Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°18270495
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 26-04-2009 à 15:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fait que l'on corrige sa diction grace à l'audition ne le rendra pas forcément muet si il devient sourd mais la musicalité de ses phrases se dégradera un peu beaucoup [:poutrella] Du coup une famille soulagée, ce sera plutôt l'effet inverse

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
mood
Publicité
Posté le 26-04-2009 à 15:41:47  profilanswer

n°18271743
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 26-04-2009 à 18:26:12  profilanswer

Kryten a écrit :

Ouais, apparemment l'expérience a déjà été faite :o

Cry10 :love:

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°18278239
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2009 à 10:44:42  profilanswer

Fenston a écrit :

Un argument en béton que voila.  [:implosion du tibia]

Pas en béton, en métal. [:aloy]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18282366
Mitch2Pain
Posté le 27-04-2009 à 16:37:17  profilanswer

Les gens qui ratent leurs suicides ... ils se croient trop lâches pour continuer à vivre et ne sont pas capable d'avoir un peu de courage au moment du passage à l'acte. Ca me fait doucement rigoler.

*-----*

+1 pour Ryanair. Même je trouverai plus juste qu'on pèse passager + bagage pour déterminer le prix du billet, et si le gros prend 2 sièges il paie 2 sièges. Etre gros c'est pas un handicap hein, c'est un choix, comme être fumeur.  

*-----*

"La Crise", quelle crise ? Moi ça va ... mes potes aussi, on a fini nos études, galéré un peu et maintenant on est tous dans des situations stables et on vit avec 5 fois plus de pouvoir d'achat que quand on était étudiants. Et encore à l'époque on arrivait deja à bouffer tous les jours et à se payer des loisirs avec 400€ par moi et une cage à lapin de 9m2 en guise d'appartement. Alors quand je vois des couples sans enfants qui cumulent 2 SMIC et soidisant "ne s'en sortent pas" ça me donne envie de balancer des grenades dans tous les sens.

n°18282491
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-04-2009 à 16:45:52  profilanswer

Je me suis déjà fait la réflexion pour le paiement au poids dans les compagnies aériennes, mais en fait, après réflexion, il y a de grandes chances que plus de 50% des passagers soient plus légers que moi...les femmes et les enfants quoi.

Alors la justice dans le paiement au poids, oui, mais seulement si ça me profite, ce qui n'est pas garanti :o

Message édité par _iOn_ le 27-04-2009 à 16:48:09
n°18282623
Redneck Wa​nnabe
Posté le 27-04-2009 à 16:55:39  profilanswer

Connaître le poids des passagers pourrait être utile pour les répartir dans l'avion. Un peu comme les logiciels qui placent les conteneurs sur les cargos en fonction de leur poids pour équilibrer le bateau.

n°18283410
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 27-04-2009 à 17:59:56  profilanswer

Même en considérant une différence moyenne de poids de 5kg entre deux moitiés d'un A340-200, ce qui me semble optimiste sur une population de 261 passagers répartis aléatoirement, ça fait une différence de poids égale à 0.5% du poids à vide de l'avion.
A moins que des phénomènes non linéaires rentrent en jeu (j'en sais rien), c'est complètement négligeable au regard du comportement de l'avion.

Message édité par _iOn_ le 27-04-2009 à 18:00:38
n°18285607
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 27-04-2009 à 21:13:16  profilanswer

Spyn a écrit :

préjugés à la con + généralités + absurdités, com com con combo !

Mais on peut très bien être con comme un balais et être aigri.  
C'est loin d'être un privilège de l'intelligence.  
 [:julm3]  

Enfin, bon, c'était tellement lourd que j'ai pas voulu relever. Merci d'avoir fait l'effort. :jap:

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18285831
Smb
Posté le 27-04-2009 à 21:31:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1 pour Ryanair. Même je trouverai plus juste qu'on pèse passager + bagage pour déterminer le prix du billet, et si le gros prend 2 sièges il paie 2 sièges. Etre gros c'est pas un handicap hein, c'est un choix, comme être fumeur.  

Oué! Au moins ça éviteraient les situations ubuesque où le mec avec une valise de 18kg se voit dans l'obligation de s'emmerder à transférer 3kg vers la valise de son pote qui pèse 12kg, pendant bien évidement que tout le monde se fait chier derrière. Je déteste cette compagnie aérienne. En plus leurs hôtesses sont d'immondes laiderons (souvent grosse d'ailleurs), c'est même plus du low cost à ce niveau.  

n°18286946
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-04-2009 à 22:42:49  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Etre gros c'est pas un handicap hein, c'est un choix, comme être fumeur.

Et ben...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 22:42:49  profilanswer

n°18288486
worldchang​e
Posté le 28-04-2009 à 00:48:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les gens qui ratent leurs suicides ... ils se croient trop lâches pour continuer à vivre et ne sont pas capable d'avoir un peu de courage au moment du passage à l'acte. Ca me fait doucement rigoler.

*-----*

*-----*

"La Crise", quelle crise ? Moi ça va ... mes potes aussi, on a fini nos études, galéré un peu et maintenant on est tous dans des situations stables et on vit avec 5 fois plus de pouvoir d'achat que quand on était étudiants. Et encore à l'époque on arrivait deja à bouffer tous les jours et à se payer des loisirs avec 400€ par moi et une cage à lapin de 9m2 en guise d'appartement. Alors quand je vois des couples sans enfants qui cumulent 2 SMIC et soidisant "ne s'en sortent pas" ça me donne envie de balancer des grenades dans tous les sens.

Oh tiens, un joli aigri manichéen bourré de certitudes  :love:  

1) Suicide != lâcheté. Va dire aux kamikazes de Pearl Harbor qu'ils étaient des lâches. Dans nos sociétés contemporaines, le suicide est un évènement qui peut survenir en cas de trouble mental comme la dépression, une maladie majoritairement biologique et en partie fixée par les gènes.  

2) Connais-tu l'existence des gènes fixant la balance énergétique ? Sache que la prise de poids varie selon chaque individu en raison du métabolisme inné. Ce qui explique pourquoi je peux bouffer comme un porc et rester mince, quand il suffit qu'un de mes potes mange une part de brioche pour prendre 2 kilos  :)  

3) La crise, t'inquiète pas tu vas finir par la connaitre. Pour l'instant elle n'a pas touché la France. Je rappelle que dans le grande dépression, elle n'avait déferlé sur notre territoire qu'en 1931.  

Etre aigri c'est bien, je le suis aussi, mais moi je m'intéresse aux faits scientifiques  :jap:

n°18288507
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 28-04-2009 à 00:57:46  profilanswer

Ah, j'avais même pas lu ce post enfait, j'avais pris ça pour de l''humour/troll

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°18289193
Redneck Wa​nnabe
Posté le 28-04-2009 à 09:05:57  profilanswer

worldchange a écrit :

1) Suicide != lâcheté. Va dire aux kamikazes de Pearl Harbor qu'ils étaient des lâches. Dans nos sociétés contemporaines, le suicide est un évènement qui peut survenir en cas de trouble mental comme la dépression, une maladie majoritairement biologique et en partie fixée par les gènes.

Ce n'était pas vraiment un suicide, plutôt un sacrifice. Et bon, en France, le taux de kamikazes sur Pearl Harbor parmi les suicidés est assez faible.

Quant à rater son suicide, il faut reconnaître que c'est le comble de l'échec. Car le cas échéant, il suffit de recommencer aussitôt ou, si l'on change d'avis, d'éviter d'en parler. Un minimum de dignité. :o

n°18289285
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-04-2009 à 09:21:11  profilanswer

tin le type con comme un manche qui te parle de suicide et de lâcheté  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18289376
lapattefol​le
Posté le 28-04-2009 à 09:32:10  profilanswer

Et oui mais c'est politiquement correct d'excuser les obèses au nom de l'inégalité des individus devant la prise de poids [:manust]

Être gros, si on ne le choisit pas on l'accepte.
C'est être une victime consciente de la boulimie encouragée par la consommation (désolé, j'ai pas trouvé de formule moins cliché pour le dire :o).

Message édité par lapattefolle le 28-04-2009 à 09:35:07
n°18289434
igor1984
Posté le 28-04-2009 à 09:40:32  profilanswer

Oui enfin il ne faut pas exagérer, souvent la nourriture est un moyen de se réfugier pour un mal être lié à plein de choses :o

Bon après ça ne me choque pas que les personnes grosses soient amenés à assumer financièrement leur poids excessif dans un environnement où cela a son importance comme l'avion :o

n°18289478
lapattefol​le
Posté le 28-04-2009 à 09:44:30  profilanswer

Faut quand même être cohérent, si tu considères que les gens ont une responsabilité limitée dans leur état tu ne peux pas leur demander d'assumer [:ddr555]

Message édité par lapattefolle le 28-04-2009 à 09:45:47
n°18290084
deadalnix
Posté le 28-04-2009 à 10:36:05  profilanswer

Dans le cas de la prise de poid, faut quand même regarder les chiffres.

Il y a de plus en plus d'obèses. Et pourtant l'évolution, ça ne se fait pas en 15ans.

On peut considérer qu'un bonne partie des « gros » ne souffre pas d'un maladie particulière.

lapattefolle > regarde un peu TF1. C'est tout a fait dans le discours politique ambiant d'assumer ce dont on n'est pas responsable (sauf si on est un notable et dans ce cas, on assume pas ce dont on est responsable).

n°18290227
deadalnix
Posté le 28-04-2009 à 10:47:25  profilanswer

Omagad, Spyn tu es mon héros :D

Quelque soit le sujet sur lequel tu t"exprime, tu t'arrange pour être ridicule.

n°18290522
_TiFooN_
Posté le 28-04-2009 à 11:09:55  profilanswer

deadalnix a écrit :

Omagad, Spyn tu es mon héros :D

Quelque soit le sujet sur lequel tu t"exprime, tu t'arrange pour être ridicule.

Et d'après tes théories fumeuses, c'est sa faute ou c'est génétique ?:o

Message édité par _TiFooN_ le 28-04-2009 à 11:10:04
n°18293163
deadalnix
Posté le 28-04-2009 à 15:22:33  profilanswer

Spyn a écrit :

Ce qui est bien c'est que ca marche dans les deux sens.

Attaque ad hominem, ou illustration du propos.

n°18294005
ParadoX
Posté le 28-04-2009 à 16:19:17  profilanswer

deadalnix a écrit :

Attaque ad hominem, ou illustration du propos.

ad Spyn  [:moundir]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18294139
everfrost
Amused
Posté le 28-04-2009 à 16:28:30  profilanswer

worldchange a écrit :

2) Connais-tu l'existence des gènes fixant la balance énergétique ? Sache que la prise de poids varie selon chaque individu en raison du métabolisme inné. Ce qui explique pourquoi je peux bouffer comme un porc et rester mince, quand il suffit qu'un de mes potes mange une part de brioche pour prendre 2 kilos  :)

Arrête de raconter n'importe quoi, si tu manges normalement et que tu fais un minimum d'exercice tu ne peux pas être gros... Tu peux plus ou moins avoir un physique athlétique ou bedonnant selon comment les graisses se fixent (c'est juste ça la partie génétique), mais tu ne finiras pas obèse pour avoir mangé une brioche de temps en temps. La graisse ne se crée pas à partir du vide, il faut l'absorber :o

Message édité par everfrost le 28-04-2009 à 16:29:18

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18294145
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2009 à 16:28:39  profilanswer

worldchange a écrit :

Oh tiens, un joli aigri manichéen bourré de certitudes  :love:  

3) La crise, t'inquiète pas tu vas finir par la connaitre. Pour l'instant elle n'a pas touché la France. Je rappelle que dans le grande dépression, elle n'avait déferlé sur notre territoire qu'en 1931.  

Etre aigri c'est bien, je le suis aussi, mais moi je m'intéresse aux faits scientifiques  :jap:

1) Suicide = lâcheté je maintiens. Ce suicider c'est mettre un terme à sa propre vie, c'est une abdication devant l'effort de vivre. Biens sur il faut avoir été au pied du mur pour en arriver à cette conclusion, je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord. Les kamikazes c'es HS: leur mort est un effet secondaire fâcheux de leur mission de guerre et non le but 1er de la manoeuvre.

2) Argument de gros primaire. Le facteur génétique induit une prédisposition. Il y a une grande différence entre prédisposition et fatalité. Je donne juste 2 chiffres: 30% de la population des USA est atteinte d'obésité. 5% de la population est touchée par une prédisposition génétique à l'obésité. (source: http://www.lepays.bf/sante/spip.php?article34 ) Donc déja on a 83.3% des obèses americains qui ne sont pas prédisposé génétiquement à l'obésité. De plus il suffit de trouver 1 seule personne parmis celles qui sont prédisposées à l'obésité qui ne soit pas obèse pour prouver que ce n'est pas une fatalité. Ca semble très faisable.  

3) Je m'inquiète pas, je n'ai pas peur de l'avenir, je me fait confiance pour m'en sortir avec dignitié.

Pour prendre un peu de recul par rapport à ces 3 points, j'exprime mon aigritude induite par les gens qui se font passer pour des victimes de la vie et se déresponsabilisent dans le seul but d'attirer sur eux une sympathie et une compassion qu'ils ne méritent pas.
En ce qui concerne la forme c'est assez condensé je le reconnais, je ne présente que les conclusions de mes réflexions sans protocole ni etapes. Celà dit si certains ne m'approuvent pas j'apprécierai un discours de leur part auquel je puisse répondre de façon constructive plutôt que les élucubration d'un pré-ado sortit de la bulle d'amour de l'enfance qui voit le monde réell se dévoiler sous ses yeux et qui se retrouve dans l'incapacité totale d'imaginer qu'il soit possible de conclure (et non pas résumer) une réflexion sur un sujet complexe en quelques phrases simples. S'il se reconnait à lui la parôle.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-04-2009 à 16:38:26
n°18294356
deadalnix
Posté le 28-04-2009 à 16:41:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

S'il se reconnait à lui la parôle.

A bien c'est malin, on ne peut plus répondre maintenant . . .

n°18294524
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 16:50:46  answer

Citation :

Pour prendre un peu de recul par rapport à ces 3 points, j'exprime mon aigritude induite par les gens qui se font passer pour des victimes de la vie et se déresponsabilisent dans le seul but d'attirer sur eux une sympathie et une compassion qu'ils ne méritent pas.
En ce qui concerne la forme c'est assez condensé je le reconnais, je ne présente que les conclusions de mes réflexions sans protocole ni etapes. Celà dit si certains ne m'approuvent pas j'apprécierai un discours de leur part auquel je puisse répondre de façon constructive plutôt que les élucubration d'un pré-ado sortit de la bulle d'amour de l'enfance qui voit le monde réell se dévoiler sous ses yeux et qui se retrouve dans l'incapacité totale d'imaginer qu'il soit possible de conclure (et non pas résumer) une réflexion sur un sujet complexe en quelques phrases simples. S'il se reconnait à lui la parôle.

[:plusun]  

Sinon ces temps ci y'a surtout 1 catégorie de gens qui me saoule au possible.
C'est les assistés à deux balles (je parle pas des RMIstes ou autres, juste des gens qui ont cette attitude en général) qui pour une raison X ou Y ne peuvent ou surtout ne veulent essayer de se prendre en charge eux-mêmes sans représenter un bouläy constant pour les autres.
En fait ce que je leur reproche c'est pas qu'ils soient incapables de taper une requête sur Google ou de faire qqch par eux-mêmes en général, c'est surtout qu'ils nous cassent les c*uilles pour qu'on résolve leurs problèmes (genre on a pas les nôtres), et pour ne rien arranger ces parasites n'ont aucun sens de la gratitude quand on veut bien les aider [:prozac]. Je crains même qu'ils se sentent dans leur bon droit [:cannot be unseen]  

La cerise sur le gâteau étant que c'est celui qui refuse d'aider l'assisté qui passe pour le connard sur ce coup-là [:delarue3]

ça tiendrait qu'à moi j'enverrais ce bois mort en stage de survie ou qqch du genre, là j'attends leurs "oé mais tu comprends je peux pas faire ça parce que...", nan nan, tu le fais ou tu crèves, simple as that  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 16:55:14
n°18294900
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2009 à 17:13:46  profilanswer

je la cite la source, apprend à lire.
Ensuite je te demande pas de faire des recherches pour moi, je te demande d'exprimer la conclusion de tes réflexions sur les sujets abordés. C'est qu'au final je commence à devenir sur curieux de savoir ce que pense le type qui n'est d'accord avec personne, ça risque d'être révolutionnaire, ou juste drôle.

Je ne te salue pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-04-2009 à 17:15:54
n°18295290
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2009 à 17:43:52  profilanswer

Spyn a écrit :

C'est ton article qui affirme cela sans citer de source

Ha ok, donc tu veux la source de la source ? bien sur ... et après tu voudras la source de la source de la source j'imagine ? T'as rien d'autre pour t'opposer à mes arguments qu'attaquer la crédibilité d'1 chiffre ? Pas même une thése différente à opposer ? c'est un peu léger tu m'excusera.

Spyn a écrit :

Je n'ai aucune conclusion a exprimer, je n'ai pas lancer d'affirmations sur les obèses et autres sujets

He c'est bien ça le problème, je comprend vaguement que tu n'es pas d'accord avec mes opinion mais je ne sais toujours pas ce que tu penses. Je vais finir par croire que tu n'as pas d'opinion, dans ce cas pourquois autant de virulence à exprimer ton désaccord ?

Spyn a écrit :

je ne fais que vous mettre le museau dans votre caca.  [:aloy]  

Ben pas vraiment non. C'est ce que tu aurais fait si tu avais démontré que j'ai tord ou si tu avais présenté une thèse différente et meilleure, mais on en est loin ...

n°18295375
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 17:50:28  answer

Mitch2Pain a écrit :

*-----*

*-----*

Le suicide : pour moi le suicide n'est pas un acte de lacheté, c'est un choix personnel, point. On ne choisit pas forcément de naitre, alors choisir de mourir si on en a envie ! Par contre se rater volontairement, je trouve pas ça très courageux ...

Les gros : hors maladie mentale (boulimie) ou autre maladie, on ne devient pas gros si on fait attention à ce qu'on bouffe un petit peu et qu'on se bouge le cul en faisant un peu de sport, même un peu de marche suffit. Marre des gens qui bougent pas leur gros derrière et prennent leur bagnole pour faire 300m, comme ces connes de mère de familles que je croise tous les jours génératrices de gosses obèses  :fou: .

La crise : marre des médias qui nous les cassent avec la crise, certes il y a un souci dans l'économie actuelle, mais tout ne vient pas de la crise, un peu facile pour excuser les échecs des gouvernements courants et précédents. Heureusement, il y a la grippe porcine, ça nous change un peu [:littlebill]

n°18295423
deadalnix
Posté le 28-04-2009 à 17:54:53  profilanswer

Mitch2Pain > Tu te fatigue pour rien. On a encore aucun élément qui pourrait nous faire supposer qu'il soit doué d'une quelconque capacité de réflexion.

Spyn > Continue ! Je suis curieux de savoir comment ça va finir :D (Tu as pas intérêt à te fatiguer hein).

Message édité par deadalnix le 28-04-2009 à 17:57:07
n°18295463
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 17:58:23  answer

Spyn a écrit :

[:afrojojo] les ados et leurs mode de mettre de l'anglais partout pour faire "style", mais c'est bien ca détourne un peu du fond de la pensée "vive le mérite, marche ou crève" tout ca. J'espere que le jour ou tu seras dans la merde il n'y aura personne pour t'aider a t'en sortir mais surtout n'essaye pas te suicider, tu passerais pour un lache auprès de Mitch, ce serait dommage.

[:rofl] de mieux en mieux le niveau de tes interventions. Dis moi juste sincèrement que tu n'as jamais refusé/eu envie de refuser une demande d'aide qui te paraissait abusive, on verra ensuite si mes propos sont aussi caricaturaux.

[:hurle] ON A COMPRIS QUE T'ETAIS PAS D'ACCORD AVEC LE PRINCIPE DE CE TOPOC §§§§ Maintenant si tu continues à multiplier les attaques ad hominem à tort ou à raison contre chaque intervenant c'est un autre pb, et franchement, très beau signe de maturité [:kluruit]. T'as une quelconque légitimité pour nous faire ch*er depuis facile deux mois sur ce topic ? Si ce topic n'a pas lieu d'être, c'est aux modos de voir ça, pas toi [:delarue2]

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 18:10:32
n°18295507
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2009 à 18:02:06  profilanswer

C'est faire le choix de la fuite au lieue de l'affrontement, c'est de la lâcheté. Apres on peut discuter de la pertinence de la lâcheté, qui est le plus condamnable entre celui qui prend les armes pour aller courageusement affronter l'ennemi, violer sa femme et tuer ses enfants et celui qui déserte et va vivre sa vie tranquillement planqué au Canada ? Je tiens à minimiser l'aspect péjoratif de la lâcheté dans ce cas de figure. En revanche on se rejoins sur l'aspect criticable de la tentative de suicide, c'est vraiment mentir à son entourrage en faisant croire qu'on en était rendu à point qu'on est loin d'avoir atteind en réalité.

n°18295605
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2009 à 18:08:54  profilanswer

Spyn a écrit :

je n'ai pas a contre argumenter alors qu'il n'y a aucun argument..

Comme je l'ai déja dit j'expose ici les conclusions de mes réflexions. De plus je ne te demande pas un contre argument mais seuleument 3 thèses.

n°18295692
Mitch2Pain
Posté le 28-04-2009 à 18:16:24  profilanswer

Spyn a écrit :

Comme je l'ai dis je prendrais la peine de réfuter des arguments le jour ou il n'y en aura des valables.

Ha c'est pratique ça comme méthode de débat, plutôt que de réfuter un argument on dit qu'il n'est pas "valable".

Spyn a écrit :

mais comme la majorité des études sont d'accord pour dire que les gènes sont impliqués d'une manière non négligeable dans l'obsésité.

Alors là c'est mon tour: Source ?

Spyn a écrit :

google -> facteur génétique obésité.

Je te prend à la lettre, on tombe sur ce site: http://www.caducee.net/DossierSpec [...] asp#causes
Je clique sur le lien "Les causes de l'obésité" et on tombe là-dessus:

Citation :

Plusieurs facteurs permettent d'expliquer l'obésité :  

1 / les facteurs génétiques : ils ont un rôle indéniable mais ne sont pas les seuls responsables

Un petit nombre de gènes aurait un impact important sur la corpulence et le pourcentage ou la distribution régionale de la masse grasse.  
Les enfants en surpoids âgés d'un dizaine d'années ayant au moins un parent obèse ont un risque de 80 % de devenir obèses à l'âge adulte contre 10 % de risque si les deux parents sont maigres.

2 / les facteurs endocrinologiques : dérèglements hormonaux, glandulaires

3 / autres facteurs médicaux

4 / les facteurs environnementaux et les modifications comportementales  

- la malbouffe avec une alimentation trop riche (nourriture à haute teneur en graisses).
Les populations occidentales ont tendance à consommer moins de calories et moins de graisses qu'en 1960 alors qu'elles grossissent régulièrement. Cela s'explique par un changement du style de vie qui devient de plus en plus sédentaire.

- manque d'activité physique : il existe un réel déséquilibre entre l'alimentation ingurgitée et celle dépensée.

Et ca confirme bien ma thèse que le facteur génétique est loin de tout justifier et qu'on s'en sert bien trop souvent pour victimiser des gros qu'on pourrait aider en les poussant à se bouger plutôt qu'à les écouter passivement en les prenant en pitié et en leur offrant un régime de faveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-04-2009 à 18:19:58
n°18295701
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 28-04-2009 à 18:17:36  profilanswer

Spyn a écrit :

N'importe quel article sérieux sur le sujet de la santé cite la source d'une étude quand il donne des chiffres.

Non le problème, c'est le ramassis d'inepties écris ici sans la moindre preuve, je n'ai pas a contre argumenter alors qu'il n'y a aucun argument..

Comme je l'ai dis je prendrais la peine de réfuter des arguments le jour ou il n'y en aura des valables, mais comme la majorité des études sont d'accord pour dire que les gènes sont impliqués d'une manière non négligeable dans l'obsésité (bien que non indispensable) ca va etre difficile.  PS : google -> facteur génétique obésité.

le facteur genetique est un facteur parmis d'autres concernant l'obesité. L'epidemie d'obesite des pays developpés traduit non pas une evolution genetique (sic) mais l'emergence de facteurs physiologiques, environmentaux et sociaux.
Aux EUs en 2000 64% de la pop etaient obseses ou en surpoids (IMC>25) (National Heart, Lung, and Blood Institute. Clinical guidelines on the identification, evaluation, and treatment of overweight and obesity in adults: evidence report, 2001.) et ca augmente tous les ans (National Center for Health Statistics. Prevalence of Overweight and Obesity Among Adults: United States, 1999-2002. )

Message édité par MrFreeze le 28-04-2009 à 18:23:51

---------------
I have a bad feeling about this
n°18295800
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 28-04-2009 à 18:27:14  profilanswer

n°18296102
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 18:52:32  answer

Pour les gros aux USA : voir le documentaire Super Size Me (passé il y a quelques jours sur Arte) sur le mode de vie et d'alimentation d'une partie grandissante de la population.
Alors le facteur génétique là je rigole [:hahaaulas]

n°18296133
Headspace
Posté le 28-04-2009 à 18:55:01  profilanswer

+1000

Y a un moment faut arrêter de tout excuser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)