Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

 


Interdire les smileys représentant des personnes atteintes de trisomie


 
20.2 %
 135 votes
1.  Pour
 
 
70.2 %
 469 votes
2.  Contre
 
 
9.6 %
  64 votes
3.  Blanc
 

Total : 738 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR

n°21618171
kiki
Posté le 19-02-2010 à 17:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je trouve que cela fait partie de l'esprit classique immature et décomplexé du web, ou pour montrer une certaine ouverture d'esprit, on est prêt à se moquer de tout sans nuance et de manière abrupte. Cela s'apparente pour moi aux enfants dans les cours de récré qui traitent les autres de trisomiques.
 
Le souci de ces choses là, c'est que cela ancre dans l'inconscient qu'il est cool et acceptable de se moquer des handicapés de la manière la plus directe : sur le physique. De manière classique, on trouve, ici même d'ailleurs, des gens qui expliquent que les handicapés en rigolent eux-même.  
Pour avoir mon beau-frère qui est un jeune handicapé et le deviendra probablement de manière plus lourde, je peux dire qu'il souffre du handicap et même s'il en plaisante pour faire l'homme fort avec ses potes, ce qu'il peut en lire ou en discuter avec les autres lui fait du mal car ça le rabaisse à sa condition. Surtout quand c'est fait de manière directe et sur sa condition.
 
L'autre argument, lu ici aussi, c'est que quelqu'un qui utilise ce type de smileys sait faire la part des choses. C'est être très naïf sur la nature humaine.
 
Le soucis ici pour moi c'est surtout la forme : on n'en rigole pas avec nuance mais uniquement en montrant leur tête, leur condition. Bref on se moque de ce qu'ils sont.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 17:09:36  profilanswer
 

n°21618203
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-02-2010 à 17:12:29  profilanswer
 

Voté contre. C'est exactement comme ceux qui pleurent le lock du topic chiasse ou autres, c'est une balise très intéressante pour distinguer le niveau de la discussion.
 
Amen.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21618216
raymi
Posté le 19-02-2010 à 17:13:31  profilanswer
 

kiki a écrit :

Perso je trouve que cela fait partie de l'esprit classique immature et décomplexé du web, ou pour montrer une certaine ouverture d'esprit, on est prêt à se moquer de tout sans nuance et de manière abrupte. Cela s'apparente pour moi aux enfants dans les cours de récré qui traitent les autres de trisomiques.
[...]
Le soucis ici pour moi c'est surtout la forme : on n'en rigole pas avec nuance mais uniquement en montrant leur tête, leur condition. Bref on se moque de ce qu'ils sont.

+1


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21618331
Aurore bor​eale
Posté le 19-02-2010 à 17:22:33  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


 
D'accord, donc, si je suis ta logique, à la lecture de ce que tu écris, et pour rester dans la thématique du topic :
 
[:poutrella]


 
Bah moi je ne fais pas de la provoc' gratuite comme toi depuis le début, avec ton affirmation d'origine lapidaire et péremptoire qui ne prenait pas la peine d'expliciter quoi que ce soit, tu ne pouvais pas ignorer que ça allait déclencher des réactions irritées, et ensuite c'était pas non plus la peine de sortir aussitôt les insultes [:spamafote]

n°21618720
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 17:57:59  answer
 

Aurore boreale a écrit :

Je l'avais déjà dit, mais moi aussi je trouve ce smiley imbécile, irrespectueux et lourd, et oui ça me gêne de le voir partout. Cela dit un tel topic est d'une naiveté assez sidérante :sweat:


 
Donc tu trouves ce smiley irrespectueux, imbécile et lourd (je suis d'accord pour lourd, c'est clair qu'il n'est pas subtil  [:fabien27] )
 

Aurore boreale a écrit :


 
Déjà évite d'écrire comme un triso tu seras plus crédible [:poutrella] . Et si en plus tu pouvais dire des trucs ne relevant pas d'un raisonnement d'attardé mental ce serait encore mieux mais n'en demandons pas trop [:poutrella]²
 


 
Après avoir reproché à ce smiley son irrespect vis à vis des trisomiques:
* Tu t'en sers 2 fois.
* Tu utilises comme insulte le terme triso.
 
