  :D  

C'était pour te signifier de ne pas perdre ton temps avec des "pics", ça ne fait que remettre des pièces dans le bousin  :o  

Ah ça, le temps c'est pas ça qui manque à l'echelle de l'humanité par contre la volonté [:cerveau du chaos]

Déjà qu'on ne produit rien du tout que ce soit en arabe, anglais, français et que les mokh s'en vont ajouter leur pierre respective aux différents édifices érigés du côté des pays occidentaux... Alors attendre en plus de tamazight  :o  

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42775718
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 19:16:59  answer

krezke a écrit :

Miss Sweet , as-tu eu l'occasion de manger en Algérie, les pizzas à la mode Ottoman ?

une semi-ottomane, il y avait la mayo mais pas les frites [:spamafoote]

Starman333 a écrit :

Tu en es où avec le 12S de madame ta maman ?  :o  

Après vous avoir lu, j'avais cru une galère pas possible et bien ça a été finger in the nose  [:angellus2:3]

13/05/2015, j'enregistre la demande du 12S online pour ma mère.

16/05/2015 (oui, oui, 3 jours plus tard) on me dit via le site que le document est prêt au Consulat. Bon on attend une semaine et elle va le récupérer au service de l'Etat Civil sans RDV, juste en se présentant avec la carte consulaire.

Dans la foulée, je lui fais tout le dossier dont le formulaire rédigé via traitement texte (fait plus propre). Et demande un RDV par mail, début juin, ils répondent 3 jours plus tard et proposent pour ce vendredi 31/07/2015 à 9h30. Elle s'y rend et la voilà, ressorti à... 10h30. Reçu avec les 3 timbres (3x20€) comme preuve/justificatif du depôt du dossier et paiement (à ne surtout pas perdre sinon seule solution repayer encore).

Maintenant, reste plus que la remise du passeport dont le delai est de 1 mois à compter de la date du dépôt, à surveiller sur le net egalement.

Ah, oui, c'est le consulat de Bobigny au cas où... Car j'ai lu celui de Vitry ici et sur d'autres forums et c'est pas la joie  :o  

Quand l'administration est efficace, c'est tellement rare que ça mérite d'être signalé.

TOUTES LES ÉTAPES POUR OBTENIR SON PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

http://img15.hostingpics.net/pics/3897549712.jpg

toujours la merde pour l'avoir [:tinostar] on va finalement faire par procuration, à voir.  

est ce que ta maman est née dans un village complètement paumée aussi ? parce que si c'est tizi ouzou ou bejaia c'est normal que c'est plus facile [:super citron]  

n°42775764
Starman333
Posté le 01-08-2015 à 19:23:44  profilanswer

Voilà, prends en de la graine JV ton extrémisme ne mène nulle part [:clooney5]

Même LeGuideDuBledard et ses langages codés, est sur la bonne voie  :o  

Sinon un exemple du resultat d'un mozabite et d'une kabyle et qui est l'un des dignes representants de football national (bien que né en France) et qui était en visite du coté de son village maternelle...

Brahimi en visite chez sa famille en Kabylie

http://www.dzfoot.com/wp-content/uploads/2015/06/photo_brahimi_07062015-600x390.jpg

Message édité par Starman333 le 01-08-2015 à 19:38:59

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42775803
Starman333
Posté le 01-08-2015 à 19:31:30  profilanswer

Mieux encore, notre JV national, s'en enorgueillit même du fait que des régions comme Tizi soit premiere au classement du BAC mais oublie que c'est principalement en arabe et par déduction qu'il n'y a pas de souci sur place :D  

johnny-vulture a écrit :

En plus la plupart sont tous des Kabyles :o

Résultats du Bac 2015: Tizi-Ouzou maintient sa 1e place pour la 7e fois consécutive

http://www.aps.dz/regions/25770-ré [...] onsécutive

Trop intelligent nous sommes. :whistle:

Message édité par Starman333 le 01-08-2015 à 19:41:56

---------------
n°42775837
Starman333
Posté le 01-08-2015 à 19:38:00  profilanswer

Pareil, douar paumé  :o  

Mais attention, lorsqu'ils demandent "N° d'acte de naissance normal" (qui reste indispensable) il faut bien savoir lequel tout comme ne pas tenir compte du rattachement à d'autres communes/departements notés sur les vieux extraits de naissance mais se référer à celui auquel est rattaché administrativement en 2015 la commune en question.

Exemple sur les papiers de 1965 en ma possession c'était soit Sétif ou El Kseur, alors que maintenant c'est Fenaïa.

Ca fait toute la différence evidemment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 01-08-2015 à 19:39:32

---------------
n°42776157
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 20:39:13  answer

Starman333 a écrit :

Pareil, douar paumé  :o

Mais attention, lorsqu'ils demandent "N° d'acte de naissance normal" (qui reste indispensable) il faut bien savoir lequel tout comme ne pas tenir compte du rattachement à d'autres communes/departements notés sur les vieux extraits de naissance mais se référer à celui auquel est rattaché administrativement en 2015 la commune en question.

Exemple sur les papiers de 1965 en ma possession c'était soit Sétif ou El Kseur, alors que maintenant c'est Fenaïa.

Ca fait toute la différence evidemment  :o

j'ai effectivement remarqué. Nous on était relié à Tizi Ouzou et maintenant c'est Bouira [:spamafoote]

Ma mère n'a qu'un seul extrait de naissance et il date de 87 :o et ce n'est pas le bon numéro dessus [:tinostar]

Puis le truc chiant c'est qu'on ne sait pas si les extraits se trouvent dans le village de naissance ou dans le village d'à coté qui s'occupait jadis de l'état civil des petits bleds alentours  [:hish:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2015 à 20:42:20
mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 20:39:13  profilanswer

n°42776209
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2015 à 20:48:27  answer

Mdr moi j'ai mis presque 2 ans pour en finir, j'ai commencé les démarches en juin 2013 et j'ai reçu les passeports en mars 2015.

Et encore y'a une erreur sur mon acte de naissance et donc mon passeport mais m'en fiche :kaola:

n°42776365
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-08-2015 à 21:13:02  profilanswer

À Oran, une campagne pour boycotter les parkings informels

http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2015/08/boycot.png

Citation :

Malgré les affirmations officielles sur la fin des parkings sauvages, sur le terrain, la situation ne change pas. Depuis le début de la saison estivale, les citoyens sont confrontés à une multiplication de ces parkings informels, avec des prix qui donnent parfois le tournis.

À Oran, en l’absence de l’État, les citoyens ont décidé de faire face à cette situation à leur manière. Une campagne de boycott a été lancée par les habitants de la capitale de l’ouest, à partir de ce samedi, 1er aout.

http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2015/08/Algerie.png

Oui you na marre de ces parkings !  

---------------
n°42778122
Starman333
Posté le 02-08-2015 à 02:20:12  profilanswer

Ouais mais là c'est quasi impossible...

Faudrait aller sur place ou faire une procuration au consulat pour quelqu'un fasse les demarches à la bonne mairie et qui reste toujours à definir [:pikitfleur:1]

Conséquence rien de mieux que de le faire à la derniere minute [:angellus2:3]

Dire qu'en 2010, epoque Zerhouni  ( :o ) les premiers documents exigés étaient sous forme de formulaires de 12 pages et des questions du genre...

Citation :

la profession et l’employeur du demandeur
    le parcours scolaire et universitaire complet
    un feuillet sur le père, un autre sur la mère du requérant
    un feuillet sur le « répondant », soit une personne qui « confirme votre identité et vous connaît depuis au moins deux ans ».

Citation :

les hommes ayant effectué leur service national ont à indiquer comme « référence », les noms, adresses et téléphones de plusieurs « camarades du même contingent », avec si possible leur e-mail. Idem pour les « collègues de travail » qu’il convient d’énumérer un à un, avec leur identité, leurs coordonnées et là aussi, leur e-mail.

http://rue89.nouvelobs.com/2010/04 [...] ent-146960

Y avait même pour les eleves et sursitaires, l'obligation d'aux moins citer 3 camarades de classe   :lol:  

Heureusement que depuis tout s'est allégé et encore plus ces derniers mois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 02-08-2015 à 02:31:56

---------------
n°42778385
kami
pouet
Posté le 02-08-2015 à 06:48:43  profilanswer

Starman333 a écrit :

Tu en es où avec le 12S de madame ta maman ? :o

Après vous avoir lu, j'avais cru une galère pas possible et bien ça a été finger in the nose [:angellus2:3]

13/05/2015, j'enregistre la demande du 12S online pour ma mère.

16/05/2015 (oui, oui, 3 jours plus tard) on me dit via le site que le document est prêt au Consulat. Bon on attend une semaine et elle va le récupérer au service de l'Etat Civil sans RDV, juste en se présentant avec la carte consulaire.

Dans la foulée, je lui fais tout le dossier dont le formulaire rédigé via traitement texte (fait plus propre). Et demande un RDV par mail, début juin, ils répondent 3 jours plus tard et proposent pour ce vendredi 31/07/2015 à 9h30. Elle s'y rend et la voilà, ressorti à... 10h30. Reçu avec les 3 timbres (3x20€) comme preuve/justificatif du depôt du dossier et paiement (à ne surtout pas perdre sinon seule solution repayer encore).

Maintenant, reste plus que la remise du passeport dont le delai est de 1 mois à compter de la date du dépôt, à surveiller sur le net egalement.

Ah, oui, c'est le consulat de Bobigny au cas où... Car j'ai lu celui de Vitry ici et sur d'autres forums et c'est pas la joie :o

Quand l'administration est efficace, c'est tellement rare que ça mérite d'être signalé.

TOUTES LES ÉTAPES POUR OBTENIR SON PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

http://img15.hostingpics.net/pics/3897549712.jpg

Merci.
Sinon j'habite Paris mais ma carte consulaire est encore celle affiliée à Bobigny, comment je fais pour changer je dois me taper toutes les demarches à Paris ? Ou alors vaut mieux que je fasse tour à l'adresse de mes parents dans le 93 ?

n°42778976
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 02-08-2015 à 11:19:42  profilanswer

kami a écrit :

Merci.  
Sinon j'habite Paris mais ma carte consulaire est encore celle affiliée à Bobigny, comment je fais pour changer je dois me taper toutes les demarches à Paris ? Ou alors vaut mieux que je fasse tour à l'adresse de mes parents dans le 93 ?

Mec, fais tout pour éviter d'aller au consulat de Bobigny  [:didier frogba:4]

n°42779422
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-08-2015 à 12:52:22  profilanswer

Bouteflika a organisé la faillite de l’Algérie

Citation :

Un pouvoir sensé aurait transformé cette manne providentielle en prospérité durable. Il y avait de quoi espérer en finir avec la dépendance aux hydrocarbures, édifier une industrie et une agriculture capables de prendre le relais du pétrole et de fournir des millions d’emplois, investir dans les nouvelles technologies et dans la culture, impulser la recherche scientifique, abolir la malnutrition, édifier des hôpitaux modernes, en finir avec la crise du logement…

Mais Bouteflika n’a pas de projet. Il n’est pas venu pour assumer le pouvoir, mais pour le consommer. Il ne gouverne pas, il gère son fauteuil. L’argent du présent et du futur a servi de magot de négoce pour le deuxième mandat, puis pour le troisième, puis pour le quatrième…

Ce président est sans égards pour son peuple : l’administration Bouteflika a dépensé 8000 milliards de dollars, c’est-à-dire le PIB annuel de l’Allemagne, la Russie et la France réunis , sans que l’on ait réduit ne fût-ce que d’un pour cent, notre dépendance aux hydrocarbures, (qui représente toujours 98 % de recettes), ni édifier une industrie moderne et une nouvelle agriculture qui eussent pu donner du travail et nourrir les Algériens, en l’absence du pétrole.

http://france-algerie.com/boutefli [...] -lalgerie/

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/11796261_830209427085922_3035252170864510631_n.jpg?oh=7881babf4a8964d24f1367fdbd427fe4&oe=5643ED39

:lol:

Message édité par johnny-vulture le 02-08-2015 à 12:56:51

---------------
n°42779662
kami
pouet
Posté le 02-08-2015 à 13:47:27  profilanswer

charles goumi a écrit :

Mec, fais tout pour éviter d'aller au consulat de Bobigny  [:didier frogba:4]

Je le connais bien t'inquiète c'est toujours mieux que l'ancien dans le pavillon là.

n°42781265
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 19:14:18  answer

Starman333 a écrit :

Ouais mais là c'est quasi impossible...

Faudrait aller sur place ou faire une procuration au consulat pour quelqu'un fasse les demarches à la bonne mairie et qui reste toujours à definir [:pikitfleur:1]

c'est ce qu'on va faire, mais c'est un vrai casse-tete :/

n°42782190
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-08-2015 à 21:29:21  profilanswer

Tu ferais bien de faire des maths en tamazight. J'ai appris, d'après mes voisins chaouis, qu'on peut compter jusqu'à 2 (senn)  :W

Starman333 a écrit :

Nan mais je sais très bien les tenants et aboutissants, t'inquiétes  :D  

C'était pour te signifier de ne pas perdre ton temps avec des "pics", ça ne fait que remettre des pièces dans le bousin  :o  

Ah ça, le temps c'est pas ça qui manque à l'echelle de l'humanité par contre la volonté [:cerveau du chaos]

Déjà qu'on ne produit rien du tout que ce soit en arabe, anglais, français et que les mokh s'en vont ajouter leur pierre respective aux différents édifices érigés du côté des pays occidentaux... Alors attendre en plus de tamazight  :o  

Que c'est bien dit  touSSa  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par jpfohr le 02-08-2015 à 21:30:24
n°42782213
fatah
Posté le 02-08-2015 à 21:31:44  profilanswer

Je reviens d'une semaine au Maroc, c'est à vous dégouter un peu plus de l'Algérie :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42782228
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-08-2015 à 21:33:37  profilanswer

Degouter, c'est bien un mot du français algérien  :D  

Taxieur aussi d'ailleurs .

---------------
Be happy !
n°42782256
charles go​umi
Posté le 02-08-2015 à 21:36:29  profilanswer

n°42782293
fatah
Posté le 02-08-2015 à 21:40:37  profilanswer

Digoutage :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42782337
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-08-2015 à 21:48:02  profilanswer

:non:  Tunisian people

---------------
Be happy !
n°42782363
charles go​umi
Posté le 02-08-2015 à 21:52:15  profilanswer

jpfohr a écrit :

Objection. Je l'ai aussi entendu de la bouche d'algériens  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°42782514
kami
pouet
Posté le 02-08-2015 à 22:11:08  profilanswer

jpfohr a écrit :

+1

n°42782580
charles go​umi
Posté le 02-08-2015 à 22:19:45  profilanswer

On morray donc menti  [:sent mal_homme]

n°42782678
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 22:33:40  answer

Oh "taxieur", j'employais ce mot avant, je savais pas que c'était de l'argot exclusivement algérien :o

n°42782708
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 22:36:35  answer

jpfohr a écrit :

Tu ferais bien de faire des maths en tamazight. J'ai appris, d'après mes voisins chaouis, qu'on peut compter jusqu'à 2 (senn)  :W

Maintenant que tu le dis, c'est vraique j'ai toujours entendu les berbérophones dans mon entourage compter en arabe  [:cerveau klem]

n°42782728
kami
pouet
Posté le 02-08-2015 à 22:38:54  profilanswer

Yewoune senn c'est berbere le reste c'est de l'arabe.  Et en y repesant j'ai toujours vu mes parents compter en arabe à partir de trois.
Un mystère. Faudrait que je fasse des cours de vrai tamazight.

n°42782923
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 23:01:39  answer

apparemment il existe bien des chiffres berbères mais pas utilisés.

n°42782934
jpfohr
Don't worry...
Posté le 02-08-2015 à 23:03:40  profilanswer

Du binaire avant l'heure quoi  :pt1cable: .  

A croire JV, le monde ne se rend pas encore compte de l'apport des amzighs dans les grandes avancées scientifiques...

---------------
Be happy !
n°42783100
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 02-08-2015 à 23:34:13  profilanswer

fatah a écrit :

Je reviens d'une semaine au Maroc, c'est à vous dégouter un peu plus de l'Algérie :o

bah vas-y raconte ! qu'y-t-il de différents ou de mieux qu'en Algérie ? On veut les détails :o

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42783117
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 23:37:15  answer

krezke a écrit :

bah vas-y raconte ! qu'y-t-il de différents ou de mieux qu'en Algérie ? On veut les détails :o

Y'a des infrastructures touristiques  :o

n°42783123
fatah
Posté le 02-08-2015 à 23:39:43  profilanswer

Des distributeurs de billets :o

---------------
n°42783126
_hendrix_
Posté le 02-08-2015 à 23:40:03  profilanswer

fatah a écrit :

c'est pas une surprise. :o

n°42783149
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 23:43:35  answer

Ooooooooouh le marocain qui cherche là :o  

Au fait hendrix pourquoi tu traînes plus ici que sur le topic maroc, ce dernier serait plus intéressant avec plus de marocains. Je me rends compte que j'y ai jamais posté mais c'est pas la même chose je suis pas marocaine :o  

n°42783151
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 23:43:57  answer

Mdrr la signature :lol:

n°42783152
snatt1
Posté le 02-08-2015 à 23:44:04  profilanswer

Dans quelle ville t'étais ?

n°42783156
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 23:44:51  answer

fatah a écrit :

t'es allé dans quelle ville au fait ?

n°42783189
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 02-08-2015 à 23:51:51  profilanswer

oui j'avoue, à Alger, je prend l'exemple des plages, il y en a 3 types principales : les "familiales", les "coins des pêcheurs" et les "plage privée" ou "plage militaire"

fatah a écrit :

j'en ai vu à Alger... avec les mecs autour pour le change au black  [:krezke:2]  

c'est bien dommage... parce que les marocaines... pffff ouh la la !  :love:  [:didier frogba:5]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)