|
Auteur | Sujet : unique ethnie |
---|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 22:38:59 ![]() Reprise du message précédent :
Tu parles de tendance culturelle ? Ou alors est-ce que tu penses qu'un petit asiatique élevé dés ses premiers jours en Europe aurait tendance a avoir des différences comportementales avec ses concitoyens nés en Europe ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 22:41:46 |
![]() Publicité | Posté le 16-11-2008 à 22:38:59 ![]() ![]() |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Cutter |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 22:43:31 ![]() Ton amalgame est tellement cheulou que j'ai même pas envie de répondre |
Comet |
--------------- *** *** |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu sembles prétendre que le mot race a une légitimité objective quand on parle de race d'animaux domestiques, et pas lorsqu'on parle d'humain. Alors simple question, sais-tu sur quoi se base la différenciation en "races" quand on parle d'animaux domestiques ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-11-2008 à 22:46:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Comet |
Cutter |
--------------- last.fm |
![]() Publicité | Posté le 16-11-2008 à 22:47:38 ![]() ![]() |
Comet |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
|
|
Comet |
Message cité 1 fois Message édité par Comet le 16-11-2008 à 23:13:50 --------------- *** *** |
Cutter |
Message cité 2 fois Message édité par Cutter le 16-11-2008 à 23:20:32 --------------- last.fm |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 23:32:07 ![]()
|
Cutter | Ah pardon: le mot "ethnie" ne fait référence qu'à l'héritage socio-culturel (langue, religion, traditions) et non aux caractéristiques biologiques d'après Wikipedia. Il ne peut donc pas remplacer le mot "race". Message édité par Cutter le 16-11-2008 à 23:40:07 --------------- last.fm |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2008 à 23:49:24 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Personne n'a jamais dit que le concept de race, même pour les animaux domestiques, était objectif et non ambigu --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Qui sont d'un point de vue génétique des différences minimes sans conséquences.
Les japonais qui perdent la face se suicident rarement. Ils déménagent sans laisser de trace et s'installent dans un coin ou on ne les connais pas. Il faut se méfier des generalisations hatives ou des méconnaissances. [Les hara-kiris faisaient rarement suites a une perte de face par exemple, (chose qui se lavait bien plus souvent dans le sang d'un duel) et avaient d'autres motifs].
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 16-11-2008 à 23:58:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Cutter |
Message cité 2 fois Message édité par Cutter le 17-11-2008 à 00:06:41 --------------- last.fm |
Comet |
Comet |
SquiZZ |
Message édité par SquiZZ le 17-11-2008 à 00:10:44 |
Cutter |
Message édité par Cutter le 17-11-2008 à 00:15:21 --------------- last.fm |
Cutter |
Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 17-11-2008 à 00:17:27 --------------- last.fm |
Anonymouse |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Je dis simplement que tu prends certains criteres, parce que ce sont des criteres que tu peux juger de visu, mais que si j'en prends d'autres, médicaux (certaines carateristiques sanguines par exemple), j'obtiens des groupes humains autres, que j'ai tout autant le droit de qualifier de race que toi, parce que mes criteres sont tout aussi bons que les tiens, pour différencier les humains sur la transmission de certaines caracteristiques genetiques.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Anonymouse |
|
|
|
debe2004 rien ne marche !!! | être vivant>animaux>catégories mammifères>humains>race>déclinaison en plusieurs ethnies ayant des caractères physiques commun |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |