Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Un afghan condamné à mort pour s'être converti...

n°7978760
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-03-2006 à 20:10:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Merde, il y a le big-boss qui trolle  [:shurik_tt_bis]  
 
:D


je trolle pas :o :D

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:10:24  profilanswer
 

n°7978763
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2006 à 20:11:12  profilanswer
 

Un peu quand même [:aloy]
 
Enfin certains se sont presque pris des TT pour moins que ça :o :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7978764
massamu
Posté le 24-03-2006 à 20:11:15  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Tu m'avais forcé à répliquer.
Moi ce que je me demande en fait, c'est pourquoi tu as sorti un nom de personnalité convertie ?


 
Parceque la mode est a dénoncé les mauvaises choses sur l'Islam, alors pouquoi ne pas parlé des bonnes.

n°7978768
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-03-2006 à 20:11:28  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu es déjà allé ds un pays "musulman"?
Parce que prendre l'exemple afghan pour conclure sur le retard culturel des pays msulmans.... :D


je parle de retard religieux, pas culturel :D

n°7978778
la questio​n
Posté le 24-03-2006 à 20:12:53  profilanswer
 

joce a écrit :

je parle de retard religieux, pas culturel :D


 
Va ds une famille de témoins de Jéhovah ou chez les Amishs, c'est pareil.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7978787
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-03-2006 à 20:14:15  profilanswer
 

la question a écrit :

Va ds une famille de témoins de Jéhovah ou chez les Amishs, c'est pareil.


y a des retardés partout :o :D

n°7978797
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:15:29  profilanswer
 

massamu a écrit :

Parceque la mode est a dénoncé les mauvaises choses sur l'Islam, alors pouquoi ne pas parlé des bonnes.


 
C'est pas une question de mode, c'est une question de choix de société.
En occident, la valeur suprême est la liberté individuelle. Se faire buter pour une question de religion, ça heurte au plus haut point.
Les sanctions pénales pour les apostats, c'est quand même dans les lois islamiques, non ? D'où conflit entre deux visions de la personne humaine, autonome ou pas.
 
Bon, sinon, je vois pas en quoi la conversion de tel entraineur est une bonne chose pour l'islam, singulièrement quand elle est claironnée.

n°7978814
massamu
Posté le 24-03-2006 à 20:18:29  profilanswer
 

Attend faut que tu arrete.
 
A chaque fois des mecs font des topics des que le moindre truc bizarre est fait "au nom de l'Islam" et j'aurais pas le droit de parler de choses qui font plaisir, de bon coté de l'Islam sans qu'on vienne me troller a la tronche ??
 
Faut pas se plaindre alors que ce soit mal pris !
 
A chaque fois on me repete sur ce forum "qu'est ce quils attendent les musulmans modéré pour se montré" bah la j'en parle, un homme comme tout le monde, tres modéré, aillant participer a beaucoup dans le sport francais, se convertit. Si ce n'est pas un tres bel exemple je peut plus rien faire pour toi.
 
Faut arreter 5min la ca va !

n°7978860
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:24:24  profilanswer
 

massamu a écrit :


 
A chaque fois on me repete sur ce forum "qu'est ce quils attendent les musulmans modéré pour se montré" bah la j'en parle, un homme comme tout le monde, tres modéré, aillant participer a beaucoup dans le sport francais, se convertit. Si ce n'est pas un tres bel exemple je peut plus rien faire pour toi.


 
Je suis allergiques aux personnalités qui servent de porte-drapeau.
C'est selon moi tout à fait contraire à l'essence d'une religion.
 
Et quand on demande une manifestation des musulmans modérés, c'est pas pour qu'ils participent au sport français hein...
C'est pour qu'ils disent qu'ils sont pas d'accord avec les actes de fanatiques et qu'ils montrent qu'il n'y a pas d'hypocrisie dans la Umma.
 
Ton exemple aurait pu être utile dans un cas : si tout le monde ici pensait qu'un homme très modéré ne peut pas être musulman. Là, tu aurais montré un contre-exemple.
Mais on est bien au courant qu'il y a des gens très bien qui sont musulmans !

n°7978882
massamu
Posté le 24-03-2006 à 20:27:47  profilanswer
 

Il ne joue pas le role de prote drapea la preuve la majorité ne sont pas au courant, voir tres peu de personne.
 
