|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : unique ethnie |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par muzah le 17-11-2008 à 17:17:43 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
![]() Publicité | Posté le 17-11-2008 à 17:17:10 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Aragorn Le Rouge |
J'ai pas trop de connaissance en "histoire de l'élevage" mais je pense qu'ils le savaient. L'élevage et l'agriculture sont des notions pas si récente que ça (bon j'ai pas les dates en tête mais je dirais au moins 8000 ans pour l'elevage) En 8000ans on a eu le temps de se rendre compte de l'hérédité au point de pouvoir obtenir ce que l'on veut non? (dans la limite de la technique des croisements). Par contre pour le fait qu'un isolement géographique peut engendrer la même chose je ne suis pas d'accord, car la nature à plutot tendance à la parcimonie si je puis dire, et pour illustrer je vais prendre l'exemple du blé qui à l'état naturel a beaucoup moins de grains que les variétés humaines et ces variétés on les obtiendra jamais par un quelconque aléas géographique/naturel. Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 17-11-2008 à 17:35:20 |
Ils "le" savaient quoi ? J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Je reprécise que c'est mon propos de dire que les règles de l'hérédité leur étaient parfaitement connues, mais qu'ils s'occupaient de sélectionner justement des critères bien particuliers qui leur servaient. Et que c'est en faisant ça, que, sans s'en rendre compte, ça a créé, au fil des millénaires, des différences suffisamment "visibles" pour qu'on puisse appeler ça des "races", mais au fil du temps, les éleveurs n'avaient pas du tout conscience, de participer à un but lointain de "création d'une race", ils sélectionnaient juste des critères pour leur besoins propres individuels et direct, parfois très légèrement différents (genre je veux un cheval capable de tracter plus donc je croise mes deux chevaux les plus musclés, qui le sont très légèrement plus que la moyenne, de façon peut-être même imperceptible pour un non éleveur), et à terme on a les chevaux de course et les chevaux de trait par exemple.
Les races de chats viennent principalement d'isolement géographique à ma connaissance. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2008 à 17:43:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
debe2004 rien ne marche !!! | Il y a plusieurs race de chats : chat sans poil, chat avec poil et non siamois, angora...
Message cité 1 fois Message édité par debe2004 le 17-11-2008 à 17:45:44 |
Aragorn Le Rouge |
Ah ok j'aivais compris de travers le post précédent Pour les chats c'est sans doute ça vu leur nom de race
C'est pas du racisme c'est la "loi de la jungle" si je puis dire Vu qu'il est blanc il est plus facilement repérable donc chassera moins bien, donc apportera moins de viande à la meute voir empêchera la meute de bien chasser donc il est rejeté. Question de bon sens animal Message cité 1 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 17-11-2008 à 17:50:10 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2008 à 17:50:41 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 17-11-2008 à 17:50:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2008 à 17:52:37 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Quand bien même il serait naturel (en général, les animaux préfèrent se reproduire avec des individus "suffisamment éloignés (pour éviter la consanguinité, entre autres) mais pas trop", à toi de voir si c'est assimilable à du "racisme" ), ça ne serait aucunement une excuse pour du racisme humain, puisqu'on a une culture, une conscience et une morale qui nous permet de dépasser nos instincts. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2008 à 17:59:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2008 à 17:59:36 ![]() |
Aragorn Le Rouge |
|
Mais ce n'est pas "pour le bien du groupe" qu'il ferait ça, c'est bien pour le bien de ses propres gènes. Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2008 à 18:05:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2008 à 18:05:48 ![]()
On est d'accord mais c'était justement ce glissement là que je voulais débusquer chez debexxxx.... Enfin débusquer, mettre en lumière disons. Message édité par Profil supprimé le 17-11-2008 à 18:06:40 |
ia idiota Idiot Quelconque |
|
debe2004 rien ne marche !!! | C'est pas une couleur qui fait une race mais les traits physique. |
Aragorn Le Rouge |
|
debe2004 rien ne marche !!! |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La sélection n'est pas necessairement humaine. L'isolation géographique est un autre facteur je pense.
Message édité par gilou le 17-11-2008 à 18:44:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il n'a pas un systeme phonatoire lui permettant de prononcer des voyelles, c'est déja un handicap important pour parler.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Note que c'est con pour lui, parce qu'il a tout ce qu'il faut dans la tête pour développer un langage : certains chimpanzés se débrouillent très bien avec le langage des signes, la lecture de mots en anglais (!), ou encore un tableau de dessins illustrant des concepts Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2008 à 18:59:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
debe2004 rien ne marche !!! | C'est vraiment passionnant la science |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2008 à 22:18:33 ![]()
|
debe2004 rien ne marche !!! | C'est un troll, c'est même peut etre le contraire. D'ailleurs ca part en sucette. Ca va fermer ! |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2008 à 22:33:23 ![]() |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PC | Survivor Gabon : Earth's Last Eden (S17) - [Topic Unique] |
[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves ! | [Topic Unique] Escrime - Le coin des tireurs |
[Topic Unique] John Mayer, tu connais ? | [Topic Unique] - Joe Satriani / Chickenfoot : Nouvel Ablum de l'ET :) |
Topic bis-unique sur le communautarisme et bien plus... | Big Brother 10 (US) - [Topic Unique] |
[Topic Unique] Gossip Girl ¤ The End ! | |
Plus de sujets relatifs à : unique ethnie |