Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  unique ethnie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

unique ethnie

n°16003015
lilicite
Posté le 28-08-2008 à 22:46:29  profilanswer
 

bonsoir, je viens de voir un episode de la serie south park (celui-ci : http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=35) qui m'a fait pensé à un truc , est ce qu'un jour il n'y aura qu'une seule race sur la tere? oui car tout les blanc ne resteront pas avec les blanc pour toujours, pareil pour les noir , ainsiq que les asiatiques, etc... donc peut etre qu'un jour tous les humains auront la meme couleur de peaux (un melange de tout) et les mêmes coutûmes,mêmes langages , etc...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 22:46:29  profilanswer
 

n°16003156
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:52:31  answer
 

Oui, mais non.

n°16003181
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-08-2008 à 22:53:59  profilanswer
 

Il finit comment l'épisode de South Park ?

n°16003189
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-08-2008 à 22:54:37  profilanswer
 

lilicite a écrit :

bonsoir, je viens de voir un episode de la serie south park (celui-ci : http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=35) qui m'a fait pensé à un truc , est ce qu'un jour il n'y aura qu'une seule race sur la tere? oui car tout les blanc ne resteront pas avec les blanc pour toujours, pareil pour les noir , ainsiq que les asiatiques, etc... donc peut etre qu'un jour tous les humains auront la meme couleur de peaux (un melange de tout) et les mêmes coutûmes,mêmes langages , etc...


http://tbn0.google.com/images?q=tbn:52FOQxyzp00T3M:sbs.ucsc.edu/images/checkbox.jpg
Ca, c'est fait


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16003196
lilicite
Posté le 28-08-2008 à 22:54:44  profilanswer
 

je trovue ton argument assez interessant mais il manque un peu d'explication et de logiques .

n°16003327
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-08-2008 à 23:04:51  profilanswer
 

Race humaine
Race bovine etc...

n°16003538
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 28-08-2008 à 23:19:51  profilanswer
 
n°16745221
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-11-2008 à 20:01:15  profilanswer
 

Disons que la race en manque de développement avec le sida et famine etc... sera éteinte comme les amérindiens. Comme ca ca te vas ?

n°16745225
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:02:23  answer
 

La malédiction du pseudo à numéro a encore frappé...

n°16745230
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-11-2008 à 20:03:05  profilanswer
 

Ils ont déjà réussi. Pourquoi pas une autre ? Tu as surement attrapé un traumatisme cranien en regardant ca. Et avant tout ce mélange l'espèce humaines aura disparu. Totalement utopique.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 20:03:05  profilanswer
 

n°16745238
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 20:05:06  answer
 

[:dawa]

n°16745247
samuelp
Posté le 16-11-2008 à 20:06:14  profilanswer
 

J'y crois pas. Culture, religion empecheront le "melting pot" tant souhaité par les bobos de gauche.
 
Par contre il est vrai que les blonds aux yeux bleus sont mal barrés

n°16745285
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-11-2008 à 20:14:55  profilanswer
 

Peut etre que d'ici là, la reproduction sera sous l'influence de la génétique ?

n°16745914
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 21:25:39  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Race humaine
Race bovine etc...


 
Race des lévriers
Race des pitbull
Race des caniches
 
...
 
Race Limousine
Race Normande
 
...
 
Eh oui, les races, ça existe, n'en déplaise aux redresseurs de torts et pourfendeurs du racisme de tout poil (dont je suis, mais pas au point de nier qu'il existe une race noire, une race européenne, une race asiatique... à minima)  
 
:spamafote:

n°16746148
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 21:44:50  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Race des lévriers
Race des pitbull
Race des caniches
 
...
 
Race Limousine
Race Normande
 
...
 
Eh oui, les races, ça existe, n'en déplaise aux redresseurs de torts et pourfendeurs du racisme de tout poil (dont je suis, mais pas au point de nier qu'il existe une race noire, une race européenne, une race asiatique... à minima)  
 
:spamafote:


Du point de vue scientifique, il n'existe qu'une seule race humaine sur Terre.

n°16746216
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 21:49:29  profilanswer
 


 
Ben oui, et il n'existe qu'une seule race canine, une seule race bovine, etc..
 
Non mais si ça convient mieux au débat, pourquoi pas hein ? Mais je ne peux m'empêcher de penser que, même s'il existait différentes races d'hommes sur terre, c'est pas comme si c'était grave.

n°16746241
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 21:51:14  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ben oui, et il n'existe qu'une seule race canine, une seule race bovine, etc..
 
Non mais si ça convient mieux au débat, pourquoi pas hein ? Mais je ne peux m'empêcher de penser que, même s'il existait différentes races d'hommes sur terre, c'est pas comme si c'était grave.


Non, la race canine n'existe pas. Il existe bien différentes races de chien, mais il n'existe qu'une seule espèce humaine.
 
C'est pas une invention, c'est de la biologie.

n°16746262
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 21:53:19  profilanswer
 


 
Attends, tu parles de race, ou d'espèce ? Il existe combien d'espèces de chiens ?

n°16746265
Cutter
Posté le 16-11-2008 à 21:53:30  profilanswer
 

A la base il n'y avait qu'une dizaine d'être humains semblables, et les races se sont malgré tout développées... Je ne pense donc pas que l'espèce humaine tende à s'uniformiser.


---------------
last.fm
n°16746374
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 21:59:37  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Attends, tu parles de race, ou d'espèce ? Il existe combien d'espèces de chiens ?


Nique ta race ! [:dawa]

n°16746385
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 22:00:11  profilanswer
 


 
:fuck:

n°16746504
Comet
Posté le 16-11-2008 à 22:06:17  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Attends, tu parles de race, ou d'espèce ? Il existe combien d'espèces de chiens ?


Lire à partir de ...


---------------
*** ***
n°16746780
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 22:18:45  profilanswer
 

Comet a écrit :


Lire à partir de ...

 

Moi je veux bien ce qu'on veut, d'autant que le principe d'une race africaine, européenne ou asiatique ne me dérange ni ne m'arrange.
C'est juste que, à partir d'une espèce, on décline la quasi totalité des mammifères en races. Alors je m'interroge, pourquoi l'homme échapperait à la règle ?

 

Il ne s'agit pas de couleur d'yeux ou autre. Les chats siamois ont PRESQUE tous les yeux bleus, mais certains ont les yeux verts. Pourtant, ce sont des siamois : couleur du poil, forme du crâne, taille des membres, proportion membres / corps, tout ceci détermine l'appartenance à une race.

 

Quand on sait que les noirs, par exemple, ont les membres beaucoup plus longs que les européens (je parle des bras et des jambes...), que peut-on en déduire ? Ah oui, vous saviez cela, n'est-ce pas ? Les noirs ont un rapport entre la partie "avant" et la partie "arrière" des membres d'environ 82%, contre environ 74% pour les européens. Ce qui signifie que l'avant bras d'un noir représentera environ 82% de la longueur de son "arrière bras" (partie de l'épaule au coude), contre 74% pour les européens, ce qui explique que les noirs ont généralement de très longs membres (je parle, encore une fois, des bras et des jambes :o )

 

Alors, OK, pas de race. Mais comment expliquer ces différences, qui sont statistiquement connues, et reconnues ? On ne veut pas du mot "race", parce que c'est caca, pas bien toussa ? D'accord, mais alors, on met quel mot à la place ?

 

C'est une question ouverte ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mona Soyoc le 16-11-2008 à 22:19:53
n°16746788
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:19:07  answer
 

samuelp a écrit :

J'y crois pas. Culture, religion empecheront le "melting pot" tant souhaité par les bobos de gauche.
 