Secondo ton ironie ne fera rien avancé et secondo devoir dire qu'on ne fait pas partit des fanatiques ca c'est n'importe quoi.
La vie c'est la presemption d'innocence et pas le contraire  
 
Sa prouve bien que y'a un réel malaise.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 20:27:47  profilanswer
 

n°7978918
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:32:23  profilanswer
 

massamu a écrit :

Il ne joue pas le role de prote drapea la preuve la majorité ne sont pas au courant, voir tres peu de personne.


 
Ben toi t'en as  fait un porte drapeau ;)  
 

Citation :

Secondo ton ironie ne fera rien avancé et tertio devoir dire qu'on ne fait pas partit des fanatiques ca c'est n'importe quoi.
La vie c'est la presemption d'innocence et pas le contraire


 
Ouais, d'accord avec toi. Ca devrait être comme ça.
Mais tu dis bien :
 

Citation :

Sa prouve bien que y'a un réel malaise.


 
parce que quand on demande à des autorités musulmanes de se positionner clairement sur des sujets importants, on a parfois l'impression d'un double langage. Sinon, effectivement, y'aurait une présomption d'innocence. Il y a une énorme difficulté chez les musulmans d'Europe de DESAVOUER publiquement un des leurs alors qu'il ne fait qu'appliquer "un peu sévèrement" des préceptes islamiques. Comme si la société laïque occidentale était encore plus dangereuse pour la communauté.
 
C'est ce que je vois, en tout cas.
 
Il est nécessaire de tout mettre à plat. Si tout le monde ferme sa g**le, ça ne se produira pas.

n°7978969
massamu
Posté le 24-03-2006 à 20:39:28  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Ben toi t'en as  fait un porte drapeau ;)  
 

Citation :

Secondo ton ironie ne fera rien avancé et tertio devoir dire qu'on ne fait pas partit des fanatiques ca c'est n'importe quoi.
La vie c'est la presemption d'innocence et pas le contraire


 
Ouais, d'accord avec toi. Ca devrait être comme ça.
Mais tu dis bien :
 

Citation :

Sa prouve bien que y'a un réel malaise.


 
parce que quand on demande à des autorités musulmanes de se positionner clairement sur des sujets importants, on a parfois l'impression d'un double langage. Sinon, effectivement, y'aurait une présomption d'innocence. Il y a une énorme difficulté chez les musulmans d'Europe de DESAVOUER publiquement un des leurs alors qu'il ne fait qu'appliquer "un peu sévèrement" des préceptes islamiques. Comme si la société laïque occidentale était encore plus dangereuse pour la communauté.
 
C'est ce que je vois, en tout cas.
 
Il est nécessaire de tout mettre à plat. Si tout le monde ferme sa g**le, ça ne se produira pas.


 
- Y'a tout de meme un large fossé entre un exemple et un porte drapeau ;) (tu vois ta reaction prouve qu'il y a un probleme, tu le prend mal au lieu de bien le prendre)
 
- Humainement personne ne peut etre d'accord avec les exactions, les attentats gratuit etc.. meme au nom de l'Islam a part les extremistes.
Mais attendre que les musulmans le disent pour le croire, c'est tout de meme tres grave comme systeme de pensé.
 
- Je terminerais par y'en a marre, marre de se faire cracher dessus a cause de connard, et on ne pourra rien y changer si les musulmans modéré ce mettais a denoncé ca, je pense que sa envenimerais la situation et les extremistes diraient qu'ils n'on plus rien a perdre. Sa intensifiera l'ecart et les actes.
Y'en a marre des topics a foison a chaque fois qe y'a un truc sur l'Islam y'a deja suffisament de reportage qui me font chié a longueur de soirée, jretrouve la meme chose ici sa deviens relou. Et je peut difficilement resté stoique face a ce qu'on peut lire.
 
Le truc c'est oui faut denoncer les mauvaises choses, mais quand c'est surfait, et bien sa crée une peur, et un amalgame tres dangereux.

n°7979019
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 20:47:27  profilanswer
 

massamu a écrit :

- Y'a tout de meme un large fossé entre un exemple et un porte drapeau ;) (tu vois ta reaction prouve qu'il y a un probleme, tu le prend mal au lieu de bien le prendre)


 
Non, que ce soit un juif qui me dise qu'Einstein était juif pour argumenter comme quoi la religion juive est pacifique, je trouve que c'est un raisonnement biaisé.
Là c'est pareil.
 

Citation :

- Humainement personne ne peut etre d'accord avec les exactions, les attentats gratuit etc.. meme au nom de l'Islam a part les extremistes.
Mais attendre que les musulmans le disent pour le croire, c'est tout de meme tres grave comme systeme de pensé.


 
Mais je te dis, y'a UN truc qui bloque.
C'est le sentiment de deux blocs de personnes qui sont un peu trop solidaires entre elles.
 

Citation :

- Je terminerais par y'en a marre, marre de se faire cracher dessus a cause de connard, et on ne pourra rien y changer si les musulmans modéré ce mettais a denoncé ca, je pense que sa envenimerais la situation et les extremistes diraient qu'ils n'on plus rien a perdre. Sa intensifiera l'ecart et les actes.


 
Ouais ben je comprend.
Mais si y'a un problème, tu le dis toi-même en plus, on va pas faire l'autruche non plus.
Les non-musulmans ont du mal à comprendre la façon dont les musulmans d'Europe appréhendent le phénomène du fondamentalisme.
Mais c'est un problème de confrontation de deux groupes. Chacun pense que l'autre groupe est homogène.

n°7979905
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-03-2006 à 22:06:16  profilanswer
 

massamu a écrit :

La scientologie est une secte, pas L'Islam :)
 
On ne melange pas les torchons et les serviettes s'il te plait.


 
 
La scientologie est une religion aux Etats-Unis [:spamafote]

n°7979911
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-03-2006 à 22:06:50  profilanswer
 

massamu a écrit :

Je sais pas si sa a été dit mais Monsieur L'entraîneur Français Philippe Troussier c'est convertit a l'Islam ainsi que sa Femme .
 
L'islam c'est tellement nul...


 
 
c'est qui Monsieur Troussier ?

n°7979927
Con Smith
Posté le 24-03-2006 à 22:08:52  profilanswer
 


encore un mefait des religions.  :jap:
 
il faut partir en guerre contre les religions  :jap:


Message édité par Con Smith le 24-03-2006 à 22:10:18
n°7980459
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 24-03-2006 à 23:05:46  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La scientologie est une religion aux Etats-Unis [:spamafote]


 
Aux USA, une secte c'est simplement un nouveau mouvement du protestantisme.
Ca n'a aucune connotation négative comme ici... Pas étonnant qu'ils soient plus laxistes, leur culture religieuse anglo-saxonne fait qu'ils intègrent très bien des nouveaux mouvements de pensée qui recrutent.
Ceci dit, c'est pas trop le sujet ici, tout ça.

n°7980831
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 23:52:06  answer
 

Kazan est complètement abrutit par les préjugés !!! (et il pétend présenter son truc objectivement!)..je crois pas que son dieu apprécie chercheur de vérité complètement déformée oui...

n°7980928
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 00:12:02  profilanswer
 

Jean Paul Sartre a dit il ya plus de 50 ans de ca :  
 
"Le 21 eme siecle sera religieux ou ne sera pas"  
 
Et bien a mon grand desarroi, il est et il sera de plus en plus religieux.  
 
Il faut prendre conscience du Jihad actuel et de la monté de l intégrisme. A l epoque des croisade, les croisé etant les européens ils etaient les maitres du monde, lors de la colonisation des amériques , les espagnols étaient plus fort que les azteques et les ont convertis de force. Or Aujourd hui la volonté de conversion globales des intégristes musulmans (non des musulmans pacifiques) est plus difficile a mettre en place car ils ne sont pas stratégiquement en position de force d ou les attaques isolées que l on connais depuis 10 ans.  
 
Mais selon moi, tout ca ne fait que commencer et je ne nous promet pas un ble avenir empli de laicité. Je vis actuellement en Angleterre , me collegues de travail, anglais , haissent catégoriquement les muslulmans et les orientaux et le disent ouvertement autour d un café alors que moi mem je suis caucasien. les gens n ont plus peur de dire !
 
Bientot, de vrais affrontements religieux ET raciaux auront lieu .... j en suis persuadé , un abscès doit etre crevé et ca va etre moche

n°7981838
kazan4
Posté le 25-03-2006 à 02:06:02  profilanswer
 


 
je vois bien que la plupart des intervenants dans ce topic sont farouchement contre l'islam. pour eux eux l'islam est synonyme de violence, terrorisme, intoterance, ignorance, mepris de la liberté et frein à la modernité. a mon avis ceux là sont plus influencé par ce qui se passe dans le monde impliquant l'islam ou plutot l'islamisme extremiste ( afghanistan des talibans, iran, attentas du 11 septembre et recement en europe, les kamikazes en palestine, terrorisme en algerie .
je comprend parfaitement leur peur et leur crainte somme toute legitime. mais est ce que vous vous etes poser la question pour cette religion, cette doctrine qui est si violente et retrograde attire et seduit de plus en plus de gens à travers le monde y compris dans les pays occidentaux et meme parmi l'elite. ceci logiquement va vous interpeller et vous incietera à vous poser des question, les bonnes questions: pourquoi tant de gens  se convertissent en islam, est ce qu'ils aiment la violence et l'ignorance pour choisir une doctrine si nul.
au lieu de commenter l'actualité, en denigrant l'islam et les musulmans pourquoi ne pas aller directement à la source, faire fonctionner un peu le cerveau afin de mieux comprendre les religions et notamment l'islam ( la derniere religion revelée qui a resumé et completé celles anterieures: christianisme et judaisme).
 
mais au lieu d'ouvrir les yeux et le coeur vous vous obstinez à denigrer des gens sinceres fideles au Createur. peut-etre que vous ne croyez meme pas en Dieu à cause de votre materialisme occidental. maleureusement la Verité et le savoir et laiété n'est pas donné à n'importe qui.
 
vous vous etes posez un jour la question: c'est quoi l'islam, pourquoi il est né. justement c'est à cause de gens comme vous, aveugles et persistant dans leur EGAREMENT Maladif que cette religion est venu pour confirmer les realisations des prophetes precedents et annoncer puis corriger les deviations que ces religions ont subit à travers les siecles. parmi ces perversions citons le fait que le christ jesus est le fils de Dieu et que lui meme est seigneur, n'etait-il pas un homme de chair et de sang. pourquoi lui attribué ce que lui meme a refusé qu'on lui attribue. certes il faisait des moracles et ressuscité, mais ceci grace à la volonté de notre Dieu, son Dieu (et non son pere). parmi d'autres deviations citons le fait d'invoquer d'autres noms que Dieu lui Seul ( parmi les chretiens on invoque Marie, Le saint esprit, tel ou tel......c'est du polytheisme et c'est formellement interdit).
d'accord, il y'a des terroriste parmi les musulmans ( tout comme les chretiens avant et meme pire que les musulmans lorsque l'eglise dirigeait les affaires de l'etat...). mais n'oubliez pas que les musulmans les vrais ceux qui ont compris le message de tolerance ( car l'islam est bien la religion la plus tolerante) sont eux-meme contre ces extremistes qui ont devié du bon chemin, car l'exces dans toute chose est source de malheurs. a mon avis le fait qu'il existe des extremistes qui sont pret à donner leur vie pour une cause prouve que celle-ci n'est pas anodine.
mais la difference entre un croyant et un athée ( un Rebelle Egaré) se compte en année lumiere. la seul difference entre les gens c'est la PIETE ( ce n'est meme pas la culture, l'origine, la couleur de peau, de sexe).
j'ai lu des personnes qui pretendent que les musulmans ont massacré beaucoup de gens ( un chiffre en millier environs 5000) englobant le 11septembre, attentat de madrid et londres ainsi que les quelques assassinats ça et là.mais sait-on combien les chretiens ont massacré ( ça se compte en MILLIONS environs 20 millions) englobant le genocide d'hitler , hitler etant un chretien protestant, serbie, tchetchenie,les croisades, les massacres repetés en irak, en afghanistan.......  et bien d'autres.
 
la pauvreté dans les pays musulmans n'est pas du tout lié a leur religion qui serai obscurantiste . tout d'abord la plupart d'entre eux etait colonisés et pillés par les envahisseurs occidentaux, aussi le fait que la plupart sont situé dans zones inospitalieres , desertiques . malgré cette malchance ils ont su produire d'imminents savants et contribué à l'emmergence de la science et à son developpements pendant les siecles qui ont succedé à l'arrivée de l'islam, pendant que l'europe vivait dans les tenebres, les guerres sans fin, la misere total.
 
votre refus d'accepter le message islamique et d'y adherer à ses principes est soutenu par l'orgueil, ainsi que l'ignorance. refus de tout ce qui viens de gens considérés comme moins riches, moins civilisé , refus de se rabaisser.sinon ça va heurter votre sentiment d'orgeuil. ou alors un refus d'abondonner vos passions si ancrées en vous ( passions de la chair, adultere, perversion, pedophilie, homosexualité, materialisme, l'impudeur, l'ivresse.... et la liste est trop longue.)
 
concernant les caricatures sur le prophete mohammed ( que la paix et le salut soit sur lui) ,la reaction de la rue n'est pas du tout exagéré, c'est juste ce qu'il faire en de telles circonstances. on ne peux pas pretendre faire tout ce qu'on veux parce que c'est la democratie. jusqu'a preuve du contraire la democratie n'est pas une religion, c'est une creation de l'homme et elle a ses limites. c'es un sujet serieux et releve du divin. il ne s'agit pas de caricaturer chirac ou bush. lorsqu'un Egaré fait fausse route il doit etre rappellé à l'ordre et c'est ce qui a été fait partout dans le monde.
ces reactions venants de gens modestes demontre qu'ils sont unis et tiennent unanimement à leur religion car c'est une religion de VERITE. tu peux plesanter avec qui tu veux mais pas avec le prophete et les gens de bien.
 
vous dites que c'est la democratie, liberté d'expression,et bien les manifestations de contestation c'est AUSSI la liberté d'expression. elles etait venu au point nommé, car s'il y'avait eu mise en garde il y'aurai porte ouverte vers des derapages encore plus grave, donc vive la prevention.

n°7981877
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 02:08:38  profilanswer
 

"je vois bien que la plupart des intervenants dans ce topic sont farouchement contre l'islam."
 
pas que contre l'islam, mais contre TOUTES les religions, qui ne valent pas mieux les unes que les autres.
 
RELIGION = OBSCURANTISME = INTOLERANCE = MALADIE MENTALE
 
voila, l'equation est pourtant simple.  :jap:
 
"leur religion car c'est une religion de VERITE"
 
quelle VERITE ? tu crois que la religion c'est la vérité peut etre ? alors que ce sont des croyances a la con basees sur des bouquins d' heroic fantasy ecrits par des ivrognes/schyzophrenes il y a 2000 ans ?
 
mais bien sur [:itm]
 
"concernant les caricatures sur le prophete mohammed ( que la paix et le salut soit sur lui) ,la reaction de la rue n'est pas du tout exagéré, c'est juste ce qu'il faire en de telles circonstances. on ne peux pas pretendre faire tout ce qu'on veux parce que c'est la democratie."
 
Et si mon coco, moi je suis Athee, et je ne vais pas me soumettre a des preceptes stupides qui interdisent de dessiner tel ou tel bonhomme. AUCUN religieux ne peut imposer aux non croyants de ne pas caricaturer Jesus ou Mohammed. JAMAIS.
 
"votre refus d'accepter le message islamique et d'y adherer à ses principes est soutenu par l'orgueil, ainsi que l'ignorance. "
 
 
Non, il est tout simplement du a l'Intelligence. L'intelligence de ne pas croire en des aneries ecrites par des fous et des ivrognes il y a 2000 ans.
 
"ou alors un refus d'abondonner vos passions si ancrées en vous ( passions de la chair, adultere, perversion, pedophilie, homosexualité, materialisme, l'impudeur, l'ivresse.... et la liste est trop longue.)  
"
 
Merci de confirmer ce que je dis plus haut : la religion est un FLEAU , une TARE qui s'en prend aux plaisirs de la vie. Pourtant, les plaisirs de la chair, ce sont des plaisirs qui nous ont ete donnés par la Nature non ? [:mr blue]  et donc par ton Die , n'est ce pas ? [:mr blue] Alors mon coco, ta conception de la vie, c'est un fleau, qui voudrait exterminer les homosexuels,  comme les nazis ont voulu le faire il y a 50 ans [:itm] .Et oui, chez nous, les femmes peuvent vivre libre, peuvent assumer leur sexualité, et n'ont pas peur de se faire decapiter pour des pretextes horriblement futiles. Des propos pareils, ca me fait gerber :vomi:  
 
 
On a  encore la preuve avec cette affaire que la religion est une maladie mentale, ni plus, ni moins.
 Et je te rassure : la religion chretienne et ses derivees ne valent pas mieux que l'islam, que la scientologie ou que la secte du Temple Solaire :jap:
 
Un monde civilisé est un monde SANS religion  :jap:
 
"justement c'est à cause de gens comme vous, aveugles et persistant dans leur EGAREMENT Maladif que cette religion "'
 
PS : quand je lis cette phrase je me dis que tu es serieusement atteint par ces conneries; Tu es le parfait exemple de ce que je denonce : l'embrigadement d'un trop grand nombre de gens dans ces sectes que constituent les religions [:le kneu]


Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 02:25:46
n°7981958
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 25-03-2006 à 02:15:21  profilanswer
 

Ma famille est orthodoxe d origine mais je me considere comme agnostique mais je ne croit en aucune des trois grands courants religieux , et le discours que tu viens de tenir est trop loin de moi . Sur les questions d ethiques, de prejugés , je suis d accord ... mais sur la qustion fondamentale de la croyance en l islam ou meme en autre chose , pour moi ce n est que mythe , intepreter et deformer par la voix des hommes qui jadis, ne possedaient pas le savoir d aujourd hui et qui tentait de trouver une explication .  
 
Maintenant il y a un truc que je ne comprends pas . Pourquoi est ce si important pour toi que je me convertisse. N est ce pas une croyance solitaire, qqch que tu dois accomplir seul sans te soucier d autrui ?  
 

n°7982052
calembro
Posté le 25-03-2006 à 02:23:18  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


sinon c'est quoi l'intérêt du topic? tapper encore sur l'Islam?


 
Toutes les religions acceptent qu'on les quittent... pourquoi pas l'islam ?
 
 

n°7982121
calembro
Posté le 25-03-2006 à 02:28:58  profilanswer
 

Pour faire ce qu'ils font là-bas ?
 
Alors qu'ici ce n'est pas une terre d'islam ?
 
 
(Une  "terre d'islam", c'est une terre ou tout ou partie de la charia règne.)
 
 
La charia, c'est le contraire de la démocratie.
 
Pas d'égalité homme/femme, musulmans/non musulmans, etc.
 
 

korrigan73 a écrit :

les trois quart ameraient bien un visa pour venir chez nous [:spamafote]


n°7982138
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 02:30:27  profilanswer
 

Le gars qui vient de poster est le prototype meme de l'integriste . C'est totalement insupportable. Ces gens sont bons a enfermer dans un asile, ni plus, ni moins.

n°7982157
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 25-03-2006 à 02:33:00  profilanswer
 

Moralité : soyez Athé et la plus de conflit de religion [:ddr555]


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°7982168
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 02:35:09  profilanswer
 

pinprick a écrit :

Moralité : soyez Athé et la plus de conflit de religion [:ddr555]


 
en effet, personnellement je me bats au quotidien pour faire comprendre aux gens que la religion est un frein a la Civilisation , a la Tolerance et au Progres, et qu'il faut en finir une bonne fois pour toute avec les sectes et les siecles d'obscurantisme que celles ci ont engendré [:mr couleur]
 
Par l'Education, on peut arriver a sensibiliser la jeunesse aux mefaits des sectes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 02:35:37
n°7982247
kazan4
Posté le 25-03-2006 à 02:47:07  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Ma famille est orthodoxe d origine mais je me considere comme agnostique mais je ne croit en aucune des trois grands courants religieux , et le discours que tu viens de tenir est trop loin de moi . Sur les questions d ethiques, de prejugés , je suis d accord ... mais sur la qustion fondamentale de la croyance en l islam ou meme en autre chose , pour moi ce n est que mythe , intepreter et deformer par la voix des hommes qui jadis, ne possedaient pas le savoir d aujourd hui et qui tentait de trouver une explication .  
 
Maintenant il y a un truc que je ne comprends pas . Pourquoi est ce si important pour toi que je me convertisse. N est ce pas une croyance solitaire, qqch que tu dois accomplir seul sans te soucier d autrui ?


 
je suis d'accord avec vous.la croyance est une chose qui releve du privé ( solitaire). mais n'a proposé à quiconque de se convertir je donnai juste mon avis. donc je n'ai aucune intention de vous convertir, d'ailleurs je ne pourrai pas etre à la hauteur tellement moi-meme je ne suis pas un exemple ideal. mais la foi est un long chemin d'apprentissage et de devouement continuel et progressif.
j'ai lu en haut que les religions sont des histoires des legendes anciennes, creés par les rois et gouvernants de ce temps làpour des fins politique ou que sais-je.
il y'a meme des gens qui disent qui prouve que jesus a exister que abraham, moise, mohammed existait que Dieu n'existe pas parce qu'on l'a jamais vu. ok je comprend que ces gens ont toujours besoin de voir la chose pour coire que cette chose existe. maintenant, est ce que l'existence de jesus et les autres prophetes peut etre une realité s'il avait pas vraiment existé. je pense que s'ils avait vecu , ça se saurai. l'histoire de l'humanité est un grand livre où chaque generation temoigne des choses qui ont existé à chaque periode.
2000 ans c'est peu par rapport à l'age de l'humanité. et puis la parole divine n'a pas une date de peremption limitée. 2000 ans ou 1 milliard d'année elle sera toujours valable et toujours d'actualité.
 
il ne s'agit pas d'une mode qui disparait pour laisser place à une autre. elle eternelle, ça parle de regles de vie, du chemin à prendre, et la verité sur la CREATION et le monde qui nous entoure.

n°7982260
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 02:49:33  profilanswer
 

vérité de rien du tout, oui [:le kneu]

n°7982324
kazan4
Posté le 25-03-2006 à 02:58:32  profilanswer
 

calembro a écrit :

Toutes les religions acceptent qu'on les quittent... pourquoi pas l'islam ?


l'islam n'as jamais interdit à quiconque de quitter cette religion. il nous rappele seulement les effets nefastes de quitter l'islam etant donné que c'est la religion preférée de Dieu et que à part elle y'a pas mieux ailleurs. chacun est libre de son choix, chacun est libre d'adorer ou pas Dieu.
tout ce qui ai fait au nom de l'islam ne prouve pas que l'islam appele à ce à quoi ils font. en tout cas il faut distinguer entre les extremistes, ceux qui detournent l'islam selon leurs humeur, de l'islam en tant doctrine pure , tolerante et veridique .

n°7982359
kazan4
Posté le 25-03-2006 à 03:04:32  profilanswer
 

calembro a écrit :


 
La charia, c'est le contraire de la démocratie.
 
Pas d'égalité homme/femme, musulmans/non musulmans, etc.


 
c'est faux, l'islam prone l'egalité entre femme et homme, permet à la femme de travailler,de commercer,d'epouser un homme qu'elle veux, mais tout gardant les specificité des hommes et des femmes. ce qui n'est pas le cas dans le siecle où on vit. deja en europe peut-on dire que la femme est l'egal de l'homme, biensur que NON, la femme est moins bien payée que l'homme, les postes de responsabilités moins elevés, en politique y'a peu de femmes ( senat,parlement,gouvernements). au contraire elle est devenue un objet. en islam lafemme a une place comme femme et pas en tant que homme c'est toute la difference

n°7982395
kazan4
Posté le 25-03-2006 à 03:09:46  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

en effet, personnellement je me bats au quotidien pour faire comprendre aux gens que la religion est un frein a la Civilisation , a la Tolerance et au Progres, et qu'il faut en finir une bonne fois pour toute avec les sectes et les siecles d'obscurantisme que celles ci ont engendré [:mr couleur]
 
Par l'Education, on peut arriver a sensibiliser la jeunesse aux mefaits des sectes  :jap:


 
vous dites que la religion c'est du mythe, des croyances obscurantisites. je vous pose une question:
comment vivez vous la vie??  je m'explique c'est votre raison de vivre, pourquoi vous etes né, pour vous vivez, puis mourrir et devenir poussiere.y'a t-il quelque chose apres la mort. par votre science si sophistiqué pouvez-vous me donner un grain d'explication sur l'origine du monde et sa destination.

n°7982409
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 25-03-2006 à 03:12:17  profilanswer
 

kazan4 a écrit :

l'islam n'as jamais interdit à quiconque de quitter cette religion. il nous rappele seulement les effets nefastes de quitter l'islam etant donné que c'est la religion preférée de Dieu et que à part elle y'a pas mieux ailleurs. chacun est libre de son choix, chacun est libre d'adorer ou pas Dieu.
tout ce qui ai fait au nom de l'islam ne prouve pas que l'islam appele à ce à quoi ils font. en tout cas il faut distinguer entre les extremistes, ceux qui detournent l'islam selon leurs humeur, de l'islam en tant doctrine pure , tolerante et veridique .


qu'est que c'est que ces propos pro-islam
on est pas sur un forum laique ?


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°7982411
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 25-03-2006 à 03:12:59  profilanswer
 

tu peux partir stp


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°7982442
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 03:18:06  profilanswer
 

kazan4 a écrit :

vous dites que la religion c'est du mythe, des croyances obscurantisites. je vous pose une question:
comment vivez vous la vie??  je m'explique c'est votre raison de vivre, pourquoi vous etes né, pour vous vivez, puis mourrir et devenir poussiere.y'a t-il quelque chose apres la mort. par votre science si sophistiqué pouvez-vous me donner un grain d'explication sur l'origine du monde et sa destination.


 
ce que je puis te dire, c'est que je n'ai pas besoin des religions qui ne sont a mex yeux que de vulgaires sectes  :jap:
 
Et j'ai encore moins besoin d'illumines de ton espece pour me proposer une explication sur le fonctionnement du monde [:le kneu]
 
Sinon pour tes questions sur l'origine du monde, je pense que l'univers est une gigantesque simulation informatique creee par des Aliens, et que nous ne sommes que des programmes informatiques, ca te va, comme conception du monde ? [:mr blue]


Message édité par Con Smith le 25-03-2006 à 03:20:06
n°7982448
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 03:18:56  answer
 

kazan4 a écrit :


Bla bla .... ou alors un refus d'abondonner vos passions si ancrées en vous ( passions de la chair, adultere, perversion, pedophilie, homosexualité, materialisme, l'impudeur, l'ivresse.... et la liste est trop longue.), bla bla .....


 
La pédophilie est une passion chez nous ?....  [:totozz], c'est intéressant ça, es tu assez bête pour croire que les pays musulmans sont moins concernés par ce problème que nous ?
 
Inutile de s'attarder sur le reste....  :heink:  
 
Pour ce qui est de l'afghan chrétien, c'est déplorable, l'extrémisme religieux continuera pendant encore longtemps, si ce n'est pour toujours, à constituer un danger pour le monde ....  
 
ça me fait penser à cette loi récemment adoptée par le parlemant algérien, stipulant que les non musulmans qui incitent les musulmans à se convertir à une autre religion seront désormais passibles de peines de prison allant de 2 à 5 ans et d'une amende, idem pour les personnes qui fabriquent, distribuent, etc des docs ou autres machins, susceptibles d'ébranler la foi musulmane. Il semblerait que ça ne fasse pas beaucoup d'échos cette histoire....  

n°7982468
kazan4
Posté le 25-03-2006 à 03:22:24  profilanswer
 


Au jugement dernier chacun assumera ses actes.

n°7982472
Con Smith
Posté le 25-03-2006 à 03:22:53  profilanswer
 

kazan4 a écrit :

Au jugement dernier chacun assumera ses actes.


On s'en tamponne le coquillard de ton jugement a la noix.

n°7982485
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 03:25:00  answer
 

kazan4 a écrit :

c'est faux, l'islam prone l'egalité entre femme et homme (....)


 
Faudra expliquer pourquoi dans ce cas un musulman peut se marier avec une non musulmane (à condition bien sur qu'on bourre le crane des enfants avec les préceptes du coran) et pas l'inverse ....

n°7982591
kazan4
Posté le 25-03-2006 à 03:44:01  profilanswer
 


je vais essayer de vous expliquer mais je ne suis pas erudit. donc selon l'islam l'homme peux se marier avec une non chretienne etant donné que c'est le femme qui prend le nom de son mari, qui adopte un nouveau changement, a partir de là ceci n'aura aucune incidence sur le devenir de la religion musulmane, ni sur son extension. et la femme musulmane ne doit pas epouser un chretien à condition que celui-ci adopte sa religion. ainsi si elle se marie avec un non musulman ( impie, juif ou chretien) cela portera prejudice au rayonnement de cette religion, etant derniere des trois religion, par consequent il faut la preserver des falscification et des derives qu'entre autre les deux precedentes religions ont subit. ceci ne veux pas dire qu'il faut pas se lier d'amitié ou bien se comporter avec les nons chretiens; au contraire l'islam nous encourage à aller vers toute personne quelque soit ses convictions. en dehors du mariage comme je l'ai deja indiqué.

n°7982691
ubik75
il est 23h12
Posté le 25-03-2006 à 04:01:19  profilanswer
 

J'ai souvenir d'avoir appris (ok, ça remonte aux cours d'Histoire du collège) que durant les invasions arabes aux VIIIe siècle, il n'était absolument pas obligatoire aux populations de se convertir à l'Islam. Ca laisse quand même une forte impression de régression :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Dieudonné condamné !Une mort de Bill Gates et Warren Buffett profitable au Tiers Monde ?
la mortLa mort.
Normandie, la peine de mort existe?la mort
Un des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?Un internaute condamné pour avoir vendu trop d'objets aux enchères !!!
le droit a la mort: l'euthanasie en FranceMitterrand : dixieme anniversaire de la mort
Plus de sujets relatifs à : Un afghan condamné à mort pour s'être converti...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR