Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°42640470
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 16:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Disons qu'à l'époque il faisait surtout pas bon d'être un bidasse en permission  :o  

Les autres risquaient au minimum d'être racketter si tout allait bien dans le meilleur des cas...

Et du côté de Bejaia, à l'époque c'était plutôt calme (paradoxalement plus depuis le printemps berbère et la prolifération de l'engeance dans ce coin là due au laxisme organisé de l'Etat). Contrairement à Bouira à l'Ouest et Jijel plus à l'Est, par exemple où c'était très chaud dès le début.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 16:15:24  profilanswer

n°42640533
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 16:22:24  answer

tu veux dire quoi par "laxisme organisé" starman ? :)

n°42640563
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 16:25:04  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

C'est très certainement dû au fait que j'étais gamin mais j'ai des bons souvenirs de cette époque là, c'était chaud c'est sûr mais c'était pas l'Afghanistan tous les jours non plus.

Oui, si on suivait les infos mainstream en France, les gens croiraient limite, dès la passerelle à la sortie de l'avion, on entend les rafales de kalach fuser de partout [:clooney16]

D'ailleurs à l'époque nos voisins ne comprenaient pas qu'on pouvait se rendre en... vacances là-bas.

Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 16:41:38

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42640600
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 16:29:20  profilanswer

c'est sûr Miss Patate, quelque soit ses origines, je parlais surtout pour les consulats algérien qui se gavent sur les visas.

il y avait une époque où les algériens n'avaient pas besoin de visa pour venir en France... jusqu'en 1986, je crois.

tu n'étais pas encore née jeune demoiselle  :jap:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42640681
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 16:37:36  profilanswer

On te parle de bi-nationaux, une fois sur sol algérien, tu as la souveraineté algérienne puisque nationalité Algérienne.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42640693
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 16:39:04  profilanswer

En reference, au retrait de la gendarmerie nationale et ses actions néfastes dans la région à l'époque et comme la nature a horreur du vide, il fallait bien le revers de la médaille et même si un peu poussée  :o  

Le radicalisme islamiste n'a jamais été un moyen/solution politique de lutter contre l’hégémonie du "pouvoir" dans la région. Le FFS par exemple a toujours été l'opposition la plus implantée... Et contrairement à d'autres régions où tout autre forme d'opposition se situaient dans les mouvements islamistes comme le FIS ou Nahda pour ne citer que ceux là contre le FLN...

Et même si pour Tizi, c'est surtout les maquis qui ont permis de fixer les terros plus que la population, en elle même...

Bref depuis, la Kabylie s'est dégradée avec l'avenement du clan Boutef et son clientiélisme qui a eu raison de toutes les oppositions (quels quelles soient)... Les partis d'oppostion au niveau national ne sont et ne representent plus personne.

Tout ça pour ça après 150 000 morts, on en revient au point de départ et pis encore, on stagne (à l'image du Boutef) et à l'echelle d'un pays c'est dramatique car possédant tous les potentiels necessaire à sa réussite...

Y a que la baisse des hydrocarbures qui pourraient changer la donne et obliger les rentiers à lâcher du lest sur la société civile pour qu'elle s'organise enfin comme elle le souhaite et non plus un peuple d'assisté subvensionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 16:44:38

---------------
n°42640751
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 16:45:27  answer

ok merci :jap:

J'ai l'impression que maintenant les partis politiques sont abandonnés mais qu'il y'a énormément d'associations en tous genres, de mobilisations populaires. et pas qsue des associations/partis bidons crées par le pouvoir :o

n°42640785
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 16:49:13  profilanswer

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11229753_824047217702143_819020052375615115_n.jpg?oh=9ea26fee73ee06cc68d8f6390d2bf9b4&oe=561D0F8A

Citation :

tel président tel premier ministre
Sellal s’entraîne pour prendre la place de Bouteflika !!!

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/p552x414/11011277_824015727705292_1091913544176242243_n.jpg?oh=f62fc5d0ccc05b94254e79416aa0fcde&oe=561445B6

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-07-2015 à 16:50:24

---------------
n°42640927
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 17:05:42  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

tel président tel premier ministre  
Sellal s’entraîne pour prendre la place de Bouteflika !!!

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/p552x414/11011277_824015727705292_1091913544176242243_n.jpg?oh=f62fc5d0ccc05b94254e79416aa0fcde&oe=561445B6

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42640981
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 17:10:22  profilanswer

Oui, la société civile s'organise toute seule, loin des partis politiques et c'est une démarche seine mais le "pouvoir" en a vu d'autres et c'est pas ça qui va les faire bouger. Mais c'est toujours bien qu'ils puissent se mobiliser pour faire sortir le meilleur et denoncer la gabegie et la hogra.

Et pour faire suite à ma conclusion de toute à l'heure, je mets en lien un des articles que j'ai lu ces derniers jours sur le sujet purement economique...

Pétrole : la Banque d'Algérie tire la sonnette d'alarme

Citation :

Dans une note en date du 12 juillet, la Banque d'Algérie révèle que les recettes de pétrole et de gaz ont baissé de près de 50% au premier trimestre 2015, par rapport à la même période en 2014.

Et le tout avec une loi de finance basée sur un baril à 37$ même avec un baril à 100/120 $ (qui lui a permis de dégager sur plusieurs années un excédant et utiliser pour les grands travaux et en cas de vache maigre).

Citation :

Le  budget 2015 a été élaboré, à l’exemple de ceux des dernières années, sur la base d'un prix de référence du baril de pétrole de l’ordre de 37$ en dépit des actuelles fluctuations à la baisse sur le marché mondial.

http://www.econostrum.info/Les-dep [...] 19251.html

Maintenant ils ont plus le choix, ils vont devoir se renouveler ou dégager pour laisser place à une autre politique  :o  

Dire que si ce pays faisait comme en Norvège (en tablant tout sur les autres secteurs hors hydrocarbure), ce serait THE leader d'Afrique sans commune mesure mais on a les dirigeants qu'on merite  :p  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 17:10:22  profilanswer

n°42641212
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 17:36:26  profilanswer

Starman333 a écrit :

Dire que si ce pays faisait comme en Norvège (en tablant tout sur les autres secteurs hors hydrocarbure), ce serait THE leader d'Afrique sans commune mesure mais on a les dirigeants qu'on merite  :p

Du monde entier, tous les pays développés le savent et le disent.
L'algérie à tous le potentiel du monde.

Déjà devenir en autosuffisance, surtout qu'en Algérie on peut faire 3 récoltes de batata chaque années. Bref une terre très fertile.
+ des têtes de ouf que l'Algérie a mais qui malheureusement l'état ne fait rien pour leur donner les moyens, du coup sont dans les grosses entreprises mondiaux.

Mais comme tu dis, le pays a les dirigeant qu'ils méritent.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-07-2015 à 17:36:46

---------------
n°42641337
kami
pouet
Posté le 19-07-2015 à 17:57:13  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Les années 90 la bonne époque où ils déchargeaient les soutes sur le tarmac et chacun devait aller chercher des valises pour éviter les colis piégés [:pere dodu:4]

Ces souvenirs  [:am72:5] et quand ta turista se reveille en plein trajet de nuit pendant la période des faux barrages  [:am72:5]

Vrais reconnaissent vrais [:bierman]

n°42641357
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 18:00:52  answer

johnny-vulture a écrit :

Du monde entier, tous les pays développés le savent et le disent.
L'algérie à tous le potentiel du monde.

Déjà devenir en autosuffisance, surtout qu'en Algérie on peut faire 3 récoltes de batata chaque années. Bref une terre très fertile.
+ des têtes de ouf que l'Algérie a mais qui malheureusement l'état ne fait rien pour leur donner les moyens, du coup sont dans les grosses entreprises mondiaux.

Mais comme tu dis, le pays a les dirigeant qu'ils méritent.

C'est vrai qu'il y'a par exemple beaucoup d'algériens qui aiment les études et sont très motivés pour ça, par exemple beaucoup de médecins algériens à l'étranger, et en Algérie les médecins généralistes sont au chômage car il y'en a trop.  
Et aussi beaucoup de doctorants qui partent voir ailleurs, etc.

n°42641388
kami
pouet
Posté le 19-07-2015 à 18:04:38  profilanswer

Oui mais on n'est pas leader sur le rayonnement intellectuel. La Tunisie est encore au dessus (ça risque de changer cela dit)....notamment dans le secteur médical

n°42641533
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 18:25:34  profilanswer

kami a écrit :

Oui mais on n'est pas leader sur le rayonnement intellectuel. La Tunisie est encore au dessus (ça risque de changer cela dit)....notamment dans le secteur médical

Y'a des grosses têtes Algériennes à la NASA tout de même, ce n'est pas rien, les médécins/chirurgiens Algériens sont très reconnus dans le monde entier. Sont aussi recherchés dans d'autre domaine.

---------------
n°42641579
_hendrix_
Posté le 19-07-2015 à 18:31:52  profilanswer

kami a écrit :

Des sources sur des infos du genre ?

n°42641651
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 18:40:12  profilanswer

C'est sûr que dans le domaine scientifique, on est loin d'être dépourvu mais c'est les autres qui en profitent... En temoigne ces deux là, ci dessous  :o  

Citation :

Lundi dernier, le robot Curiosity s’est posé sur la planète Mars, réalisant ainsi les rêves fous des équipes de la NASA. Parmi elles, Noureddine Melikechi, docteur en physique atomique, chercheur et Algérien.

Après des études en Algérie et en Angleterre, c’est aux Etats-Unis que le scientifique a décidé de s’installer.

Lauréat du SMART Award, parmi les quatres scientifiques du Moyen-Orient, il reçoit les félicitations du Congrès Américain en 2003.

Après avoir participé au lancement de Curiosity, il est maintenant chargé d’analyser et d’envoyer au siège les photos reçues du robot sur Mars.

Reconnaissant à son pays d’adoption, il a déclaré au journaliste Rabah Filali « c’est grâce à ce que j’ai trouvé comme soutien aux Etats-Unis que je suis devenu ce que je suis »

http://www.algerie360.com/algerie/ [...] a-la-nasa/

Video - Que manque t il à la recherche algérienne ? Noureddine Melikechi
(10 min)

Fouad sahraoui (Astrophysicien algérien à la Nasa)

Citation :

« Je m'implique dans la conception de missions spatiales »

Chercheur-invité au Goddard Space Flight Center (GSFC), un des grands centres de la Nasa depuis 2007, cet ancien étudiant de l'université de Bab Ezzouar nous parle de ses recherches.

Citation :

Votre message aux jeunes chercheurs algériens ?

J'aimerais tout simplement les encourager à poursuivre leurs recherches malgré les difficultés et les frustrations du quotidien, à être plus ambitieux et à faire confiance à leurs talents. Il faut qu'ils prennent les choses en main, frappent à de nouvelles portes pour monter de nouvelles collaborations, il y a énormément d'espaces à prendre. S'ouvrir vers l'extérieur et confronter ses connaissances à celles des chercheurs d'autres pays est vital dans la recherche moderne. Je voudrais aussi m'adresser aux étudiants qui veulent se lancer dans la recherche pour leur dire qu'ils peuvent rêver et s'accrocher à leur rêves malgré les difficultés et les doutes qui les traversent. Il y a dix ans j'étais encore sur les bancs de l'université à rêver, comme beaucoup, de nouveaux horizons. Le chemin n'a pas été toujours facile, beaucoup reste encore à accomplir, mais l'essentiel est de se dire : c'est possible d'y arriver !

Fouad Sahraoui, chercheur au LPP, obtient le prix « Jeune Chercheur » 2011 de la SF2A

Citation :

Lpp.fr : Tu es chercheur franco-algérien en France : quel regard portes-tu sur ton parcours ?

F. Sahraoui : Le chemin n’était pas facile. Notamment en tant qu’étudiant étranger arrivant en France : les formalités de visa et de carte de séjour m’ont causé bien des tracas. Ces tracasseries administratives constituent un réel handicap pour les étudiants étrangers : même brillants et motivés, la grande majorité d’entre eux renoncent à s’engager dans la recherche à cause des difficultés administratives. Sur les quelques-uns qui persévèrent, seuls un ou deux réussissent peut-être à sortir du lot. Je peux vous citer les cas de plusieurs camarades d’université en Algérie, brillants étudiants (puis chercheurs) dans leur discipline : après avoir tenté d’effectuer un doctorat ou d’obtenir un poste en France, devant les difficultés administratives, tous sont finalement repartis soit en Algérie, soit dans d’autres pays européens ou aux Etats-Unis. Ces démarches sont plus contraignantes en France qu’aux Etats-Unis : elles représentent une perte de temps importante pour les scientifiques étrangers. A ce propos, je tiens à remercier mon équipe du CETP pour le soutien indéfectible qu’ils m’ont apporté dans l’accomplissement de ces formalités.

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 18:46:39

---------------
n°42641701
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 18:45:27  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Des sources sur des infos du genre ?

je connais beaucoup de tunisiennes qui travaillent dans le secteur médical... du moins en France, en Tunisie je ne sais pas...

concernant les médecins algériens, ils ne touchent pas des "millions" en Algérie, j'en connais beaucoup qui travaillent en qu'infirmier en France, car le diplôme algérien de médecine n'y est pas reconnu. Donc ils se contentent d'avoir ce statut d'infirmier, ils gagnent largement plus à ce poste qu'en Algérie.

rien ne les empêche de "reprendre" les études pour atteindre le niveau de médecin en France.

---------------
n°42641870
_hendrix_
Posté le 19-07-2015 à 19:09:52  profilanswer

krezke a écrit :

je connais beaucoup de tunisiennes qui travaillent dans le secteur médical... du moins en France, en Tunisie je ne sais pas...

concernant les médecins algériens, ils ne touchent pas des "millions" en Algérie, j'en connais beaucoup qui travaillent en qu'infirmier en France, car le diplôme algérien de médecine n'y est pas reconnu. Donc ils se contentent d'avoir ce statut d'infirmier, ils gagnent largement plus à ce poste qu'en Algérie.

rien ne les empêche de "reprendre" les études pour atteindre le niveau de médecin en France.

C'est malheureusement très courant les diplômes de médecine venant de certains pays étrangers non reconnu en France, j'ai une tante qui a eu ce problème et s'était retrouvé à passer des équivalents pour arriver au même statut qu'en France et a indirectement poussé  ma petite sœur à faire médecine :D qui est en 4ème année maintenant, comment ça va faire bizarre de voir un médecin dans sa propre famille, en tous cas je serais chez qui me rendre quand je serais souffrant sans donner 25€ à chaque fois. :o

n°42641905
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 19:14:56  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

comment ça va faire bizarre de voir un médecin dans sa propre famille, en tous cas je serais chez qui me rendre quand je serais souffrant sans donner 25€ à chaque fois. :o

par expérience, en l'ayant vu tout autour de moi, les personnes qui travaillent le médical ou le paramédical, ne prennent soin leur famille, de "façon directe". c'est une question de ne pas être gêner ou rapidement saouler par certains membres de sa famille.

ils préfèrent orienter leur famille vers des "collègues", et inversement réciproque...

---------------
n°42642144
kami
pouet
Posté le 19-07-2015 à 19:53:26  profilanswer

Ah ouais l’expérience de ouf quoi  [:implosion du tibia]  
Ma femme est médecin, ma belle sœur pédiatre, mon beau frère infirmier et moi aussi je suis dans le paramédical, et comme d'hab je peux t'assurer que tu dis faux.

n°42642163
Scoinscoin
Posté le 19-07-2015 à 19:56:58  profilanswer

Ouah ! Deux personnes avec des expériences différentes, truc de malade.

n°42642167
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 19:57:18  profilanswer

mais bien sûr ! :o

---------------
n°42642177
kami
pouet
Posté le 19-07-2015 à 19:59:28  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ouah ! Deux personnes avec des expériences différentes, truc de malade.

Pour le coup étant directement concerné je peux parler pour moi, ma femme, mon entourage et ce que font les collègues. Bref comme d'hab krezke nous fait des géneralités bidons, "les mecs prennent des femmes du bled" staïle pour venir nous les assener partout où il passe. Et comme d'hab c'est de la grosse merde. [:kaleos]

n°42642194
Scoinscoin
Posté le 19-07-2015 à 20:02:23  profilanswer

Je suis aussi directement concerné. Ne fait pas de ton cas une généralité.

n°42642209
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 20:04:35  answer

Et comme d'hab' des lurkeurs qui ne participent jamais débarquent soudainement pour sauver la liberté de pensée menacée ou éduquer la populace du topic.

n°42642215
kami
pouet
Posté le 19-07-2015 à 20:05:29  profilanswer

scoincoin >Nan mais c'est quoi ces manières :??: , justement je fais la contradiction de la géneralité énoncée par krezke, je n'ai pas émis une théorie bidon juste derrière. Bien entendu que certains préfèrent passer la main (et je les comprends franchement, j'aimerais le faire plus souvent) mais y a pas de règles.  
C'est juste pour illustrer que krezke raconte de la merde , stout :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 19-07-2015 à 20:05:49
n°42642263
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 20:12:02  profilanswer

kami a écrit :

Et comme d'hab c'est de la grosse merde. [:kaleos]

j'ai vu des infirmières faire prendre leur père en charge, dans des services différents où elles travaillaient. Ce sont d'autres infirmières qui s'en occupaient.

j'ai vu des psychiatres mettre leur mère dans un service différents du leur, ce sont d'autres psychiatres qui s'en occupaient.

et ainsi de suite, chacun son expérience et ses observations.

j'ai posé la question à savoir pourquoi ils ne prennent pas en charge eux-même leur famille, ils me répondaient souvent qu'il y avait une gêne, une peur ou une répulsion par rapport à cela.

ne remet pas en cause mon expérience dans ce domaine, je n'ai pas d'intérêts à raconter des "mythos", je n'ai rien à gagner sur cela.

le seul cas où j'ai vu quelqu'un s'occuper de sa "propre famille", était un couple gay (un infirmier et l'autre chef de service), l'un des deux était en train de mourir d'un cancer. Là oui...là j'ai vu cette personne s'en occupait jusqu'au bout. Alors qu'à côté, il y avait un directeur d'IFSI qui venait juste rendre visite à sa mère, en harcelant les infirmières pour mettre les bouchées doubles...

voilà monsieur  :jap:

bref... c'est HS par rapport à ce topic, s'il existe un topic médical ou paramédical sur HFR, je suis gré pour continuer à en discuter avec toi  :jap:

[:krezke:2]

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 19-07-2015 à 20:12:49

---------------
n°42642302
Scoinscoin
Posté le 19-07-2015 à 20:17:58  profilanswer

kami a écrit :

scoincoin >Nan mais c'est quoi ces manières :??: , justement je fais la contradiction de la géneralité énoncée par krezke, je n'ai pas émis une théorie bidon juste derrière. Bien entendu que certains préfèrent passer la main (et je les comprends franchement, j'aimerais le faire plus souvent) mais y a pas de règles.  
C'est juste pour illustrer que krezke raconte de la merde , stout :o

Mais du calme m'enfin !
Ce que décrit Krezke arrive, ce que tu décris arrive.

Toujours sur tes grands chevaux à ce que je vois.

n°42642337
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 20:23:50  answer

Scoinscoin a écrit :

Toujours sur tes grands chevaux à ce que je vois.

J'ai enfourché ceux avec lesquels tu es venu nous rendre visite. :o

n°42642350
Scoinscoin
Posté le 19-07-2015 à 20:25:33  profilanswer

J'en suis resté au poney. :o

n°42642479
kami
pouet
Posté le 19-07-2015 à 20:45:36  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Mais du calme m'enfin !
Ce que décrit Krezke arrive, ce que tu décris arrive.

Je le sais bien et je l'affirme plus haut....A contrario je n'en fais pas une géneralité (bis repetita). C'est ça le problème avec ce forumeur. Et c'est en quoi (entre autres) il exaspère du monde. [:kaleos]

Message édité par kami le 19-07-2015 à 20:46:22
n°42642497
kami
pouet
Posté le 19-07-2015 à 20:48:35  profilanswer

krezke a écrit :

ne remet pas en cause mon expérience dans ce domaine, je n'ai pas d'intérêts à raconter des "mythos", je n'ai rien à gagner sur cela.

Je remets en cause ta capacité à débattre et ta façon de t'exprimer. Balancer des phrases sous un regard de "Vérité Scientifique" genre "moi je vous dis que c'est comme ça , pas autrement" ça nous saoule tous. Bref si t'es autant décrié, moqué c'est pas qu'un effet de mode, t'es relou, faudrait sincèrement te remettre en question. Je te dis ça amicalement.

n°42644069
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2015 à 01:18:30  profilanswer

n°42644241
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2015 à 02:11:30  profilanswer

33 terroristes tués, riposte vite de l'armée algérienne.

---------------
n°42646194
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-07-2015 à 11:16:14  profilanswer

Les Lions d'Algérie dit le Lion de Tamazgha (Lion berbère) sauvés par les Allemands.

Citation :

La conquete de l'Algérie en 1830 avait décimé tous les fauves et prédateurs qui vivaient à l'état sauvage dans les forets et montagnes Algériennes mais aussi en Tunisie, au Maroc et en Libye. Certains ont été à jamais exterminés par les soldats et chasseurs Français. D'autres , comme les lions de barbarie ont été sauvés.
Le dernier Lion de barbarie vivant en liberté en Algérie a été tué en 1893.
Le dernier Lion de barbarie vivant en liberté dans le monde a été tué en 1942 au Maroc.
Pour éviter toute consanguinité , l'elevage de ces Lions a pu etre possible grace à l'accouplement de Lions du " zoo privé " de la cour royale du Maroc ainsi que d'autres lions de barbarie en captivité dans le monde.
Voir ce documentaire inédit de la télévision Allemande ARD.

https://www.youtube.com/watch?v=v070lGE1BNg

Les 3 grands fauves disparus d'Algérie

Citation :

Le nord de l'Afrique,  fut autrefois peuplé de grands et petits mammifères. Malheureusement, beaucoup ont disparu ou sont en voie d'extinction.  Nous vous présentons aujourd'hui les grandes fauves ayant peuplé l'Algérie, et qui continuent à la peupler encore pour certains d'entre eux.

http://fibladi.dz/لمخير/في-بلادنا/ [...] ie-6497853

Message édité par johnny-vulture le 20-07-2015 à 11:19:52

---------------
n°42658983
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2015 à 12:06:04  answer

Citation :

Nicolas Sarkozy se met l’Algérie à dos (Vidéo)

http://www.lecourrierdelatlas.com/ [...] a-dos.html

n°42659159
be my baby
Awesome !
Posté le 21-07-2015 à 12:22:34  profilanswer

Le manque de correction élémentaire de ce type m'étonnera toujours. Un caniche qui pisse sur le tapis.

n°42664268
jpfohr
Don't worry...
Posté le 21-07-2015 à 19:42:47  profilanswer

Starman333 a écrit :

En reference, au retrait de la gendarmerie nationale et ses actions néfastes dans la région à l'époque et comme la nature a horreur du vide, il fallait bien le revers de la médaille et même si un peu poussée  :o  

Le radicalisme islamiste n'a jamais été un moyen/solution politique de lutter contre l’hégémonie du "pouvoir" dans la région. Le FFS par exemple a toujours été l'opposition la plus implantée... Et contrairement à d'autres régions où tout autre forme d'opposition se situaient dans les mouvements islamistes comme le FIS ou Nahda pour ne citer que ceux là contre le FLN...

Et même si pour Tizi, c'est surtout les maquis qui ont permis de fixer les terros plus que la population, en elle même...

Bref depuis, la Kabylie s'est dégradée avec l'avenement du clan Boutef et son clientiélisme qui a eu raison de toutes les oppositions (quels quelles soient)... Les partis d'oppostion au niveau national ne sont et ne representent plus personne.

Tout ça pour ça après 150 000 morts, on en revient au point de départ et pis encore, on stagne (à l'image du Boutef) et à l'echelle d'un pays c'est dramatique car possédant tous les potentiels necessaire à sa réussite...

Y a que la baisse des hydrocarbures qui pourraient changer la donne et obliger les rentiers à lâcher du lest sur la société civile pour qu'elle s'organise enfin comme elle le souhaite et non plus un peuple d'assisté subvensionné.

Toutafé  :jap:  

Ce qu'on peut dire qu'on réussi à avoir un semblant de paix sociale par la corruption généralisée de la population. A chacun sa dose. Il y en a qui sont prêt à tout pour avoir un avantage matériel sans se poser de questions. Et se sont les mêmes qui remplissent les mosquées et qui fraudent sur tout ce qui passe par leurs mains. La confiance règne  :D  
Tout le monde trouve que l'Algérie marche sur la tête mais n’hésite aucunement à faire pareil (voir pire) s'il estime que c'est lucratif.
Les fonctionnaires sont en surnombre dans les administrations et la bureaucratisation est à son comble dans le pays.

Là bas, on dit qu'on va au travail et non pas on va travailler  :pt1cable:  

---------------
Be happy !
n°42664302
jpfohr
Don't worry...
Posté le 21-07-2015 à 19:46:20  profilanswer

Starman333 a écrit :

C'est sûr que dans le domaine scientifique, on est loin d'être dépourvu mais c'est les autres qui en profitent... En temoigne ces deux là, ci dessous  :o  

Citation :

Lundi dernier, le robot Curiosity s’est posé sur la planète Mars, réalisant ainsi les rêves fous des équipes de la NASA. Parmi elles, Noureddine Melikechi, docteur en physique atomique, chercheur et Algérien.

Après des études en Algérie et en Angleterre, c’est aux Etats-Unis que le scientifique a décidé de s’installer.

Lauréat du SMART Award, parmi les quatres scientifiques du Moyen-Orient, il reçoit les félicitations du Congrès Américain en 2003.

Après avoir participé au lancement de Curiosity, il est maintenant chargé d’analyser et d’envoyer au siège les photos reçues du robot sur Mars.

Reconnaissant à son pays d’adoption, il a déclaré au journaliste Rabah Filali « c’est grâce à ce que j’ai trouvé comme soutien aux Etats-Unis que je suis devenu ce que je suis »

http://www.algerie360.com/algerie/ [...] a-la-nasa/

Video - Que manque t il à la recherche algérienne ? Noureddine Melikechi
(10 min)

Fouad sahraoui (Astrophysicien algérien à la Nasa)

Citation :

« Je m'implique dans la conception de missions spatiales »

Chercheur-invité au Goddard Space Flight Center (GSFC), un des grands centres de la Nasa depuis 2007, cet ancien étudiant de l'université de Bab Ezzouar nous parle de ses recherches.

Citation :

Votre message aux jeunes chercheurs algériens ?

J'aimerais tout simplement les encourager à poursuivre leurs recherches malgré les difficultés et les frustrations du quotidien, à être plus ambitieux et à faire confiance à leurs talents. Il faut qu'ils prennent les choses en main, frappent à de nouvelles portes pour monter de nouvelles collaborations, il y a énormément d'espaces à prendre. S'ouvrir vers l'extérieur et confronter ses connaissances à celles des chercheurs d'autres pays est vital dans la recherche moderne. Je voudrais aussi m'adresser aux étudiants qui veulent se lancer dans la recherche pour leur dire qu'ils peuvent rêver et s'accrocher à leur rêves malgré les difficultés et les doutes qui les traversent. Il y a dix ans j'étais encore sur les bancs de l'université à rêver, comme beaucoup, de nouveaux horizons. Le chemin n'a pas été toujours facile, beaucoup reste encore à accomplir, mais l'essentiel est de se dire : c'est possible d'y arriver !

Fouad Sahraoui, chercheur au LPP, obtient le prix « Jeune Chercheur » 2011 de la SF2A

Citation :

Lpp.fr : Tu es chercheur franco-algérien en France : quel regard portes-tu sur ton parcours ?

F. Sahraoui : Le chemin n’était pas facile. Notamment en tant qu’étudiant étranger arrivant en France : les formalités de visa et de carte de séjour m’ont causé bien des tracas. Ces tracasseries administratives constituent un réel handicap pour les étudiants étrangers : même brillants et motivés, la grande majorité d’entre eux renoncent à s’engager dans la recherche à cause des difficultés administratives. Sur les quelques-uns qui persévèrent, seuls un ou deux réussissent peut-être à sortir du lot. Je peux vous citer les cas de plusieurs camarades d’université en Algérie, brillants étudiants (puis chercheurs) dans leur discipline : après avoir tenté d’effectuer un doctorat ou d’obtenir un poste en France, devant les difficultés administratives, tous sont finalement repartis soit en Algérie, soit dans d’autres pays européens ou aux Etats-Unis. Ces démarches sont plus contraignantes en France qu’aux Etats-Unis : elles représentent une perte de temps importante pour les scientifiques étrangers. A ce propos, je tiens à remercier mon équipe du CETP pour le soutien indéfectible qu’ils m’ont apporté dans l’accomplissement de ces formalités.

On n'est pas plus bête que le reste du monde  :jap:  

C'est dire que la mauvaise gouvernance peut ruiner n'importe quel pays.

Ca fait vraiment mal, mais bon, on s'habitue à tout.

---------------
Be happy !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)