Par contre il est vrai que les blonds aux yeux bleus sont mal barrés


 
T'as oublié "bien pensant" après bobos de gauche, c'est décevant.

n°16746855
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-11-2008 à 22:24:52  profilanswer
 

Moi j'ai dit ça comme le mouton que je suis, à répéter ce que la TV et autres magasines veulent bien me becter [:spamafoote]  
Mais c'est une erreur de ma part, HFR a la science infuse :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

n°16746900
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:27:42  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Moi je veux bien ce qu'on veut, d'autant que le principe d'une race africaine, européenne ou asiatique ne me dérange ni ne m'arrange.
C'est juste que, à partir d'une espèce, on décline la quasi totalité des mammifères en races. Alors je m'interroge, pourquoi l'homme échapperait à la règle ?
 
Il ne s'agit pas de couleur d'yeux ou autre. Les chats siamois ont PRESQUE tous les yeux bleus, mais certains ont les yeux verts. Pourtant, ce sont des siamois : couleur du poil, forme du crâne, taille des membres, proportion membres / corps, tout ceci détermine l'appartenance à une race.
 
Quand on sait que les noirs, par exemple, ont les membres beaucoup plus longs que les européens (je parle des bras et des jambes...), que peut-on en déduire ? Ah oui, vous saviez cela, n'est-ce pas ? Les noirs ont un rapport entre la partie "avant" et la partie "arrière" des membres d'environ 82%, contre environ 74% pour les européens. Ce qui signifie que l'avant bras d'un noir représentera environ 82% de la longueur de son "arrière bras" (partie de l'épaule au coude), contre 74% pour les européens, ce qui explique que les noirs ont généralement de très longs membres (je parle, encore une fois, des bras et des jambes :o )
 
Alors, OK, pas de race. Mais comment expliquer ces différences, qui sont statistiquement connues, et reconnues ? On ne veut pas du mot "race", parce que c'est caca, pas bien toussa ? D'accord, mais alors, on met quel mot à la place ?
 
C'est une question ouverte ;)


Il y a des différences morphologiques, mais d'un point de vue scientifique elles ne caractérisent pas une race distincte.

n°16746905
Cutter
Posté le 16-11-2008 à 22:28:19  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

C'est une question ouverte ;)


"Ethnie".


---------------
last.fm
n°16746929
bertrand_2​05champion
Posté le 16-11-2008 à 22:30:01  profilanswer
 

Arh bienzur il n'en reztera qu'une zeule [:mini-mousaille]


Message édité par bertrand_205champion le 16-11-2008 à 22:30:37
n°16746957
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 22:31:57  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Moi j'ai dit ça comme le mouton que je suis, à répéter ce que la TV et autres magasines veulent bien me becter [:spamafoote]  
Mais c'est une erreur de ma part, HFR a la science infuse :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine


 
Oui, mais alors, que penser du discours de Nicolas Sarkozy, qui dit, je cite, que :  
 

Citation :


le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, [ il ] reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin.


 
Il s'agit bien là d'une différence comportementale forte, qui caractérise précisément l'appartenance à une race, non ?
Alors, le discours de Nicolas Sarkozy était-il raciste ?
 
Je pose la question, hein [:cosmoschtroumpf]

n°16746970
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:33:06  answer
 

Citation :

La notion de race humaine est une tentative d'application aux humains du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale[1]. Certains ont longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune…). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique[2] a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.
 
Même si récemment la génétique moderne a montré l’existence, au sein de l’humanité, de sept « groupes d’ascendance » aux contours flous sans différences biologiques nettes et sans aucune hiérarchie, ce ne sont cependant pas des « races » au sens ancien du terme, qui associe à la couleur de peau des comportements, des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses qui seraient héréditaires et radicalement différentes d’une communauté à l’autre. Même si l'humanité n’est pas pour autant totalement homogène, elle n’est pas divisée en races fondamentalement distinctes comme on le prétendait jadis[3].


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine

n°16746984
Comet
Posté le 16-11-2008 à 22:34:04  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

 

Oui, mais alors, que penser du discours de Nicolas Sarkozy, qui dit, je cite, que :

 
Citation :


le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles. Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, [ il ] reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit d’avance. Jamais l’homme ne s’élance vers l’avenir. Jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition pour s’inventer un destin.

