Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°31938980
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 10:25:21  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 10:25:21  profilanswer

n°31939182
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2012 à 10:39:06  profilanswer

Coucou Gaston Lagaffe !

the gaston lagaffe a écrit :

Bjr,
Dites les cogipiens... Je me pose beaucoup de question  

Citation :

Votre cogip est elle votre vie ou ...

Ma COGIP n'est pas ma vie, mais j'aime une partie de mon travail et je suis passionné par l'optimisation (et toute forme de subversion sociale en général).

Citation :

Enfin quelle est la place de votre travail dans votre vie ?

60 % une source de revenus, 30 % une source d'amusement, 10 % une source de désagréments.  

Citation :

Votre vie commence t elle à 17h30 après le taf ?  

A une époque où je faisais beaucoup la fiesta, oui. Maintenant moins.  

Citation :

Bref quel est votre positionnement par rapport à ce monde impitoyable ?  

De façon générale, voici les postures que l'on retrouve par rapport à la COGIP, par ordre "d'engagement" :

- la passion du métier (rare)
- la passion du travail en général. On trouve des bosseurs par tempérament qui peuvent prendre plaisir à trimer, quel que soit l'objet de l'investissement - y compris des chieries inintéressantes sur Excel ou de la vente d'objets inutiles.  

Les deux premiers peuvent avoir une perte de motivation. Le premier car le métier ne correspond plus aux attentes (pollution par le reporting et la bureaucratie), le second par excès de stress ou événement familial anxiogène.  

- le "faut bien bouffer" : très majoritaire dans les COGIP, surtout dans la tranche 35-62 ans...  Existe en plusieurs arômes : entre celui qui ne cache pas son désintérêt et son optimisation et le caméléon qui doit jouer la comédie pour ne pas se retrouver muté ou au chômage. Ils travaillent pour payer leur loisirs et faire vivre leur famille, mais apprennent à jouer avec le système avec les années (esquives à base de congés, de RTT, d'arrêts-maladie)  

- le "contestataire" : en rogne après sa COGIP ou le monde du travail en général. Il vient autant pour la thune que pour semer la zizanie. Il quittera un jour ou l'autre l'entreprise, non sans avoir torpillé un projet, s'être vengé de collègues ou d'un patron. Rare, se trouve souvent chez les cadre supérieurs.  

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31939281
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-10-2012 à 10:46:21  profilanswer

Comment répartir mes 9 jours de congés restants :cry:
Pour 8, on gagne toutes les vacances de fin d'année, mais on perd des jours très optimisatoires et je m'en prendrais bien en novembre, je me vois pas tenir jusqu'à la fin d'année sans congés :cry:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31939381
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2012 à 10:54:18  profilanswer

Hauptimisateur a écrit :

Pour compléter les propos du toujours perspicace M. Mesch, je rajouterai que si tu es considéré comme étant autonome par ton conseiller dans tes démarche de recherche d'emploi il te laissera rapidement peinard, trop accaparé par ses autres pôleurs moins autonomes.
J'en ai eu l'expérience à 2 reprises, au bout d'un moment mon conseiller se contentait d'un point informel par téléphone ou mail, m'économisant ainsi de pénibles déplacements.  :jap:  
Autrefois pour les cadres le suivi pouvait être assuré par l'Apec et bordel c'était autre chose tout de même.  :sweat:

Conseil important si vous voulez avoir la paix  :

Dans vos premiers rendez-vous, il y a la phase de "positionnement sur le métier", qui déterminera le nombre d'offres que Pôle-Emploi vous enverra et le nombre de RDV à honorer pour des jobs à la con (les offres les plus intéressantes ne sont pas sur Pôle-Emploi !)

Evitez de vous positionner sur des trucs bateaux comme "comptable", "commercial", etc. Là vous aurez des offres et des tentatives de vous faire glisser sur des jobs connexes genre "auditeur" ou "technico-commercial".  

Positionnez vous sur des trucs rares et fumeux : "chargé de mission agenda 21", "chef de projet développement économique" ou autres, tout en veillant à ce que cela soit à peu près compatible avec ce qu'il y a de marqué sur anciennement le formulaire "l'attestation ASSEDIC". Attention, soyez persuasif. Ne laissez pas le conseiller fixer votre job sur le premier RDV. Précisez que vous étiez en cours de formation interne pour "quitter la compta" et "valider votre expérience interne d'agent de développement".  

Le but est que le métier inscrit dans votre profil emploi soit rare et particulier. Cela devrait vous laisser quelques mois répit, le temps que Pôle-Emploi essaie de vous forcer à accepter des formations de développeur Java ou de vendeur en téléphonie mobile...  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31939391
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-10-2012 à 10:54:59  profilanswer

Castormalin a écrit :

Pour 8, on gagne toutes les vacances de fin d'année, mais on perd des jours très optimisatoires et je m'en prendrais bien en novembre, je me vois pas tenir jusqu'à la fin d'année sans congés :cry:

Je pensais que vos périodes de congés étaient dictées par les sorties vidéo-ludiques Mr Malin [:hades113]

---------------
Steam ID
n°31939416
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 10-10-2012 à 10:56:35  profilanswer

Envoyer un CV pour retourner dans mon ancienne C0gip  [:yann39]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31939420
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 10:57:00  profilanswer

Y'a pas à dire, les conseils de Gil sont toujours très avisés [:crevetteman:5]

---------------
Steam ID
n°31939506
erwann dit​ flo
Posté le 10-10-2012 à 11:02:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Y'a pas à dire, les conseils de Gil sont toujours très avisés [:crevetteman:5]

[:predicator]  [:viniw:2]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31939528
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 11:03:27  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

T'étais parti en bon terme? T'as moyen de rentrer en contact avec des agents infiltrés? [:freak bauer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-10-2012 à 11:03:40

---------------
Steam ID
n°31939603
Grumly132
TMT
Posté le 10-10-2012 à 11:07:58  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Je valide le principe.  [:-odysseus-:1]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 11:07:58  profilanswer

n°31939889
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2012 à 11:26:25  profilanswer

Castormalin a écrit :

Castor, c'est la base de l'opti, ça...  

Arrêt maladie pour tes jours en novembre, puis congés normaux pour les fêtes de fin d'année. ;)

Cordialement,

Gil  

---------------
n°31939899
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 10-10-2012 à 11:26:58  profilanswer

Hello :hello:  
TTG de 2% à peu près, mais je ne vous oublie pas !

n°31939959
kutsize
OTT
Posté le 10-10-2012 à 11:31:03  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Avec +25% sur le salaire au passage [:crevetteman:5]

Au faites bonjour la [:jean-patrick ranu:2]

Ce matin c'était rdv client, le bon truc optimisatoire à souhait, pas de visu sur le temps que dure le rdv du coup les "pauses" peuvent être longues et nombreuses  :whistle:

n°31940035
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-10-2012 à 11:36:06  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Bref quel est votre positionnement par rapport à ce monde impitoyable ?  

De façon générale, voici les postures que l'on retrouve par rapport à la COGIP, par ordre "d'engagement" :

- la passion du métier (rare)
- la passion du travail en général. On trouve des bosseurs par tempérament qui peuvent prendre plaisir à trimer, quel que soit l'objet de l'investissement - y compris des chieries inintéressantes sur Excel ou de la vente d'objets inutiles.  

Les deux premiers peuvent avoir une perte de motivation. Le premier car le métier ne correspond plus aux attentes (pollution par le reporting et la bureaucratie), le second par excès de stress ou événement familial anxiogène.  

- le "faut bien bouffer" : très majoritaire dans les COGIP, surtout dans la tranche 35-62 ans...  Existe en plusieurs arômes : entre celui qui ne cache pas son désintérêt et son optimisation et le caméléon qui doit jouer la comédie pour ne pas se retrouver muté ou au chômage. Ils travaillent pour payer leur loisirs et faire vivre leur famille, mais apprennent à jouer avec le système avec les années (esquives à base de congés, de RTT, d'arrêts-maladie)  

- le "contestataire" : en rogne après sa COGIP ou le monde du travail en général. Il vient autant pour la thune que pour semer la zizanie. Il quittera un jour ou l'autre l'entreprise, non sans avoir torpillé un projet, s'être vengé de collègues ou d'un patron. Rare, se trouve souvent chez les cadre supérieurs.  

Cordialement,

Gil  

Bonjour,  

Je pense que vous surestimez le nombre de "il faut bien bouffer".

Beaucoup de gens n'ont pas une vie suffisamment remplie et épanouissante pour ne pas s'appuyer sur la béquille du travail (..c'est la santé ...). L'ouverture d'esprit joue beaucoup là dessus et je ne pense pas que ce soit la force de la meute.

Avis qui n'engage que moi sachant qu'aucune étude sérieuse n'est menée sur le sujet !  [:cosmoschtroumpf]  

tiens bah  , il faut bien bouffer ! --> direction le self !

Message édité par the gaston lagaffe le 10-10-2012 à 11:37:23

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°31940249
erwann dit​ flo
Posté le 10-10-2012 à 11:49:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

T'étais parti en bon terme? T'as moyen de rentrer en contact avec des agents infiltrés? [:freak bauer:1]

Très bons termes ;)

J'ai des agents infiltrés avec qui j'échange des mails quotidiennement depuis mon départ de cette C0gip  [:erwann dit flo:1]  

Grumly132 a écrit :

[:raph0ux]

---------------
n°31940407
akanico
Captain Slow
Posté le 10-10-2012 à 11:57:04  profilanswer

'jour les jeunes......

Se lever à 4h du mat', c'est dur.......

Merci à tous de votre soutien. Peut-être une lueur d'espoir pour partir mais bien cassé quand même ce matin. En attendant, je fais de la merde. Enfin, je peux même pas, j'ai pas les accès. Et je suis très à cheval sur la sécurité info. Donc, ça prend du temps :o

J'ai retrouvé ma collègue complètement demontée. Ils l'ont bien enfoncée :/
Ils sont en train de la griller comme moi. :/

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31940439
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2012 à 11:59:17  profilanswer

Te nique pas la santé surtout nico, ça n'en vaut pas la peine :/

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurorange le 10-10-2012 à 11:59:38

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31940484
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 12:02:29  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Très bons termes ;)

J'ai des agents infiltrés avec qui j'échange des mails quotidiennement depuis mon départ de cette C0gip  [:erwann dit flo:1]  

[:raph0ux]

Bien [:implosion du tibia]  

akanico a écrit :

'jour les jeunes......

Se lever à 4h du mat', c'est dur.......

Merci à tous de votre soutien. Peut-être une lueur d'espoir pour partir mais bien cassé quand même ce matin. En attendant, je fais de la merde. Enfin, je peux même pas, j'ai pas les accès. Et je suis très à cheval sur la sécurité info. Donc, ça prend du temps :o

Ils sont en train de la griller comme moi. :/

Salut aka.

Vous avez pas une médecine du travail? Ou alors celle-ci est à la botte de la direction?

Vous avez jamais pensé à l'inspection du travail?

Message édité par bauer_attitude le 10-10-2012 à 12:02:45

---------------
Steam ID
n°31940486
erwann dit​ flo
Posté le 10-10-2012 à 12:02:37  profilanswer

akanico a écrit :

[:goldos:2]

---------------
n°31940497
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 12:02:58  profilanswer

n°31940552
erwann dit​ flo
Posté le 10-10-2012 à 12:07:06  profilanswer

[:autruche]

---------------
n°31940671
Validator
OTM since 2010
Posté le 10-10-2012 à 12:18:26  profilanswer

Merci pour les retours, Messieurs, concernant mon nouvel employeur :)

Effectivement, j'avais déjà prévu de mettre en avant mon ancien intitulé de poste :  

Spoiler :

R€sponsable d'@activité

Techniquement, durant le premier entretien, ça va ronfler sévère dans les termes techniques afin de brouiller
les pistes et lui faire comprendre, indûment, qu'il pige que dalle ... Un peu comme dans mon ancienne Cogip en fait  [:baragor]  

QUOTA H.S

Sinon, et vue que j'ai que ça à foutre en ce moment, je regarde de près le Samsung Galaxy S3 des avis ?

n°31940701
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-10-2012 à 12:22:10  profilanswer

Castormalin a écrit :

Coucou la cogip :hello: ca fait un petit moment que je ne suis pas venu chercher mon calin :D

Jme suis pris plus de 50 pages dans les dents et même si j'essaie d'optimiser, c'est un retard que je ne pourrai rattraper.

Du coup, si une bonne âme serait assez aimable pour me dire si j'ai loupé des trucs importants....et si oui lesquels  :whistle:  

Sinon moi aussi je m'occupe de la pose de mes congés. J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour déclarer les jours que je souhaite prendre jusqu'au mois d'avril.....faut la jouer stratégique pour bien optimiser entre les jours fériés, les jours offerts par la cogip, les jours de congés des collègues.....bref, ca risque de me prendre une bonne partie de l'aprem  :whistle:  :D  :sol:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31940705
erwann dit​ flo
Posté le 10-10-2012 à 12:22:31  profilanswer

Validator a écrit :

Sinon, et vue que j'ai que ça à foutre en ce moment, je regarde de près le Samsung Galaxy S3 des avis ?

J'ai été tenté de l'acheter... mais il est vraiment énorme [:fegafobobos:2]  

Je lui ai donc préféré un iPh0ne 5 dont je préfère la prise en mains.

---------------
n°31940721
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 10-10-2012 à 12:23:27  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Coucou la cogip :hello: ca fait un petit moment que je ne suis pas venu chercher mon calin :D

Jme suis pris plus de 50 pages dans les dents et même si j'essaie d'optimiser, c'est un retard que je ne pourrai rattraper.

Du coup, si une bonne âme serait assez aimable pour me dire si j'ai loupé des trucs importants....et si oui lesquels  :whistle:  

Sinon moi aussi je m'occupe de la pose de mes congés. J'ai jusqu'à la fin de la semaine pour déclarer les jours que je souhaite prendre jusqu'au mois d'avril.....faut la jouer stratégique pour bien optimiser entre les jours fériés, les jours offerts par la cogip, les jours de congés des collègues.....bref, ca risque de me prendre une bonne partie de l'aprem  :whistle:  :D  :sol:

Tu n'as raté que deux paires de boobs.
Dolo et N/A.
C'était mémorable mais si tu reviens parmi nous, tu ne retâteras pas les prochains.

Cordialement,

PayDayGAy

Message édité par Perceval_De_Galles le 10-10-2012 à 12:23:40

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°31940725
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 12:23:48  profilanswer

Validator a écrit :

QUOTA H.S[/b]

Je le regarde de près aussi :jap:

D'ailleurs je vais essayer de refourguer mon i4S pour un S3...

Par contre si tu te décides sur le S3, attends un peu, apparemment Samsung a prévu de faire une ODR de 100€ d'après ce que j'ai lu sur le TU ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-10-2012 à 12:24:26

---------------
Steam ID
n°31940738
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 12:25:46  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

J'ai été tenté de l'acheter... mais il est vraiment énorme [:fegafobobos:2]  

Je lui ai donc préféré un iPh0ne 5 dont je préfère la prise en mains.

Mais cet écran :love:  :love:

Moi la taille me gêne pas, j'ai l'habitude de manipuler des choses de grande taille [:reddie]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-10-2012 à 12:26:08

---------------
Steam ID
n°31940748
Validator
OTM since 2010
Posté le 10-10-2012 à 12:26:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je le regarde de près aussi :jap:

D'ailleurs je vais essayer de refourguer mon i4S pour un S3...

Par contre si tu te décides sur le S3, attends un peu, apparemment Samsung a prévu de faire une ODR de 100€ d'après ce que j'ai lu sur le TU ;)

Merci Bauer, mais je suis un acheteur compulsif, si je le prends (via free mobile), je le veux pour vendredi  :love:  

Faut dire qu'avoir le forfait illimité 3G + appels sur un portable qui à 8 ans ... Donne des envies de ce type.

Bon j'ai un Ipad 2 à vendre en contrepartie, utilisé 3 fois ...

n°31940773
Perceval_D​e_Galles
Posté le 10-10-2012 à 12:29:42  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/e-genocid [...] 22791.html

---------------
n°31940791
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 12:32:46  profilanswer

Validator a écrit :

Merci Bauer, mais je suis un acheteur compulsif, si je le prends (via free mobile), je le veux pour vendredi  :love:  

Faut dire qu'avoir le forfait illimité 3G + appels sur un portable qui à 8 ans ... Donne des envies de ce type.

Copain :D

Perso je me suis acheté une tablette Google Nexus 7 là :o

Ben ça m'a l'air d'être un outil parfaitement optimisatoire quand les chefs ne sont pas là [:implosion du tibia]  

Sinon bel engin, bien fini, bel écran et les 7 pouces sont en fait parfaits pour la maniabilité d'une tablette :jap:

---------------
Steam ID
n°31940797
akanico
Captain Slow
Posté le 10-10-2012 à 12:33:08  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Te nique pas la santé surtout nico, ça n'en vaut pas la peine :/

Oui, c'est ce qu'on se dit.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31940798
erwann dit​ flo
Posté le 10-10-2012 à 12:33:15  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Mais cet écran :love:  :love:  

Moi la taille me gêne pas, j'ai l'habitude de manipuler des choses de grande taille [:reddie]

Faut quand même se rappeler qu'on parle d'un téléphone... un truc qu'on est sensé pouvoir apporter partout  [:fegafobobos:2]  

Validator a écrit :

:mad: Fallait le dire plus tôt  [:fegafobobos:2]  
J'ai acheté le mien samedi... bon j'ai craqué pour un 3, mais si j'avais une bonne occas' pour un 2, je le prenais...

---------------
n°31940808
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 12:34:12  profilanswer

Énorme :love:  :love:  

Ça me fait penser à l'épisode de South Park sur WoW qui est excellent :lol:

---------------
Steam ID
n°31940813
bauer_atti​tude
Posté le 10-10-2012 à 12:35:02  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Faut quand même se rappeler qu'on parle d'un téléphone... un truc qu'on est sensé pouvoir apporter partout  [:fegafobobos:2]  

Je vois pas en quoi on peut pas amener le S3 partout [:jean-guitou]

---------------
Steam ID
n°31940825
buffo
Redfarceur :o
Posté le 10-10-2012 à 12:36:23  profilanswer

Bonjour ici!

Rien de tel qu'une réunion de 2h30 pour bien commencer la journée.. [:tim_coucou]

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°31940844
Perceval_D​e_Galles
Posté le 10-10-2012 à 12:38:17  profilanswer

Un article pour Mr Gamesh.

http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 00522.html

---------------
n°31940918
Dolores
Posté le 10-10-2012 à 12:48:41  profilanswer

n°31940953
nightbring​er57
Posté le 10-10-2012 à 12:52:48  profilanswer

DOLOLO§ \o/

n°31941005
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-10-2012 à 12:59:19  profilanswer

akanico a écrit :

Oui, c'est ce qu'on se dit.

T'en es pas convaincu?

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31941168
Perceval_D​e_Galles
Posté le 10-10-2012 à 13:17:26  profilanswer

Hello Dolo [:henri gaud l'eau:1]

---------------
n°31941222
erwann dit​ flo
Posté le 10-10-2012 à 13:23:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vois pas en quoi on peut pas amener le S3 partout [:jean-guitou]

Je le trouve trop gros pour se glisser facilement dans une poche :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)