Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°41578863
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-04-2015 à 12:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si c'est les messages de johnny-vulture, je ne les lis même plus tellement ils sont ineptes la plupart du temps.
D'ailleurs je crois lui avoir deja dit qu'il est plus nuisible a la cause kabyle qu'autre chose.
Mais de memoire, meme lui a pas ete aussi violent que le LeGuideDuBledard  [:cerveau spamafote]
Apres je traîne pas souvent ici, je connais pas tres bien les participants, mais au final j'ai juste réagit au message de LeGuideDuBledard.
Critiquer les uns ne veut pas dire que je soutiens les autres.

Message édité par fire in the hole !!! le 06-04-2015 à 12:03:25
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 12:00:45  profilanswer

n°41579311
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-04-2015 à 13:19:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je viens de le voir  en replay, comment ça n'a aucun rapport avec les descriptions de l'Algérie que j'ai lues ici  [:fandalpinee]  
Y'a un potentiel touristique énorme, y'a de ces coins de fou..

Dire que le beau père à un appart à Mostaganem à 200 mètres même pas avec vue sur la mer ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41579337
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 13:23:41  answer

kami a écrit :

Interdit de retourner en Algérie (condamné à mort après l'indépendance car lui et son frère sont partisans de l'Algérie Française [:implosion du tibia] ) et interdit d'antenne, les algériens l'écoutent sur Radio Paris en Algérie.
Un wiki très...étonnant en fait (déporté, disque d'or, actionnaire de la SACEM etc )http://fr.wikipedia.org/wiki/Slimane_Azem

Il me semble que c'est plutôt son frère qui était partisan du colonialisme, lui il était interdit de rentrer parce qu'il critiquait le régime mais pas parce qu'il était partisan du colonialisme, d'ailleurs il dénonce le colonialisme dans certaines chansons. Non ? Peut-être que je me trompe.

n°41579349
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-04-2015 à 13:25:23  profilanswer

Bordel, dommage que la belle mère et le beau père soit en froid, parce qu'on irait bien là bas.

Divorce, beau père en Algèrie, belle mère en France, v'la le bordel  [:msaint]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°41579409
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 13:34:35  answer

freddy021 a écrit :

Vraiment très belle  [:implosion du tibia]  
Mais je comprends pas trop...qu'est ce qui l'a empeché de revenir en Algérie ?
Et c'est pas le premier à faire ce genre de chanson..y'a des exiles forcés ?  

Citation :

L'Algérie, mon beau pays
Je t'aimerai jusqu'à la mort
Loin de toi, moi je vieillis

Seul, je me parle à moi-même
J'ai failli à mon devoir
J'ai mené une vie de bohème
Et vécu dans le cauchemar

Quand t'en arrives la, c'est l'heure de prendre un billet d'avion :o

Pour lui c'était interdit de rentrer comme l'a dit Kami, ensuite plus généralement, c'est pas que l'exil était forcé à proprement parler, mais ils avaient pas le choix. :jap:

freddy021 a écrit :

Aller pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=XEcKfsQaxF4
Sacré talent, juste dommage que ça soit un peu un salaud :o

Ah je pensais que ça serait Khaled :D Mais les deux sont des brutes talentueuses  [:memoryjar]  

Ah je suis pas la seule à trouver que maintenant c'est complètement nul. :D Heureusement que la vraie musique continue à se transmettre de génération en génération, ça finira par revenir  à la mode ^^

Allaoua je suis choquée, moi j'avais le souvenir de sa musique des années 90  :cry:  Comment c'est nul, en fait c'est plus de la musique algérienne/maghrébine/arabe,c'est juste de la mauvaise musique soi-disant occidentale chantée en langue étrangère !  :sweat:  

n°41579478
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-04-2015 à 13:46:20  profilanswer

cheb mami l'avorteur des orphelins  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41584296
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-04-2015 à 00:38:09  profilanswer

Y'a un doc en français ou des articles sur les algériens "qui ont du" quitter l'Algérie ? qui sont ils, combien, pourquoi, etc ??

Et pour les amateurs de bon vieux temps,
https://www.youtube.com/watch?v=PAqLJ5J1wXo

Ca existe encore ce genre de chanteur/chanteuse, taulier de la chanson arabe, à l'image de ce que pouvait être des Warda, Oum Kalthoum ou Farid El Atrache ?
Amr Diab a cette envergure ? Nancy Ajram est populaire au Maghreb ?

C'est quand même fou de voir qu'ils étaient écoutés du Maroc au Liban en passant par Israel et l'Egypte.

n°41584903
kami
pouet
Posté le 07-04-2015 à 08:53:15  profilanswer

Diab et Ajram sont très  connus au maghreb. Les télés du Monde diffusent partout et Arab Idol est aussi très  suivi.

n°41589570
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-04-2015 à 15:48:43  profilanswer

En quoi est-ce du racisme de dire que les Autochtones sont les berbères et non les Arabes ?  

Les premiers habitants d'Afrique du Nord sont bien les Berbères. Ça ne veut pas dire que les Arabes n'existe pas ou qu'on porte une haine envers eux pour ne pas les citer car ils ne viennent pas du tout d'Afrique du Nord. Ils sont issue du désert de la Syrie et de la Péninsule de Sinaï. Et ceux qui se disent Arabe en Afrique du Nord sont ceux qui parlent Arabe et qui ont imprégnés quelque culture Arabe, c'est ce qu'on appelle des berbères arabisés.

Vous croyez que ça nous offusque pas lorsqu'on entend à longueur des années que l'Afrique du Nord est Arabe tout en excluant que les berbères n'existe pas ? Je nie pas que l'Arabe est parlé en Afrique du Nord, mais citez-moi des pratiques, culture Arabe en Afrique du Nord qui soit dominant à la culture "berbère".

Les historiens confirment et ont toujours affirmés que l’apport arabe est très minoritaire dans les populations maghrébines (Ibn Khaldoun, Gabriel Camps, etc.), car quelques dizaines de milliers d’envahisseurs arabes n’ont pas pus, génétiquement et matériellement, changer des millions de Berbères en Arabes.  

Par ailleurs, le plus grand historien maghrébin, Ibn Khaldoun, l’a énoncé et démontré : les Maghrébins ne sont pas des Arabes, ce sont des Berbères arabisés,

Historiquement et de tout temps, la culture arabe a toujours nettement distingué les Arabes qui sont considérés comme la race supérieure, celle qui doit, de droit divin, détenir pouvoir et richesse des non Arabes, les sujets de seconde zone, les peuples dominés. Ceux-ci sont appelés Ajam, c’est-à-dire des non arabes donc  des étrangers , comme l’étaient les  barbares  pour les Grecs ou les Romains. Les Ajam regroupaient les Perses, les Roums (Byzantins), les Turcs, les Berbères etc. tous les peuples soumis par les armes, même s’ils se sont islamisés. Se déclarer musulman permettait alors d’échapper à l’impôt bien lourd que devait payer tout sujet non musulman.  
Cet impôt était le principal revenu de l’empire arabe. Donc, même pour ceux qui ont opté pour la culture et la religion arabes, ils restent, aux yeux des Arabes de souche, des "non Arabes". C’est toujours le cas aujourd'hui: les Arabes du Golfe considèrent toujours les Maghrébins avec une certaine condescendance, ils les traitent comme des "Arabes de seconde catégorie". Comme, en plus, ce sont eux qui disposent aujourd'hui de la manne des pétrodollars, leur morgue et leur mépris pour les Maghrébins et pour les autres non-arabes sont sans limite.  

Donc les autochtones d'Afrique du Nord sont des berbères.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41590096
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 16:25:40  answer

Tu sais pas lire ma parole je parlais de la phrasr sur les atabes et la ruine ... C'est grave. Et tout le reste on connait thank you. Bref sois gentil on est passé a autre chose que les questions sanguines si je puis dire ;)

freddy21 bah je pense que c l histoire de l'immigration maghrébine quoi :o y'a le docu mémoires d immigrés :)

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2015 à 16:29:11
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 16:25:40  profilanswer

n°41590438
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-04-2015 à 16:53:06  profilanswer

n°41590461
fatah
Posté le 07-04-2015 à 16:55:16  profilanswer

[:love_it:1]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41590513
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 16:59:04  answer

Boumédiene à libéré son pays et a été l'un des plus grands leaders dans le monde arabo-musulman, comprenant l'Algérie bien entendu ;)

n°41590531
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-04-2015 à 17:00:17  profilanswer

Et a été un des plus grands assassins des intellectuels, chanteurs, artistes, chercheurs, scientifiques etc...

---------------
n°41590639
fatah
Posté le 07-04-2015 à 17:09:33  profilanswer

Quel scientifique a t-il tué par exemple ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41592314
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 20:08:43  answer

johnny-vulture a écrit :

Et a été un des plus grands assassins des intellectuels, chanteurs, artistes, chercheurs, scientifiques etc...

Source? En tout cas sans Boumediene l'Algérie serait resté à l'age de pierre après l'Indépendance, or elle a pu prendre de l'importance en Afrique et dans le monde arabo-musulman, monde dont elle est l'une des locomotives.

n°41592453
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-04-2015 à 20:25:18  profilanswer

L'Algerie avait surtout pour ambition de ne pas devenir le Maroc ou la Tunisie, et en effet Boum était vu à la hauteur d'un Castro, Ho Chi, Mugabe .... donc mal tourner n'est pas une hérésie.

On peut apprendre le Kabyle à Alger ou Constantine ?

Merci à la modération pour "l'encéphalogramme plat" de la derniere page.

n°41592506
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2015 à 20:30:38  answer

A part une politique étrangère assez sympathique, Boumedienne n'a pas fait grand-chose de plus que Bourguiba, il a juste été moins méchant envers l'Islam que lui.

n°41592629
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 07-04-2015 à 20:41:24  profilanswer

husbeck a écrit :

Merci à la modération pour "l'encéphalogramme plat" de la derniere page.

"oligophrénie", c'est le terme le plus adéquate...

concernant Boumédiène, s'il avait été vivant dans les années 80 au poste de président, aurait-il pu permettre à l'Algérie de se développer comme elle le fait actuellement ?

on n'en sait rien  [:souk]

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41592866
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 07-04-2015 à 21:01:05  profilanswer

Boumediene a fait des choix dans des conditions difficiles.
Economiquement l'évolution a été planifiée lentement et toujours avec le soucis de ne pas laisser la Suisse à l'abandon.

n°41593139
freddy021
Posté le 07-04-2015 à 21:31:26  profilanswer

Ca c'était un grand dirigeant   [:segi01:2]

n°41594609
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-04-2015 à 01:57:38  profilanswer

Le "roi du raï" Khaled condamné pour plagiat

http://www.romandie.com/news/Le-ro [...] 582234.rom

Et ça tombe bien :

Suppression de l’autorisation pour le commerce de gros des boissons alcoolisées : la gêne de Benyounes

http://www.tsa-algerie.com/2015/04 [...] benyounes/

[:tromzy]

Faut bien combler le petit trou lié à la baisse du pétrole... :D

Message édité par johnny-vulture le 08-04-2015 à 02:01:28

---------------
n°41597225
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 12:01:05  answer

Khaled, c'est le sami nacery de notre topic :o

d'ailleurs vous n'avez pas posté la vidéo où il va au consulat ?  [:ti3go:4] [:elfe_smileys:4] [:kray_z] [:kray_z] [:kray_z]
https://www.youtube.com/watch?v=HfNSeE0Gtqg

edit: si vous voulez savoir à quoi ça ressemble du cheb rabah :o (un mix de rai et musique algéroise me dit-on [:hiich:3])

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2015 à 12:11:42
n°41602326
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-04-2015 à 19:47:39  profilanswer

Printemps berbère avec Idir :

Idir - Mliyi
https://www.youtube.com/watch?v=AkRJsAzKP-I
La chanson Mliyi parle des berbères qui ont oubliés leur langue, l'un qui parle en Arabe et l'autre en anglais et lorsqu'ils entendent cette langue, le berbère, ils sont là comme des aveugles.
http://img.over-blog.com/300x189/4/10/01/87/FEMMES-TULAWIN/amendil-hanches-2.gif

http://www.rodrigue.fr/transact/ve [...] DManif=526

Je profites de mettre un petit documentaire sur les différents danse berbère en Algérie :

https://www.youtube.com/watch?v=kWzUAOOgFZ8

Dommage que ce n'est pas totalement en Français.

Message édité par johnny-vulture le 08-04-2015 à 20:19:02

---------------
n°41608521
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-04-2015 à 12:39:09  profilanswer

n°41610498
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 15:34:33  answer

elle est cool l'originale de cheb rabah je trouve :o je la préfère largement à celle de khaled.

la suite de l'histoire:

Citation :

Une autre source a indiqué à El Watan que lorsque cheb Rabah avait écrit la chanson Didi et composé sa musique, il avait demandé à Khaled de lui donner son avis en tant qu’artiste. Mais Khaled l’aurait prise à son compte comme s’il s’agissait de son propre produit. Pour boucler ses fins de mois, cheb Rabah a fait de nombreux petits boulots, notamment dans le domaine de la vente.

http://www.elwatan.com/culture/qui [...] 47_113.php

le mec à galéré :/

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 15:40:31
n°41610954
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 09-04-2015 à 16:11:39  profilanswer

je suis troublé par cette histoire de plagiat, c'est quasiment les mêmes mélodies.

autant pour Cheb Rarah, ça lui fera un bon pécule.

autant pour cheb Khaled, c'est une goutte d'eau niveau dédommagement.

il faut dire aussi que dans la musique Raï, ce sont souvent les mêmes thèmes et les mélodies qui reviennent...

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41613258
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 20:06:30  answer

je suis en train de regarder le replay de thalassa :o (oui je n'ai toujours pas vu depuis le temps [:botman])

effectivement il y a un gros décalage entre le reportage et la réalité [:tinostar]

Puis les plages occidentalisés c'est rare quand meme, ce n'était pas du tout comme ça quand j'ai été à boumerdès :o

m'enfin pour une fois qu'on parle de l'algérie en positif [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 20:19:34
n°41613614
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 20:46:34  answer

Oui les plages occidentalisées c'est clairement  l'exception, d'ailleurs ils le disent dans le reportage :F J'ai été à Sidi Fredj et à Cherchell, c'était pas du tout comme dans thalassa non plus. :D  
Et une amie m'avait raconté comme une de ses potes était allée à Oran à la plage en deux pièces, elle a dû mettre autre chose parce qu'elle a fini par sentir que ce n'était pas approprié au milieu :o  

Mais pour ces plages je trouve que  c'était très bien et contrairement à ce qu'a dit le reportage, non ce ne sont pas seulement les hommes qui sont dans l'eau, loin de là, j'ai l'impression au contraire qu'il y'avait plus de femmes que d'hommes autant à Cherchell qu'à Sidi Fredj : je pense que c'est parce que les jeunes vont se baigner près des rochers, les hommes un peu à l'écart  et au contraire le plus grand espace m'a semblé être aux femmes et aux enfants ^^ C'est ce qu'ils appellent "les plages familiales", j'ai cru comprendre que les autres ont mauvaise réputation. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 20:50:29
n°41613635
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 20:48:23  answer

En même temps je ne sais pas si tu as remarqué, mais le personnage appelé "Abdel", ce n'est pas par hasard qu'on le laissait à l'Oran pour le retrouver par "chance" à Alger :o

n°41614394
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 22:13:43  answer

oula je ne retiens pas trop les noms, c'était qui ? :o

sinon c'était un très bon reportage je trouve, ça fait du bien de voir l'algérie autrement, moi-meme j'ai appris pas mal de choses. J'ai surtout aimé le ton neutre et respectueux du reportage qui nous a présenté ce pays comme un pays lambda, avec ses richesses comme ses problèmes, et non avec la condescendance et l'aigritude des nostalgiques de l'algérie française comme on voit hélas encore assez souvent.

Moi ça m'a fait beaucoup de bien de voir qu'on présente mon pays d'origine comme cela, je me suis sentie aussi "normale" que le marocain ou le tunisien. Je ne suis pas nationaliste, c'est plutot le contraire (je n'ai pas l'amour du pays et pire que ça, j'avoue avoir une sorte de complexe d'infériorité par rapport aux deux pays voisins que sont le Maroc et la Tunisie  [:cupra]). Mais là j'ai eu comme un sentiment de "fierté" d'un coup (je n'aime pas ce terme, mais je n'en vois pas d'autre :o), loin de la honte et de la culpabilité en temps normale, et ça fait vraiment du bien.

quand à la jeunesse dorée, ça ne me choque pas qu'on en parle, je trouve que c'est bien d'avoir parler des deux. d'autant plus que ces jeunes là sont conscient qu'ils sont privilégiés par rapport au reste de la population.

Je regrette juste qu'on ai pas assez parlé de l'est du pays, ça s'est fait un peu à la va-vite, meme si on a parlé d'Annaba qui d'après ce qu'on m'a dit est une belle ville.

Enfin, le cuisinier fait délirer :D et chapeau à la dame devenue pêcheuse :jap:

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 22:30:33
n°41614628
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 22:46:25  answer

Je comprends, moi aussi cet aspect-ci du reportage m'a fait plaisir ^^  

Abdel c'est le chauve qui parle beaucoup et qu'on voit partout  (à part à Bejaïa), il est aussi là quand il vont manger du couscous chez la dame qui est devenue pêcheuse ^^  

D'ailleurs la partie du reportage qui illustre le mieux l'aspect que j'ai aimé là-dedans, c'est justement celui où on parle de cette dame, car ce sont justement des algériens "normaux" et modernes en même temps dans le bon sens du terme, loin des clichés et du dénigrement facile des nostalgériens. :jap:  
Et aussi le passage sur l'école de plongée :)

n°41615360
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-04-2015 à 01:01:00  profilanswer

Bah tiens, j'irai bien au restaurant l'Etalon à Alger, parait-il qu'il sert du vin. [:yvele]

---------------
n°41615452
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-04-2015 à 02:07:29  profilanswer

http://s10.postimg.org/52zrv668p/poubelle_Copie.jpg

http://s10.postimg.org/fsdgnfi1l/poubelle1_Copie.jpg

http://s10.postimg.org/3yab3j95l/poubelle2.jpg

---------------
n°41615454
freddy021
Posté le 10-04-2015 à 02:10:15  profilanswer

De la heineken, c'est un peu l'occident [:4lkaline7]

n°41615457
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 10-04-2015 à 02:11:05  profilanswer

elles sont arrivées toutes seules par la mer :o

---------------
n°41615478
totoz
Posté le 10-04-2015 à 02:23:55  profilanswer

KREZKE est pour la fracturation hydrolique .... de son Q :o

---------------
n°41615479
totoz
Posté le 10-04-2015 à 02:26:31  profilanswer

recup' de thalassa en HD, vais pouvoir voir l'algerie sans les algeriens de france :o

---------------
n°41615492
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-04-2015 à 02:49:34  profilanswer

C'est bien à Boumerdes je précises et c'est quasi comme ça partout en Algérie. :o
Et ça va être encore pire maintenant qu'ils ont supprimés l'autorisation de vente d'alcool. :o

Message édité par johnny-vulture le 10-04-2015 à 02:51:01

---------------
n°41615493
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 10-04-2015 à 02:52:35  profilanswer

totoz a écrit :

KREZKE est pour la fracturation hydrolique .... de son Q :o

c'est pas avec la taille de ton pipeline qu'on risque d'y arriver :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)