Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  la mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la mort

n°7525687
Ayle
Oh....Great!
Posté le 27-01-2006 à 15:10:19  profilanswer
 

Pourquoi on meurt?Pas l'explication metaphysique mais physique?Qu'est ce qui determine le moment ou l'on va mourir?Je parle de la "belle" mort,c'est ecrit dans nos genes?Quels sont les mecanismes qui declenche le processus conduisant a la mort?Quel est ce processus?C'est quoi la difference entre la mort cerebrale et l'autre dont je ne me souviens plus du nom?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 15:10:19  profilanswer
 

n°7525700
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-01-2006 à 15:11:57  profilanswer
 

Citation :

A chaque division cellulaire, on observe un raccourcissement de la taille des télomères de tous les chromosomes jusqu'à un seuil signant la sénescence. On considère aujourd'hui que la taille des télomères prédéfinit le nombre de division qu'une cellule peut faire. Lorsque le télomère est trop court elle ne peut plus se diviser. La cellule a ainsi acquit le caractère de mortalité programmée ou apoptose.


http://www.esculape.com/biologie/telomerase2.html

n°7525778
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 27-01-2006 à 15:21:49  profilanswer
 

Ayle a écrit :

Pourquoi on meurt?Pas l'explication metaphysique mais physique?Qu'est ce qui determine le moment ou l'on va mourir?Je parle de la "belle" mort,c'est ecrit dans nos genes?Quels sont les mecanismes qui declenche le processus conduisant a la mort?Quel est ce processus?C'est quoi la difference entre la mort cerebrale et l'autre dont je ne me souviens plus du nom?


 
 
L'autre c'est quand tu te fais sodomiser par un éléphant. En gros c'est les deux seules facons de mourrir, donc si tu evite les éléphants tu dois pouvoir vivre éternellement.


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°7525847
lokilefour​be
Posté le 27-01-2006 à 15:30:58  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Citation :

A chaque division cellulaire, on observe un raccourcissement de la taille des télomères de tous les chromosomes jusqu'à un seuil signant la sénescence. On considère aujourd'hui que la taille des télomères prédéfinit le nombre de division qu'une cellule peut faire. Lorsque le télomère est trop court elle ne peut plus se diviser. La cellule a ainsi acquit le caractère de mortalité programmée ou apoptose.


http://www.esculape.com/biologie/telomerase2.html


 
Ouais enfin ça c'est le top du top, genre jeanne calmant.
 
J'avais entendu parler de "facteurs de morbidité" variables selon les indicidus (hors pathologies et accidents bien sûr).
Un genre de "programme" interne qui lorsqu'il se déclenche fait qu'il se produit un genre "d'écroulement" plus ou moins rapide de l'organisme.


---------------

n°7525935
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-01-2006 à 15:41:47  profilanswer
 
n°7525946
Nidnogar
Posté le 27-01-2006 à 15:42:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais enfin ça c'est le top du top, genre jeanne calmant.
 
J'avais entendu parler de "facteurs de morbidité" variables selon les indicidus (hors pathologies et accidents bien sûr).
Un genre de "programme" interne qui lorsqu'il se déclenche fait qu'il se produit un genre "d'écroulement" plus ou moins rapide de l'organisme.


 
Calment ;)
Pour ton histoire de programme...Ca paraît bizarre, le mode de vie influence beaucoup sa durée !

n°7526848
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2006 à 17:48:39  profilanswer
 

les américains et australiens ont aussi une influence sur la durée de vie de 100% de la population mondiale :whistle:

n°7527150
alesiom
Posté le 27-01-2006 à 18:37:37  profilanswer
 

Pour répondre à la question de topic closed , il m'est arrivé de tomber dans les pommes en pissant, et on s'arrete très rapidement de pisser. Voilà, je crois que ça méritait d'être souligné  :D


Message édité par alesiom le 27-01-2006 à 18:37:58
n°7527188
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-01-2006 à 18:44:28  profilanswer
 

PingouinWC a écrit :

L'autre c'est quand tu te fais sodomiser par un éléphant. En gros c'est les deux seules facons de mourrir, donc si tu evite les éléphants tu dois pouvoir vivre éternellement.


Mourir ça ne prend qu'un r, parce qu'on ne meurt qu'une fois [:aloy]

n°7527240
Nidnogar
Posté le 27-01-2006 à 18:51:50  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

les américains et australiens ont aussi une influence sur la durée de vie de 100% de la population mondiale :whistle:


Les Australiens ? Tu dis ça par rapport à la ratification de Kyoto ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 18:51:50  profilanswer
 

n°7527253
RobinWoodY
Posté le 27-01-2006 à 18:53:10  profilanswer
 

http://www.esculape.com/biologie/telomerase2.html
 

Citation :

A chaque division cellulaire, on observe un raccourcissement de la taille des télomères de tous les chromosomes jusqu'à un seuil signant la sénescence. On considère aujourd'hui que la taille des télomères prédéfinit le nombre de division qu'une cellule peut faire. Lorsque le télomère est trop court elle ne peut plus se diviser. La cellule a ainsi acquit le caractère de mortalité programmée ou apoptose.
 
La télomérase esr une enzyme formée d'ARN matriciel dont la sous composante protéique possède une activité transcriptase inverse : la télomérase est capable d'ajouter des séquences (TTAGGG) a l'extrémité des chromosomes. Ainsi, les cellules bénéficiant de cette enzyme peuvent réparer les séquences terminales et continuer à de diviser indéfiniment et devenir "immortelles".


 
Amusant. J'ai eu un prof, plus très jeune et qui avait été un bon chercheur. Il estimait que le cancer était une tentative des cellules afin de devenir immortelles.  :eek2:
 
 
Il est mort depuis  :sweat:

n°7527299
Nidnogar
Posté le 27-01-2006 à 18:58:05  profilanswer
 

Dis donc RobinWoody, quand le topic fait 300 pages, je comprends que tu ne lises pas tout, mais là franchement tu abuses !
 

Mario_ a écrit :

Citation :

A chaque division cellulaire, on observe un raccourcissement de la taille des télomères de tous les chromosomes jusqu'à un seuil signant la sénescence. On considère aujourd'hui que la taille des télomères prédéfinit le nombre de division qu'une cellule peut faire. Lorsque le télomère est trop court elle ne peut plus se diviser. La cellule a ainsi acquit le caractère de mortalité programmée ou apoptose.


http://www.esculape.com/biologie/telomerase2.html


n°7528531
Ayle
Oh....Great!
Posté le 27-01-2006 à 21:45:25  profilanswer
 

http://pro.imagehost.biz/ims/pictes/209192.gif donc c'est ecrit dans nos gens?


---------------
L'Univers n'est pas infini, la connerie humaine si.......
n°7528568
daStubdaS
Posté le 27-01-2006 à 21:49:51  profilanswer
 


 
Je ne sais pas ; je n'évicère pas mon personnel de maison. :o

n°7539791
lomge
Posté le 29-01-2006 à 18:32:15  profilanswer
 

Bonne blague daStubdaS ;)
 
La mort biologique est en effet pré-destinée à chacun de nous ( comme l'a montré Mario_ ) mais il y a également des facteurs qui font modifier la durée de vie d'une personne.
Ces facteurs peuvent être une activité physique , une prise tout au long de la vie de fruits et légumes ( qui font baisser l'effet des oxydants )  , ... Ceux ci augmentent la durée de vie( vous le saviez :D )
 
Et , par opposition , la cigarette , alcool , sucrerie en trop grand nombre , obésité , manque de pratique sportive , ... font baisser cette durée de vie.
 
Pour vivre longtemps , vivre sainement.
 
Mais je ne vous apprends rien .

n°7539830
patapon
I Was Here
Posté le 29-01-2006 à 18:38:02  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Citation :

A chaque division cellulaire, on observe un raccourcissement de la taille des télomères de tous les chromosomes jusqu'à un seuil signant la sénescence. On considère aujourd'hui que la taille des télomères prédéfinit le nombre de division qu'une cellule peut faire. Lorsque le télomère est trop court elle ne peut plus se diviser. La cellule a ainsi acquit le caractère de mortalité programmée ou apoptose.


http://www.esculape.com/biologie/telomerase2.html


 
 
En gros la mort, c'est comme dans les cours de recré, c'est ceux qui ont la plus grosse qui s'en sortent le mieux  :o  :o


---------------
.
n°7539837
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 18:39:12  answer
 

RobinWoodY a écrit :

http://www.esculape.com/biologie/telomerase2.html
 

Citation :

A chaque division cellulaire, on observe un raccourcissement de la taille des télomères de tous les chromosomes jusqu'à un seuil signant la sénescence. On considère aujourd'hui que la taille des télomères prédéfinit le nombre de division qu'une cellule peut faire. Lorsque le télomère est trop court elle ne peut plus se diviser. La cellule a ainsi acquit le caractère de mortalité programmée ou apoptose.
 
La télomérase esr une enzyme formée d'ARN matriciel dont la sous composante protéique possède une activité transcriptase inverse : la télomérase est capable d'ajouter des séquences (TTAGGG) a l'extrémité des chromosomes. Ainsi, les cellules bénéficiant de cette enzyme peuvent réparer les séquences terminales et continuer à de diviser indéfiniment et devenir "immortelles".


 
Amusant. J'ai eu un prof, plus très jeune et qui avait été un bon chercheur. Il estimait que le cancer était une tentative des cellules afin de devenir immortelles.  :eek2:
 
 
Il est mort depuis  :sweat:


 
Oui il n'a pas tord. ;)  

n°7555849
akroma31
Posté le 31-01-2006 à 23:57:11  profilanswer
 

D'eminents chercheurs émetent l'hypothese que notre monde n'est qu'une hallucination collective (c'est dur a concevoir je vous l'accorde mais c'est vraiment a la mode), dans ce cas la mort pourrait etre une espece de reveil, ou de naissance....

n°7555864
Penne Riga​te
Avec du fromage!
Posté le 31-01-2006 à 23:58:16  profilanswer
 

akroma31 a écrit :

D'eminents chercheurs émetent l'hypothese que notre monde n'est qu'une hallucination collective (c'est dur a concevoir je vous l'accorde mais c'est vraiment a la mode)

:lol:

n°7555879
akroma31
Posté le 01-02-2006 à 00:00:52  profilanswer
 

Penne Rigate, je ne suis pas forcement partisans de cette theorie mais je te donne des noms si tu veux, mais si on veux traiter un sujet il faut prendre en compte toutes les idées......mais je te t'accorde que c farfellues

n°7555894
Penne Riga​te
Avec du fromage!
Posté le 01-02-2006 à 00:02:35  profilanswer
 

Oui donne donc des noms ça m'a l'air amusant :D

n°7556017
akroma31
Posté le 01-02-2006 à 00:22:40  profilanswer
 

Je te donne la source Science et Vie Octobre 2005 essaierai de le retrouver demain....

n°7563257
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 01-02-2006 à 21:57:37  profilanswer
 

La mort, ca tue wesh !!!

n°7563393
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 01-02-2006 à 22:06:08  profilanswer
 

je penche assez pour l'hypothèse évolutioniste, l'étant moi même, on crève pour ne pas arroser (mouarf ai vu trop de films de boules ces derniers temps), disons pour ne pas trop répendre nos gènes en se reprduisant à outrance ;)
t'apporte ta semence, ca marche ou pas point barre, "laisse tes descendents dégénérer ou "évoluer" mais steup ne féconde pas la planète! ";)

n°7563457
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2006 à 22:11:22  profilanswer
 

autoclave a écrit :

je penche assez pour l'hypothèse évolutioniste, l'étant moi même, on crève pour ne pas arroser (mouarf ai vu trop de films de boules ces derniers temps), disons pour ne pas trop répendre nos gènes en se reprduisant à outrance ;)
t'apporte ta semence, ca marche ou pas point barre, "laisse tes descendents dégénérer ou "évoluer" mais steup ne féconde pas la planète! ";)


 
La mort c'est pas compliqué, c'est l'endroit d'où l'on ne revient jamais :
 
On vit, on peut mourir.
On est crevé, on ne peut plus vivre.
 
Pas besoin d'explication.  :o


Message édité par liquid nitrogen le 01-02-2006 à 22:13:36
n°7563489
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-02-2006 à 22:13:41  profilanswer
 

Evilokin a écrit :

La mort, ca tue wesh !!!


C'est elle qui a assassiné Marcia [:negueu]

n°7564191
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2006 à 23:04:29  profilanswer
 

lomge a écrit :

Bonne blague daStubdaS ;)
 
La mort biologique est en effet pré-destinée à chacun de nous ( comme l'a montré Mario_ ) mais il y a également des facteurs qui font modifier la durée de vie d'une personne.
Ces facteurs peuvent être une activité physique , une prise tout au long de la vie de fruits et légumes ( qui font baisser l'effet des oxydants )  , ... Ceux ci augmentent la durée de vie( vous le saviez :D )
 
Et , par opposition , la cigarette , alcool , sucrerie en trop grand nombre , obésité , manque de pratique sportive , ... font baisser cette durée de vie.
 
Pour vivre longtemps , vivre sainement.
 
Mais je ne vous apprends rien .


 
"Il vous reste 10 ans à vivre. Je préconise plus de vin, plus de femmes, plus de cigares"
 
"et je vivrai plus longtemps ?"
 
"non mais le temps vous paraitra beaucoup plus long"
 
 
Bon, d'après la deathclock, je mourrai à l'automne 2049. Chouette. J'ai du bordeaux plein le placard, du foie gras plein le frigo, j'ai encore deux paquets de clopes, plus de demoiselle mais ça ira comme ça pour le moment.
 
Yeah [:jeese75]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7564286
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2006 à 23:11:39  profilanswer
 

avec le coma 10 ans ce n'est rien  [:icon3]


Message édité par liquid nitrogen le 01-02-2006 à 23:12:51
n°7564330
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2006 à 23:14:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :

"Il vous reste 10 ans à vivre. Je préconise plus de vin, plus de femmes, plus de cigares"
 
"et je vivrai plus longtemps ?"
 
"non mais le temps vous paraitra beaucoup plus long"
 
 
Bon, d'après la deathclock, je mourrai à l'automne 2049. Chouette. J'ai du bordeaux plein le placard, du foie gras plein le frigo, j'ai encore deux paquets de clopes, plus de demoiselle mais ça ira comme ça pour le moment.
 
Yeah [:jeese75]


 
si tu as une bouteille de wiskosse, merci  :'(  

n°7564601
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2006 à 23:36:36  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

si tu as une bouteille de wiskosse, merci  :'(


 
2 bouteilles de Jack daniels, Glenmorrangie, Ballantines (pour les copains qui veulent mettre du coca), du Chivas [:canaille]  :D  
 
Ya de quoi faire, les copains :hello:  
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7564628
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-02-2006 à 23:38:39  profilanswer
 

t'es d'où (mais plus de 25 mètres ça va être dur pur mon permis  :sweat: ) ?  :??:


Message édité par liquid nitrogen le 01-02-2006 à 23:39:04
n°7566548
clementdou​sset
Posté le 02-02-2006 à 08:12:55  profilanswer
 

  .
 
  L'homme est-il naturellement fou ? Toute conscience réfléchie telle qu'est la conscience humaine suppose-t-elle une contradiction -inacceptable pour la raison mais constitutionnellement nécessaire-  entre l'individu biologique et le sujet conscient qui lui est lié ? Je pense que oui. Je pense aussi que cette folie, de type métaphysique ou métapsychique, ne se laisse pas facilement déceler sinon dans quelques états limites. Celui auquel conduit la pensée de la mort, de "ma" mort en est un.
 
  La pensée de ma mort n'est pas a priori une pensée troublante. Elle n'est qu'une pensée désolante comme la fiction que je me projette pour l'accompagner. J'assiste à mes funérailles, j'y vois la douleur de mes proches et, plus loin, la résorption d'un souvenir dans la belle indifférence du monde. Je vois bien, d'un autre côté, une trouée dans le sens des choses, le long spasme par lequel je mime ma conscience évanouie. Mais le même regard qui ne peut enclore le monde entre les murs de ma chambre le fait déferler après la syncope de ma mort comme une présence irrécusable où mon absence ne se percevra presque plus. Je ne puis penser que le monde périra avec moi. C'est bien pour cela que je puis pas penser ma mort sinon au travers d'une fiction que je ne puis ressentir que comme inepte. La vraie pensée de ma mort n'est pas permise par ma pensée.
 
  Si j'essaie de faire dériver mon esprit vers une pensée justement folle...à savoir que le monde périra avec moi, l'émotion que j'en ressens, cette espèce de sentiment de stupidité énorme qui fait pulser le sang contre mon front, cette émotion-là je sais pourtant qu'elle est bien moins juste, bien moins vraie que cette pensée puisque justement elle fait partie de ce qui va mourir, elle est de ma chair et de son activité vivante. Et plus cette pensée me révolte comme une criante absurdité, plus elle m'apparaît vraie parce que la continuité et la progression de la façon dont je la conteste l'assujettissent encore davantage à moi, singulier être de chair et de vie loin d'un esprit universel et fantomatique.
 
  Je pourrais prendre d'autres idées encore, l'idée que le monde n'a pas de réalité, l'idée que les autres n'existent pas, bref ce qu'on peut penser de plus monstrueux quand on est sain d'esprit et considérer en moi ce qui fait l'assise affective et, au-delà, biologique des défenses que j'érige aussitôt contre ces pensées-là, et comment, associées à une vraie pensée de ma mort, elles prennent soudain une vérité aveuglante. Car la mort c'est d'abord la mort en moi de la contestation, et puis des simples évidences logiques, le désassemblage des idées qui tiennent toutes en dernière analyse par un ciment affectif. La mort, c'est d'abord la folie. Et on ne peut rencontrer justement sa pensée sans éprouver ce qui fait notre conscience naturellement folle.

n°7586044
charlie 13
Posté le 04-02-2006 à 17:53:17  profilanswer
 

Ce qui m'etonne plus, c'est la difference de durée de vie, un chat a une durée moyenne de 15 ans, un homme de 75, pourquoi, les deux paraissent faits du même matériau ?

n°7587524
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2006 à 21:49:51  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ce qui m'etonne plus, c'est la difference de durée de vie, un chat a une durée moyenne de 15 ans, un homme de 75, pourquoi, les deux paraissent faits du même matériau ?


Il y a beaucoup plus de chats qui meurent écrasés que d'hommes  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7587596
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 21:59:59  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ce qui m'etonne plus, c'est la difference de durée de vie, un chat a une durée moyenne de 15 ans, un homme de 75, pourquoi, les deux paraissent faits du même matériau ?


Un chat peut se reproduire à partir de 6 mois...
Un homme, entre 13 et 17 ans...
Les chats grandissent plus vite, et donc meurent plus vite.

n°7589670
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-02-2006 à 09:17:03  profilanswer
 

Et ils ne regardent pas a gauche et a droite avant de traverser  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°7590908
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 05-02-2006 à 14:30:22  profilanswer
 

Les individus meurent parce qu'après s'être reproduits, la capacité du milieu serait insuffisante à maintenir et les parents, et les enfants.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7612398
EcoLOL
Posté le 08-02-2006 à 00:54:30  profilanswer
 
n°7614533
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-02-2006 à 13:06:54  profilanswer
 

T'en a pas marre de spammer pour tes topics partout? D'autant que celui là n'a aucun rapport...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  la mort

 

Sujets relatifs
Un des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?le droit a la mort: l'euthanasie en France
Mitterrand : dixieme anniversaire de la mortExpérience au frontière de la mort.
la mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?AvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobre
La mort des webradios ?[Hommage] Richard Burns est mort
Mort d'emploi : les couleurs ou les mots ? le tri ronfleLa fausse mort de Johnny par France 2
Plus de sujets relatifs à : la mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR