Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°42600406
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 20:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je rajoutes :

Citation :

J'aimerai ajouter un petit détail qui peut donner à réfléchir à nos compatriotes.

Je détiens l'information d'un ami, chargé à l'époque des blindés algériens en Egypte.
Comme Israél avait deux langue officielles (hébreux et arabe) le problème de communication restait entier pour les algériens (comme pour les égyptiens d'ailleurs).
C'est alors qu'à Alger on avait décidé que toutes les communications se fassent en kabyle.

Vous avez deviné, au départ les israéliens étaient déroutés ... puis réalisant quel était le langage, ils se sont dépéchés d'aller recruter d'anciens harkis en France .... pour traduire leurs messages.

Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

http://defensedz.forumactif.com/t1 [...] -1967-1973

Message édité par johnny-vulture le 15-07-2015 à 20:05:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 20:04:54  profilanswer

n°42602410
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 22:45:39  profilanswer

n°42603834
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-07-2015 à 01:54:02  profilanswer

Amazighization de l'Algérie dès l'année prochaine !  

L’enseignement de tamazight touchera 20 wilayas dès la rentrée prochaine

http://www.lematindz.net/news/1805 [...] haine.html

---------------
n°42603947
_hendrix_
Posté le 16-07-2015 à 02:11:21  profilanswer

C'est une blague ?  [:fandalpinee]

Donc si j'ai bien compris, le moindre rebondissement genre un tremblement de terre en Algérie, ça sera le Maroc le responsable. :o
ça en devient ridicule là.

Message édité par _hendrix_ le 16-07-2015 à 21:01:14
n°42613381
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-07-2015 à 19:40:54  profilanswer

n°42613440
tomcat8390
BF1
Posté le 16-07-2015 à 19:46:58  profilanswer

Y'en a qui attendent qu'on leur disent quelle forme a la lune et d'autre envoient une sonde sur Pluton :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°42634619
_hendrix_
Posté le 18-07-2015 à 18:49:55  profilanswer

Algérie : un attentat à la bombe tue sept membres des forces de sécurité :/

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Trois militaires et quatre gardes communaux ont été tués dans l'explosion d'une bombe dans la région de Sidi Bel-Abbès, dans l'ouest de l'Algérie, a annoncé dimanche 13 juillet le ministère de la défense. L'engin a explosé samedi soir au passage d'un groupe de la garde communale, un corps de sécurité créé en 1994 pour lutter contre les groupes armés islamistes, renforcé par des soldats

Citation :

Cette attaque est la plus meurtrière depuis celle revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) en Kabylie en avril : onze soldats avaient alors été tués dans une embuscade, deux jours après l'élection présidentielle du 17 avril, dont ils étaient chargés d'assurer la sécurité.

Visiblement toujours pas de déclaration officielle du ministre la Défense Nationale.

Message édité par _hendrix_ le 18-07-2015 à 20:47:48
n°42635377
Starman333
Posté le 18-07-2015 à 20:39:26  profilanswer

Ton article date d'il y a un an  :o  

Le dernier en date...

Terrorisme/ Plusieurs soldats de l’ANP tués dans une attaque terroriste à Ain Defla

Citation :

Actualisé à 14 H 00 : selon nos informations, communiquées par des sources locales, les jeunes soldats tués faisaient partie d’un détachement qui était en route pour rejoindre une caserne située près d’une forêt à proximité de la localité de Tarik Ibn-Ziad, dans la wilaya d’Ain Defla, afin de célébrer le deuxième jour de l’Aïd El Fitr après avoir accompli leur mission sur le terrain. C’est à ce moment-là que leur convoi est tombé dans un guet-apens tendu par un groupe terroriste.

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42635430
_hendrix_
Posté le 18-07-2015 à 20:46:20  profilanswer

Tiens c'est bizarre c'est celui de Algérie Focus que je voulais mettre en ligne en plus. :D

D'où la remarque de l'attente de la déclaration officielle du ministre de la Défense, à la fin de mon post.

merci. :jap:

Message édité par _hendrix_ le 18-07-2015 à 20:49:18
n°42638658
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 12:36:53  profilanswer

Qu'est-ce que je disais qu'en Algérie 10 % sont des pratiquants, les vrais, le reste n'est que fictif, le ramadan n'est que folklore... :D

Religion/ 55,6% des Algériens se déclarent “pratiquants jusqu’à un certain degré”

http://www.algerie-focus.com/blog/ [...] ain-degre/

Message édité par johnny-vulture le 19-07-2015 à 12:37:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 12:36:53  profilanswer

n°42638960
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 13:23:47  answer

Ouais ouais, ils sont même pas fichus de donner des chiffres à pewresearch mais par contre un pauvre journal est capable de faire des stats :D

n°42639355
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 14:14:34  profilanswer

Voilà maintenant, que l'Etat tente de s’immiscer dans le jeu de la concurrence pour sauver le soldat "Air Couscous"  :o  

Les fonds bloqués d'Aigle Azur en Algérie

Citation :

Il y a trois ans, elle a ouvert son capital au groupe chinois, HNA avec l'ambition de se lancer sur le long-courrier vers Pékin. Mais dans ce dossier, rien n'est simple, surtout lorsqu'il s'agit de négocier les droits de trafic avec la Russie pour le survol de la Sibérie. Du coup, son développement est aujourd'hui limité et comme la majorité des compagnies aériennes françaises, Aigle Azur ne va très bien. Elle accuse aujourd'hui un déficit d'une quinzaine de millions d'euros.

35 millions d'euros de recettes bloquées en Algérie

Pourtant, la compagnie d'Areski Idjerouidene possède de l'argent, 35 millions d'euros de recettes réalisées en Algérie entre 2002 et 2011. Des recettes qu'elle n'arrive pas à rapatrier dans l'hexagone en dépit d'un accord bilatéral sur le transport aérien conclu entre Paris et Alger. Les autorités algériennes considèrent qu'une partie de cet argent, produit  de différentes taxes ou de billets non utilisés n'est pas rapatriable.

Officieusement les vraies raisons sont ailleurs

Le blocage de ces fonds aurait surtout pour but d'affaiblir Aigle Azur face à sa concurrente Air Algérie, en proie, elle aussi à d'importantes difficultés financières. Sauf qu'Air Algérie rapatrie, elle normalement ses fonds depuis la France. 90 millions d'euros en deux ans, selon l'hebdomadaire, Jeune Afrique. Problème de réciprocité.

Du sabotage dénoncent certains responsables d'Aigle Azur, un chantage vis-à-vis à d'Arezki Idjerouidène qui depuis plusieurs années marche sur les plats de bande d'Air Algérie avec 40% de parts de marché entre la France et l'Algérie.

Aigle Azur et ses 1200 salariés menacés

En tous les cas, cette situation menace l'existence même d'Aigle Azur et de ses 1200 salariés. Dans une moindre mesure, Air France a connu les mêmes déboires jusqu'à la fin de l'an dernier, 16 millions d'euros bloqués en Algérie, avant que la moitié de la somme puisse finalement être rapatriée dans l'hexagone. Cette semaine, les autorités algériennes auraient commencé a lâcher du lest avant que le problème Aigle Azur, ne se transforme en coup de froid diplomatique entre Paris et Alger.

Affaire Aigle Azur : Paris met la pression sur la Banque d’Algérie

Citation :

Le gouvernement Sellal va-t-il obliger la Banque d’Algérie à céder dans le dossier Aigle Azur dans l’affaire du rapatriement des 35 millions d’euros que réclame la compagnie aérienne à l’Algérie ? Depuis quelques jours, la compagnie aérienne et les autorités françaises multiplient les pressions sur Alger : campagne médiatique sans précédent relayée en Algérie, en France, pressions diplomatiques…

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42639901
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 15:17:45  answer

entre les attentats et l'eventuelle disparition d'aigle azur, je crois que je peux adieu à l'algérie :/ (et au 12S de ma mère impossible à avoir aussi :o)

d'ailleurs vous ne savez pas s'il faut refaire la carte identité algérienne ? (pour ma mère je crois qu'on va adopter la méthode carte algérienne/passeport français).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 15:19:59
n°42639976
fatah
Posté le 19-07-2015 à 15:23:57  profilanswer

Plus jamais je ne prendrai Air Algérie, quitte à passer par la Tunisie :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42640013
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 15:28:14  profilanswer

Perso, je prends que le bateau  :o  

Petite nature que tu es  :D  

Qu'est ce que tu aurais dit alors dans les années 90 et notamment à la période 96/97 où c'était 300 civils qui tombaient en une nuit et qu'il fallait serrer les miches à chaque barrage de l'armée en espérant que ce soit un vrai et pas un faux  :o  

Et là-bas, c'est fenêtre bien ouverte (tant pis pour la clim), le plafonnier allumé de nuit et faire le canard au maximum, sans tenter un pet de travers lors d'un contrôle routier [:leguidedubledard:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 15:29:01

---------------
n°42640025
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 15:28:41  profilanswer

je crois qu'il y a eu des soucis pour les bi-nationaux dernièrement dans les aéroports algériens.

soit-disant pour prévenir des risques d'aller rejoindre DAESH en passant la Libye et autres...

:sweat:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42640027
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 15:29:17  profilanswer

Djamel Bouras, le vice-président de l’APN, confirme à la télévision algérienne la possibilité pour les binationaux de voyager avec la carte d’identité algérienne et le passeport français.

http://www.chouf-chouf.com/actuali [...] -francais/

---------------
n°42640051
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 15:32:06  profilanswer

krezke a écrit :

je crois qu'il y a eu des soucis pour les bi-nationaux dernièrement dans les aéroports algériens.

soit-disant pour prévenir des risques d'aller rejoindre DAESH en passant la Libye et autres...

Oui, j'ai vu passer un article y faisant reférence à retrouver ici même sur ce topic...

---------------
n°42640058
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-07-2015 à 15:33:19  profilanswer

Oui mais ce sont uniquement les Douaniers qui n'appliquent pas les règles, alors que c'est autorisé pour les bi-nationaux de venir avec le passport français et le CI Algérienne.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-07-2015 à 15:33:34

---------------
n°42640090
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 15:36:29  profilanswer

Voilà, j'ai retrouvé l’article en question.

Citation :

Renforcement des contrôles aux frontières : Les binationaux doivent montrer patte blanche

par S. M.
Etre algérien et avoir un titre de voyage étranger ou un passeport rouge bordeaux n'a pas que des avantages.

Et se présenter à l'aéroport ou au port avec un passeport étranger peut tourner au cauchemar pour les binationaux. Nombreux ont découvert, à leur grand regret, en passant devant les contrôles de la police aux frontières que débarquer sans passeport algérien avec seulement un titre de voyage étranger et sans visa est un motif de refoulement. Plusieurs compatriotes binationaux ont ainsi été interdits d'entrer au territoire par la police aux frontières pour défaut de visa. Il s'agirait, selon certaines sources, de mesures prises dans le cadre d'un durcissement des contrôles d'identité aux frontières pour empêcher des infiltrations d'éléments djihadistes venant d'Europe sur le sol national. L'Algérie serait en effet devenue ces derniers mois un pays de transit pour les djihadistes européens qui espèrent se rendre en Libye ou en Tunisie pour semer le chaos. Les compatriotes binationaux refoulés aux frontières ces dernières semaines font en fait les frais de leur crédulité dans les effets d'annonce de nos responsables. Mi-avril dernier, des facilitations avaient été annoncées pour permettre aux binationaux de se rendre en Algérie avec simplement une CNI et un passeport étranger. La mesure, qualifiée de temporaire, était valable jusqu'au 30 septembre prochain. Les compatriotes binationaux qui ont débarqué ces dernières semaines dans les aéroports et les ports pour passer le ramadhan au bled ont rapidement découvert qu'aucune facilitation n'avait été prévue pour les détenteurs des passeports étrangers. «Se présenter à la PAF avec un passeport étranger, surtout français, est très mal vu par les policiers algériens.

De toute façon, perso avec une carte militaire DZ, je vois pas l'utilité de m'y rendre avec un passeport FR, ce serait un sacré non sens  :o

Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 15:53:27

---------------
n°42640100
fatah
Posté le 19-07-2015 à 15:37:35  profilanswer

Starman333 a écrit :

Perso, je prends que le bateau :o

Starman333 a écrit :

Petite nature que tu es :D

Qu'est ce que tu aurais dit alors dans les années 90 et notamment à la période 96/97 où c'était 300 civils qui tombaient en une nuit et qu'il fallait serrer les miches à chaque barrage de l'armée en espérant que ce soit un vrai et pas un faux :o

Et là-bas, c'est fenêtre bien ouverte (tant pis pour la clim), le plafonnier allumé de nuit et faire le canard au maximum, sans tenter un pet de travers lors d'un contrôle routier [:leguidedubledard:1]

Ça me rappelle un Alger-Constantine de nuit fin des années 90. Y'avait pas l'autoroute à l'époque, donc par la nationale. Ma mère avait dit à mon père de forcer le barrage de vrais militaires tellement elle avait peur :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42640109
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 15:38:30  profilanswer

Starman333 a écrit :

Oui, j'ai vu passer un article y faisant reférence à retrouver ici même sur ce topic...

oui... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

edit : Burn !

johnny-vulture a écrit :

Oui mais ce sont uniquement les Douaniers qui n'appliquent pas les règles, alors que c'est autorisé pour les bi-nationaux de venir avec le passport français et le CI Algérienne.

je rêve d'un jour où les maghrébins de nationalité française, d'origine algérienne, puissent aller en ALgérie sans faire de Visa

[:agkklr]  [:atom1ck]  [:krezke:2]

mais c'est comme rêvé qu'il y ait un jour des vols low-cost en Algérie :o

dommage pour Aigle Azur, j'aime bien cette compagnie  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 19-07-2015 à 15:40:18

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42640129
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 15:39:45  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et tu dois aussi savoir que c'est pas la loi qui s'applique mais les decisions d'un random douanier qui a le pouvoir administratif avec lui et fera toujours comme bon lui semble.

A en croire l'article beaucoup ont pense comme toi, et une fois sur place, l'ont constaté à leur dépend  :o

Message édité par Starman333 le 19-07-2015 à 15:52:51

---------------
n°42640139
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 15:40:27  answer

fatah a écrit :

Plus jamais je ne prendrai Air Algérie, quitte à passer par la Tunisie :o

+1 :o

d'ailleurs il y a peu de temps j'ai rêvé que j'allais en Algérie mais en passant par la Tunisie, je crois que c'est un signe :o

au pire il y a easyjet à l'aéroport de charleroi pour moi :o c'est moins cher mais t'as pas de bouffe et tu fais escale en italie :/

puis bon, les avions low cost [:shlavos]

Starman333 a écrit :

Qu'est ce que tu aurais dit alors dans les années 90 et notamment à la période 96/97 où c'était 300 civils qui tombaient en une nuit et qu'il fallait serrer les miches à chaque barrage de l'armée en espérant que ce soit un vrai et pas un faux  :o

je suis bien contente de ne pas avoir vécu là bas à l'époque :sweat:

krezke a écrit :

tu crois franchement qu'ils vont embêter une sexagénaire toi ?  [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 15:40:58
n°42640159
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 15:42:36  profilanswer

Miss Sweet, tu as lu l'article comme moi... Les douaniers algériens n'ont pas d'état d'âme :o

même un bébé avec les moustaches, c'est suspect  [:krezke:2]  

---------------
n°42640194
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 15:45:31  answer

ils regardent beaucoup la dégaine des gens quand meme.

ils ont toujours respecté ma mère, moi aussi d'ailleurs mis à part quelques tentatives de dragues alakon [:krezke:2] (rien de déplacé heureusement, juste on me disait "t'es parti pour bronzé ?" ou "tu ressembles beaucoup à ta mère" [:poutrella])

c'est plutot les hommes qu'ils embetent, il y a très longtemps ils avait piqué la valise de mon père qui avait passé son séjour avec rien [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 15:48:46
n°42640225
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 15:47:16  profilanswer

:D  je l'ai jamais entendu celle-là  :lol:  

---------------
n°42640258
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 15:50:06  profilanswer

fatah a écrit :

Ça me rappelle un Alger-Constantine de nuit fin des années 90. Y'avait pas l'autoroute à l'époque, donc par la nationale. Ma mère avait dit à mon père de forcer le barrage de vrais militaires tellement elle avait peur :d

La mama en mode commando telle un Chuck Norris [:rotflmao]

C'est vrai que l'atmosphère était très pesante à l'époque. Les gorges de Lakhdaria (ex Palestro) au sortir de Bouira par exemple à l'arrivée vers Alger, était aussi un sacré lieux anxiogène (même si ça reste très beau comme endroit en temps normal)...

---------------
n°42640268
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 15:51:59  answer

+1  c'est jolie les gorges de lakhdaria :o la ville en elle-meme par contre [:hish:1]

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 15:52:40
n°42640280
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-07-2015 à 15:53:04  profilanswer

Les années 90 la bonne époque où ils déchargeaient les soutes sur le tarmac et chacun devait aller chercher des valises pour éviter les colis piégés [:pere dodu:4]  

---------------
la daronne est à l’abri
n°42640306
fatah
Posté le 19-07-2015 à 15:56:23  profilanswer

Ils le faisaient encore jusqu'à au moins 2011 à Constantine :d

---------------
n°42640325
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 15:57:49  answer

Pourquoi vous prenez pas Air France ?

Perso j'ai pris plusieurs fois air algérie j'ai pas eu de problème, juste la première fois ils ont laissé les bagages en algérie au retour, on les a récupérés après qq jours. A part ça, rien à signaler.  

Et avec les douaniers ça va aussi.  

Je continuerais à prendre air algérie si ce n'était pas aussi cher, même si je préférerais prendre une autre compagnie. ou alors faire comme starman et prendre le bateau puis aller à alger par bejaïa :o

n°42640335
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 19-07-2015 à 15:59:17  profilanswer

je n'étais plus retourné au bled depuis les attentats à l'aéroport d'Alger en 92.

j'ai pris l'avion deux jours après... au milieu des débris de verre et des flaques de sang séchées sur le sol  :sweat:  

j'y suis revenu fin 2014, j'ai vu la transformation d'Alger au niveau des habitations.. c'est comme si j'étais parti de Mogadiscio ou pour retrouver une ville qui ressemble à Tokyo  [:kazama:3]  

ils travaillent bien les chinois  [:haha jap]

---------------
n°42640344
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 16:00:22  answer

krezke a écrit :

je rêve d'un jour où les maghrébins de nationalité française, d'origine algérienne, puissent aller en ALgérie sans faire de Visa  

[:agkklr]  [:atom1ck]  [:krezke:2]  

Et pourquoi ? Un gars, quelles que soient ses origines, qui a juste la nationalité française, c'est normal s'il doit avoir un visa parce qu'un algérien a besoin d'un visa pour aller en France.  
Même tarif pour tout le monde,  tu me demandes un visa, je t'en demande un :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2015 à 16:01:00
n°42640347
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-07-2015 à 16:01:12  profilanswer

fatah a écrit :

Putain :d

---------------
la daronne est à l’abri
n°42640359
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 16:02:44  answer

fatah a écrit :

A Alger aussi jusqu'en 2003, c'est pour ça qu'ils avaient laissé nos bagages en algérie au retour, on savait pas qu'il fallait charger nos bagages nous-mêmes :D

n°42640370
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 16:04:10  answer

Starman333 a écrit :

Perso, je prends que le bateau  :o  

Starman333 a écrit :

Je serais jamais allée en Algérie à cette époque  :sweat:  
Ma cousine était tombée sur faux barrage, ils leur ont lancé des gâteaux dessus pour pouvoir se tirer. Véridique !  

n°42640405
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 16:07:20  profilanswer

Ca c'est si tu veux voyager/balader ensuite par route [:monsieurorange:2]

Sinon, les dessertes sont déjà bien reparties, Oran, Alger, Bejaia, Skikda, Annaba...

http://www.algerieferries.com/tarifsL.php

Une chose est sûre pas de SNCM depuis plusieurs années (grèves à repetition où les gens sont pris en otage pendant plusieurs jours dans la gare maritime) que du watani [:nozdormu]

---------------
n°42640407
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-07-2015 à 16:07:43  profilanswer

C'est très certainement dû au fait que j'étais gamin mais j'ai des bons souvenirs de cette époque là, c'était chaud c'est sûr mais c'était pas l'Afghanistan tous les jours non plus.

---------------
la daronne est à l’abri
n°42640419
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-07-2015 à 16:08:49  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ca c'est si tu veux voyager/balader ensuite par route [:monsieurorange:2]

Sinon, les dessertes sont déjà bien reparties, Oran, Alger, Bejaia, Skikda, Annaba...

http://www.algerieferries.com/tarifsL.php

Une chose est sûre pas de SNCM depuis plusieurs années (grèves à repetition où les gens sont pris en otage pendant plusieurs jours dans la gare maritime) que du watani [:nozdormu]

Ouais la SNCM c'est encore le level au dessus d'Air Algérie

---------------
la daronne est à l’abri
n°42640470
Starman333
Posté le 19-07-2015 à 16:15:24  profilanswer

Disons qu'à l'époque il faisait surtout pas bon d'être un bidasse en permission  :o  

Les autres risquaient au minimum d'être racketter si tout allait bien dans le meilleur des cas...

Et du côté de Bejaia, à l'époque c'était plutôt calme (paradoxalement plus depuis le printemps berbère et la prolifération de l'engeance dans ce coin là due au laxisme organisé de l'Etat). Contrairement à Bouira à l'Ouest et Jijel plus à l'Est, par exemple où c'était très chaud dès le début.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)