Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°41568050
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-04-2015 à 19:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah oui, sinon l'Algérie n'évoluera jamais, les tensions resterons Ad vitam æternam.  :)

Message édité par khalis le 04-04-2015 à 19:13:34

---------------
- Life's short, I choose peace.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 19:13:17  profilanswer

n°41568060
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-04-2015 à 19:15:12  profilanswer

je ne parle pas de priorité, je parle d'importance de l'estime sur la culture Amazigh.

maintenant que Thalassa n'est pas parlé de cette culture, c'est pas grave, je vais pas en faire un drame.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41568103
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-04-2015 à 19:22:51  profilanswer

khalis a écrit :

Bonsoir,  

[:rofl]  

J'pisse à la raie de Juba et j'emmerde Kahina avec un camion de dégorgement [:basongwe:3]  

n°41568109
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-04-2015 à 19:23:26  profilanswer

[:baragor]

n°41568134
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 19:27:41  answer

LeGuideDuBledard a écrit :

J'pisse à la raie de Juba et j'emmerde Kahina avec un camion de dégorgement  

Voilà :)
J'avais pas mieux :)

n°41568153
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-04-2015 à 19:29:59  profilanswer

J'pisse à la raie de Juba et j'emmerde Kahina avec un camion de dégorgement [:basongwe:3]  

pffff... les idioties qu'il ne faut voir  :pfff:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41568173
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 04-04-2015 à 19:31:49  profilanswer

Mentalité de merde  :sweat:  
C'est plus triste qu'autre chose.

n°41568183
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-04-2015 à 19:33:04  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Mentalité de merde  :sweat:  
C'est plus triste qu'autre chose.

j'ai envie de l'insulter, mais je me retiens pour ne pas tomber à son niveau  :fou:

---------------
n°41568191
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 19:34:37  answer

Faut dire que certains en tiennent une sacrée couche ici. Putain si les Corses, les Basques ou les Bretons nous cassaient autant les couilles en France que les Kabyles en Algérie, j'imagine même pas le bordel que ce serait.

n°41568225
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-04-2015 à 19:41:56  profilanswer

Y'aurait pas comme un petit racisme anti Kabyle de par chez vous par hasard [:salade man:2]  
Etonnant quand on sait que le plus grand algérien du 20e siècle, vient de chez eux [:lumbahaab:1]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 19:41:56  profilanswer

n°41568252
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 19:46:02  answer

freddy021 a écrit :

Y'aurait pas comme un petit racisme anti Kabyle de par chez vous par hasard  
Etonnant quand on sait que le plus grand algérien du 20e siècle, vient de chez eux  

Houari Boumediene n'était pas kabyle, mais j'peux me tromper :)

n°41568279
freddy021
Posté le 04-04-2015 à 19:48:30  profilanswer

Il n'a pas non plus marqué deux buts en final de coupe du Monde, mais j'peux me tromper aussi  [:biaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 04-04-2015 à 19:48:37
n°41568283
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-04-2015 à 19:48:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'aurait pas comme un petit racisme anti Kabyle de par chez vous par hasard [:salade man:2]
Etonnant quand on sait que le plus grand algérien du 20e siècle, vient de chez eux [:lumbahaab:1]

un "petit racisme" ? c'est un euphémisme, j'emmerde ceux qui crachent ou qui pissent sur la culture amazigh et les kabyles  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 04-04-2015 à 19:54:18

---------------
n°41568288
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 19:49:07  answer

freddy021 a écrit :

Il n'a pas non plus marqué deux buts en final de coupe du Monde, mais j'peux me tromper aussi  

La kabylie a joué une finale de Coupe du Monde? :)

n°41568374
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 20:01:35  answer

khalis a écrit :

Bonsoir,  

Suite au reportage d'hier soir dans l'emission Thalassa sur France 3.

Voici mon point de vu sur ce reportage quelque peu erroné.  

En effet, un documentaire sirupeux, mielleux et loin des réalités, certes ce n'est pas un docu politique, mais elle n'est pas loin. La platitude des propos est affligeante, on cite les origines phéniciennes, romaines, vandales, arabes, françaises des villes et des vestiges architecturaux, mais pas un mot sur les "amazighs" d'origine, même le massif et imposant tombeau de Tipaza, le commentaire suppose juste qu'il paraitrait que c'est la fille de Cléopâtre qui y est enterrée, cette belle égyptienne n'est elle pas supposée être l'épouse de Juba, le roi Berbère ? Quelle escroquerie! Pour plaire au donneurs d'ordre qui détiennent les clés et les cordons de la bourse, on nous montre des Kabyles occidentalisés, ou parlant arabe au cœur de Bougie avec des gamins venus faire du nettoyage écologique sur le mont "Yemma Gouraya", en passant par delà la lutte acharnée que mènent les amazighs depuis les 30 pour la reconnaissance de leur culture d'origine !  

Je ne savais pas que l'imposture pouvait gagner des journalistes d'une chaine aussi lourde, on sent toutes les tractations qui ont eu lieu pour le montage de cette sommité télévisuelle et intellectuelle, "Thalassa en Algérie", laissez-moi rire!!!!. Pourquoi des émissions telles que des racines et des ailes sont prêtes à aller chercher les plus petits détails historiques pour une meilleur qualité documentaire et créer un maximum d'attrait touristique et pas "Thalassa". Une seule Réponse s'impose, "des racines et des ailes" décrit et fait rêver le téléspectateur avec la France et son histoire, des réalités passées, bonnes ou mauvaises, Pourquoi pas "Thalassa"? Pour ces quelques raisons, permettez-moi de la placer dans la catégorie des poubelles télévisuelles et c'est mon libre arbitre  

ce reportage scandaleux sur l'Algérie. D'abord la cote maritime Algérienne ne fait pas 1600 km ! mais juste 1200 km de Marsa-ben hendi à Al Tarf. Cette émission devrait s'intitulée Samia la bourge & Adel le Tunisien C'est une honte et un scandale d'avoir réduit l'Algérie maritime à une bande de filles et fils à Papa. Vraiment Thalassa est plus à plaindre que d’être blâmer.  ce doc fallacieux et spéciaux ! Un numéro de propagande commandé par le goebels algérien ministre de la propagande et de la réalite travestie, Une opération de com ,Vous vous prêtez à ça avec une video pour gamin je vous croque la réalité, À gerber de la côte algérienne, Un peu de respect pour les citoyens non moutons ; ne nous prenez pas pour des cons, Cette vidéo à la langue de bois pourrie c´est d'une malhonnêteté intellectuelle éthiquement, C´est du journalisme de pacotille faire passer des vessie pour des bouffonneries,  

Un chef-d'œuvre de mensonge et de négation identitaire. On a entendu des récits sur les passages phéniciens, romains, ottomans, espagnoles, français et Arabes mais a aucun moment il n'a été fait mention du peuple autochtone et authentique berbère Amazigh, même sur les ruines du grand ROI JUBA a Tipaza et le tombeau typiquement berbère Amazigh ou l'hypocrisie du commentateur était à son apogée en disant qu'on ignorait son histoire. C'est peut-être les gaulois qui l'ont réalise, ce racisme Anti-berbère des pouvoirs politiques et médiatiques français nous écœurent et nous révoltent nous les Amazighs, nous ne nous tairons plus, nous allons intenter un procès contre la chaine et la production de Thalassa, sur cet affront, ce racisme et ces négations de l'identité et de l'histoire de l'Afrique du Nord Tamazgha.  

Je trouve inculte le journaliste de parler d'une racaille de rai "way way" que personne ne connait en Algérie hormis les fils de ou fille de....Vive Idir, Dahmane El harrachi, Malika Domrane, Matoub, Ait Menguelelt, Slimane Azem, Hamidouche qui chante les affres de l'islamo-baathisme et du colonialisme depuis les années 50?. Nous n'avez pas de leçons à recevoir du pouvoir algérien sous-fifre de la France, ou du pouvoir français alliés des généraux algériens et des barbus du FIS.  

Permettez-moi de vous rappeler que 90/100 des noms de villes en Algerie sont d'origine (berbère) amazigh. La moitié des citoyens Algériens parlent cette langue ancestrale, une culture vivante et vivace qui dure depuis 3000 ans, les origines ethniques de ce peuple sont amazighs à 90/100, Pourquoi éluder de tels détails, comment voulez vous rester crédibles après cela ?

Hey, on a sensiblement le même avis sur ce reportage :D
Toi aussi t'as remarqué l'Abdel qu'on retrouvait partout ? :lol:  
Et l'insistance sur les "fils à papa", les kabyles occidentalisés et le chanteur qui dénature le raî,  comment je suis trop d'accord avec toi  :love:  

Le pouvoir algérien est avant tout francophile ... Puis de là à faire un procès à la chaîne  ?Je sais pas toi, mais je trouve qu'ils ont été caricaturaux et "appauvrissants" contre tous les aspects de la culture algérienne, que ça soit amazigh ou arabe ... Finalement, ce qu'on retient, c'est que la modernité et le progrès, c'est le chanteur de raï vocoder et la tchitchi qui rêve d'émancipation :D  

T'en fais trop pour un simple reportage, à quoi tu t'attendais ? Moi je l'ai apprécié pour certains des payages qu'il montrait, pas plus ... Pas de quoi s'énerver honnêtement, tu accordes trop d'importance à un simple truc  ... ;)

P.S. Les "berbérophones" en Algérie, c'est 30% de la population, tu confonds avec le Maroc ;)

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 20:14:39
n°41568401
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 20:05:29  answer

freddy021 a écrit :

krezke a écrit :

un "petit racisme" ? c'est un euphémisme, j'emmerde ceux qui crachent ou qui pissent sur la culture amazigh et les kabyles  :fou:  

Je donne ma vision des choses, nos amis Guide et SuggarDaddy se sont "radicalisés" de façon compréhensible à cause de certains (d'un en particulier :o) "kabyles" anti-arabes et anti-islam  qui se sont aventurés par ici, du coup, ça réagit au quart de tour dès que ça lit le mot "amazigh autochtone", comme si les autres n'étaient pas des autochtones.  

Du coup, ça réagit par la provoc', mais faut pas le prendre personnellement, plusieurs d'entre nous sommes également d'origine algérienne kabyle (moi-même je suis d'origine kabyle et algéroise) [:damze:1]  

Cela étant dit, je me permets de suggérer tout de même une petite rectification  [:le guide:1]  

Tu sombres dans la caricature, les kabyles algériens n'ont rien à voir avec les "berbéristes" mangeurs de sangliers et anti-arabes qu'on a eu ici  ! Y'en a un dans chaque topic, chaque forum où l'Algérie est évoquée, et de fait,  c'est surtout sur Internet qu'ils existent ... Heureusement  [:guillaume truand:3]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 20:09:31
n°41568496
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-04-2015 à 20:21:01  profilanswer

idem pour moi, made in Alger-Tizi Ouzou et je ne laisse pas passer ce qu'ils ont écrit.

il n'y aura jamais personne qui écrasera ou fera oublier une culture et une civilisation millénaire  :fou:  

---------------
n°41568529
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 20:27:02  answer

krezke a écrit :

idem pour moi, made in Alger-Tizi Ouzou et je ne laisse pas passer ce qu'ils ont écrit.

il n'y aura jamais personne qui écrasera ou fera oublier une culture et une civilisation millénaire  :fou:  

Clair, mais même temps, je trouve ça normal de réagir ainsi quand on lit ça :  

khalis a écrit :

Je pense que tu ignores totalement la richesse de l'histoire de l'Algérie.
En effet il faut aussi inclure les Autochtones tout comme les indiens d'Amériques, les aborigènes etc...
Celui qui ignore l'histoire de son pays l'Algérie, ne fait pas de lui un algérien. Tout algérien se doit se reconnaitre et de respecter son histoire.

Un exemple, la renne Athéna en Grèce est une renne berbère. Que eux même les grecques respect et connaisse bien son histoire. Y'a des tonnes d'exemples concrets.

Comme l'a dit Ibn Khaldoun, un pays conquis par les Arabes est un pays ruiné.

Et après on s'étonne des réactions de SluggerDandy et cie ... Tsss tsss.  
Déjà, Ibn Khaldoun ne parlait pas de tous les arabes, mais de certaines des tribus arabes qui avaient débarqué :) Alors il faudrait arrêter de récupérer Ibn Khaldoun pour lui faire dire des choses qu'il ne dit pas, lui le Maghrébin et qui était en même temps très fier d'avoir une ascendance de la péninsule arabique.  
Ensuite, la grande majorité des algériens sont autochtones, y compris les arabes ... Et tu parles de connaître l'histoire algérienne, alors que tu es en train de sous-entendre que la majorité des algériens ne sont pas chez eux  ?  :whistle:  

Bref, puisque tu es raciste envers les arab(isés), ne t'étonne pas que tu ne sois pas très doué pour défendre "l'amaizighité" et que tu reçoives des réactions hostiles en retour ...  
Et je vois qu'ici, par contre, personne n'a relevé le racisme de ce post.  Normal que ceux qu'on traite de "pas autochtones" finissent par s'énerver après 132 pages à subir ce genre de réécritures de l'histoire de la part de pseudo-kabyles opprimés :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 20:28:14
n°41570782
_hendrix_
™
Posté le 05-04-2015 à 01:10:18  profilanswer

khalis a écrit :

Je pense que tu ignores totalement la richesse de l'histoire de l'Algérie.
En effet il faut aussi inclure les Autochtones tout comme les indiens d'Amériques, les aborigènes etc...
Celui qui ignore l'histoire de son pays l'Algérie, ne fait pas de lui un algérien. Tout algérien se doit se reconnaitre et de respecter son histoire.

Un exemple, la renne Athéna en Grèce est une renne berbère. Que eux même les grecques respect et connaisse bien son histoire. Y'a des tonnes d'exemples concrets.

Comme l'a dit Ibn Khaldoun, un pays conquis par les Arabes est un pays ruiné.

Bien que je ne sois pas Arabe, il faut arrêter de colporter des inepties du genre, après ça s"étonne que les autres s'en donnent à cœur joie, après en face c'est pas mieux. :/
Mais ça commence à devenir putain de lourd ces "faux berbères" qui ne représentent personne si ce n'est eux même à la ramener à chaque fois dans ce topic, dans mon entourage j'ai malheureusement des cas similaires, alors qu'ils pigent pas un mot en tamazight, ne connaissent même pas l'histoire des berbères dans son ensemble et ça se revendique en tant que tel avec une fierté qui m’exaspère tellement c'est médiocre.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 05-04-2015 à 01:16:30
n°41571092
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 05-04-2015 à 07:06:35  profilanswer

bref passons... les discussions pro-arabe, anti-arabe, pro-amazigh, anti-amazig ne font que tourner en rond pour rien.

il n'y a que les idiots qui resteront idiots, même s'ils changent d'avis...

un peu d'humour pour détendre  :jap:
http://pbs.twimg.com/media/CBmCkZ3W4AAl2OF.jpg:large

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 05-04-2015 à 07:08:16

---------------
n°41571367
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 10:03:37  answer

Non mais j'ai rien contre les kabyles en tant que tels, je m'en fous et ça ne me dérangerait en aucun cas de partager ma vie avec l'une d'entre elles.
Mais entendre parler de ça à longueur de journée alors qu'il y a clairement d'autres priorités, ça devient fatigant.

n°41572171
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-04-2015 à 12:51:50  profilanswer

C'est l'equivalent du gars qui c'est fait piquer sa chocolatine par une quelconque ethnie en étant gamin et qui est devenu raciste ?
C'est pas une excuse  [:cerveau spamafote]  

Tu me fais penser a certain militant FN qui disent qu'on leur impose du halal toute la journée, ou a certain antisemites qui chialent en disait qu'on parle constamment de la shoah.
A moins que tu ne sois entouré de kabyles extremistes, non, on entend pas parler "à longueur de journée" de la kabylie.
Remplace kabyle par juif ou noir dans ton message et on tombe dans un stéréotype pur jus :lol:  
Laisse moi deviner, t'as un ami kabyle aussi? :lol:

n°41572367
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 13:27:16  answer

C'est l'equivalent du gars qui c'est fait piquer sa chocolatine par une quelconque ethnie en étant gamin et qui est devenu raciste ?
C'est pas une excuse  

Tu me fais penser a certain militant FN qui disent qu'on leur impose du halal toute la journée, ou a certain antisemites qui chialent en disait qu'on parle constamment de la shoah.
A moins que tu ne sois entouré de kabyles extremistes, non, on entend pas parler "à longueur de journée" de la kabylie.
Remplace kabyle par juif ou noir dans ton message et on tombe dans un stéréotype pur jus :lol:
Laisse moi deviner, t'as un ami kabyle aussi? :lol:

Ma future femme est kabyle. Donc GTFO :jap:

n°41572804
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 14:45:09  answer

C'est pas une excuse  [:cerveau spamafote]  

Oui, je pense que c'est une excuse, ils ont réagi à une insinuation raciste (les histoires d'autochtones  :sarcastic: ) et un post franchement raciste contre les arabes, et ça personne ne l'a relevé par contre. Quand on traite la majorité des algériens de pas autochtones ou qu'on insulte les arabes, là y'a plus personne, bizarre bizarre ! :D  
Il est donc normal donc que ça énerve ensuite, je le dis en ayant moi-même pas apprécié la petite phrase sur "les kabyles", mais je remets les choses dans leur contexte, SluggerDandy n'a rien de raciste, les "berbéristes" venus ici, par contre, c'est pas sûr du tout   :jap:  

Bref moi je pense que tout est dit ici :  

_hendrix_ a écrit :

Bien que je ne sois pas Arabe, il faut arrêter de colporter des inepties du genre, après ça s"étonne que les autres s'en donnent à cœur joie, après en face c'est pas mieux. :/
Mais ça commence à devenir putain de lourd ces "faux berbères" qui ne représentent personne si ce n'est eux même à la ramener à chaque fois dans ce topic, dans mon entourage j'ai malheureusement des cas similaires, alors qu'ils pigent pas un mot en tamazight, ne connaissent même pas l'histoire des berbères dans son ensemble et ça se revendique en tant que tel avec une fierté qui m’exaspère tellement c'est médiocre.

n°41572815
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 14:47:28  answer

Pas mal :o

n°41572872
LeGuideDuB​ledard
Posté le 05-04-2015 à 14:57:00  profilanswer

Bon y'a le clasico ce soir j'vais fermer ma gueule on en reparle après mais pour rester poli sérieux vous êtes pas futés ici.  

J'ai répéter plusieurs fois que j'suis moi même kabyle, j'en suis pas particulièrement fier mais loin d'en avoir honte et j'suis pleinement conscient de mon identité berbère. Mais ce militantisme qui vire au racisme j'trouve ça ridicule, le fait de mettre votre amazighité au cœur de tous les problèmes ça bascule entre le comique et l'insupportable.  

En gros vous nous cassez les couilles putain et si en chiant sur vos principes de merde j'peux vous dégoûter et vous chasser de ce topic ou juste fermer un peu votre gueule, ça serait pas mal.

n°41574023
kami
pouet
Posté le 05-04-2015 à 18:43:51  profilanswer

Cette violence  [:didier frogba:5]

n°41576962
mousse121
Posté le 05-04-2015 à 22:53:43  profilanswer

Y'a clairement une tranche de la population kabyle qui a des velléités séparatistes.  

Un de mes meilleurs souvenirs, c'était à Bejaïa, journée tranquille à la plage. Viens midi, je me dirige vers une baraque à frites pour acheter des sandwichs.  
Le batard de vendeur à fait mine de ne pas me comprendre ( je parle pas kabyle), et faisait passer les locaux devant moi. Un autre mec s'est pointé, parlait pas un mot de kabyle lui non plus, il a commandé en français et le vendeur lui a fait des courbettes (l'autre mec c'était un immigré hein)

Un grand moment de communions des cultures qui composent l'Algérie.  

Depuis ce jour, les kabyles je les prends plus au sérieux. Ca gueule à la francophilie du gouvernement, mais c'est les premiers à adorer la Fronce.  

Bref, les soi disant berberistes fier de leurs héritages, c'est juste des gens dégouté de pas être européens malgré quelques exemplaires blonds aux yeux clairs.

n°41577105
kami
pouet
Posté le 05-04-2015 à 23:01:07  profilanswer

Y a rien de pire que les généralités...

n°41577498
mousse121
Posté le 05-04-2015 à 23:40:12  profilanswer

C'est du même tonneau que les deux trois allumés qui croient ici que les algériens non kabyle veulent faire disparaître leur culture :o

n°41577507
freddy021
Posté le 05-04-2015 à 23:41:09  profilanswer

Le classico étant fini, j'attends l'explication du guide [:jefecito:2]

n°41577508
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2015 à 23:41:10  answer

Je n'ai ni honte ni fierté à l'etre mais je dis rarement que je suis kabyle d'origine car je ne suis pas une "vraie" sinon une "traitre" :o Les gens de mon patelin ont une mentalité plus proche des algérois que des kabyles pur et dur. En revanche les minorités berbérophones de mon coin sont proche de leurs frères de Tizi et Bejaia :o

Bref, à part l'ADN et la culture commune (robe, cuisine, tatouages des mamies, musique, etc.) on est très différent mentalement. Un peu comme les gens de Loire Atlantique avec la Bretagne quoi :o

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2015 à 23:56:49
n°41577795
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 00:57:36  answer

Pour changer des berbéristes racistes, voici de la vraie musique algérienne  d'un vrai algérien kabyle très célèbre :o , Slimane Azem :

https://www.youtube.com/watch?v=Wgmi9m5dJKU

Et ici une chanson en français où il parle de l'exil, "Algérie mon beau pays" :
https://www.youtube.com/watch?v=761UvIzkxDg

Une autre encore, "Tazalit" :  

https://www.youtube.com/watch?v=Vbjmr9fJCx8

Qui parle de la prière et évoque le Prophète Muhammad :)  

n°41577826
freddy021
Posté le 06-04-2015 à 01:11:18  profilanswer

Vraiment très belle  [:implosion du tibia]
Mais je comprends pas trop...qu'est ce qui l'a empeché de revenir en Algérie ?
Et c'est pas le premier à faire ce genre de chanson..y'a des exiles forcés ?

Citation :

L'Algérie, mon beau pays
Je t'aimerai jusqu'à la mort
Loin de toi, moi je vieillis

Seul, je me parle à moi-même
J'ai failli à mon devoir
J'ai mené une vie de bohème
Et vécu dans le cauchemar

Quand t'en arrives la, c'est l'heure de prendre un billet d'avion :o

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 06-04-2015 à 01:11:54
n°41577841
freddy021
Posté le 06-04-2015 à 01:16:20  profilanswer

Aller pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=XEcKfsQaxF4
Sacré talent, juste dommage que ça soit un peu un salaud :o

n°41577920
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2015 à 01:39:04  answer

slimane azem :love: merci pour le partage :jap:

il y a aussi les chansons soufis kabyles de nadia ath mansour :jap:

freddy021 a écrit :

Aller pour la route :
https://www.youtube.com/watch?v=XEcKfsQaxF4
Sacré talent, juste dommage que ça soit un peu un salaud :o

oh putain, tu m'a ramené 20 ans en arrière [:tinostar]

tiens, pour réunir ces deux quotes en parlant de chansons algero-muslim et de chanteur de rai un peu salaud, khaled s'était essayé à la salat an-nabi version rai :o c'est spécial [:tinostar]

Toutes ces chansons, c'était le bon vieux temps, des vraie comme en n'en fait plus, rien à voir avec les allaoua, reda taliani, houari manar et compagnie [:jean-michel platini:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2015 à 01:48:55
n°41578527
Modération
Posté le 06-04-2015 à 10:30:39  answer

Tu as cru que c'était open bar ici ? => ban

n°41578760
kami
pouet
Posté le 06-04-2015 à 11:34:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Vraiment très belle  [:implosion du tibia]  
Mais je comprends pas trop...qu'est ce qui l'a empeché de revenir en Algérie ?
Et c'est pas le premier à faire ce genre de chanson..y'a des exiles forcés ?  

Citation :

L'Algérie, mon beau pays
Je t'aimerai jusqu'à la mort
Loin de toi, moi je vieillis

Seul, je me parle à moi-même
J'ai failli à mon devoir
J'ai mené une vie de bohème
Et vécu dans le cauchemar

Quand t'en arrives la, c'est l'heure de prendre un billet d'avion :o

Interdit de retourner en Algérie (condamné à mort après l'indépendance car lui et son frère sont partisans de l'Algérie Française [:implosion du tibia] ) et interdit d'antenne, les algériens l'écoutent sur Radio Paris en Algérie.
Un wiki très...étonnant en fait (déporté, disque d'or, actionnaire de la SACEM etc )http://fr.wikipedia.org/wiki/Slimane_Azem

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 06-04-2015 à 12:06:26
n°41578863
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 06-04-2015 à 12:00:45  profilanswer

Si c'est les messages de johnny-vulture, je ne les lis même plus tellement ils sont ineptes la plupart du temps.
D'ailleurs je crois lui avoir deja dit qu'il est plus nuisible a la cause kabyle qu'autre chose.
Mais de memoire, meme lui a pas ete aussi violent que le LeGuideDuBledard  [:cerveau spamafote]
Apres je traîne pas souvent ici, je connais pas tres bien les participants, mais au final j'ai juste réagit au message de LeGuideDuBledard.
Critiquer les uns ne veut pas dire que je soutiens les autres.

Message édité par fire in the hole !!! le 06-04-2015 à 12:03:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics] Trump 47e Président des USA
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)