Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

En ce 11 mai, vous êtes...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°31877294
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 04-10-2012 à 11:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perceval_De_Galles a écrit :

Moi j'ai le même problème à la maison, je suis sur-qualifié au pieu mais en attente de formation sur l'utilisation du lave linge.
Du coup ça équilibre un peu :o

Cordialement,

PayDayGay

[:greenleaf]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 11:57:14  profilanswer

n°31877304
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2012 à 11:57:55  answer

Moi j'ai le même problème à la maison, je suis sur-qualifié au pieu mais en attente de formation sur l'utilisation du lave linge.

Cordialement,

PayDayGay

:lol:

n°31877327
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 11:59:01  profilanswer

Cordialement,

PayDayGay

Par contre tu es parfaitement qualifié pour saboter les tentatives méritoires de Gil pour recentrer ce topic en perdition, grâce à des questions très intéressantes.  :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31877335
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-10-2012 à 11:59:41  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Par contre tu es parfaitement qualifié pour saboter les tentatives méritoires de Gil pour recentrer ce topic en perdition, grâce à des questions très intéressantes.  :jap:

C'est un métier.  [:pikitfleur:3]

Message édité par Perceval_De_Galles le 04-10-2012 à 12:11:57

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°31877386
erwann dit​ flo
Posté le 04-10-2012 à 12:02:36  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Vu sur le site de C@dr€mpl0i, un article qui traite du sentiment d'inadéquation entre les cursus des salariés et les exigences des postes auxquels ils sont affectés : bit.ly/ReNNkX

Crise oblige, un pourcentage non négligeable sont surqualifiés à l'embauche par rapport à ce qui leur est demandé. Mais certains souffriraient d'anxiété car sous-qualifiés pour l'emploi.

Est-ce le cas pour vous ? Etes-vous dans votre COGIP un ingénieur affecté à du petit développement java ? Ou alors avez-vous été bombardé chef d'un gros projet d'envergure européenne alors que vous n'avez pas brillé par votre maîtrise des langues étrangères et de la gestion de budget quand vous étiez en BTS ?

Personnellement, je suis légèrement sous-qualifié pour mon poste, mais cela n'a pas longtemps suscité de stress, ayant compris comment faire illusion et quoi "blinder" prioritairement.  

Cordialement,

Gil

Je pense être légèrement sur qualifié pour certains aspects de mon poste... mais également sous qualifié pour d'autres points...

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31877400
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 12:03:20  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Je pense être légèrement sur qualifié pour certains aspects de mon poste... mais également sous qualifié pour d'autres points...

Copieur :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°31877418
erwann dit​ flo
Posté le 04-10-2012 à 12:04:34  profilanswer

Non c'est vrai  [:zedlefou:1]

Edit : N= c'est toi ?  [:transparency]  
Tu es donc Crado2.0  [:mirror]

Message édité par erwann dit flo le 04-10-2012 à 12:05:19

---------------
n°31877524
kutsize
OTT
Posté le 04-10-2012 à 12:13:29  profilanswer

monsieurorange a écrit :

[:double deuce:4]

n°31877623
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 12:19:11  profilanswer

monsieurorange a écrit :

je me sens sous-qualifié (en attente de formation complémentaire en fait) sur d'autres.

Ce défaut de formation t'empêche t-il de rendre le minimum syndical ou arrives-tu à te débrouiller ? Utilise-tu ce fait pour optimiser, du genre "désolé, c'est pas très précis, mais je sais pas faire" ?

Cordialement,

Gil  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31877788
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 12:30:46  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Ce défaut de formation t'empêche t-il de rendre le minimum syndical ou arrives-tu à te débrouiller ? Utilise-tu ce fait pour optimiser, du genre "désolé, c'est pas très précis, mais je sais pas faire" ?

Cordialement,

Gil  

Ce défaut de formation ne m'empêche pas de "former" d'autres personnes sur ce sujet, déjà :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2012 à 12:30:46  profilanswer

n°31877824
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 12:33:10  profilanswer

Moi j'ai le même problème à la maison, je suis sur-qualifié au pieu mais en attente de formation sur l'utilisation du lave linge. Du coup ça équilibre un peu :o

Tu rappelle fort à propos que la vie quotidienne à la maison peut être optimisée. Combler Madame la rend de bonne humeur, ce qui réduit les récriminations au sujet du partage des tâches ménagères.  

Par contre, gaffe avec le vieillissement chez l'homme ou l'usure du désir chez la femme. Insatisfaction = engueulades et fixation sur les menus point de détail genre nourriture ou propreté domestique...

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°31877865
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 12:36:05  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Tu rappelle fort à propos que la vie quotidienne à la maison peut être optimisée. Combler Madame la rend de bonne humeur, ce qui réduit les récriminations au sujet du partage des tâches ménagères.  

Par contre, gaffe avec le vieillissement chez l'homme ou l'usure du désir chez la femme. Insatisfaction = engueulades et fixation sur les menus point de détail genre nourriture ou propreté domestique...

Cordialement,

Gil

Moi lorsque je comble Madame, elle est trop éreintée pour pouvoir assumer les tâches ménagères ensuite :/
Une solution, Gil?

---------------
n°31878079
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 12:56:06  profilanswer

A demain les lutins [:augie]

---------------
n°31878097
No_Answer
Hug Division
Posté le 04-10-2012 à 12:58:03  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Moi lorsque je comble Madame, elle est trop éreintée pour pouvoir assumer les tâches ménagères ensuite :/
Une solution, Gil?

Faire l'inverse ! D'abord les tâches ménagère, après tu la combles. :o

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°31878181
akanico
Captain Slow
Posté le 04-10-2012 à 13:07:36  profilanswer

Merci :)

Bon, en fin de compte, y avait personne! Et pas de nouvelles..... Je suis tranquille.
La semaine prochaine, je change de lieu de kogip.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31878191
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 04-10-2012 à 13:08:26  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Vu sur le site de C@dr€mpl0i, un article qui traite du sentiment d'inadéquation entre les cursus des salariés et les exigences des postes auxquels ils sont affectés : bit.ly/ReNNkX

Crise oblige, un pourcentage non négligeable sont surqualifiés à l'embauche par rapport à ce qui leur est demandé. Mais certains souffriraient d'anxiété car sous-qualifiés pour l'emploi.

Est-ce le cas pour vous ? Etes-vous dans votre COGIP un ingénieur affecté à du petit développement java ? Ou alors avez-vous été bombardé chef d'un gros projet d'envergure européenne alors que vous n'avez pas brillé par votre maîtrise des langues étrangères et de la gestion de budget quand vous étiez en BTS ?

Personnellement, je suis légèrement sous-qualifié pour mon poste, mais cela n'a pas longtemps suscité de stress, ayant compris comment faire illusion et quoi "blinder" prioritairement.  

Cordialement,

Gil

Personnellement pas de problème. Ce qui m'agace en revanche, c'est l'inégalité diplôme/grille de salaire/travail effectué.

Ici un bac +5 peut faire le même travail qu'un bac +2 (voir même en faire moins), tout en étant payé minimum 500€ et jusqu'à quasiment 1000 € bruts de plus ... Et ça m'agace forcément, vu que je ne suis pas cadre.
Pour certains ça se justifie, car après quelques mois ils évoluent un peu plus et ne font plus tout à fait les même travaux. Mais pour d'autres non.
Encore plus aberrant, la collègue avec un Bachelor Suisse, équivalent à un bac + 3 ici, est cadre, donc doit avoir la paye qui va avec -_-.
Bref travail égal, xp égale, mais salaire (très) différent.

n°31878230
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 04-10-2012 à 13:11:35  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Une solution, Gil?

Réveil toi.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°31878291
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 13:18:27  profilanswer

No_Answer a écrit :

bien vu, je peux même commencer PENDANT les tâches ménagères  :o

---------------
n°31878301
akanico
Captain Slow
Posté le 04-10-2012 à 13:19:41  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Houla, bonne question.

C'est assez complexe pour ma part. J'ai une formation de base, théorique et scolaire mais beaucoup d'expérience technique entre autres propre à la kogip accumulée au cours des différents postes tenus.
Le soucis, c'est que la kogip fonctionne au niveau années + bac et non aux compétences des personnes.
En plus, j'ai eu des missions, tenu des postes mal calibres, demandant plus que mes compétences. Mais je m'en suis sorti et acquis en plus ces compétences.

Là, les postes que je pourrais occuper, administrativement kogipien, vu mes années + bac sont complètement inintéressants.

---------------
n°31878309
No_Answer
Hug Division
Posté le 04-10-2012 à 13:20:40  profilanswer

monsieurorange a écrit :

bien vu, je peux même commencer PENDANT les tâches ménagères  :o

Le travail risque d'être à moitié fait :o

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°31878327
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 13:22:27  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Tu rappelle fort à propos que la vie quotidienne à la maison peut être optimisée.

C'est quand même beaucoup plus facile de payer une femme de ménage à Madame que de payer quelqu'un pour faire ton boulot au taff hélas.  :sweat:  

Heureusement, au boulot, ça s'appelle monter en grade et ça permet d'avoir du monde pour s'occuper de ses merdes.

Spoiler :

mais l'ascension n'est pas assez rapide  [:fegafobobos:2]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°31878405
mrbebert
Posté le 04-10-2012 à 13:29:53  profilanswer

kutsize a écrit :

...
EDIT : la carte de circulation en région parisienne fait peur, en tout cas elle confirme une chose : les parisiens ne savent pas conduire dès qu'il tombe 2-3 gouttes [:arantheus]

Attends les premiers flocons de neige ... [:shamash:3]  

Grumly132 a écrit :

Bah tu pleures mais tu le fais, et bien. Comme ça cela te fera de la publicité pour l'année à venir.  
Règle N°3 de l'0pti en milieu hostile.

Oui. Ca prouve que, quand tu es dans de bonnes conditions, tu fournis un travail de qualité :jap:  
Et donc, quand tu rends de la merde, ce n'est pas lié à tes capacités, uniquement à ton environnement :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°31878430
FLeFou
Posté le 04-10-2012 à 13:31:55  profilanswer

No_Answer a écrit :

Ou alors il comble sa femme et après IL fait les taches ménagères. :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°31878438
akanico
Captain Slow
Posté le 04-10-2012 à 13:32:24  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à mal travailler.

---------------
n°31878461
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 13:35:08  profilanswer

No_Answer a écrit :

Le travail risque d'être à moitié fait :o

j'attendrai qu'elle ait quasiment fini  :o

---------------
n°31878512
FLeFou
Posté le 04-10-2012 à 13:40:03  profilanswer

monsieurorange a écrit :

j'attendrai qu'elle ait quasiment fini  :o

dans ces cas la tu changes le truc. Tu la fait s'occuper de toi puis après elle fait les taches ménagères.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°31878707
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 13:58:40  profilanswer

akanico a écrit :

Bon, en fin de compte, y avait personne! Et pas de nouvelles..... Je suis tranquille.
La semaine prochaine, je change de lieu de kogip.

Ta COGIP est géniale de laisser-aller et de mollesse dans le consensus. :love: Chez nous, un rendez-vous non honoré déclenche un mini-scandale.  

astrojojo a écrit :

Personnellement pas de problème. Ce qui m'agace en revanche, c'est l'inégalité diplôme/grille de salaire/travail effectué.

akanico a écrit :

Le soucis, c'est que la kogip fonctionne au niveau années + bac

La politique salariale et RH dans une grosse structure est un des revers de la médaille, quand les diplômes ne rentrent pas dans les meilleures lignes des conventions collectives.  

mrbebert a écrit :

Ca prouve que, quand tu es dans de bonnes conditions, tu fournis un travail de qualité :jap:  Et donc, quand tu rends de la merde, ce n'est pas lié à tes capacités ni à ta motivation, uniquement à ton environnement :)

FYP, car on peut suspecter le salarié d'être peu motivé, ce qui peut être considéré "de sa faute" par certains managers. D'où l'intérêt de présenter en permanence une apparence d'implication sans faille.  

Cordialement,

Gil  

---------------
n°31878757
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-10-2012 à 14:02:13  profilanswer

Cette annonce d'emploi [:oovaveoo]  

Citation :

RECHERCHE comptable experimenter .suivie comptabilter j usqu au bilan

---------------
Steam ID
n°31878823
nightbring​er57
Posté le 04-10-2012 à 14:06:50  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux être surqualifié pour son emploi, si tant est que la COGIP elle-même l'ignore. :)

Cordialement,

NB57

n°31878833
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 04-10-2012 à 14:07:19  profilanswer

Citation :

Cette annonce a peut-être été postée depuis un téléphone portable. La démocratisation des périphériques mobiles a justifié l'accroissement des messages ignobles à lire et des demandes convivialo-comminatoires du genre "merci de..."

Cordialement,

Gil

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesch le 04-10-2012 à 14:10:58

---------------
n°31878839
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-10-2012 à 14:07:48  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Cordialement,

Gil

sur qualifié, c'est pas super emmerdant, je l'ai déjà été pour des jobs, c'est tranquilou et reposant quoi [:manolito john]  
Par contre, ce qui est plus emmerdant, si on est bac + 5 sur un domaine, on n'est pas forcément à ce niveau pour un autre domaine. Certains chefs raisonnent en qui peut le plus peut le moins, ben, ça marche pas forcément comme ça :pt1cable:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31878880
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-10-2012 à 14:10:53  profilanswer

Être une grosse feignasse  :o

Ah ben ça oui c'est sûr que je suis fainéant :D
En tous cas je suis resté chez moi ce matin [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31878954
nightbring​er57
Posté le 04-10-2012 à 14:16:02  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Citation :

Cette annonce a peut-être été postée depuis un téléphone portable. La démocratisation des périphériques mobiles a justifié l'accroissement des messages ignobles à lire et des demandes convivialo-comminatoires du genre "merci de..."

Cordialement,

Gil

Bonjour,

Non, je suis de ceux qui pensent que la paupérisation linguistique de la population française (mais pas seulement) ne vient pas particulièrement du développement des devices mobiles mais d'une autre problématique bien plus profondément ancrée dans les moeurs.
Cette paupérisation est, pour moi, plus due à une dévlorisation de plus en plus systématique de toute forme de culture. Lorsqu'on apprend quelque chose, il faut que ça soit utile, pour trouver un boulot ou dans la vie de tous les jours. Sinon, ce n'est pas la peine de l'apprendre ou ce n'est qu'un délire de professeur.
De même, les gens qui possèdent de la culture - linguistique ou pas - sont fortement dévalorisés, surtout lorsqu'ils essayent d'en faire part aux autres pour la partager et élever ainsi leur niveau de conscience.

Cela étant bien sûr un climat entretenu par l'influence des lobbies COGIPIENS au travers de la publicité et des orientations données à l'éducation nationale, car... Quoi de mieux qu'un comptable qui ne sait que compter, mais pas penser? :/

La première victime de cette politique et de cette attitude dévastatrices étant l'orthographe....
Mais en attendant l'être humain se rapproche de plus en plus d'une coquille vide ayant pour tout savoir du savoir-faire.

Cordialement,

NB57

Message cité 3 fois
Message édité par nightbringer57 le 04-10-2012 à 14:17:51
n°31879124
erwann dit​ flo
Posté le 04-10-2012 à 14:26:46  profilanswer

Messieurs, ceci est un appel au peuple  :o  

J'ai souvenance qu'un cogipien possède un G@l@xy Y... mais je ne sais plus qui  [:fegafobobos:2]  

J'aurais une question au sujet de cet appareil de télécommunication  [:fegafobobos:4]

---------------
n°31879154
nightbring​er57
Posté le 04-10-2012 à 14:28:05  profilanswer

Bonjour,

Il s'agit de g|l :)

Cordialement,

NB57

n°31879174
erwann dit​ flo
Posté le 04-10-2012 à 14:29:26  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bonjour,

Il s'agit de g|l :)

Cordialement,

NB57

Merci !  [:bonobo_gangbang:3]

---------------
n°31879215
erwann dit​ flo
Posté le 04-10-2012 à 14:32:06  profilanswer

Monsieur Amesch,

Si par bonheur vous aviez quelques minutes à m'accorder dans votre emploi du temps hautement chargé 0ptimisé  [:raph0ux] , vous serait-il possible de m'expliquer la méthode pour obtenir le numéro de série de l'appareil ?  [:agkklr]  

J'ai besoin de faire à hotline à Maman DitFlo pour cette manipulation  [:fegafobobos:2]  

Merci  [:agkklr]

---------------
n°31879222
Castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-10-2012 à 14:32:39  profilanswer

Tiens, ce mot "problématique", il me paraît très cogipien, largement utilisé en langue de bois pour remplacer le mot "problème". Pourquoi ? Je ne sais pas, mois connoté négativement peut-être ?
Toujours est-il que dans les mémoires de FAC, je me prenais des tirs sur les mots "problématique" comme utilisation pour désigner la présentation d'un problème, et "implémentation" qui serait un anglicisme. Bon vous me direz, les profs de FAC sont des passéistes ayant tellement de temps à gaspiller qu'ils n'ont rien d'autre à foutre que faire leur nazis du vocabulaire, mais tout de même, j'ai essayé de mener ma propre investigation. Si un caractère problématique est reconnu par le littré, "une problématique", ne l'est pas, après des recherches sur d'autres dictionnaires, j'ai vu un truc comme "analyse d'un problème selon divers points de vue".
Vu comme cela, l'utilisation du mot "problématique" me paraît approprié lorsque j'ai l'intention de l'utiliser pour présenter le sujet de mon mémoire. Toutefois, la substitution systématique du mot problème par le mot problématique ne me paraît pas correct.
J'en appelle à vous, pointilleux hfriens enculeurs de mouches, éclairez moi :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°31879261
nightbring​er57
Posté le 04-10-2012 à 14:36:01  profilanswer

Castormalin a écrit :

Tiens, ce mot "problématique", il me paraît très cogipien, largement utilisé en langue de bois pour remplacer le mot "problème". Pourquoi ? Je ne sais pas, mois connoté négativement peut-être ?
Toujours est-il que dans les mémoires de FAC, je me prenais des tirs sur les mots "problématique" comme utilisation pour désigner la présentation d'un problème, et "implémentation" qui serait un anglicisme. Bon vous me direz, les profs de FAC sont des passéistes ayant tellement de temps à gaspiller qu'ils n'ont rien d'autre à foutre que faire leur nazis du vocabulaire, mais tout de même, j'ai essayé de mener ma propre investigation. Si un caractère problématique est reconnu par le littré, "une problématique", ne l'est pas, après des recherches sur d'autres dictionnaires, j'ai vu un truc comme "analyse d'un problème selon divers points de vue".
Vu comme cela, l'utilisation du mot "problématique" me paraît approprié lorsque j'ai l'intention de l'utiliser pour présenter le sujet de mon mémoire. Toutefois, la substitution systématique du mot problème par le mot problématique ne me paraît pas correct.
J'en appelle à vous, pointilleux hfriens enculeurs de mouches, éclairez moi :jap:

Bonjour,

Un problème désigne explicitement quelque chose qui pose souci, un écueil, une merde posée entre vous et l'accomplissement d'un objectif.
A contrario, une problématique va plutôt désigner le sujet d'une argumentation, d'une réflexion, plus spécifiquement.

Par exemple on ne pourra pas dire "j'étais parti à temps mais j'ai eu une problématique sur la route".

Cordialement,

NB57

n°31879262
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-10-2012 à 14:36:06  profilanswer

La problématique c'est pas l'ensemble des problèmes? :o

---------------
Steam ID
n°31879270
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-10-2012 à 14:36:47  profilanswer

y'a quelque chose de prévu pour la page 3333 ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  7581  7582  7583  7584  7585  7586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)