Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°42664302
jpfohr
Don't worry...
Posté le 21-07-2015 à 19:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :

C'est sûr que dans le domaine scientifique, on est loin d'être dépourvu mais c'est les autres qui en profitent... En temoigne ces deux là, ci dessous  :o  

Citation :

Lundi dernier, le robot Curiosity s’est posé sur la planète Mars, réalisant ainsi les rêves fous des équipes de la NASA. Parmi elles, Noureddine Melikechi, docteur en physique atomique, chercheur et Algérien.

Après des études en Algérie et en Angleterre, c’est aux Etats-Unis que le scientifique a décidé de s’installer.

Lauréat du SMART Award, parmi les quatres scientifiques du Moyen-Orient, il reçoit les félicitations du Congrès Américain en 2003.

Après avoir participé au lancement de Curiosity, il est maintenant chargé d’analyser et d’envoyer au siège les photos reçues du robot sur Mars.

Reconnaissant à son pays d’adoption, il a déclaré au journaliste Rabah Filali « c’est grâce à ce que j’ai trouvé comme soutien aux Etats-Unis que je suis devenu ce que je suis »

http://www.algerie360.com/algerie/ [...] a-la-nasa/

Video - Que manque t il à la recherche algérienne ? Noureddine Melikechi
(10 min)

Fouad sahraoui (Astrophysicien algérien à la Nasa)

Citation :

« Je m'implique dans la conception de missions spatiales »

Chercheur-invité au Goddard Space Flight Center (GSFC), un des grands centres de la Nasa depuis 2007, cet ancien étudiant de l'université de Bab Ezzouar nous parle de ses recherches.

Citation :

Votre message aux jeunes chercheurs algériens ?

J'aimerais tout simplement les encourager à poursuivre leurs recherches malgré les difficultés et les frustrations du quotidien, à être plus ambitieux et à faire confiance à leurs talents. Il faut qu'ils prennent les choses en main, frappent à de nouvelles portes pour monter de nouvelles collaborations, il y a énormément d'espaces à prendre. S'ouvrir vers l'extérieur et confronter ses connaissances à celles des chercheurs d'autres pays est vital dans la recherche moderne. Je voudrais aussi m'adresser aux étudiants qui veulent se lancer dans la recherche pour leur dire qu'ils peuvent rêver et s'accrocher à leur rêves malgré les difficultés et les doutes qui les traversent. Il y a dix ans j'étais encore sur les bancs de l'université à rêver, comme beaucoup, de nouveaux horizons. Le chemin n'a pas été toujours facile, beaucoup reste encore à accomplir, mais l'essentiel est de se dire : c'est possible d'y arriver !

Fouad Sahraoui, chercheur au LPP, obtient le prix « Jeune Chercheur » 2011 de la SF2A

Citation :

Lpp.fr : Tu es chercheur franco-algérien en France : quel regard portes-tu sur ton parcours ?

F. Sahraoui : Le chemin n’était pas facile. Notamment en tant qu’étudiant étranger arrivant en France : les formalités de visa et de carte de séjour m’ont causé bien des tracas. Ces tracasseries administratives constituent un réel handicap pour les étudiants étrangers : même brillants et motivés, la grande majorité d’entre eux renoncent à s’engager dans la recherche à cause des difficultés administratives. Sur les quelques-uns qui persévèrent, seuls un ou deux réussissent peut-être à sortir du lot. Je peux vous citer les cas de plusieurs camarades d’université en Algérie, brillants étudiants (puis chercheurs) dans leur discipline : après avoir tenté d’effectuer un doctorat ou d’obtenir un poste en France, devant les difficultés administratives, tous sont finalement repartis soit en Algérie, soit dans d’autres pays européens ou aux Etats-Unis. Ces démarches sont plus contraignantes en France qu’aux Etats-Unis : elles représentent une perte de temps importante pour les scientifiques étrangers. A ce propos, je tiens à remercier mon équipe du CETP pour le soutien indéfectible qu’ils m’ont apporté dans l’accomplissement de ces formalités.

On n'est pas plus bête que le reste du monde  :jap:  

C'est dire que la mauvaise gouvernance peut ruiner n'importe quel pays.

Ca fait vraiment mal, mais bon, on s'habitue à tout.

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 19:46:20  profilanswer

n°42664676
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-07-2015 à 20:35:26  profilanswer

En plus la plupart sont tous des Kabyles :o

Résultats du Bac 2015: Tizi-Ouzou maintient sa 1e place pour la 7e fois consécutive

http://www.aps.dz/regions/25770-ré [...] onsécutive

Trop intelligent nous sommes. :whistle:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42666646
snatt1
Posté le 22-07-2015 à 00:07:15  profilanswer

n°42666796
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-07-2015 à 00:37:16  profilanswer

Ah bah voilà. On vient de trouver le pays d'Afrique qui n'a pas financé la campagne de Nicolas Sarkozy.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°42667182
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-07-2015 à 01:54:40  profilanswer

VIDÉO. Le reportage choc de l’ENTV sur l’hôpital de Constantine

Citation :

Les femmes et les nouveaux-nés s’entassent dans des conditions inhumaines.

http://www.tsa-algerie.com/2015072 [...] nstantine/  

:(

---------------
n°42667192
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-07-2015 à 01:56:21  profilanswer

Citation :

Né en Algérie, où il a suivi sa formation initiale, le Dr. Zerhouni a poursuivi sa carrière académique à l’Hôpital Universitaire Johns Hopkins, où il est actuellement Professeur de Radiologie et d’Ingénierie Biomédicale, et Conseiller Senior à l’Ecole de Médecine de l’Université Johns Hopkins. Il a présidé le département Russel H. Morgan de Radiologie et Sciences Radiologiques, a été Vice-Doyen pour la Recherche et Vice-Doyen Exécutif de l’Ecole de Médecine entre 1996 et 2002, avant sa nomination à la tête des Instituts Nationaux de la Santé aux Etats-Unis - National Institutes of Health of the United States of America - de 2002 à 2008. Il est l’auteur de plus de 200 publications scientifiques, a déposé 8 brevets et a fondé ou cofondé 5 entreprises innovantes. Le Dr. Zerhouni occupe différents postes importants au sein de conseils prestigieux, dont les plus récents sont : Senior Fellow de la Fondation Bill et Melinda Gates, membre du Conseil d’Administration de la Mayo Clinic et de la fondation Lasker. Parmi ses nombreuses récompenses, le Dr. Zerhouni a été nommé membre de l’Institut de Médecine de l’Académie Américaine des Sciences - US National Academy of Sciences – en 2000, et il a reçu la Légion d’Honneur en 2008. Il a été nommé à la Chaire Innovation Technologique au Collège de France et élu membre de l’Académie Française de Médecine en 2010.

Il a été nommé à son poste actuel en Janvier 2011.

Le genre de tête que l'Algérie perd chaque année x je ne sais combien...

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-07-2015 à 01:57:24

---------------
n°42667860
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 22-07-2015 à 08:13:30  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

En plus la plupart sont tous des Kabyles :o

Résultats du Bac 2015: Tizi-Ouzou maintient sa 1e place pour la 7e fois consécutive

http://www.aps.dz/regions/25770-ré [...] onsécutive

Trop intelligent nous sommes. :whistle:

c'est bon ça !  [:xp1700]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42670429
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-07-2015 à 11:56:02  profilanswer

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11781618_825462447560620_9109673366537083521_n.jpg?oh=028c08c4dc1835a5467da43a9869b906&oe=5650843A

Quand je disais qu'on aurait pu éviter la guerre... Et qu'on avait une solution mais que quelques énergumènes n'ont pas voulus...

---------------
n°42673238
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 22-07-2015 à 15:31:40  profilanswer

Entrée en France/ Les anciens passeports algériens consirérés caducs

http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2015/07/note-passeport.jpg

Citation :

Une note affichée par la compagnie battant pavillon national Air Algérie sème la panique au sein des voyageurs algériens. Selon cette note, les anciens passeports algériens, toujours en cours de validité, ne seront plus acceptés sur le territoire français  et européen ! En clair, les Algériens qui ne sont pas détenteurs du passeport biométrique ne pourront plus voyager en France et partout en Europe.  

[:krezke:2]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42673422
snatt1
Posté le 22-07-2015 à 15:41:55  profilanswer

Citation :

Cette règle s'applique également aux voyageurs munis de titres de séjour français

ça déjà c'est bullshit, tu séjournes en règle en France, tu rentres comme tu veux, le flic à la PAF limite ton passeport il s'en tape, t'es résident.  

Par contre pour les visa, on demande au moins 3 mois de validité pour t'en donner un, donc là effectivement pour tous ceux qui ont des anciens passeports valables après leur mort programmée au 24/11, à partir du 26/08 les autorités consulaires ne pourront pas leur délivrer de visa, il faudra forcément le biométrique.  

Rajoutez à ça l'incompétence crasse d'Air Algérie et vous avez la réponse à votre question, merci au revoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 22-07-2015 à 15:49:20
mood
Publicité
Posté le 22-07-2015 à 15:41:55  profilanswer

n°42674919
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 22-07-2015 à 17:09:02  profilanswer

snatt1 a écrit :

Rajoutez à ça l'incompétence crasse d'Air Algérie et vous avez la réponse à votre question, merci au revoir :o

en parlant d'Air Algérie...

« Le vol Paris/Alger est le plus cher au monde » selon une étude

Citation :

Ainsi donc, la destination la moins chère cet été, c’est Bangkok ! Et la plus chère ? vous l’avez deviné c’est… Alger !

Voici le classement au prix par kilomètre des dix destinations les plus prisées cet été au départ de Paris selon l’étude  du site « liligo.com » :

Bangkok : 4 centimes d’euros

Pointe à Pitre : 7 centimes d’euros

Tel Aviv : 7 centimes d’euros

Barcelone : 7 centimes d’euros

Lisbonne : 7 centimes d’euros

New York : 8 centimes d’euros

Montréal : 8 centimes d’euros

Casablanca : 9 centimes d’euros

Tunis : 11 centimes d’euros

Alger : 14 centimes d’euros

Citation :

Pour rappel, le gouvernement algérien, par l’intermédiaire du ministre des transports Amar Ghoul, a annoncé pour cette saison estivale, de juin à septembre, des réductions pouvant aller jusqu’à 50% sur les prix des billets d’avion et bateaux.

Or, cette décision relève plus de l’effet d’annonce et pourrait être qualifiée de démagogique en ce sens que tous les vols de juin à septembre sont complets vers l’Algérie, dans les deux sens, car tous les billets ont été vendus depuis quelques mois.

---------------
n°42674971
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-07-2015 à 17:12:25  profilanswer

bordel c fou de voir a quel point les galériens se font sodo sans lub' :love: idem pour le tel' :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42675490
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 22-07-2015 à 17:54:31  profilanswer

totoz a écrit :

bordel c fou de voir a quel point les galériens se font sodo sans lub' :love: idem pour le tel' :love:

et ouais Totoz... tu constate que "algériens" riment souvent avec "galériens"  :sweat:  

---------------
n°42675509
totoz
Posté le 22-07-2015 à 17:56:16  profilanswer

ils n'ont cacas se tartiner la gueule d'harissa pour protester :o

---------------
n°42675527
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 22-07-2015 à 17:57:19  profilanswer

totoz a écrit :

ils n'ont cacas se tartiner la gueule d'harissa pour protester :o

tu voudrais déclencher un 2eme printemps arabe  :ouch:  :o  

---------------
n°42675547
totoz
Posté le 22-07-2015 à 17:59:41  profilanswer

c bon pour la peau :o

---------------
n°42676273
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-07-2015 à 19:22:48  profilanswer

Qu'ils arrêtent de râler dans ce cas.

---------------
n°42687480
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 17:50:29  answer

johnny-vulture a écrit :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11781618_825462447560620_9109673366537083521_n.jpg?oh=028c08c4dc1835a5467da43a9869b906&oe=5650843A

Quand je disais qu'on aurait pu éviter la guerre... Et qu'on avait une solution mais que quelques énergumènes n'ont pas voulus...

Désinformation totale, glissée discrètement pr que ça passe mieux, sacré johnny :lol: [:memoryjar]  

n°42687531
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 17:53:35  answer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Né en Algérie, où il a suivi sa formation initiale, le Dr. Zerhouni a poursuivi sa carrière académique à l’Hôpital Universitaire Johns Hopkins, où il est actuellement Professeur de Radiologie et d’Ingénierie Biomédicale, et Conseiller Senior à l’Ecole de Médecine de l’Université Johns Hopkins. Il a présidé le département Russel H. Morgan de Radiologie et Sciences Radiologiques, a été Vice-Doyen pour la Recherche et Vice-Doyen Exécutif de l’Ecole de Médecine entre 1996 et 2002, avant sa nomination à la tête des Instituts Nationaux de la Santé aux Etats-Unis - National Institutes of Health of the United States of America - de 2002 à 2008. Il est l’auteur de plus de 200 publications scientifiques, a déposé 8 brevets et a fondé ou cofondé 5 entreprises innovantes. Le Dr. Zerhouni occupe différents postes importants au sein de conseils prestigieux, dont les plus récents sont : Senior Fellow de la Fondation Bill et Melinda Gates, membre du Conseil d’Administration de la Mayo Clinic et de la fondation Lasker. Parmi ses nombreuses récompenses, le Dr. Zerhouni a été nommé membre de l’Institut de Médecine de l’Académie Américaine des Sciences - US National Academy of Sciences – en 2000, et il a reçu la Légion d’Honneur en 2008. Il a été nommé à la Chaire Innovation Technologique au Collège de France et élu membre de l’Académie Française de Médecine en 2010.

Il a été nommé à son poste actuel en Janvier 2011.

Le genre de tête que l'Algérie perd chaque année x je ne sais combien...  

:love:

C'est clair, quand tu te penches sur le sujet t'as du mal à le croire :D

n°42707533
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-07-2015 à 16:18:33  profilanswer

krezke a écrit :

en parlant d'Air Algérie...

« Le vol Paris/Alger est le plus cher au monde » selon une étude

Citation :

Ainsi donc, la destination la moins chère cet été, c’est Bangkok ! Et la plus chère ? vous l’avez deviné c’est… Alger !

Voici le classement au prix par kilomètre des dix destinations les plus prisées cet été au départ de Paris selon l’étude  du site « liligo.com » :

Bangkok : 4 centimes d’euros

Pointe à Pitre : 7 centimes d’euros

Tel Aviv : 7 centimes d’euros

Barcelone : 7 centimes d’euros

Lisbonne : 7 centimes d’euros

New York : 8 centimes d’euros

Montréal : 8 centimes d’euros

Casablanca : 9 centimes d’euros

Tunis : 11 centimes d’euros

Alger : 14 centimes d’euros

Citation :

Pour rappel, le gouvernement algérien, par l’intermédiaire du ministre des transports Amar Ghoul, a annoncé pour cette saison estivale, de juin à septembre, des réductions pouvant aller jusqu’à 50% sur les prix des billets d’avion et bateaux.

Or, cette décision relève plus de l’effet d’annonce et pourrait être qualifiée de démagogique en ce sens que tous les vols de juin à septembre sont complets vers l’Algérie, dans les deux sens, car tous les billets ont été vendus depuis quelques mois.

Y'a un monopole d'Air Algérie pour la desserte du pays, avec quelques autres grandes compagnies qui s'alignent ?
Y'a du low cost pour l'Algérie ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°42707598
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-07-2015 à 16:23:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a un monopole d'Air Algérie pour la desserte du pays, avec quelques autres grandes compagnies qui s'alignent ?
Y'a du low cost pour l'Algérie ?

Air Algérie est une compagnie aérienne appartenant à l'état algérien.

il y a d'autres compagnies qui transportent les voyageurs, comme Aigle Azur, Air Méditerranée... mais leur prix n'est pas vraiment concurrentiel.

il n'y a pas de low-cost allant en Algérie, les autorités sont trop gourmandes sur le fonctionnement.

Un marocain peut aller au Maroc en avion pour par cher... un algérien devient une vache à lait, dès que le prix du billet commence à augmenter pendant les grandes saisons  :fou:  

---------------
n°42708480
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 25-07-2015 à 18:13:18  profilanswer

que se passe-t-il en ce moment avec Sarkozy et l'Algérie ?  

quelqu'un peut me faire un petit résumé ce qu'il a dit ?  

merci  :jap:

---------------
n°42708570
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 18:27:56  answer

Je les ai enfin trouvés (à Lyon) :love:  :love:  

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782842721695.jpg

LA Bible du sujet ^^

n°42709005
meulan
Pourquoi & comment?
Posté le 25-07-2015 à 19:19:08  profilanswer

krezke a écrit :

que se passe-t-il en ce moment avec Sarkozy et l'Algérie ?  

quelqu'un peut me faire un petit résumé ce qu'il a dit ?  

merci  :jap:

Là (Le Figaro) : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] venues.php

Par ailleurs : https://www.google.fr/#safe=off&q=v [...] en+tunisie

Message cité 1 fois
Message édité par meulan le 25-07-2015 à 19:24:18
n°42709033
totoz
Posté le 25-07-2015 à 19:23:05  profilanswer

et après 39 ?  [:totozzz]

---------------
n°42709121
jpfohr
Don't worry...
Posté le 25-07-2015 à 19:40:24  profilanswer

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5216539

La version PDF est meilleure  

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5216537

Bonne lecture  :jap:

---------------
Be happy !
n°42709158
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 19:47:13  answer

totoz a écrit :

et après 39 ?  [:totozzz]

Ben c'est le tome 2 (que j'ai aussi), j'avais la flemme de mettre deux images :o

n°42709175
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 19:49:57  answer

Notre interlocuteur a ajouté que, non content d’avoir causé ce tort aux tunisiens, Sarkozy se permet, lors de sa visite, de brouiller notre pays et nos dirigeants, avec nos voisins les algériens, qui sont beaucoup plus précieux pour les tunisiens et pour leur sécurité que Sarkozy et ses lieutenants    

Et VLAN :D

n°42709199
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2015 à 19:54:51  answer

Mais vment qu'est-ce qu'il est venu faire au Maghreb celui-là, il s'attendait à quoi :lol: contente sue la population ne soit pas dupe même si le fait même su'il ait été invité par les gouvernants est regrettable :jap: et je dirais même honteux voire inquiétant, ce type grand ami des dictateurs et qui a complètement déstabilisé la région, enfin, il aura au moins senti qu'il n'est pas le bienvenu, comme botul-henri Levy ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2015 à 20:01:22
n°42709491
tomcat8390
BF1
Posté le 25-07-2015 à 20:45:06  profilanswer

krezke a écrit :

Air Algérie est une compagnie aérienne appartenant à l'état algérien.

il y a d'autres compagnies qui transportent les voyageurs, comme Aigle Azur, Air Méditerranée... mais leur prix n'est pas vraiment concurrentiel.

il n'y a pas de low-cost allant en Algérie, les autorités sont trop gourmandes sur le fonctionnement.

Un marocain peut aller au Maroc en avion pour par cher... un algérien devient une vache à lait, dès que le prix du billet commence à augmenter pendant les grandes saisons  :fou:

Pas sur, j'ai un collègue qui s'envole mardi(avec un retour mercredi donc hors semaine pour Agadir je crois) et à 2 +1 enfant(5ans) il a lâché environ 2000€ soit un peu moins de 700€/pers.
Mon cousin qui s'en va le 20 sept(l’accompagnerai sans doute) vient de payer 220€ avec Air Algerie [:babou]

Message édité par tomcat8390 le 25-07-2015 à 20:45:37

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°42709601
LeGuideDuB​ledard
Posté le 25-07-2015 à 21:05:20  profilanswer

Ouais en ce moment c'est pas trop cher l'Algérie (j'vais faire un saut en Tunisie en août inchaAllah et c'est plus cher sur mes dates) par contre Agadir 700 c'est pas possible il doit y avoir l'hôtel :ouch:

Message édité par LeGuideDuBledard le 25-07-2015 à 21:05:35

---------------
la daronne est à l’abri
n°42709631
Starman333
Posté le 25-07-2015 à 21:12:06  profilanswer

Pas que il a d'abord débuté sa tournée au Maroc et en "conseillant" son successeur à ne pas "delaisser" ce pays qui est le plus stratégique selon lui, référence à Hollande qui préviligie "trop" l'axe Paris-Alger  :o  

http://www.leparisien.fr/internati [...] google.com

Ce gars ne sait pas que s'il joue trop au con et qu'il soit (à Dieu ne plaise) reelu, son armée serait dans une sacrée marde du côté du Nord Mali, au cas où l'ANP n'assurerait plus leurs arrieres comme actuellement  :o

Message édité par Starman333 le 25-07-2015 à 21:13:22

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42710125
Starman333
Posté le 25-07-2015 à 22:36:01  profilanswer

DRS : le général Bendaoud limogé

Citation :

Le général-major Ali Bendaoud a été limogé, ce samedi 25 juillet, de son poste à la tête de la Direction de la sécurité intérieure (DSI, contre-espinnage), a appris TSA de source sûre. Il a été remplacé à ce poste par le colonel Abdelaziz. « La décision a été signée aujourd’hui », a indiqué notre source.

Le général Bendaoud, ancien attaché du DRS à Paris, avait remplacé en 2013 à ce poste le général Tartag. Bendaoud est considéré comme un proche du général Toufik.

Par ailleurs, la Direction générale de la sécurité et de la protection présidentielle (DGSPP), qui dépendait du DRS, a été rattachée à l’état-major de l’armée, sous l’autorité directe du général Ahmed Gaid Salah. Le patron de DGSPP, le général Medjoub, a été limogé jeudi par le président Bouteflika.

Algérie: changements à la tête de trois importants postes de sécurité

Citation :

Seul le journal francophone El Watan a fourni des explications.

Selon le quotidien, les changements sont dus à des erreurs. Un accident se serait produit la semaine dernière quand deux agents chargés de la sécurité présidentielle ont tiré par négligence des coups de feu dans la résidence de Zeralda (ouest d'Alger) où se repose le président Abdelaziz Bouteflika, provoquant une panique générale, écrit-il.

Le directeur de la sécurité intérieure (DSI, contre-espionnage), Ali Bendaoud, a été remplacé par un haut gradé des services de sécurité dont l'identité n'a pas été dévoilée, selon les médias. Il était le numéro deux des puissants services de renseignement qu'il a longtemps représenté en Suisse et en France.

Le général Bendaoud avait été nommé à la tête du DSI en septembre 2013 dans la cadre d'une restructuration du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS).

Le général Ahmed Moulay Meliani a été remplacé à la tête de la garde républicaine par le général Ben Ali Ben Ali, un haut gradé de l'armée, selon plusieurs journaux. Le général Ben Ali dirigeait jusque-là la cinquième région militaire (Constantine-est), ont ajouté les journaux.

Le troisième remaniement touche le service de la direction générale et la sécurité présidentielle: le général Djamel Kehal Medjdoub, en poste depuis dix ans, a été remplacé par le général Nacer Habchi.

Cette direction est chargée de la sécurité personnelle du chef de l'Etat et du palais présidentiel, en étroite collaboration avec la garde républicaine.

Ces changements de taille interviennent au lendemain d'un léger remaniement au sein du gouvernement qui ne concerne pas les principaux ministères.

La confiance règne [:paul frogba:5]  

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42710164
charles go​umi
Je peux pas vous dire plus
Posté le 25-07-2015 à 22:41:07  profilanswer

Le général Ahmed Moulay Meliani a été remplacé à la tête de la garde républicaine par le général Ben Ali Ben Ali, un haut gradé de l'armée

Ce nom-prénom copier/coller  [:calimefrog:5]

n°42710288
Starman333
Posté le 25-07-2015 à 23:03:46  profilanswer

En parlant de remaniement, j'ai trouvé qui en a fait les frais niveau gouvernement et je trouve cette teigne et opportuniste :love:  

Algérie : Amara Benyounes limogé à l’occasion d’un remaniement partiel

Citation :

Le départ de Benyounes, une véritable surprise

Le départ d’Amara Benyounes, 57 ans, constitue une vraie surprise dans la mesure où cet autre transfuge du RCD passe pour être un serviteur loyal du chef de l’Etat. Secrétaire général du Mouvement populaire algérien (MPA) dont la création remonte à février 2012, plusieurs fois ministre depuis 1999, Benyounes a notamment soutenu la candidature de Bouteflika à un quatrième mandat en avril 2014 en faisant campagne pour sa réélection. Farouchement anti-islamiste, très critique à l’égard de l’opposition, il est également réputé pour être proche de Saïd Bouteflika, frère cadet du président et conseiller spécial à la présidence.

C’est le deuxième changement ministériel opéré par le président algérien en moins de trois mois. En mai dernier, l’équipe de Sellal a été substantiellement remaniée avec des changements à la tête des départements de l’Intérieur, de l’Énergie ainsi que des Finances. Par ailleurs, le président avait procédé la veille, mercredi 22 juillet, à plusieurs nominations à la tête des wilayas (préfecture).

[:nozdormu]

---------------
n°42710294
jpfohr
Don't worry...
Posté le 25-07-2015 à 23:05:32  profilanswer

La cacophonie plutôt...
Un ministre qui devient Wali et des Walis qui se retrouvent ministre au dernier moment...
Lors du dernier remaniement de Botef (c'est lui qui décide hein) il y avait des chevauchements dans les prérogatives des ministres...

Bled miki quoi

---------------
Be happy !
n°42710464
Starman333
Posté le 25-07-2015 à 23:37:31  profilanswer

Oui ça c'est toujours pareil...

Je faisais surtout allusion au sujet de la sécurité presidentielle dévolue au DRS jusqu'ici et qui, dorenavant passe au MDN et du récit sur l'épisode "pétaradant" du côté de Zeralda si l'on en croit El Watan (dont j'aime moins la ligne editoriale depuis plusieurs années)...

Message édité par Starman333 le 25-07-2015 à 23:48:58

---------------
n°42715310
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2015 à 16:45:38  answer

je viens de retomber sur ce vieux son [:frog sad]

les années 80/90 et l'époque du mix des sons pop-rock synthé hip hop avec la zik oriental tu ne peux pas test [:jean-pierre defrog:2]

c'est quand j'entends ce genre de son et surtout raina rai que je me dis RIP l'Algérie la vraie :sweat:

Mes racines, mon héritage c'est l'Algérie rurale de mon père (que je retrouve encore un peu dans son patelin malgré tout) mais aussi l'Algérie jeune indépendante qui regardait vers l'avenir. Bref c'était l'Algérie qui avait des valeurs, surement pas celle d'aujourd'hui qui m'est totalement étrangère.

il n'y a rien de plus bizarre que de se sentir comme être revenu "sur ses terres" arrivé là bas et en meme temps comme un extra-terrestre à cause de la mentalité et du mode de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2015 à 16:53:28
n°42716146
Starman333
Posté le 26-07-2015 à 18:41:15  profilanswer

Toi ça se voit que t'as pas vécu les années 80, tu ne serais pas seulement nostalgique mais complétement déprimée [:sent mal_homme]

---------------
n°42716155
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2015 à 18:43:06  answer

je n’existais pas encore en meme temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)