Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


Interdire les smileys représentant des personnes atteintes de trisomie


 
20.2 %
 135 votes
1.  Pour
 
 
70.2 %
 469 votes
2.  Contre
 
 
9.6 %
  64 votes
3.  Blanc
 

Total : 738 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR

n°21607895
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-02-2010 à 21:38:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Du coup ce n'est pas une attaque envers quelqu'un, c'est la traduction de l'était d'esprit du posteur en quelque sorte  [:lapin_vert:5]

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 21:38:43  profilanswer
 

n°21607916
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-02-2010 à 21:40:18  profilanswer
 
n°21608134
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 21:54:37  answer
 

Il faudrait imposer des quotas ethniques chez les smileys handicapés :o. Encore une fois, les handicapés de couleurs sont sous-représentés !!!

n°21608154
Witzard
Spé procrastination
Posté le 18-02-2010 à 21:55:49  profilanswer
 


Il y a eu un effort de fait pourtant  [:redneck wannabe:1]  [:le depotoir de gary:1]  

Spoiler :

Il y a même du douch'  [:btbw03]

n°21608254
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 22:03:14  answer
 

Oui, mais ce n'est pas un vrai noir handicapé. c'est un handicapé blanc retouché.
 
C'est exactement comme pour le film "L’Autre Dumas" où le producteur Français choisit Gérard Depardieu, un blanc pour jouer le role de cet écrivain métis. Le France est vraiment un pays de raciste :fou:

n°21608933
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 22:43:08  answer
 
n°21609498
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-02-2010 à 23:32:05  profilanswer
 


 
 [:dovakor:2]  [:witzard:1]  [:yuri orlov]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21609936
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 00:22:53  answer
 


Gné ????  [:jean roucas:2]

n°21610119
raymi
Posté le 19-02-2010 à 00:55:40  profilanswer
 

@ WiiDS : bon j'avoue que j'ai essayé de lire les première vignettes de ta bd mais à cette heure tardive la motivation m'a un peu manquée, et je doute que j'en reprendrai la lecture ultérieurement.  
 
Ne m'en veux pas donc, mais de toute façon elle ne devait rien avoir d'amical ou de complaisant à mon égard...
 
Donc je suis quasiment le seul à trouver ça immoral.
 
Pire, l'effet à dépassé mes craintes : vu toutes les provocations qui s'enchainent depuis mon premier post, j'ai plutôt contribué à attiser cette mode qu'à la faire reculer...  
 
Allez, un flop de plus :sweat:


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21610128
Witzard
Spé procrastination
Posté le 19-02-2010 à 00:57:30  profilanswer
 

Si cela peut te faire plaisir, tu n'as rien attisé du tout, il y a simplement des topics ou leur usage est plus courant que d'autre et tu t'es contenté de rassembler certains des usager les plus assidus :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 00:57:30  profilanswer
 

n°21610238
raymi
Posté le 19-02-2010 à 01:08:37  profilanswer
 

En tout cas je l'ai bien attisée sur ce topic... et il va finir par comporter plus de ces smileys que n'importe quel autre topic d'hfr.
Enfin bon, je l'ai un peu cherché, et connaissant la clientèle, il fallait s'y attendre...


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21610302
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-02-2010 à 01:15:05  profilanswer
 

Moi j'aime bien ces smileys [:witzard:1]
 
Et jcrois qu'il faut bien faire une différence raymi : on est sur HFR, pas dans la vraie vie.
Il m'arrive de foutre un smiley pareil dans pas mal de posts (soit parce que je dis quelque chose de stupide (la plupart du temps), soit parce que quelqu'un dit quelque chose de stupide, soit parce que j'ai vu quelque chose de stupide dans la vie)
 
Evidemment, si je croise un trisomic dans la rue, jvais pas lui faire [:haha] hein.
 
Enfin bref.
 

Spoiler :

[:le depotoir de gary:4]

Message cité 2 fois
Message édité par ZePRiNCE le 19-02-2010 à 01:15:33

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21610357
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2010 à 01:19:58  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Moi j'aime bien ces smileys [:witzard:1]
 
Et jcrois qu'il faut bien faire une différence raymi : on est sur HFR, pas dans la vraie vie.


 :heink:  
 
C'est de la fausse vie alors ? C'est décompté de la vraie vie ou pas ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21610368
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-02-2010 à 01:21:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 :heink:  
 
C'est de la fausse vie alors ? C'est décompté de la vraie vie ou pas ?


Ah, revoilà LooSHA, celui qui comprend jamais rien (ou qui fait semblant d'etre con).
 
Le smiley [:poutrella] te va à merveille.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21610395
raymi
Posté le 19-02-2010 à 01:24:13  profilanswer
 

.


Message édité par raymi le 19-02-2010 à 01:25:43

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21610401
raymi
Posté le 19-02-2010 à 01:24:47  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Moi j'aime bien ces smileys [:witzard:1]Evidemment, si je croise un trisomic dans la rue, jvais pas lui faire [:haha] hein.
 
Enfin bref.

Certes, mais pour moi certains principes ne s'arrêtent pas forcément une fois la frontière du virtuel franchie.
 
Après, je relativise moi-même le côté engagé de ce topic, je ne suis pas aussi obtus que mes détracteurs doivent le penser et ça ne m'empêchera pas de dormir non plus (dans pas longtemps d'ailleurs).
 
On se gausse bien avec ces smileys, personne n'est choqué et ça permet une représentation des trisomiques sur hfr, CQFD.


Message édité par raymi le 19-02-2010 à 01:25:16

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21610497
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2010 à 01:38:02  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Ah, revoilà LooSHA, celui qui comprend jamais rien (ou qui fait semblant d'etre con).

 

Le smiley [:poutrella] te va à merveille.


Alors que toi, tu fais rarement semblant, mais il existe des cours de théâtre ;)

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 19-02-2010 à 01:38:12

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21610536
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-02-2010 à 01:43:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Alors que toi, tu fais rarement semblant, mais il existe des cours de théâtre ;)


Bah écoute, c'est assez lourd qu'à chaque fois que je te parle, tu détournes les choses / tu comprend pas.
Et j'ai remarqué en lurkant différents topic que je suis pas le seul à avoir ce problème [:cend]
 
Moi je me poserais des questions..


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°21610568
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 19-02-2010 à 01:46:32  profilanswer
 

moi je plussoi certains intervenants. c'est pas tant les smiley que l'usage qui en est fait : de la bonne grosse insulte qui apparait comme non sanctionnable (du moins non sanctionnée).
 
heureusement avec les nouvelles lois de notre gouvernement ca devrait pouvoir devenir répréhensible :whistle:


Message édité par ese-aSH le 19-02-2010 à 01:46:42

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21610604
Aurore bor​eale
Posté le 19-02-2010 à 01:50:05  profilanswer
 

Je l'avais déjà dit, mais moi aussi je trouve ce smiley imbécile, irrespectueux et lourd, et oui ça me gêne de le voir partout. Cela dit un tel topic est d'une naiveté assez sidérante :sweat:

n°21610717
pakm
Posté le 19-02-2010 à 02:07:45  profilanswer
 

raymi a écrit :

@ WiiDS : bon j'avoue que j'ai essayé de lire les première vignettes de ta bd mais à cette heure tardive la motivation m'a un peu manquée, et je doute que j'en reprendrai la lecture ultérieurement.  
 
Ne m'en veux pas donc, mais de toute façon elle ne devait rien avoir d'amical ou de complaisant à mon égard...
 
Donc je suis quasiment le seul à trouver ça immoral.
 
Pire, l'effet à dépassé mes craintes : vu toutes les provocations qui s'enchainent depuis mon premier post, j'ai plutôt contribué à attiser cette mode qu'à la faire reculer...  
 
Allez, un flop de plus :sweat:


Je te conseille de la lire la BD :jap:

n°21610821
bertrand_2​05champion
Posté le 19-02-2010 à 02:21:16  profilanswer
 

Le smiley  [:poutrella]  est pas drôle parce que c'est un triso mais parce qu'il fait une tête bizarre croisée entre  [:implosion du tibia]  et  [:delarue6]  
 
Comme  [:cbrs]  ou  [:syr01]  ou  [:assoc des lurkeurs]  ou  [:pape diouf]  ... [:delarue6]

n°21610902
Wunderlich
Posté le 19-02-2010 à 02:33:54  profilanswer
 

Effectivement, moi ça me surprend aussi d'en voir autant (pourtant, ça m'arrive de les utiliser, aussi), surtout que c'est décliné à toutes les sauces.
Ca a beau être de l'humour toussa, ça peut choquer certains...
 
Si vous voulez des alternatives, il y a des smileys tout aussi adéquats  
[:retarded_fed]  [:delpotrolerageux:1]  [:retarded_fed:3]  [:murrage:1] [:retarded_fed:4] [:matmoutong]  
 

Spoiler :

promotion cachée  [:theorie des lavabos]


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°21610935
phosphorel​oaded
Posté le 19-02-2010 à 02:39:57  profilanswer
 

raymi a écrit :

Deux handicapés [:angefox]  
T'as pas vu ma signature ? :D  
 
Si on va dans ce sens, Amadeus Mozart était aussi un handicapé.
 
What Else ? [:clooney3] (ça c'est pas immoral).


Clooney non mais si tu regardes Wikipedia US et la longueur de l'article consacré à Nestlé au chapitre "Controversy and criticism, c'est à voir :D
Si un métis n'était pas reconnu comme l'un des plus grands écrivains de ce pays, y aurait pas cette polémique en fait ? WAIT

LooSHA a écrit :

Alors que toi, tu fais rarement semblant, mais il existe des cours de théâtre ;)

J'ai vraiment rien contre l'utilisation faite sur ce forum des smileys représentant des handicapés mais par contre les insultes ... http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif

n°21611235
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2010 à 03:31:39  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Si vous voulez des alternatives, il y a des smileys tout aussi adéquats  
[:retarded_fed]  [:delpotrolerageux:1]  [:retarded_fed:3]  [:murrage:1] [:retarded_fed:4] [:matmoutong]


Tu as oublié le meilleur :  [:retarded_roger]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21611562
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 06:49:05  answer
 

Aurore boreale a écrit :

Je l'avais déjà dit, mais moi aussi je trouve ce smiley imbécile, irrespectueux et lourd, et oui ça me gêne de le voir partout. Cela dit un tel topic est d'une naiveté assez sidérante :sweat:


Le topic des aigris te manque, du coup tu viens troller ici ?
tu te sers de ce topic comme substitue ?
 

bertrand_205champion a écrit :

Le smiley  [:poutrella]  est pas drôle parce que c'est un triso mais parce qu'il fait une tête bizarre croisée entre  [:implosion du tibia]  et  [:delarue6]  
 
Comme  [:cbrs]  ou  [:syr01]  ou  [:assoc des lurkeurs]  ou  [:pape diouf]  ... [:delarue6]


Faut-il avoir honte de trouver rigolote la tête d'un triso ?
Faut-il avoir honte de trouve amusante la taille d'un nain ?
Je pense qu'on est tous plus où moins intolérant à l'égard des différences, mais je préfère sourire de l'allure d'un triso, que de faire, hypocritement, comme si il avait un QI normal. ça ne m'empêche pas de les respecter!
Je connaissais une fille très impliquée qui bossait avec des trisomiques: Elle les adorait, et c'était réciproque, mais parfois, en soirée, elle s'amusait à les imiter !!! Mais même dans sa façon de les singer, on sentait tout l'amour et le respect qu'elle avait pour eux, une chose que beaucoup ne pourront jamais comprendre ici...

n°21611657
quiet now
Posté le 19-02-2010 à 08:08:03  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Je l'avais déjà dit, mais moi aussi je trouve ce smiley imbécile, irrespectueux et lourd, et oui ça me gêne de le voir partout. Cela dit un tel topic est d'une naiveté assez sidérante :sweat:


comme l'a dit quelqu'un , l'utilisation de ces trisos illustre souvent de l'auto-dérision , autrement dit on ne se moque que de nous , conscients qu'on est que la "différence " ne tient qu'à un fil  
par ailleurs c'est un peu la marque de fabrique du forum discussion hfr , d'entrée celui qui débarque saura rapidement à quoi il peut s'attendre comme genre d'humour  
ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus de choix dans cette catégorie , le même gary revient à toutes les sauces ( heureusement que ceux qui savent retoucher ont de l'imagination ) mais c'est malgré tout , toujours le même

n°21611679
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 19-02-2010 à 08:19:18  profilanswer
 


Absolument  :jap:  
Et cet humour permet de dédramatiser certaines situations pas toujours faciles à vivres, mais que certains puritains ici ne doivent pas connaître... Tiens d'ailleurs je me demande si ceux qui protestent contre ces smileys ont déjà passé plus d'une journée avec des handicapés mentaux "lourds"...


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°21611703
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-02-2010 à 08:30:41  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Effectivement, moi ça me surprend aussi d'en voir autant (pourtant, ça m'arrive de les utiliser, aussi), surtout que c'est décliné à toutes les sauces.
Ca a beau être de l'humour toussa, ça peut choquer certains...
 
Si vous voulez des alternatives, il y a des smileys tout aussi adéquats  
[:retarded_fed]  [:delpotrolerageux:1]  [:retarded_fed:3]  [:murrage:1] [:retarded_fed:4] [:matmoutong]  
 

Spoiler :

promotion cachée  [:theorie des lavabos]



je trouve ça honteux qu'on se moque des tennismen, il n'y a aucun respect sur ce forum :(


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°21611738
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-02-2010 à 08:42:57  profilanswer
 

quiet now a écrit :


comme l'a dit quelqu'un , l'utilisation de ces trisos illustre souvent de l'auto-dérision , autrement dit on ne se moque que de nous , conscients qu'on est que la "différence " ne tient qu'à un fil  
par ailleurs c'est un peu la marque de fabrique du forum discussion hfr , d'entrée celui qui débarque saura rapidement à quoi il peut s'attendre comme genre d'humour  
ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus de choix dans cette catégorie , le même gary revient à toutes les sauces ( heureusement que ceux qui savent retoucher ont de l'imagination ) mais c'est malgré tout , toujours le même


 
c'est le père fondateur  [:poutrella]  
 
 [:padmasana]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21612306
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-02-2010 à 10:00:43  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Ah, revoilà LooSHA, celui qui comprend jamais rien (ou qui fait semblant d'etre con).
 
Le smiley [:poutrella] te va à merveille.


 

LooSHA a écrit :


Alors que toi, tu fais rarement semblant, mais il existe des cours de théâtre ;)


 
Bon week-end messieurs

n°21612898
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 10:53:51  answer
 

Je suis pas pour l'interdiction mais franchement c'est peut être de la cucuterie ou de la bien pensance mais il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un de ces smileys [:spamafote]

n°21613034
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 11:03:48  answer
 

je suis contre l'interdiction, parfois je trouve cela drôle dans certains contextes d'auto dérision.
je ny vois rien de problématique, le fait de le stigmatiser par contre ....

n°21614366
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 19-02-2010 à 12:48:31  profilanswer
 

J'ai voté pour l'interdiction, finalement pas parce que je suis réellement pour interdire quoi que ce soit, pas mon genre, ni que je ne supporte pas qu'on rigole à propos de tout si c'est bien fait, mais là... Le problème c'est trop de smiley Garry tue le smiley garry, on le voit partout de plus en plus souvent, certains en placent même dans presque chacun de leur post, et maintenant il est là de plus en plus pour se moquer de façon ouverte et peu courtoise de la personne à qui on répond, ça évite de le traiter ouvertement de débile, mais in fine c'est quasiment pire... Bref je ne les supporte plus, et curieusement sur certains topics leurs utilisateurs assidus et systématiques sont tout aussi insupportables...


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21614420
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 19-02-2010 à 12:54:24  profilanswer
 

raymi a écrit :

Bon, je vais sans doute être taxé par bon nombre d'entre vous de n'avoir aucun humour, ou pire, d'être fasciste (quoique vous savez probablement ce que faisaient les fascistes aux handicapés), ou tout simplement idiot en créant ce topic quelque peu rabat-joie, mais peu m'importe.  
 
Avec la démocratisation de l'adsl dans les foyers et l'explosion du nombre d'internautes sur divers forums qui en a découlé (dont je fais partie), on a également peu a peu assisté à une mutation de la façon de communiquer sur le net. Je parle bien sûr de tous ces gif, ces smileys personnalisés et/ou animés. J'en utilise moi-même assez souvent, et je suis assez bon public quand il s'agit de découvrir un nouveau smiley sorti de l'esprit fécond mais souvent tordu d'un internaute (la liste est longue de Laporte à Bush en passant par Nelson et Myamoto)
 
A cet égard, il est vrai que ces smileys permettent de ponctuer une pensée, de mettre l'accent sur un argument, d'accompagner une boutade, d'ajouter de la causticité à un propos, d'appuyer le sens sarcastique ou moqueur d'une remarque... En ce sens ils sont utiles, et on aurait du mal à s'en passer désormais.
 
Reste que tous ces smileys représentant des handicapés (principalement des trisomiques) qui se développent depuis quelques mois sur ce forum me dérangent un peu. Vous voyiez à quoi je fais allusion ? : [:med ben:1] [:zero pm:2] [:lapin_vert:1] [:lapin_vert:2] [:zoukoufxxx:1]
 
J'aime beaucoup ce forum, il y a du rire, des débats, des trolleurs, peut être même des amitiés virtuelles, et je vais faire un tour sur hfr quasiment une fois par jour, il y a toujours des topics intéressant qui répondent à nos questions, ou qui permettent simplement de passer un bon moment à discuter, sur des passions communes, ou sur des désaccords.
 
Mais où est passée la moralité ? Bien sûr qu'il n'y a manifestement ni méchanceté, ni volonté de nuire à ces personnes, qui ont, faut-il le rappeler, autant que nous le droit à la dignité.
 
Je fais appel à l'éducation que chacun d'entre nous a logiquement dû recevoir, on nous a toujours inculqué dès l'enfance qu'on ne se moquait pas des handicapés non ?  
 
Certains me répondront à n'en pas douter que je n'ai rien compris, que c'est du second degré, que ma requête n'a pas de sens, ou que je me présente en prêcheur de la bonne morale et du politiquement correct à deux balles, mais j'espère rallier quelques membres d'hfr à ma cause.
 
Je souhaite donc recueillir vos avis concernant une interdiction sous peine de sanctions (légères, genre TT pendant 1 ou 2 jours) de toutes ces îcones à caractère moqueur.
 
Je tiens à préciser pour conclure que je ne fais pas de jugement moral pour celles et ceux qui les utilisent, entendons nous bien.


 
 
Je suis avec toi et je propose de flouter le visage des smileys en question pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer.


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°21614545
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-02-2010 à 13:10:02  profilanswer
 

Moi j'aime ces smileys  [:witzard:2]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21614561
Aurore bor​eale
Posté le 19-02-2010 à 13:11:27  profilanswer
 


 
Déjà évite d'écrire comme un triso tu seras plus crédible [:poutrella] . Et si en plus tu pouvais dire des trucs ne relevant pas d'un raisonnement d'attardé mental ce serait encore mieux mais n'en demandons pas trop [:poutrella]²
 

n°21614720
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 19-02-2010 à 13:24:15  profilanswer
 

Y a des fois ou j'suis contre et des fois ou j'suis pas pour... Ça dépend des sujets...  [:med ben:1]


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°21614735
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 19-02-2010 à 13:25:09  profilanswer
 

à voté contre  [:ephos]


Message édité par ripper0306 le 19-02-2010 à 13:25:16

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - IWH - S2K Nudist Meet II - j'ai du skill, ca épate les putes.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Anniversaire de HFR : 10 ans ?? Appel aux "anciens"Par ici, les stars HFR de Popmundo !
[Sondage] Prix bas avec Frais de ports ou prix normale sans frais de pVotre topic préféré sur HFR
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]
[problème] plainte contre HFR?Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'
[Sondage] L'emplacement de votre machine. 
Plus de sujets relatifs à : Sondage pour l'abolition des icônes "handicapés mentaux" sur HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR