Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  464  465  466  467  468  469
Auteur Sujet :

Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

n°19042746
Aylo
Posté le 03-07-2009 à 15:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatloui a écrit :

Ca choque personne de lire que la France n'aime pas les etrangers (en particulier les magrebins ) ????
Un signe de reconnaissance pour toi c'est renier ses origines???

C'est pas question de savoir qui a arreter d'aimer l'autre en premier. c'est surtout que les etrangers (surtout magrebin car il n'est question que de ca depuis le debut du debat) ne seront à vos yeux jamais consideré comme "Français".

J'ose esperer que LA FRANCE ne pense pas comme les 3 gugus qui tiennent des propos racistes sans meme s'en rendre compte

Perso je pense que tes propos sont vraiment limites.

Sans rentrer dans le débat, je pense qu'il donne juste son opinion et qu'il n'y a rien de vraiment raciste.
Il faut arreter de crier au racisme à tout de champ aussi (même si c'est la mode :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Aylo le 03-07-2009 à 15:36:27
mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 15:35:22  profilanswer

n°19042751
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 15:35:37  profilanswer

tu t'enfonces la ! t'en a conscience ou c'est la connerie c'est naturel chez toi ?

n°19042760
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 15:36:19  profilanswer

Aylo a écrit :

Sans rentrer dans le débats, je pense qu'il donne juste son opinion et qu'il n'y a rien de vraiment raciste.
Il faut arreter de crier au racisme à tout de champ aussi (même si c'est la mode :o).

un mec qui nous explique que la france n'aime pas les etrangers n'est pas raciste?

n°19042778
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 15:37:42  profilanswer

fatloui a écrit :

Ca choque personne de lire que la France n'aime pas les etrangers (en particulier les magrebins ) ????

C'est pas question de savoir qui a arreter d'aimer l'autre en premier. c'est surtout que les etrangers (surtout magrebin car il n'est question que de ca depuis le debut du debat) ne seront à vos yeux jamais consideré comme "Français".
J'ose esperer que LA FRANCE ne pense pas comme les 3 gugus qui tiennent des propos racistes sans meme s'en rendre compte

1- Ne généralise pas stp.

2- l'éternel troll, personne n'a le droit de critiquer les émmigrés ou les français d'origines étrangères sous peine d'être taxé de rasciste. C'est n'imp.

n°19042787
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:38:08  answer

fatloui a écrit :

déjà pour moi j'suis pas français, j'suis européen.

si tu veux, c'est pas de ma faute si ils trouvent pas de taf, c'est pas à moi de régler ce problème là, c'est aux chefs d'entreprise et à l'Etat ; apparement l'Etat n'en a rien à foutre qu'une majorité de fils d'immigrés soient au chômage, et donc après c'est un cercle vicieux.

tkt que je connai des français qui sont encore plus cons que des mecs d'origine maghrebine, mais moi ce qui m'afflige c'est qu'ils en reviennent toujours à leurs origines !
moi si un jour j'vais m'installer aux USA, j'vais pas porter des t-shirt avec écrit "FRANCE", tu vois s'que j'veux dire??

c'est pas moi qui leur donne l'impression qu'ils sont rejetés, c'est eux-mêmes qui veulent se mettre à part en rappelant systématiquement, par leur façon de s'habiller, par leurs paroles et des fois mêmes par leurs actes que leurs origines ne sont pas ici et que leurs coeurs ne sont pas là.

n°19042801
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:39:17  answer

fatloui a écrit :

un mec qui nous explique que la france n'aime pas les etrangers n'est pas raciste?

Il a jamais dis ça en plus :o

n°19042803
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:39:23  answer

fatloui a écrit :

tu t'enfonces la ! t'en a conscience ou c'est la connerie c'est naturel chez toi ?

t'as envie que je t'alerte pour insulte peut-être ?

fatloui a écrit :

nan, c'est xenophobe, pas la même chose  ;)

n°19042810
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 15:39:49  profilanswer

Den Kant a écrit :

1- Ne généralise pas stp.

2- l'éternel troll, personne n'a le droit de critiquer les émmigrés ou les français d'origines étrangères sous peine d'être taxé de rasciste. C'est n'imp.

1- vous concerne les 2 / 3 mecs sur HFR

2 - Pour moi, faire une généralité à partir d'exemple ponctuel c'est pas un droit.

n°19042821
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 15:40:38  profilanswer

Oui après faut que tu fasses aussi attention à pas généraliser, c'est juste une petite partie qui est comme ça. Le reste c'est une majorité invisible qui fais chier personne et qui est très bien intégrée.

n°19042836
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 15:41:39  profilanswer

mais fais toi plaisir !!

alors c'est bien d'assumer ta xenophobie

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 15:41:39  profilanswer

n°19042838
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 15:41:41  profilanswer

fatloui a écrit :

1- vous concerne les 2 / 3 mecs sur HFR

2 - Pour moi, faire une généralité à partir d'exemple ponctuel c'est pas un droit.

C'est ce que tu fais dans le point 1.
 [:cytrouille]  

n°19042853
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:42:58  answer

fatloui a écrit :

Il n'a pas dit ça .... il parlait de gens ne faisant pas d'efforts d'intégration. Pour laisser de côté les Maghrébins (d'ailleurs à chaque fois qu'il y a "arabe" dans un post tu te ramènes on dirait, tu as fait un filtre ?), la grand mère d'un de mes meilleurs potes est d'origine Espagnole. 40 ans après son arrivée en France, elle parle à peine Français. Lui même est Français et il respecte ses origines, mais ne trouve pas normal du tout le cas de sa grand mère. Mylife : une partie de mes grands parents étaient Ukrainiens, ils ont changé 2 fois de pays avant d'arriver en France, et ont à chaque fois appris la langue du pays d'accueil en faisant des efforts d'intégration. Tout en gardant dans une part d'eux mêmes leurs racines.
Et les étrangers qui n'aiment pas la France c'est xénophobe aussi où ça ne marche pas dans ce sens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 15:44:40
n°19042861
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 15:43:29  profilanswer

Den Kant a écrit :

C'est ce que tu fais dans le point 1.
 [:cytrouille]  

euh 2 / 3 mecs d'HFR c'est une généralité ? :s

n°19042872
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:44:13  answer

Den Kant a écrit :

Oui après faut que tu fasses aussi attention à pas généraliser, c'est juste une petite partie qui est comme ça. Le reste c'est une majorité invisible qui fais chier personne et qui est très bien intégrée.

ah nan mais là tu me fais dire ce que je n'ai pas dit

y'a plein de fils d'immigrés qui font chié personne, et qui ne font absolument pas chié
mais une bonne partie des fils d'immigrés, et immigrés eux-mêmes portent des signes ostentatoires pour montrer qu'ils ne sont pas originaires de France, et qu'après tout ils seraient mieux au Maroc, en Algérie, etc...
c'est ça qui m'afflige ; faut juste se dire qu'on paye des impôts qui servent à faire vivre tout un tas de personne, en partant des femmes au foyer, en passant par les retraités, jusqu'aux mecs au chômage.
et parmis tout ça, y'a certaines personnes d'origines étrangères qui reçoivent de l'argent, mais qui, comble du comble ne se sentent absolument pas français. que faire...?

n°19042880
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 15:44:41  profilanswer

fatloui a écrit :

euh 2 / 3 mecs d'HFR c'est une généralité ? :s

Attend 2 / 3, c'est "deux tiers" ou "deux ou trois" ? Si réponse 2, je retire ce que j'ai dit bien entendu.

n°19042891
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:45:32  answer

fatloui a écrit :

mais fais toi plaisir !!

alors c'est bien d'assumer ta xenophobie

t'as pas très bien compris le système toi

j'ai avertis pour insulte et propos xenophobe de ta part

n°19042894
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 15:46:02  profilanswer

pardon ?

J'ai jamais cautionné les gens qui insultaient la france. Apres, porter un maillot avec ecrit Algerie ou Maroc et etre catalogué de mec qui aime pas la france c'est assez rapide comme conclusion

n°19042914
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 15:47:33  profilanswer

Den Kant a écrit :

Attend 2 / 3, c'est "deux tiers" ou "deux ou trois" ? Si réponse 2, je retire ce que j'ai dit bien entendu.

c'etait bien deux / trois dont serrum :jap:

n°19042918
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 15:47:50  profilanswer

Bon allez, arretez vous là, ça part en couille, c'est n'importe quoi. Un tel débat est déjà difficile au niveau poilitique, alors sur HFR ça sert vraiment qu'à se foutre sur la gueule.

n°19042924
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 15:48:27  profilanswer

n°19042930
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:49:02  answer

Simple constatation

fatloui a écrit :

J'ai jamais cautionné les gens qui insultaient la france. Apres, porter un maillot avec ecrit Algerie ou Maroc et etre catalogué de mec qui aime pas la france c'est assez rapide comme conclusion

Porter un maillot ne me gène pas du tout. Dire que la France est une chienne oui.
Je sais que c'est tabou de dire ça, mais il y a un problème identitaire sur une partie de la population aujourd'hui. Je ne connais pas la cause, ça vient sûrement des générations précédentes mais ça crève les yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 15:53:17
n°19042954
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 15:51:11  profilanswer

Deux choix:

1- ça saute aux yeux.
2- ça crève les yeux.

[:teepodavignon]  

n°19042969
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:52:35  answer

écoute, relis-toi, on verra bien ce que disent les modos

/HS

n°19042971
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 15:52:52  answer

Den Kant a écrit :

Deux choix:

1- ça saute aux yeux.
2- ça crève les yeux.

[:teepodavignon]  

Pardon oui, en l'occurrence ça lui a bien crevé un oeil, pas assez pour les deux  :D

n°19042983
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 15:54:09  profilanswer

Effectivement, je trouvais ce smiley tout à fait approprié  [:frag_facile]  

Message édité par Den Kant le 03-07-2009 à 15:54:28
n°19043136
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 03-07-2009 à 16:07:40  profilanswer

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème identitaire en France. Au point même que certains français (dont moi) ne se sentent pas français.  

Et de ce point en particulier vient le malaise de bcp de personnes. Marseillaise sifflée, forte appartenance identitaire dans les départements et les régions, inexistance de valeur patriotique..

Cela réside dans le fait qu'on se sent exclus de l'identité française telles nous la montre dans les médias, les écoles, le travail. La France, pour beaucoup, c'est un nabot à l'élysée, des taxes, des radars.. Un baton sans carotte en somme. La france ne sait pas dire "je vous aime", elle ne sait pas plus accueillir les immigrés que les gosses de quartiers dans ses écoles.  

Faut pas s'étonner qu'il y ait des tensions partout (et pas que dans les communautés ethniques loin de là).

n°19043147
fatloui
I'll be back
Posté le 03-07-2009 à 16:09:02  profilanswer

lol
ben relis aussi mes posts et les tiens au passage. tu verras lequel des deux tient des propos xenophobes

n°19043203
deadalnix
Posté le 03-07-2009 à 16:12:42  profilanswer

J'aime beaucoups ces remarques sur les étrangers qui sont tellement francocentrique.

Je vis aux pays bas en ce moment, et il y a une masse de gens qui ne parlent pas néerlandais et qui vivent la bas. Le problème c'est surtout que les français ne savent parler que français oui :D

Ensuite pourquoi devrais-je être reconnaissant envers qui que ce soit pour vivre la ou je vis ? Faut aussi que je fasse des offrandes a mon proprio quand je lui donne mon loyer ?

Enfin bon, c'est vrai qu'au bout de 8 ans, ne serait-ce que par respect pour elle même elle aurait pu apprendre le français.

Et depuis quand il faudrait être fier de faire partie du troupeau ?

n°19043234
galwhen
Fumble
Posté le 03-07-2009 à 16:15:09  profilanswer

Den Kant a écrit :

J'en ai une comme ça dans mon immeuble. Une jeune moche comme un cul et pas aimable, le pire c'est que son mec, qui en passant est aussi con qu'elle, a réussi à lui faire un chiard.
Je lui disais toujours bonjour, elle répondait jamais, mais comme je suis quelqu'un de poli couillon, je continuai.

Perso, le non-bonjour une fois je peux faire passer ça sur le compte d'un accident.

Au deuxième coup, c'est va chier for life poufiasse et n'essaye surtout jamais de m'adresser la parole de ta vie de connasse, même dans 20 ans.

(valable aussi même si la connasse est bonnasse).

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 03-07-2009 à 16:18:43

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°19043245
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 16:16:12  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème identitaire en France. Au point même que certains français (dont moi) ne se sentent pas français.  

Et de ce point en particulier vient le malaise de bcp de personnes. Marseillaise sifflée, forte appartenance identitaire dans les départements et les régions, inexistance de valeur patriotique..

Cela réside dans le fait qu'on se sent exclus de l'identité française telles nous la montre dans les médias, les écoles, le travail. La France, pour beaucoup, c'est un nabot à l'élysée, des taxes, des radars.. Un baton sans carotte en somme. La france ne sait pas dire "je vous aime", elle ne sait pas plus accueillir les immigrés que les gosses de quartiers dans ses écoles.

Faut pas s'étonner qu'il y ait des tensions partout (et pas que dans les communautés ethniques loin de là).

Alors là faut quand même pas déconner, c'est clairement n'importe quoi ce que tu dis. N'importe qui peut venir en france et profiter (pas dans le sens négatif) de notre système. A près c'est sûr qu'il y un problème d'intégration, mais d'où il vient? comment on les résoud? C'est un problème un peu plus complexe que "c'est la France qui sait plus accueillir les immigrés".
Je ne sais pas si tu as déjà voyagé, mais je t'invite à aller voir ailleurs comment sont pris en charge les étrangers dans d'autres pays. Comment il n'ont aucune possiblité de s'intégrer vraiment dans le système. On peut vraiment pas dire qu'en France on fait pas des efforts. Peut être qu'on s'y prend mal, c'est possible, mais on se tourne pas les pouces.

Ca m'aigri au plus haut point ce que tu dis là.

n°19043270
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 16:18:25  answer

deadalnix a écrit :

J'aime beaucoups ces remarques sur les étrangers qui sont tellement francocentrique.

Je vis aux pays bas en ce moment, et il y a une masse de gens qui ne parlent pas néerlandais et qui vivent la bas. Le problème c'est surtout que les français ne savent parler que français oui :D

Ensuite pourquoi devrais-je être reconnaissant envers qui que ce soit pour vivre la ou je vis ? Faut aussi que je fasse des offrandes a mon proprio quand je lui donne mon loyer ?

Enfin bon, c'est vrai qu'au bout de 8 ans, ne serait-ce que par respect pour elle même elle aurait pu apprendre le français.

Et depuis quand il faudrait être fier de faire partie du troupeau ?

jusqu'à preuve du contraire l'école est gratuite en France, mais on paye les professeurs ; donc ses 3 gosses vont à l'école grâce aux contribuables qui sont............ nous

je sais pas si elle touchait une pension familiale, mais elle devait certainement avoir des aides.... bref, être reconnaissant pour toutes les infrastructures que la France lui donne : les routes, les transports en commun (même si elle paye son ticket), les loisirs, ....

pour continuer sur ce sujet assez épineux, j'ai vu dans ce même quartier une femme habillée des pieds à la tête, mêmes les yeux étaient recouverts....... (je sais qu'il existe un topic sur ce sujet, c'est pour ça que j'approfondis pas)

n°19043275
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 16:18:51  profilanswer

galwhen a écrit :

Perso, le non-bonjour une fois je peux faire passer ça sur le compte d'un accident.

Au deuxième coup, c'est va chier for life poufiasse et n'essaye surtout jamais de m'adresser la parole de ta vie de connasse, même dans 20 ans.

Ouais, c'est une façon de voir qui se justifie. Moi je suis plutôt du genre explosif, j'encaisse j'encaisse, et à un moment je craque et je défonce tout.

n°19043290
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 16:20:21  answer

khakha_orbital a écrit :

Je ne suis pas "fier" d'être Français, je ne suis pas du tout pour le culte du pays ou du drapeau, comme aux USA par exemple. Mais par contre je ne supporte pas ceux qui crachent dans la soupe sans arrêt. Certes, le système est loin d'être parfait. Mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ....
A entendre certains, on serait dans un pays totalitaire, fermé et sans avenir. Il faudrait qu'ils regardent plus loin que leur barre d'immeuble ou leur télé pour voir si ce qui se passe ailleurs dans le monde ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2009 à 16:21:09
n°19043308
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 16:21:30  profilanswer

+1

n°19043344
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 16:24:53  answer

faut juste préciser que la France vient d'être élue par un grand magasine Américain "Pays le plus agréable à vivre du monde" pour la 3ème année consécutive....

n°19043407
galwhen
Fumble
Posté le 03-07-2009 à 16:29:09  profilanswer

Den Kant a écrit :

Ouais, c'est une façon de voir qui se justifie. Moi je suis plutôt du genre explosif, j'encaisse j'encaisse, et à un moment je craque et je défonce tout.

Et bref c'est tout pour ta gueule au final :o

Celui ou celle qui me fait une crasse, j'ai même pas envie de me venger, je le/la raye définitivement de ma vie.

Je dois être un des pire rancuniers qui existe sur cette terre, et loin d'en souffrir je prends plutôt ça comme une fierté, une sorte de force de caractère.

Le mec/la meuf peut revenir à genoux plein de remords des années après, la seule chose à laquelle je pense c'est le flash-back de la crasse faite, comme si c'était il y a 5 minutes.

Et je prends un plaisir immense à l'envoyer chier. Pas de pardon avec moi, fallait y penser avant [:galwhen]

J'ai entre autres viré plus de la moitié de ma famille comme ça (de temps en temps je reçois un mail larmoyant auquel je ne réponds même pas) et je ne m'en porte que mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 03-07-2009 à 16:32:56

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°19043424
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 16:30:53  answer

En même temps, les Américains voient la France comme un pays agréable à vivre pour ses beaux paysages, ses villages typiques et sa bonne bouffe  :D  
Un peu comme un Français qui voit les USA comme un pays immense, mythique, où tout est possible.
Pour les 2 cas la réalité est plus mitigée

n°19043491
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 16:35:07  profilanswer

galwhen a écrit :

Et bref c'est tout pour ta gueule au final :o

Celui ou celle qui me fait une crasse, j'ai même pas envie de me venger, je le/la raye définitivement de ma vie.

Je dois être un des pire rancuniers qui existe sur cette terre, et loin d'en souffrir je prends plutôt ça comme une fierté, une sorte de force de caractère.

Le mec/la meuf peut revenir à genoux plein de remords des années après, la seule chose à laquelle je pense c'est le flash-back de la crasse faite, comme si c'était il y a 5 minutes.

Et je prends un plaisir immense à l'envoyer chier. Pas de pardon avec moi, fallait y penser avant [:galwhen]

J'ai viré plus de la moitié de ma famille comme ça (de temps en temps je reçois un mail larmoyant auquel je ne réponds même pas) et je ne m'en porte que mieux :o

Copaing!!! J'ai viré aussi une bonne partie de ma famille!!! Dont ma soeur, cette grosse conne.  
Mais par contre, à chaque fois, j'ai mis du temps, j'ai encaissé, encaissé, et puis au bout d'un moment ça a été trop et j'ai explosé, et je les ai explosé. C'est vrai aussi que je ne m'en porte que mieux.

n°19043498
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 16:35:41  answer

[:clooney38]  

ça fait pas 10 ans non plus, juste la 3ème année consecutive ; je crois que c'est très objectif

n°19043515
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2009 à 16:36:40  answer

Il faudrait définir les critères objectifs qui permettent de dire qu'un pays est plus agréable à vivre qu'un autre

n°19043556
Den Kant
Posté le 03-07-2009 à 16:39:25  profilanswer

Ouais, après, des études comme ça, y'en a dans tout les pays, et c'est pas forcément la France qui arrive en premier, elle est souvent même pas bien placée.
Ce genre de classement est tout simplement injustifiable.

Message édité par Den Kant le 03-07-2009 à 16:39:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  464  465  466  467  468  469

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic du film MAMMA MIATopic D&co
[Cafards Topic] le retour[Topic sur les moteurs essences] v4,v5,v6,v8,v10,v12 et v16
[Topic unique] Quelle sont vos techniques de drague ?[Topic unique] Quelle est votre technique pour allonger les filles ?
[Topic Unik] Hans Zimmer : un as des Bandes Originales ?Topic sur l'huile hydrogénée
[TOPIC UNIK] Dredi de rentrée[TU] EDC: les objets qui sont dans vos poches, sac à main/dos, ...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des aigris et des personnes qui en ont marre des autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)