Mais tout va bien, tu n'es pas un troll.

n°21618848
Aurore bor​eale
Posté le 19-02-2010 à 18:14:09  profilanswer
 


 
 
 
Ah, donc taxer quelqu'un de triso ou se moquer du handicap mental des trisomiques, çay du second degré quand c'est avec une image, mais avec un mot çay méchant [:cend]. Non mais je te traite de triso mais en fait c'est par respect et amour pour ces derniers, tu peux pas comprendre [:cend]
 
Bref, merci d'avoir mordu en tous cas et de t'être joliment contredit. Sinon oui je fais partie de ceux qui trouvent qu'on ne peut pas rire de tout, j'appelle pas ça de la bien-pensance mais du bon sens. D'ailleur il est amusant de constater comment ceux qui sont choqués qu'on puisse tourner en dérision telle ou telle chose se font instantanément éreinter et taxer de bien-pensants coincés, au final rire de tout est donc devenu en soi une nouvelle bien-pensance, priceless.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 19-02-2010 à 18:14:41
n°21618855
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-02-2010 à 18:15:10  profilanswer
 


Attends qu'inso soit ouvert :o

n°21618965
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:27:44  answer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Ah, donc taxer quelqu'un de triso ou se moquer du handicap mental des trisomiques, çay du second degré quand c'est avec une image, mais avec un mot çay méchant [:cend]. Non mais je te traite de triso mais en fait c'est par respect et amour pour ces derniers, tu peux pas comprendre [:cend]


 
T'as pas compris. ça me choque pas qu'on traite qq de triso où qu'on utilise cet image (bien que je trouve ça très lourd)
Mais venant de qq comme toi, qui s'indignait du smiley, c'est tout à fait contradictoire !!!!
 

Aurore boreale a écrit :


Bref, merci d'avoir mordu en tous cas et de t'être joliment contredit. Sinon oui je fais partie de ceux qui trouvent qu'on ne peut pas rire de tout, j'appelle pas ça de la bien-pensance mais du bon sens. D'ailleur il est amusant de constater comment ceux qui sont choqués qu'on puisse tourner en dérision telle ou telle chose se font instantanément éreinter et taxer de bien-pensants coincés, au final rire de tout est donc devenu en soi une nouvelle bien-pensance, priceless.


 
Avant de dire, youpi, il s'est contredit, il a mordu à l'hameçon, essaie de bien comprendre le message.
Mais,je te soupçonne de faire exprès de comprendre de travers parceque ça t'arrange dans ton argumentation !!!
 
Sinon, évites de faire des fautes d'orthographes quand tu t'adresses à des personnes à qui tu as fais des reproches sur l'orthographe....

n°21619113
Aurore bor​eale
Posté le 19-02-2010 à 18:44:07  profilanswer
 


 
Non mais je faisais exprès évidemment, à un post d'intervalle meme un troll endurci ne foirerait pas à ce point :D
 
 
 
Il y a un peu de ça, je l'admets :o . Mais bon ça concerne quand meme certains, qui étrangement font une distinction très nette au niveau du sens entre image et texte, alors qu'il ressort des dernières pages que les gens qui n'utilisent pas ce smiley ne le perçoivent pas comme ça (et cf le dernier post de sanglier bossu qui est explicitement censé agresser l'interlocuteur avec le smiley de trisomique) [:spamafote]
 

Spoiler :

Il y a deux fautes de conjugaison dans ta dernière phrase [:cupra]
 
/cour de récré

n°21619119
raymi
Posté le 19-02-2010 à 18:44:38  profilanswer
 

Bon les gars vous voulez pas vous expliquer en MP ça dérive un peu là. Y en a déjà deux qui ont été TT donc je serais vous je me calmerais.


Message édité par raymi le 19-02-2010 à 18:45:54

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:44:38  profilanswer
 

n°21619136
Nicarao
---
Posté le 19-02-2010 à 18:46:28  profilanswer
 

[:witzard:3]


---------------
- nada -
n°21619176
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 18:50:37  answer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Non mais je faisais exprès évidemment, à un post d'intervalle meme un troll endurci ne foirerait pas à ce point :D
blabla


 
plaisanteries mises à part. Si tu avais le pouvoir de décider, tu interdirais l'utilisation de ce genre de smiley ?
Est-ce que tu interdirais également, les images du genre "congratulations, you're retarded"
ou ce genre de chanson: http://www.youtube.com/watch?v=GTpsZkURZrc

n°21619506
Kelchacalc​etype
Posté le 19-02-2010 à 19:21:31  profilanswer
 

http://blogs.technet.com/photos/gray_knowlton/images/2998979/original.aspx

n°21620487
quiet now
Posté le 19-02-2010 à 20:51:24  profilanswer
 

Sanglier a écrit :


 
Oh non. Je suis trop crevé pour ça.
Maintenant, ceux qui les utilisent, le font davantage pour souligner la bêtise de certains individus que pour se moquer ouvertement d'une infirmité.
Sûr, c'est un peu dégueulasse. Mais il y a tellement d'autres trucs bien dégueulasses qui, eux, sont politiquement corrects.


 
ok , je suis désolé , j'ai cru , un moment  
peu importe  
une bonne frange de ceux qui les utilisent s'en servent surtout pour se moquer d'eux-mêmes , invoquant par là qu'on ne les prenne surtout jamais au sérieux , je le répète  

n°21620634
quiet now
Posté le 19-02-2010 à 21:03:03  profilanswer
 

fred et aurore , tachez moyen de vous tenir et de rester dignes , in mémory of the Holy Topic of the Aigris [:countdown]
[:cerveau manust]
 

n°21620660
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-02-2010 à 21:05:04  profilanswer
 

Ah ils viennent du topic des aigris? Mais tout s'explique! [:pingouino]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°21620674
quiet now
Posté le 19-02-2010 à 21:06:10  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Ah ils viennent du topic des aigris? Mais tout s'explique! [:pingouino]


des gens absolument infréquentables , je confirme

n°21621096
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 19-02-2010 à 21:42:24  profilanswer
 


Eh, rigole pas, ça, c'est possible. [:prodigy]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°21621325
BcT
Posté le 19-02-2010 à 21:58:56  profilanswer
 

a voté pour contre  [:torsadealanapo:2]

n°21624886
tarranis
Posté le 20-02-2010 à 10:29:50  profilanswer
 

J'ai voté contre.  
Mais je pense que tout ça va se terminer en erreur 404 un jour ou l'autre, dès qu'un coincé mettra ça vraiment en avant ailleurs que sur HFR   [:tim_coucou]

n°21625020
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-02-2010 à 11:04:55  profilanswer
 

Rien à voir, quoi que :o

 

http://digg.com/d31JFqt


Message édité par SanPe' le 20-02-2010 à 11:06:27

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21625070
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 11:15:16  answer
 

tarranis a écrit :

J'ai voté contre.  
Mais je pense que tout ça va se terminer en erreur 404 un jour ou l'autre, dès qu'un coincé mettra ça vraiment en avant ailleurs que sur HFR   [:tim_coucou]


 
Possible que ça se termine comme ça. Car les gens comprennent tout de travers et ne cherchent pas à comprendre. "Sur Internet, il y a de l'intolérance vis à vis des handicapés".
Alors qu'en réalité, on exploite l'expression amusante d'un trisomique comme on l'a fait pour Johnny [:tim_coucou] ou Sarkozy [:jacenx].
 
En faite, Je suis tellement tolérant vis à vis des handicapés que j'utilise le smiley sans imaginer qu'on pouvait se moquer de l'handicape, j'utilisais simplement l'expression amusante.
 
Ceux qui sont choqués sont handicapophobiques, car lorsqu'on leur présente un smiley avec un handicapé, ils imaginent tout de suite qu'on se moque de handicape , ils ont l'esprit mal tourné. C'est un peu comme si on souhaitait interdire les smileys avec des noirs, parcequ'on trouve cela raciste "bouh, un smiley avec un noir, c'est pour se moquer des gens de couleurs ça encore, il faut vite l'interdire "...

n°21625250
raymi
Posté le 20-02-2010 à 11:42:10  profilanswer
 

Vraiment n'importe quoi :sarcastic:  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21625502
raymi
Posté le 20-02-2010 à 12:32:36  profilanswer
 

C'est justement parce que j'ai pondu une brique en premier post que l'envie de manque à continuer d'essayer de justifier [:angefox]. Surtout face à ce genre de personnage :sarcastic:  
 
Après, j'ai déjà tout dit en fait, mais ce genre de vérité universelle qu'il avance et qu'il croit connaître m'insupporte, c'est tout [:beckaman007]  
 
Reste que je n'ai insulté ni été condescendant avec personne dans aucun de mes posts, lui m'accuse d'avoir je cite "l'esprit mal tourné". Donc no comment ou je risque de perdre mon sang froid et ça vaut pas un ban...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21625573
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2010 à 12:47:10  profilanswer
 
n°21625651
korrigan73
Membré
Posté le 20-02-2010 à 12:59:07  profilanswer
 

raymi a écrit :

C'est justement parce que j'ai pondu une brique en premier post que l'envie de manque à continuer d'essayer de justifier [:angefox]. Surtout face à ce genre de personnage :sarcastic:  
 
Après, j'ai déjà tout dit en fait, mais ce genre de vérité universelle qu'il avance et qu'il croit connaître m'insupporte, c'est tout [:beckaman007]  
 
Reste que je n'ai insulté ni été condescendant avec personne dans aucun de mes posts, lui m'accuse d'avoir je cite "l'esprit mal tourné". Donc no comment ou je risque de perdre mon sang froid et ça vaut pas un ban...


Tu n'as insulté personne mais tu demandes seulement a ce que les gens soient sanctionnes a l'avenir.
Tu veux contraindre les gens a agir comme tu le voudrais.
C'est juste bcp plus grave.


---------------
El predicator du topic foot
n°21625681
raymi
Posté le 20-02-2010 à 13:03:00  profilanswer
 

Quitte à me citer, arrange toi pour le faire avec exactitude au moins :na: Mais c'est à peu près ma thèse oui, et défendre une thèse ne signifie pas l'ériger en vérité irrefragable...
 
@ Fredisback (pour conclure sur ce point) : Par ailleurs, sais tu faire la différence entre un handicapé et un noir  :??:  
Parce que le sujet c'est pas le racisme, si tu ne te souviens plus du topic relis le premier post. Faire dériver le débat sur une demande incidente qui serait de dénoncer l'intolérance vis à vis de la communauté maghrébine, noir, juive ou hindou depuis le début vous arrange toi et d'autres, je l'ai bien compris.  
 
Mais le débat c'est sur les smileys représentant les h-a-n-d-i-c-a-p-é-s, si vous le voulez on peut y inclure les handicapés noirs, maghrébins, juive ou hindou, ça ne change en rien la problématique.  
 
Après si tu n'es pas capable de te retenir et que ton idée fixe, c'est d'extrapoler avec l'argument ("et dans ce cas il faut supprimer les smileys raciste blabla" ) on peut dors et déjà fermer ce topic, car tu n'as rien compris et ne sais pas "débattre" sur un sujet précis sans faire des hs incessants pour étayer ta (faible) argumentation.
 
Voilà, on ne pourra pas me faire le grief de répondre expéditivement.  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21625695
raymi
Posté le 20-02-2010 à 13:04:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


Tu n'as insulté personne mais tu demandes seulement a ce que les gens soient sanctionnes a l'avenir.
Tu veux contraindre les gens a agir comme tu le voudrais.
C'est juste bcp plus grave.

:heink:  
Non c'était juste un sondage, et il est éloquant, CQFD
 
EDIT : et j'ai eu la naïveté de penser que je ne serais pas le seul à défendre l'idée (d'où le sondage) [:canaille]


Message édité par raymi le 20-02-2010 à 13:08:49

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21625809
raymi
Posté le 20-02-2010 à 13:24:20  profilanswer
 

Sauf que tous les exemples que tu montres (est-ce un hasard) ne représentent pas des quidams qui n'ont rien demandé (handicapés de surcroit). Ce sont des personnes publiques qui connaissent les répercussion de la célébrité et, dans un certains sens, sont censées être responsables de l'instrumentation de leur image qui en découle.  


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21625855
abakuk
Posté le 20-02-2010 à 13:32:07  profilanswer
 

Depuis le temps que tu le dis, tu ferais bien d'envoyer un MP à un modo pour qu'il ferme, le débat est vain et les résultats du sondage sont effectivement éloquents. ;)


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°21626009
Aurore bor​eale
Posté le 20-02-2010 à 14:00:10  profilanswer
 

20% de ''pour'' quand meme, j'aurais dit moins [:implosion du tibia]

n°21626022
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 20-02-2010 à 14:02:45  profilanswer
 

Qu'en sera-t-il une fois la loi passée:

Citation :

Chapitre II
 
Lutte contre la cybercriminalité
 
Article 2
 
Le code pénal est ainsi modifié :
 
1° Les articles 222-16-1 et 222-16-2 deviennent respectivement les articles 222-16-2 et 222-16-3 ;
 
2° L’article 222-16-1 est ainsi rétabli :
 
« Art. 222-16-1. – Le fait de faire usage, sur un réseau de communications électroniques, de l’identité d’un tiers ou de données de toute nature permettant de l’identifier, en vue de troubler la tranquillité de cette personne ou d’autrui, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
 
« Est puni de la même peine le fait de faire usage, sur un réseau de communications électroniques, de l’identité d’un tiers ou de données de toute nature permettant de l’identifier, en vue de porter atteinte à son honneur ou à sa considération. »


 
 
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0417.asp
 
 

n°21626027
freeza01
Posté le 20-02-2010 à 14:03:25  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

20% de ''pour'' quand meme, j'aurais dit moins [:implosion du tibia]


 
il aurait fallu 21 pour pour être en phase avec le topic  [:kryptos:2]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Anniversaire de HFR : 10 ans ?? Appel aux "anciens"Par ici, les stars HFR de Popmundo !
[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de pVotre topic préféré sur HFR
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[problème] plainte contre HFR?Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'
[Sondage] L'emplacement de votre machine. 
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR