Dzama Une vraie tête brûlée | Gilgamesch a écrit :
Fais le deuil de ton utilité réelle et de la valeur ajoutée de ton travail. Les métiers sont de plus en plus morcelés, segmentés, répartis. Encore plus dans le tertiaire. Il est maintenant impossible, à moins d'être artisan, artiste ou médecin, de faire seul un travail rémunéré qui sont un produit fini. L'on perd le sens de l'accomplissement dû au résultat concret de notre action, et le travail en tant qu'instrument de prise de conscience de notre potentiel devient de moins en moins pertinent. Gil
|
Le fait d'être surtout parmis les derniers maillons d'une chaine de valeur défaillante, et donc de se retrouver à lutter contre l'inertie inhérente à une importante (dés)organisation est rapidement ennuyant.
Lorsque sa valeur ajoutée réside dans la gestion des retards , erreurs techniques/logistiques, alors que certains briscards encaissent les dividendes d'une activité défaillante, on devient vite énervé de ne récolter que les dettes et non les bénéfices masquées.
Glander c'est une chose, mais corriger les merdes des autres (plus payés que soit) ou de ceux qui cautionnent ce système et ne pense qu'à préserver leurs avantages, c'est vite énervant.
La glande devient intéressante lorsque sur les quelques minutes où tu t'actives, tu portes une valeur ajoutée qui est reconnue !
Lorsqu'elle n'est pas reconnue ou toujours écrasée par cette inertie, tu ne souhaites que partir
Exactement, y compris les collègues "camarades de café" dont tu ne connais rien, ou avec qui tu ne bosseras jamais.
---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|