 

Il s'agit bien là d'une différence comportementale forte, qui caractérise précisément l'appartenance à une race, non ?
Alors, le discours de Nicolas Sarkozy était-il raciste ?

 

Je pose la question, hein [:cosmoschtroumpf]

 

Si on commence à analyser la prose de Guaino, et ses stéréotypes :sarcastic:


Message édité par Comet le 16-11-2008 à 22:34:32

---------------
*** ***
n°16746986
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 22:34:23  profilanswer
 


 
La différence, d'une race à une autre, se caractérise, non seulement par des différences morphologiques, mais aussi (mais surtout), par des différences comportementales. Peut-on affirmer que les européens, les africains et les asiatiques se comportent tous absolument de la même façon ?

n°16746995
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 22:35:26  profilanswer
 


 
Oui, j'ai lu ça. Pourquoi pas, moi ça me va. Ca ne m'explique rien, mais bon, je n'ai pas envie d'être taxé de racisme, ce qui va finir par arriver dans une dizaine de posts au maximum :)

n°16747005
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:36:09  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
La différence, d'une race à une autre, se caractérise, non seulement par des différences morphologiques, mais aussi (mais surtout), par des différences comportementales. Peut-on affirmer que les européens, les africains et les asiatiques se comportent tous absolument de la même façon ?

Différences comportementales ? Ca veut dire quoi ?
 
Des gars qui se paluchent sur un bel o/c, qui passent beaucoup de temps à Montgallet et vivent leur vie sur internet, c'est des comportements forts... il y a donc une race des geeks ? [:dawa]

n°16747006
Fructidor
Posté le 16-11-2008 à 22:36:10  profilanswer
 

Cutter a écrit :

A la base il n'y avait qu'une dizaine d'être humains semblables


 
Tiens donc.

n°16747008
Comet
Posté le 16-11-2008 à 22:36:25  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
La différence, d'une race à une autre, se caractérise, non seulement par des différences morphologiques, mais aussi (mais surtout), par des différences comportementales. Peut-on affirmer que les européens, les africains et les asiatiques se comportent tous absolument de la même façon ?


Ca n'a aucun rapport. Sans compter le fait que tu n'as pas redéfinis ce que tu entends par "race"?


---------------
*** ***
n°16747010
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 16-11-2008 à 22:36:26  profilanswer
 


 
Oui, je l'ai lu aussi :D
Je ne suis pas convaincu, là, tout de suite :spamafote:

n°16747028
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:37:58  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Oui, je l'ai lu aussi :D
Je ne suis pas convaincu, là, tout de suite :spamafote:


C'est à cause de réflexions de ce genre qu'il y a eu le nazisme.
 
 
 http://pic.beinig.be/upload/83/d80599fd3fbcb6955dc9c52625d85.jpg

n°16747038
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 22:38:59  answer
 

Mona Soyoc a écrit :

 

La différence, d'une race à une autre, se caractérise, non seulement par des différences morphologiques, mais aussi (mais surtout), par des différences comportementales. Peut-on affirmer que les européens, les africains et les asiatiques se comportent tous absolument de la même façon ?

 

Tu parles de tendance culturelle ?

 

Ou alors est-ce que tu penses qu'un petit asiatique élevé dés ses premiers jours en Europe aurait tendance a avoir des différences comportementales avec ses concitoyens nés en Europe ?   [:pingouino]  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 22:41:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  unique ethnie

 

Sujets relatifs
[Topique Unik] La photo de votre bureau avec PCSurvivor Gabon : Earth's Last Eden (S17) - [Topic Unique]
[Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves ![Topic Unique] Escrime - Le coin des tireurs
[Topic Unique] John Mayer, tu connais ?[Topic Unique] - Joe Satriani / Chickenfoot : Nouvel Ablum de l'ET :)
Topic bis-unique sur le communautarisme et bien plus...Big Brother 10 (US) - [Topic Unique]
[Topic Unique] Gossip Girl ¤ The End ! 
Plus de sujets relatifs à : unique ethnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR