Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Un afghan condamné à mort pour s'être converti...

n°7982691
ubik75
il est 23h12
Posté le 25-03-2006 à 04:01:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai souvenir d'avoir appris (ok, ça remonte aux cours d'Histoire du collège) que durant les invasions arabes aux VIIIe siècle, il n'était absolument pas obligatoire aux populations de se convertir à l'Islam. Ca laisse quand même une forte impression de régression :/

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 04:01:19  profilanswer
 

n°7982722
ubik75
il est 23h12
Posté le 25-03-2006 à 04:06:31  profilanswer
 

kazan4 a écrit :

je vais essayer de vous expliquer mais je ne suis pas erudit. donc selon l'islam l'homme peux se marier avec une non chretienne etant donné que c'est le femme qui prend le nom de son mari, qui adopte un nouveau changement, a partir de là ceci n'aura aucune incidence sur le devenir de la religion musulmane, ni sur son extension. et la femme musulmane ne doit pas epouser un chretien à condition que celui-ci adopte sa religion. ainsi si elle se marie avec un non musulman ( impie, juif ou chretien) cela portera prejudice au rayonnement de cette religion, etant derniere des trois religion, par consequent il faut la preserver des falscification et des derives qu'entre autre les deux precedentes religions ont subit. ceci ne veux pas dire qu'il faut pas se lier d'amitié ou bien se comporter avec les nons chretiens; au contraire l'islam nous encourage à aller vers toute personne quelque soit ses convictions. en dehors du mariage comme je l'ai deja indiqué.


En quoi cela est-il si grave ?
Pourquoi est-il si grave que certaines personnes abandonnent une religion si ce n'est que cela affaibli le pouvoir de ceux qui la "dirige" ?

n°7982858
AppleII
Posté le 25-03-2006 à 04:46:14  profilanswer
 

C'est de notoriété publique, quand une personne met des bâtons dans les roues d'une organisation, il disparait .. Un peu comme les personnes qui tentaient de créer un moteur à eau, qui ont mystérieusement disparues ..
 
Dailleurs pour ce qui est de la religion, c'est pour donner un exemple, c'est comme ça qu'ils soumettent les gens, en les tenant dans la peur, qui aura envie de se convertir après ça ?  [:chriscool007]  
 
Ils tiennent les gens dans la peur et l'ignorance. Et se défendent en essayant de faire passer ceux qui s'y oppose comme des intolérants et des infidèles. Ces gens-là (ceux qui manipulent) ne sont pas fou, loin de là, ils ne sont pas plus accroc à une "religion" qu'autre chose. En réalité, ils en ont rien à cirer de la religion, tout ce qui les importe est le pouvoir et la richesse. En tenant les gens dans la peur, car les gens commencent à perdre espoir, et ceux qui commencent à perdre espoir sont facile à soumettre, celui qui obtient la soumission, détient le pouvoir! Ces hypocrites ne sont pas plus "religieux" que moi je suis concierge dans une buanderie. Enfin, ça saute aux yeux...une religion de paix, d'amour, de tolérance, etc. Et la première action ? À mort, celui qui se converti, ou bien ils sont complètement détraqué, ou bien ils se foutent de notre gueule, et à mon avis, ils ne sont pas fou ...Je dirais plutôt qu'ils nous rient en plein nez.

n°7983257
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 08:14:33  answer
 

et bien je vais quand même répondre...
 

Citation :

je vois bien que la plupart des intervenants dans ce topic sont farouchement contre l'islam. pour eux eux l'islam est synonyme de violence, terrorisme, intoterance, ignorance, mepris de la liberté et frein à la modernité. a mon avis ceux là sont plus influencé par ce qui se passe dans le monde impliquant l'islam ou plutot l'islamisme extremiste ( afghanistan des talibans, iran, attentas du 11 septembre et recement en europe, les kamikazes en palestine, terrorisme en algerie .


 
les intervenants de ce topic ne sont pas plus contre l'islam que contre n'importe quelle autre religion.il faut arrêter de vous considérer comme des martyrisés, alors même qu'un musulman qui va à la mosquée est bien moins sujet au insultes qu'un chrétien qui va à l'église.. les chrétiens s'en prennent plein dans la gueule et ça a au moins l'avantage de les rendre un peu plus tolérants en effet.
Ton discours était en effet bourré de préjugés et de déformations énormes en faveur de ta véritable religion.. elles plombent ton texte et faire une compilation prendrait un temps fou mais ce n'est pas la peine, car c'est tellement évident que même toi je sais que tu en as conscience.. tu penses peut être que dieu te pardonnes tes mensonges parceque c'est pour la bonne cause.. tu veux remettre sur le droit chemin les pauvres égarés tels que moi.
Néanmoins, je pense justement que dans la mesure où je suis athée, je me fout complétement de "quelle religion est la meilleure" et mon discours est par conséquent bien plus objectif que le tien.
je suis depuis quelque temps un peu trop accro au chat, surtout quand je peu parler avec des personnes d'autres pays sur les différentes cultures, et c'est comme ça que j'ai pu parlé hier et avant hier avec 3 personnes musulmanes: une fille d'Oman, un homme de Karachi, et une fille du Maroc. au vue des réponses qu'ils ont donnés à mes questions, ils serait légitime que tu doutes de leur origine, (encore que tu es peut-être comme eux...)c'est pourquoi je suis pret à te donner en privé leurs adresses...s'ils t'écrivent en arabe, je pense que ce sera déjà là une preuve plutôt convaincante de leurs existences respectives.
j'ai la chance de conserver toutes mes conversations....
voilà donc ce qu'à dit le mec du pakistan au sujet des caricatures: (je n'ai fait que lui rappeler l'affaire avant la phrase qui suit, et qui concerne le dessinateur des carricatures concernées)  
oh i swear if i meet that guy im gonna kill him
je rapelle que je suis pret à donner l'adresse en privé après son accord que j'obtiendrais très probablement (je ne vois pas de raison qu'il refuse)
 
voilà maintenant la réaction d'un marocaine que je connais..j'ai fait pars à cette fille de mon indignation concernant la précédente réponse du pakistanais (qui m'a aussi sorti qu'il me tuerais si j'avais dessiné moi même les caricatures)
je pensais qu'elle allait, comme moi, s'indigner de cette réponse totalement allucinante. et non, pas du tout, en fait, j'apprend que:
 
p teétre que c'est la seule solution
 pour que personne ne le répéte
 
enfin, je fais à présent part de questions que j'ai posé hier à la fille d'Oman hier:  
 
                                                                dont know wat does terorist mean?  
02/03/2006  14:59:11  impossible love  Bastien  u mean muslims  
02/03/2006  14:59:54  impossible love  Bastien  ?  
02/03/2006  15:01:14  Bastien  impossible love  bin laden for exemple  
02/03/2006  15:02:05  impossible love  Bastien  wat about him?  
02/03/2006  15:03:52  impossible love  Bastien  he is very brave and strong he protect his thoughts and show how strong is he every one feel fraied of him  
02/03/2006  15:04:35  Bastien  impossible love  what???  
02/03/2006  15:04:46  impossible love  Bastien  yeah  
02/03/2006  15:05:01  impossible love  Bastien  hey wat u study  
02/03/2006  15:05:14  impossible love  Bastien  is there any relation?  
02/03/2006  15:05:15  Bastien  impossible love  what did u mean by fraied?  
02/03/2006  15:05:20  Bastien  impossible love  afraid?  
02/03/2006  15:05:32  impossible love  Bastien  yeah  
02/03/2006  15:05:50  Bastien  impossible love  he killed a lot of people !!! do u know that or no????  
02/03/2006  15:07:45  impossible love  Bastien  becoz america suport sharon and sharon kill women and children every day in plastine  
02/03/2006  15:08:23  impossible love  Bastien  so he tried to protect those weak people  
 
 
la suite:
 
02/03/2006  16:45:22  Bastien  impossible love  but say to me the truth ok? in Oman, there is a lot of persons who think that ben laden is a nice guy?  
02/03/2006  16:45:51  impossible love  Bastien  yes many  
02/03/2006  16:46:05  impossible love  Bastien  most of them  
02/03/2006  16:46:24  impossible love  Bastien  not in oman only all the gulf country  
02/03/2006  16:48:22  impossible love  Bastien  soudi kwiet quter bahrain  
 
 
ça se passe de commentaire je crois... et quand je lui dit qu'elle a une vision simpliste du monde, elle me dit qu'au contraire...c'est moi le simplet! et bah putain....
 

Citation :

je comprend parfaitement leur peur et leur crainte somme toute legitime.


 
cette crainte est, comme on peut le constater, loins d'être ridicule.
 
 
 

Citation :

mais est ce que vous vous etes poser la question pour cette religion, cette doctrine qui est si violente et retrograde attire et seduit de plus en plus de gens à travers le monde y compris dans les pays occidentaux et meme parmi l'elite.

 
 
ça ne veut rien dire, mais alors strictement rien.... le succès de l'islam serait une preuve de sa supériorité face aux autres religions? j'ai lu que les sectes qui avaient duré le plus longtemps étaient les plus contraignantes pour les fidèles, aux Etats Unis...on pourrait faire une analogie avec l'islam qui est une religion plus contraignante que le christianisme, surtout le christianisme "moderne". de toute façon, le succès populaire n'est en rien une preuve, il suffit pour cela de voir le succès de l'astrologie, qui compte encore des millions (milliards?)d'adeptes dans le monde, pour se convaincre que la vérité et le succès ça n'a rien à voir. de plus j'aimerais bien avoir la preuve que l'islam séduit aussi fortement "l'élite"... enfin ce que j'ai retenu des statistiques de merde (là dsl js peu pas me retenir)que tu as refourgué, c'est que la progression en europe ou en australie, par exemple, est dûe à l'emmigration bien plus qu'à la conversion des personnes ayant "accès à l'éducation et à une information de qualité" comme tu le précisais parce que ça t'arrangeais et je suis sur que j'en passe.
 

Citation :

au lieu de commenter l'actualité, en denigrant l'islam et les musulmans pourquoi ne pas aller directement à la source, faire fonctionner un peu le cerveau afin de mieux comprendre les religions et notamment l'islam ( la derniere religion revelée qui a resumé et completé celles anterieures: christianisme et judaisme).


 
j'ai le coran chez moi j'ai moi même lu les passages controversés. ma traduction du qu'ran m'a l'air totalement favorable à cette religion (au cas au tu accuserais ue mauvaise traduction) et j'ai donc pu constater les passages innacceptables de ce livre, qui au moins c'est vrai ne prone pas la mise à mort des homosexuels.
 

Citation :

mais au lieu d'ouvrir les yeux et le coeur vous vous obstinez à denigrer des gens sinceres fideles au Createur. peut-etre que vous ne croyez meme pas en Dieu à cause de votre materialisme occidental. maleureusement la Verité et le savoir et laiété n'est pas donné à n'importe qui.


 
mais regarde un peu avec quelle pédance tu sors ça ... pff ça me fait tellement pitié.
 
 

Citation :

vous vous etes posez un jour la question: c'est quoi l'islam, pourquoi il est né. justement c'est à cause de gens comme vous, aveugles et persistant dans leur EGAREMENT

 
 
et tu nous imagine tellement cons et paumés que ça t'énnerves!
 

Citation :

parmi ces perversions citons le fait que le christ jesus est le fils de Dieu et que lui meme est seigneur, n'etait-il pas un homme de chair et de sang. pourquoi lui attribué ce que lui meme a refusé qu'on lui attribue. certes il faisait des moracles et ressuscité, mais ceci grace à la volonté de notre Dieu, son Dieu (et non son pere). parmi d'autres deviations citons le fait d'invoquer d'autres noms que Dieu lui Seul ( parmi les chretiens on invoque Marie, Le saint esprit, tel ou tel......c'est du polytheisme et c'est formellement interdit).


 
Mais dis moi que jésus sois le fils de dieu ou que marie soit une pute, ça t'empêches de bien te comporter avec les gens autour de toi, d'être gentils, de donner de l'argent à des associations, d'aider les sdf???? non. la perversion c'est ce que TU fais, je considère que tu es un grand pêcheur, parce que tu focalises ta morale sur de la MERDE et ça c'est vraiment très très grave... parce qu'en attendant les gens qui en ont besoins et qui n'en ont rien à foutre de ton combat pour le succès de l'islam, ils crèvent vraiment. oh mais suis-je bête, tout ce que je dis ça t'es complêtement égale n'est-ce pas.... tu as cessé d'accorder le moindre intéret réel à mes propos depuis que j'ai dis que j'étais athée....
 
 

Citation :

d'accord, il y'a des terroriste parmi les musulmans ( tout comme les chretiens avant et meme pire que les musulmans lorsque l'eglise dirigeait les affaires de l'etat...).


 
oui en effet et on est en droit de se demander pourquoi? parmis les nombreuses raisons, est-ce que ce ne serait pas par hasard dûe en partie à certains passages du qu'ran ????? mais non bien sue ce livre est un livre de sagesse pure !
 

Citation :

mais n'oubliez pas que les musulmans les vrais ceux qui ont compris le message de tolerance ( car l'islam est bien la religion la plus tolerante) sont eux-meme contre ces extremistes qui ont devié du bon chemin, car l'exces dans toute chose est source de malheurs. a mon avis le fait qu'il existe des extremistes qui sont pret à donner leur vie pour une cause prouve que celle-ci n'est pas anodine.


 
désolé je lis au fur et à mesure et là je suis bouche bééé!!!!!   la religion la plus tolérante.. avec ce que j'ai appris récemment!!.. la vérité est toute simple :
dès lors que des gens croient aveuglément et de façon bornée à quelque chose d'essentiel à leur existence, ils sont potentiellement dangeureux.
c'est le cas de beaucoup de religions mais ça peut aussi être des idéologies, comme le stalinisme (je ne dis pas communisme parce que c vrai c plus complexe) mais il suffit de se rappeler des réactions à la mort de staline pour comprendre que la comparaison avec une religion n'est pas du tout déplacée.. c'était pire que ce qui s'est passé à la mort du pape)
Mais en ce qui concerne les religions, il est très façile de comprendre que quand on promet autant de choses à des gens, leur réactions en cas de mise en doute peut être très violente.
 
faisons un bilan très simple de ce que promet par exemple l'Islam: (ça marche avec les autres religions)
-une vie éternelle et heureuse pour soi
-une vie éternelle et heureuse pour toutes les personnes que l'on aime (et qui suivent avec nous les principes)
-une justice divine après la mort (important pour toutes les personnes ressentant un sentiment d'injustice)
-une explication à tout ce qu'on ne comprend pas
 
faisons maintenant un bilan de ce qu'une remise en cause de l'Islam entraine:
-remise en cause de tout ce que promet l'Islam
-remise en cause de l'intelligence de la personne concernée(elle peut le prendre comme ça)
-remise en cause de l'intelligence de tous les proches de la personne concernée, cela vaut tout particuliérement pour les parents de la personne. cette dernière peut alors très mal prendre l'idée que ses parents, toute leur vie s'ils sont décédés, étaient dans l'erreur et peut considérer que la remise en cause de l'islam, c'est une insulte directe du type "tu es con de croire ça", "et tes parents l'ont été toute leur vie"...
 
Ajoutons à présent une culture qui conditionne complétement les gens depuis leur naissance...depuis l'enfance, ils vivent dans l'idée que dieu existe et que c'est l'évidence la plus abslolue au point de prendre pour des fous ou des menteurs les athées..  
Et des réactions de violences sont forcément probables, rien d'étonnant.
à propos j'ai communiqué à la fille d'Oman les résultats du sondage HFR sur l'existence de Dieu.... pour elle c'était incompréhensible que tant de jeunes en France soient athées(75%)... pas étonnan.. et elle m'a dit à plusieurs reprises que j'étais fou.
 

Citation :

mais la difference entre un croyant et un athée ( un Rebelle Egaré) se compte en année lumiere. la seul difference entre les gens c'est la PIETE ( ce n'est meme pas la culture, l'origine, la couleur de peau, de sexe).
j'ai lu des personnes qui pretendent que les musulmans ont massacré beaucoup de gens ( un chiffre en millier environs 5000) englobant le 11septembre, attentat de madrid et londres ainsi que les quelques assassinats ça et là.mais sait-on combien les chretiens ont massacré ( ça se compte en MILLIONS environs 20 millions) englobant le genocide d'hitler , hitler etant un chretien protestant, serbie, tchetchenie,les croisades, les massacres repetés en irak, en afghanistan.......  et bien d'autres.


 
 
 

Citation :

la pauvreté dans les pays musulmans n'est pas du tout lié a leur religion qui serai obscurantiste . tout d'abord la plupart d'entre eux etait colonisés et pillés par les envahisseurs occidentaux, aussi le fait que la plupart sont situé dans zones inospitalieres , desertiques . malgré cette malchance ils ont su produire d'imminents savants et contribué à l'emmergence de la science et à son developpements pendant les siecles qui ont succedé à l'arrivée de l'islam, pendant que l'europe vivait dans les tenebres, les guerres sans fin, la misere total.


 
 
aucun rapport tu veux trouver à tout prix des avantages à ta religion, c'est tout...le fait qu'une brillante civilisation s'épanouisse dans le désert n'est pas forcément étonnant ni plus difficile que dans d'aures régions plus hospitalières. on peut très bien considérer que l'inospitalité oblige au contraire les gens à s'entre aider et peut créer les conditions nécessaires à l'émergence d'une brillante civilisation..bref une chose est sûre, c'est que c'est plus complexe que ta vision simpliste. Au mexique, y'a eu les aztèques, alors que plus au nord, où les terres étaient pourtant moins arides, il n'y a pas eu de civilisation comparable. dans les montagnes des andes, il y'a eu les incas, alors même que cette région élevée n'est pas réputée pour son hospitalitée...
Enfin, et surtout, de brillantes civilisations ont précédé la civilisation musulmane au moyen orient: les Babyloniens, les Hittites, l'Empire Perse..  diantre mais alors c'est une preuve que "l'épopée de Gilgamesh" est un écrit révélé!
 
les progrés scientifique dans le monde islamique ne sont pas plus la preuve de la supériorité de cette religion que ne l'est la renaissance pour le christianisme.
 

Citation :

concernant les caricatures sur le prophete mohammed ( que la paix et le salut soit sur lui) ,la reaction de la rue n'est pas du tout exagéré, c'est juste ce qu'il faire en de telles circonstances. on ne peux pas pretendre faire tout ce qu'on veux parce que c'est la democratie. jusqu'a preuve du contraire la democratie n'est pas une religion, c'est une creation de l'homme et elle a ses limites. c'es un sujet serieux et releve du divin. il ne s'agit pas de caricaturer chirac ou bush. lorsqu'un Egaré fait fausse route il doit etre rappellé à l'ordre et c'est ce qui a été fait partout dans le monde.


 
la liberté d'expression a ses limites, dans la mesure où certaines choses sont dangereuses. le respet des religions a aussi ses limites. on ne respecte pas tout au nom des religions, si une religion prone les sacrifices humains, ce n'est pas sous pretexte qu'il faut respecter les religions que je respecterais la religion concernée.
concernant les caricatures, à partir du moment où une religion possède tant d'importance qu'elle entraine de telles manifestations et de telles colères(et violences) en réaction au caricatures, il est façile de comprendre qu'elle est dangereuse. ce n'est pas de la faute des musulmans, ils sont conditionnés comme n'importe qui, mais c'est un fait. les chrétiens sont déjà bien plus habitués aux critiques, et digèrent mieux...
des caricatures anti-chrétiennes, y'en a des tonnes, et les problêmes de religions en europe, y'en a de moins en moins. les jeunes européens se prennent de moins en moins la tête pour des questions de religion, et ça fait une source de violence en moins, ce qui est très bien.
Les réactions au dessins prouvent bien que l'Islam peut être à l'orgine d'un terrorisme meurtrier: si des dessins entrainent des réactions pareils d'une façon GENERALE, on se doute que les réactions les plus extrêmes ne s'arrêtent pas à un défilé dans la rue.
Placer le divin au dessus de la democratie, c'est ton choix, et bien ce n'est pas le notre. si tu penses que ce choix doit entrainer les violences qu'elles entrainent, au nom du respet de Dieu, je pense que tu confirmes le ridicule  que tu n'avais depuis longtemps plus besoins de confirmer.
 
l'un des dessins a voulu dénoncer les liens possibles entre terrorisme et islam, entre violence et islam, et les réactions ne prouvent qu'une seule chose: c'est que ce que dénoncait le dessin n'était pas ridicule. il dénonce le terrorisme: des musulmans indignés ne sont pas d'accord, et pour contester, ils menacent de poser des bombes (hamas) .
ils ne font que confirmer ce qu'ils veulent dénoncer
 
et j'ai le droit de dire que chirac est un fils de pute, j'ai le droit de dire que bush est un fils de pute, j'ai le droit de dire que moise est un fils de pute, que jésus est un fils de pute, et j'ai aussi le droit de dire que mahomet est un fils de pute. je ne vais pas me laisser dicter ma morale.
Des milliers d'hommes et de femmes se sont battus et sont morts pour que j'ai ce droit, et l'abdiquer en capitulant aussi lâchement devant de tels conditionnés serait une véritable insulte envers eux.
(dsl pour la séquence émotion finale lol)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2006 à 08:35:28
n°7983504
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 10:59:22  profilanswer
 

Citation :

Afghan government officials are meeting in the capital, Kabul, to discuss the fate of a man facing execution for converting to Christianity.
 
[...]
 
The bigger problem confronting the president, however, may be that an overwhelming number of ordinary Afghans appear to believe Mr Rahman has erred and deserves to be executed, he says.


 

Citation :

Des membres du gouvernement afghan sont en réunion dans la capitale, Kaboul, pour discuter le sort d'un  
homme qui encourt la peine de mort pour s'être converti au Christianisme.
 
[...]
 
Le plus gros problème auquel pourrait être confronté le président, cependant, serait que la toute grande majorité des Afghans ordinaires semblent croire que M. Rahman s'est égaré et qu'il mérite d'être exécuté.
 


 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/4841812.stm
 
Bon ben voilà, c'est pas des endroits très amusant si on veut pouvoir penser en dehors de la masse.

n°7983608
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2006 à 11:32:55  profilanswer
 


 
 
Je crois que tu t'égares là. Surement l'émotion finale ;)
 
Si le véritable but d'une personne est de contrer la haine religieuse de l'incroyant ou de l'hérétique qui mène à son irrespect et son assujetion physique (le poncif les religions c'est la guerre, etc.), je ne vois pas l'utilisation de l'insulte et de la haine qui l'accompagne comme louables ou défendables.
 
Car ce sont bien là les façons d'agir de ceux que l'on dénonce.
 
Et il ne me semble pas qu'il existe des insultes et des haines plus légitime que d'autres et qui seraient à même de les éteindre.
 
Au contraire il me semble que répondre à la haine et l'irrespect religieux par une haine et un irrespect athée ne peut qu'attiser les sentiments mauvais de l'adversaire et le déculpabiliser lui-même dans l'utilisation de ces émotions néfastes.
 
 
Lorsqu'on se laisse aller à utiliser les mêmes armes ou que l'on cède aux mêmes travers (communatarisme, mépris, violence physique ou verbale) que ceux dont on dénonce justement l'utilisation de ces derniers, on ne gagne rien et on se décrédibilise dans son opposition.
 
Je ne dis là rien de nouveau. Luther King ou Gandi l'ont pensé avant moi. Et d'autres encore avant eux.
Or il me semble que eux ont gagné une bataille.
Certainement "machin est un fils de pute" n'aurait jamais pu prendre place dans leurs paroles.
 
Il est des fois où la liberté d'expression contrevient à d'autres libertés et à des valeurs fondamentales. Comme toute liberté, celle de l'expression doit être le fruit d'une intelligence, pas d'un absolu.

n°7983712
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 11:57:30  profilanswer
 

il est toujours la notre ami barbu ?

n°7983747
massamu
Posté le 25-03-2006 à 12:06:42  profilanswer
 

Garde pour toi les expressions de ce genre, sinon jserais tenter de dire que ton pseudo te va bien

n°7983755
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:08:17  profilanswer
 

pas d'inquiétude pour toutes les Religions ------------------> Dieu n'en Agrémente aucune  
car il n'a pas crée les religions faites de par les hommes sinon pouyquoi ils en a autant besion pour ce faire adoré et pourquoi Dieu a besoin de ce faire Adoré n'est t'il pas ce lui qui est tout  
la religion n'a pas encore comprit cela dommage et comment est ce dans les autres civilisation autre que sur terre s'il y en a et a voir l'immensitée de l'espace il y en a et s'il oblige les etres a avoir une religion comment ce nomme t'elle  :lol:  :lol:  :lol:  

n°7983778
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 12:11:56  profilanswer
 

jysuis a écrit :

pas d'inquiétude pour toutes les Religions ------------------> Dieu n'en Agrémente aucune  
car il n'a pas crée les religions faites de par les hommes sinon pouyquoi ils en a autant besion pour ce faire adoré et pourquoi Dieu a besoin de ce faire Adoré n'est t'il pas ce lui qui est tout


 
Nuance : se faire connaitre de l'Humanité.
 
Après, chaque religion en tire les conséquences au plan dotrinal.


Message édité par grim_fandango le 25-03-2006 à 12:12:08
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:11:56  profilanswer
 

n°7983785
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 12:12:42  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

il est toujours la notre ami barbu ?


 
T'es anti-constructif ici  :sleep:

n°7983787
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:12:58  profilanswer
 

massamu a écrit :

Garde pour toi les expressions de ce genre, sinon jserais tenter de dire que ton pseudo te va bien


C'est pas toi qui va me dicter ma conduite vis a vis des fous de Dieu, je traite les integristes et les illumines comme ils le meritent.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 12:13:50
n°7983799
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 12:13:59  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

M'en fous de ton opinion, je traite les integristes et les illumines comme ils le meritent.  :jap:


 
T'es complètement fanatisé, ça fait peur.
Tu crois p-e que le fanatisme est réservé aux religions ? L'extrémiste, c'est toujours l'autre, hein CS...
 
Edit : parce que tu englobes tout le monde dans le même sac et que tu leur applique un traitement disproportionné.

Message cité 1 fois
Message édité par grim_fandango le 25-03-2006 à 12:14:26
n°7983801
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:14:04  profilanswer
 

erreur c'est a l'humanite d'apprendre a le connaitre et je croie qu'elle c'est egarée tres loin de lui y a qu'a voir le monde ce qu'il devient et ou il va a sa propre perte

n°7983803
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2006 à 12:14:21  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

C'est pas toi qui va me dicter ma conduite vis a vis des fous de Dieu, je traite les integristes et les illumines comme ils le meritent.  :jap:


 
 
Tu t'auto-punis ? :??:

n°7983811
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:15:06  profilanswer
 

vous vous avez peur et le peur n'est pas bonne conseillere vous vous chercher

n°7983813
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 12:15:23  profilanswer
 

jysuis a écrit :

erreur c'est a l'humanite d'apprendre a le connaitre et je croie qu'elle c'est egarée tres loin de lui


 
Au moins elle peut agir en connaissance de cause, alors...

n°7983817
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:16:16  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

T'es complètement fanatisé, ça fait peur.
Tu crois p-e que le fanatisme est réservé aux religions ? L'extrémiste, c'est toujours l'autre, hein CS...
 
Edit : parce que tu englobes tout le monde dans le même sac et que tu leur applique un traitement disproportionné.


 
Je ne me gene pas pour dire qu'en effet, les religions sont des sectes et sont nuisibles au meme titre que celels ci  :jap:
Il n'y a aucune difference entre la scientologie, la secte du temple solaire et le christianisme, l'islam etc.  Il est temps que certains regardent les choses en face.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 12:17:08
n°7983820
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:16:47  profilanswer
 

elle va mourir cette civilisation comme toute celle auparavent l'histoire ne ce refait pas

n°7983822
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 12:17:17  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Je ne me gene pas pour dire qu'en effet, les religions sont des sectes et sont nuisibles au meme titre que celels ci  :jap:


 
Oui mais c'est un discours de fanatique : très mal construit, pas argumenté, globalisant, réductible à un slogan.
Y'a énormément de réflexion potentielle que tu balayes d'un coup. Quel gâchis.

n°7983823
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:17:45  profilanswer
 

vous en etent les participant une autre vous remplacera et ne fera pas vos erreurs

n°7983824
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-03-2006 à 12:17:45  profilanswer
 

jysuis a écrit :

vous vous avez peur et le peur n'est pas bonne conseillere vous vous chercher


 
"jysuis"
C'est quoi ce vieux multi recherché au fond d'un tiroir ? :D


Message édité par ShonGail le 25-03-2006 à 12:19:13
n°7983825
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 12:17:45  profilanswer
 

jysuis a écrit :

elle va mourir cette civilisation comme toute celle auparavent l'histoire ne ce refait pas


 
Ben si, alors  :??:

n°7983828
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:18:14  profilanswer
 

he non dommage pour votre lignée

n°7983831
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 12:18:32  profilanswer
 

jysuis a écrit :

he non dommage pour votre lignée


 
Don't feed the troll :o

n°7983834
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:19:08  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Oui mais c'est un discours de fanatique : très mal construit, pas argumenté, globalisant, réductible à un slogan.
Y'a énormément de réflexion potentielle que tu balayes d'un coup. Quel gâchis.


 
Tout ca a deja ete detaillé dans d'autres topics en particulier "Science vs Religion"  ou bien le topic sur l'Atheisme. On va pas recommencer a expliquer des choses basiques a chaque topic hein sinon on n'en sort plus [:itm]
 
il se trouve aussi que le sujet du topic est particulierement effrayant et je trouve normal qu'il donne lieu a des reactions virulentes, car quand meme, la, on se croirait au Moyen Age, ni plus, ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 12:21:26
n°7983838
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:19:30  profilanswer
 

tu va mourir comme tout le monde et tu va spas savoir ce qui en sera le néan est ta demeur a jamais

n°7983844
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-03-2006 à 12:20:33  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Tout ca a deja ete detaillé dans d'autres topics en particulier "Science vs Religion"  ou bien le topic sur l'Atheisme. On va pas recommencer a expliquer des choses basiques a chaque topic hein sinon on n'en sort plus [:itm]


 
Si t'es capable de résumer ta réflexion avec ça, j'imagine la gueule du raisonnement... Fin du HS pour moi.

n°7983846
jysuis
Posté le 25-03-2006 à 12:20:42  profilanswer
 

et pour finir jesuis par partie pas que cela a faire en discutions stérile

n°7983860
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:23:39  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Si t'es capable de résumer ta réflexion avec ça, j'imagine la gueule du raisonnement... Fin du HS pour moi.


Oui enfin bon, y'a pas beaucoup a reflechir pour trouver des preuves des nuisances engendrees par les religions, tiens, le sujet meme de ce topic, par exemple, tout simplement executer un homme qui a eu l'outrecuidance dechanger de religion [:mr blue]  
 
et je passe encore les souffrances infligees aux femmes dans les pays ou s 'appliquent la charia, l'intolerance envers les non croyants, les comportements irrationnels en tout genre etc , la liste est tres longue [:itm]  
 
qu'on ne vienne pas me dire que la charia et autres infamies religieuses (l'Inquisition en son temps pour la religion chretienne) pronent tolerance et respect d'autrui, hein [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 12:25:36
n°7983873
massamu
Posté le 25-03-2006 à 12:25:48  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

C'est pas toi qui va me dicter ma conduite vis a vis des fous de Dieu, je traite les integristes et les illumines comme ils le meritent.  :jap:


 
Avec des reponses comme toi mon gars, tu fait bel et bien partie des illuminés egalement.

n°7983890
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:28:56  profilanswer
 

massamu a écrit :

Avec des reponses comme toi mon gars, tu fait bel et bien partie des illuminés egalement.


bof, contrairement aux illumines de la religion, les faits me donnent  raison [:mr marron derriere]
 
chaque jour dans le monde, des actes de barbarie sont commis au nom de Dieu [:mr marron derriere]
 
On ne peut pas reprocher ca a l'atheisme, désolé [:mr marron derriere]

n°7983900
massamu
Posté le 25-03-2006 à 12:30:03  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Oui enfin bon, y'a pas beaucoup a reflechir pour trouver des preuves des nuisances engendrees par les religions, tiens, le sujet meme de ce topic, par exemple, tout simplement executer un homme qui a eu l'outrecuidance dechanger de religion [:mr blue]  
 
et je passe encore les souffrances infligees aux femmes dans les pays ou s 'appliquent la charia, l'intolerance envers les non croyants, les comportements irrationnels en tout genre etc , la liste est tres longue [:itm]  
 
qu'on ne vienne pas me dire que la charia et autres infamies religieuses (l'Inquisition en son temps pour la religion chretienne) pronent tolerance et respect d'autrui, hein [:itm]


 
Tu sais les gens n'on pas attendu l'Islam ou les religions pour faire du mal.
 
Si tu veut entré dans ce petit jeux la, celui de l'énumeration des faits, t'a perdu d'avance hein
 
Tu incarne la raison du mal, tu es comme les extremistes, completement a coté de la plaque en ayant des discours non structuré et completement aveugle. T'es tellement aveuglé par ta haine, que tu me donne autant envie de vomir que n'importe quel terroriste, voir plus.

n°7983902
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:30:36  profilanswer
 

massamu a écrit :

Si tu veut entré dans ce petit jeux la, celui de l'énumeration des faits, t'a perdu d'avance hein
 
Tu incarne la raison du mal, tu es comme les extremistes, completement a coté de la plaque en ayant des discours non structuré et completement aveugle. T'es tellement aveuglé par ta haine, que tu me donne autant envie de vomir que n'importe quel terroriste, voir plus.


 
 
tiens, voila le discours classique du fanatique anti non croyant ...

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 12:31:18
n°7983904
massamu
Posté le 25-03-2006 à 12:30:48  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

bof, contrairement aux illumines de la religion, les faits me donnent  raison [:mr marron derriere]
 
chaque jour dans le monde, des actes de barbarie sont commis au nom de Dieu [:mr marron derriere]
 
On ne peut pas reprocher ca a l'atheisme, désolé [:mr marron derriere]


 
No comment, tu doit vivre dans un igloo :jap:

n°7983915
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:31:36  profilanswer
 

massamu a écrit :

No comment, tu doit vivre dans un igloo :jap:


mauvaise foi  :jap:

n°7983918
massamu
Posté le 25-03-2006 à 12:31:53  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

oui c'est ca, continue  :sleep:


 
Reponse inutile detected :jap:  
 
Sa demontre bien ce que je dit sur toi, ton discours est tellement basique que tu deviens basique voir plat.

n°7983927
massamu
Posté le 25-03-2006 à 12:33:05  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

mauvaise foi  :jap:


 
Non non réalité monsieur.
 
Jte comprend si tu ne lit et ne regarde que les articles contre l'Islam, ce qui ne m'etonnerais pas, c'est comprehensible.
 
Mais je t'en veut pas, autant que le raciste de base, c'est bien connu c'est un manque de culture :)

n°7983936
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:34:20  profilanswer
 

massamu a écrit :

Reponse inutile detected :jap:  
 
Sa demontre bien ce que je dit sur toi, ton discours est tellement basique que tu deviens basique voir plat.


 
Il suffit de denombrer objectivement les mefaits dus a la religion, pas besoin de masturbation intellectuelle pendant des heures sur la theologie, evidemment, si enoncer des faits reels et objectifs est trop basique pour toi, j'y peux rien  :sleep:  
 
la réalité historique et l'actualité, ainsi que le sujet du topic, me donnent raison  :jap:
 
condamner a mort un gars qui change de religion honntement, c'est de l'absurde kafkaien ... c'est pathétique , grotesque.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 12:43:16
n°7983938
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 12:34:48  profilanswer
 

massamu a écrit :

Non non réalité monsieur.
 


Non non, tu es de mauvaise foi, c'est tout  :jap:

n°7983983
massamu
Posté le 25-03-2006 à 12:43:07  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Non non, tu es de mauvaise foi, c'est tout  :jap:


 
Bah prend le journal alors ouvre ta page faits divers, regarde les informations etc...
 
Tu verras bien si la violence est l'apanage de l'Islam, tu verras bien si Emile Louis, Michel fourniret, Cantat, et une multitudes de tueurs en serie sont musulmans.
 
Et oui le monde n'a pas attendu l'Islam pour avoir ses cons, ses extremistes, ses meurtriers, y'en a dans toutes les communautés.
 
Donc ton discours a deux francs six sous, sur des air de Front national tu peut te le garder, on est pas dupe ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné condamné !Une mort de Bill Gates et Warren Buffett profitable au Tiers Monde ?
la mortLa mort.
Normandie, la peine de mort existe?la mort
Un des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?Un internaute condamné pour avoir vendu trop d'objets aux enchères !!!
le droit a la mort: l'euthanasie en FranceMitterrand : dixieme anniversaire de la mort
Plus de sujets relatifs à : Un afghan condamné à mort pour s'être converti...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR