Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Une mort de Bill Gates et Warren Buffett profitable au Tiers Monde ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une mort de Bill Gates et Warren Buffett profitable au Tiers Monde ?

n°7781782
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:01:06  profilanswer
 

Deux des plus grosses fortunes professionnelles du Monde ( Respectivement autour de 51 Milliards de $ pour l'ami Bill et 44 pour Warren ) sont promises en héritage à des fondations.
Les deux hommes prévoieraient tout au plus quelques millions pour leur entourage, Buffet entend léguer 99% de sa fortune à "de bonnes causes"
 
Warren Buffett a 75 ans, Bill Gates 50. Ils ne sont donc pas si loin que ça de la mort.
 
Leur fortune represente quand même une somme considerable, et ce même à l'échelle mondiale
 
Y'a-t-il une chance que ce qui representera sans doute plus de 100 Milliards de dollars à leur mort ( vu comme Buffette ne dépense quasiment rien, ça risque encore de pas mal s'ammasser : il vit dans une baraque de 60k$ achetées dans les fifties et ne touche "que" 100k$ /  an )  change la face du monde ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:01:06  profilanswer
 

n°7781809
kikidonc
Posté le 28-02-2006 à 19:05:00  profilanswer
 

C'est dommage qu'ils ne redistribuent pas maintenant leurs sous, après leur mort il va y avoir des fuites je pense :/
 
Sinon, y'a un truc qui m'étonnes, pkoi personne ne les as encore buté [:cupra]

n°7781820
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:06:51  profilanswer
 

Citation :

   * La Fondation Bill & Melinda Gates:
          o apporte à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances
          o dispose grâce à la générosité personnelle de Bill et Melinda Gates, de quelques 28.8 milliards de dollars US. La majorité de l'héritage de Bill Gates devrait d'ailleurs revenir à cette fondation.
 
Time Magazine a désigné Bill Gates "homme de l'année 2005", aux côtés de son épouse Melinda et de Bono, le chanteur du groupe U2, pour leur action sur le front philanthropique.
 
La fondation Gates finance en effet de nombreux programmes de santé publique et de scolarisation dans le monde entier, égalant presque par le montant de ses dépenses l’Organisation Mondiale de la Santé.


 
( Wikipedia )


Message édité par shadowavenger le 28-02-2006 à 19:07:04
n°7781859
http2
Posté le 28-02-2006 à 19:11:57  profilanswer
 

Même chose que kikidonc, au bout de ligne y va rester 25 cents pour la fondation
 
Sinon, shadowavenger, c'est qui ton avatar?

n°7781865
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 28-02-2006 à 19:12:28  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Deux des plus grosses fortunes professionnelles du Monde ( Respectivement autour de 51 Milliards de $ pour l'ami Bill et 44 pour Warren ) sont promises en héritage à des fondations.
Les deux hommes prévoieraient tout au plus quelques millions pour leur entourage, Buffet entend léguer 99% de sa fortune à "de bonnes causes"
 
Warren Buffett a 75 ans, Bill Gates 50. Ils ne sont donc pas si loin que ça de la mort.
 
Leur fortune represente quand même une somme considerable, et ce même à l'échelle mondiale
 
Y'a-t-il une chance que ce qui representera sans doute plus de 100 Milliards de dollars à leur mort change la face du monde ?


 
En même temps, Gates et sa femme (enfin... surtout lui :D) on versé à leur fondation, la somme de 29 miliards de dollars (?) (un chiffre qui est l'équivalent du PNB de la Lybie ai-je lui dans un magazine ?)
Donc à la limite je préfère qu'il reste en vie, à priori il en a encore pour facile 40 ans, ya probablement des chances qu'il en rajoute, et tant mieux pour les bénéficiaires :)  
Et puis pour une fois qu'on a de gros mécènes qui montrent l'exemple (débat sur Micro$oft mis à part), ce serait bête et contre-productif de souhaiter leur mort

n°7781869
kikidonc
Posté le 28-02-2006 à 19:13:49  profilanswer
 

kotontij a écrit :


Et puis pour une fois qu'on a de gros mécènes qui montrent l'exemple (débat sur Micro$oft mis à part), ce serait bête et contre-productif de souhaiter leur mort


Ah oui c'est pas faux, bonne réponse  :jap:  :D  

n°7781876
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-02-2006 à 19:14:45  profilanswer
 

50 ans, Bill Gates est proche de la mort ?? :ouch:
 
Dis moi donc, 25 ans, c'est pas déjà vieux pour toi ?

n°7781880
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:15:17  profilanswer
 

Je ne la souhaite pas, mais comme ça me semble inéluctable je m'interroge  :/
Et je pense que Bill aura suffisament bien organisé son coup avec les notaires quand il se sentira vieux :o

n°7781886
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:15:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

50 ans, Bill Gates est proche de la mort ?? :ouch:
 
Dis moi donc, 25 ans, c'est pas déjà vieux pour toi ?


On est jamais à l'abri d'une tarte à la crème :o
 
C'est surtout valable pour Buffett en fait, dont la fortune est de toute façon proche

n°7781896
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-02-2006 à 19:17:09  profilanswer
 

Sympa comme topic! Souhaiter la mort de personnes riches :/  
 
Apres faut voir si le gouvernement ricain va pas prendre une marge considerable sur cette somme... :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:17:09  profilanswer
 

n°7781904
kikidonc
Posté le 28-02-2006 à 19:17:35  profilanswer
 

Au fait pour le montant des fortunes, c'est le montant de cash qu'ils ont sur les comptes en banques ou c'est l'argent potentiellement débloquable (en vendant les parts de sociétés...) ?

n°7781913
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:18:40  profilanswer
 

Potentiellement débloquable, Billou a d'ailleurs perdu quelques $ à cause des variations du titre Microsoft depuis les glorieuses années 2000

n°7781926
kikidonc
Posté le 28-02-2006 à 19:20:28  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Potentiellement débloquable, Billou a d'ailleurs perdu quelques $ à cause des variations du titre Microsoft depuis les glorieuses années 2000


Ah ok, donc ca veut dire que pour avoir 100% de ses fonds, il faudrait trouver un acheteur (ou des) qui a suffisemment de cash...[:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 28-02-2006 à 19:20:37
n°7781939
Cutter
Posté le 28-02-2006 à 19:22:06  profilanswer
 

J'ai du mal à voir Bill Gates en philantrope. Je pense que tous ses dons aux pays en développement sont autant d'investissements destinés à porter leurs fruits à moyen terme.


---------------
last.fm
n°7781944
http2
Posté le 28-02-2006 à 19:23:07  profilanswer
 

http2 a écrit :


 
shadowavenger, c'est qui ton avatar?


 
Alors? :D  

n°7781953
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:24:36  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Ah ok, donc ca veut dire que pour avoir 100% de ses fonds, il faudrait trouver un acheteur (ou des) qui a suffisemment de cash...[:mlc]


 
Bill Gates possèderait apprement dans les 15% des titres de Microsoft, y'a bien eu des acheteurs pour les 85 autres  :whistle:  
Parmi les princes / sultans ça devrait se trouver sans trop de gros problèmes je pense
 

Cutter a écrit :

J'ai du mal à voir Bill Gates en philantrope. Je pense que tous ses dons aux pays en développement sont autant d'investissements destinés à porter leurs fruits à moyen terme.


En termes de gains financiers ? SI le débat se pose c'est plutôt sur l'image généralement mais personnellement je n'y crois pas et la "satanisation" de Bill Gates est un peu facile d'habitude. Où alors il investit en parallèlle dans la production de vaccins qu'il achète ensuite ? Ou alors pour distribuer des pc et étendre le monopole de Windows et des produits microsoft aux pays en développement ? A la limite tant qu'il donne pour la santé de l'autre côté ça change pas grand chose :/

Message cité 2 fois
Message édité par shadowavenger le 28-02-2006 à 19:27:37
n°7781955
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:24:51  profilanswer
 


Une suèdoise, les meilleures :o

n°7781957
http2
Posté le 28-02-2006 à 19:25:50  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Une suèdoise, les meilleures :o


 
À la vue, sans aucun doute! :D

n°7781963
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:26:47  profilanswer
 

Pour rappel :
 

Citation :

   * 1999, 1 milliard de $ sur 20 ans au "United Negro College Fund"
    * 2000, 50 millions de $ à "Save the Children" afin de sauver la vie de nouveaux-nés partout dans le monde
    * 2001, 70 millions de $ à l'OMS et à PATH pour le développement de vaccins antiméningococciques en Afrique.
    * 2003, 200 millions de $ au projet OMS "Grands défis pour la santé globale" pour l'aide à la recherche et au développement de médicaments pour les maladies spécifiques aux pays pauvres comme le paludisme (malaria).
    * 2005, 750 millions de $ à l'alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation
    * 2005, 250 millions de $ à l'OMS
    * 2005, 300 millions de $ pour la recherche contre la malaria, entre autre via la Malaria Vaccine Initiative

n°7781979
kikidonc
Posté le 28-02-2006 à 19:29:42  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Bill Gates possèderait apprement dans les 15% des titres de Microsoft, y'a bien eu des acheteurs pour les 85 autres  :whistle:  
Parmi les princes / sultans ça devrait se trouver sans trop de gros problèmes je pense
 
 
En termes de gains financiers ? SI le débat se pose c'est plutôt sur l'image généralement mais personnellement je n'y crois pas et la "satanisation" de Bill Gates est un peu facile d'habitude. Où alors il investit en parallèlle dans la production de vaccins qu'il achète ensuite ? Ou alors pour distribuer des pc et étendre le monopole de Windows et des produits microsoft aux pays en développement ? A la limite tant qu'il donne pour la santé de l'autre côté ça change pas grand chose :/


 
Que 15% [:xx_xx] Donc la oué c'est possib :D
 
Pareil, je pense pas que Bill ait encore la tête à faire du fric, à quoi ca servirait...

n°7782001
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-02-2006 à 19:33:13  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Que 15% [:xx_xx] Donc la oué c'est possib :D


15% qui pèsent pour la moitié de sa fortune donc y'a pas intêret de lacher une ogive thermo nucléaire sur Wall Street quand même

n°7782080
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 28-02-2006 à 19:43:16  profilanswer
 

Cutter a écrit :

J'ai du mal à voir Bill Gates en philantrope.


 
Et pourquoi pas ?
Le mec est assis sur une fortune colossale, son blé dépasse le PNB de certains pays, il peut tout avoir, il est le fondateur/dirigeant officieux de sa boite qui truste la majorité de l'informatique grand public dans le monde... donc à ce moment là qu'est ce que ça lui fait de donner X milliards pour une fondation ? ça va pas le priver, ça n'impactera en rien sa vie ni ses projets
 
En même temps, à son niveau c'est quand même plus facile et moins courageux de donner du fric à sa fondation qu'aller faire le bénévole dans la rue pour aider les sans-abris ou aller mettre en place l'eau potable dans un village africain
Mais bon, il a quand même sorti son carnet de chèques là où d'autres ne l'ont pas fait
Gates c'est pas l'abbé Pierre mais il a quand même filé 29 milliards pour aider des populations dans la misère ; on peut pas lui retirer ça
 
Après que ce soir réellement lui, ou sa femme, ou juste un coup de pub pour son égo / son image, peu importe tant qu'il y a du fric investi pour sortir des humains de la misère/maladie
Le mécénat c'est aussi une sorte de redistribution économique :)  
 

Cutter a écrit :

Je pense que tous ses dons aux pays en développement sont autant d'investissements destinés à porter leurs fruits à moyen terme.


 
Bah ses dons ne sont pas estampillés Micro$oft
Le blé qu'il confie à sa fondation (qui doit probablement chercher/trouver d'autres financements) est à mon avis réinvesti dans la recherche contre les maladies (SIDA, et autres), ainsi que dans des projets locaux
Donc je vois pas ce que ça peut lui rapporter (à part une couverture de Times Magazine - en même temps il est tellement souvent sur celle de Business Week, et d'autres canards infos, alors bon)
 
Et puis au pire, même si c'est un plan machiavélique pour faire bouffer du microsoft au Tiers Monde via une aide à son développement, je préfère voire un gamin en bonne santé pester contre son XP plutot que le voir crever de faim ou de maladie dans la misère

n°7782552
polo021
Posté le 28-02-2006 à 20:37:22  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Bill Gates possèderait apprement dans les 15% des titres de Microsoft, y'a bien eu des acheteurs pour les 85 autres  :whistle:  
Parmi les princes / sultans ça devrait se trouver sans trop de gros problèmes je pense
 
 
En termes de gains financiers ? SI le débat se pose c'est plutôt sur l'image généralement mais personnellement je n'y crois pas et la "satanisation" de Bill Gates est un peu facile d'habitude. Où alors il investit en parallèlle dans la production de vaccins qu'il achète ensuite ? Ou alors pour distribuer des pc et étendre le monopole de Windows et des produits microsoft aux pays en développement? A la limite tant qu'il donne pour la santé de l'autre côté ça change pas grand chose :/


Les pays en développement d'un nouveau systeme d'exploitation gratuit comme linux.

n°7783364
weed
Posté le 28-02-2006 à 21:57:15  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Deux des plus grosses fortunes professionnelles du Monde ( Respectivement autour de 51 Milliards de $ pour l'ami Bill et 44 pour Warren ) sont promises en héritage à des fondations.
Les deux hommes prévoieraient tout au plus quelques millions pour leur entourage, Buffet entend léguer 99% de sa fortune à "de bonnes causes"
 
Warren Buffett a 75 ans, Bill Gates 50. Ils ne sont donc pas si loin que ça de la mort.
 
Leur fortune represente quand même une somme considerable, et ce même à l'échelle mondiale
 
Y'a-t-il une chance que ce qui representera sans doute plus de 100 Milliards de dollars à leur mort ( vu comme Buffette ne dépense quasiment rien, ça risque encore de pas mal s'ammasser : il vit dans une baraque de 60k$ achetées dans les fifties et ne touche "que" 100k$ /  an )  change la face du monde ?


 
je trouve en effet que tu y vas un peu fort quand meme pour dire bientot et je trouve pas ca vraiment cool de prédire comme ca ...
Je ne connais pas l'etat de santé du petit qu'est Buffet, mais s'il est en bonne santé, il peut vivre encore 15 ans voire bcp plus ....
pour Bill Gates n'en parlons pas .....

n°7790056
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 01-03-2006 à 19:53:23  profilanswer
 

Bah la question est peut être mal formulée, ce n'est pas " Faut il souhaiter la mort " mais " Leur mort inéluctable changera-t-elle quelque chose ? "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Une mort de Bill Gates et Warren Buffett profitable au Tiers Monde ?

 

Sujets relatifs
Assurance voiture: tous risques ou tiers ?la mort
La mort.les victimes d'accidents causes par un tiers
probleme gros billmonde nouveau, poésie jeune
Meurtre d'un gendarme parce qu'il est blanc : tous le monde s'en fous?[Q
Normandie, la peine de mort existe?[Movie] Le Nouveau Monde
Plus de sujets relatifs à : Une mort de Bill Gates et Warren Buffett profitable au Tiers Monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR