Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°42535778
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 08-07-2015 à 21:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

alilou2 a écrit :

Peut-on savoir pour quelles raisons tu ne t’énerves quasiment jamais contre les femmes ? et nous dire en quelles circonstances tu t’énerves contre les femmes ??? j'ai une idée la dessus... :fou:

c'est un de mes principes personnels, je ne m'énerve avec un femme.

à mes yeux, les femmes ont plus d'intelligence et de sagesse que les hommes  :jap:  

... et même si je tombe sur une "casse-nouille", j'ai une très grande patience :)

en revanche, les hommes, je n'ai pas le même comportement  :o  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 21:57:04  profilanswer

n°42539893
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 11:31:10  answer

jamais vu un mec aussi lourd

n°42540994
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 09-07-2015 à 13:12:37  profilanswer

Il a des origines algériennes Morans ?  [:montgomery burns]  

Sellal à Ghardaïa à la tête d’une importante délégation

http://www.tsa-algerie.com/wp-content/uploads/2015/07/ghardaia3-600x338.jpg

Citation :

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été chargé par le président Bouteflika de veiller à ce que « toutes les violations de la loi à travers la wilaya de Ghardaïa et notamment l’atteinte à la sécurité des personnes et des biens » soient considérées avec « diligence et sévérité », rapporte l’APS. Ces recommandations font suite aux mesures prises lors de la réunion d’urgence présidée par Abdelaziz Bouteflika hier, mercredi 8 juillet.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42541585
Starman333
Posté le 09-07-2015 à 14:12:09  profilanswer

jpfohr a écrit :

Les mozabites ne sont pas arabes ? C'est juste un courant de l'Islam hein...

On devrait parler de Melikites et mouzabites

Nan. T'es sûr d'être algérien ?  :o  

Voilà.  

Sinon pour ce qui est des violences actuellement...

LES AFFRONTEMENTS ONT FAIT 23 MORTS

Citation :

Ghardaïa sombre dans le chaos, après les 18 personnes assassinées hier à Guerrara, à 120 km au nord-est du chef-lieu de wilaya, portant le bilan macabre des deux jours d’affrontements à 23 morts.

La localité de Guerrara, a été hier, dès l’aube, le théâtre d’affrontements intercommunautaires d’une violence inouïe. Selon des sources locales, tout a commencé juste après l’Imsak (l’heure du début de l’observation du jeûne) lorsque des chaâmbis voulant venger leurs deux morts de la veille, ont ouvert les hostilités avec des mozabites.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les scènes d’affrontements ne se transforment en un bain de sang. À 6h du matin, quatre personnes avaient déjà rendu l’âme.  “C’était carrément la guerre civile. La police et la gendarmerie qui n’ont pas quitté leur caserne, ont préféré pour un premier temps ne pas intervenir. Ils ont eu beaucoup de blessés la veille et ils désespéraient de pouvoir faire cesser les hostilités. Les deux antagonistes ont usé d’armes à feu, notamment des fusils de chasse. Un jeune citoyen a été kidnappé et brûlé vif”, affirment nos sources qui n’excluaient pas, hier, l’instauration d’un couvre-feu. À 9h30, les affrontements ont redoublé de férocité et le sinistre bilan des victimes est passé à 12 morts. “Une peur générale s’est emparée de la population, à mesure qu’on nous annonçait des victimes. Les esprits étaient totalement figés. Beaucoup de familles ont fermé leur maison et quittent la région en attendant que les choses se calment. Certains juraient même de ne plus revenir”, témoignent nos sources. Après plusieurs heures de combats atroces, la situation était encore loin de se calmer. Aucun des deux antagonistes n’a voulu céder.

Citation :

Ghardaïa sombre dans le chaos, après les 18 personnes assassinées hier à Guerrara, à 120 km au nord-est du chef-lieu de wilaya, portant le bilan macabre des deux jours d’affrontements à 23 morts.

La localité de Guerrara, a été hier, dès l’aube, le théâtre d’affrontements intercommunautaires d’une violence inouïe. Selon des sources locales, tout a commencé juste après l’Imsak (l’heure du début de l’observation du jeûne) lorsque des chaâmbis voulant venger leurs deux morts de la veille, ont ouvert les hostilités avec des mozabites.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que les scènes d’affrontements ne se transforment en un bain de sang. À 6h du matin, quatre personnes avaient déjà rendu l’âme.  “C’était carrément la guerre civile. La police et la gendarmerie qui n’ont pas quitté leur caserne, ont préféré pour un premier temps ne pas intervenir. Ils ont eu beaucoup de blessés la veille et ils désespéraient de pouvoir faire cesser les hostilités. Les deux antagonistes ont usé d’armes à feu, notamment des fusils de chasse. Un jeune citoyen a été kidnappé et brûlé vif”, affirment nos sources qui n’excluaient pas, hier, l’instauration d’un couvre-feu. À 9h30, les affrontements ont redoublé de férocité et le sinistre bilan des victimes est passé à 12 morts. “Une peur générale s’est emparée de la population, à mesure qu’on nous annonçait des victimes. Les esprits étaient totalement figés. Beaucoup de familles ont fermé leur maison et quittent la région en attendant que les choses se calment. Certains juraient même de ne plus revenir”, témoignent nos sources. Après plusieurs heures de combats atroces, la situation était encore loin de se calmer. Aucun des deux antagonistes n’a voulu céder.

Bouteflika charge le Général-Major Cherif Abderrezak du rétablissement de l'ordre public à Ghardaïa

Citation :

A l'issue d'une réunion d'urgence restreinte avec le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, le chef d'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, et le ministre d'Etat, directeur de cabinet à la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, le président Abdelaziz Bouteflika a chargé le commandant de la 4ème région militaire de "superviser l'action des services de sécurité et des autorités locales concernées pour le rétablissement et la préservation de l'ordre public à travers la wilaya de Ghardaïa".

Bordel, ça va jouer les mediateurs au Mali et c'est même pas foutu de circonscrire un conflit qui ne cesse de perdurer...

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42541596
Starman333
Posté le 09-07-2015 à 14:12:56  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Quelqu'un m'explique l'histoire et les raisons de ces violences?

La derive salafiste et des mouvements radicaux comme partout ailleurs et avec certains imams en carton qui incitent à la fitna ou du moins n'aident en rien à la résolution du conflit... Là où auparavant il n'y avait pas de soucis, le rite malékite n'a jamais été en conflit avec les autres rites qui coexistent, en paix dans la région... Ajouté à ça des problèmes de foncier et la déliquescence de l'Etat au niveau des trafiquants et l'economie "informelle"...

Algérie. Journées meurtrières à Ghardaïa

Citation :

Depuis la fin décembre 2013,  Mozabites, en référence à la vallée du Mzab, population berbérophone, de rite ibadite, un courant de l’islam et Chaamba, population arabophone de rite malékite, école de pensée de l’islam sunnite, s’affrontent.

La vallée du Mzab, située aux portes du Sahara, est ainsi devenue une zone de tension, théâtre de heurts récurrents entre Arabes et Berbères avec son cortège de morts et de blessés. Après une période de calme, les affrontements ont repris le 5 juillet.

“Est-ce le point de non-retour tant redouté ? L’Algérie donne-t-elle peu cher de son Mzab au point de le voir sombrer sous les regards impuissants de la communauté nationale ? Faut-il attendre d’autres morts ?” Les forces antiémeute refusent de travailler sans moyens adéquats, souligne le quotidien algérien, alors que les politiques se contentent de discourir sur la paix intercommunautaire.

Le Mzab, étape historique sur les routes sahariennes, est investi par les trafiquants. Et en l’absence de projets de développement, la vallée repose sur une économie informelle dont les acteurs n’ont aucun intérêt à voir la loi régner. A cette situation s'ajoute l’apparition d'un courant religieux radical qui exacerbe les tensions en livrant dans les mosquées un discours virulent à l’égard du rite ibadite.

Citation :

“Tous complices”, s’insurge pour sa part Algérie-Focus. “Des affrontements. Des violences. Des blessés. Des maisons incendiées. Des émeutes. De la haine. De la discrimination ethnique et religieuse. Du fanatisme. Des morts. Cette litanie tragique n’en finit pas à Ghardaïa. Ville meurtrie. Ville martyre. Mais ville miroir de nos turpitudes, de nos lâchetés et de nos complicités.”

Citation :

Et d’asséner : “Complicité, parce que très peu d’entre nous sont partis dire stop aux imams salafistes qui attisent la haine entre les Algériens qui ne partagent pas la même orientation religieuse. Complicité parce que très peu d’entre nous ont appris à leurs enfants que, dans notre pays, il n’y a pas que les sunnites arabes, il y aussi d’autres compatriotes qui ont d’autres croyances, d’autres convictions.”

D'ailleurs, l'année passée, un mausolée avait été saccagé et des tombes mozabites profanées...

En Algérie, Ghardaïa enflammée par les violences communautaires

http://s1.lemde.fr/image/2014/02/19/786x0/4369517_6_5d20_un-mausolee-a-l-interieur-du-cimetiere_230d39c9e0c3af79932330e99608ac1a.jpg

http://s2.lemde.fr/image/2014/02/19/786x0/4369518_6_850b_certaines-tombes-dans-le-cimetiere_1a04faaeeef24627a347dc209e3a8c88.jpg

Citation :

Installée ici depuis des siècles, la communauté mozabite fonctionne en circuit fermé avec ses codes et ses règles. Les hommes portent une calotte blanche et une sorte de sarouel, un pantalon bouffant plissé, tandis que les femmes, qu'il est strictement interdit de photographier, sont drapées dans de longs voiles blancs épais qui ne laissent apercevoir qu'un oeil.

Cette société de commerçants, organisée autour d'un clergé et d'un cercle de notables, gère tout, depuis les relations sociales jusqu'aux banques. La « valeur travail » est érigée en dogme. Les Mozabites, 300 000 selon les estimations, ne se mélangent pas.

Tout à fait ce qu'on m'en a dit, communauté très pieuse et redoutable en affaire et pour qui, le travail ne fait pas peur mais qui vit le plus souvent en vase clos. Ma mère m'a toujours dit par exemple qu'à Alger, un commerçant (pleonasme) du quartier où vivait ma grand-mère (Allah y rahmha) et qui ne parlait que kabyle mais se faisait parfaitement comprendre par les mzabit, était la seule qui pouvait voir leurs femmes, même les autres femmes du quartier ne pouvaient les rencontrer, c'est dire si ça rigole pas niveau horma  :sol:

Algérie : Premières images amateur de Ghardaïa après des violences communautaires

http://img11.hostingpics.net/pics/9958313612.jpg

Message édité par Starman333 le 09-07-2015 à 14:37:13

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°42551767
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 10-07-2015 à 13:47:41  profilanswer

Kateb Yacine à propos de l'arabo islamisme :

https://www.youtube.com/watch?v=a0WJajggv-I

---------------
mes_feeds
n°42552456
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2015 à 14:33:01  answer

Ces salades.

n°42552509
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 10-07-2015 à 14:36:28  profilanswer

Evénements du Mzab : Kameleddine Fekhar arrêté à Ghardaïa

Citation :

Le Dr Kameleddine Fekhar, ex-militant du FFS à Ghardaïa vient d’être arrêté ainsi que plusieurs des ses camarades dans une mosquée du quartier Houache à Ghardaïa.  

Ce militant des droits de l’homme ayant proclamé l’autonomie du Mzab venait d’adresser au Secrétaire Général de l'ONU "un appel de détresse et demande d'une intervention urgente" suite aux evenements de Ghardaia.

Cette arrestation fait suite au mandat d’amener signé jeudi matin par le procureur général de la cour de Ghardaia.

C'est au cours d'une opération coup de poing menée par les forces combinées de l’armée et de la gendarmerie au niveau des quartiers chauds de Ghardaia, que ces arrestations ont eu lieu.

Message édité par krezke le 10-07-2015 à 22:08:10

---------------
n°42561296
Starman333
Posté le 11-07-2015 à 11:40:44  profilanswer

Violences à Ghardaïa : entretien avec Abderrahmane Hadj Nacer

Citation :

Que pensez-vous de l’intervention de l’armée dans la crise à Ghardaïa après les derniers affrontements ?

Cela veut dire qu’on reconnait officiellement que les institutions ne fonctionnent plus et que les gens n’ont plus confiance dans la police ou la gendarmerie. Il est surprenant tout de même de constater que lorsqu’il y a danger de mort, ces deux corps de sécurité sont systématiquement défaillants dans l’incapacité d’agir parce qu’ils n’ont pas reçu d’ordre d’Alger pour intervenir ou parce qu’ils ne sont pas assez équipés pour intervenir.

Cela pose problème surtout quand on pense aux budgets dépensés par ces deux corps de sécurité pour des équipements qui ne servent qu’à matraquer la population lorsqu’elle manifeste paisiblement. À Guerrara, au plus mauvais moment, la gendarmerie et la police ne pouvaient pas intervenir. Les citoyens algériens les paient pour les protéger et pour les avertir à temps. Ils ne le sont pas.

Ensuite, il faut s’interroger pourquoi veut-on mobiliser l’armée ? La désignation du commandant d’une région militaire pour gérer un problème civil, même s’il y a des armes, veut dire qu’on voudrait tester la capacité de résilience de l’armée. Une armée dont l’unité et sa capacité de résilience sont désormais en jeu. Ce test, peu importe qui est derrière, est fondamental.

Citation :

Quelle hypothèse vous semble la plus plausible ?

Je considère que les Israéliens, les Français, les Américains et les Saoudiens ont tous des légitimités à intervenir en Algérie parce qu’ils ont des intérêts. Cela ne veut pas dire que je leur reconnais le droit ! Le problème se pose en ce qui concerne nos services de sécurité. Ces services sont par définition là pour anticiper ce qui risque d’arriver à l’intérieur ou à l’extérieur d’un pays pour qu’on puisse intervenir à temps. Si nous ne sommes pas intervenus à temps, c’est que quelque part il y a des intervenants qui ont un agenda antipatriotique. Je ne sais pas lesquels. Je n’ai pas les capacités de vous dire si ce sont juste des gens qui ont été achetés ou est-ce que c’est une logique plus fondamentale. En fait, il y a une logique plus stupide liée à la volonté de sauvegarder le statut quo, de protéger des intérêts, de maintenir cet algorithme entre les intérêts nationaux et internationaux qui peut conduire à des sujétions qui sont de l’ordre de la trahison.

C’est-à-dire qu’on peut aller vers les déshydratas de tel ou tel intervenant étranger pour être adoubé et être considéré comme étant l’équipe qui les a aidés et qui doit donc gérer le pays pour les 15 ou 20 ou 30 prochaines années. La question : est-ce que les acteurs locaux travaillent avec ou contre eux ? Là on rentre dans un périmètre très complexe. Je pense qu’il y a des intérêts convergents
.

Citation :

Pourquoi le choix de Ghardaïa ?

Si on prend l’Arabie saoudite, on sait qu’elle s’est fait doubler dans le Golfe par Oman (dont la population est en majorité ibadite) qui a facilité les discussions entre les États-Unis et l’Iran. On sait également qu’il y a régulièrement un appel contre les Ibadites à la Mecque.

Vous avez la France qui n’a jamais supporté de n’avoir pas récupéré son « Sahara ». Et ici localement, on peut considérer que le M’zab est la meilleure région pour une mise en scène entre Daech d’un côté et des « Khawaridj » de l’autre. On a l’expérience des manipulations qui peuvent mal tourner comme octobre 1988 qui a failli emporter le système. Maintenant, on va vers des territoires beaucoup plus étroits et petits et qui ne parlent pas autant aux gens du Nord qui continuent à considérer le Sud comme n’étant pas véritablement une partie de l’Algérie. Sauf qu’on est à l’ère d’Internet. On est plus à l’ère où on peut tuer sans témoignages.
Vous croyez qu’il y a complot ?

On ne doit exclure aucune hypothèse ! On ne distribue pas les armes spontanément et naturellement par exemple. Il est clair qu’il y a la main de l’homme, qu’il y a un minimum d’ingénierie. Et on ne va pas nous empêcher de penser. Quand il y a complot, il faut le dire !

Je vous rappelle que ce qui s’est passé avant-hier a failli se réaliser il y a quelques mois. Sauf qu’il y a eu une erreur de casting et un problème d’organisation. Trois jeunes « arabes » avaient été tués et on avait propagé une rumeur disant que des Mozabites allaient violer les femmes dans les quartiers arabes. Le scénario ne pouvait pas tenir la route parce que les Mozabites ne rentraient pas dans ces quartiers et ne pouvaient pas tuer à bout portant. Cela n’a pas marché. Les Ghardaouis se sont alors interrogés sur qui fait quoi.

Voilà pourquoi il ne faut plus parler de Mozabites et de Chaâmbas. Il faut parler des populations de cette région qui, dans le fond, sont solidaires parce qu’ils subissent les mêmes pressions. Ils parlent tous de professionnels encagoulés qui tantôt tuent dans une direction et tantôt dans une autre.

Si ces professionnels sont des étrangers, à quoi servent les services de sécurité ? Si ce sont des Nationaux, ils jouent à quoi ?  Pour l’instant, je n’ai pas les moyens de savoir qui fait quoi ?

Citation :

Est-ce que la crise à Ghardaïa s’inscrit dans le cadre de la lutte pour la succession de Bouteflika et donc la préparation de l’après-Bouteflika ?

L’histoire de l’Algérie s’est construite d’abord sur une légitimité d’hommes (l’émir Abdelkader et Messali Hadj par exemple). La légitimité du groupe est venue avec la Guerre de libération. Maintenant, on peut considérer que les événements du M’zab sont une énième tentative de refus du passage à la troisième phase de notre histoire : la légitimation populaire. On a eu un ratage en octobre 1988. On aurait pu terminer sur un certain succès dans les années 1990 et on aurait accepté tout ce qui s’est passé auparavant parce que ce sont des expériences nécessaires. Maintenant, nous n’allons retenir que le négatif. C’est dommage car, cet échec ne permet pas aux jeunes, qui vont prendre le pouvoir demain je ne sais comment, de se construire positivement. C’est dommage parce que la Guerre de libération nous a construit . Il faut reprendre le dialogue de façon tranquille, s’asseoir tous ensemble et discuter de la façon avec laquelle on peut organiser le pays pour les prochaines années. On ne pourra pas aller à l’encontre de la légitimité populaire sauf à se soumettre au diktat d’un autre pays.

Les conflits entre les deux communautés arabe et mozabite ne datent pas d’aujoud’hui, mais des années 1960. Est-ce un problème de terrains et de pouvoir local ?

Les problèmes issus des anciennes tribus existent partout en Algérie et cela est normal. Ce sont des problèmes de territoires et de pouvoir. Par contre, les choses ont beaucoup changé sur le plan anthropologique (au Sud). Dans la hiérarchie anthropologique pré-coloniale du Grand Sud, vous avez en haut les Zénètes ibadites, les Chaâmbas en deuxième position, puis les harratines . Ce mille-feuilles s’est totalement bouleversé. Une bonne partie des Zénètes ont refusé de voir que le monde changeait alors que les harratines ont su tirer profit des bouleversements de pouvoir. Dans tous les pays du monde, le rôle de l’État est de gommer ces aspérités et d’aider ceux qui ont raté des marches. En Algérie, tous ces bouleversements, dans le Sud anthropologique comme sociologique, sont très mal perçus par les dirigeants algériens car à l’école, on n’étudie pas l’anthropologie. Et donc à force de nier l’existence de différenciation régionale et linguistique, plus personne n’étudie réellement la consistance sociologique et anthropologique en Algérie.

Citation :

Quelle solution peut-on apporter à cette crise selon vous ?

Il faut certainement éviter les fausses solutions de distribution d’argent sans contrepartie, de distribution de terrains pour favoriser des mouvements de population déstabilisants. Rappelons-nous que des « repentis » ont été installés à Ghardaïa avec énormément de moyens au détriment des locaux. Leurs quartiers abritent deux mosquées takfiristes qui appellent ouvertement au meurtre sans être pour autant inquiétés. Les Ghardaouis ont besoin de croire en leurs dirigeants et cela passe par la ré-légitimation du pouvoir et la reconstruction de l’État.

La façon dont cette histoire pue de plus en plus...

A propos de l'interviewé d'ailleurs...

http://www.leconews.com/fr/actuali [...] 99_290.php

Je me dis que n'étant lui même pas un perdreau de l'année, ce qu'il explique juste au dessus, a necessairement une part de vérité, surtout qu'il n'affirme rien mais évoque des hypothèses (reelles et plausibes).

En tous cas je le rejoins sur de nombreux points et le principal, à savoir que l'ANP n'a pas pour vocation de faire du maintien de l'ordre, elle a rien à y gagner et tout à perdre. Déjà que "certains" tentent de la poussée à s'engager (s'enliser) dans des conflits extérieurs (Mali/Libye) dont elle n'a que faire et qui ne la regarde en rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 11-07-2015 à 11:46:36

---------------
n°42561796
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 11-07-2015 à 13:10:24  profilanswer

Ghardaïa/Les tenants et aboutissants d’une fitna organisée

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2015 à 13:10:24  profilanswer

n°42566242
camenbeur
Posté le 12-07-2015 à 04:45:53  profilanswer

Starman333 a écrit :

Violences à Ghardaïa : entretien avec Abderrahmane Hadj Nacer

Je me dis que n'étant lui même pas un perdreau de l'année, ce qu'il explique juste au dessus, a necessairement une part de vérité, surtout qu'il n'affirme rien mais évoque des hypothèses (reelles et plausibes).

En tous cas je le rejoins sur de nombreux points et le principal, à savoir que l'ANP n'a pas pour vocation de faire du maintien de l'ordre, elle a rien à y gagner et tout à perdre. Déjà que "certains" tentent de la poussée à s'engager (s'enliser) dans des conflits extérieurs (Mali/Libye) dont elle n'a que faire et qui ne la regarde en rien...

Rolala, et c'est reparti avec le vieux gimmick du "qui tue qui ?"
Une fois de plus, tout ces actes ignobles ne peuvent être perpétré que par la main de toute les pays riches de cette planète, fou de jalousie de ce beau pays qu'est l'Algérie. (Voir thallassa et vu du ciel )

Et oui l'Algérie, un des rares pays dans le monde qui pense être arrivé au bout de l'Histoire. Les mots développements, projections dans le futur, améliorations du mode de vie pour tout tout citoyen  font sourire tout les hommes "politiques" de ce pays, et ne nous voilons pas la face, une large majorité de la population, adepte du "dabarassek" et des petites/grosses combines minables
D'ailleurs pourquoi ce tracasser avec cela, vu que l'Algérie est arrivé à la fin de l'Histoire. Elle n'a plus rien à prouver, juste à attendre que la fin de l'Histoire arrive pour les autres pays.
Mais ces cons, au lieux d'attendre béativement cette Fin, non ils n'arrêtent pas de se développer, de faire des projets sur du très long terme (les fous ils pensent même aller sur d'autres planètes LOL ).

Et donc ils sont jaloux, ils ont pas des "politiciens" capable de gagner des millions sans rien faire au bout de 3 mois, des fonctionnaires par millions qui sont aux 35 heures mensuel (dans ta gueule Martine )   Et enfin des jeunes qui peuvent toucher des crédits pour monter des entreprises, et dont la majorité se sont découvert une vocation de chauffeur privé, quand ils ont le temps bien-sur. UBER en aurait des ulcères d'estomac.

Et tout ça est possible car, ce n'est un secret pour personne, l'Algérie est un pays riche. Il pleut littéralement des pétro-dollars sur ce pays. Il parait même que l'Algérie à ZÉRO dette et que son coffre à devise est plein à craquer (prend ça dans la gueule la Grêce). Et comme les autres pays sont tout jaloux de cette success story sans en glander une, ben ils ont d'abord inventé le gaz de schiste et monté une sombre histoire en Crimée pour faire chuter le prix du baril de pétrole.  
Car nous algériens on est pas dupe, c'est pas la russie qui est visée en première ligne mais bel et bien notre beau pays .
Et les bédouins du désert sont encore plus hargneux envers nous, car, le gouvernement algérien a refusé de se joindre à la guerre au Yemen dans un soucis de justice et d'humanisme.  
Certaines mauvaises langues diront que l'algérie n'a pas participé à cette expedition car l'arabie saoudite a oublié de donner à nos chers dirigeants une "modeste" tchipa en signe de "respect" . Bref de la jalousie bien crasse.

Donc est ce un conflit entre berbère contre "arabe" ?
un conflit entre ibadiste et malikite ?
Un conflit entre algérien contre le reste du monde ?
Un conflit entre  l'algérie qui se lève tot contre l'algérie qui ne veut pas se lever sans un ptit billet ?
Un conflit entre une population complètement abruti par le système en place contre une population qui a su gardé une certaine distance ?

L'avenir nous le dira, même si théoriquement, depuis l'indépendance, l'Algérie est arrivé à la fin de l'Histoire. Donc vivement qu'elle arrive cette Fin pour tout le monde, quitte à la précipité dans une orgie purificatrice de feu et de sang comme on en a malheureusement le savoir faire.  

Sur ce je vous laisse penser sur cette magnifique citation imprégné de philosophie d'un grand dirigeant algerien qui a oeuvré toute sa vie avec ses comparses dont le seul but étaient la grandeur de notre pays, le disparu Chadli, paix  à son âme :
 "un pays sans probleme n'est pas un pays , dieux merci notre pays n'a pas de probleme !"  

:o  :o  :o  

Par contre le coup du représenant du m'zab qui aurait demandé à l'ONU indépendance et protection  [:malik68:2]

n°42566313
Starman333
Posté le 12-07-2015 à 06:59:59  profilanswer

Désolé mais j'ai rien capté de ton pavé sarcastique ou du moins où tu voulais en venir au juste ? Mais le sais tu toi même ?  :o  

Il ne t'a pas échappé qu'une lutte au niveau du "pouvoir" était en cours et que, comme toujours c'est la société civile qui sert de variable d'ajustement ? Un octobre 88 par-ci, un printemps berbère par là et maintenant une triologie mozabite planifié sur 3 saisons...

Le fait non plus que le clan d'Oujda (avec comme tete de gondole Boutef himself ou plutôt son cadet) se sert de l'Elysée (en temoigne la dernière visite de Hollande) pour s'imposer à la tête de la "régence" en tentant de soustraire le maximum de prérogative au DRS, non plus (l’opportune réouverture de l’épisode de Tibhirine, pour "calmer" le clan des "éradicateurs", est tout sauf un hasard)... C'est surtout dans ce sens qu'il faut comprendre l'article... Le fait même de vouloir envoyer l'ANP montre que sur place, tout est question de lutte d'influence au delà même, du simple aspect du maintien de l'ordre...

camenbeur a écrit :

Donc vivement qu'elle arrive cette Fin pour tout le monde, quitte à la précipité dans une orgie purificatrice de feu et de sang comme on en a malheureusement le savoir faire.

Par contre cette phrase... Comment dire... Tu comptes être sur place en souhaitant ça ou alors regarder courageusement via ton ecran ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 12-07-2015 à 13:03:35

---------------
n°42567633
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-07-2015 à 13:16:14  profilanswer

Dire qu'il y'en a encore qui fête l'indépendance de l'Algérie et qu'ils n'ont toujours pas compris que l'Algérie est toujours sous le tutelle de la France. Faudrait arrêter de croire que l'indépendance est là.

Les 1 millions de Martyrs, si ils savaient pourquoi ils sont morts, ils retourneraient dans leurs tombes, les pauvres, ils se sont fait manipuler de A à Z et ce depuis la fameuse date 5 Juillet en leur faisant croire à une indépendance... La guerre en Algérie est juste un complot entre ces 2 pays...  

Le gouvernement français et Algérien manipulent le peuple de haut en bas, il n'y'a jamais eu d'indépendance, c'est un faux-semblant. Un complot entre ces 2 pays, et c'est toujours le peuple qui souffre, On l'endort avec la religion, pendant ce temps les généraux et l'état français se goinfre un max.

Réveillez-vous, Les pauvres Algériens qui se font manipuler comme des pantins... Et les martyrs sont morts pour aucune cause, Je les plains les pauvres.  

Vive le sous table stratégico-géopolitique.

Soutiens au Mzab

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11242337_10152984699210905_5871074909394014783_n.jpg?oh=06c113cb8e0a6a5286a703c0cebf4d8f&oe=5614D1BB

http://s10.postimg.org/c5vxr20rb/gaghdaia2001.png

Exactement comme en 2001 avec la marche des kabyles à Alger. Incroyable, l'état complice de ces morts de Mozabites...

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11033127_10204375844345894_5569590384778577311_n.jpg?oh=7def548036dadc089c67428acde0abd2&oe=560F5578

Citation :

Lisez bien la pancarte (la gendarmerie nationale est avec nos frères malikites à Ghardaia contre les kharidjites ibaadites)

Bande de salopard !

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 12-07-2015 à 13:26:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42568134
Starman333
Posté le 12-07-2015 à 14:14:58  profilanswer

Ce gloubi boulga qui mélange tout et part dans tous les sens [:pikitfleur:1]

---------------
n°42568308
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-07-2015 à 14:39:41  profilanswer

L'Algérie c'est déjà dans tous les sens et du n'importe quoi. :o

---------------
n°42568348
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 12-07-2015 à 14:44:20  profilanswer

pourtant c'est clair et évident ! c'est de la mauvaise foi de prétendre ne rien comprendre...

[:krezke:2]

---------------
n°42568464
Starman333
Posté le 12-07-2015 à 15:00:47  profilanswer

[:mom boucher]

---------------
n°42568548
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-07-2015 à 15:07:47  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

L'Algérie c'est déjà dans tous les sens et du n'importe quoi. :o

faudrais que les chinois rachètent tout le pays :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42568868
_hendrix_
Posté le 12-07-2015 à 15:29:46  profilanswer

[:clooney24]  Je te raconte pas le merdier pour les faire raisonner dans le bon sens.

n°42569480
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-07-2015 à 16:10:00  profilanswer

J'en veux pas de votre bon sens...

---------------
n°42569619
camenbeur
Posté le 12-07-2015 à 16:20:59  profilanswer

Starman333 a écrit :

Désolé mais j'ai rien capté de ton pavé sarcastique ou du moins où tu voulais en venir au juste ? Mais le sais tu toi même ?  :o  

Il ne t'a pas échappé qu'une lutte au niveau du "pouvoir" était en cours et que, comme toujours c'est la société civile qui sert de variable d'ajustement ? Un octobre 88 par-ci, un printemps berbère par là et maintenant une triologie mozabite planifié sur 3 saisons...

Le fait non plus que le clan d'Oujda (avec comme tete de gondole Boutef himself ou plutôt son cadet) se sert de l'Elysée (en temoigne la dernière visite de Hollande) pour s'imposer à la tête de la "régence" en tentant de soustraire le maximum de prérogative au DRS, non plus (l’opportune réouverture de l’épisode de Tibhirine, pour "calmer" le clan des "éradicateurs", est tout sauf un hasard)... C'est surtout dans ce sens qu'il faut comprendre l'article... Le fait même de vouloir envoyer l'ANP montre que sur place, tout est question de lutte d'influence au delà même, du simple aspect du maintien de l'ordre...

Starman333 a écrit :

Par contre cette phrase... Comment dire... Tu comptes être sur place en souhaitant ça ou alors regarder courageusement via ton ecran ?  :o

Ah mais mon texte sarcatisque dit la même chose que toi. Ce qui arrive en Algérie n'est le fait que des algériens suite au long pourrissement du système mis en place.

Le ramassis de connerie de ton Abderrahmane Hadj Nacer, ancien gouverneur de la banque d'Algérie   [:clooney28]  ,  qui énonce pourtant dans ces hypothèses les raisons d'un conflit dû au pourrissement du système algérien , préfère penser que tout cela est orchestré par tout les pays riche jaloux de l'algérie.
Les types en cagoules qui foutent la merde seraient en fait des chinois sioniste wahhabisme de la CIA, ancien de l'OAS. La même chanson que dans les années 90 quoi.  

Avoir du nif c'est bien, mais trop en avoir conduit inévitablement à un fort strabisme.

Quand à mon passage apocalyptique, je ne le souhaite vraiment pas, mais malheureusement ça c'est toujours passé comme ça dans ce pays depuis des siècles et des siècles.
Et quand je vois que le civisme et le respect de la paix des autres font doucement rire dans ce pays , je me dis que malheureusement rien a changé dans les mentalités.

En bref, perso j'aime bien le début de tes analyses concernant le moyen-orient mais à chaque fois tu foires tes conclusions à cause de ta bédouinîte aigue. Croire que tout les malheurs du monde sont la cause de l'arabie saoudite et que PERSONNE, même pas les américains,  n'en ont pas conscience à par toi, ça frise le ridicule  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par camenbeur le 12-07-2015 à 16:27:22
n°42569690
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-07-2015 à 16:29:20  profilanswer

n°42575010
Starman333
Posté le 13-07-2015 à 08:33:04  profilanswer

camenbeur a écrit :

Ah mais mon texte sarcatisque dit la même chose que toi. Ce qui arrive en Algérie n'est le fait que des algériens suite au long pourrissement du système mis en place.

Ok, y a au moins un point de convergence  :o  

camenbeur a écrit :

Le ramassis de connerie de ton Abderrahmane Hadj Nacer, ancien gouverneur de la banque d'Algérie   [:clooney28]  ,  qui énonce pourtant dans ces hypothèses les raisons d'un conflit dû au pourrissement du système algérien , préfère penser que tout cela est orchestré par tout les pays riche jaloux de l'algérie.
Les types en cagoules qui foutent la merde seraient en fait des chinois sioniste wahhabisme de la CIA, ancien de l'OAS. La même chanson que dans les années 90 quoi.  

Avoir du nif c'est bien, mais trop en avoir conduit inévitablement à un fort strabisme.

Pour ce qui est de l'escroc banquier, je n'en fais ni l'alpha ni l'omega en témoigne mon lien demontrant qu'il fait parti lui même du problème et surtout du "système".

Et qu'à ce titre, ce qu'il evoque et comme déjà dit, avec ces différentes pistes et non pas des affirmations comme tu le sous entendrais, sont evidemment dans le but de noyer le poisson. Il n'est pas dit que des "barbouses" venus de l'etranger agissent "secretement" en Algérie, c'est juste qu'il n'a pas le... courage de designer clairement ceux qui manipulent et tirent les ficelles au niveau d'un des clans du pouvoir et de là, il tente de diluer le tout, en le disant sans le dire, faut juste lire entre les lignes (sport national s'il en est)  :o  

Cela dit, il ne t'a pas echappé non plus que ces mêmes clans ont tous des sponsors etrangers sur qui, ils peuvent compter ou plutôt s'appuyer pour se légitimer au niveau régional/international (et au dépend du peuple sur le plan national qui n'est et ne restera que la portion congrue), c'est dans ce sens que je comprends ce qu'il raconte et je le rejoins à ce niveau.

camenbeur a écrit :

Quand à mon passage apocalyptique, je ne le souhaite vraiment pas, mais malheureusement ça c'est toujours passé comme ça dans ce pays depuis des siècles et des siècles.
Et quand je vois que le civisme et le respect de la paix des autres font doucement rire dans ce pays , je me dis que malheureusement rien a changé dans les mentalités.

OK, c'est pas une raison pour souhaiter avec un "vivement" un chaos juste dans le but d'éliminer ceux qui dérangent car si comme tu le dis déjà, tu sais comment ça se passe, tu sais alors qu'une fois la tragédie terminée, c'est encore et toujours le "pouvoir" qui en ressort renforcé et toutes les victimes, l'auront été pour rien  :o  

camenbeur a écrit :

En bref, perso j'aime bien le début de tes analyses concernant le moyen-orient mais à chaque fois tu foires tes conclusions à cause de ta bédouinîte aigue. Croire que tout les malheurs du monde sont la cause de l'arabie saoudite et que PERSONNE, même pas les américains,  n'en ont pas conscience à par toi, ça frise le ridicule  [:clooney24]

Là par contre, le seul qui foire sa conclusion, c'est bien toi  [:starman333]  

Quand je parle des bedouins, je le fais dans un but et domaine bien précis, celui de la manipulation de la masse via la religion à des fins de lutte geopolitique, n'ayant eux mêmes pas d'hommes (au sens guerrier du terme) pour constituer une armée digne de ce nom (ou du moins capables d'assumer les directives et desseins politiques de leur pays) et font appel à l'international terroriste pour leur basse besogne (contrairement aux autres pays dans la région qui envoient leurs propres ressortissants au clash)... Et quand certains ont une grille de lecture faussée par des merdias abrutissants, je tente de recadrer, rien de plus. Et je me borne surtout à démontrer/rappeler à d'autres, sur un forum public (où nombre de personnes recrachent simplement les "infos" de TF1/BFMTV) la lâcheté/duplicité/manipulation de ceux qu'ils croient être le "camp du bien" (dirigeants occidentaux), nuance.

A aucun instant je ne prétends que les US (et autres grandes puissances) n'ont conscience de quoi ce soit, bien au contraire, on est un certain nombre (pas que moi, hein) à expliquer qu'ils tirent très bien leurs marrons du feu en faisant du pousse au crime pour leurs propres intérêts car ayant en face des abrutis avides de pouvoir et prêts à tout pour sauver leur kourssi [:audessusclesoleil:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 13-07-2015 à 09:10:11

---------------
n°42577282
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-07-2015 à 13:51:55  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Dire qu'il y'en a encore qui fête l'indépendance de l'Algérie et qu'ils n'ont toujours pas compris que l'Algérie est toujours sous le tutelle de la France. Faudrait arrêter de croire que l'indépendance est là.  

Les 1 millions de Martyrs, si ils savaient pourquoi ils sont morts, ils retourneraient dans leurs tombes, les pauvres, ils se sont fait manipuler de A à Z et ce depuis la fameuse date 5 Juillet en leur faisant croire à une indépendance... La guerre en Algérie est juste un complot entre ces 2 pays...    

Le gouvernement français et Algérien manipulent le peuple de haut en bas, il n'y'a jamais eu d'indépendance, c'est un faux-semblant. Un complot entre ces 2 pays, et c'est toujours le peuple qui souffre, On l'endort avec la religion, pendant ce temps les généraux et l'état français se goinfre un max.  

Réveillez-vous, Les pauvres Algériens qui se font manipuler comme des pantins... Et les martyrs sont morts pour aucune cause, Je les plains les pauvres.  

Vive le sous table stratégico-géopolitique.  

Soutiens au Mzab

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/11242337_10152984699210905_5871074909394014783_n.jpg?oh=06c113cb8e0a6a5286a703c0cebf4d8f&oe=5614D1BB

http://s10.postimg.org/c5vxr20rb/gaghdaia2001.png

Exactement comme en 2001 avec la marche des kabyles à Alger. Incroyable, l'état complice de ces morts de Mozabites...  

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11033127_10204375844345894_5569590384778577311_n.jpg?oh=7def548036dadc089c67428acde0abd2&oe=560F5578

Citation :

Lisez bien la pancarte (la gendarmerie nationale est avec nos frères malikites à Ghardaia contre les kharidjites ibaadites)

Bande de salopard !

Nannnn, il est de retour !
Mais oui johnny-vulture, c'est un complot :lol:

n°42581030
jpfohr
Don't worry...
Posté le 13-07-2015 à 20:27:08  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ok, y a au moins un point de convergence  :o  

Starman333 a écrit :

Pour ce qui est de l'escroc banquier, je n'en fais ni l'alpha ni l'omega en témoigne mon lien demontrant qu'il fait parti lui même du problème et surtout du "système".

Et qu'à ce titre, ce qu'il evoque et comme déjà dit, avec ces différentes pistes et non pas des affirmations comme tu le sous entendrais, sont evidemment dans le but de noyer le poisson. Il n'est pas dit que des "barbouses" venus de l'etranger agissent "secretement" en Algérie, c'est juste qu'il n'a pas le... courage de designer clairement ceux qui manipulent et tirent les ficelles au niveau d'un des clans du pouvoir et de là, il tente de diluer le tout, en le disant sans le dire, faut juste lire entre les lignes (sport national s'il en est)  :o  

Cela dit, il ne t'a pas echappé non plus que ces mêmes clans ont tous des sponsors etrangers sur qui, ils peuvent compter ou plutôt s'appuyer pour se légitimer au niveau régional/international (et au dépend du peuple sur le plan national qui n'est et ne restera que la portion congrue), c'est dans ce sens que je comprends ce qu'il raconte et je le rejoins à ce niveau.

Starman333 a écrit :

OK, c'est pas une raison pour souhaiter avec un "vivement" un chaos juste dans le but d'éliminer ceux qui dérangent car si comme tu le dis déjà, tu sais comment ça se passe, tu sais alors qu'une fois la tragédie terminée, c'est encore et toujours le "pouvoir" qui en ressort renforcé et toutes les victimes, l'auront été pour rien  :o  

Starman333 a écrit :

Là par contre, le seul qui foire sa conclusion, c'est bien toi  [:starman333]  

Quand je parle des bedouins, je le fais dans un but et domaine bien précis, celui de la manipulation de la masse via la religion à des fins de lutte geopolitique, n'ayant eux mêmes pas d'hommes (au sens guerrier du terme) pour constituer une armée digne de ce nom (ou du moins capables d'assumer les directives et desseins politiques de leur pays) et font appel à l'international terroriste pour leur basse besogne (contrairement aux autres pays dans la région qui envoient leurs propres ressortissants au clash)... Et quand certains ont une grille de lecture faussée par des merdias abrutissants, je tente de recadrer, rien de plus. Et je me borne surtout à démontrer/rappeler à d'autres, sur un forum public (où nombre de personnes recrachent simplement les "infos" de TF1/BFMTV) la lâcheté/duplicité/manipulation de ceux qu'ils croient être le "camp du bien" (dirigeants occidentaux), nuance.

A aucun instant je ne prétends que les US (et autres grandes puissances) n'ont conscience de quoi ce soit, bien au contraire, on est un certain nombre (pas que moi, hein) à expliquer qu'ils tirent très bien leurs marrons du feu en faisant du pousse au crime pour leurs propres intérêts car ayant en face des abrutis avides de pouvoir et prêts à tout pour sauver leur kourssi [:audessusclesoleil:4]

Toutafé  :jap:  

Autre chose :

http://www.saphirnews.com/Scenes-d [...] 20976.html

---------------
Be happy !
n°42588794
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-07-2015 à 19:13:52  profilanswer

A Ghadaïa

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11755170_855955324500279_1766446967482374603_n.jpg?oh=8c8c6b4838e4635ff95a94b225db73b8&oe=5620E9F4

Citation :

Sur le mur on vois des insultes envers les berbères

Traduction : "Les amazigh sont tous des chiens"

Si on se laisse faire demain, ça sera le tour des chaouis puis des chenouis puis des Kabyle, des touaregs, l'Algérie entière.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11760239_855952517833893_613446028815370208_n.jpg?oh=23b2d06060345efbfdeac64d5f9a5844&oe=5621B1EF

Message édité par johnny-vulture le 14-07-2015 à 19:17:54

---------------
n°42592096
_hendrix_
Posté le 15-07-2015 à 04:52:13  profilanswer

La façon de comment tu fais passer ces berbères tels des palestiniens.  [:am72:5]

n°42598297
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-07-2015 à 16:38:54  profilanswer

laissons les palestiniens en dehors de ça, on ne va pas importer leurs problèmes en Algérie :o  

[:krezke:2]

---------------
n°42598332
fatah
Posté le 15-07-2015 à 16:41:17  profilanswer

Par pitié arrête avec ce smiley de merde.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42598400
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-07-2015 à 16:45:51  profilanswer

fatah a écrit :

meskine.. et c'est toi qui dit ça... l'hôpital qui se fout de la charité... bref, en attendant les hôpitaux sont toujours dans un état lamentable en Algérie.

je comprends pourquoi les médecins algériens viennent travailler en France, au Canada ou ailleurs.

Message édité par krezke le 15-07-2015 à 16:58:39

---------------
n°42598563
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 16:56:56  profilanswer

fatah a écrit :

C'est tout ce que tu as à dire ? Si c'est ça, autant ne rien dire, parce que là, c'est toi qui fait pitié. :D

Et Hendrix qui me parle de la Palestine, qu'est-ce que j'en ai à foutre de la Palestine, chacun sa merde comme je le dis.

Message édité par johnny-vulture le 15-07-2015 à 16:57:33

---------------
n°42598587
fatah
Posté le 15-07-2015 à 16:58:40  profilanswer

Nous avons là deux champions [:super citron]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42598620
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 17:01:05  profilanswer

Oui oui bien sur, continuez comme ça. :wahoo:

---------------
n°42600164
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 19:39:40  profilanswer

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11204448_822442554529276_2471951817181433122_n.jpg?oh=e25ea75ba8ce492d6fc670d92c2c2b47&oe=5623F005

Citation :

C'était des engagés de la huitième brigade blindé de la ville de bidou aras el maa 72 km de sidi belabes (c'est une longue histoire)

Une brigade avait été parachuté au mauvaise endroit (chez leurs ennemi) certain disais que c'étais un Default de carte géographie, les paras disais que c'etais un mauvais couloir aérien !

---------------
n°42600174
tmanyauk
Posté le 15-07-2015 à 19:40:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/v/t1.0-9/11204448_822442554529276_2471951817181433122_n.jpg?oh=e25ea75ba8ce492d6fc670d92c2c2b47&oe=5623F005

Citation :

C'était des engagés de la huitième brigade blindé de la ville de bidou aras el maa 72 km de sidi belabes (c'est une longue histoire)

Une brigade avait été parachuté au mauvaise endroit (chez leurs ennemi) certain disais que c'étais un Default de carte géographie, les paras disais que c'etais un mauvais couloir aérien !

N'importe quoi, je connais des juifs israéliens berbérophones.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42600228
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-07-2015 à 19:47:11  profilanswer

tmanyauk a écrit :

N'importe quoi, je connais des juifs israéliens berbérophones.

ils sont sans doute issus des familles maghrébines juives séfarades...

Message édité par krezke le 15-07-2015 à 19:51:32

---------------
n°42600254
tmanyauk
Posté le 15-07-2015 à 19:50:12  profilanswer

Oui bien sûr, ceux que je connais sont originaires de l'Atlas Marocain (en Israël, le terme exact pour ces juifs-là est "oriental" et non "séfarade" ). Mais il ne faut franchement pas croire que le berbère soit inaccessible à l'armée israélienne. Je pense que ça doit même etre enseigné dans des universités là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 15-07-2015 à 19:50:56

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42600282
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 19:52:23  profilanswer

Oui beaucoup de berbère qui se sont convertis au Judaïsme se sont exilés en Israël.
Bah peut-être maintenant ils le comprennent mais à cet époque apparemment pas encore. :D

Message édité par johnny-vulture le 15-07-2015 à 19:52:52

---------------
n°42600312
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 15-07-2015 à 19:55:14  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Oui bien sûr, ceux que je connais sont originaires de l'Atlas Marocain (en Israël, le terme exact pour ces juifs-là est "oriental" et non "séfarade" ). Mais il ne faut franchement pas croire que le berbère soit inaccessible à l'armée israélienne. Je pense que ça doit même etre enseigné dans des universités là-bas.

sans doute, il existe bien une chanteuse danoise qui interprète beaucoup de ses morceaux en kabyle.

je crois qu'elle s'appelle Stina si mes souvenirs sont bons.

Mais bon, je ne vais pas étaler la "culture" kabyle sur ce topic, on n'a pas l'air d'être bien ici :o

---------------
n°42600333
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 19:57:01  profilanswer

Si si faut bien étaler comme il faut ! :D
D'autant plus qu'on parle bien du "Kabyle" non d'autre langue berbèrophone... :D

Message édité par johnny-vulture le 15-07-2015 à 19:57:34

---------------
n°42600406
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-07-2015 à 20:04:54  profilanswer

Je rajoutes :

Citation :

J'aimerai ajouter un petit détail qui peut donner à réfléchir à nos compatriotes.

Je détiens l'information d'un ami, chargé à l'époque des blindés algériens en Egypte.
Comme Israél avait deux langue officielles (hébreux et arabe) le problème de communication restait entier pour les algériens (comme pour les égyptiens d'ailleurs).
C'est alors qu'à Alger on avait décidé que toutes les communications se fassent en kabyle.

Vous avez deviné, au départ les israéliens étaient déroutés ... puis réalisant quel était le langage, ils se sont dépéchés d'aller recruter d'anciens harkis en France .... pour traduire leurs messages.

Forum Défense et Géopolitique
http://defensedz.forumactif.com/

http://defensedz.forumactif.com/t1 [...] -1967-1973

Message édité par johnny-vulture le 15-07-2015 à 20:05:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)